AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

drabble - Paedan

 :: drabbles
Invité
Anonymous
drabble - Paedan Empty
drabble - Paedan - Lun 4 Nov - 23:09

Paedan
"J'ai même plus la force d'être sérieux avec toi."
Aedan le voit enfermé dans la cellule de dégrisement sans réelle surprise, menottait à un barreau, complètement amorphe. Un sourire goguenard se dessine sur ses lèvres, et il s’approche en prenant les clés à sa ceinture, ouvrant la porte pour aller défaire les menottes du djin, l’empêchant de s’étaler de tout son long sur le sol relativement crasseux du commissariat en le soutenant d’un bras autour de la taille. Il le traine jusqu’à son bureau, le fait soigneusement asseoir, et lui tend une bouteille, pinçant ses lèvres pour ne pas rire.

« T'as aimé ça, je le sais. »

Dit-il en désignant du menton sa menotte toujours au poignet, avant d’exploser de rire.

« Pancras je t’avais dis de faire plus attention à toi et je te retrouve bourré ! »

(131 mots)
@Pancras Gysin

@bigsis(ter is watching you)


Revenir en haut Aller en bas
Best djinn ever
Pancras Gysin
BLAZE : Tragédie
CREDITS : ?? (ava) + Tumblr (gifs)
FACE : Joe Gilgun
DOLLARS : 3535
SACRIFICES : 225
ANNEES : 35 ans.
CŒUR : Désertique, comme le Sahara.
RÉINCARNATION : Djinn
TALENT(S) : Octroi de vœux / Invisibilité
FACTION : Neutre. Rien à péter des rivalités entre mafieux.
OCCUPATION : Cuistot crado à mi-temps à l'Uncle Jay’s restaurant / Mascotte pour une enseigne publicitaire / Petite frappe.
JUKEBOX : GTA soundtrack
RUNNING GUN BLUES : drabble - Paedan Tumblr_otgwr8JGHL1r970z9o2_500
Best djinn ever
drabble - Paedan Empty
drabble - Paedan - Mer 6 Nov - 19:56



Il somnolait, à défaut de pouvoir pioncer correctement - en taule, c’était tout bonnement impossible. Le bruit commun du cliquetis de serrure le ramena à la réalité ; C’est sur Aedan qu’il ouvrit les yeux, poulet au physique d'Apollon. Celui-ci extirpa le génie de sa geôle. Se risqua à l’humour grivois.  «  Tout autant qu’toi, Ae’.  » Brima Gy’ de sa voix pateuse, dardant le flic d’un regard faussement lubrique. Canaillerie. Ou pas. «  Dommage que l’contexte ne s’y prête pas, hein ?  » C’est qu’il aurait préféré être attaché à des barreaux de lit, ou autre, plutôt qu’à des barreaux de cellule.  

Vînt la remontrance, à laquelle Pancras ne répondit pas immédiatement. Il s’enfila avant, quelques gorgées de flotte.
 « ‘Scuse ‘pa, j’le referais plus ! » Ironie. Il expira. « J’sais bien, mais j’en ai besoin moi, d’la bibine ! C’est comme les joints, ça détend comme il faut. Oups. Puis eh, une p’tite biture de temps en temps, ça n’a jamais tué personne… Et viens pas m'dire que tu t’es jamais prit d’cuite, j’te croirais pas ! »

189 mots - @Aedan Fitz

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
drabble - Paedan Empty
drabble - Paedan - Lun 11 Nov - 22:22

Paedan
"J'ai même plus la force d'être sérieux avec toi."
Les sous-entendus, qu’il a initiés mais qui vont un peu trop loin à son goût, le mettent mal à l’aise. Son rire s’arrête, sourire disparu, et il détourne le regard, les pommettes légèrement rouges, laissant Pancras en tête à tête avec la bouteille d’eau.

« On parle de toi, là. Pas de moi. »

Dit-il, passant une main nerveuse sur sa nuque, peu enclin à parler de leur problème d’alcool respectif. Avec un soupire, il regarde à nouveau le djinn, une leur un peu inquiète au fond des orbes gris.

« Sérieusement, Pancras. Je n’ai pas envie de te retrouver un jour crevé d’un coma éthylique… Vraiment pas. »

(109 mots)

@bigsis(ter is watching you)


Revenir en haut Aller en bas
Best djinn ever
Pancras Gysin
BLAZE : Tragédie
CREDITS : ?? (ava) + Tumblr (gifs)
FACE : Joe Gilgun
DOLLARS : 3535
SACRIFICES : 225
ANNEES : 35 ans.
CŒUR : Désertique, comme le Sahara.
RÉINCARNATION : Djinn
TALENT(S) : Octroi de vœux / Invisibilité
FACTION : Neutre. Rien à péter des rivalités entre mafieux.
OCCUPATION : Cuistot crado à mi-temps à l'Uncle Jay’s restaurant / Mascotte pour une enseigne publicitaire / Petite frappe.
JUKEBOX : GTA soundtrack
RUNNING GUN BLUES : drabble - Paedan Tumblr_otgwr8JGHL1r970z9o2_500
Best djinn ever
drabble - Paedan Empty
drabble - Paedan - Jeu 28 Nov - 20:06




Un rictus facétieux vint se greffer au visage du djinn - Pourtant, au fond, ça lui faisait quelque chose de voir le policier s'alarmer quant à son intégrité. « Un flic qui s’inquiète pour d’la racaille, on aura tout vu.  » Il reposa la bouteille sur le bureau. « C’est pas pour t’faire peur, mais l’coma éthylique ça m’connait. J’ai déjà failli en crever, mais tavu, j’suis toujours là !  » Il s’auto-désigna en toquant son poitrail de son pouce,  presque fier d’avoir ainsi défié la mort.  

« Mais tu sais, c'qui doit arriver arrivera, c'est l'destin ! Pis tu peux pas être H24 sur mon dos, à veiller au grain ! » Il se leva de sa chaise, s'approcha de l'argousin.  « Par contre... » Cliquetis ; Le djinn se menotta à Fitz, en même temps qu'il chopa son trousseau de clef, pour le balancer par la fenêtre entrouverte. Il passa son bras libre autour du cou d'Ae', s’accrocha à lui, tel un koala à sa branche d’eucalyptus. L’inonda de vieux relents d’alcool. Déluré, il susurra ; « Si tu m’prends par les sentiments, y’a p’tet moyen que j’fasse un p’tit effort. » C’est qu'il n’avait pas l’air d’avoir totalement décuité.


219 mots - @Aedan Fitz



Revenir en haut Aller en bas
drabble - Paedan -

Revenir en haut Aller en bas

drabble - Paedan

 :: drabbles
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drabble - Hyaedan
» DRABBLE - BROSTRID
» (drabble) maria & jan
» drabble - (augulan) say something
» drabble - (lirhain) can't go on without you

Sauter vers: