AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME

Hey, brother, what you thinking?

 :: abandonnés
Invité
Anonymous
Hey, brother, what you thinking? Empty
Hey, brother, what you thinking? - Lun 28 Jan - 21:55



Hey, brother, what you thinking?
Leave that old record spinning
You feel the rhythm, going
They call it lonely digging
Let's end your time to lay low
Your knees a-bending, so
It's time to get up and let go

Dolos ϟ  Némésis .


Quatorze heures, et les bras chargés de sacs. Puisque son dos ne lui laisse de ses ailes que d'affreuses cicatrices, Sybille en profite pour prendre l'air, sortir et faire ce que toute humaine ferait. La déesse dort, sans doute à cause de la grossesse, elle lui laisse un temps de répit. La Grecque apprécie d'autant plus qu'elle peut enfin aller s'acheter des vêtements et les premières affaires pour son gamin. Elle n'avait imaginé à quel point c'était un budget, déjà à s'étouffer dans les rayons en regardant le prix des biberons. Une cliente a même cru qu'elle était en train d'accoucher. Non pas encore la Dousmanis n'est pas certaine de vouloir le faire, elle qui n'a jamais prévu d'avoir un enfant. Et donc, courses faites, avec de la bouffe en plus puisque son petit frère mange plus qu'une femme enceinte, Sybille utilise l'ascenseur pour remonter, peine à charger le tout, finalement aidée par une petite mamie qui manque de perdre un bras en portant le pack de lait.

Quatrième étage, elle se baisse, attrape les hanses et tente de tout sortir avant que les portes de l'ascenseur ne se referment pour éviter de se battre avec celles-ci. Heureusement sa porte d'entrée est proche, et quand elle sort le trousseau de clef, elle se rend compte qu'il n'y a pas le moindre bruit de l'autre côté. Ieremías est visiblement sorti faire la fête la veille, n'en déduise l'odeur qui s'échappait du salon quand elle est partie. Serait il encore en train de décuver ? La clef dans le verrou, elle tourne, pour lui laisser une chance de se réveiller avant qu'elle ne le secoue d'elle-même. L'appartement est sombre, il n'y a que la cuisine qui éclaire faiblement l'endroit. Sybille tire ses sacs jusqu'au salon, s'appuie contre un mur, essoufflée. Il dort. D'accord. Il veut jouer à ça. Sybille sort sa bouteille d'eau et se mouille le pantalon, laisse de l'eau partout par terre. « Ah !!! Je perds les eaux! Je vais accoucher !!» Elle hurle, se laisse glisser jusqu'au sol, pour le réveiller, la blague du siècle, on va voir comment il agit face à ça. Lui qui était soi-disant là pour l'aider, il aurait pu l'aider a faire les courses non ? L'heure de la vengeance, punir ses excès.

 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Hey, brother, what you thinking? Empty
Hey, brother, what you thinking? - Lun 18 Fév - 10:32



Allongé sur le ventre, le cou tourné dans une position tenant plus du cadavre que de l'homme en bonne santé, Ieremìas dort, profondément. Dans le coin du salon, la fenêtre la plus proche est légèrement entrouverte ; pas tant pour faire partir les parfums d'une soirée manifestement mouvementée que pour lui donner ce petit brin d'air réconfortant malgré les températures extérieures encore bien fraîches. Ses songes de la nuit disparaîtront dès le réveil, sans laisser la moindre trace derrière eux. La respiration gênée par sa mauvaise posture génère un bruit de roulis, calme et régulier.

Tout à son sommeil, il n'entend ni les clefs tourner dans la serrure, ni sa soeur entrer dans l'appartement et l'observer un instant, avant de mettre au point sa vengeance. Ce qu'il entend en revanche, c'est le cri soudain de Sybille, l'arrachant à ses rêves pour le projeter sur le canapé, où son saut le fait presque tomber à terre. Il court, vole. Les eaux, accoucher ?! Il tente de rejoindre sa soeur, glisse sur le liquide à terre et manque de justesse de se ramasser puis s'agenouille auprès d'elle en un éclair (et deux cabrioles non maîtrisées, certes). Les eaux, accoucher. Okay, okay, euh...

« Ça va aller, respire ! Respire !! »

Il tente de l'apaiser, alors même qu'il est celui qui a le plus besoin de respirer en cet instant, son coeur pulsant sous la pression soudaine et sa tête brouillée par l'alarme qui y résonne et l'affolement qui l'étreint. Il n'est pas prêt psychologiquement, met plus de temps que nécessaire avant de se lever en un bond pour trouver un téléphone et composer le numéro des urgences.

5 mois ! Non ! Elle peut pas accoucher à 5 mois !!
....
Wait.

Les yeux se plissent, la tête se tourne. Elle n'aurait pas osé... ? Son pouce passe sur l'écran tactile pour appuyer sur le bouton rouge, raccrocher. Son bras fait un rebond, projette l'appareil en direction de sa soeur, headshot en vue. Est-ce qu'une femme en train d'accoucher a de bons réflexes ? Probablement pas. Est-ce que sa soeur se fout de lui ? Probablement. (et sinon... allez, au pire elle serait assommée le temps de rappeler l'ambulance, pour l'empêcher de souffrir inutilement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Hey, brother, what you thinking? Empty
Hey, brother, what you thinking? - Dim 3 Mar - 10:58



Hey, brother, what you thinking?
Leave that old record spinning
You feel the rhythm, going
They call it lonely digging
Let's end your time to lay low
Your knees a-bending, so
It's time to get up and let go

Dolos ϟ  Némésis .


Il se réveille, en sursaut comme prévu et Sybille accentue la comédie quand il arrive près d'elle en pleine simulation d'un soudain accouchement. Ça a l'air de faire son effet, il y a juste son jean trempé qu'elle va devoir changer après. Se laisse glisser au sol en train de geindre toute sa douleur sur de fausses contractions. Il tente de la rassurer, visiblement paniquer et l'espace d'un instant elle regrette de lui faire vivre ça. Parce qu'il n'a sans doute jamais aidé une femme à accoucher, qu'il doit connaitre le risque que ça se passe mal et parce qu'elle est sa soeur. Mais justement pour ce dernier point, elle cesse de regretter, ça a toujours été comme ça entre eux, les mauvaises blagues, et lui aussi lui en a déjà fait voir de toutes les couleurs. Elle apprécie néanmoins qu'il tente de la rassurer. Mais cela est de courte durée. Son visage change, passant de l'affolement à un air bien plus dubitatif et elle comprend qu'il a compris. Elle cesse son manège, ne peut prévoir la réception du téléphone.
En plein dans le mile.

« Aaaah Ieremias !!!» Elle se prend l'appareil dans la tempe, le choc est suffisamment sec contre sa tête dure qu'elle en aura sans aucun doute un bleu. La main sur sa tempe pour cesser la douleur vive, elle s'appuie sur une chaise pour pouvoir se redresser - difficilement - Puis une fois debout lui jette de nouveau le téléphone dessus. «On frappe pas une femme enceinte !!!»  Outrée, qu'il ait osé, et en même temps pas si surprise. Il aurait aucune pitié envers elle même si elle avait été amputée de tous ses membres. Ça aurait été typiquement le moment où elle lui aurait dit "je vais le dire à maman" mais maman est tellement loin que ça la fatiguera sans doute de les entendre se chamailler au téléphone.  Elle regarde l'état de son salon, ça sent l'alcool a plein nez.  « T'aurais pu m'aider pour les courses ! Au moins les remonter !» Oui bon elle aurait pu lui demander de l'aide aussi - hormones de merde. Elle soupire, croise les bras et attend des explications qui ont intérêt à être bonnes. Pour autant il sait très bien qu'elle le mettra jamais dehors, il n'y a rien de plus précieux à ses yeux que son petit frère.

 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Hey, brother, what you thinking? Empty
Hey, brother, what you thinking? - Dim 10 Mar - 16:28



Passé la surprise et la crainte première, arrivent la réalisation soudaine, et les représailles se font sentir dans la foulée. A peine une seconde plus tard, le téléphone qui aurait dû servir à appeler les secours vient se fracasser contre la tempe de Sybille avant d'aller s'écraser au sol dans un bruit sec, largement couvert par le cri de protestation de la femme « Aaaah Ieremias !!! ».
Ce dernier ne peut s'empêcher de pouffer de rire en voyant qu'il a marqué un but, encore plus quand sa soeur prend une mine proprement outrée et galère à se relever pour s'asseoir sur une chaise. Pour le coup, il la laisse se démerder toute seule, venant vers elle dans l'unique but de récupérer son portable. « Une femme enceinte ? Je sais pas moi, si ça se trouve t'es encore vierge et tout ça c'est un faux ventre en silicone. » Il rigole à l'image mentionnée, et se dit en passant que ça serait un plan à tenter un de ces quatre, en fait, maintenant qu'il y pensait. Tout en parlant, il passe la main sur l'écran de son téléphone, ça va, rien de cassé.

Sybille a l'air crevée, cependant, et si elle ne lui avait pas fait si peur il s'en serait presque voulu de l'avoir frappée par électronique interposée. Elle fronce le nez, mécontente, émet quelques reproches. « Bah je pouvais pas savoir que t'étais en train de remonter les courses. Je suis pas télépathe, je te rappelle.» Elle a croisé les bras, en mode 'j'attend des explications et des excuses'. Il connaît bien cette pose, mais il n'a rien de mieux à offrir que ça. Il hausse les épaules, ne se sentant pas vraiment fautif malgré tout, et ajoute tout de même, en guise de drapeau blanc : « La prochaine fois, tu m'appelles, et je descendrais t'aider. » Oui, il pourrait aussi bouger son cul et aller faire les courses lui-même. Mais il suppose que cette offre suffira à apaiser sa frangine pour le moment, et n'a pas vraiment envie de finir en aide ménagère tout de suite.

Enfin réveillé et déjà en forme malgré la soirée mouvementée d'hier, il s'attèle à ouvrir les fenêtres en grand, laissant entrer à la fois l'air et le sol- « Putain mais il fait vraiment un temps de merde dans ce pays !» Non, pas de soleil. Le contraste avec Mykonos faisait mal à son petit coeur de méditerranéen. (Il allait probablement tuer son bronzage, aussi.) Par contre, de l'air frais à gogo, en veux-tu en voilà. De quoi faire disparaître les odeurs de la veille pour Sybille, et apaiser son propre hybris. Il attrape une écharpe sur un meuble sans se soucier qu'elle ne soit pas à lui, s'emmitoufflant dedans avant de venir fouiller dans les sacs de courses. « T'as pris mes céréales ? » Les émotions ça creuse. Stop judging.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Hey, brother, what you thinking? Empty
Hey, brother, what you thinking? - Ven 15 Mar - 10:20



Hey, brother, what you thinking?
Leave that old record spinning
You feel the rhythm, going
They call it lonely digging
Let's end your time to lay low
Your knees a-bending, so
It's time to get up and let go

Dolos ϟ  Némésis .


Encore vierge ? Simuler ? Sybille fronce les sourcils, est ce qu'elle se donnerait vraiment la peine de souffrir et s'immobiliser pour avoir les faveurs des autres ? Quel pleutre celui là, il mériterait une bonne claque dans sa tronche. Elle bouillone intérieurement, se retient de lui hurler dessus de plus belle en lui évoquant ses jambes lourdes, ses fringales qui la torturent, les douleurs dans le dos, le fait d'avoir pris du poids et de ne plus pouvoir mettre son jean préféré. Est ce qu'il sait ce que ça veut dire tout ça ? Elle aurait presque envie de lui trouver un dieu avec un pouvoir capable de le mettre enceinte lui aussi, il rigolerait moins et elle le regarderait porter les courses avec les doigts de pieds en éventail.

Sa réponse d'après cependant calme la tempête à venir, oui elle ne lui a rien dit, mais quand même, il aurait pu faire un effort. La fierté mal placée, Sybille évite tout bonnement de lui dire qu'il a raison et continue de grimacer. Elle ne manquera pas d'en parler à ses parents, de la manière qu'il a de faire la fête et qu'il n'essaye pas de l'aider. « Mouais. » mauvaise foi, mais elle sait qu'il dit la vérité, si elle lui demande il va l'aider, c'est ce qui rend les choses compliquées et qui fait qu'elle ne peut pas lui en vouloir davantage. Elle se déride à sa remarque sur le temps pendant qu'elle commence à rager les courses. C'est clair que le temps ici laisse à désirer et que le soleil Méditerranéen lui manque à elle aussi. Elle a choisi Arcadia parce que bien des dieux grecs y vivent, avec un peu d'espoir ils retourneront un jour sur leurs terres et ils n'auront plus à supporter ces pluies torrentielles et ce froid mordant ; « J'te le fais pas dire. » Il fouilles dans les sacs, réclame ses céréales, et la tempête repart de plus belle « Bien sûr que je les ai prises !!! Aide moi a ranger d'abord avant de penser a ton ventre !! » Elle attrape la-dite boite et la lui jette à la figure avant d'étouffer un rire amusé. Le carton ça fait moins mal qu'un téléphone mais les angles sont plus pointus.  Ça lui apprendra.

« Tiens d'ailleurs aujourd'hui tu vas me monter le placard de Beniamin. » Elle lui donne des corvées, parce qu'après elle va s'occuper du linge sale et que juste pour l'odeur d'alcool imprégnée sur ses t-shirt et ses chaussettes qui puent elle mérite compensation.

 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Hey, brother, what you thinking? Empty
Hey, brother, what you thinking? - Mer 10 Avr - 20:23



Sa remarque sur la virginité probable de sa soeur a beau le faire rire, elle plaît moyennement à l'intéressée, au vu de ses sourcils froncés, et il évite d'en rajouter une couche, pour cette fois. Elle avait l'air suffisamment fatiguée et il était un petit peu en tort dans cette affaire, alors il avait suffisamment pitié pour l'épargner. Après avoir vérifié que son portable était encore en vie, il préfère jouer la carte de l'apaisement, allant dans le sens de sa frangine en proposant une solution pour la prochaine fois. Ça ne le dérangeait pas plus que ça de l'aider à monter les courses, de toute façon, même si c'était une autre histoire pour ce qui était de les faire.

Il se met en marche, aère, râle sur le temps pourri qu'il observe depuis son arrivée à Arcadia, s'emmitoufle dans une écharpe de sa soeur, revient, fouille dans les sacs. Il met à mal la patience de Sybille, au passage, cherchant à combler le creux de son estomac avant ceux des placards. D'aucun diraient qu'il le fait exprès, et ils ne seraient pas forcément très éloignés de la vérité. Mais ça marche ; bien qu'elle s'énerve en lui jetant le carton à la figure, elle étouffe un petit rire quand le paquet rebondit sur sa face pour tenter de s'écraser au sol ; il le rattrape néanmoins de justesse, prouvant par là même qu'il subsiste des réflexes chez les Dousmanis, même s'ils ont la vie dure.
Déposant le paquet sur la table, il l'ouvre et en éventre le plastique tout en faisant mine de râler même s'il est en réalité simplement satisfait de l'entendre finalement rire : « Je peux faire les deux en même temps, rhôôô. » D'ailleurs, il joint la preuve gestuelle à la parole, en récupérant un paquet de pâtes et en le plaçant dans son placard désigné, avant de plonger son autre main dans les céréales. Shoot de sucre dans trois, deux, un... Avec une grâce infinie (non), il largue la poignée de gourmandises dans sa bouche, tête plongée en arrière. Puis il reprend un boîte de légumes pour la ranger à sa place. Bon, il avait dit qu'il pouvait faire les deux à la fois, pas qu'il pouvait le faire efficacement. Après tout, il venait de se lever et ses neurones étaient encore en after-party, soyons indulgents. Tandis que la boîte finit dans le placard, sa soeur le met en mission Ikea, et il hoche la tête. « Okay. » Quoi ? Il pouvait faire les choses sans protester, des fois. Bon, il faudrait pas venir râler si ça finissait un peu bancal par contre.... le problème des trucs en kit. Mais il ferait de son mieux, vraiment. Il ne voudrait pas être responsable de la mort de son neveu par crash d'étagères interposé (ou se faire hurler dessus par Sybille, aussi).
Jetant un regard à Sybille, bien plus efficace que lui, il fait mine de s'énerver à son tour. « Et puis va t'asseoir toi, làààà ! Après tu vas me sortir que je t'ai pas aidé, mais tu me laisses pas faire. » Oui, il avait l'art de la relecture sur une situation. Mais qu'elle aille donc se reposer, il allait s'occuper du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Hey, brother, what you thinking? Empty
Hey, brother, what you thinking? - Ven 3 Mai - 13:25



Hey, brother, what you thinking?
Leave that old record spinning
You feel the rhythm, going
They call it lonely digging
Let's end your time to lay low
Your knees a-bending, so
It's time to get up and let go

Dolos ϟ  Némésis .


Elle aura beau dire, elle aura beau rouspéter sur son frère, sa présence ici lui est largement bénéfique. Depuis qu'elle s'est éloignée de chez elle, elle se rend compte qu'avoir sa famille tout près lui avait énormément manqué. Il n'est pas le frangin parfait mais elle l'aime ainsi, indéniablement. Attendrie qu'il accepte aussi facilement de faire le placard de son neveu, elle se promet de lui faire de bonnes spécialités grecques à manger ce midi histoire de l'aider un peu à décuver et en souvenir du bon vieux temps. Elle l'observe manger ses céréales comme s'il était affamé, vision amusante parce qu'elle sera toujours impressionnée par le naturel qu'il possède, non pas seulement  cause de sa récurrence légèrement trickster sur les bords mais parce qu'elle l'a toujours connu comme ça. « Bien ! » Mime la satisfaction de son obéissance, Sybille continue de ranger les courses avec soin avant d'être interrompue par son petit frère qui lui ordonne de se reposer.

Le rire passe ses lèvres, elle hoche le menton et s'occupe alors plutôt de commencer à faire la cuisine tout en étant assise pendant qu'elle veille du coin de l’œil qu'il ne range pas l'huile d'olive avec les gâteaux, il en serait peut être capable juste pour la blague, non ? « Tu as fait la fête hier alors ? » Plus une affirmation qu'une question, il a l'air de prendre son temps pour découvrir la ville et elle espère qu'avec les quelques mises en garde qu'elle lui a faites il veille à ne pas traîner n'importe où. Elle pensera a lui faire une carte en entourant en rouge les endroits où il n'est pas bon de traîner quand on est une récurrence Grecque, ou tout simplement hors mafia. Un peu suspecte, espère que sa curiosité ne l'aura jamais mené jusqu'à Ashmill ou Siren Alley comme cela a été le cas pour elle au début de son arrivée ici. « J’espère que t'as pas été traîner dans les coins pas nets » demande silencieuse, qui sous entend pourtant bien des choses, comme « gare à toi si tu as été là-bas ». Pas d'intention de flicage, mais il pourrait très bien être pris à parti ou cible de trafic d'organe chez la Calavera. Hors de question qu'on touche à son frère, ou Némésis mettrait le feu à la ville sans aucun doute. Elle épluche les concombres pour préparer un tzatziki histoire de commencer, espère qu'il le lui fera pas de cachotteries sur ce qu'il a fait, à condition qu'il s'en souvienne.  Le regard clair de Sybille observe le visage de Ieremias à la recherche du moindre indice de tromperie.

 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Hey, brother, what you thinking? Empty
Hey, brother, what you thinking? - Dim 28 Juil - 12:03



La tempête est finalement passée, et Ieremìas continue de ranger les courses tout en grignotant ses céréales, et en faisant en silence un inventaire mental de ce qu'il avait à faire dans la journée.Pas grand chose en vérité, ou du moins pas grand chose de bien sérieux, si ce n'était le futur épisode ikea. Sa soeur, qui venait à priori de cesser de ranger les emplettes avec lui pour le laisser faire afin de se reposer un peu, se releva sitôt après pour récupérer des concombres et commencer à leur faire leur fête. Non mais... Ils n'avaient vraiment pas le même sens du mot repos.... Observation qui lui fit hausser les yeux au ciel un instant. Mais si une part de lui trouvait cela drôle, une autre ne pouvait que s'inquiéter pour les mois à venir. Allait-elle réellement réussir à s'arrêter un peu pour se préserver elle et son neveu, avant le terme ? Il n'avait pas franchement envie de revivre la scène précédente parce qu'elle n'avait pas été foutue de se ménager.... Damn. Il allait vraiment falloir qu'il se sorte les doigts du cul.
Il fut arraché à ses pensées par l'objet de ces dernières, qui évoquait ses activités nocturnes de la veille. « Ouais. » Il plongea sa main dans la boîte de céréales. « Je t'ai pas réveillée en rentrant j'espère ? » Il avait vraiment essayé d'être discret, mais le fait est que tenter de se faire petit et léger quand on est bourré était une entreprise quasiment vouée à l'échec, même avec la meilleure volonté du monde. Question pour affirmation, affirmation pour question... La remarque de Sybille fait s'étirer légèrement le coin de ses lèvres, mais il évite de répliquer quelque chose de terriblement honnête. Elle n'avait pas vraiment besoin de savoir que les coins pas nets devenaient généralement son territoire, après tout. « J'ai fait la tournée des bars, downtown. Fait quelques rencontres sympas. » haussement de sourcils et sourire explicite. Oui, il parle de meufs. Et il ne mentait même pas, n'en avait pas besoin. Mais l'omission n'était pas là où on pouvait le croire. Il ne gardait pas seulement sous silence ses conquêtes de la nuit. Sybille n'avait pas besoin des détails, voilà tout. Pas besoin de se poser trop de questions à son sujet, pas besoin de savoir qu'il grillait parfois les billets à un rythme effréné, pour s'assurer ces fameuses rencontres. Pas besoin de se poser la question de la provenance de ces billets. Pas besoin de mettre son nez dans ses affaires. D'ailleurs, il se confortait à l'idée qu'elle n'avait pas encore cherché à lui tirer les vers du nez quant à sa présence ici. Bien sûr, elle n'était pas dupe, pas totalement. Ils avaient beau s'aimer et être heureux de se revoir, personne ne pouvait sincèrement penser qu'il n'était venu que dans le but de l'aider pendant sa grossesse. La curiosité de connaître sa vie à Arcadia était déjà une excuse plus valide, mais combien de temps tiendrait-elle encore ?
Fais la fête, petit Ieremìas, fais la fête. Noies-toi dans l'alcool pour mieux noyer le poisson. Le temps est peut-être pourri mais il y a de l'ambiance à Arcadia. On y croit...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Hey, brother, what you thinking? Empty
Hey, brother, what you thinking? - Mer 21 Aoû - 8:08



Hey, brother, what you thinking?
Leave that old record spinning
You feel the rhythm, going
They call it lonely digging
Let's end your time to lay low
Your knees a-bending, so
It's time to get up and let go

Dolos ϟ  Némésis .


Le bruit des sacs se mélange à celui des céréales broyées sous les dents de son frère. Elle a beau l'engueuler elle est contente de l'avoir chez elle, bien qu'il ne soit pas toujours très discret. En parlant de cette nuit, elle se souvient de la pseudo discrétion qu'il a essayé d'atteindre, un échec, n'en témoigne le portemanteau au sol.

« Je dormais déjà pas à cause de l'alien, mais j'étais rassurée de te savoir rentré » On aurait dit entendre leur mère, qui même a distance avait eu du mal à savoir Sybille en train de faire la fête. Maintenant c'est son petit frère alors qu'il est déjà bien adulte et qu'elle ne devrait pas le materner autant. La grossesse peut être l'a rendue trop sérieuse, ou alors c'est l'ambiance à Arcadia qui a tendance à amplifier ces inquiétudes. N'importe qui le sait frère qu'une membre de la Camorra s'en prendrait à lui, surtout la Bratva. Songeuse, ça la rassure de le savoir ici, au moins elle peut avoir un petit œil sur lui sans trop avoir à utiliser ses dons de voyance. Et il n'a pas intérêt à lui mentir ou alors elle commencerait dès lors a espionner ses moindres faits et gestes.

Elle l'inspecte à la lumière, il a juste l'air d'un gars avec une sacré gueule de bois, pas de vestiges de baston ou autres agressions. Tant mieux. Sybille continue de ranger ses courses, elle commence à en avoir marre de sélectionner les aliments qu'elle peut manger et toujours aller sur internet pour vérifier que c'est okay pour bébé. Elle aurait adoré sortir boire avec son frère, une bonne pinte de bière. Il est donc allé Downtown, ce qui met fin à toutes ses inquiétudes puisqu'à priori il ne peut pas être pris à parti par un gang là-bas. Les yeux levés au ciel quand il parle de rencontres sympa, en sachant pertinemment de quoi il parle. Son frère est de ce genre là, elle le sait maintenant, qui l'aurait cru quand il était tout petit et qu'il ne jurait que par l'avis de sa sœur ? Il est jeune elle ne peut pas lui en vouloir, mais leurs parents lui feraient passer un sacré savon si elle ne le surveille pas un minimum le cadet. « Fais attention à ne pas faire de maman une double grand mère en l'espace d'un an ou elle va devoir changer de crème antirides. » Sybille se mord les lèvres, tente de garder son sérieux face à cette petite boutade qu'elle venait de faire. « Mais range moi ces céréales j'ai acheté de quoi faire des pancakes ! »

Le gras c'est la vie paraît il, et il n'y a jamais trop de sucre. Mains nettoyées avec attention, elle retire ce pull immonde qui gratte et retire le jogging tout aussi immonde. Et le degré de flemme se voit alors quand l'on se rend compte qu'elle avait son pyjama sous ses vêtements. C'est que l'enfant commence a prendre de la place et qu'elle n'avait pas le cœur à se rouler dans tous les sens quand elle est partie de la maison. « Allez viens m'aider espèce de canaille, on fera un selfie à maman à table elle m'en a réclamé. » Elle sort les ustensiles sur le plan de travail et les ingrédients. Ils en faisaient ensemble quand ils étaient plus jeunes, il sait ce qu'il doit faire. « Tu sais je dis pas tout ça pour t'embêter, je fais partie d'un de ces groupes et si on te sait mon frère ça te rendra pas service. » Elle ne sait pas si on l'espionne, elle ne sait pas si on s'en fou de ce qu'elle fait, mais elle se montre sans honte comme une membre de la Nuova Camorra devant les autres.

 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Hey, brother, what you thinking? Empty
Hey, brother, what you thinking? - Ven 30 Aoû - 10:28



Il se rend bien compte qu'elle l'inspecte et se met à faire des grimaces pour l'embêter. Ça va, maman, je vais bieeeeen, rhôôô. Et d'ailleurs à propos de maman, voilà que Sybille lui dit de faire attention avec ses conquêtes pour éviter de faire de la leur une double grand-mère. Il s'esclaffe à l'idée, même si le fait n'aurait absolument rien de drôle, pour le coup. « T'inquiète, je prends mes précautioooons. » Il roule des yeux. Il aimait les mecs ne serait-ce que pour ça : pas de prise de tête sur l'éventualité d'une grossesse. La liberté d'esprit dans le plaisir, en somme. Et voilà qu'elle se remet à le chamailler, s'énervant contre son paquet de céréales. Il s'apprête à le défendre avec véhémence, mais le reste de la phrase le fait lâcher le carton dans la seconde. PANCAKES !

« Mais ÇA, fallait le dire tout de suite !! »

Wouuuh le regain d'énergie d'un coup ! Certes, il venait de ranger les courses et aurait pu se rendre compte tout seul qu'ils avaient de quoi en faire, mais en toute honnêteté il n'y aurait pas pensé sans elle, et surtout, il n'en aurait pas fait, sans elle. Il lâche son paquet de céréales pour le placer dans l'armoire pendant que sa soeur se met à l'aise, et il ne peut s'empêcher de ricaner en la voyant faire. « Grand style, j'adore ! » Il retient de justesse une remarque comme quoi il comprend mieux pourquoi le père est pas resté, maintenant. Même s'il se trouve drôle, son but n'est pas, cette fois, de risquer de blesser sa soeur d'une quelconque façon ; malgré son comportement de petit con, parfois, et les mots qui dépassent parfois la raison, elle restait son talon d'Achille. A la place donc, il commence plutôt à l'aider à sortir le nécessaire à pancakes, à l'unisson.

« En même temps, n'importe quelle personne avec deux neurones en état de marche peut facilement faire le lien entre mon accent et mon pays d'origine, et donc toi. »

Il hausse les épaules, pas foncièrement intimidé par tout ça. Sûrement devrait-il jouer le jeu, faire croire qu'il se souci de tout ça, qu'il a peur, mais il n'en a simplement pas envie en cet instant. Tant pis si cela risque de montrer qu'il n'est pas le parfait petit frère. Au pire, il plaidera la naïveté ou l'inconscience, pour noyer le fait qu'il s'agissait plus d'une habitude des emmerdes et des cercles peu recommandables que d'autre chose.

« Cela dit... » Il dose la farine, tout en appuyant sur la dernière voyelle. « Si j'en savais plus, je pourrais peut-être me prémunir contre certains problèmes. » Il lui tend la perche, l'invite à lui donner des informations de son plein gré, sans même chercher à la manipuler pour cela. Encore que le sous-entendu du "si je ne sais rien j'aurai peut-être des problèmes" peut être perçu comme une forme de manipulation.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Hey, brother, what you thinking? Empty
Hey, brother, what you thinking? - Lun 14 Oct - 9:22



Hey, brother, what you thinking?
Leave that old record spinning
You feel the rhythm, going
They call it lonely digging
Let's end your time to lay low
Your knees a-bending, so
It's time to get up and let go

Dolos ϟ  Némésis .


Pancakes finalemnt, de quoi amuser son frère et leur permettre la meilleure des réconciliations. Pendant qu'ils préparent tout la discussion se fait moins houleuse et elle est contente de retrouver son frère. Sybille soupire, elle se sent responsable de ses envies aventurières et exploratrices de s'aventurer là où il ne faut pas. Si elle avait été là pendant sa jeunesse pour canaliser sa curiosité peut être qu'ils n'en seraient pas là. Et en même temps avec un tel don, elle comprend qu'il ait envie d'en profiter, personne ne peut soupçonner que quelqu'un puisse se transformer en chaise ou en couteau de cuisine, se poser simplement là, c'est un véritable don d'espionnage qui lui a été offert. Qui sait quels secrets il pourrait entendre, qui sait quels secrets il connait déjà. Elle est fière de lui, toujours, mais c'est son frère et elle a peur pour lui. Il a raison, elle ne peut pas le laisser dans l'ignorance parce qu'il n'est plus l'enfant pour qui elle gardait des secrets afin de préserver son innocence. Et s'il était au courant ça éviterait les gaffes. « Je devrais te couper la langue, mais même avec ça je suis sure que tu trouverais le moyen de me présenter les meilleurs arguments. » Elle le laisse mélanger la pâte pendant qu'elle prépare une casserole et une assiette, un torchon pour garder les pancakes au chaud.

« Tu sais déjà pour les mafias. Y'en a plusieurs en villes et les panthéons y correspondent plus ou moins et depuis des années ça se dispute le territoire comme toute histoire de mafia. Sauf qu'avec des membres dotés de facultés ça complique un peu la chose, ça rend tout ça un peu plus violent que si c'était avec des armes classiques. Enfin je trouve.» Elle plie et replie le torchon sur l'assiette vide, mimique anxieuse. « Et donc la Nuova Camorra regroupe le panthéon Grec majoritairement il y a quelques égyptiens mais les Olympiens pour al plupart s'y trouvent et les autres divinités qui ne siègent pas à l'Olympe comme toi et moi on y a quand même notre place si on a de quoi leur apporter. Et donc moi j'en fais parti » Pourquoi ? telle est la question, et il y a des choses qu'elle n'a jamais dites à son frère. Peut être que le moment est le bon. « Quand j'étais à Athènes tu sais j'étais en colocation avec une amie...Un soir je suis rentrée et les mecs de notre groupe d'amis lui passaient dessus. j'ai voulu la défendre je m'en suis prise une, bref je me souviens pas du reste. Mais le lendemain je suis allée me venger c'est là que j'ai déclenché mes dons. Mais j'ai dû fuir le pays, c'est là que je me suis retrouvée en Turquie et que...on avait moins de contacts...» Elle s'en veut mais elle n'avait pas envie de leur attirer des problèmes. « En Turquie j'ai dû trouver du travail mais aussi faire quelques concessions pour avoir des papiers et une protection, j'ai bossé pour des types pas très nets pour qui je...Je tuais. Je sais pas c'était presque naturel de le faire surtout quand j'ai découvert qui j'avais été. Et puis j'ai cherché à savoir pourquoi est ce que dans mon coeur je savais que j'étais Némésis sans en avoir le moindre souvenir. Puis je suis partie là où on m'a dit qu'ils étaient tous, Arcadia. Et j'ai rejoint la Nuova Camorra » Elle soupire, versant de la pâte dans la casserole. « J'aurais voulu que ça se passe autrement. »

 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Hey, brother, what you thinking? Empty
Hey, brother, what you thinking? - Sam 2 Nov - 14:19



Il se doutait depuis déjà un moment que sa soeur lui cachait des choses ; il n'était pas idiot, loin de là, et foutre son nez là où il ne fallait pas ou découvrir ce qui ne devait pas l'être était sa spécialité. Alors, bien sûr qu'il avait remarqué ces petits détails, les départs, les sujets évités ou retournés, les appels téléphoniques. Il ne s'était pas enfoncé dans la brèche, pas encore. Il lui laissait le temps, le choix. Le choix de lui parler d'elle-même, avant qu'il ne se lasse de ses soirées sans valeur et qu'il ne s'attache à la pister, à soulever les tapis pour découvrir la poussière qui y a été cachée. Et elle semblait s'ouvrir, peu à peu, glissant parfois un mot d'avertissement, comme elle venait de le faire à nouveau. Il ne s'était pas senti l'envie de mentir en réponse, de faire semblant d'avoir peur, de nier qui il était vraiment. En revanche, il n'avait pas hésité à tendre la perche, lui faire remarquer que ce n'était pas en le tenant dans l'ignorance qu'elle le protégerait.
Il fini de doser la farine et récupère le lait que sa soeur a préparé, commence à mélanger la pâte, pendant qu'elle le complimente à mi-mots, le faisant sourire. Il n'avait pourtant pas forcé sur les arguments, elle n'avait rien vu. Mais l'amour était facile à manipuler, c'était un fait. Sybille s'active, tout en parlant, évoquant les mafias, les panthéons qui y sont étroitement liés. Pire, qui les dirigent. Il ne dit rien, faisant mine de se concentrer sur la tâche en cours, mais il n'en perd pas une miette, enregistrant les informations données dans un coin de sa tête. Nuova Camorra, olympiens, égyptiens. Jusque là, tout va bien. Et puis, Sybille poursuit.
Elle poursuit sur ses raisons, son arrivée dans la mafia. Le pourquoi du comment. Il se tait, encore. Pas parce qu'il veut la pousser à en dire davantage, cette fois. Mais parce qu'il découvre sous un jour nouveau son absence. Toutes ces années, qu'il avait ressenties comme un profond abandon de sa part. Tout le ressentiment qu'il gardait au fond de lui pour ça, quand bien même il ne pouvait s'empêcher de l'aimer malgré tout. Elle soupire, conclut. J'aurais voulu que ça se passe autrement.
Et lui donc.
« Chtapódi... »
Il regrette. Il regrette de ne pas avoir été là. Il regrette de ne pas lui avoir inspiré suffisamment confiance pour se tourner vers lui, pendant toutes ces années. Il regrette... il regrette peut-être même de lui avoir menti, lui aussi. D'avoir joué les anges qu'il n'a jamais été, même si elle n'avait jamais été complètement dupe de ça non plus. Si l'un et l'autre avaient été plus francs, quelle relation auraient-ils eu aujourd'hui ? Si les faux semblants étaient tombés, les mensonges gardés pour les autres... Elle aurait su qu'elle pouvait lui parler. Il aurait su la préserver d'une partie de tout ça.
Il ne dit rien, pourtant. Rien de ce que cela lui inspire, rien de ce qu'il regrette. Rien de ses fautes, rien de ses embrouilles, rien de ses propres liens avec des organisations peu recommandables. Lâchant sa cuillère, il vient simplement enrouler son bras autour de la taille -rembourrée- de sa soeur.
« On ne peut pas changer le passé. On peut veiller à l'avenir. »
Il penche la tête de côté, sourit en posant sa main sur le ventre arrondi. Lui-même avait prévu de disparaître sans réelle explication, pour les protéger, quand le temps serait venu. Il prit une inspiration, les yeux fixés sur le pancake qui commençait à prendre, sur la poêle. Sûrement était-ce le moment d'apprendre de ses erreurs, et de lui dire...
« ...On a du nutella ? »
Ou de faire comme d'habitude, et de changer de sujet. Et aller fouiller dans les placards le temps de remettre son masque en place, revenant avec un grand sourire et un pot dans chaque man. Nutella, confiture. Mensonge, vérité. Faites vos choix.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Hey, brother, what you thinking? Empty
Hey, brother, what you thinking? - Dim 5 Avr - 9:11



Hey, brother, what you thinking?
Leave that old record spinning
You feel the rhythm, going
They call it lonely digging
Let's end your time to lay low
Your knees a-bending, so
It's time to get up and let go

Dolos ϟ  Némésis .


Les aveux sont difficiles, surtout lorsque l'on veut être un modèle pour son petit frère, ne pas lui donner des idées. Mais en le tenant dans l'ignorance ce n'est pas forcément lui rendre service, suffit qu'il soit au mauvais endroit et au mauvais moment alors il n'aura pas été prévenu et tout sera de sa faute s'il se passe quelque chose. Elle avait cru qu'il se tiendrait sage mais puisque ce n'est pas le cas il ne lui laisse pas le choix que de tout lui révéler. Une partie du moins, même une très bonne partie.  Alors elle prend sur elle pour l'informer du plus utile mais surtout lui fournir des explications sur ces années étranges en espérant que cela ne devienne pas source de conflit. Elle essaye d'expliquer son point de vue au maximum, qu'il comprenne l'état d'esprit dans lequel elle se trouvait à ce moment là. Et en tant que dieu il peu assurément la comprendre n'est ce pas ? Le sentiment d'être perdu, de savoir qui on est sans savoir d'où ça vient, pourquoi un jour on se réveille face à l'évidence sans la moindre preuve ?

Et son frère n'a pas l'air de plus lui en vouloir, bien qu'elle n'ai jamais su a quoi il pensait réellement. Elle savait qu'il lui en voulait, mais aujourd'hui il semblait avoir mis cela de côté. Elle le regarde faire la tambouille, il s'arrête, parle d'avenir. Le passé est fait, il a raison, ils se doivent de regarder ensemble dans la même direction et surtout pour apporter à cet enfant un environnement sain et une famille soudée. Elle lui sourit, ça la touche et les hormones en bataille font perler des larmes au coin de ses yeux. « Tu vas me faire pleurer » Trop tard, elle pleurniche comme un bébé, s'attrape un mouchoir et essuie le coin de ses yeux. C'est important pour elle d'avoir une bonne relation avec son frère, d'être un bon exemple, elle a conscience qu'elle n'aurait jamais pu en être un mais elle a de la chance qu'il sache prendre ce recul et que finalement ils soient juste tous les deux des êtres sournois. C'est de famille, c'est sûr.

Un rire s'élève alors qu'il cherche le nutella, il finira bien par le trouver en fouillant, en attendant Sybille met une poêle sur le feu et la huile un peu pour que les pancakes n'accrochent pas. « Y'a aussi du sirop d'érable et du beurre de cacahuètes. » D'habitude elle a pas tout ça chez elle, mais elle mange pour deux alors elle a moins de remords même si parfois se mettre sur la balance est un véritable calvaire. « J'ai bien envie d'essayer salé aussi... Là tout de suite, avec du fromage et de la vinaigrette." Elle le tend à son frère pour qu'il le mette sur la table puis met à cuire le premier pancake. « Ça peut être bon non ? » Eux qui adoraient faire des expériences étant petits . « J'ai de la feta aussi on est Grecs ou on l'est pas. » Par principe la fêta va avec tout, va sur tout.

 


Revenir en haut Aller en bas
Hey, brother, what you thinking? -

Revenir en haut Aller en bas

Hey, brother, what you thinking?

 :: abandonnés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thinking I can see through this And see what's behind (Alan & Sinead)
» Brother(s) ☾☾☾ tavor

Sauter vers: