AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

and everything went back to ashes | Pandora

 :: abandonnés
Invité
Anonymous
and everything went back to ashes | Pandora Empty
and everything went back to ashes | Pandora - Sam 29 Sep - 18:53

and everything went back to ashes

Pandora & Asmodée


Déimos avait frappé, Déimos s’était encore diverti. Empereur des terreurs, divinité des ténèbres, l’hôte avait joué de ses mains célestes et nuisible, tirant les ficelles d’une âme malheureuse. Elle avait été jolie la demoiselle, celle qu'il avait rencontrée au fond d’un bar sombre et animé. Une longue chevelure dorée, des yeux ronds et brillants, une silhouette gracieuse et délicate. Et ce sourire à faire briller les plus sombres des cavernes. Puis elle avait dansé, et peut-être l'avait elle hypnotisé. Une proie parfaite pour l’humain, en quête d’une jolie poupée à ramener chez lui. Alors il l'avait séduite, jouant de ses charmes, finançant les boissons. Un rituel dans lequel il était devenu maître désormais. Mais Déimos en avait décidé autrement. Le Dieu de la terreur avait pris le dessus, s’ennuyant ferme au plus profond de l’hôte qu’il occupait. Et c’est une fois arrivée chez lui qu’elle dû subir les pires tourments. L’esprit fouillé rapidement, à l’aide de quelques caresses parsemées, puis la découverte de la pire terreur. Le pire cauchemar de la mortelle enfin révélé. Et Asmodée n’était plus, Asmodée était Déimos. Quant à elle, elle n’avait plus qu’été un pantin sans aucune once de joie, une carcasse revivant encore et encore ses pires peurs. De jolie demoiselle enjouée, elle n’avait plus été que l’ombre d’elle-même, plongée dans un cauchemar éveillé.
Puis les jours s’étaient écoulés trop lentement, Asmodée regrettant presque à en souffrir les évènements récents. Ce n’était pas moi, se répétait-il en boucle, et pourtant. Et pourtant. Divinité funeste, l’humain en payait les conséquences. Comme il en paierait encore de nombreuses, toutes plus dévastatrices les unes que les autres.

***

Les mains agrippées au tissu de son canapé, l’homme était tétanisé. Sa respiration bloquée, il voulait hurler. Mais il en était incapable. Immobile, son esprit s’agitait. Figé, la terreur l’enserrait. Triste conséquence, pour le mortel qui n’avait rien demandé. Mais la malédiction était là, bien présente, gravée à même son âme. Déimos terrorise, Asmodée s'en voit terrorisé. Il revit ses terreurs à elle ce soir, cette jolie poupée. Il ressasse ses pires craintes, impuissant mortel. Elles deviennent siennes le temps d’un instant, et il y croit, dur comme fer. Sa conscience s’en empare, s’en saisit, et il subit. Plongé dans les limbes de son esprit, les tourments de la dernière victime se mêlant aux siennes, elles sont amplifiées, multipliées. Et il ne peut rien y faire, le brun. Il le sait, en est pertinemment conscient, par expérience. Alors il souffre, hurle silencieusement, tente de garder la tête hors de l’eau. Il en sortira, comme toujours, de cette transe destructrice. Il en était déjà sorti après tout, et pas qu’une fois.

Il reprend alors son souffle brusquement, émerge du tourbillon psychique dans lequel il était coincé. Ses yeux s’ouvrent brutalement, il halète. Ses démons l’ont enfin laissé tranquille, l’emprise de Déimos s’était enfin affaiblie. Fixant le sol, il tente de recoller ses pensées une à une. Il bouge lentement la tête, se rappelle brièvement qu’il se trouve chez lui, sur le canapé de son appartement. Probablement s’était-il endormi. Il regarde l’heure, il est déjà bien tard. Il ne parvient plus vraiment à se rappeler le temps qui s’était écoulé. Rien de grave après tout, il n’avait rien de prévu en cette sombre soirée. Le silence l’apaise alors, tandis que plus rien n’hurle au fond de son crâne. Il reste engourdi quelques minutes, puis se décide enfin à se mouvoir. L’expérience n’était pas agréable, mais elle faisait malheureusement partie intégrante de sa nouvelle existence. Il devait s’y habituer, ou du moins, savoir y faire face sans en subir de trop lourds dégâts. Il secoue alors la tête, chassant cet instant terrifiant de ses pensées. Se levant sans plus attendre, c’est vers sa salle de bain qu’il se dirige. Une douche froide, pile ce dont il avait besoin. Puis les minutes s’écoulent, tandis qu’il erre au sein de sa propre demeure sans but particulier. Une soirée gâchée, c’est tout ce qu’il avait gagné.

Jusqu’à ce qu’on vienne sonner à sa porte. Il incline la tête, perplexe. Qui pouvait bien vouloir lui rendre visite à une heure pareille ? Devait-il même ouvrir ? Les doutes l’assaillent, mais il se décide finalement à se diriger vers la porte. Après tout, il pourrait toujours renvoyer son visiteur de là où il venait, il ne manquait pas de ressources. Se raclant la gorge, affichant alors une mine renfrognée, il déverrouille sa porte, puis l’ouvre d’abord de peu. Et c’est là qu’il la voit, sur son seuil. Il écarquille lentement les yeux, surpris de sa présence. S’étaient-ils donnés rendez-vous sans qu’il ne s’en rappelle ? L’avait-elle prévenu sans qu’il ne s’en soit aperçu ? Il en doutait fort. Quoi qu’il en soit, une telle apparition ne lui déplaît pas. Il s’autorise alors un sourire chaleureux, face à la belle Pandora. Sa soirée n’était peut-être pas si gâchée que ça, finalement. Ouvrant la porte en grand, sans se douter de quoi que ce soit, il prend la parole. « Pandora, je ne t’attendais pas ! Mais je suis heureux de te voir. » Il s’écarte du passage, levant le bras pour l’inviter. « Entre donc. » Mais le silence se pose, presque assourdissant, lourd, étrange. Alors il plonge ses yeux dans les siens, plus profondément, et il remarque quelque chose. Rien qu’il ne peut identifier, mais il voit bien qu’elle semble différente. Elle ne sourit pas, comme à son habitude lorsqu’ils passent des moments ensemble. Et il doute, tandis que de nombreuses questions l’accablent. Que s’était-il passé ? Une boule se forme au creux de son estomac, il n’est plus sûr de rien. Asmodée ne sait pas en réalité, ne se rend pas encore compte, que son monde entier s’écroulait. Que tout redeviendrait cendres.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
and everything went back to ashes | Pandora Empty
and everything went back to ashes | Pandora - Sam 29 Sep - 22:40



 AND EVERYTHING WENT BACK TO ASHES 




Palpitant qui tombait hors de la poitrine. Criant, souffrant le martyr alors que les souvenirs des maux venaient se glisser sous sa chair. Dans son sang, coulait la guerre. Dans sa mémoire, baignait la maladie. Dans ses yeux, brillait la famine. Entre ses lèvres, s'exprimait le vice. Rien, ne semblait lui offrir le sommeil. Toujours, elle revenait plus forte, cette héroïne. Cette substance glissée dans son corps, comme une drogue. Unique, qui avait fait le choix d'offrir à l'humaine une chance de mener sa bataille. La respiration courte, s'extirpant avec maladresse de son lit, le ventre encore saccagé par les cauchemars. Désespérée, se cognant contre les murs, portes et tout ce qui se trouvait sur son piteux destin vers la salle de bain. Allumant péniblement la lumière pour se saisir d'un somnifère. Un de plus, dans l'espoir de s'endormir, de passer une nuit sans devoir supporter les souvenirs d'un passé refoulé. La blonde avait la lèvre écorchée, la joue imparfaite, et le poignet dessiné par des traits fins, déposés par une lame sans jamais parvenir à prononcer l’insaisissable sentence. Minable, qu'elle était. Pathétiquement, traînant sa carcasse. Minable, enfant. Désirable, femme. Méprisable, héroïne. Imbaisable, Pandora.  Son corps, se refusa à la pousser à nouveau vers son lit, et alors, elle fit le choix de se glisser dans sa baignoire. La respiration courte, le regard embué, les yeux explosés et les cernes visibles. Il était midi, soleil brillait, oiseaux chantaient et elle fut incapable de dire, si le sommeil fut réparateur. Il lui rappela son aigreur, sa haine, sa rancœur et ses peurs. Le cycle échappé, sa vie tombée, son destin embrassé. Tous les héros devaient, affronter un Némésis, celui qui était opposé, mais nécessaire. La blonde, connaissait le sien, savait pertinemment, qui portait le masque du démon. Alors qu'elle fermait les yeux, et laissait sa main tomber dans le vide, elle visualisa une dernière fois le visage de la haine. La nuit, n'en fut que plus douloureuse. Morphée, elle finirait par le buter.

**
Lentement, elle grimpe les marches. Le regard désarmé par la vie, abusé par ses envies. La blonde n'avait ni joie, ni colère dans les pupilles. Simplement la chair en feu, le regard malheureux et le corps réclamant de cesser de respirer. Sa poitrine se soulevait pour affronter une vie contre laquelle, elle n'était pas parée. Tout ce qu'elle devait faire, était arrêter ce calvaire. Tout ce qu'elle devait faire, était retrouver la misère dont elle était la cause. La première, celle qui déversa sur terre tous les maux de l'univers. Devoir qu'elle avait, de réparer ses erreurs. Devoir qu'elle ferait, de réparer des torts. Le pas chancelant, elle arriva finalement devant la porte avec le trench sur les épaules, les cheveux libérés, encore humides après une douche rapide. Histoire de se réveiller, de parvenir à s'assurer qu'elle tiendrait toute la conversation. Pas de contrefaçon de sentiments, mais l'émerveillement d'une enfant face à son créateur. Il ne se doutait pas, de ce qui allait se passer. Elle non plus, loin de se douter qu'elle ferait face au dieu de la peur en personne. Espionnée il fut, pour vérifier la notion de divinité dans ses artères. Il n'en était peut-être pas heureux, mais désormais, il était comme eux. Se faisant atone, sans vitalité durant plusieurs minutes face à la porte. Frapper, sonner, se faire entendre par celui qui. Celui qui, bien des choses. Celui qui. Qu'importait le pourquoi, et le qui : il était celui qui avait marqué sa vie. Triste bilan de sa sociabilité. La porte fut ouverte et il fallait le dire : il avait une mine affreuse. Il était aussi mal en point qu'elle. Le bon point, était qu'elle afficha un petit rictus en coin sincère en constatant qu'il était présent. Il restait Asmodée, l'aimé, le détesté, l'adoré, le méprisé au final des minutes à faire face à la vérité. Elle n'osa pas lui dire que le plaisir était partagé, parce qu'elle mentirait dans le fond, mais dirait néanmoins une forme de vérité. Un flacon élégant, ne pouvait pas cacher les vilaines façons et les fausses perceptions. Se glissant dans l'appartement.   « Salut Asmo'. »

La demoiselle se dirigea alors naturellement vers la pièce principale de l'appartement. S'approchant de la table à manger en déposant son sac pour en sortir en brouilleur d'ondes et déposer ce dernier au centre de la table en activant ce dernier. Elle ne cachait pas, son malheur.   « La Nuova n'a pas besoin de savoir. Simple précaution, j'aimerais éviter que cela ne te retombe dessus.  » Toute surveillance, serait brouillée. Impossible d'user de micros ou même d'un trafic des appareils électroniques dans la pièce. Les téléphones étaient inutiles. Ils étaient seuls. Pandora retira alors son trench pour le déposer sur la table, et libérer son corps d'un poids insupportable. Fouillant alors dans son sac, incapable de quitter Asmodée du regard tout le temps quelle fouillait.   « Ils me manquent tellement Asmo. J'voulais essayer, vraiment. De continuer, sans eux, mais la Nuova est une prison. Tout ce que j'aimais, est mort cette nuit là. Mes parents, mes espoirs, mes principes et tout ce qui me donnait envie de me lever le matin.  » Les larmes vinrent à couler, mais elle ne sanglotait pas, ne baissait pas sa garde. La blonde le fixait, le regard suppliant en sortant une à feu, la déposant délicatement sur la table. Le visage tordu sous les larmes, mais distante, se refusant à l'idée de se laisser approcher. Le corps tremblant, le manque de sommeil semblait la travailler terriblement. Les larmes frappent la table, l'azur se noyant dans l'océan du chagrin.  « J'veux que tu me tires une balle dans la tête. » Silence.




 



© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas

and everything went back to ashes | Pandora

 :: abandonnés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guess who's back (back again)
» Back from the dead » ft. Swann
» in the back of my head (ayo+sahar)
» Back to the Future ☾☾☾ Aura
» I've got your back- Clemens

Sauter vers: