AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

I'm looking for a place to start

 :: terminés
Invité
Anonymous
I'm looking for a place to start Empty
I'm looking for a place to start - Mar 19 Juin - 13:16


I'm looking for a place to start
Daniil & Annalisa

La route était paisible, pour une fin de journée, non pas parce qu'il y avait moins de monde mais parce que Sveinn derrière dormait à poings fermés. Annalisa glissait quelques regards dans le rétroviseur pour le surveiller, elle se posait tout un tas de questions sur ses enfants dernièrement et lui tout particulièrement. Arriverait un moment où la vérité finirait par éclater, car c'était mal de négliger le pouvoir de certains. A ce moment là, elle n'était pas certaine d'avoir mis toutes les chances de son côté pour protéger sa petite progéniture. Elle ne regrettait pas la venue au monde de son petit dernier mais elle regrettait ses circonstances. Cela avait été une période bien compliquée pour elle, bon nombre de personnes n'auraient pas compris sa démarche quand elle s'est retrouvée dans les bras d'Alcide et qu'elle a désiré un enfant, qu'elle a désiré oublier la mort, soulager son cœur. A ce moment là elle n'avait pas mesuré l'ampleur que cela pouvait éventuellement prendre mais quand elle a su qu'Alcide avait pour coutume de chasser ses bâtards, cela ne l'avait guère rassurée. Il lui fallait de l'aide, il lui fallait un allié au sein de son clan qui saurait prendre soin de lui juste au cas où, un parrain.

Quelques minutes plus tard, Annalisa s'arrêta sur le parking de l'hopital et vérifia son téléphone après avoir coupé le moteur. Quelques heures plus tôt, elle avait demandé à Daniil a quelle heure il terminait son service et lui avait proposé de le ramener chez lui car elle avait besoin de lui parler. Puisqu'elle ne pouvait pas avoir cette conversation entre ses murs, elle avait préféré le faire de cette manière. La nounou devait être soulagée de ne pas avoir à s'occuper du bébé en plus des autres, et Sveinn serait content de voir Daniil pour sûr. Annalisa profita de l'attente pour se détacher, se retourner et divertir son enfant qui sortait de sa micro sieste, un peu grognon. Avec tous les jouets qu'il avait il y avait toujours de quoi attirer son attention ailleurs que sur le fait qu'il soit attaché. De toute façon ils allaient repartir aussitôt que Daniil serait là.

D'ailleurs quand ce dernier arriva, Annalisa déverrouilla les portes pour qu'il puisse monter et s'installer à l'avant avec elle.

« Bonjour Daniil ! » fit elle avec un sourire malgré tout, malgré tout ce qui passait dans son esprit et qui était loin d'être réjouissant.

« Ça a été ta journée ? »

Ayant reconnu son meilleur ami de tous les temps, Sveinn se mit à pousser des petits cris de joie à l'arrière, pour lui dire bonjour et lui dire qu'il était content de le voir. Un bébé ne parle pas mais Sveinn était un enfant suffisamment expressif pour que l'on devine ce qu'il ressentait. Daniil le suivait depuis sa naissance, il avait prit soin de lui quand il était tombé malade, alors il était un visage familier, un visage qui lui donnait le sourire.

Annalisa aussi était heureuse de le voir, d'abord elle avait apprécié son professionnalisme, tous ses enfants étaient fans de lui et il avait toujours eu le choc pour faire sourire sa petite famille. Ensuite, Annalisa plus personnellement avait trouvé en lui un allié de taille, un ami, une personne auprès de qui se confier dans la Bratva alors qu'elle avait cru être seul agneau au milieu de ces loups. Plus encore elle avait confiance en lui, Danill est une bonne personne, et inversement il savait qu'il pouvait compter sur elle.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
I'm looking for a place to start Empty
I'm looking for a place to start - Sam 23 Juin - 17:05


I'm looking for a place to start


Il n’aime guère quand quelqu’un lui envoie un message pour lui demander ses horaires. Il n’aime pas quand la personne ne lui fournit aucune explication, permettant à son esprit de vagabonder, d’imaginer les pires scénarios. Il déteste quand il s’agit d’un membre de la Bratva qu’il apprécie. Il n’a pas demandé à Anna le sujet de sa visite. Il se doute que si elle ne lui a rien dit, c’est pour une bonne raison. Mais ça ne l’empêche pas d’avoir la tête ailleurs le reste de la journée. Il regarde sa montre régulièrement, désespère quand le temps n’avance pas.
- Il y a un problème Daniil ?
Il est surpris par la question que lui pose sa collègue. D’habitude, ses soucis, il sait bien les cacher, les dissimuler derrière un sourire, une parole légère, une conversation détournée, un tour de magie qui fait sourire les enfants. Il est maître dans l’art du mensonge et du masque. Il vit depuis bien trop longtemps sous la coupe de la Bratva pour ne pas avoir appris, à ses dépends, à cacher ses émotions et pensées. S’il n’avait pas su le faire, ses collègues auraient passé leurs journées à lui demander « quels sont les problèmes ? ».
- Non non ça va …
- Tu devrais faire une pause, les enfants vont voir que tu n’es pas à ce que tu fais.
Il hésite à refuser, finit par accepter. Pas tellement pour lui, plus pour les gamins. Il n’a pas envie de leur communiquer son angoisse. Ils sont intelligents, beaucoup souffrent et véritables éponges émotionnelles, ils n’ont pas besoin que Daniil leur apparaisse lointain.

La pause ne l’aide pas vraiment. Et quand enfin, la fin de son service arrive, il se dépêche de quitter ses vêtements d’hôpital pour se diriger vers le parking. Là il rejoint Anna, claque la portière de la voiture en la saluant.
Ce n’est que là qu’il remarque Sveinn, bien installé à l’arrière. L’enfant gazouille et sourit, agite ses petites mains et tire un sourire à Daniil. Un vrai sourire, qui illumine son regard et creuse le coin de ses yeux.
- Bonjour bonhomme ! Tu grandis toujours aussi vite !
Il se tourne vers Anna, toujours souriant, bien qu’une ride d’anxiété vienne barrer son front.
- Un peu longue, mais j’ai survécu.
Il survit toujours. Il n’a pas trop le choix. Si ce n’est pas pour lui, il le fait pour son frère. Si ce n’est pas pour lui, il le fait pour les autres. Les enfants à l’hosto, Camille, Merlin, Seyi, Magnus. Anna aussi. Elle est d’une aide précieuse. Elle n’empêche pas les visions, pas les humiliations, pas la douleur laissée par la culpabilité et les runes, mais elle est là et c’est ce qui compte. Une présence, quelque chose pour lui dire qu’il n’est pas tout seul, qu’ils sont nombreux à la détester, la Bratva.

Son regard se pose sur Sveinn, de nouveau.
- J'espère que les enfants vont bien.
Moins il les voit à l'hôpital, mieux c'est. Il a beau les adorer, ce n'est pas le meilleur lieu pour passer du temps avec eux.
- Et toi ? Comment tu vas ?
Ce n'est pas vraiment ce qu'il veut demander. Anna ne vient normalement pas le chercher après le boulot. Quelque chose cloche. Quelque chose qui implique Sveinn, parce qu'il ne serait pas là sinon. A moins qu'elle n'ait pas trouvée de nourrice. Il veut que ce soit ça. Il sait que ça ne tient pas la route. Les autres enfants ne sont pas là, donc ils sont gardés. Donc Sveinn ne devrait pas être ici.
- Il y a un problème n'est-ce pas ?
Le ton est doux et calme, l'inquiétude dans le fond de la gorge tort un peu sa voix.

© TITANIA

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
I'm looking for a place to start Empty
I'm looking for a place to start - Dim 24 Juin - 11:04


I'm looking for a place to start
Daniil & Annalisa

Annalisa était heureuse de voir Daniil, sa présence avait quelque chose de rassurant et non pas seulement parce qu'il était toujours celui vers lequel elle se tournait pour ses enfants. Mais parce qu'il avait cette personnalité, cette bienveillance, qu'elle s'estimait chanceuse de l'avoir dans le clan. Ça lui faisait un allié précieux. Elle ne démarra pas la voiture, pour lui dire ce qu'elle avait à dire, elle préférait avoir toute son attention sur leur discussion. Forcément c'est Sveinn qui accapara d'abord toute l'attention, arrachant un sourire tendre à Anna tandis qu'elle regardait les larges sourires et les yeux brillants de son petit qui saluait Daniil. Oui il grandissait vite, trop vite à son goût, dire que son plus grand avait déjà quatorze ans. Mais il grandissait bien, il ne manquait de rien et surtout pas d'amour.

« Oui il grandit vite, il commence à prononcer quelques sons, il a dit « Dada » une fois, je suis sure que c'est toi ! »Avoua la jeune mère avec un petit sourire. Sveinn était le fan numéro 1 de Daniil, et pour cause il s'était toujours très bien occupé de lui. Elle laissa donc son ami prendre des nouvelles de son pote et quand il reposa son attention sur elle, forcément elle vit qu'il était légèrement inquiet par cette venue. Il fallait dire que ce n'était pas dans ses habitudes, mais il lui fallait un endroit où ils pouvaient parler sans éventuellement être écoutés ou espionnés, sa voiture était donc l'endroit parfait pour ça. Il demanda de ses nouvelles et de celle de ses enfants, se demandant sans doute si cela les concernait. Daniil n'était pas idiot, il avait dû sentir que quelque chose se passait dès le message qu'elle lui avait envoyé et elle espérait juste qu'il ne s'était pas fait trop de mouron pour ça.

« Oui, j'ai un petit souci, rien de grave je t'assure tout le monde va bien et moi aussi, pas d'inquiétudes là-dessus. » Tout d'abord le soulager lui semblait essentiel, ses enfants étaient tous en bonne santé et elle se portait plutôt bien, de moins en moins fatiguée. Anna lui adressa un petit sourire en soufflant doucement. Elle n'avait pas voulu l'inquiéter mais il était la seule personne en qui elle avait aveuglément confiance dans la Bratva. Tous les deux s'étaient toujours serré les coudes et aujourd'hui encore elle avait besoin de lui. Alors pour ne pas tourner autour du pot trop longtemps, Anna n'hésita donc pas un seul instant pour lui révéler ce qu'elle avait gardé secret jusque là :

« Alcide Bellandi tu sais qui c'est ? »

C'était une question un peu idiote, mais elle voulait qu'il le resitue, sa position, son influence mais surtout le fait qu'il soit dans un clan opposé au leur. Bien il avait toutes les informations en tête ? Elle pouvait donc annoncer la suite et donc l'objet principal du problème :

« Et bien ce bonhomme à l'arrière, c'est son fils. » Fit elle en regardant le concerné à travers le rétroviseur intérieur ; qui lui bien évidemment n'en avait pas conscience. Présentement tout ce qui l'intéressait c'était d'attirer l'attention de son meilleur pote en gazouillant joyeusement tout en serrant ses jouets entre ses petites mains.

« Personne ne doit le savoir, tu l'imagines bien... »

C'était facile de dire ça quand de base cela était entièrement de sa faute et de sa responsabilité. Mais après la mort de son mari, le deuil avait été long et destructeur, elle n'était plus elle-même. La venue de Sveinn avait été un cadeau, un rayon de soleil et son géniteur avait été Alcide, c'était ainsi. Le tout était désormais de le protéger de ce qu'il pouvait éventuellement se passer et par là elle ignorait ce que cela pouvait engendrer, elle n'était d'ailleurs pas certaine de vouloir prendre le risque de savoir. Dans tous les cas, les faits étaient là, le père de Sveinn devait rester secret qui à faire passer quelqu'un d'autre pour son père. Annalisa pensait à Clarence, mais en même temps elle ne voulait pas l'embrigader dans ses histoires, ils n'avaient jamais parlé de clans, de gangs. Elle craignait de briser cela en le mettant devant le fait accompli.

« Mais certaines personnes ont des capacités pour savoir ce qu'on cache, et j'ai peur de ce qu'il pourrait arriver s'il venait à apprendre qu'il a eu un enfant qui grandi dans la Bratva... »

Daniil en tant qu'Oracle était effectivement bien placé pour savoir que ce qu'elle disait était juste et que l'on viendrait sans doute par savoir qu'Alcide avait un bâtard quelque part en ville.Ou alors cela ne se passerait pas de cette manière, quoi qu'il en soit le fait que Sveinn grandisse dans la Bratva serait forcément un problème pour Alcide.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
I'm looking for a place to start Empty
I'm looking for a place to start - Dim 8 Juil - 23:50


I'm looking for a place to start


- Alcide Bellandi tu sais qui c'est ?
Ça commence mal quand on lui pose une question sur une des principales têtes pensantes mafieuses de la ville. Quand on est dans la Bratva, on n’ignore pas qui sont les Bellandi. On apprend à les détester comme tout le reste de la Nuova Camorra. Quand on est dans la Bratva, on essaie de se tenir au courant des dirigeants du crime organisé d’Arcadia, histoire de ne pas faire une erreur avec la mauvaise personne.
Le Russe fixe la rousse, incapable de prononcer quoi que ce soit. Le nom de Bellandi ne se serait pas invité à la conversation si ça ne le concernait pas, s’il elle n’était pas venue à cause de lui. Sa dernière volonté est bien de ne pas se mêler d’une affaire qui implique le chef de l’ennemie juré de la Bratva.
- Et bien ce bonhomme à l'arrière, c'est son fils.
Daniil se fige, perd sa respiration une seconde. Il se demande s’il a bien entendu, si ce n’est pas une blague de –très- mauvais goût. Bellandi et Anna ayant un fils grandissant dans la Bratva ... Il retient une grimace en comprenant en quelques secondes tout ce que ça impliquera dans le futur de l’enfant. Rien de bon. Dans le meilleur des cas, ça ne se saura jamais. Dans le pire, il deviendra la risée des Russes, celui à abattre, le potentiel traître … Daniil regarde l’enfant en se tournant dans son siège. Il est encore innocent, inconscient du monde qui l’entoure et du double héritage qu’il porte dans ses veines. Il ne demande pas pourquoi Anna a fait ça. Ce n’est pas son affaire, son problème. Le problème, c’est la sécurité de l’enfant qu’il y a sur ce siège.
- Personne ne doit le savoir, tu l'imagines bien...
Il acquiesce en silence, ses yeux ne quittant pas le bambin. Son large sourire donnerait presque envie à Daniil de rire à son tour, s’il ne sentait pas un poids de plus en plus lourd sur sa poitrine. Un de plus. C’est pour ça qu’il est devenu infirmier au service pédiatrie. Les enfants, bien que malades et souffrant, ont toujours quelque chose en eux qui l’apaise. Pas de corruption, de rêve de pouvoir et d’argent, d’ambition. Que des volontés plus saines et extravagantes aussi. Avoir un ranch en Europe, gravir l’Himalaya, devenir archéologue … Il ne s’agit pas de tuer sa femme pour récupérer l’assurance décès, d’éliminer un concurrent pour gagner en grade, d’alimenter le marché de la drogue pour se faire de l’argent …
- Mais certaines personnes ont des capacités pour savoir ce qu'on cache, et j'ai peur de ce qu'il pourrait arriver s'il venait à apprendre qu'il a eu un enfant qui grandi dans la Bratva...
Il repose ses yeux sur elle. Ils savent tous les deux ce qui arrivera. Les bâtards de Bellandi n’ont pas la réputation d’être accueillis à bras ouverts par le paternel. Ils ne crient pas leur filiation sur tous les toits.
Il sait aussi que les oracles sont redoutables pour ce genre de choses. Qu’une l’est particulièrement, mais que réfugiée chez la Calavera, elle a peu de chance d’être sollicitée. De toutes manières, la Nuova a ses propres mortels prodiges, comme toutes les mafias. Et que certains dieux sont aussi excellents quand il s’agit d’engager une chasse à l’homme. Qu’importe que ce soit un enfant, les règles de la morale ne s’applique pas à Arcadia.
Il ne veut pas imaginer les problèmes que l’assassinat de Sveinn soulèverait, autant pour sa famille que pour les Bellandi et la Bratva.
- Il est en danger …
Peut-être pas immédiatement, mais il peut l’être à tout moment. Ce n’est pas une manière de vivre, de craindre pour son fils à chaque heure.
- Anna … Tu ne pourras pas le protéger tout le temps … La Nuova est puissante, j’espère que tu sais ce que tu fais …
Il y a de la tristesse dans sa voix.
- Et je ne sais pas me battre alors …
Alors qu’elle attend de moi ?. Il sait pourquoi elle est venue le voir. Parce qu’il est un des seuls qui ne suit pas la Bratva aveuglément, pis, qui la hait. Assez, si Anna lui demande, pour se mettre en danger malgré ses réticences. Il s’agit d’une amie et d’enfant, il ne peut pas fermer les yeux, sa conscience, déjà bien mise à mal, ne lui interdit. Même si elle le met en danger. Il devrait lui en vouloir, mais il n’y parvient pas.
Une pensée lui parvient.
-  Tu penses qu’il peut être cherché actuellement ?
Pourquoi le prendre avec elle sinon ?

© TITANIA

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
I'm looking for a place to start Empty
I'm looking for a place to start - Mar 10 Juil - 16:24


I'm looking for a place to start
Daniil & Annalisa

Est ce qu'elle savait ce qu'elle faisait ? Pour le moment elle avait la situation sous contrôle, mais il suffisait d'une seule erreur pour que tout bascule. Elle lui fit signe que oui, elle savait ce qu'elle faisait, une mère pour défendre ses petits est comme une lionne. Anna ne dérogeait pas à la règle, elle sortirait les griffes si besoin.

« J'ai croisé Alcide, je ne lui ai rien dit mais je pense qu'il a des soupçons. » Avoua t-elle, dans une grimace.

Cela l'empêchait de dormir la nuit, de se dire qu'il avait vu Sveinn, qu'il avait posé des questions sur lui et qu'il était possible que cela lui revienne dans la figure. Ça la rendait malade, Anna, elle se réveillait souvent en sueur la nuit et la paranoïa la guettait dans le quotidien. Elle en venait à ne plus pouvoir profiter pleinement des moments passés avec ses enfants, constamment sur le qui-vive ; elle se posait tout un tas de questions. Alors son chemin l'avait menée à Daniil, le fait de lui dire ce gros secret lui faisait du bien. Il avait l'air inquiet lui aussi, il avait le droit à un peu plus d'explications concernant ce qu'il s'était passé, du moins le détail qui ferait peut être la différence :

« J'ai usé de mes dons pour avoir Sveinn, en faisant ça il y a très peu de chances qu'il soit un dieu. Alors je pense que cela peut être un point à ne pas négliger puisque les mafias redoutent le mélange de panthéon. Il n'y aura sans doute pas à s'en soucier de ce côté là et il ne se fera peut être pas tuer.» Elle n'avait rien senti de divin en lui, c'était tôt oui, mais une mère plus qu'une déesse sait ce genre de chose. Elle priait pour que ce soit le cas, jour et nuit mais Alcide n'allait sans doute pas attendre ses seize ans s'il arrivait à savoir que Sveinn était son fils. « Mais tout de même, va le prouver à son âge... » Soupira la jeune femme, les larmes montant à ses yeux, dépassée

La naïveté dans l'esprit encore, Anna se demandait comment est ce qu'on pouvait vouloir tuer un enfant, Don de la Nuova ou pas, il n'avait pas fait en sorte de se protéger non plus et il n'était sans doute pas son premier bâtard vu le personnage. Indignation, incompréhension, il fallait la jouer fine. Les ronchonnements de Sveinn perturbèrent le sérieux de la conversation, ne supportant pas être mis à l'écart et surtout en présence de son meilleur ami. La jeune mère ne souhaitant pas le faire pleurer même si elle lui montrait qu'elle ne cédait pas à tous ses caprices se retourna sur son siège pour attraper son fils qui cessa d'attirer l'attention en poussant des plaintes une fois sur les genoux de sa mère. « Daaaada ! » Fit Sveinn en attrapant de ses petites mains les doigts de Daniil qui cherchait sans doute ses tours de magie.

« Si ça tourne mal j'ai un plan pour le faire quitter le pays. » Elle y avait longuement réfléchi, le faire disparaître c'était ce qu'il y avait de mieux pour lui, elle ne supporterait pas qu'il se fasse tuer, quitte à y laisser sa propre vie et elle savait que c'était potentiellement ce qu'il pouvait se passer. «  C'est de mes autres enfants qu'il s'agit, parce que je pense que je serai jugée pour ça et probablement tuée qu'il s'agisse de la Bratva ou de la Nuova. » Ou pas, quoi qu'il en soit Annalisa étudiait toutes les possibilités, elle avait trahi, on ne la laisserait pas s'échapper aussi facilement. C'était éreintant de vivre dans cette angoisse, d'être un pion sur un échiquier qu'elle avait du mal à comprendre. Elle avait besoin d'alliés, et dans la Bratva, Daniil était celui qui la connaissait le mieux, il attendait certainement qu'elle lui dise pourquoi est ce qu'elle se confiait à lui ; le principe n'était pas non plus de faire durer le suspens, le temps était déjà compté, alors elle fit en sorte de ne pas y aller par quatre chemins.

« Je voudrais que tu veilles sur eux si je ne suis plus là...Tu dois veiller à ce qu'ils aient une gentille famille » Tête basse, elle ne voulait pas le mettre au pied du mur ni lui mettre une charge sur les épaules, il la connaissait suffisamment pour savoir que si cela devait arriver, elle aurait tout organisé pour lui rendre la vie plus facile. Elle ne parlait pas de les adopter, mais les avoir peut être sous tutelle jusqu'à ce qu'ils soient majeurs ou faire en sorte qu'ils se retrouvent tous ensemble dans une famille d'où il pourrait les surveiller. Pas Clarence, ni Aislinn puisqu'ils ne faisaient pas parti de la Bratva, elle voulait assurer à ses enfants un repère dans ce gang auquel elle n'aurait jamais souhaité les mêler. La bratva serait sans doute moins réticente à l'idée de respecter les volontés d'Anna si celui qui prenait le relais était du même clan. Elle essuya vivement le coin de ses yeux, elle ne voulait pas que ça en arrive là et elle allait tout faire pour ne pas être séparée de ses trésors. Mais elle devait leur assurer une belle vie. « Ils ne doivent pas être séparés. » C'était l'absolue condition, elle ne désirait pas que ses enfants soient placés en famille d'accueil séparément ; ils étaient une famille, ils devaient le rester. Le sanglot menaçants d'Anna furent couverts par les petits cris de joie de Sveinn qui continuait d'attirer l'attention de Daniil ; cette petite chose innocente, une vraie bombe à retardement.

« Il y a une autre solution mais c'est à condition qu'ils ne fassent pas usage d'un oracle pour voir si je mens ou pas. » Elle prendrait le risque de s'enfoncer si cela pouvait lui permettre de gagner du temps et fuir avec sa famille entière. « Je ne sais pas si tu peux m'avoir un test de paternité que je falsifie, je mettrai le nom de quelqu'un de la Bratva, il ne pourra pas dire le contraire, il m'en doit une. »



code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
I'm looking for a place to start Empty
I'm looking for a place to start - Dim 15 Juil - 18:37


I'm looking for a place to start


- J'ai croisé Alcide, je ne lui ai rien dit mais je pense qu'il a des soupçons.
La grimace d’Anna ne lui échappe pas. Il hoche la tête et baisse ses yeux sur ses doigts. Il est nerveux et ils en sont la parfaite démonstration, agités. Il s’en veut aussitôt, de laisser Anna voir son anxiété alors que c’est elle qui endure au quotidien la menace de mort que porte son fils. Il essaie de les calmer, y parvient rapidement. Il a en l’habitude. De maîtriser ses doigts quand ils se font trop énergiques en présences des torpedos de la Bratva. Quand une vision le secoue assez pour qu’il en reste silencieux de longues minutes, au grand agacement des Russes. Quand à l’hôpital, un enfant qu’il apprécie se fait emmener en salle d’opération pour une intervention réputée délicate. Quand Camille lui parle de tout ce qu’elle traverse, quand il craint que Merlin ne découvre ce qu’il fait et est vraiment. Mais il n’a pas l’habitude les contrôler en présence d'un ami. Pas besoin de porter un masque normalement. Maintenant, c’est différent. Il y a Sveinn sur le siège arrière qui gazouille. Le fils d’Alcide Bellandi … On lui aurait dit au détour d’une conversation banale qu’il n’y aurait pas cru.
Elle lui explique qu’il n’y a guère de « chances » pour que le bambin soit une réincarnation. Daniil ne relève pas l’emploi du conditionnel et des « peut-être ». Il y a trop de « si » à prendre en compte pour que l’enfant soit hors de danger … Et il n’a pas le temps de pointer la principale évidence qu’Anna s’en charge pour lui. Il nota la rougeur que prennent ses yeux. Il glisse sa main dans la sienne et la serre légèrement.
Le contact est rompu quand Anna se retourne vers son fils pour le poser sur ses genoux, stoppant ses petits cris. Sa petite main saisit celle de Daniil qui lui parait soudainement bien grande. Il sourit doucement à l'exclamation de Sveinn, reconnaissant sans peine le début de son prénom.
- Ouais, c'est moi bonhomme ...
Il secoue lentement sa main, faisant un coucou que Sveinn répète de sa main libre. Puis l'enfant tourne la tête vers sa mère, ses lèvres étirées dans un grand sourire. Daniil ne perd pas le sien. Sveinn est peut-être le fils de Bellandi, il n'en reste pas moins un gamin, qui n'a rien demandé de tout ça et certainement pas un père ayant la réputation d'être volage. Parmi les messes basses les plus sympas qui circulent à son sujet.

Le charme et la légèreté du moment est rompu.
- Si ça tourne mal j'ai un plan pour le faire quitter le pays.
Il lève ses yeux vers elle. Rien que ça ? Les Etats-Unis sont immenses, contrairement au pouvoir de Bellandi, qui malgré le dieu qui l'habite, ne peut pas faire régner sa loi à l'autre bout du pays. Mais Daniil ne dit rien. Mieux vaut trop que pas assez, n'est-ce pas ?
- C'est de mes autres enfants qu'il s'agit, parce que je pense que je serai jugée pour ça et probablement tuée qu'il s'agisse de la Bratva ou de la Nuova.
C’est à son tour de grimacer. Elle a peut-être raison. Elle a beau faire partie de la Bratva, cette dernière ne plaisantera pas quand il s’agira de punir celle qui a eu une relation et un fils avec l’ennemi juré. Et même si l’incapacité du don à se protéger ne dépend pas de la rousse, elle s’en est servie pour avoir Sveinn. Si ce « détail » se sait, elle risque très gros, des deux côtés. Elle risque aussi de rendre des enfants orphelins et certains sans souvenirs de leur mère.
-  Je voudrais que tu veilles sur eux si je ne suis plus là...Tu dois veiller à ce qu'ils aient une gentille famille
Il n’est pas surpris. Il sent comme un poids sur ses épaules et son cœur, quelque chose qui lui engourdit l’esprit. Il se sent soudainement trop à l’étroit dans la voiture et se tourne pour ouvrir une fenêtre. Il sait qu’il vient de briser tout le dramatique de la situation et ce n’est pas plus mal. Ça lui fait remonter de vieux souvenirs en mémoire. Lui et Grisha dans leur famille d’accueil. Elle n’était pas méchante. Elle ne les accueillait que pour l’argent, voilà tout.
- Ils ne doivent pas être séparés.
- La justice ne sépare pas les fratries.
Il répond par automatisme. Le ton est lointain, comme absent. Il se reprend une seconde trop tard. La justice peut être contrôlée par les mafias, mais ça il ne le dit pas. Il a dû ruser, quand, plus jeune, il a tout fait pour rester avec son frère. Il était inexpérimenté, il parviendrait sans doute à lutter un peu plus facilement contre la juridiction si Anna venait à disparaitre.
- Ils ne seront pas séparés. Je m’en assurerai.
Il ignore la manière dont elle a essuyé ses yeux, ne veut pas la mettre mal à l’aise. Il n’est pas compliqué de comprendre que la situation doit lui paraitre insoutenable.
- Il y a une autre solution mais c'est à condition qu'ils ne fassent pas usage d'un oracle pour voir si je mens ou pas. Je ne sais pas si tu peux m'avoir un test de paternité que je falsifie, je mettrai le nom de quelqu'un de la Bratva, il ne pourra pas dire le contraire, il m'en doit une.
Il se permet une seconde de réflexion. Il peut lui avoir un test sans soucis. Il sait aussi que la Bratva, par mesure de précaution, lui demandera de se servir de son don pour vérifier le mensonge d’Anna. C’est vers lui qu’on se tourne quand il s’agit des traitres. Lui qui balance les noms et les secrets. C’est ça ou la mort de Grisha.
Mais là, ce sera ça ou la mort d’Anna et de Sveinn. Alors l’idée ne lui parait pas excellente.
- Il ne vaut mieux pas faire ça. Je peux t’avoir le test, mais la Bratva se servira des oracles, de moi. Et elle nous fera parler.
Il n’y a pas que la torture, il y a aussi les pouvoirs, divins, qui brisent toutes les volontés.
- Et je ne sais pas si la Nuova ne fera pas de même … Il vaut mieux que évites de reposer ça sur un mensonge encore plus gros que ce qui est déjà en place. Ça leur plaira encore moins. Si tu as une solution de repli, c’est mieux.
Il prend Sveinn sur ses genoux, faisant taire les tentatives de l’enfant pour attirer son attention.
- Tu en as parlé aux enfants ?
Il remonte les yeux vers elle.
- Pas de Sveinn, mais de la possibilité que certaines choses … ne se passent pas comme prévues ?

© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
I'm looking for a place to start Empty
I'm looking for a place to start - Mar 17 Juil - 17:32


I'm looking for a place to start
Daniil & Annalisa

Annalisa remerciait les dieux pour avoir mis Daniil sur son chemin, un homme tel que lui, elle désirait l'avoir dans sa vie jusqu'à la fin pour la bienveillance et l'attention qu'il lui avait toujours portée, qu'il s'agisse de ses problèmes personnels ou de ses enfants. Elle avait une confiance aveugle en lui, un lien familial s'était créé pour elle ; Daniil était comme son plus grand fils, ou son petit frère, un neveu, un filleul, quelqu'un que l'on garde près de soi.  Elle l'avait vu réagir, cela l'avait mis mal à l'aise ; Anna s'en voulait déjà beaucoup et durant une fraction de secondes elle avait hésité à couper court à la conversation et prétendre qu'elle allait pouvoir gérer seule, aprce qu'elle ne voulait pas qu'il se sente mal, qu'il croit trop porter sur ses épaules. Elle demandait juste qu'il s'assure que tout aille bien si elle venait à disparaître. Les larmes montèrent encore, le cœur explosait sous la charge mais elle contenait, encore et toujours.

C'est ses déclarations, par la suite, qui vint changer les choses, parce qu'il était d'accord avec elle et qu'il voulait bien faire en sorte qu'ils ne soient pas séparés. Un sourire vint sur son visage, elle lui prit la main et la serra doucement dans la sienne, un merci, muet, mais un merci quand même. Alors l'autre solution ne semblait pas le convaincre, et elle écouta ses arguments avec grande attention. Juste le fait de pouvoir en parler lui permettait d'avoir un recul qu'elle n'avait pas forcément dans la panique de la situation. Sveinn ronchonnait encore, particulièrement capricieux ces temps-ci, parce qu'il voulait aller voir Danill et le câliner ; Annalisa le berçait doucement entre ses bras, la conversation était trop importante pour qu'elle lui cède tout de suite. Elle prit un moment pour réfléchir à ce qu'il lui disait à propos du mensonge qu'elle allait créer et qui potentiellement n'allait rien faire d'autre qu'un effet boule de neige.

« Oui tu as raison, Je me disais juste que cela pouvait m'aider à gagner du temps.» Soupira t-elle ; déterminée toutefois à trouver d'autres solutions afin d'avoir plusieurs portes de sortie et sauver tout ce qu'elle pouvait.

Annalisa laissa son fils aller vers Daniil quand celui-ci lui proposa de le prendre entre ses bras. Sveinn en profita pour coller ses lèvres sur la joue de Daniil et lui faire un « bisou » comme elle le lui avait appris. C'était plus un dépôt baveux, mais l'affection y était et concernant l'infirmer, Sveinn en avait de l'affection à revendre pour son meilleur ami du monde. Sveinn avait le chic pour dédramatiser, son innocence mettait toujours un peu de baume au cœur dans les situations qui pouvaient s'avérer être catastrophiques. Il passa ses petits bras aux épaules de Daniil et posa sa tête sur l'une d'entre elles, pris de fatigue soudainement

« Non, je ne sais pas comment leur dire ça, je ne leur parle jamais de la Bratva. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de leur dire, ils sont trop jeunes encore. »Répondit-elle concernant ses enfants. Et puis comment pouvait elle leur dire qu'elle allait peut être disparaître et qu'elle ne reviendrait jamais ? C'était douloureux, rien que d'y penser, alors le leur dire, ils allaient ressentir sa détresse, elle ne voulait pas leur laisser telle image d'elle-même.

Encore trop jeunes selon elle, même si le plus grand avait déjà quatorze ans, elle voulait leur laisser un semblant de vie normale. Ils avaient vu les informations à la télé quand elle n'arrivait pas à contrôler ce qu'ils visionnaient. Mais pour eux, ce n'était que des « méchants » en ville, comme cela existe dans leurs comics. N'ayant nulle idée que leur mère en fait parti de ses méchants, malgré elle certes puisqu'elle n'est qu'un pion. Elle sorti un mouchoir de son sac pour essuyer le coin de ses yeux, prenant toujours sur elle pour ne pas craquer et se mettre à pleurer. C'était trop tard pour cela, les larmes ne l'aideront en rien, mais au vu de sa fatiguée accumulée sur les épaules elle avait besoin de se laisser un peu aller.

« Je pensais aussi à trouver des personnes dans la Nuova qui me sont proches et qui pourraient influencer Alcide en ma faveur. » Annalisa pensait notamment à Luca, dont la gentillesse envers elle n'était plus à prouver avec ces bons moments qu'ils avaient passés ensemble ; et le dieu de l'amour était le plus à même à comprendre l'amour qu'elle portait à ses enfants, l'importance pour elle de les garder en vie, avec elle, de les voir grandir. Elle pensait aussi peut être à Saturno, qui lui savait déjà qu'elle avait eu Cyrus avec lui et avec qui l'annonce s'était plutôt bien passé. « Je doute que lui faire les yeux doux sera suffisant. » Elle prend les initiatives, elle ne souhaitait pas prendre de risques et le voir se satisfaire de la douleur qu'elle éprouverait de perdre ses enfants. Tout ça pour une histoire de coup d'un soir. C'était pire qu'une partie d'échecs et cela rendait son quotidien très difficile à supporter depuis quelques jours ; « Qu'est ce que tu en penses ? »



code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
I'm looking for a place to start Empty
I'm looking for a place to start - Jeu 19 Juil - 12:03


I'm looking for a place to start


- Non, je ne sais pas comment leur dire ça, je ne leur parle jamais de la Bratva. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de leur dire, ils sont trop jeunes encore.
Le plus vieux est à peine moins âgé que l’était Daniil quand la Bratva est venue frapper à sa porte. Il aurait dû sentir, à l’époque, l’odeur des loups gourmands, des avides prêts à l’enchainer pour obtenir de lui ce qu’ils voulaient. Ils auraient dû voir, à la lueur dans leurs yeux qu’ils ne voulaient pas leur bien, à lui et à Grisha, comme ils le clamaient.
Il n’y a pas d’âge pour que la Bratva s’immisce dans la vie. Mais à partir du moment où elle le fait, elle ne la lâche plus. Elle est là jusqu’à la fin, jusqu’à la mort. Du berceau au tombeau diraient certains.  
Il n’y a pas de « trop jeune ». La Bratva s’en fout. Comme elle se moque des orphelins qu’elle a fait, qu’elle fait et qu’elle fera encore, que ce soit en la personne d’Anna ou de quelqu’un d’autre. Il n’y a pas d’âge pour se faire happer par les mafias, Daniil l’a appris à ses dépens. Grisha est devenu un tueur trop tôt, lui une putain de l’esprit encore avant.
Mais il ne le dit pas. Il ne dit pas tout ça parce qu’Anna n’a ni l’envie, ni le besoin de l’entendre maintenant. Le choix lui revient de toutes manières et ce n’est certainement pas lui qui trahira cette décision.
- Peut-être que tu peux commencer à en parler au plus grand …
Que toute la fratrie ne soit pas prise au dépourvu si Anna, soudainement, disparaissait.
A quatorze ans, les enfants sont lucides et intelligents. A quatorze ans, on est en âge de comprendre certaines choses, on fait la différence entre le bien et le mal depuis longtemps. Mais il sait aussi que le poids est lourd à porter. Pas besoin que l’aîné connaisse tous les détails de toutes manières …
Lui aurait aimé que ses parents lui parlent de la Bratva, des Russes à ne surtout pas approcher, à aucun prix. Il ne se serait pas fait esclave aussi facilement. Il aurait su à quoi s’attendre de leur part, aurait refusé tout engagement, aurait percé les mensonges proférés pour l’attirer. Sécurité, stabilité. Une vie normale pour son frère. Ce fut sans doute ça le pire. Que Grisha deviennent un tueur, que l’asservissement de son frère n’avait servi à rien …

Il la regarde fouiller son sac à la recherche d’un mouchoir, les yeux tristes alors que Sveinn commence doucement à ronfler dans le creux de son épaule.
- Je pensais aussi à trouver des personnes dans la Nuova qui me sont proches et qui pourraient influencer Alcide en ma faveur.
Il hoche la tête. C’est un bon plan. Incertain, mais qui peut fonctionner. Qui n’implique pas de fuir le pays, de laisser ses enfants derrière, de perdre son fils ou de mourir. Ce serait avoir un ennemi de moins. Parce qu’Anna s’en ait collé deux sur le dos avec donnant la vie à Sveinn. Les pires ennemis.
- Je doute que lui faire les yeux doux sera suffisant. Qu'est-ce que tu en penses ?
- C’est un bon plan. Enfin je pense …
Parce qu’il n’est pas stratège et que ses intuitions, au cours des dernières années ne l’ont pas mené à avoir une vie de rêve. Alors pour ce que son avis vaut …
- Essaie aussi de faire jouer tes contacts dans la Bratva pour savoir s’ils se doutent de quelques choses. Ça te laissera un coup d’avance.
Ils ont beau ne pas l’aimer, utiliser ses membres comme l’organisation les utilise eux, il n’en aura aucun remords. Et si en voulant tuer Sveinn ou Anna, ils permettent aux deux de partir avant, ce sera un beau retour de flamme.
- Je peux aussi essayer d’utiliser mon don. Mais l’avenir n’est pas très clair avec les runes …
Ou d’autres spécialités, qu’importe. Le temps est plus facile à lire dans le passé ou le présent. Le futur est incertain, malléable, peut changer du jour au lendemain, selon les décisions. Il n’est pas arrêté, pas destiné. Alors il est difficile de se fier au don des prophètes, d’autant plus que leurs visions à propos de cette partie du temps sont rares et nébuleuses, voire inexistantes pour la plupart.
Il berce doucement Sveinn, lui faisant quitter son épaule pour le prendre au creux de ses bras. L’enfant se roule en boule, bave sur sa manche. Il le regarde doucement. Il est serein, calme. Peut-être que c’est ainsi qu’ils devraient être aussi. Faire confiance en la vie et se laisser bercer. Peut-être que ça ne sert à rien de s’inquiéter car ni la Nuova, ni la Bratva ne découvriront un jour la parenté de l’enfant.
Il sait que ce ne sont que de faux espoirs. Que la vie envoie au sol le maximum de personne et des fois, laisse tranquille ceux qui se relèvent. Ou s’acharne encore davantage.
Mieux vaut prévenir que guérir, alors Anna n’aura jamais assez de plans de secours.
- Vois aussi avec les Enfants Terribles si tu veux … Ils accueillent des fois ceux qui fuient la Bratva. Mais ce serait une solution temporaire.
Il pense à Seyi, qui est dans ce cas. Mais il se demande comment elle peut espérer fuir la Bratva toute sa vie en restant dans la même ville.

© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
I'm looking for a place to start Empty
I'm looking for a place to start - Jeu 19 Juil - 22:12


I'm looking for a place to start
Daniil & Annalisa

La discussion n'était pas facile, mais elle avait l'impression d'avancer sur les conseils de Daniil ; un jeune homme toujours aussi attentif, un jeune homme précieux ; elle lui serait éternellement reconnaissante pour tout ce qu'il avait pu faire pour elle, tous les conseils, les sourires. Après ses pouvoirs, Anna allait forcément devoir parler des gangs à Cyrus, d'autant plus que son père à lui y était lié. Un sacré bazar toute cette histoire, elle allait devoir avoir une conversation mère-fils avec lui à ce sujet et allait aussi demander conseil à Clarence pour cela. Parce qu'elle ne savait pas forcément comment parler à son ado de toutes ses choses là. ; Mais si Daniil le préconisait il avait raison, elle lui faisait confiance là-dessus. Si elle disparaissait, au moins lui serait au courant de ce qu'il se passe et serait donc à même de l'expliquer à ses frères et sœurs par la suite. Une optique effrayante, mais tout devait être fait pour qu'ils ne pensent pas qu'elle ne les aimait plus ou qu'elle a choisi de disparaître. La jeune femme soupira doucement, le regard se baissant sur ses mains légèrement moites par l'angoisse éprouvé que toutes ces choses là finissent par se réaliser. Il avait au moins validé l'éventualité qu'elle aille chercher de l'aide à la Nuova pour adoucir les mœurs d'Alcide qui lui étaient jusque là inconnus ; ou peut être devrait elle en parler directement avec le concerné et voir s'il n'était pas possible de s'arranger, faire en sorte que l'on n'en vienne pas à un drame.

Annalisa n'était qu'un pion, ces histoires de gang, elle ne les avait jamais choisies puisqu'elle avait été intégrée à la Bratva en ayant été manipulée. Elle ne se voyait pas non plus en parler à Oksana, elle avait pêché, mais elle pouvait assurément faire chanter son frère qui lui était bien placé dans la Bratva. Un tueur de son côté, ce serait toujours un bon atout. En attendant elle avait décidé d'aller voir Luca et Saturno, tâter le terrain, en parler si elle se sentait de le faire et demander de l'aide.

« Si tu penses que c'est une bonne idée, alors j'en parlerai à Cyrus au moins ; je ne veux pas qu'il se fasse manipuler par ces... »Elle retint un juron, son regard se posant sur son fils qui commençait à trouver le sommeil tout contre Daniil. Attendrie, la jeune femme esquissa malgré elle un sourire. Sa source de lumière, toujours, Sveinn ; elle donnerait volontiers sa vie pour lui, que personne n'en doute. Daniil proposait gentiment d'user de ses runes, une proposition qui la touchait parce qu'elle voyait bien qu'il se sentait concerné, lui qui avait connu tous ses enfants qu'ils soient petits ou grands, il s'en était occupé avec le plus grand soin.  Il ferait un bon père, assurément, elle lui souhaitait d'en avoir un jour, des enfants à lui, plutôt que de s'occuper de ceux des autres. Et dans cette parenthèse de pensées positives, Annalisa leva ensuite les yeux vers son ami, toujours avec plus de conseils qu'elle écoutait avec la plus grande attention.

Les enfants terribles ; elle n'y connaissait pas grand chose à vrai dire, la Bratva les voyait comme des lâches des déserteurs mais la concernant elle n'avait jamais vraiment eu plus d'informations sur leurs agissements et leurs motivations. « Tu penses qu'ils peuvent m'aider? » S'il le proposait il avait surement des choses à lui dire, quelqu'un qu'il connaissait là-bas qui pourrait lui avoir un contact quelconque en cas de besoin d'appel à l'aide un dernier recours. « Je ne sais pas grand chose des enfants terribles mis à part ce que la Bratva dit d'eux... »

Analisa se mordilla les lèvres, cette conversation serait sans doute punie si on les écoutait « et toi ? Tu n'as jamais songé à t'enfuir ? La Bratva ne t'a jamais rien apporté de bon, elle ne t'apportera jamais rien de bon, tu ne mérites pas cela. » Si elle perdait Daniil également, ce serait dur pour elle, parce qu'elle l'aime tellement, il fait parti de sa famille, mais il a sans doute bien plus de chances qu'elle de s'en sortir sans plus d'histoires. Alors pourquoi ? Pourquoi rester là? Un jeune comme lui peut encore recommencer sa vie, sans attaches.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
I'm looking for a place to start Empty
I'm looking for a place to start - Lun 23 Juil - 11:54


I'm looking for a place to start
Daniil & Annalisa

- Tu penses qu'ils peuvent m'aider ?
Il l’espère en tout cas.
- Je ne vais pas m’engager pour eux, mais je connais quelqu’un qui a fui une mafia et qui s’est réfugiée chez eux.
Il ne dit pas qu’il s’agit de Seyi ou même que la mafia fuie est la Bratva. Anna est intelligente, elle aurait fait le rapprochement trop rapidement. Et si, malgré tout ce que cela coûte à Daniil de l’accepter, Seyi s’est faite passer pour morte, ce n’est pas pour qu’il aille égrener la nouvelle à travers la ville et encore moins au sein des Russes, même si sa confiance en la rousse est totale.
- Je ne sais pas grand-chose des enfants terribles mis à part ce que la Bratva dit d'eux...
Et ce que dit la Bratva, Daniil a appris à s’en méfier très vite. Elle n’est que haine et rancœur, rien de bon ne sort jamais de ses lèvres. Si Daniil devait se faire son propre jugement sur quelque chose, ce ne serait pas vraiment vers les loups qu’il se tournerait.
- Je ne les connais pas, mais il doit y avoir moyen de rentrer en contact avec l’un deux. Ça vaut le coup de se renseigner. Ils ne sont pas en guerre avec la Bratva, si jamais ça venait à se savoir, tu ne risquerais pas grand-chose.
Du moment que le sujet n’était pas dévoilé. Sujet délicat, difficile à aborder avec des étrangers, il l’imagine. Anna n’a de toutes manières aucune obligation, elle peut bien faire ce qu’elle veut de ses conseils. S’il lui parait trop risqué de prendre contact avec les insulaires, Daniil comprendra son choix.

- Et toi ? Tu n'as jamais songé à t'enfuir ? La Bratva ne t'a jamais rien apporté de bon, elle ne t'apportera jamais rien de bon, tu ne mérites pas cela.
La question le surprend. Ses yeux doivent trahir sa surprise et son désarroi. Il n’a pas l’habitude de faire l’objet de ces questions. Il est souvent celui qui les pose, qui essaie de rassurer, d’aider. Mais s’il est doué pour faire parler les autres, il s’arrange la plupart du temps pour éviter d’être la cible de leur attention curieuse. Ça évite de montrer ses faiblesses et ses peurs, mais surtout ses espoirs, ce qui peut être le plus facilement brisé quand on sait s’y prendre. Comme la Bratva.
Il n’aime pas parler de lui. C’est un vieux réflexe défensif, une méfiance qui s’est vite érigée au fil des années. C’est aussi une manière de ne pas s’apitoyer sur son sort, sur ce qui va mal, qui va empirer, qui peut mal tourner. C’est une manière de se forcer à reste optimiste. Ça ne marche pas tout le temps, mais des fois, ça en vaut la peine.
S’il mérite cela ? Non, il le sait et Anna aussi. Il s’était persuadé du contraire, à son arrivée à la Bratva. Il avait quinze ans, il était jeune, naïf, désespéré surtout. Il avait les paroles et les gestes de son père gravés dans la mémoire. Il pensait dur comment fer qu’il était destiné à servir Grisha et qu’importe le prix et les sacrifices à faire. Si aujourd’hui, il a pris de la distance avec ça, il sait que la manipulation de son géniteur fait encore de l’effet. Mais que son amour fraternel s’est aussi mué en quelque chose de personnel et fort, assez pour le faire adhérer encore à la Bratva, malgré tous les torts causés.
Il reste parce que Grisha est là. Il reste même s’ils ne se parlent plus, ou presque pas, même s’ils s’engueulent bien souvent, s’ils ne se comprennent plus, s’ils se font souffrir mutuellement. Il reste parce qu’il est né pour le protéger. Et que s’il part, il ne saura pas vraiment quoi faire. Devenir infirmier dans une autre ville, à l’autre bout du pays, tout fuir, tout perdre, s’il accepte l’idée de posséder des choses de valeurs ici. Pas tant matériel que sentimental.
- J’y ai pensé, j’ai essayé. Mais la Bratva s’est toujours débrouillée pour me retrouver.
Des fois, dans des moments de perdition, il a essayé de prendre la fuite, oubliant son frère. Mais l’humiliation subie, au retour à la « maison » a achevé petit à petit de briser sa volonté. Il a abandonné l’idée.
- Je reste pour Grisha.
C’est plus facile de se confier à Anna. Plus amicale, plus douce, plus ouverte. C’est plus facile de se confier à elle malgré le contexte dans lequel il se trouve.
- Mais j’ai toujours l’espoir de ne pas finir mes jours ici.
Ici, dans la Bratva ou à Arcadia. Il veut aller vivre à Petrograd, retrouver la citée de son enfance, la blanche en hiver, la vivante en été.
- En attendant … Et bien, j’essaie de survivre.
Petit rire ironique, blague qui ne cache même pas la réalité.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
I'm looking for a place to start Empty
I'm looking for a place to start - Mar 14 Aoû - 23:59


I'm looking for a place to start
Daniil & Annalisa

Les enfants terribles seraient donc une autre porte de sortie pour elle, Anna le note dans un coin de sa tête, elle sait qu'elle ira chercher des contacts un peu partout pour être certaine d'avoir un endroit où aller selon comment se passe tout ceci. Pour le moment, son problème est de savoir si oui ou pas Alcide serait un danger pour elle et Sveinn. Le sujet n'est pas facile à aborder, elle sait les risques qu'il prennent à tenir telle conversation, mais leur confiance l'un en l'autre est saine et pure. Daniil a toujours été son échappatoire au sein de l'organisation. Et puis la question retournée, elle espère ne pas brusquer Danill dans les confessions, il lui explique donc son point de vue, ils n'ont jamais réellement l'occasion d'en parler en privé, l'intimité de la voiture leur permettait de dire tout ce qu'ils ont sur le cœur sans craindre d'être espionné ou écouté.

C'est un lien difficile a couper que celui que l'on noue avec la Bratva, a un moment ou a un autre soit l'on accepte d'en faire parti soit l'on contemple ses jours en se demandant comment s'en sortir. C'est comme tout, on y adhère, on y trouve son compte et l'on décide d’œuvrer pour la cause, ou bien l'on adhère pas et l'on se sent prisonnier. Anna et Daniil sont ceux qui sont en marge de ce groupe, trop naïfs, trop gentils peut être ou alors ils n'ont rien à compenser par la violence dont fait preuve certains membres de la Bratva. Elle acquiesce alors, grâce aux dieux on ne lui avait rien fait quand il a essayé de s'échapper, son frère étant en charge des sacrifices, Anna use souvent du peu d'influence qu'il lui reste sur lui pour éviter le pire et appuyer sa voix. La jeune femme prend la main de Daniil, la garde au creux de la sienne un moment tandis que le silence revenu, on n'entend que la respiration apaisée de Sveinn dans les bras de l'infirmier. Si il se passe quelque chose, elle va éviter de le voir un moment pour éviter de le mettre en danger, qu'il ne soit pas impliqué comme complice dans ses affaires. Cela lui déchire le cœur d'avance, car elle va devoir quitter un ami. «  je comprends Daniil, restes y pour le moment, quand le moment sera venu pour toi de t'en aller, saisis ta chance »

Elle sait que la Bratva exerce une grosse pression sur ses oracles, l'ensemble des dieux d'ailleurs, comme la plupart voient leur existence comme quelque chose de mauvais. La concernant elle a toujours admiré les dons de Daniil, et puis elle est sans doute l'une des rares qui ne fait pas de hiérarchie ou qui oublie parfois qu'elle est une déesse. Si seulement cette vie était restée normale, elle n'aurait pas à faire de choix pouvant mettre en danger sa famille entière et ses proches. Le pouce caresse doucement le dos de sa main, elle lui sourit finalement. «  Pour le moment je ne sais pas trop comment faire, mais je vais essayer de m'en aller de la Bratva. J'ai des contacts au royaume aussi, ils m'aideront. Alors je vais peut être disparaître un moment, mais je reviendrai discrètement à ton travail prendre de tes nouvelles. » Plutôt mourir que de ne plus jamais le revoir, cet ange tombé du ciel. «  Et si toi aussi tu veux fuir, si tu as besoin d'une porte de sortie, sache que je suis là pour toi et Grisha, je vous aiderai, je vous cacherai.  » Une promesse, une de plus, qui scelle toujours leur amitié et la franchise de celle-ci. «  Tu es comme mon fils tu sais, cela me tient à cœur. » Aveux dont il avait peut être un doute au vu de son comportement maternel avec lui depuis le temps, mais mettre des mots, sur la façon qu'on a de considérer les gens, cela est toujours plaisant. Les enfants aiment aussi Daniil comme leur frère, ils vont le réclamer c'est certain. « Jure moi que tu vas rester fort »


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
I'm looking for a place to start Empty
I'm looking for a place to start - Ven 7 Sep - 22:58


I'm looking for a place to start


- Je comprends Daniil, reste-y pour le moment, quand le moment sera venu pour toi de t'en aller, saisis ta chance.
Il serre sa main autour de celle d’Anna, sourit faiblement. Il ne sait pas si un jour, ce moment arrivera. Il a déjà essayé de percer son avenir. C’est une tentation mauvaise et visqueuse, qui empoisse l’esprit. Au début, on se dit qu’il vaut ne mieux pas savoir de quoi l’avenir sera fait. Puis ça devient omniprésent. On voit les malheurs arriver, se multiplier, les douleurs s’entasser. On se dit qu’on aurait pu éviter tout ça et que, peut-être, on pourrait éviter les cauchemars à venir. Alors on essaie. Et on ne trouve rien. Que le noir, le néant, aucune réponse, aucune rune sur le bout du crayon, aucune impulsion, comme c’est normalement le cas. Rien. Car les oracles ne sont pas destinés à voir leur futur et ceux de leurs homologues. Ils sont condamnés à voir les autres mourir, mais pas leur propre fin. Humour dégueulasse de la part d’un destin qui se moque bien d’eux.
- Pour le moment je ne sais pas trop comment faire, mais je vais essayer de m'en aller de la Bratva. J'ai des contacts au royaume aussi, ils m'aideront. Alors je vais peut être disparaître un moment, mais je reviendrai discrètement à ton travail prendre de tes nouvelles.
S'en aller de la Bratva. C'est un doux rêve. C'est impossible tant que Grisha y est lié. Mais il observe les autres le faire. Seyi, Magnus, maintenant Anna. Ils partent tous, ceux qui le soutenaient. Ils partent tous et il est le seul à rester pour porter un poids qui devient à chaque fois un peu plus lourd. Il voit les visages amicaux se réduire, disparaitre, ne plus revenir. Par choix des fois, parce que la Bratva les a rattrapée pour d'autres. Il ne prend pas de nouvelles de ceux qui ont réussi à arracher leur liberté. Du moins, il ne le fait pas grâce aux runes. C'est trop difficile de voir ce qu'ils sont devenus, ces anciens compagnons d'infortune. Comment ils ont réussi à rebâtir une vie, eux. A être heureux. C'est trop dur. Et le faire avec le pouvoir qu'il déteste tant, c'est humiliant. C'est comme mendier pour des informations. Les gens l'oublient. Il devient un souvenir associé à un épisode de malheur.
Alors ça le touche qu'elle lui dise ça. Parce qu'il la croit sans mal. Ce serait bien le genre d'Anna, de se mettre en danger pour voler quelques minutes de conversation au détour d'un couloir.
- Ne te mets pas en danger. On fera comme dans les films. Les vieilles adresses mail poubelle que personne ne surveille ça marche non ?
Il a un sourire taquin sur le bord des lèvres, une lueur plus légère au fond du regard.
Il serre sa main une seconde fois.
- Merci Anna ...
Pour ses mots, ses regards, sa confiance. Pour bien des choses qu'il n'arrive pas à exprimer.
- Et si toi aussi tu veux fuir, si tu as besoin d'une porte de sortie, sache que je suis là pour toi et Grisha, je vous aiderai, je vous cacherai.
Il hoche la tête, berce doucement Sveinn qui lâche de temps en temps un léger chuintement.
- Quand Grisha pourra partir … Ce sera le bon moment.
Utiliser le futur et non le conditionnel, pour se bercer soi-même d'illusion.
Et qu’importe s’ils ne vont pas au même endroit, du moment que c’est loin de la Bratva.
- Tu es comme mon fils tu sais, cela me tient à cœur.
Cœur qui se serre, larmes qui lui montent aux yeux. Ils n’ont pas une grande différence d’âge, Anna est déjà la mère d’une belle famille. Elle est forte, à bien des égards elle est féroce malgré une bonté dont il ne doute plus. Ça remue quelque chose en plus, ces cinq mots. Il n’est plus le fils de personne depuis longtemps. Alors se l’entendre dire c’est … Bien. Ça fait du bien. Son étreinte se resserre un peu plus envers le petit dernier de la fratrie.
- Jure-moi que tu vas rester fort.
Ho Anna … Il efface ses larmes tous les soirs devant le miroir et quand il ne le fait pas, c’est que la Bratva l’a usé à l’en faire devenir comateux. Il s’efforce de sourire tous les jours, de soulager les enfants autant qu’il le peut, d’en donner le moins possible aux Russes sans y passer, de sauver son frère sans qu’il ne le déteste. Il essaye tous les jours, mais des fois c’est difficile. Des fois, il n’a plus envie de lutter. Il veut arrêter, faire cesser les soucis, l’angoisse, la colère, la haine et les douleurs. Une fois, il a contemplé une arme à feu avec envie en se demandant s’il était possible de rater son coup en se tirant une balle en pleine tête. Une fois il a été tenté de ne plus être fort. Alors c’est une promesse dangereuse.
- Je te le promets.
Un silence.
- Promets-moi d’être prudente. Considère toutes les options. Ça va aller. Et si je suis toujours là pour les enfants en attendant. Et toi.

© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
I'm looking for a place to start -

Revenir en haut Aller en bas

I'm looking for a place to start

 :: terminés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cool Dry Place
» Start Again (Torben+Calliope)
» Press start ☾☾☾ Javier
» safe place
» A Safe Place

Sauter vers: