AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Lever de rideau - Ilyes

 :: - ARCADIA - :: industrial district
Daddy Lion
Jan Arsen
BLAZE : Nephtys
CREDITS : @ bandersnatch
FACE : Domhnall Gleeson
DOLLARS : 2596
SACRIFICES : 167
PORTRAIT : Lever de rideau - Ilyes U5gk
ANNEES : 34 ans
CŒUR : En deuil.
RÉINCARNATION : Lion de Némée
TALENT(S) : cuir tanné en guise de peau et odorat développé
OCCUPATION : fait partie d'une agence de détectives privés
TALON(S) D'ACHILLE : les légumes et le manque de viande
RUNNING GUN BLUES : Lever de rideau - Ilyes Giphy
REAL beasts don’t take s**t from nobody

Lever de rideau - Ilyes Fayt
***

I'm sad and lonely. Lay your hands on my mane so that I can feel you are there and let us walk like that...
Lever de rideau - Ilyes DZlXQDi

Daddy Lion
Lever de rideau - Ilyes Empty
Lever de rideau - Ilyes - Ven 17 Juil - 17:51

Lever de rideau

@Ilyes Benhadi


Jan avait découvert cet endroit quelques semaines avant le burn out : un petit théâtre de fortune, siège d'une compagnie désargentée mais souhaitant présenter un programme culturel décent. Sachant que pour le lion, décent voulait dire classique, absolument classique, pas de relecture moderne merci bien.
Pas de gens à poil sur scène aussi, Jan ne définissait pas le théâtre ainsi et y tenait.
Il n'était pas le seul à apprécier l'endroit. A présent que l'électricité était revenue, les habitués commençaient à se retrouver ici, dans le coin buvette avant comme après la représentation.
En l’occurrence, aujourd'hui, c'était après.
Le détective avait craqué pour un verre de prosecco, il était venu seul et il repartirait seul comme à son habitude. Il serra la main du directeur de la troupe lorsque celui-ci vint chercher à boire lui aussi et les deux hommes échangèrent quelques formules de politesse.
Jan apprit ainsi que la troupe avait maintenant un régisseur, sauf qu'on disait ingénieur du son si l'on voulait être poli. Un jeune en stage, tout ce que pouvait se permettre l'endroit pour le moment.

”Hm, il me semblait bien que la balance était plutôt mauvaise” commenta le lion tandis que le directeur répondait par un gloussement. L'un comme l'autre avait aperçu ledit ingénieur du son qui venait lui aussi s'accouder à la buvette.

”C'est toi le nouveau alors” reprit Jan, s'adressant directement à lui cette fois ci. Il avait envie de s'amuser un peu et ce gamin pouvait faire l'affaire pour l'humour froid et pince sans rire du détective.

”Situation presque rêvée non, un stage avec une petite troupe indépendante qui a déjà une réputation assez forte?” En guise de ponctuation, Jan se contenta d'une gorgée de vin. ”Ils en ont eu pas mal des régisseurs avant, deux n'ont pas voulu rester et le troisième a...disparu.”

L'homme secoua la tête.

”Mais cela n'a absolument rien à voir avec la rumeur qu'un serial killer en fuite habite dans une pièce secrète de ce bâtiment.”

Le directeur avait écouté lui aussi et semblait se prendre au jeu, prenant lui aussi l'air grave de circonstance.

”Celui que vous n'avez jamais réussi à attraper, oui je me souviens. J'ai toujours l'espoir que l'on retrouve le petit Adriel également et qu'il n'a pas fini déchiqueté en morceau par un tueur caché.”

”-Il peut encore s'agit d'une fugue après tout, ce tueur préférait les blondes et Adriel était brun avec trois poils de barbe si je me souviens bien.”

”Parfois, il portait des perruques blondes.”

”-paix à son âme”, conclu Jan d'un ton fataliste. ”Bah, si tu fais bien ton boulot, peut-être que le tueur te laissera en paix, gamin?”
Revenir en haut Aller en bas
Calimero du Nil
Ilyes Benhadi
BLAZE : SpleenC
CREDITS : Astra (signa); Cosmiclight (ava)
FACE : Tamino
DOLLARS : 1457
SACRIFICES : 277
PORTRAIT : Lever de rideau - Ilyes Tumblr_inline_mi9nydZzEt1qz4rgp
ANNEES : 19 ans
CŒUR : Célibataire
RÉINCARNATION : Seth - Panthéon égyptien
TALENT(S) : Mirage (actif), Discorde (inactif), Animorphose (inactif), Doppleganger (actif)
FACTION : Neutre
OCCUPATION : Etudiant en ingénierie sonore
GENÈSE : Primus, stade 4
TALON(S) D'ACHILLE : Sa mère, ses frères
RUNNING GUN BLUES :
Lever de rideau - Ilyes Tenor


--- Ilyes Benhadi

Lever de rideau - Ilyes P5xoeS3

Very proud to announce that I'm officially a lost cause ! Thank you all for your continued support. Unfortunately, it was all for nothing...

[url=www]playlist[/url] ϟ pinterest


Lever de rideau - Ilyes 50bc769bc017ae5cb81415c8e71d3fe509e395ca Lever de rideau - Ilyes 83c8a9af7cf34e539b74685618880a8571d31ecb Lever de rideau - Ilyes 063bb9a6aaef20dae32ca064513070d4c63716c9

He's not a villian...He's just a boy
◊ ◊ ◊ ◊


Lever de rideau - Ilyes Be0808104d2e19b81758f43638d291de

--- Seth.

A shard of God in my mouth, turning my tongue into rivers and stories into blood.



rp ϟ rp ϟ rp

Lever de rideau - Ilyes Gif-lama-crache-enfant

--- Benhadi.

Family First.




Lever de rideau - Ilyes YWI5PTP



Calimero du Nil
Lever de rideau - Ilyes Empty
Lever de rideau - Ilyes - Dim 19 Juil - 22:34


Lever de rideau
@Jan Arsen & Ilyes

Depuis peu – une ou deux semaines tout au plus – Ilyes faisait ses premières armes dans une petite troupe de théâtre désargenté, dans un quartier tout aussi pauvre. C’était sans doute pour ça qu’ils n’avaient pas trop rechigné à le prendre en stage lorsqu’il avait rentré sa demande sans trop y croire, ses espoirs s’amenuisant sous le coup des nombreux refus. Déjà quelqu’un. Pas de temps. Pas le bon profil. C’était un peu le théâtre de la dernière chance à ses yeux, lui qui avait rêvé de studio d’enregistrement et de scènes de grandes envergures.

Et pourtant, chaque soir de représentation, il était fidèle au poste et faisait de son mieux. Au début, il avait craint mourir d’ennui en observant la programmation des plus classiques. Ça l’étonnait pas que son prédécesseur se soit cassé sans demander son reste. Une saison grand maximum. Deux, quand on était un peu timbré. A la troisième, on cherchait mieux payer, plus intéressant. Et pourtant, Ilyes avait fini par se prêter au jeu. Les comédiens étaient tous plus intéressants les uns que les autres, l’abreuvant de leur culture sans qu’il ne le demande et chacun avait essayé de lui faire une minuscule place dans laquelle il pouvait se glisser.

Et puis, comme certains soirs, il alla se poser à la buvette, se mêlant aux habitués aux salariés. Pendant que les bulles roulaient sous les langues, le mineur y commanda un thé, sachant pertinemment que les sachets vendus étaient immondes. Mais à défaut d’autre chose… Les yeux fixés sur l’infusion, Ilyes ne manqua pas la remarque de l’homme à ses côtés. Ses phalanges se resserrèrent  légèrement sur la tasse brûlante. Mauvaise, sa balance ? Vraiment ? Peut-être pas la meilleure de la ville mais il faisait ce qu’il pouvait. Il était jeune et sans expérience et ce foutu théâtre l’avait foutu derrière une console aussi vieille de lui certainement , tout seul. Alors ouais, quand Dune hurlait un peu plus fort que ce qu’il avait prévu – sans doute parce qu’elle avait remarqué son ex, Ian, dans le public – il se foirait un peu.

L’homme l’interpella, lui évitant de maugréer encore tout seul pendant de longues minutes. Ilyes le regarda de ce regard morne, vide, qui caractérisait si bien les jeunes de son âge, l’écoutant parler. Il ne confirme pas qu’il était le nouveau, ni ne donna son prénom. Il n’eut pas le temps de réagir sur la place de rêve que l’adulte enchaîna sur une histoire de disparitions. Leurs mines sérieuses ne lui disaient rien qui aille et le jeune homme était légèrement perdu. Il n’était pas certain de comprendre le but de la discussion et encore moins si on se foutait de sa gueule ou non. La présence de son directeur – et il tenait vraiment à garder cette place – l’empêchait de s’éloigner sans demander son reste, à défaut de s’énerver.

De plus, il avait parlé d’enquêtes. L’homme ayant un certain charisme devait donc être un flic. Le gamin avait eu sa part de déconvenues avec les forces de l’ordre et il avait plutôt intérêt à faire profil bas, dès lors.

Mais quand ils parlèrent d’Adriel, Ilyes ne put rester sérieux. De ce qu’il avait trouvé dans la Loge – comme il aimait appeler la pièce depuis laquelle il opérait – le gars devait pas être le plus clean du monde. Super dérangé. Un peu drogué. « Il a de la famille dans le coin, Adriel ? J’aimerais bien leur retourner le stock de capotes à la banane qu’il a dû abandonner… » demanda-t-il d’un air faussement peiné. Le bordel laissé par l’ancien régisseur traînait encore, colorant de mille-et-unes surprises le moindre espace de rangement ?

Ilyes retira le sachet qui avait légèrement trop infusé – comme s’il n’était pas déjà assez mauvais comme cela – en prenant bien soin de l’écraser sa cuillère avant de replonger son regard dans celui du roux, avec son plus beau sourire taquin. « Mais j’ai de la chance, je suis pas très blond, je ne devrais pas disparaître, même si ma balance est vraiment mauvaise. »

Et puis, emporté par son élan, comme s’il avait oublié le malaise qu’il avait ressenti quelques minutes auparavant, pensant être en présence d’un policer, il se pencha vers l’homme comme pour lui glisser une confidence. « Mais vous savez, j’en ai entendu parler, de votre serial killer, dans les coulisses. Paraît qu’il a une loge ou une place préférée, dans la salle. Et qu’il est pas très commode avec les gens qui lui prennent – même avec les roux. C’était quoi, votre place, sans indiscrétion ? »

Par chance, Ilyes se souvenait encore très bien de Dune, complètement ivre un soir, lui racontant Le Fantôme de l'opéra avec ferveur.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Daddy Lion
Jan Arsen
BLAZE : Nephtys
CREDITS : @ bandersnatch
FACE : Domhnall Gleeson
DOLLARS : 2596
SACRIFICES : 167
PORTRAIT : Lever de rideau - Ilyes U5gk
ANNEES : 34 ans
CŒUR : En deuil.
RÉINCARNATION : Lion de Némée
TALENT(S) : cuir tanné en guise de peau et odorat développé
OCCUPATION : fait partie d'une agence de détectives privés
TALON(S) D'ACHILLE : les légumes et le manque de viande
RUNNING GUN BLUES : Lever de rideau - Ilyes Giphy
REAL beasts don’t take s**t from nobody

Lever de rideau - Ilyes Fayt
***

I'm sad and lonely. Lay your hands on my mane so that I can feel you are there and let us walk like that...
Lever de rideau - Ilyes DZlXQDi

Daddy Lion
Lever de rideau - Ilyes Empty
Lever de rideau - Ilyes - Sam 25 Juil - 16:10

Lever de rideau

@Ilyes Benhadi


”La place où le lustre tombe”, répondit simplement Jan. Lui aussi connaissait ses classiques et le silence de tous les ouvrages de ses bibliothèques était une compagnie comme une autre pour le lion.
Il regardait l'adolescent avec calme, sans ciller pas même une seule fois. Lorsque Jan marchait, lorsque Jan bougeait, son ombre portait les parfums des plaines fertiles de Grèce, du soleil qui réchauffait la poussière des chemins et les entrailles des bêtes que le lion avait massacré. Des bêtes et des hommes...
Ilyes, lui, portait quelque chose du désert toujours quand bien même le Lion ne pouvait le comprendre ou l'apercevoir. Une étincelle purement instinctive et animale faisait reconnaître à Jan
un autre prédateur, cela s'arrêtait là.
Alors il observait le môme, il le clouait du regard entre deux silences...

”Et non, il se fiche bien des places, il n'est pas aussi méthodique...” Cela était vrai, vrai et vieux, tellement vieux. Quinze ans en réalité, Jan n'était même pas encore détective à l'époque, même pas encore amoureux non plus. Juste en couple, incapable de comprendre le bonheur qu'il avait...

”Les psychoses se manifestent autrement, et parfois il faut juste nourrir le monstre en soi alors ils font eux-même des entorses à leur modus operandi.”

Personne n'avait arrêté cet homme. On utilisait son cas de la même manière que l'on utilisait celui de Jack the Ripper lors des examens de droits : comment auriez vous défendu un homme inaccessible dont vous ne pouviez rien savoir?

”T'as du répondant pour un technicien, tu comptes aller loin?” Montrer les crocs, Jan pouvait respecter ça. Parfois. Pas toujours, pas tout le temps, réfléchir tout autant qu'agir, comprendre les menaces que l'on avait, les menace que l'on représentait également... Il faisait face au gamin, n'hésiterait pas à l'écraser si besoin. Parce qu'il était l'adulte, que le lion lui murmurait cela un peu : régner.

”Si oui, bois bien ton thé jusqu'au bout. Tu auras besoin de force...”

Lui-même reposa son verre vide sur le comptoir. Jan n'était pas saoul, avait besoin de plus d'alcool (et de détresse) que cela pour que vienne l'ivresse. Perdre le contrôle, une chose que le lion goûtait peu. Ironique quand à ses côtés était l'une des incarnations les plus antiques du chaos. Mais cela, le Lion n'avait aucun moyen de le savoir.
Et les poils qui se dressaient sur son échine n'étaient que métaphoriques...
Revenir en haut Aller en bas
Calimero du Nil
Ilyes Benhadi
BLAZE : SpleenC
CREDITS : Astra (signa); Cosmiclight (ava)
FACE : Tamino
DOLLARS : 1457
SACRIFICES : 277
PORTRAIT : Lever de rideau - Ilyes Tumblr_inline_mi9nydZzEt1qz4rgp
ANNEES : 19 ans
CŒUR : Célibataire
RÉINCARNATION : Seth - Panthéon égyptien
TALENT(S) : Mirage (actif), Discorde (inactif), Animorphose (inactif), Doppleganger (actif)
FACTION : Neutre
OCCUPATION : Etudiant en ingénierie sonore
GENÈSE : Primus, stade 4
TALON(S) D'ACHILLE : Sa mère, ses frères
RUNNING GUN BLUES :
Lever de rideau - Ilyes Tenor


--- Ilyes Benhadi

Lever de rideau - Ilyes P5xoeS3

Very proud to announce that I'm officially a lost cause ! Thank you all for your continued support. Unfortunately, it was all for nothing...

[url=www]playlist[/url] ϟ pinterest


Lever de rideau - Ilyes 50bc769bc017ae5cb81415c8e71d3fe509e395ca Lever de rideau - Ilyes 83c8a9af7cf34e539b74685618880a8571d31ecb Lever de rideau - Ilyes 063bb9a6aaef20dae32ca064513070d4c63716c9

He's not a villian...He's just a boy
◊ ◊ ◊ ◊


Lever de rideau - Ilyes Be0808104d2e19b81758f43638d291de

--- Seth.

A shard of God in my mouth, turning my tongue into rivers and stories into blood.



rp ϟ rp ϟ rp

Lever de rideau - Ilyes Gif-lama-crache-enfant

--- Benhadi.

Family First.




Lever de rideau - Ilyes YWI5PTP



Calimero du Nil
Lever de rideau - Ilyes Empty
Lever de rideau - Ilyes - Dim 26 Juil - 23:32


Lever de rideau
@Jan Arsen & Ilyes

L’Homme connaissait ses classiques et Ilyes sourit un peu plus fort, un peu plus aimable. Pour une fois, il était content d’avoir écouter quelqu’un. Pour une fois, il appréciait de briller légèrement, de surpasser l’étiquette de crétin que les gens devaient certainement lui accoler sans se questionner. Parce qu’il était jeune. Parce qu’il était vivant. Parce qu’il était fougueux, agissant plus vite qu’il ne réfléchissait, parlant plus vite qu’il ne devrait, sûrement.

Sauf que rapidement, le sourire se tarit aussi vite d’une source d’eau en plein désert.

L’Homme ne s’arrêtait pas, enchaînant avec des détails, non pas sordides, mais perturbants. Ilyes ne savait plus dire s’il rigolait ou s’il était sérieux, si le théâtre avait vraiment fait l’objet de sombres histoires. Il l’aurait su si cela avait été le cas, non ? Une recherche sur Google lui aurait donné accès à quelques articles de presse, avides de faits divers morbides et aussi divertissant qu’une histoire de meurtre dans un petit établissement culturel d’un quartier appauvri.

Pourtant, il n’exprima pas ses doutes à haute voix. Non, Ilyes se méfiait toujours du roux. Beaucoup trop instruit dans le domaine, deux possibilités de profession s’offraient à lui : policier, comme il le redoutait de la conversation avec le directeur, et meurtrier. Il lui semblait beaucoup trop propre pour cette deuxième option. Mais ne lui avait pas toujours répété de se méfier de l’eau qui dormait ? Et des apparences ? Et d’un tas d’autres critères barbants que les enfants n’écoutait à moitié.

L’égyptien accueillit la question d’un sourire vorace. « Bien sûr. Y a une place plus haut qui m’est réservée. » Il aimait ses phrases ambiguës, où chacun comprenait ce qu’il souhaitait y voir. Une place de régisseur dans un grand studio. Une place de Chef en quelque chose, un titre bien ronflant qu’on lui trouverait alors. Une place de grand Directeur. Ou alors, la place de Père parmi les siens, les guidant vers la voie du pouvoir, sur les chemins du succès et de la reconnaissance. Il succéderaient à la génération de sa mère, qui elle-même aura briguer la tête des Enfants Terribles avant de lui laisser, à lui et celle qui serait juger digne.

Mais encore une fois, la suite n’augurait rien de bon. Le jeune ne comprenait pas l’animosité soudaine de l’adulte. Etait-ce une épreuve du feu ? Etait-ce un bizutage ? Le reste de l’équipe était au courant ou il avait juste l’art de s’attirer la poisse ? Et puis, c’était qui, ce gars ? Un mécène qu’il valait mieux avoir dans sa poche ? La famille de quelqu’un ? De Dune, peut-être ? Non, aucune ressemblance. « Pourquoi ? » demanda-t-il avant de terminer sa tasse et de la faire claquer sèchement sur le comptoir.

Pour une fois, il n’avait strictement rien fait et se retrouvait quand même dans les emmerdes.

Déjà, il se voyait devoir expliquer pourquoi il fallait encore venir le chercher au poste. Pourquoi il allait falloir le rafistoler, peut-être. Allait-il oser passer à tabac un gamin de 19 ans, même pas majeur ? « C’est quoi votre problème, en fait ? Vous avez pas encore mangé ? Ou vous avez pas encore eu votre quota d’arrestation non-fondée de la semaine ? » Les yeux dardaient sur l’homme, sans chercher à l’éviter, sans chercher à cacher ce début de colère qui pointait. « C’est ma tronche qui vous revient pas ? »

Au diable cette place, si c’était le prix à payer. Il trouverait ailleurs. Il commencerait même à renvoyer son CV dès ce soir, dès qu’il serait rentré. S’il rentrait un jour. « Mon thé est fini. Vous vouliez me montrer quelque chose, que j’aurai besoin de force ? » Ilyes se leva de son siège, déployant sa haute taille dans toute sa splendeur et d’un geste de la main, indiqua le reste de l’établissement. « Faut-il que je prévienne ma mère que je ne rentrerais certainement pas ? »
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Daddy Lion
Jan Arsen
BLAZE : Nephtys
CREDITS : @ bandersnatch
FACE : Domhnall Gleeson
DOLLARS : 2596
SACRIFICES : 167
PORTRAIT : Lever de rideau - Ilyes U5gk
ANNEES : 34 ans
CŒUR : En deuil.
RÉINCARNATION : Lion de Némée
TALENT(S) : cuir tanné en guise de peau et odorat développé
OCCUPATION : fait partie d'une agence de détectives privés
TALON(S) D'ACHILLE : les légumes et le manque de viande
RUNNING GUN BLUES : Lever de rideau - Ilyes Giphy
REAL beasts don’t take s**t from nobody

Lever de rideau - Ilyes Fayt
***

I'm sad and lonely. Lay your hands on my mane so that I can feel you are there and let us walk like that...
Lever de rideau - Ilyes DZlXQDi

Daddy Lion
Lever de rideau - Ilyes Empty
Lever de rideau - Ilyes - Lun 3 Aoû - 17:11

Lever de rideau

@Ilyes Benhadi


Une place plus haut, disait le môme. Une avec son nom écrit en lettres d'or dessus certainement, et l'homme retint un ricanement. Parce que Jan se revoyait lui-même après son diplôme de droit, convaincu qu'il suffisait de cueillir le monde pour que celui-ci lui appartienne.
Vanité des vanités, et tout est et ne serait toujours que vanité...
Le môme pensait s'élever sans voir qu'il dégringolait de plus en plus bas, marche après marche. Un peu plus loin, une femme tourna le regard vers eux, des ombres sur le visage et sur le bout de ses lèvres rouges, un ordre retenu pour le plus jeune de la troupe. Un ordre qu'elle ne dit pas, car Jan la regarda elle aussi, Dune, une phrase silencieuse soudain tissée entre eux : Laisse-le faire...
Elle secoua la tête, détournant son attention ailleurs tandis que près de lui, jan sentait toute la colère d'Ilyes enfler et gronder.

Et ce type de sentiment ne l'avait jamais effrayé, il se jouait de cela bien au contraire. L'homme plus que le Lion en vérité, le Lion, lui, ne désirait que gronder. L'homme, avocat puis détective, avait gagné de l'argent sur les colères, celles qui désignaient les coupables, celles justes et terribles des innocents. Le gamin puait un orgueil de désespoir, un sentiment fragile qu'il ne savait trop comment brandir.

”Pourquoi, il y a quelque chose à savoir à propos de ton visage?” parce que non, Jan Arsen n'utilisait pas des mots comme “tronche”.
Il continuait à fixer le môme sans ciller, amusé, cruel. Le gamin pouvait-il se faire reprocher quelque chose ou bien avait-il l'habitude au contraire de se faire charger pour tout et n'importe quoi quand bien même il ne faisait qu'exister?
Et Ilyes avait voulu jouer à un jeu sans bien en comprendre les conséquences peut-être. Le fier, ça ne se faisait pas comme ça, pas quand chaque phrase pouvait vous déstabiliser.

”Il faut des forces pour s'élever, bien boire et bien manger. Ta maman ne t'a jamais appris ça? C'est pour ça que c'est intelligent de boire ton thé jusqu'au bout.”

La mère, Ilyes l'avait mis sur le tapis lui-même, Jan se contenta donc de saisir la perche. Le gamin tentait le chantage à l'affection pour fuir un danger, pas mal...
Pas mal mais peut mieux faire.
Est-ce que Jan était capable de se battre contre un môme? Oui, certainement, quand bien même cela était mal mais...
Mais...
Quelle importance?
La brutalité face à la brutalité, quelque chose de simple, quelque chose de violent. Quelque chose de pur aussi.

”T'as envie que je te tape alors, gamin? C'est comme ça que t'existes, en te faisant taper pour qu'on te prenne assez en pitié pour cesser de t'accuser de tout?”

Il ricana, un son rauque comme un grondement étrange là dans sa gorge. Et le Lion était là, éveillé, avide de sang comme à son habitude, avide de chasse, avide de mort.

"Si je suis la bataille que tu as choisi pour ce soir, t'es mal barré"
Revenir en haut Aller en bas
Calimero du Nil
Ilyes Benhadi
BLAZE : SpleenC
CREDITS : Astra (signa); Cosmiclight (ava)
FACE : Tamino
DOLLARS : 1457
SACRIFICES : 277
PORTRAIT : Lever de rideau - Ilyes Tumblr_inline_mi9nydZzEt1qz4rgp
ANNEES : 19 ans
CŒUR : Célibataire
RÉINCARNATION : Seth - Panthéon égyptien
TALENT(S) : Mirage (actif), Discorde (inactif), Animorphose (inactif), Doppleganger (actif)
FACTION : Neutre
OCCUPATION : Etudiant en ingénierie sonore
GENÈSE : Primus, stade 4
TALON(S) D'ACHILLE : Sa mère, ses frères
RUNNING GUN BLUES :
Lever de rideau - Ilyes Tenor


--- Ilyes Benhadi

Lever de rideau - Ilyes P5xoeS3

Very proud to announce that I'm officially a lost cause ! Thank you all for your continued support. Unfortunately, it was all for nothing...

[url=www]playlist[/url] ϟ pinterest


Lever de rideau - Ilyes 50bc769bc017ae5cb81415c8e71d3fe509e395ca Lever de rideau - Ilyes 83c8a9af7cf34e539b74685618880a8571d31ecb Lever de rideau - Ilyes 063bb9a6aaef20dae32ca064513070d4c63716c9

He's not a villian...He's just a boy
◊ ◊ ◊ ◊


Lever de rideau - Ilyes Be0808104d2e19b81758f43638d291de

--- Seth.

A shard of God in my mouth, turning my tongue into rivers and stories into blood.



rp ϟ rp ϟ rp

Lever de rideau - Ilyes Gif-lama-crache-enfant

--- Benhadi.

Family First.




Lever de rideau - Ilyes YWI5PTP



Calimero du Nil
Lever de rideau - Ilyes Empty
Lever de rideau - Ilyes - Lun 17 Aoû - 21:27


Lever de rideau
@Jan Arsen & Ilyes

Les « Adultes », puisque c’est ainsi qu’il fallait les nommer, ne comprenaient vraiment rien à ce monde. A se croire supérieurs, ils en oubliaient que le reste – les petits, les mômes, les marmots, cette foutue génération Z ou il ne savait quelle autre lettre le concernait – était doté des mêmes envies, des mêmes sentiments dans des intensités plus ou moins différentes. Et comme eux, quand ils posaient des questions, ils voulaient des réponses.

Des réponses, Ilyes n’en avait aucune. Le roux niait savamment ces interrogations, ne dévoilant rien de sa propre personne. Flic ? Pas Flic ? Il devait comprendre que pour l’égyptien, cette information détenait une importance capitale, comme s’il jouait sa vie entre les doigts certainement marqués par la vie, en plus de l’âge. Était-ce si tabou, ces histoires de profession ? Il ne lui demandait pas quel chiffre figurait sur son compte en banque. Peu lui importait que la somme soit indécente – même si une pointe d’envie motivée par ses entrailles le tiraillerait.

« Je sais pas, c’est à vous de me le dire. Moi, je le trouve plutôt charmant si vous voulez vraiment mon avis.» Un jeu de chat, de souris. De lion et de… truc pas trop bien défini. Deux entités qui se faisaient face, chacune avec sa colère, chacun avec sa haine. Mais ça, Ilyes, ne le savait pas. Il n’y avait que ces tripes face à l’injustice du monde, face à cette rancœur millénaire dont il se sentait victime.

Depuis des siècles, c’était toujours sa faute.

Une histoire répétitive, trop de fois entendue. Comme des histoires sur les mamans, qu’on entendrait encore et encore, de la cour de recréation à la salle de pause en entreprise. Ramener les mères dans l’histoire, ce n’était jamais joli. Après tout, il n’y avait que lui qui pouvait s’en moquer, de la maudite génitrice, de cette folle aux chats qu’il allait décevoir, encore. Était-ce elle qui lui envoyait, pour lui faire abandonner des études qu’elle n’osait désapprouver au grand jour ? « C’est plus ce que c’était les mamans, j’y peux rien. » La voix se voulait sèche, à la limite de la fracture. Comme une danse mal maîtrisée, où il écraserait bien vite les pieds de son partenaire.

Et puis enfin, le coup de tonnerre tant attendu. « Je n’ai besoin de la pitié de personne, moi. » L’orage éclatait, dans une splendeur perdue. C’est un poing qui volait, pour s’écraser sur un comptoir qui n’en voyait que rarement, dans ce lieu de décence. Des pas précipités pour réduire une distance faible, mais qui contenait les maux. Des attaques insipides, sans fondement, puisque l’homme ne s’ouvrait pas, ne se dévoilait pas. « Mais vas-y, tape. T’attends quoi ? T’as peur ? T’as peur que j’invoque la légitime défense ?Oh voyons, tu sais bien que les sous-merdes dans mon genre, ça peut invoquer ce que ça veut, on les écoutera quand même pas. » Une parole effrénée, butant sur certains sons, le sifflement d’une avidité voulant à tout prix percer. Une force brute qui lui serrait les poings, les yeux dardant sur les spectateurs de cette farce où il pouvait lire la désapprobation.

Soit, la suite se déroulerait en coulisses.

Il s’éloigna, toujours frénétique.   « Mais on avait pas parler de se taper dessus, de base. Je croyais qu’on allait chasser votre tueur en série ? C’était pas ça, l’idée ? On sacrifie le gamin pour enfin mettre un terme à cette histoire vieille comme le monde ? » Une histoire sans fin, pourtant. Parce que la violence et ses dieux, ses créatures, ses suppôts auraient toujours une place de choix dans le cœur gangrené des hommes.

Une porte qui s’ouvrait, dans un mouvement ample et le géant qui retrouvait la salle qu’il surplombait, quelques minutes plus tôt. Il déambulait parmi les rangs de siège, tout droit vers l’estrade, dans une foulée conquérante. A défaut d’être maître de ses émotions, autant se croire le maître d’un monde infiniment petit. « Ce lieu te convient ? Enfin, le démon arrivera-t-il bientôt ? J’espère qu’on va pas s’éterniser, j’ai pas très envie de rentrer à pieds. » Un sens de la mise en scène parce que le monde est théâtre qui doit le craindre.

Lui, l’engeance du chaos.

« Benhadi. Ça suffit. » Il n’avait pas entendu la porte s’ouvrir derrière l’homme. En fait, il n’était même pas certain qu’il l’ait suivi, ici, au coeur du dénouement. Le premier rôle féminin est décernée, venant réguler les colères des hommes, prêts à leur perte. « Ne siffle pas mon nom comme ça, voyons. Mais prends place, cela ne vaudra pas la pièce de ce soir mais... »

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Daddy Lion
Jan Arsen
BLAZE : Nephtys
CREDITS : @ bandersnatch
FACE : Domhnall Gleeson
DOLLARS : 2596
SACRIFICES : 167
PORTRAIT : Lever de rideau - Ilyes U5gk
ANNEES : 34 ans
CŒUR : En deuil.
RÉINCARNATION : Lion de Némée
TALENT(S) : cuir tanné en guise de peau et odorat développé
OCCUPATION : fait partie d'une agence de détectives privés
TALON(S) D'ACHILLE : les légumes et le manque de viande
RUNNING GUN BLUES : Lever de rideau - Ilyes Giphy
REAL beasts don’t take s**t from nobody

Lever de rideau - Ilyes Fayt
***

I'm sad and lonely. Lay your hands on my mane so that I can feel you are there and let us walk like that...
Lever de rideau - Ilyes DZlXQDi

Daddy Lion
Lever de rideau - Ilyes Empty
Lever de rideau - Ilyes - Ven 21 Aoû - 14:20

Lever de rideau

@Ilyes Benhadi


Gamin, la colère te broie les os songea Jan. L'adulte restait impassible, en ces instants là le lion en lui s'exprimait le mieux, surpassant l'humain. Car le lion, lui, n'avait que faire de porter des émotions et seul au moment venu comptait l'instinct.
Les regards glissaient sur lui pour ne finalement s'attacher qu'à Ilyes. Peu importe le coupable, la rage était le pire aimant aux attentions des autres. Déjà, quelques murmures : ce n'était pas la première crise de colère du gamin au sein de la troupe. Un instant, il y eu comme un parfum de tristesse, celui d'une femme au milieu de tout. Ce fut elle qui emboîta le pas en premier à l'adolescent, peut-être avait-elle eu à gérer ses émotions violentes déjà...

On l'entendait de loin, le môme. Il parlait de taper, bien sûr, parce que tout ne se résumait qu'à cela : la violence. L'adolescent pouvait essayer de frapper le lion, Jan ne bougerait pas, n'éviterait pas. Les coups n'étaient rien pour lui, le monstre en ronronnait presque au contraire. Car dans sa peau était sa supériorité face aux hommes si fragiles et si faibles.

”Vous avez déjà pensé à mettre des tranquillisants dans son thé?” La comédienne tourna la tête vers lui, un pli amer aux lèvres. Si rire il y eut, il fut bref. A Arcadia, des choses se cachaient toujours dans l'ombre des visages...

Jan reporta son attention sur Ilyes enfin. Et son visage n'exprimait rien, pas même une contrariété quelconque, oue haine ou un dégoût. Les réactions violentes ne l'avaient jamais effrayé, de la même façon qu'il avait pu recueillir Clemens un jour alors même que le jeune homme le poignardait pour se défendre.
De la même façon qu'il ne craignait pas Anatoli et sa façon d'être face au monde quand bien même d'autres préféraient détourner le regard. Il y avait finalement de l'humanité dans l'énergie brute capable d'animer Jan...

”Chasser...” Murmure du soleil qui ne brillait pas, satin de l'herbe foulée tant de siècles auparavant, souffle de vent pour ne pas porter les odeurs à sa proie. Un instant les sensations flottèrent dans son esprit, provoquées par les propres mots du détective. Cela était comme une ivresse ou presque...
Il secoua sa tête sans crinière, repensant aux flèches rebondissant contre sa peau, aux épées qui étaient incapable de l'éventrer...

”Il y a bien longtemps que l'on ne chasse plus, on traque juste.”

Etait-ce de la tristesse qu'il portait soudain? Celle du monstre, pas de l'homme. De la peine pour autre chose que le deuil et les sentiments, et le Lion était là, claire dans sa tête, roi déchu, sauvage et sans couronne d'un pays que Jan n'avait jamais vu. ”Le problème avec les hommes, c'est qu'ils ne se contenteront jamais du sacrifice d'un seul enfant : ils sont bien trop fous pour cela.”
Parce qu'il les retrouvait lui, les enfants sacrifiés, qu'il les relevait parfois ou au contraire les ramenait là où au moins on pouvait les enterrer.

”Et ta colère ne changera jamais le monde.” Car le temps des émotions était passé...

”Tu ne sais même pas pourquoi tu cries.” Ni ce qu'était un réel démon peut-être.
Jan haussa les épaules, lui-même se fichait de tout cela.
Il faisait face à Ilyes de nouveau, sur scène lui aussi et qu'importe où allait l'ombre, où allait la lumière. Le plus important était juste de savoir quand il importait de capter ces dernières...

”N'accuse pas les autres de tes envies, je t'ai demandé si tu voulais que je te tapes, à toi de décider si oui ou non.”

Revenir en haut Aller en bas
Calimero du Nil
Ilyes Benhadi
BLAZE : SpleenC
CREDITS : Astra (signa); Cosmiclight (ava)
FACE : Tamino
DOLLARS : 1457
SACRIFICES : 277
PORTRAIT : Lever de rideau - Ilyes Tumblr_inline_mi9nydZzEt1qz4rgp
ANNEES : 19 ans
CŒUR : Célibataire
RÉINCARNATION : Seth - Panthéon égyptien
TALENT(S) : Mirage (actif), Discorde (inactif), Animorphose (inactif), Doppleganger (actif)
FACTION : Neutre
OCCUPATION : Etudiant en ingénierie sonore
GENÈSE : Primus, stade 4
TALON(S) D'ACHILLE : Sa mère, ses frères
RUNNING GUN BLUES :
Lever de rideau - Ilyes Tenor


--- Ilyes Benhadi

Lever de rideau - Ilyes P5xoeS3

Very proud to announce that I'm officially a lost cause ! Thank you all for your continued support. Unfortunately, it was all for nothing...

[url=www]playlist[/url] ϟ pinterest


Lever de rideau - Ilyes 50bc769bc017ae5cb81415c8e71d3fe509e395ca Lever de rideau - Ilyes 83c8a9af7cf34e539b74685618880a8571d31ecb Lever de rideau - Ilyes 063bb9a6aaef20dae32ca064513070d4c63716c9

He's not a villian...He's just a boy
◊ ◊ ◊ ◊


Lever de rideau - Ilyes Be0808104d2e19b81758f43638d291de

--- Seth.

A shard of God in my mouth, turning my tongue into rivers and stories into blood.



rp ϟ rp ϟ rp

Lever de rideau - Ilyes Gif-lama-crache-enfant

--- Benhadi.

Family First.




Lever de rideau - Ilyes YWI5PTP



Calimero du Nil
Lever de rideau - Ilyes Empty
Lever de rideau - Ilyes - Mer 23 Sep - 16:10


Lever de rideau
@Jan Arsen & Ilyes

Et ta colère ne changera jamais le monde.

Il devrait le savoir, Seth, pourtant. Que lui avait apporté sa colère, il y a de cela de nombreux siècles ?

Un instant de calme, sans doute, une fois l'oeil adverse arraché. Un sentiment de puissance éphémère. Il pourrait disserter pendant des heures sur les bienfaits de ces quelques secondes avant que tout ne s'écroule, sur ces hurlements qui naissent au fond de la gorge pour se gargariser dans une certaine suffisance.

Un sentiment de vide. Que leur reste-t-il, une fois l'objet de la colère assouvi ? Rien. Une vie soudainement sans but, sans feu. Des doigts qui se referment sur du néant, une nouvelle colère qui se crée, plus intime, plus personnelle.

Et puis surtout, les retombées. La colère ne lui avait jamais apporté bien de bon, mise à part sa chute, mise à part son humiliation. La perte de tant de choses. On est rarement récompensé, quand on cède à ses pulsions, surtout lorsqu'elles sont destructives. Soulagement d'un instant, poursuite millénaire.

« Ça tombe bien, je ne suis pas qu'un homme. Je me contenterai de ce seul sacrifice. »

Mais là, ce n'est pas Seth et ses leçons non apprises. C'est Ilyes, enveloppe charnelle, enveloppe ignorante. Gamin à peine sorti de l'adolescence, toujours plongé dans une vision dichotomique du monde : lui, et puis le reste. La colère comme seul moteur, la colère comme seule émotion. A-t-il un jour ressenti autre chose ? Oui. Comme tous. Mais dans ces instants, que la part gris obscur prend ce qui lui revient de droit, il oublie tout. Il n'y a plus que l'aveuglement.

Il n'y a plus que les cris parce que c'est cette vieille rengaine, lui contre le monde, lui contre l'univers.

L'entend-il encore, cette minuscule part qui aimerait le voir reprendre raison ? Le voir imiter l'homme de marbre face à eux, à lui ? Entendre la raison qui lui était soufflé. Rien ne changerait le monde. Rien ne servait de crier. Rien ne servait de se laisser submerger jusqu'à s'oublier. Il ne sait pas, pourquoi il entre dans une telle rage. Il ne sait rien. Et ne l'admettra pas, n'admettra rien.

Les ombres jouent sur un visage trop expressif, où même la lourdeur des paupières galvanisent un bouillonnement intérieur inhumain. Un sang échauffé que rien ne refroidit. C'est stupide. Ça le tiraille, parfois, quand l'orage l'encercle. Il sait qu'il court à sa perte. Mais c'est inhumain. Mais c'est plus fort que lui.

« Je crie pour ce qu'on a toujours crié. »

Deux mains qui se saisissent d'un col de veste. Non pas pour se hisser à hauteur - même si le gamin est plus bas que terre, au final - mais pour intensifier un rapport. Des flammes qui dansent dans des pupilles mordorées, qui savent déjà que rien de bon les attend. « Tape. » Aboiement rauque où se joue tout ce qui n'est pas retenu. « Tape. Tape fort. » Claquement de langue, grincement de dents, crispation de la mâchoire. Rien qui ne va, comme à l'accoutumée.

Enfin, les paupières qui se ferment, prête à l'impact. Il était - et l'est toujours - con Ilyes. Ponctué de bleus, de batailles perdues d'avance. Se faire taper pour mieux avancer, pour casser le dernier barrage qui retenait les flots boueux d'une future chute.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Daddy Lion
Jan Arsen
BLAZE : Nephtys
CREDITS : @ bandersnatch
FACE : Domhnall Gleeson
DOLLARS : 2596
SACRIFICES : 167
PORTRAIT : Lever de rideau - Ilyes U5gk
ANNEES : 34 ans
CŒUR : En deuil.
RÉINCARNATION : Lion de Némée
TALENT(S) : cuir tanné en guise de peau et odorat développé
OCCUPATION : fait partie d'une agence de détectives privés
TALON(S) D'ACHILLE : les légumes et le manque de viande
RUNNING GUN BLUES : Lever de rideau - Ilyes Giphy
REAL beasts don’t take s**t from nobody

Lever de rideau - Ilyes Fayt
***

I'm sad and lonely. Lay your hands on my mane so that I can feel you are there and let us walk like that...
Lever de rideau - Ilyes DZlXQDi

Daddy Lion
Lever de rideau - Ilyes Empty
Lever de rideau - Ilyes - Sam 10 Oct - 14:18

Lever de rideau

@Ilyes Benhadi


Non, grondait le lion dans son langage de sang et de chaos. Non tu cries pour qu'une étoile t'entende, toi sombre soleil parmi d'autres soleil. Tu cries car c'est ainsi que les hommes et les dieux rugissent...
Des pensées animales, dénuées de mots mais cela n'était pas important car tout ce que le lion exprimait, Jan le ressentait qu'il le comprenne ou non.
Les mains du gamin froissèrent le col de sa chemise. Cette fois-ci, ce qui clignota dans l'esprit du détective ce ne fut pas les pensées désabusées d'une créature mythique mais la technique parfaite et le temps perdu pour ré-amidonner tout ça.
Fichtre.
Aussi, les clameurs d'Ilyes, ses élans passionnés pour une violence salvatrice, Jan n'y fit plus gaffe, trop occupé à se dire que si le môme tirait trop, adieu la chemise. Hors c'était une belle chemise, une que Jan appréciait, dotée d'une coupe le mettant en valeur selon lui. Et c'était important d'avoir de la prestance pour réussir dans la vie et montrer qui écrasait les autres.
Le charisme, avec des fils d'habits qui pendent, ça n'existait pas.

”Pardon, tu disais?” Parce qu'il avait hurlé quelque chose là le môme, non? Il avait le visage rouge, presque congestionné et il fermait les yeux comme pour attendre quelque chose. Et puis, bien que perdu dans ses pensées, Jan se rappelait avoir sent son haleine lui fouetter le visage il y a quelques secondes à peine.

La grande main du détective se leva puis s'abattit non pas pour frapper mais pour tapoter la chevelure épaisse du gamin. ”Allez, lâche ma chemise sauf si tu veux m'en payer une nouvelle.” Nouvelle qui ne serait certainement pas dans les moyens d'un petit ingénieur du son, à vrai dire.

Ca y est, la grosse colère était finie ou Ilyes se perdait-il trop dans son sens de la dramaturgie jusqu'à en oublier son texte? Il voulait pas qu'on le tape, lui d'ailleurs? Ah oui, peut-être. On avait pas toujours ce dont on rêvait, fallait dire. Ilyes, c'était les coups, Jan, une entrecôte saignante voir bleue avec sauce béarnaise maison. Chacun ses fantasmes...

Ce fut à ce moment que les lumières de la salle claquèrent dans un seul souffle, chacune des ampoules à quartz rendant un dernier soupir. Le noir total, derrière eux la comédienne qui les avait suivi lança un juron plus qu'imaginatif, mais Jan se contenta d'un simple :

”Ah.”
Revenir en haut Aller en bas
Lever de rideau - Ilyes -

Revenir en haut Aller en bas

Lever de rideau - Ilyes

 :: - ARCADIA - :: industrial district
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Sauter vers: