AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Business is Business [PV Sio']

 :: abandonnés
Invité
Anonymous
Business is Business [PV Sio'] Empty
Business is Business [PV Sio'] - Mer 15 Avr - 14:31



Redécouvrir son soi intérieur
@"Siobhan Kearney"
Voilà désormais plusieurs jours que le blackout électrique sévit en ville. Et bien sûr, personne n'a décidé à se bouger les fesses pour remettre en route le bazar. Heureusement que mon fils me fait un rapport régulier de ce qui se passe. Il a eu l'aimable délicatesse de m'indiquer que c'était ces maudits militaires qui foutaient rien. Enfin si, mais uniquement quand cela les arrangeait ! Ah pour sûr que le générateur électrique fonctionne pour alimenter leur salle de réunion à la noix mais pour permettre au quidam lambda d'Arcadia de chauffer l'eau, il y a plus personne ! Heureusement que le Royaume aide car, même avec tout l'argent que je peux avoir, il est quelque peu compliqué de parvenir à avoir ne serait-ce que du bois pour se chauffer ou bouillir l'eau.

Après quelques instants de concertations avec mon époux, nous avons mis en place un plan d'attaque car nous sommes des Montgomery et en tant que tel, nous ne laissons nullement abattre par l'adversité. Aussi, lui est parti s'assurer que tout va bien dans nos différents investissements ainsi que faire le tour de l'ensemble de notre progéniture pour prendre des nouvelles. Pour moi, il a été convenu que je me rende à Cornucopia afin d'aller à la pêche aux informations à ce sujet. A la différence d'Historic District qui a eu tendance à se vider quelque peu en raison du départ des touristes de la ville, Cornucopia continue de grouiller d'activités. S'il y a une initiative de la part de citoyens, c'est bien là qu'on en aurait l'écho. Outre le fait que je me ferais une joie de remonter l'information à mon politicien de fils, je pense que je pourrais aisément me greffer à l'une de ses initiatives. Après, rien n'empêchera d'écrire une lettre anonyme à paraître dans un journal de la ville pour décrire par le menu toutes les choses que fait (ou plutôt ne fait pas) notre nouveau maire.

...

Quand j'y pense maintenant, c'est vrai que cela pourrait apporter un soulagement plus que certain. Faudra que j'en parle à mon mari. Même si elle reste lettre morte et brûlée dans notre cheminée, cela aura plus que sûrement un effet positif sur les nerfs.

Je fronce les sourcils en voyant des militaires en patrouille. Si j'avais quelques décennies de moins, je suis à peu près certaine que la jeune femme fraîchement nymphe de Woodstock n'aurait eu aucun scrupule à insulter frontalement les militaires. Maintenant, je ne le fais pas parce que cela ferait particulièrement tâche qu'on doive venir me chercher au commissariat. A la place, je continue de maugréer en silence alors que je vois ce pour que j'ai manifesté contre dans ma jeunesse se manifester.

Mes pensées révolutionnaires s'estompent quelque peu lorsque j'aperçois au loin ma chère Siobhan. Quelque peu enchantée de voir une connaissance, je me dirige vers elle en m'exclamant bruyamment :

-Ma chère Siobhan ! Tu vas bien ? Voilà fort longtemps que je ne t'ai pas vu !

Une fois arrivée à sa portée et une fois que je suis à peu près certaine que j'ai capté l'attention de tout le monde, je continue :

-J'espère que tu ne souffres pas trop de ce blackout. Grand seigneur ! Que font les nouvelles autorités ? A croire qu'il y a plus d'inquiétude à lutter contre une possible menace des rouges que de veiller à remettre en marche les services de base. On peut se demander à quoi sert nos impôts !

Là, en cet instant précis, je surjoue un peu la petite mamie pas contente de la gestion de sa ville. Mais bon, c'est pour la bonne cause : avec un peu de chance, il va bien avoir une ou deux réactions qui me prouveront que je ne suis pas la seule à le penser. D'ailleurs, je suis bien curieuse de savoir ce qu'en pense Siobhan sur ce sujet.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
poison ivy
Siobhán Kearney
BLAZE : honey.moon ou le chat
CREDITS : all souls (ava) bandersnatch et jenesaispas (aes profil)
FACE : jessica chastain
DOLLARS : 2258
SACRIFICES : 4327
PORTRAIT : Business is Business [PV Sio'] Tumblr-ofm3vt-Hh9-L1vdr7syo8-250
ANNEES : l'apparence figée dans ses quarante et une années (sept. 78)
CŒUR : doucement réchauffé par le dieu forgeron qui en a relancé la mécanique
RÉINCARNATION : airmed, déesse irlandaise des plantes médicinales ; guérisseuse, empoisonneuse, enchanteresse
TALENT(S) : phytokinésie / contrôle des toxines--par le toucher / connexion végétale / superphysionomie / vérité oculaire
FACTION : an riocht, de retour à la maison
OCCUPATION : ma petite entreprise ne connaît pas la crise ; herboriste - fleuriste - fabricante de cosmétiques - produit des substances divines (propriétaire d'Emerald Garden & l’Élixir) ; supervise la production de nectar à la distillerie
GENÈSE : (primus) stade 7 ; essence retrouvée dans cette vie pour protéger le ventre qui s'arrondit de jour en jour
TALON(S) D'ACHILLE : la tarte au citron - ses enfants - les feux de forêt
JUKEBOX : The Cinematic Orchestra - Arrival of The Birds & Transformation | John Tavener - Funeral Canticle
RUNNING GUN BLUES :
Business is Business [PV Sio'] U7zg

- - - - - -


Business is Business [PV Sio'] R9QyQbM Business is Business [PV Sio'] PG00EUa
'Cause I wanna touch you baby, and I wanna feel you too. I wanna see the sunrise on your sins just me and you ; light it up, on the run, let's make love tonight. Make it up, fall in love, try.

Business is Business [PV Sio'] JcCnDZF
« Spending time with you showed me what I've been missing in my life. I have to thank you for giving me the greatest gift ever. I'm scared but If someone asks me, i think i'll answer that the rest of my life looks like you. » ღ pinterest

- - - - - -

Business is Business [PV Sio'] Meabh
« I know it hurts, it’s hard to breathe sometimes. These nights are long, you’ve lost the will to fight ; your heart’s a bird without the wings to fly. But you are not alone, I’ve been here the whole time singing you a song. I will carry you » ღ pinterest

- - - - - -

Business is Business [PV Sio'] Lf98YmB Business is Business [PV Sio'] 6Fc9J6t
S.K.
la cité des mâles veille sur le quartier des lunes ; elles veulent y faire leur place et doivent y bouffer du bitume ; de peines, de vaines, tenaces, elles brillent d'audace ; s'enflamment, un flegme, qui brûle ; si belles. bien plus qu'au soleil.

- - - - - -

Business is Business [PV Sio'] Ezgif-2-45fdb6bff66e Business is Business [PV Sio'] Silio
uc

Business is Business [PV Sio'] 0uakMpf
ANGER AND TEARS
Is that all that's left us after hating all these years? In a house full of anger and a heart full of tears

- - - - - -

Business is Business [PV Sio'] Glq9Xde Business is Business [PV Sio'] MwYMxdo Business is Business [PV Sio'] 0A87sgl

- - - - - -

Business is Business [PV Sio'] YiHo0sD Business is Business [PV Sio'] 3yLtfgP Business is Business [PV Sio'] R1PkUfV
« They say mother earth is breathing with each wave that finds the shore ; her soul rises in the evening for to open twilight's door ; her eyes are the stars in heaven watching o'er us all the while, and her heart it is in Ireland, deep within the Emerald Isle. »

- - - - - -

Business is Business [PV Sio'] DFIEDNB
[size=8]Help me out here. All my words are falling short and there's so much I want to say. Please forgive me ღ kearney-killough


- - - - - -

Business is Business [PV Sio'] KY30rw5l_o
POISON IVY
They used to call me Poison, like I was Poison Ivy. 'Cause I was filled with poison, but blessed with beauty and rage

Business is Business [PV Sio'] Tumblr_o5s5nvFkND1uuzayro1_500
EMERALD GARDEN


Business is Business [PV Sio'] 181107122908775200

Business is Business [PV Sio'] MGhMSkN

Business is Business [PV Sio'] 9fLTmu9

Business is Business [PV Sio'] 2fe5a1d743f93f8a4382625e80b73aba

Business is Business [PV Sio'] KcDJSu73_o

Business is Business [PV Sio'] NPb5Ncmi_o

poison ivy
Business is Business [PV Sio'] Empty
Business is Business [PV Sio'] - Dim 19 Avr - 19:00



business is business.

@alice montgomery@Siobhán Kearney

La coupure sévissait à Arcadia depuis maintenant plusieurs semaines. Son origine échappait à tout le monde, dieux et mafieux y compris, et l’herboriste ne faisait pas exception. Elle ignorait beaucoup de choses et c’était peut-être le pire pour elle. Ne pas savoir. Attendre patiemment que les ombres s’abattent sans même pouvoir envisager des moyens de contrer son adversaire, était un vrai supplice. Elle n’avait d’autre choix pourtant que celui de s’y faire, de demeurer comme tous les autres dans le doute, et de continuer à vivre, non sans garder l’oeil alerte. C’était la raison pour laquelle - outre son engagement et la parole donnée - elle avait accepté d’être présente à cette journée maintenue par son association. Son objectif s’était vu adapté pour coller à la situation et il était question de récolter des dons pour fabriquer davantage de générateurs solaires, tout en répartissant dans le quartier ceux qu’elle avait déjà pu acquérir. Le Blackout était une malheureuse démonstration de ce qui pouvait advenir sans électricité ; aider les résidents de leur quartier et renforcer son dévouement écologique était plus que jamais d'actualité pour les Greenthumbs. Alors, ils étaient sur le pied de guerre, et depuis le matin six heures, la déesse les suivait. Elle était accompagnée de sa nièce, toujours prête à participer - et qui d’ailleurs l’avait motivée à changer de position et à se rendre à cette journée.

Méabh changeait beaucoup de choses ; elle insufflait de la vie à la sienne, l’enjoignait à sortir et à partager des choses avec elle. Ainsi - et même si c’était difficile, la divine apprenait à profiter au lieu de vivre dans la peur. Elle admirait d’ailleurs la détermination de la jeune fille et cette leçon qu’elle lui donnait, alors qu’elle-même avait mis plus de quarante ans à l’intégrer et peinait parfois encore à l’assimiler complètement.  

Emmitouflée dans un manteau épais, les gants - précieux alliés - couvrant toujours ses mains, la Belladone frictionnait ses épaules pour tenter de se réchauffer. L’hiver était toujours présent à Arcadia et le soleil des Caraïbes - peut-être la chaleur du dieu des forges aussi - lui manquait cruellement. Debout derrière un stand qui vantait les mérites de leurs dernières actions et des projets en cours, elle laissa son regard vagabonder bien au-delà du Dôme et des jardins qui l’entouraient. Non loin, des militaires en patrouille arrêtaient quelques citoyens, les soumettant à leur contrôle. Elle fronça les sourcils devant cette scène et frissonna ; l’esprit s’inquiéta sans attendre pour la jeune femme adoptée et Siobhán la chercha des yeux. « Ne t’éloigne pas s’il te plaît ». Elle la trouva rapidement, s’en trouva soulagée, et la regarda alpaguer des gens pour les convaincre de soutenir l’association, non sans soudain afficher un sourire mutin.

« Alice ! ». Elle fut surprise en attendant par l’apparition de la nymphe, laquelle vint se poster derrière sa planche et ses tréteaux humblement recouverts d’une nappe. Elle dénotait dans ce décor, la déesse millionnaire, plutôt habituée aux galas et cocktails de charité. Mais que lui importait ; et elles étaient deux désormais. « Je vais bien, merci. Vous aussi ? » Elle contourna le stand pour s’approcher de la vieille femme et se permit une embrassade. La botaniste connaissait les Montgomery depuis son plus jeune âge ; elle respectait Alice en tant que femme et son aînée, bien plus que sa banquière. « On se débrouille. Je suppose que les Montgomery aussi ? » Allusion faite à sa fortune et aux moyens qui ne devaient pas lui manquer, la Belladone chercha deux sièges derrière le stand et en désigna un. « Je ne m’attendais pas à vous voir dans un endroit pareil ». Mais puisqu’elle était là, l’association pouvait peut-être en tirer un gros chèque, et la femme d’affaires, un investissement prometteur. Par ailleurs, elle se retint de tout commentaire sur la politique d'Arcadia - ce n'était pas son domaine. « Vous voulez vous asseoir ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Business is Business [PV Sio'] Empty
Business is Business [PV Sio'] - Lun 20 Avr - 11:04



Redécouvrir son soi intérieur
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, je ne suis pas réfractaire à l'expression de bon sentiment à l'instar de l'embrassade que m'adresse la petite Siobhan. C'est aisément un signe de familiarité que je peux consentir avec elle au vu de notre passé respectif. De toutes façons, je crois bien que la majorité des jeunes du Royaume peuvent bien se montrer au minimum poli avec moi. Si ce n'est pas eux, c'est les fesses de leurs parents que j'ai nettoyé lorsque je les ai babysitté. J'ai suffisamment de dossiers (photos pour être plus précise) embarrassant pour qu'ils filent tous droit sous peine de divulgation en place publique de mes trésors. Et je suis sûre que les trois quarts ne savent pas que j'ai gardé des photos autre que celles de ma progéniture.

Enfin, au vu de l'histoire que j'ai avec la petite Siobhan, je sais aisément que son affection envers moi n'est pas feinte et ne repose pas sur un très éventuel chantage que je pourrais faire avec des photos d'elle enfant. Non, notre relation est aisément qualifiable de plus importante que cela.

-Ma foi, je vais bien, mon mari aussi. Quant aux enfants, et bien... Comment dire ? Il* essaye de gérer au mieux la situation au vu de sa position mais... Ce n'est pas franchement une réussite. En tout cas, sa patience ne cesse de m'impressionner : jamais je n'aurais pu pensé qu'il parvienne à rester aussi calme sans en prendre un pour taper sur un autre. La mairie est et restera toujours dirigé par une bande d'abrutis, quelque soit leurs tenues.

Je prends un air entendu alors que je dis mes mots. Est-ce que j'attends que les militaires viennent m'arrêter et ainsi bafouer notre premier amendement ? Du tout ! ... Bon, d'accord, je plaide coupable en reconnaissant que cela me ferait très plaisir que ce soit le cas. Et puis, cela ne sera pas ma première garde à vue. En 50 ans, je ne pense pas que cela ait trop changé de ce côté.

-Quant aux autres, ma fille tâche de gérer les affaires familiales courantes mais avec la coupure c'est compliqué comme tu peux l'imaginer. C'est vrai que ce n'est pas comme si on avait besoin que l'économie continue à tourner !

Siobhan est bien assez au courant de l'organisation économique de la famille pour savoir que je parle de la banque. Pourquoi je n'en parle pas plus franchement alors que cela ne me dérange pas habituellement ? Peut-être parce que certains petits malins peuvent trouver le moment opportun de braquer la banque et que, même si les sécurités sont toujours en place, on a autre chose à faire que d'attraper ces petits plaisantins ?

-Et les petits-enfants, mon troisième enfant essaye de les garder dans le droit chemin. Autant dire que je ne sais pas lequel des enfants est le plus à plaindre.

Mon mari a beau dire, mais je suis certaine que c'est le sang Montgomery qui a primé sur le sang des Adams dans notre progéniture. Les Adams avant moi n'ont jamais été connu pour être aussi chatoyant. Cela ne peut donc que venir de lui notre descendance particulièrement remuée et le fait qu'on en ait autant galéré quand ils étaient jeunes.

-Pas la peine. Je ne suis pas encore assez vieille pour vouloir m'assoir au bout de trois mètres de marche.

Et au pire, je peux toujours faire un courant d'air pour me porter. C'est sûr que ce n'est pas forcément le plus discret mais c'est une aide possible.

-Quand à ce que je fais ici... Et bien, outre le fait de me dégourdir les jambes, je venais voir si la situation était la même partout à Arcadia ou simplement limité à Historic District. Visiblement, que ce soit ici ou dans mon quartier, on ne peut compter que sur soi-même.

Un reniflement sarcastique m'échappe alors que je fais ce constat.

-Et toi, tu fais quoi ? Tu tractes avec ta fille ? Je crois l'avoir vu, non ?

Je préfère lui demander avant de savoir si j'ai complètement perdu la tête ou non.
code by bat'phanie


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
poison ivy
Siobhán Kearney
BLAZE : honey.moon ou le chat
CREDITS : all souls (ava) bandersnatch et jenesaispas (aes profil)
FACE : jessica chastain
DOLLARS : 2258
SACRIFICES : 4327
PORTRAIT : Business is Business [PV Sio'] Tumblr-ofm3vt-Hh9-L1vdr7syo8-250
ANNEES : l'apparence figée dans ses quarante et une années (sept. 78)
CŒUR : doucement réchauffé par le dieu forgeron qui en a relancé la mécanique
RÉINCARNATION : airmed, déesse irlandaise des plantes médicinales ; guérisseuse, empoisonneuse, enchanteresse
TALENT(S) : phytokinésie / contrôle des toxines--par le toucher / connexion végétale / superphysionomie / vérité oculaire
FACTION : an riocht, de retour à la maison
OCCUPATION : ma petite entreprise ne connaît pas la crise ; herboriste - fleuriste - fabricante de cosmétiques - produit des substances divines (propriétaire d'Emerald Garden & l’Élixir) ; supervise la production de nectar à la distillerie
GENÈSE : (primus) stade 7 ; essence retrouvée dans cette vie pour protéger le ventre qui s'arrondit de jour en jour
TALON(S) D'ACHILLE : la tarte au citron - ses enfants - les feux de forêt
JUKEBOX : The Cinematic Orchestra - Arrival of The Birds & Transformation | John Tavener - Funeral Canticle
RUNNING GUN BLUES :
Business is Business [PV Sio'] U7zg

- - - - - -


Business is Business [PV Sio'] R9QyQbM Business is Business [PV Sio'] PG00EUa
'Cause I wanna touch you baby, and I wanna feel you too. I wanna see the sunrise on your sins just me and you ; light it up, on the run, let's make love tonight. Make it up, fall in love, try.

Business is Business [PV Sio'] JcCnDZF
« Spending time with you showed me what I've been missing in my life. I have to thank you for giving me the greatest gift ever. I'm scared but If someone asks me, i think i'll answer that the rest of my life looks like you. » ღ pinterest

- - - - - -

Business is Business [PV Sio'] Meabh
« I know it hurts, it’s hard to breathe sometimes. These nights are long, you’ve lost the will to fight ; your heart’s a bird without the wings to fly. But you are not alone, I’ve been here the whole time singing you a song. I will carry you » ღ pinterest

- - - - - -

Business is Business [PV Sio'] Lf98YmB Business is Business [PV Sio'] 6Fc9J6t
S.K.
la cité des mâles veille sur le quartier des lunes ; elles veulent y faire leur place et doivent y bouffer du bitume ; de peines, de vaines, tenaces, elles brillent d'audace ; s'enflamment, un flegme, qui brûle ; si belles. bien plus qu'au soleil.

- - - - - -

Business is Business [PV Sio'] Ezgif-2-45fdb6bff66e Business is Business [PV Sio'] Silio
uc

Business is Business [PV Sio'] 0uakMpf
ANGER AND TEARS
Is that all that's left us after hating all these years? In a house full of anger and a heart full of tears

- - - - - -

Business is Business [PV Sio'] Glq9Xde Business is Business [PV Sio'] MwYMxdo Business is Business [PV Sio'] 0A87sgl

- - - - - -

Business is Business [PV Sio'] YiHo0sD Business is Business [PV Sio'] 3yLtfgP Business is Business [PV Sio'] R1PkUfV
« They say mother earth is breathing with each wave that finds the shore ; her soul rises in the evening for to open twilight's door ; her eyes are the stars in heaven watching o'er us all the while, and her heart it is in Ireland, deep within the Emerald Isle. »

- - - - - -

Business is Business [PV Sio'] DFIEDNB
[size=8]Help me out here. All my words are falling short and there's so much I want to say. Please forgive me ღ kearney-killough


- - - - - -

Business is Business [PV Sio'] KY30rw5l_o
POISON IVY
They used to call me Poison, like I was Poison Ivy. 'Cause I was filled with poison, but blessed with beauty and rage

Business is Business [PV Sio'] Tumblr_o5s5nvFkND1uuzayro1_500
EMERALD GARDEN


Business is Business [PV Sio'] 181107122908775200

Business is Business [PV Sio'] MGhMSkN

Business is Business [PV Sio'] 9fLTmu9

Business is Business [PV Sio'] 2fe5a1d743f93f8a4382625e80b73aba

Business is Business [PV Sio'] KcDJSu73_o

Business is Business [PV Sio'] NPb5Ncmi_o

poison ivy
Business is Business [PV Sio'] Empty
Business is Business [PV Sio'] - Ven 1 Mai - 11:33



business is business.

@alice montgomery@Siobhán Kearney

La nymphe inspirait à l’herboriste des sentiments mitigés. Elle la connaissait depuis si longtemps qu’il n’était pas difficile de voir en elle une figure maternelle ; elle savait que son coeur était bon et qu’elle était aimante, pourtant, il lui manquait la tendresse de femmes plus douces, qu’elle avait connue en Maede - sa tante, ou bien sa propre mère - pour le peu qu’elle s’en rappelait. Le franc-parler d’Alice l’amusait beaucoup, et elle lui connaissait un aplomb nécessaire à gérer les affaires du Royaume et sa banque. Elle savait qu’elle avait en face d’elle une femme forte, capable d’affection mais néanmoins intransigeante. Et la combinaison lui avait toujours paru intéressante, bien que parfois complexe, si bien qu’elle-même avait de temps à autre un peu de mal à cerner les limites de leur relation.
Un sourire aimable éclairant son visage, elle la laissa parler de sa famille, lui conter les nouvelles, comme Alice le faisait toujours. Son souci des siens était indiscutable, et ils tenaient une place cruciale dans la vie de la nymphe ; elle aimait parler d’eux, avait toujours tout plein de choses à raconter les concernant, et y mettait du coeur. La botaniste l’écoutait et elle admirait presque cette aisance à évoquer ses proches. Elle-même peinait à parler d’elle, et quand bien même elle n’aurait jamais quitté sa famille, elle n’aimait pas non plus parler des autres. Cet exercice lui donnait l’impression de s’immiscer dans leur vie, et la crainte de divulguer des informations quelles qu’elles soient pouvant les compromettre, se faisait persistante. Ainsi elle demeura muette bien qu’attentive, se contentant de rebondir sur les anecdotes offertes.  

« Il* a du courage. Je l’ai croisé il n’y a pas si longtemps, il avait l’air d’aller bien. Le meurtre du Maire a été d’une telle violence… Mais je suppose qu’à force nous avons tous développé une certaine résistance aux traumatismes ».
A ces mots, un voile assombrit son regard. L’irlandaise était lasse et peinée de tous ces drames ; inquiète aussi - car qui ne l’aurait pas été ? Partir, elle l’avait envisagé cent fois, mais depuis qu’elle était revenue à Arcadia, il y avait quelque chose qui la retenait comme prisonnière. Un sentiment étrange qui lui dictait que son destin s’y trouvait et qu’elle y devrait cueillir son bonheur, aussi. Elle avait eu mille occasions de tout laisser tomber, grimper dans un avion et partir pour toujours ; ce n’était jamais le moment. Ca lui semblait trop dur, surtout maintenant qu’elle avait retrouvé le siens. Sans doute aurait-elle dû ne jamais revenir, mais qu’avait-elle trouvé, seule, et loin de sa famille ? Elle n’avait jamais vraiment su se reconstruire.

« Eh bien, si ça ne vous dérange pas, je vais m’asseoir, moi ». Une main apposée sur son ventre, la Belladone réalisa soudain qu’un haut-le-coeur venait l’indisposer. Elle mit ce mal sur le compte des souvenirs ressassés, et sans chercher plus loin, elle occupa l'un des deux sièges. « Détrompez-vous. Cornucopia est un quartier solidaire ». Un nouveau sourire étirant ses lèvres, elle se pencha pour attraper un prospectus qu’elle remit aussitôt entre les mains d’Alice. « Nous recherchons des donateurs pour fabriquer des générateurs solaires. L’association en a déjà fourni une petite dizaine pour aider les résidents ». Puis, son regard azuré se tourna vers Méabh, en grande conversation avec un couple et deux enfants. « Elle est juste là », indiqua-t-elle à Alice tandis que ses orbes venaient à briller d’affection. « Elle est déterminée ; et ça lui fait plaisir d’aider à son échelle ».



*fait référence au fils d’Alice

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Business is Business [PV Sio'] Empty
Business is Business [PV Sio'] - Dim 21 Juin - 10:56



Redécouvrir son soi intérieur
J'ai un sourire en coin alors que la petite Kearney souligne que mon fils semble plutôt bien surmonté les difficultés de la vie de conseiller municipal d'Arcadia.

-Je n'en doutais pas un instant qu'il* va bien. Il est du même bois que son père. Ce n'est pas quelques tracas municipaux qui vont avoir la peau des Montgomery.

Par contre, je ne dis pas qu'il n'a pas d'inquiétudes avec ces enfants. Mais bon, pour le coup, ça c'est inhérent à la vie de parents. Il savait à quoi il s'engageait en engendrant la génération suivante des Montgomery. Je l'ai assez prévenu à ce sujet.

Je tends la main afin de caresser la joue de Shioban dans un geste affectif alors que je l'entends avoir une vision assez fataliste de la vie à Arcadia.

-Si je puis te donner un conseil ma chère Shioban : évite de te focaliser sur le passé sinon tu risques de te perdre dans le présent. Crois-moi, il n'y a rien de pire que de se faire prendre au dépourvu car notre attention était focalisée ailleurs.

Tout aussi dramatique que l'a été l'assassinat du maire, il se passe trop de choses actuellement en ville (en commençant par cette coupure généralisée !) pour s'attarder trop longuement sur ce dramatique évènement. Enfin, on dira sûrement que ma réflexion vient d'une vie trop longtemps passée à regarder les jeux de pouvoir du Royaume et leurs conséquences.

Alors que Shioban s'assoit, je remarque le geste qu'elle fait de la main comme pour protéger son ventre. Je hausse un sourcil face à cela. Est-ce que ce geste signifie ce que je pense qu'il signifie ? J'ai beau être une mère de trois enfants et avoir vu engendré mes petits-enfants, je suis bien incapable de voir les signes d'une éventuelle grossesse sur le corps de la Kearney. Cependant, si la nouvelle est récente ou même que des soupçons, cela est tout à fait normal de ne rien voir. Et je me garde bien d'en faire la moindre remarque. J'ose espérer qu'elle aura la politesse de m'avertir d'un éventuel heureux évènement avant que je l'apprenne par radio ragot royaume !

Par contre, il ne faut pas grand chose pour réveiller la femme d'affaires qui est en moi lorsqu'elle évoque des générateurs solaires.

-Des générateurs solaires dis-tu ? C'est une excellente idée ! Pourquoi ces crétins en uniforme n'ont pas eu l'idée de le faire ? Il y a un fort potentiel économique et environnemental avec ça !

Si la banquière en moi voit le potentiel des millions qui peut être fait, la nymphe voit surtout l'impact écologique que cela pourrait avoir. Il est vrai qu'avec l'âge, je ne suis plus aussi sensible aux enjeux écologiques comme je l'ai pu l'être par le passé mais là, il est vrai que la jeune femme sait précisément me mettre les arguments en avant.

-C'est bien qu'elle souhaite s'investir dans la vie de la ville. Si jamais elle est intéressée par davantage comme par exemple s'investir dans la vie du conseil municipal, je peux en toucher deux mots à mon fils.

Je me penche avec attention sur le prospectus.

-Donc vous êtes en association, c'est ça ?

Et là, mon cerveau s'emballe alors que je fais les calculs de rentabilité d'un don et de déductions fiscales qu'un soutien à cette initiative pourrait rapporter à ma famille. Il y a beaucoup trop de possibilités très intéressantes !
code by bat'phanie


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
poison ivy
Siobhán Kearney
BLAZE : honey.moon ou le chat
CREDITS : all souls (ava) bandersnatch et jenesaispas (aes profil)
FACE : jessica chastain
DOLLARS : 2258
SACRIFICES : 4327
PORTRAIT : Business is Business [PV Sio'] Tumblr-ofm3vt-Hh9-L1vdr7syo8-250
ANNEES : l'apparence figée dans ses quarante et une années (sept. 78)
CŒUR : doucement réchauffé par le dieu forgeron qui en a relancé la mécanique
RÉINCARNATION : airmed, déesse irlandaise des plantes médicinales ; guérisseuse, empoisonneuse, enchanteresse
TALENT(S) : phytokinésie / contrôle des toxines--par le toucher / connexion végétale / superphysionomie / vérité oculaire
FACTION : an riocht, de retour à la maison
OCCUPATION : ma petite entreprise ne connaît pas la crise ; herboriste - fleuriste - fabricante de cosmétiques - produit des substances divines (propriétaire d'Emerald Garden & l’Élixir) ; supervise la production de nectar à la distillerie
GENÈSE : (primus) stade 7 ; essence retrouvée dans cette vie pour protéger le ventre qui s'arrondit de jour en jour
TALON(S) D'ACHILLE : la tarte au citron - ses enfants - les feux de forêt
JUKEBOX : The Cinematic Orchestra - Arrival of The Birds & Transformation | John Tavener - Funeral Canticle
RUNNING GUN BLUES :
Business is Business [PV Sio'] U7zg

- - - - - -


Business is Business [PV Sio'] R9QyQbM Business is Business [PV Sio'] PG00EUa
'Cause I wanna touch you baby, and I wanna feel you too. I wanna see the sunrise on your sins just me and you ; light it up, on the run, let's make love tonight. Make it up, fall in love, try.

Business is Business [PV Sio'] JcCnDZF
« Spending time with you showed me what I've been missing in my life. I have to thank you for giving me the greatest gift ever. I'm scared but If someone asks me, i think i'll answer that the rest of my life looks like you. » ღ pinterest

- - - - - -

Business is Business [PV Sio'] Meabh
« I know it hurts, it’s hard to breathe sometimes. These nights are long, you’ve lost the will to fight ; your heart’s a bird without the wings to fly. But you are not alone, I’ve been here the whole time singing you a song. I will carry you » ღ pinterest

- - - - - -

Business is Business [PV Sio'] Lf98YmB Business is Business [PV Sio'] 6Fc9J6t
S.K.
la cité des mâles veille sur le quartier des lunes ; elles veulent y faire leur place et doivent y bouffer du bitume ; de peines, de vaines, tenaces, elles brillent d'audace ; s'enflamment, un flegme, qui brûle ; si belles. bien plus qu'au soleil.

- - - - - -

Business is Business [PV Sio'] Ezgif-2-45fdb6bff66e Business is Business [PV Sio'] Silio
uc

Business is Business [PV Sio'] 0uakMpf
ANGER AND TEARS
Is that all that's left us after hating all these years? In a house full of anger and a heart full of tears

- - - - - -

Business is Business [PV Sio'] Glq9Xde Business is Business [PV Sio'] MwYMxdo Business is Business [PV Sio'] 0A87sgl

- - - - - -

Business is Business [PV Sio'] YiHo0sD Business is Business [PV Sio'] 3yLtfgP Business is Business [PV Sio'] R1PkUfV
« They say mother earth is breathing with each wave that finds the shore ; her soul rises in the evening for to open twilight's door ; her eyes are the stars in heaven watching o'er us all the while, and her heart it is in Ireland, deep within the Emerald Isle. »

- - - - - -

Business is Business [PV Sio'] DFIEDNB
[size=8]Help me out here. All my words are falling short and there's so much I want to say. Please forgive me ღ kearney-killough


- - - - - -

Business is Business [PV Sio'] KY30rw5l_o
POISON IVY
They used to call me Poison, like I was Poison Ivy. 'Cause I was filled with poison, but blessed with beauty and rage

Business is Business [PV Sio'] Tumblr_o5s5nvFkND1uuzayro1_500
EMERALD GARDEN


Business is Business [PV Sio'] 181107122908775200

Business is Business [PV Sio'] MGhMSkN

Business is Business [PV Sio'] 9fLTmu9

Business is Business [PV Sio'] 2fe5a1d743f93f8a4382625e80b73aba

Business is Business [PV Sio'] KcDJSu73_o

Business is Business [PV Sio'] NPb5Ncmi_o

poison ivy
Business is Business [PV Sio'] Empty
Business is Business [PV Sio'] - Dim 28 Juin - 12:46



business is business.

@alice montgomery@Siobhán Kearney

Touchée par le geste de la nymphe à son encontre, la botaniste respira profondément. Il y avait bien longtemps qu’elle ne recevait plus de conseils de la sorte, et encore moins de marques d’affection. Un bref instant, sans qu’elle n’en saisissent les raisons, la bienveillance de la vieille femme fit croître en elle une vague effrénée d’émotion.

Alice avait raison, et Siobhán le savait. Sa tendance infernale à regarder toujours vers le passé l’empêchait d’avancer. A trop ressasser ce qu’elle ne pouvait pas changer, elle prenait les mauvaises décisions. D’une certaine façon, elle s’en sortait toujours ; mais elle ne vivait pas vraiment, se contentant de survivre pour reproduire toujours les mêmes erreurs. Les drames s’étaient toujours amoncelés alors même qu’elle croyait avoir pris les bonnes dispositions pour s’en préserver. Dans le même temps, elle jouait avec le feu, esclave de son ego et de sa rancoeur maladive, et longtemps, elle avait vécu dans la privation, se punissant injustement et blessant tout son entourage. Sans cesse, la vie s’était effectivement chargée de la surprendre et il lui avait fallu plus de quarante années pour prendre enfin conscience de ce qu’elle faisait mal. Elle commençait tout juste à comprendre et à faire des efforts pour changer, quand bien même c’était long et parfois difficile.

Peut-être qu’elle aurait pu recevoir ce conseil quelques années plus tôt ; si elle avait laissé qui que ce soit la guider, au lieu de s’enfermer dans sa fierté et sa colère, peut-être aurait-elle pu gagner un peu de temps. Mais c’était justement cette leçon là qu’elle se devait d’apprendre : l’apprécier maintenant, et se montrer reconnaissante pour cet enseignement, qu’elle lui fit la promesse de suivre, tandis qu’elle saisissait la main d’Alice pour témoigner sa gratitude.

Un regard vers l’adolescente conforta l’herboriste dans l’idée qu’elle ferait tout pour se tenir à ses nouvelles résolutions. Se retrouver responsable d’elle avait été un premier pas et leur cohabitation la comblait déjà de bonheur. Elle devait se faire violence pour ne pas laisser les doutes et la peur entacher ce dernier, mais leur présence ici n’était-elle pas le signe qu’elle y arrivait parfaitement ?

« Je lui en parlerai », répondit la déesse à la proposition de la vieille femme. Cela mettait une fois de plus son angoisse à l’épreuve, mais si l’enfant manifestait un quelconque intérêt pour une activité, elle ne l’empêcherait pas de vivre. Hors de question de l’enfermer dans son propre carcan de stress et d’amertume maintenant qu’elle voyait le résultat.

« C’est ça. Je ne suis pas très impliquée par manque de temps mais je la soutiens financièrement depuis quelques années », reprit l’Empoisonneuse pour rester dans le vif du sujet. « A l’origine, c’est l’association du quartier. Cornucopia lui doit beaucoup. Je pensais que vous le saviez ; comme c’est un peu votre domaine... ». Un sourire sur les lèvres, elle faisait bien sûr allusion à ses attributions de nymphe. « Je suis restée longtemps sur la baie, mais je me plais vraiment à vivre et travailler ici. Et j’aime participer à ces changements ». Elle avala une gorgée d’eau, frictionna ses épaules à travers le manteau épais, et souffla un nuage de buée. « Il y a beaucoup de gens comme vous et moi dans cette association », enchaîna l’irlandaise, évoquant dieux et créatures le plus naturellement du monde. « Comme je vous le disais, si c’est un combat qui vous tente, nous recherchons toujours des donateurs ».  

Revenir en haut Aller en bas
Business is Business [PV Sio'] -

Revenir en haut Aller en bas

Business is Business [PV Sio']

 :: abandonnés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» business is business
» Misery Business (Sen)
» Misery business - Cezar

Sauter vers: