AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Night Came Out from under Each Tree and Spread Ϟ Calliope

 :: abandonnés
Invité
Anonymous
Night Came Out from under Each Tree and Spread Ϟ Calliope Empty
Night Came Out from under Each Tree and Spread Ϟ Calliope - Dim 8 Juil - 8:01


Night Came Out from under Each Tree and Spread
Calliope Bartolli & Alma Rocchi

Le soleil était voilé, il semblait fragile. L'été naissait à peine, doucement, trop tôt, et sous la verrière de l'abri bus, les ombres grandissaient.

Mais Alma était heureuse de s'éloigner.

Bien sûr, Delray Hollow avait des airs de sa ville natale, mais elle s'y sentait étrangère, quoi que prétende son père. Durant leur dernière entrevu, il lui avait dit qu'un jour, tout ça s'effacerait. Mais ça sonnait creux. Comme une main sur sa gorge, qui serrait, serrait, jusqu'à l'empêcher de respirer. Parce que le chagrin n'était pas absent, juste en sommeil, comme une maladie, et lorsqu'il aurait assez d'attendre,  de guetter, il se réveillerait. Peut être. Mais ça personne ne le voyait. Même lui, lorsqu'il la fixait au petit déjeuner, le regard fixe à la transpercer, et elle les yeux humides de ne pas les laisser cligner. Le voyait-il, là, son chagrin, derrière ses pupilles, dans le blanc, le brun, le noir?

Les pensées parasites bridaient l'efficacité. Le ressentiment était accessoire, l'accessoire était ce qui précipitait l'échec.

— Pourquoi ne pas faire d'avantage d'activité de ton âge?

Ca l'avait fait tiquer. Ou sourire. Si les choses avaient été si simple, vivraient-ils de la même façon aujourd'hui?
Certainement pas.

La rue bondé, bruyante, enfumée, ça lui rappelait l'avant, les rues aux dalles blanches, son sac trop lourd, et Francesca qui l'attendait sur le trottoir en tapant du pied à côté du wagon. Mexico, où personne n'est anonyme. Où tout s'exalte de couleurs, d'odeurs. Contrairement à ici, à l'Amérique et ses vérités tronqués. L'Amérique et ses cruelles dualité. Arcadia. C'était les rues encrassés par les vices que les divinités se plaisaient à dissimuler, bassin des excès et des pires travers de leurs humanité. Savaient-ils seulement pourquoi ils se faisaient la guerre? Alma se le demandait, elle le ressentait dans sa chaire comme une vérité immuable. Les divins ne se dissociaient des mortels que par leur longévité et leurs pouvoirs, leurs frasques étaient tout aussi grotesque et tout aussi pathétique de frivolité. Un dieu ne meurt pas. Il s'éteint pour mieux renaitre.

L'âme était une prison dont les allés s'étrécissaient en s'enfonçant en elle même. Un bassin fécond où s'échelonnaient les nuances de l'horreur. La curiosité en était la clé. Les questions amenaient souvent des réponses déplaisantes, il était donc important de les choisir avec prudence. Ou d'en comprendre pleinement le sens. Un empire pouvait s'effondrer pour une question posée au mauvais moment. Une existence s'étioler pour une faiblesse éructant soudainement. La vie était un étrange échiquier aux courbes grossièrement dessinés. Les castes en était les échelons et la cruauté l'arme impitoyable. Alma  avait abandonné quelque chose là bas, sur les côtes mexicaines. Comme elle avait perdue un jour son habit de vierge. Avait-elle conscience d'avoir étreint une toute autre destinée? Un tout nouveau train de vie? Un où le luxe et l'abondance deviennent bien vite indispensable. Où les addictions pullulent à chaque coins de rues où tout devient si vain, si précaire que rien n'est plus important que cette ascension sans faille. On y prenait goût. A la vie, aux jeux, aux addictions,. On y prenait goût à ces baumes sur nos peaux écorchés qui apaisaient les vilains bobos pour mieux les infectés presque aussitôt.

Elle avait pourtant l'air si humaine Alma, si humaine. Elle qui déambulait à travers les routes de la grande ville comme elle semblait surfer sur sa modique existence, avec insouciance et nonchalance. Et, elle laissait cette atmosphère pleine d'interrogation et de suffocation planer quelques temps avant de s'intéresser au paysage environnant, pour la laisser respirer, pour mieux aller la rechercher après. Envelopper son quotidien de ses caprices versatiles.
Elle était pleine de surprise.
Un renouvellement éternel de ces absurdités perpétuels.

— Bonjour, je suis la bénévole inscrite pour vous assister aujourd'hui.

Elle retira son écouteur et plongea son regard dans celui de Calliope. Elle était encore jeune Alma, elle avait tout apprendre sur la vie. Sur les autres.
4 Juillet
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Night Came Out from under Each Tree and Spread Ϟ Calliope Empty
Night Came Out from under Each Tree and Spread Ϟ Calliope - Mar 10 Juil - 13:55

Alma & Calliope
All my friends are heathens, take it slow Wait for them to ask you who you know Please don't make any sudden moves You don't know the half of the abused
☛ Night Came Out from under Each Tree and Spread ☚




Je ne peux vraiment dire que le matin je vais bosser. Parce que lorsque l’on est passionné parce que l’on fait, y aller est un véritable plaisir. Les gens voient leur boulot comme une corvée, je fais partie de ses rares personnes qui finalement font leur passion et sont payés à chaque fin de mois. C’est juste génial. J’aime le zoo, j’aime mon poste, je l’ai mérité et il me rend fière, c’est gratifiant, ici je suis moi-même, je ne suis pas un soldat, un chef de groupe, je ne fais pas partie d’une mafia qui me correspond de moins en moins. Ici, j’ai ma place, on ne me demande pas de compte, je fais mon boulot et je pense que je le fais bien. J’ai un don avec les bêtes. Certains adorent les enfants, ont ce truc avec eux, moi ce sont les bêtes qui m’adorent, je les attire, ils viennent se frotter à moi, ils m’aiment je leur rends bien.

Ce matin il fait relativement beau, ils n’annoncent pour le moment pas de pluie et c’est plutôt bon à savoir. On est presque toujours dehors et parfois on est obligé d’y rester même sous la pluie, c’est notre boulot. Je passe au bureau de l’administration, je vais pointer avec une carte que je range après dans la poche arrière de mon short en jean. Il faut être équipée pour faire ce boulot. Je suis tous les jours en chaussures de marche, parfois même avec des bottes en caoutchouc. Je salue les secrétaires et je passe remplir mon thermos de café. « - Calliope, aujourd’hui tu as une bénévole avec toi, elle vient t’aider pour la journée » Je lève les yeux au ciel. Ce n’est pas que j’ai un truc contre les bénévoles mais il faut tout leur montrer et finalement je crois que l’on perd plus de temps. Enfin cela part d’une bonne initiative et je n’ai strictement rien contre la nouvelle personne qui sera là d’une minute à l’autre. Je prends une gorgée de café. « - Je vais aller à l’accueil alors, fille ou garçon que je puisse reconnaitre la personne ? » La secrétaire sourit. « - Une jeune femme, elle s’appelle Alma. » Je lui fais un signe de tête, je salue le personnel et je me dirige vers l’entrée du zoo où donc Alma doit m’attendre. Je bois un peu mon café au passage. J’espère qu’elle est de bonne volonté, je ne vais pas être tendre, ce n’est pas mon genre… enfin si… j’ai tendance à être trop maternelle, j’aimerais l’être moins mais c’est plus fort que moi, j’aime aider les autres.

Je cherche une jeune femme de vue lorsque j’arrive vers l’accueil. Les visiteurs arrivent eux aussi. Je pense l’avoir repéré ou c’est elle qui l’a fait en premier. Peu importe. Elle arrive et retire ses écouteurs. Une jolie jeune femme. Je lui rends son sourire. Je lui tends la main pour la lui serrer. « - Bienvenue Alma, j’espère que tu n’as pas peur de te salir, parce qu’on a pas mal de boulot ! Je vais te prêter un t-shirt du zoo, suis-moi ! On va commencer par les loups, j’espère que tu n’as pas peur ? » Je lui souris, je crois que finalement je suis bien plus emballée que ce que je pensais. Je vais lui transmettre un peu mon job, ma passion, c’est plaisant. Très plaisant.

On se dirige vers mes vestiaires. Je lui donne un t-shirt à sa taille. Bon, ils ne sont pas très beau mais ils sont pratiques, d’un vert sapin avec le logo du zoo, de type polo. Je n’y fais plus attention, je les porte tous les jours. « - On va commencer par leur donner à manger dans les cages à l’intérieur, comme ça pendant qu’ils mangent, on va un peu ranger leur enclos et nettoyer. Rien de trop compliqué. Prête ? Tu vas faire la connaissance des petits monstres. Je vais juste te demander d’éviter les contacts physiques, du moins pour le moment, ils ne connaissent pas ton odeur et je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose. Ok ? »

Je me dirige alors vers la partie « cuisine » où nous attend des kilos de viandes à découper et à mettre dans des seaux. « - C’est parti, on va couper grossièrement la viande crue et on leur donnera »

code par SWAN.
Revenir en haut Aller en bas

Night Came Out from under Each Tree and Spread Ϟ Calliope

 :: abandonnés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Night Came Out from under Each Tree and Spread Ϟ Neema
» the magical tree, JAN
» I'm a tree that grows hearts, one for each you take (Delilah)
» Start Again (Torben+Calliope)
» « A day without sunshine is like, you know, night. »

Sauter vers: