AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

in the back of my head (ayo+sahar)

 :: abandonnés
Invité
Anonymous
in the back of my head (ayo+sahar) Empty
in the back of my head (ayo+sahar) - Sam 16 Juin - 13:05

in the back of my head

Is my heart breaking or do I have one at all? Am I feeling or faking, I don’t know anymore. What’s in the back of my head? It’s just like white noise or a demon under his breath telling me it’s time to dance with death.

   
Un soupir se glisse entre mes lèvres avant que je ne parvienne à le retenir. Il s’échappe, petite bulle d’air tiède ; j’en vois presque la couleur grisâtre se répandre devant moi comme un écran de fumée, un filtre d’émotions ambiguës qui m’empêche d’appréhender le monde directement, me force à l’engager par le prisme sans cesse changeant de mes ressentis. D’une main distraite, je tente de dissiper cette image étrange générée par mon cerveau flouté, et je pousse la porte du cabinet. Mes pas sont surs, mes talons claquent sur le parquet, mon port est altier et mon regard perçant : évidemment, j’utilise tous les outils que mon éducation a mis à ma disposition pour cacher l’incessant vacarme interne qui m’exténue.
Avec un sourire et un salut de la tête à la secrétaire, je m’installe sur l’un des fauteuils sobre de la salle d’attente. Mécaniquement, je croise mes jambes, révélant le galbe de mes mollets par la fente de ma robe entrouverte par ce geste, et j’y pose deux bras indolemment croisés l’un sur l’autre. Les secondes s’écoulent dans ce silence, jusqu’à ce que l’apathie prenne possession de mon être. Je me bats : il faut rester vigilante, ne rien laisser paraître, toujours contrôler la gestuelle de ce corps que j’habite, maintenir l’illusion coûte que coûte. Peut-être est-ce l’âge et la fatigue grandissante ? Peut-être est-ce le cadre, l’approche de ma séance qui me pousse déjà à baisser mes barrières ? Peut-être est-ce la lassitude qui me gagne de plus en plus facilement, celle qui me murmure à l’oreille que mes efforts ne valent pas le coût ? Peut-être est-ce ma déesse qui se glisse lentement dans mon ventre, dans mon sang, dans mon épiderme, dans mon palpitant.
Mes doigts dessinent des demi-cercles sur mon genou. Des demi-lunes. Des demi-cercles. Des arabesques. Mon esprit vagabonde, loin de cette pièce chaude, loin de cet immeuble blême, loin de cette ville engoncée dans son trop-plein divin. Mon esprit s’envole loin d’Arcadia, loin des Etats-Unis, loin de la planète Terre noyée dans son trop-plein d’humains. Il virevolte dans les cieux diurnes, trouve mes amies étoiles malgré leur illusoire disparition journalière, rebondit d’astre en astre pour finalement atterrir avec grâce sur celui qui me guide depuis le début, depuis toujours, sans même que je réalise l’attrait magnétique qu’il exerçait sur moi. La lune, mon foyer. Amas de roche douce sous mes doigts engourdis, lumière réfractaire palpable sous ma paume vibrante. Je n’ai pas réalisé que mes paupières s’étaient fermées, qu’elles m’offraient une toile noire où dessiner mes fantasmes avec de larges traits de lumière lunaire. Les flashs m’éblouissent au début, puis ils prennent forme et semblent me caresser les joues avec une tendresse maternelle d’un genre qui m’est inconnu. Une tendresse sans attente, sans limites, sans conditions.
« Sahar Habib? »
L’appel résonne dans la salle d’attente. L’interjection m’extirpe de ma transe, m’arrache du rêve d’un coup sec, comme ma mère m’a appris à retirer les pansements. Les syllabes détachées, ce nom qui ne m’appartient pas, m’ancrent au réel de l’instant, son poids douloureusement rappelé à ma conscience, comme un véritable boulet accroché à ma cheville. Je me force à inspirer, l’air fait craquer les bords de ma cage thoracique, la bulle pèse sur mon estomac. Un sourire fin se glisse sur mes lèvres comme une lame les effleurant avec une douceur âcre, laissant une fine ligne rougie extraire goutte à goutte mon essence vitale. Je me redresse et tends ma main à la jeune femme qui me fait face. Le docteur Adams. Je plonge mon regard dans le sien, aussi sombre l’un que l’autre ; un choc presque électrique me traverse, et je sais à cet instant que ma séance a commencé.
   


   
CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
in the back of my head (ayo+sahar) Empty
in the back of my head (ayo+sahar) - Ven 6 Juil - 12:28


in the back of my head
ayo & sahar

J'ai faim, je suis fatiguée. Mon ventre gronde, résonne dans la pièce vide, fait écho à l'orage qui tonne dehors. Mécaniquement, je me frotte les yeux, tente de me réveiller. Il est bientôt quatorze heures trente, vois-je en en observant l'horloge qui me fait face sur le mur, et j'ai déjà envie de rentrer, de courir me cacher sous ma couette, de me rouler en boule et retenir ma respiration, de me reposer loin des autres, d' échapper à la tumulte de la vie, aux récits déprimants de mes patients, aux bruits de la ville qui me poursuivent où je sois. Un soupir m'échappe, provoque un bâillement que je tente avec peine de réprimer. Je me lève, fais quelques pas dans mon bureau vide, m'étire tel un chat qui se réveille de sa sieste. Mes cheveux tombent sur mon visage alors que je me baisse pour étirer mon dos et mes jambes endolories par l'inactivité physique de ma matinée. Je me relève, soupire une nouvelle fois, attache dans un chignon haut mes boucles brunes. Le visage ainsi dégagé, je me sens mieux, plus professionnelle. Prête.
Mon regard retrouve l'horloge. Il est quatorze heures trente maintenant, l'heure de mon prochain rendez-vous est venue. Avant d'ouvrir la porte et d’accueillir la patiente, je mets de l'eau à chauffer dans la bouilloire et j'allume une bougie, une seule, que je pose sur la table basse, entourée de deux fauteuils. Puis je m'efforce d'afficher un air serein, réveillé, et je vais chercher madame Habib dans la salle d'attente.

Assise sur un des fauteuils, elle semble perdue dans ses pensées, ou endormie. Ses paupières sont fermées, l'isolent de la pièce dans un cocon que j'imagine protecteur. C'est presque avec tristesse que je suis obligée de la sortir de ses rêveries, j'appelle son nom. Prestement, elle relève la tête, affiche un sourire penaud et se lève pour me suivre. Elle connait le chemin, elle l'a parcouru à de nombreuses reprises déjà. Derrière son air nonchalant, je détecte de la nervosité. La tasse de thé ne sera pas de trop, me dis-je alors que je l'invite à s'assoir pendant que je m'active devant mes tasses.
Quelques secondes plus tard, je suis assise dans mon fauteuil jaune moutarde, les jambes croisées sous moi, à l'indienne. Devant nous, deux tasses fumantes englobent la bougie couleur crème qui dégage une douce odeur de lavande. J'essaie de me détendre, de répandre une aura douce et réconfortante. Ma posture peut paraître trop décontractée, pas assez professionnelle mais je sais qu'elle invite au partage. Je dois me rendre accessible pour qu'on me parle, présente mais pas impressionnante, spécialement face à une personne comme Sahar Habib qui, derrière un air décontracté, semble toujours sur le point de pleurer.

J'attends toujours quelques secondes avant de prendre la parole, le temps que le patient s'installe physiquement et mentalement, puis enfin je plonge mon regard dans le sien.
« Bonjour Sahar, comment est-ce que vous allez aujourd'hui ? je demande d'une voix douce, encourageante, puis prenant ma tasse dans mes mains, je l'incite d'un geste à faire de même. Racontez moi votre semaine. »


06 juillet 2018
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas

in the back of my head (ayo+sahar)

 :: abandonnés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Set a fire in my head
» It's us for them - Sahar
» Where’s your head at ? [Brodéo)
» several miles and plenty more (zalim+sahar)
» What's in your head

Sauter vers: