AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Chop chop, 4 o'clock time for tea - Shiro et Baekhyun

 :: abandonnés
Invité
Anonymous
Chop chop, 4 o'clock time for tea - Shiro et Baekhyun  Empty
Chop chop, 4 o'clock time for tea - Shiro et Baekhyun - Lun 29 Oct - 23:35

Chop chop, 4 o'clock time for tea

Walk a meter away, three steps to the right and you will find a little side of paradise. Where folks drink laugh and meet. And maybe if you're lucky someone will wait you there 


Les gens se pressent au sein des rues bondé d’Arcadia, tous avec un but précis et tous ralentis par l’inorganisation et le moulon collectif. Un beau putain de bordel qu’Akira essayé de traverser avec le minimum de contact possible. Elle joue des épaules du mieux qu’elle peut, un sac au bras et la main de Shiro de l’autre côté elle navigue tel le capitaine dans la tempête.
Deux têtes claires au milieu de la marée de personne aux visages anonymes. Deux personnes qui auraient préféré passer inaperçus et emprunter une voie moins animée. Les deux laissent glisser les regards curieux des passants trop habitué aux regards inquisiteurs et à l’attention, bonne ou mauvaise que leurs traits exotique apportés.
Le supplice ne dure pas longtemps. Et bientôt, Akira la laisse derrière eux, cette cacophonie. Elle l'oublie, pour s’enfoncer sans hésitation dans une ruelle anormalement calme. Elle les mène sans aucune hésitation à travers les ruelles traînant le Novum derrière elle. Lui, il n'a aucune idée d'où elle le traîne, mais il le dit rien et la suit tranquillement, confiant. Elle lui a déjà bien vendu le café, aussi bien pour le breuvage que pour le serveur qui était sa principale motivation. Une motivation d’abords inconnue, mais tellement flagrante qu’elle n’avais pu que la remarquer. Akira suspectait qu’il était l’unique raison de sa présence, de leurs présences. De son éternel retour créer par ce besoin de toujours retourner vers lui. Cela avait commencé inconsciemment et sans qu’Akira ne s’en rende compte, sa routine s’était changée, adaptée pour ce lieu. Déité du soleil attiré comme un papillon de nuit.
La pente est raide et il s’essouffle les deux étudiants en arts. Leurs poumons se contractent, les muscles, petit corps in-habitué à autant d’effort (résultat du minimum d’activité physique auquel les deux adolescents s'étaient livrés) et très vite. Ils sont fatigués, mais Akira les encourage pour leur donnée une force insoupçonné, lui promet que la fatigue en vaudra la chandelle et elle avait bien raison.
Les deux réincarnations sont immédiatement accueillies par l’odeur du café fraîchement moulu. Et l'estomac céleste grogne à l’image. Bruyamment. Beaucoup trop bruyamment vu le petit-déjeuner que Nami lui avait préparé avec amour. Mais Akira à bien trop l’habitude, de cette faim qui la taraude sans cesse, un trou qui allait même jusqu’à la réveiller dans la nuit si elle n’y prenait pas garde. Ses joues ne rougissent plus, la gêne maintenant dépassé. Surtout, ici. Surtout devant lui cet homme dont le sourire l'éclipsait. Avec qui elle avait vite développé un lien spécial, très vite.
Son expression de fatigue se change en un sourire radieux, son corps se détend. Il est là Baekhyun. Derrière le comptoir, son attention, déjà rivée sur elle, comme elle, s’y attendait de lui. Leurs regards se croisent. En quelque enjambé elle le retrouve au comptoir, fatigue oublié, ses muscles mis sous silence. Elle lui offre son plus grand sourire parce qu’elle ne peut tout simplement pas faire autrement « Bae » ça vois est anormalement chantante. Fatigué, affamer et beaucoup trop heureuse pour la situation. Mais la jeune fille s’était résigné depuis maintenant des semaines. A cet état, l’effet que le jeune homme avait sur elle, les papillons et l'excitation qui ne pointait le bouts de leur nez qu'autour de Nami. Elle ne veut pas y penser. Elle préfère profiter. « Comment ça va ? Pas trop occupé ? Je voulais te présenter quelqu’un » D’un geste du menton, elle lui montre Shiro avant de se diriger vers les tables de l’étage avec un clin d’œil pour le jeune serveur. Il l'a retrouvait bien assez vite ou qu'elle l'aille et elle le savait. Shiro est derrière elle alors qu’elle se laisse tomber sur sa banquette. Aka, le seul et l'unique coin de soleil présent dans le café tamisé. « Alors qu’est-ce que t’en pense » Elle lance cette question d’une manière légère sans préciser si elle parle du café ou du garçon. Les deux sont importants à son cœur. D’un regard en coin, elle le regarde Shiro, beaucoup trop adorable dans la douce lumière du café, attend sa réaction à tant de nouveauté.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS tumblr


@Baekhyun Jegal @Shiro Nakamura
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Chop chop, 4 o'clock time for tea - Shiro et Baekhyun  Empty
Chop chop, 4 o'clock time for tea - Shiro et Baekhyun - Mar 30 Oct - 20:51

chop chop, 4 o'clock time for tea
C’est le jour où il travaille au café.

Evidemment, il n’a prévu aucun photoshoot dans sa journée. Cette dernière a commencé assez tôt, du coup. Il s’est levé à sept heures trente pour être à son travail à neuf heures, le temps de se préparer, de prendre une douche bien chaude (il a tendance à en abuser) puis de faire le trajet. Il était censé travailler jusqu’à 20h, puisqu’il a décidé de faire quelques extras, de profiter du fait qu’il n’a pas trop mal aux yeux avec la saison qui se refroidit.

Il est presque quatre heures mais pour l’instant le peuple n’afflue pas dans le café. Il faut dire qu’il est plutôt caché par rapport aux autres. Ca lui permet d’offrir un cadre intimiste, avec une déco plutôt verte et un accueil plus personnalisé des clients. A cette heure-là, il est toujours en train d’essuyer sa vaisselle, tandis qu’il chantonne doucement en coréen, pour ne pas non plus perturber les clients.

됐어 내게 무슨 자격 있어
이래보라고 저래보라고
너에게 말하겠어
더 깊이 더 깊이 상처만 깊어져
되돌릴 수 없는 깨진 유리 조각 같아
더 깊이 매일이 가슴만 아파져
내 죄를 대신 받던
연약하기만 했던 너



Il sent sa présence, au point qu’il arrête de chanter. Baekhyun ne sait pas pourquoi mais il a toujours été capable de la sentir de la sorte. Pourtant, il ne s’est jamais vraiment posé la question. Il sourit brièvement, comme un idiot.

La clochette accrochée à la porte du café se met à tinter, indiquant l’arrivée de nouveaux clients. Sans regarder, le jeune homme sait déjà de qui il s’agit. Il l’a senti, son intuition lui a parlé.

— Bae !

Bae lui fait toujours un drôle d’effet ; après tout, les Américains s’en servent pour interpeler leur petit ou petite ami(e). Ils étaient loin d’avoir ce genre relation. Mais c’est vrai que ses traits paraissent parfois bien trop juvénile pour un garçon de son âge. Baekhyun ne s’en formalise pas à vrai dire. Dans un premier temps, il fait mine de ne pas l’avoir remarquée, jusqu’à qu’elle l’appelle. Il rit brièvement tandis qu’il relève la tête pour la regarder. Elle lui adresse un large sourire tandis que son ton est chantant. Et visiblement elle est accompagnée de quelqu’un. Elle lui en a peut-être parlé, mais le coréen a peut-être oublié aussi. Ca lui arrive d’être tête en l’air.
Ca lui fait étrangement plaisir, rien que de la voir. Ceci dit, un rien rend Baekhyun heureux, mais ici, c’est différent. Il ne saurait l’expliquer réellement mais c’est comme s’il était face à une entité qui le complétait. Il a l’impression que ça fait un moment qu’il ne l’a pas vu.

— Comment ça va ? Pas trop occupé ?
— Ca va et toi ? Pour l’instant ça va, mais je pense que les gens ne vont pas tarder à affluer.


Baekhyun dévoile une voix relativement grave, qui peut surprendre au premier abord, au vu de son physique assez jeune. Akira ajoute alors :

— Je voulais te présenter quelqu’un.

La japonaise lui désigne son ami, un peu en retrait par rapport à elle alors qu’elle se dirige vers l’étage supérieur, adressant un dernier clin d’œil au dieu de la nuit avant de disparaître dans les escaliers. La téléportation est une capacité redoutable. Le serveur n’a pas le temps de réagir.  Baekhyun a essayé d’ouvrir la bouche, mais sans qu’aucun son n’ait le temps d’en sortir ; la jeune femme avait déjà disparu. Il se tourne alors vers le jeune homme, qui reste bien silencieux depuis son entrée dans le café et lui adresse une légère courbette en signe de salutations, vieux réflexe de sa vie en Corée du Sud, mais toutefois similaire à la coutume japonaise. Shiro pourrait peut-être se retrouver dans ce geste. Il accompagne rapidement son geste de mots :

— Enchanté. Je m’appelle Baekhyun. Et toi ?


Après avoir écouté sa réponse, le jeune homme acquiesce puis enchaîne :

— Tu peux aller t’asseoir avec Akira, je vais venir prendre votre commande et prendre ma pause avec vous.  

Il lui adresse un sourire franc et le laisse partir. Le garçon a l’air plutôt réservé, sinon timide. Baekhyun prend le temps de finir d’essuyer les quelques assiettes qui lui reste. Ca leur permet d’étudier la carte et de discuter pendant quelques minutes. Après quoi, il s’essuie les mains sur le torchon, rajuste son tablier noir et récupère son bloc-notes et un stylo. Il gravit les escaliers sans difficultés – il est grand après tout. Puis traverse la salle, près du seul coin où le soleil peut venir les réchauffer. Le dieu de la nuit se dispose de manière à ne pas avoir le soleil dans les yeux, soleil qui l’agresse un instant, lui faisant plisser les paupières fortement. Il se prépare à noter et dans un énième sourire il demande :

— Qu’est-ce qui vous ferait plaisir ?

‹c› Vanka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Chop chop, 4 o'clock time for tea - Shiro et Baekhyun  Empty
Chop chop, 4 o'clock time for tea - Shiro et Baekhyun - Sam 24 Nov - 23:12

chop chop, 4 o'clock
time for tea

« And if the birds are just all the words flying along, singing a song, what would they do ? If they just knew what they could do.  »
Les voilà, au milieu de cette masse grouillante de passants, tentant de se faufiler, trouver un passage, respirer un peu. Shiro suit, aveuglément, avec une seule hâte ; celle d'enfin trouver une ruelle plus tranquille. Il marmonne de vagues excuses lorsque des épaules se heurtent ; à peine murmurées tant il est entraîné par sa comparse dans ces rues noires de monde. La main d'Akira est comme une ancre à laquelle s'accroche fermement le Novum pour ne pas dériver et se perdre définitivement dans ce foutu dédale.

Enfin il inspire, souffle, sorti de cette marée humaine désordonnée. Il observe les rues à travers lesquelles il est guidé, sans avoir la moindre idée de l’endroit où ils se rendent. Nul doute ne vient semer le trouble dans son esprit tant il a confiance en Akira, seule la curiosité est présente. Shiro sent son coeur battre à toute vitesse lorsqu’ils gravissent la pente mais le soutien et les encouragements de son amie le transportent.

Essoufflés, ils arrivent enfin devant le café et le Novum a déjà le sentiment qu’il ne va pas être déçu. Akira lui a parfaitement vendu l’endroit et la délicieuse odeur de café qui leur parvient une fois entrés lui fait oublier la fatigue et le chemin parcouru pour y parvenir. Silencieusement, il observe les alentours. La décoration est très agréable, c’est tout à fait le genre d’endroit qui donne aisément envie d’y passer un long moment, en toute tranquillité. Le japonais reporte son attention sur Akira lorsque celle-ci se dirige vers le comptoir et s’adresse au serveur qui se situe derrière. Constatant qu’elle le désignait par un surnom, il en déduit qu’il  s’agissait là de son fameux ami, qu’elle avait sûrement souhaité lui présenter en même temps que le café.

Légèrement en retrait, il les laisse discuter tranquillement jusqu’à ce qu’Akira le désigne du menton et décide d’aller gravir les escaliers, le laissant quelques minutes avec Baekhyun. Aucun des deux garçons n’a le temps de réagir et la surprise passé, Shiro pose son regard sur le serveur et esquisse un sourire. Lorsque ce dernier exécute une courbette si familière, le sourire du jeune homme s’agrandit et il s’incline à son tour. Ce simple geste lui rappelle la partie de sa vie qu’il a passée au Japon. Il se présente à son tour, enregistrant bien le nom du serveur dans un coin de sa tête. « Shiro, enchanté. » Le coréen invite alors l’étudiant à rejoindre Akira à l’étage, ajoutant qu’il les rejoindrait plus tard. Shiro acquiesce avec un dernier sourire avant de monter les escaliers à son tour.

Le novum n’a aucun mal à repérer son amie à l’étage, déjà installée sur une banquette éclairée par le soleil. Il la rejoint rapidement, prenant place en face d’elle en poussant un petit soupir d’aise. Enfin s’asseoir après la route et la pente qu’ils avaient monté pour arriver ici est une sensation des plus agréables. Il tend l’oreille à la question d’Akira puis y répond avec un sourire. « J’aime beaucoup l’atmosphère qui se dégage de cet endroit. » En effet il s'y sent bien, serein et pas le moins du monde oppressé. Ce lieu lui inspire un sentiment réconfortant et paisible, mais aussi familial. Il poursuit, croisant les bras sur la table. « Une bonne première impression ! » Il parle autant du lieu que de l'ami de la japonaise qui avait à première vue l'air d'être une personne souriante et agréable. Un brin hésitant, de crainte de se monter indiscret, il fini toutefois par demander. « Comment vous êtes-vous rencontrés ? » Alerté par les bruits de pas se rapprochant, Shiro aperçoit Baekhyun se diriger vers eux puis leur demander ce qu'ils souhaitent boire. Prenant le temps de la réflexion, le japonais finit par répondre, décidé sur son choix. Il adresse un sourire au serveur. « Ce sera un cappuchino pour moi, s'il te plaît. » Il a confiance en Akira et le portrait qu'elle avait fait du café et de ce qu'il y servent attisent sa curiosité. Il ne lui reste plus qu'à voir comment va se passer la suite.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Chop chop, 4 o'clock time for tea - Shiro et Baekhyun -

Revenir en haut Aller en bas

Chop chop, 4 o'clock time for tea - Shiro et Baekhyun

 :: abandonnés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Sauter vers: