AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les ritals à Mykonos - (Alcide, Luca, Sybille, Gus)

 :: terminés
Invité
Anonymous
Les ritals à Mykonos - (Alcide, Luca, Sybille, Gus) Empty
Les ritals à Mykonos - (Alcide, Luca, Sybille, Gus) - Dim 9 Sep - 13:24


quand y en a marre, y a malabar


Cinq jours après Eden Manor.


Ce n’est pas qu’il n’aime pas Arcadia. Ce n’est pas qu’il ne tienne plus à la Camorra, et aux gens qui travaillent avec lui. C’est juste qu’il a passé une bonne grosse semaine de merde, à manquer de crever sous les doigts d’un malade mental, à tuer des gens et ne pas pouvoir en buter certains qui l’auraient mérité, à ramasser les cendres d’un entrepôt et vider les caisses de la banque pour participer à la couverture du bordel de la soirée. Sans parler du sommeil qui s’est résumé au strict minimum, à une consommation intensive d’alcool pour oublier tout ça et aux excès physiques subis par un corps qui n’a plus vingt ans. Trop, c’est trop. Au bord de la crise de nerfs, l’échappatoire proposée par Sybille lui est apparue tout d’abord comme une occasion à ne pas manquer – il a bien failli sauter dans le premier taxi pour l’aéroport, c’est dire – puis comme un doux rêve à vite oublier au vu des complications auxquelles ils avaient à faire face. Et puis la décision s’est portée sur un départ retardé, le temps de tâter le terrain. Sauf que Augustin n’était pas le seul à friser le burn-out. Il l’a compris dès qu’il a revu Alcide le jour d’après. Pas besoin de mots, les regards blasés ont parlé pour eux. Un haussement de sourcils inquisiteur, pendant une réunion de crise barbante, un hochement de tête las de la part du Don. Le lendemain, il avait acheté deux billets pour Mykonos, mais Alcide avait fait un geste vague de la main. On ira en jet.

C’est dans ces moments là qu’on est bien content d’avoir cliqué sur la case assurance annulation.

Ils se retrouvent alors dans le jet, tôt le matin avant le lever du jour. Qui sait si l’absence du Don bien que courte sera remarquée en dehors de la Camorra, mais si ces pensées tracassent peut-être Alcide, Gus lui s’en contrefout pas mal. Il lui tarde juste de poser les pieds sur le sable chaud, d’oublier la colère et la rage qui bouillonnent dans son sang depuis une semaine, et d’avoir simplement à s’inquiéter d’avoir bien pris le couteau pour couper le saucisson. Le Maine est une région sympa, mais faut avouer qu’il y fait assez moche, et froid. Augustin est un frileux de base, et le soleil lui manque. Surtout quand il n’est pas de bonne humeur.

Ils prennent un café, ne parlent pas beaucoup parce qu’il est vraiment tôt. Augustin fait une sieste, et puis ils bavardent un peu après, commentent les résultats du baseball. Après un moment, le silence retombe et il regarde les nuages par le hublot. Les minutes tournent, il se sert un whisky. Il leur reste encore au moins trois heures de vol. Il allume la télé, Alcide et lui passent en revue les films qui sont disponibles. Augustin se rend compte qu’il n’en connaît pas la moitié, car la plupart sont des dessins animés et qu'il ne regarde plus de dessins animés depuis longtemps. Il s’arrête sur un Pixar qu'il a déjà vu avec Nina, et qu'il avait bien aimé. « Nemo, ça te va ? »

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Les ritals à Mykonos - (Alcide, Luca, Sybille, Gus) Empty
Les ritals à Mykonos - (Alcide, Luca, Sybille, Gus) - Mar 11 Sep - 0:12



les ritals à mykonos

On ira en jet.
Alcide a toujours jugé les billets première classe plus chers que ce qu'ils ne valent. Le service et le confort sont trop modiques à son goût pour qu'il ne s'entiche de la paperasse, s'inquiète de son passeport et toutes ces civilités. Et puis il a vu le pilot d'American Gods - pas en entier, juste assez pour voir les personnages secoués malgré le whisky-coca offert par la compagnie aérienne.

Laisser Arcadia derrière eux, ce n'est pas un véritable souci. Lorsqu'ils y sont, elle se change en brasier et des statues hors de prix finissent décapitées. Quoi de pire pourrait-il arriver ?

Oui, vraiment, ces quelques jours au soleil, ça ne fera de mal à personne. Parce qu'Augustin est un homme toujours plein de bonnes initiatives. Cette escapade gonfle Alcide d'un sentiment de... d'avant ? Avant de s'enraciner dans Little Italy. Bien sûr, avant de s'envoler pour des terres plus colorées, Alcide a envoyé un message à Vito, et Calliope, et Alfonso. Et tant d'autres. Il n'est pas des plus sereins à l'idée de les abandonner mais c'est plus fort que lui. La Grèce l'appelle et le Maine l'horrifie.

Augustin se sert un petit whisky. Alcide n'en réclame pas, songe qu'il va devoir se lever pour pisser, regrette ce café. Mais commenter les résultats de baseball sans boisson chaude aurait été triste, alors... « Nemo, ça te va ? Alcide cligne des yeux et focalise son attention sur l'écran. Puis les fronce. Nemo ? Ça ne me dit rien. Mais si tu penses que c'est un classique... Tu l'as déjà vu ? Ça ne te dérange pas de le revoir ? » Et puis, on a trois heures à tuer... trois heures avant de retrouver Salducci et Dousmanis. “Elle me doit encore une danse”, pense-t-il très fort en appuyant sur le bouton play.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Première fois qu'il voit les yeux d'Augustin briller comme ça. « Tu...? Ça l'amuse, lui qui a arqué plus d'une fois un sourcil durant le film. Le papa à nageoires qui cherche son enfant dans tout l'océan... Il a l'impression d'avoir regardé la rétrospective inverse de sa propre vie. Et ça lui laisse un petit goût amer. Film de merde ! Enfin non, s'il le fait autant réagir, c'est bon signe... C'était sympa, je te l'accorde, mais je ne le regarderai pas une seconde fois. » Et on leur annonce l'atterrissage imminent.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Délestés de leurs bagages, leurs costumes sur mesure comme seul attirail, les deux Italiens sont crachés du jet privé et un vent ensoleillé est là pour les accueillir. Augustin sort en premier, Alcide trop occupé à régler cette histoire de café. Il finit par rejoindre son acolyte alors à deux marches du béton grec, à deux marches de deux visages qu'il a le plaisir de reconnaître.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Les ritals à Mykonos - (Alcide, Luca, Sybille, Gus) Empty
Les ritals à Mykonos - (Alcide, Luca, Sybille, Gus) - Mar 11 Sep - 20:26



Welcome to Mykonos

 
Nemesis ϟ Hermès  Eros ϟ Zeus

Matinée des plus agréables sur la terrasse du restaurant. Les touristes se succèdent dans la rue, prennent les bâtiments en photo. Luca et Sybille doivent être sur plus de la moitié d'entre les clichés à paresser dans un coin douillet aménagé pour ceux qui ne mangent pas et bovent simplement quelques boissons. L'arrivée à Mykonos est récente et pourtant Sybille ressent déjà tous les bienfaits de ce retour aux sources. Non seulement par la beauté de l'île, l'aspect de ses origines mais aussi par la présence de Luca qui l'aide là à se reconstruire psychologiquement après ce coup dur à l'Eden Manor. A peine quelques jours, l'évolution est déjà en marche, l'allié qu'elle a trouvé en Luca lui permet d'envisager l'avenir avec moins d'appréhension, avec moins de méfiance aussi. Némésis ne se cachera plus, elle vit en harmonie avec Sybille, elle ne craint plus rien si ce n'est perdre ce qu'elle a de plus cher. Actuellement cela se trouve dans le fond des yeux de Luca, et dans l'âme d'Augustin. Elle n'imagine plus sa vie sans ces deux qui lui ont sauvé la vie.

Assis sur une banquette, Sybille joue avec les mèches courtes de Luca, invité plus tôt à venir poser sa tête sur ses genoux. Changement, parfois symbolique d'un renouveau, elle le trouve beau comme ça, mais préférait s'entortiller dans ses boucles. Les ongles glissent doucement sur le cuir chevelu, ils prennent le temps de voir tout passer sous leurs yeux. Un coup d’œil à sa montre, Sybille réveille Luca d'un baiser sur le bout de son nez. «  Ça va être l'heure » Un temps, deux temps les voilà dans la voiture que conduit la jeune femme jusqu'à l’aéroport de Mykonos où est sensé atterrir Augustin et quelqu'un dont elle ignore l'identité mais qui a aussi souffert de cet événement a priori. Il y a encore un peu de place dans sa chambre, alors pourquoi pas. ;

Pincement au cœur quand la silhouette d'Augustin apparaît, cet homme qui l'a sauvée de la mort, qui a pris soin d'elle ces derniers jours, il lui a tant manqué. Il est le premier avec qui elle a noué un lien indissociable, tant dans la confiance gagnée que dans la sensualité de leurs jeux. Ami, amant, amour, Augustin est tellement de choses à la fois, cela ne change rien à l'intensité des moments qu'ils ont passé ensemble. Mais si elle est en vie, c'est grâce à lui. Un pas en avant, prête à lui sauter au cou, elle se stoppe quand elle reconnaît Alcide qui suit. Pointe d'anxiété elle attire l'attention de Luca en urgence. « Mais c'est....Tu étais au courant ?» 

Bon. Elle ne désire pas le renvoyer mais elle ne connaît pas trop Alcide. Et puis il s'agit du don. Sybille réfléchit un instant avant de se résigner à le traiter comme un type, juste un type qui vient se reposer. Alors la joie de nouveau sur le visage, elle s'empresse de se jeter au cou d'Augustin, pose ses lèvres sur le coin des siennes et l'embrasse longuement. « Tu m'as manqué  » qu'elle lui souffle à l'oreille, et puis elle décroche son corps du sien le regard pétillant sous l'émotion, car c'est rassurant de le voir loin de tout ça, après tout ce qu'ils ont traversé tous les deux dans leur convalescence. La jeune femme le laisse puis face à Alcide, elle hésite. Visage rieur, joueur parce qu'ils s'étaient quittés sur cette même note et qu'elle l'avait quand même trouvé très sympa en fin de compte. Quand Némésis prêchait la haine à son égard. Elle l'enlace lui aussi, accolade chaleureuse de bienvenue et espère que ça se passera bien. « Bienvenue sur ma petite île ! On va déposer vos affaires et je propose qu'on aille se poser pour manger ou boire »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Les ritals à Mykonos - (Alcide, Luca, Sybille, Gus) Empty
Les ritals à Mykonos - (Alcide, Luca, Sybille, Gus) - Mer 12 Sep - 7:56



les ritals à mykonos
acte I, scène I

....


Tu es heureux Luca. Le sourire vibrant sur les lèvres, la peau un peu marbrée par le soleil, les cheveux courts qui laissent passer le vent. Tu es heureux et ça se voit, tu brilles comme un putain de soleil. La Grèce a de la chance, avec Sybille et toi en ces Terres, elle n’a jamais eu autant de lumière.

Tu te laisses aller sous les tendres caresses de la belle Dousmanis. Aujourd’hui, vous ne serez plus deux, Augustin arrive et ça te rend heureux. Mais quelque chose dans ses messages t’a fait tiquer, tu n’as pas réussi à lui arracher les vers du nez car toi, t’es l’Amour, pas un Guerrier. Pourtant va falloir apprendre Salducci, a se battre avec ta verbe et à darder tes mains sur autres choses que des pépites. Arcadia vous appelle, elle sent qu’elle a besoin de vous, l’Amour et l’Equilibre pour calmer le reste. Mais pas encore, laissez leur un peu de temps, funeste destin, laissez leur l’impression d’avoir la vie entre les mains et pas contrôler par une puissance qui se nomme divin.

La nuque dépouillée de boucles brunes, la chemise en lin blanche, tu souris à Sybille, les pieds ancrés sur le tarmac en attendant Esposito. Vous avez prévu plein de choses, barbecue et autre feu de camps. Un peu de marche, quelques bouteilles de vin et de jus de mangue. De l’amitié, du repos, des festins, et de l’amour en veux-tu en voilà. Sybille et toi. Augustin et Sybille. Augustin et toi peut-être, non ? Non, Luca, Hermes est beau, Hermes a un coeur qui t’intrigue, mais on ne touche pas aux seconds du Don. Règle tacite que tu t’aies donné et que tu as un peu dépassé avec celui tout en haut de l’Olympe. Mais bon... Qui sait que Zeus et Eros se sont unis ? C’est votre secret, personne n’a a savoir que les éclairs ont brûlé les plumes et les ailes, exploser l’orage.

Le petit jet arrive (tu ne savais pas que, vous en aviez un, l’information est notée dans un coin de la tête ) les Caraïbes sibylles, ça te dit ?) , les portes s’ouvrent et… Arquer un sourcil face à la scène qui se joue, digne d’un film de mafieux qui débarquent à Capri. Ou à Mykonos plutôt. Quelques secondes de silence Luca, l’impression d’avoir loupé une information capitale, de ne pas comprendre pourquoi on t’aurait menti, pourquoi Sybille ne t’aurait pas avoué l’avoir invité.
"Mais c'est....Tu étais au courant ? "
Pourquoi Sybille n’est même pas au courant de sa présence.. La tête fait non alors que le coeur chahute dans la poitrine. Eros s’éveille, Eros exulte face au duo qui débarque sur le tarmac, épuisé, au bord du burn-out et qu’il se ferait un plaisir de faire dormir au creux de ses reins. Mais l’homme est toujours là et Luca, il jète un léger regard à ses mains brûlées, aux paumes abimées. Aucun des deux ne l’a vu dans cet état là. Il a honte l’Ange, de montrer son derme si vieilli par la guerre, si abimé par la colère.
" Augustin… Alcide. "
Les deux prénoms sont évoqués avec un air de jeu qui glisse entre les lettre. Tu ne t’en rends même pas compte Luca, mais tu crépites, tu brilles, le dieu en toi est heureux de voir ses homologues et compères en face. Pas de poignet de main, pas de crépitement de doigt, rien qu’un sourire en coin, qui éveille le feu. Et aussi, simplement, le plaisir de tous se retrouver là.
« Bienvenue sur ma petite île ! On va déposer vos affaires et je propose qu'on aille se poser pour manger ou boire »
" Vous allez voir, sa mère fait une moussaka à faire tomber les dieux… "
Qu’il murmure l’Ange tombé de haut qui lentement se relève et compte bien aider ses amis à en faire de même.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Les ritals à Mykonos - (Alcide, Luca, Sybille, Gus) Empty
Les ritals à Mykonos - (Alcide, Luca, Sybille, Gus) - Lun 17 Sep - 0:56


quand y en a marre, y a malabar

Il avait oublié à quel point Nemo était un super film. Nina adorait. Il ne sait pas vraiment si c’est le film ou le souvenir qui lui font briller les yeux, mais dans tout les cas il prétend que c’est à cause d’une poussière. Le sourire d’Alcide lui indique qu’il n’est pas crédible, mais en bon ami, il n’en dit pas plus.

…….


La première bouffée d’air à la sortie de l’avion est pleine d’odeurs d’essence, mais son esprit heureux d’être en vacances le convainc que ça lui fait un bien fou. Le soleil est au rendez-vous, et les amis aussi. Sybille et Lucas, en tenues estivales, l’air reposé des gens apaisés par la chaleur et l’air marin. Les lunettes noires sur le nez, il leur adresse un sourire ravi et descend les quelques marches pour les rejoindre. Il voit Sybille faire un pas en avant puis hésiter en voyant Alcide arriver derrière lui – ah oui, il avait omis de préciser l’identité de son invité, trop pris par les récents événements. Le moment de confusion passe, et Augustin sourit en voyant l’air surpris de Luca, qui sourit encore plus après coup. Puis Sybille semble arriver à une décision rapide, et elle se tourne vers lui pour le prendre dans ses bras et l’accueillir avec une tendresse qui lui réchauffe tout de suite le cœur. Ses bras l’enserrent, la sentir de nouveau près de lui, saine et sauve, lui hôte instantanément un lourd poids des épaules. « Toi aussi tu m’as manquée. » Ils s’écartent et Augustin lui adresse un sourire affectueux avant de se tourner vers Luca qu’il retrouve avec plaisir et un soulagement certain en voyant son visage qui a repris des couleurs. Il ne sait pas ce qu’ils ont fait depuis leur arrivée ici, mais Sybille et lui ont dû prendre grand soin l’un de l’autre et c’est heureux. Augustin s’approche de lui et lui serre la main avec chaleur avant de le serrer lui aussi dans une accolade qui se veut plus… masculine, dirons nous. « Luca. Content de te voir. » En vie. Avec le sourire.

Ils se retrouvent, Sybille leur propose la suite du programme et Luca leur promet une moussaka à faire tomber les dieux. Augustin échange un regard avec Alcide, hausse un sourcil d’un air à moitié effaré, à moitié amusé. Faire tomber des dieux. Si seulement ce n’était qu’une moussaka géante qui avait attaqué l’Eden Manor, ils sauraient peut-être un peu mieux comment réagir – en mangeant tout, certainement. Enfin, tout ça est derrière eux le temps de quelques jours. Ils sont venus ici pour tenter de s’en détacher, alors ils suivent Sybille et Luca avec grand plaisir. Augustin passe un bras dans le dos de sa Némésis, se laisse guider par ses pas jusqu’à sa voiture, rassuré de la sentir fraîche et rayonnante à ses côtés.


…….


Ils arrivent à la terrasse d’un restaurant en bord de mer. Augustin sent l’odeur salée de la méditerranée envahir ses poumons, et ce qu’il voit lui redonne l’impression d’être en vie : les couleurs vives et chaudes du ciel et des maisons baignées de soleil, les gens qui parlent fort et qui rient, heureux d’être là, sur cette île où le bonheur semble régner en maître – en tout cas aux yeux des touristes qui sont venus le chercher ici. Ils ont laissé les valises dans la voiture, profitent simplement de marcher sur le front de mer tous les quatre, sans parler plus que ça. La chaleur sur sa peau est vivifiante et il s’en délecte avec une euphorie toute maîtrisée. Après le gris d’Arcadia et ses ennuis, le soleil de la Grèce est un changement bienvenu. Ses doigts trouvent naturellement ceux de Sybille et il est juste content de marcher en lui tenant la main, regarde les vagues tranquilles au loin, les vacanciers, les mouettes et les bateaux.

Elle leur indique une place et ils s’assoient tous les quatre à une table. La terrasse est jolie, traditionnelle, et les odeurs qui s’élèvent de l’intérieur lui font doucement gargouiller l’estomac. Il n’avait pas mangé ce matin là, l’estomac encore barbouillé par l’espèce de cuite prise avec Flores la veille – c’est pour ça que le whisky dans l’avion était bienvenu, histoire de faire passer le tout en soignant par le mal. Ici pourtant, il se sent un peu plus près du pays, alors il serait bien tenté par un petit Spritz, en bon italien. D’ailleurs on ne tarde pas à venir les accueillir : c’est une dame un peu plus âgée que lui mais encore pleine de charme qui vient prendre leur commande, en s’adressant à eux dans un anglais un peu rustique. Augustin sourit, intrigué, comprend sans qu’elle le dise qu’il s’agit de Madame Dousmanis. « Bienvenue à Mykonos ! » les salue-t-elle avant de lancer un regard malicieux à Sybille. « Dites donc trois homme pour ma fille c’est surprise ça alors ! » Elle rit, adresse un clin d’œil complice à Luca – eh bien, il a l’air de déjà faire partie de la famille – avant de continuer. « Ton amoureux c’est qui, alors ? » demande-t-elle en sortant son petit calepin pour noter les commandes. Elle a l’air ravie, et Augustin ne doute pas qu’ils doivent proposer un sacré tableaux, ces quatre dieux grecs attablés, clairement en manque de vacances. Hermès sourit, joueur, et pose la main sur celle de Sybille, adresse un regard pétillant à la gérante du restaurant. « Merci Madame. C’est moi, l’amoureux. » L’ami, le mari fictif, le copain de bringue, le père imaginaire, le futur supérieur peut-être ? Ça dépend des versions. Mais au fond ils n’ont pas besoin de mettre des mots sur ce qui les unit, les actions se suffisent bien à elles-mêmes. Il espère juste que Luca et Sybille n’ont pas décidé de jouer les fiancés avant, parce que ça risque de porter à confusion. Mais bon, si sa mère s’imagine qu’ils sont tous les trois les courtisans de Sybille, il imagine qu’elle ne plaindra pas sa fille, loin de là.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Les ritals à Mykonos - (Alcide, Luca, Sybille, Gus) Empty
Les ritals à Mykonos - (Alcide, Luca, Sybille, Gus) - Mar 18 Sep - 11:52



les ritals à mykonos

Alcide se détend dès le premier pas. Sybille, Luca, Augustin, le soleil grec… Pour rien au monde il ne regretterait le Maine et ses emmerdes. Pris dans sa micro contemplation, il ne fait pas gaffe au temps mort qui s’applique aux deux vacanciers déjà bronzés. Des deux, c’est Luca qui semble le plus transformé. La chemise en lin ? La barbe ? Bellandi ne saurait mettre le doigt dessus. « Luca, tu as… » Il ne sait pas comment tourner sa phrase mais il y a définitivement quelque chose

L’accolade de Sybille est sympathique et pour le moins inattendue. Pas qu’il s’attendait à un « bonjour monsieur » mais elle le surprend par son naturel. Alors il lui rend son sourire lorsqu’elle se détache et les incite à la suivre. Coup d’oeil au cadran de sa montre. Oui, il serait peut-être temps d’avaler autre chose que du café.

La terrasse est agréable, le point de vue reposant. Seuls les sièges sont moins confortables que ceux du jet, pense Alcide en observant son voisin diagonal. Augustin a l’air d’avoir perdu trois rides depuis l’atterrissage. Une femme navigant dans leurs âges débarque, harponne Sybille à coup de sourires complices. Avec un accent à couper au couteau, la dame les accueille et demande sans détour qui est l’amoureux à cette table. Avant qu’Alcide ne puisse froncer les sourcils, Augustin se désigne. Oh. Alcide adresse regard latéral surpris à Luca. Etait-il au courant pour eux ?

Le jet lag le rend un peu patraque et ça se voit. Tout en s’étirant, il frôle Luca du coude et déclare lentement (leur hôte n’a pas l’air d’avoir pris Anglais LV1) et le plus délicatement possible : « Il paraît que vous servez une moussaka… renversante. » L’air de dire Sans mentir, si votre moussaka se rapporte à votre aura…

Parce qu’elle étincèle. Comme eux quatre. Entre Luca qui semble avoir changé quelque chose à son look, Augustin qui s’affiche avec Sybille… Alcide n’est définitivement pas au bout de ses surprises.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Les ritals à Mykonos - (Alcide, Luca, Sybille, Gus) Empty
Les ritals à Mykonos - (Alcide, Luca, Sybille, Gus) - Mar 18 Sep - 13:06



Welcome to Mykonos

 
Nemesis ϟ Hermès  Eros ϟ Zeus

C'est pas si mal en fin de compte, si Alcide a besoin de repos, pour sûr il le trouvera ici. Elle espère simplement qu'il ne fera pas trop le difficile en se rendant compte qu'ils vont faire chambre commune dans un décor pour le moins adolescent. Sybille profite d'avoir la main d'Augustin au creux de la sienne le temps de la balade, elle s'était inquiétée pour lui, après l'Eden, tous s'en remettent dans leur coin comme ils le peuvent. Ils arrivent au restaurant, accueillis par l'éternel sourire de sa mère qui ne perd pas de temps à questionner sa fille.

Sybille adresse une œillade amusée à Augustin à ses côtés, qui a dû comprendre que sa mère est du genre un peu lourde à vouloir caser sa fille a tout va. Au moins elle la sait avec quelqu'un et Sybille peut profiter de ses vacances sans subir de pression. La mère semble heureuse d'avoir un joli gendre qui a l'air tendre avec sa fille quand elle remarque leurs mains liées. Sybille acquiesce, pose un baiser sur la main d'Augustin et relève les yeux vers sa mère. Celle-ci attirée par la déclaration d'Alcide, qui parle de cette fameuse moussaka dont il a eu vent par le biais de Luca. Elle hausse les sourcils « Je te promets que ce sera renversant » Oh par tous les dieux, Sybille avait presque oublié le charme méditerranéen de sa mère qui a tendance à flirter facilement et à faire des sous-entendus à toutes les sauces. C'est presque gênant. «  Hm Maman, Augustin est la réincarnation d'Hermès et Alcide est celle de Zeus. » Histoire qu'elle se retienne , A moins que cela fasse l'inverse ? Elle ouvre grand les yeux, puis repose son attention sur Alcide qui semble encore plus lui taper dans l'oeil. «  Mais c'est super! » elle en perd son anglais, s'exprime en grecanglais a la place. Elle sait qu'ils sont à un stade où ils n'ont aucun souvenir, mais elle n'a jamais rencontré autant de dieux grecs qu'à ce jour, alors c'est sans doute un peu déstabilisant. «  Je vais être déçue de vous voir repartir! » Sybille se retourne, adresse à sa mère un sourire avant de lui demander dans sa langue natale de leur ramener tout un assortiment de spécialités d'ici qu'ils puissent en profiter.

Sophia adresse un clin d'oeil à sa fille et tourne les talons. Sybille soupire ensuite doucement, elle connait sa famille, elle sait que sa mère va aller cafter et qu'ils vont tous venir voir par curiosité à quoi ressemble Hermès et Zeus dans cette vie. «  Mes parents sont des dieux grecs aussi » Elle annonce au groupe après les avoir servi d'eau. «  chtapódi! » que l'on entend derrière, ah oui, y'a le frère aussi toujours aussi délicat dans les surnoms qu'il donne à sa sœur. Il vient, serre la main à tout le monde avec un large sourire, la mère a dû cafter déjà. Sybille le chasse à coups de serviette et il se transforme soudainement en pigeon qui vient voler dans les cheveux de Sybille tout en roucoulant, puis s'envole. Donc lui aussi visiblement est un dieu. « Mon frère aussi en est un, il pensait d'ailleurs déménager à Arcadia, il a entendu parler de la Nuova Camorra » Décision qu'elle n'approuve pas parce que c'est son petit frère et qu'il est beaucoup trop fougueux, il va sans doute semer la zizanie partout où il passe. Parce que bien sûr il a entendu parler de la Nuova Camorra et il souhaite les rejoindre pour une envie naïve d'aventures mais surtout pour aller user de ses dons de manière plus concrète. Le dieu de la tromperie s'emmerde un peu à Mykonos, c'est peu dire. «  On ira faire un tour en bateau après si ça vous dit, ou tout simplement aller sur la plage comme vous voulez! » Elle sourit, apaisée, rayonnante, et heureuse de les avoir avec elle, loin des problèmes.

La mère ramène des boissons et le père aussi fait son apparition, histoire qu'ils aient de visu la famille Dousmanis au complet, ce dernier apporte la nourriture faite par lui-même bien évidemment. Il salue tout le monde, se présente et retourne dans sa cuisine.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Les ritals à Mykonos - (Alcide, Luca, Sybille, Gus) Empty
Les ritals à Mykonos - (Alcide, Luca, Sybille, Gus) - Mer 19 Sep - 9:04



les ritals à mykonos
acte I, scène I

....


C’était inattendu, de telles retrouvailles. Les Dieux grecs chez eux, sur leurs Terres, prêts à reprendre des couleurs, à se parer de soleil, à penser seulement à eux et plus aux autres ni à la guerre. Nemesis, Hermes, Zeus et Eros ensembles, qui prennent la voiture, ensembles qui marchent, ensembles qui débarquent chez la famille de Sybille sans se douter une seule seconde, qu’ensemble, ils brillent tellement que les visages se tournent sur leur passage et que les coeurs explosent. Trop de divinités au mètre carré, trop d’aura, de lumière et de beauté. Ça fait pétiller le dieu de l’Amour de sentir les myocardes vibrer sous leurs pieds.

Assis à table, Augustin et Sybille qui s’amusent à jouer au petit couple de jeunes fiancs, tu ne peux pas t’empêcher de sourire Luca, en voyant ton amie sourire avec autant de simplicité. Sybille a le droit d’être heureuse, c’est même un devoir que tu t’aies donné. Et voir Gus pétiller avec autant d’entrain, s’amusant de la question de la maman en sautant à pied joints dans le mensonge, ça te fait plaisir aussi. Et vu le regard d’Alcide, ce dernier imagine réellement que Dousmanis et Esposito forment un vrai couple. Naïf le dieu du Ciel ? Ça te laisse une moue adorable sur le visage Luca, et tu lui réponds seulement par un haussement de sourcil, feignant connaître le fin mot de l’histoire. Qu’ils soient en couple ou non, tu n’en as rien à faire. Tant qu’ils brillent sous la passion et te laissent un coin de lit pour dormir, ça te convient parfaitement.

Oui, tout te donne le sourire ce midi-là Salducci. L’accent à couper au couteau de la maman, les regards attendris de Sybille, la joie de Gus.  Sourire qui éclate un peu trop quand la peau de Bellandi effleure ton coude. Le souvenir des crépitements de Zeus contre ta chair, l’éclat du tonnerre au creux des reins de l’Amour. Ça te fait… Un peu bouger sur ta chaise. Pas timide pour un sou Luca, pourtant tu n’oses rien dire, et attrape tes couverts en essayant de ne pas titiller le derme d’Alcide en prétextant qu’une fourmi lui grimpe sur l’épaule.
La moussaka revient sur le tapis, le ventre qui gargouille. Il ne manque que le reste de la famille pour rendre la situation encore plus attendrissante.  Et devant l’étalage de charme de la maman, Alcide en première ligne, Luca, tu ne peux pas t’empêcher de regarder les couples qui se forment, prêts à darder tes flèches sur les corps qui s’échauffent lentement sous le soleil de Mykonos. Pas jaloux l’Ange, il sait parfaitement qu’il pourra s’immiscer entre les uns et les autres - ta souplesse est légendaire Salducci, comme ta facilité à transformer de simples duos en orgies. Et alors que Sybille propose bateau ou plage, et que les plats débarquent comme sortis d’un quatre étoiles, tu te penches un peu vers Alcide, feignant de regarder en arrière la beauté du paysage. " La plage te ferait du bien, tu as besoin de te reposer Alcide… Tu sais… Te laisser aller sur le sable, sentir la chaleur crépiter sur ta peau… Ou… d’autres choses… "  Et te mordre la lipe, avant de te retourner vers la table principale et transformer ta verbe séductrice en quelques mots naïfs. Luca Salducci dans toute sa splendeur, adulte d’un côté, enfant chéri de l’autre."Il y a des olives ? J’adore les olives mais ici ils sont… délicieux. Et plage ou bateau, tout me plait ! Tant que personne n’est gêné si je nage nu, tout me convient !"   Et croquer dans un olive, le sourire un peu trop grand, les yeux un peu trop pétillants et l’air d’un gosse à qui on accepterait tout pour lui faire plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Les ritals à Mykonos - (Alcide, Luca, Sybille, Gus) Empty
Les ritals à Mykonos - (Alcide, Luca, Sybille, Gus) - Mer 19 Sep - 19:48


quand y en a marre, y a malabar

Cela ne fait même pas une heure qu’ils ont atterri et déjà il se sent revivre. Revoir ses amis en bonne santé, des sourires sur le visage lui apporte une satisfaction et un apaisement que rien d’autre n’aurait pu lui procurer. Même Alcide bien que fatigué, reprend déjà du poil de la bête – il n’y a qu’a voir le petit numéro qu’il joue à Madame Dousmanis. S’il se remet à charmer tout ce qui bouge, c’est qu’il est redevenu lui-même, on est donc sur la bonne voie. Et du charme, il y en a chez les Dousmanis. Après la délicieuse mère, le père vient les saluer, puis le fils qui fait une apparition avant de s’envoler sous l’apparence d’un pigeon. Stupéfiant. Augustin a beau vivre à Arcadia depuis douze ans, il sera toujours surpris en découvrant de nouveaux pouvoirs chez de nouvelles personnes. C’est là tout l’intérêt de leur monde.

On leur a promis une moussaka, et les Dousmanis ne déçoivent pas. On se régale à leur table, tout a un goût divin et la fraîcheur des spécialités locales, qui changent de la bouffe lourde et grasse des Etats-Unis. Luca encense les olives, approuve l’idée du bateau. Augustin a bien envie d’aller faire du bateau aussi, mais en entendant Luca dire les mots olive et nu dans la même phrase, il lui lance un regard salace, un sourire amusé. Eros, décidément. A moins qu’il n’ait juste l’esprit mal placé, mais il connaît assez bien son ami pour savoir que c’était l’effet recherché. Il attrape une olive pour la peine et la croque à pleine dents en adressant un sourire goguenard à Luca. Ils vont bien rire, pendant ces quelques jours. Déjà, il sent la tranquillité pointer le bout de son nez, c’est presque éreintant de ne plus avoir à s’inquiéter de tout et de rien. Les nerfs lâchent la pression, il a juste envie de s’amuser avec ses amis, de rire, de danser aussi.

…….


Le repas terminé, ils montent les valises à l’étage, Sybille les conduit jusqu’à sa chambre. Apparemment, ils vont devoir dormir tous dans la même pièce, Augustin n’avait pas pensé à ça. Ce n’est pas le luxe mais il y a de l’espace et ils s’en accommoderont bien, même s’ils ont plus l’habitude des hôtels étoilés et autres suites paradisiaques. Il pose sa valise, observe le décor qui indique bien qu’il s’agit d’une chambre d’adolescente. Les mains dans les poches, il fait le tour, regarde les bibelots, les médailles d’enfant, les quelques photos accrochées au mur.
« Tu as des matelas en plus ? » demande-t-il sur le ton de la conversation, avant de s’arrêter devant un poster de Justin Timberlake torse nu. Il observe un moment le chanteur sans rien dire puis se tourne vers Sybille, hausse un sourcil d’un air de dire alors, Justin, hmm?.


…….


Ils ont prévu d’aller faire un tour sur le bateau du père de Sybille, mais ils doivent attendre que le service de midi soit terminé, ce qui leur laisse encore deux bonnes heures à tuer. Leurs estomacs bien remplis, et les deux nouveaux arrivés encore claqués par le voyage et la semaine chaotique, une bonne sieste à la plage s’impose. Parasols, sacs de plage, serviettes et crème solaire, tout est prévu. Augustin a même demandé à sa belle-maman s’ils pouvaient emmener une petite glacière pour garder l’eau au frais. Bon à marier, qu’elle avait répondu avec une petite tape sur la joue.

Sybille les emmène dans un coin tranquille pas vraiment accaparé par les touristes, une petite crique entourée de rochers, où les vagues s’écrasent doucement sur le sable chaud. Augsutin enlève ses claquettes avec bonheur quand ils arrivent, se noie dans la sensation fabuleuse du sable sous ses pieds nus. Il avait oublié à quel point c’était bon. Simple. Fantastique.

Les serviettes sont vite étalées, ils plantent tranquillement les parasols et font attention à laisser la glacière à l’ombre. C’est un peu étrange de se retrouver à faire toutes ces tâches de touriste, c’est bizarre de se mettre en maillot de bain – il a du mal à se rappeler la dernière fois que ça lui est arrivé. Il tique en pensant à l’Argentine, vire cette idée de sa tête avant qu’elle ne revienne envahir son esprit qui a besoin de vacances. Il a bien dû aller à la piscine à Arcadia. Une piscine chauffée, sûrement. Certainement.

Ses lunettes sur le nez, il sourit en voyant ses amis faire de même. Quel tableau improbable et pourtant plaisant à voir, ça semble aussi incongru qu’absolument parfait. Ils sont beaux à voir, eux et leurs auras qui retrouvent une lumière plus chaleureuse sous le soleil Grec. Pourquoi n’ont-ils pas fait ça avant ? Des vacances, de temps à autres, loin d’Arcadia. Ça changerait du golf, même si le golf est sacré. Son regard se pose sur Sybille qui sort la crème solaire, Sybille et son corps aussi beau que réconfortant à ses yeux. Les marques dans son dos sont toujours là mais paraissent moins douloureuses, apaisées par l’air marin. Il prend la crème dans ses mains, lui adresse un sourire joueur. « Allons allons, ma colombe. Laisse ton fiancé te crémer le dos avec amour. »


code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Les ritals à Mykonos - (Alcide, Luca, Sybille, Gus) Empty
Les ritals à Mykonos - (Alcide, Luca, Sybille, Gus) - Ven 21 Sep - 2:23



les ritals à mykonos

Maman.
Alcide jette des coups d'oeil aux deux femmes. Oh mince, c'est qu'il y a un air... Un sacré air... Un bref sourire le trahit au moment où il comprend. Les vacances débutent sur les chapeaux de roue ! « Je compte sur vous, je suis affamé. » Car un voyage, c'est comme une matinée à la piscine, ça creuse. Quant à leurs récurrences, Alcide hoche la tête. Oui, c'est super. Ils ont de la chance de s’être tous trouvés et de se tenir ici après cette semaine bien pourrie. Drôle de miracle ou drôle de blague.

Dans le désordre, les plats et les boissons débarquent, le père de Sybille les salue, un jeune homme se change en oiseau de ville. Si le frère de Sybille est prêt à abandonner son soleil grec, la Nuova Camorra est une famille d'accueil toute destinée... Et quand Luca lui intime de profiter du séjour, Alcide laisse échapper un petit mmmh. Il n'est pas le seul à mériter du repos. Et puis, le plaisir est plus savoureux à deux, ce n'est pas Eros qui le contredirait.

Aussi délicieux qu'une moussaka locale, repense-t-il alors qu'ils abandonnent la table et la belle terrasse. Les escaliers vaincus, Alcide croit tomber des nues lorsque la porte est ouverte à la volée. Vu la taille de la pièce, il ne pourra pas laisser sa valise ouverte. Et, et... tous ensemble ? Il a envie de protester, de se barrer dans le palace voisin mais le budget post Eden Manor lui fait ravaler son incrédulité. Et puis les posters sont loin d'être désagréables pour la rétine, quoiqu'en plaisante Augustin.

- - - - - - - - - - - - - -

Hermès des temps modernes a joué sur la corde sensible et a obtenu une glacière. Ils ne mourront pas de soif sur cette île, c'est un bon point de départ. L'air méditerranéen est revigorant et très vite, les quatre réincarnés se retrouvent allongés, le nez sous le parasol bleu-blanc. Les mains crémeuses, Gus est occupé à roucouler à l'adresse de Sybille ; Alcide décide de s'occuper de lui-même plutôt que du petit couple. Et puis, il déteste la sensation du sable collée à la peau.

Les vacances sont rares mais les habitudes ne se perdent pas. En deux temps trois mouvements, le maillot est enfilé et la chemise aux motifs tropicaux déboutonnée. Il rassemble le tout pour s'en servir d'oreiller et pour le garder sec, dépose son exemplaire du Parrain sous le tas d'habits. Il bouquinera après avoir fait trempette. Et voyant que Luca ne s'est pas mis en maillot de bain, il l'interroge, amusé. « Tu étais sérieux ? » Il peut se permettre cette folie, après tout, la tenue d'Adam sied à merveille au dieu de l'amour.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Les ritals à Mykonos - (Alcide, Luca, Sybille, Gus) Empty
Les ritals à Mykonos - (Alcide, Luca, Sybille, Gus) - Mar 25 Sep - 0:03



Welcome to Mykonos

 
Nemesis ϟ Hermès  Eros ϟ Zeus

La plage, choisie, après un bon repas et quelques interludes causés par différents membres de sa famille. Elle retiendra de ce premier repas le béguin qu'à sa mère pour Alcide, Gus qui remet en route leur jeu de faux couple, Luca et son sourire, son si joli sourire. Alors elle sourit aussi Sybille, goute à un plaisir simple, un bonheur insoupçonnée, rayonnante, radieuse. Ils déposent les bagages, elle leur explique qu'il y aura des matelas par terre,s'excuse de la petitesse de la chambre mais ils n'y seront que le soir au moment du coucher de toute manière alors la place importe peu, ils vont manger gratuitement au restaurant tous les jours, ils ont déjà bien du confort ; de plus elle voulait cette ambiance familiale pour renouer avec ces choses là qui se sont perdues au trianon, le respect de l'autre, le moment de partage réel. Ils marchent sur le sable blanc quelques minutes plus tard, elle les emmène dans un coin tranquille de la plage, qu'ils ne soient pas dérangés par les touristes, qu'ils soient loin des oreilles indiscrètes car ici traîne parfois d'autres dieux grecs.

Sybille attrape Luca avant même qu'il ne pense aller dans l'eau et l'attaque à coups de crème solaire, l'oblige à se badigeonner partout, nullement gênée par sa tenue d'Adam, parce qu'il ne s'agit que d'une enveloppe charnelle et qu'il ne faut pas en attendre moins de la réincarnation d'Eros. Sybille s'assure qu'il est protégé et vient s'asseoir sur sa serviette installée à côté de celle d'Augustin. La voix suave de ce dernier lui caresse les oreilles tandis qu'il lui propose de lui crémer le dos. Elle passe un regard par dessus son épaule, croise le regard de son faux fiancé et hausse les sourcils, regard évocateur dont lui seul connaît le secret et qui sur le coup fait bien plus amusé que sérieux. « Fais donc mon chaton  » La jeune femme s'allonge sur le dos, défait son haut de maillot de bain, qu'elle aurait carrément retiré en fait si y'avait pas eu Alcide, même en voyant Luca prendre ses aises elle a hésité à le faire, et finalement elle préfère rester dans le confort sans réellement savoir pourquoi ça la gêne ; sans doute Némésis y est pour quelque chose, elle qui n'est pas pudique pour un sou en temps normal. Plutôt se couvrir qu'avoir à se gratter parce que la vengeance lui fait des siennes. Elle se laisse faire sous les paumes d'Augustin, l'observe appliquer la crème avec un fin sourire sur les lèvres. Sybille apprécie que l'on prenne soin d'elle, les gestes bienveillants n'ont jamais été très présents dans sa vie jusqu'à ce qu'elle ait trouvé Augustin. Alors c'est sous le signe d'une confiance absolue qu'elle le laisse tartiner sa peau diaphane. « Merci mon ange » Elle lui tend les pans de son maillot de bain pour qu'il l'attache de nouveau il sait qu'elle lui demandera à le second cran ; ils sont un si vieux couple qu'ils connaissent les vielles habitudes de l'un et l'autre. La jeune femme se redresse, incite Augustin à s'allonger sur le ventre et fait de même avec son dos, met une épaisse couche de crème pour masser ensuite doucement et éviter qu'il y ait trop d'excès même si le principe est pas de la rendre translucide. Mais elle aime aussi prendre soin de lui, elle s'attarde et termine son tartinage par un baiser sur sa nuque après quelques instants avant de se réinstaller sur le dos et s'en foutre sur les jambes. Il fait bon, la brise apportée par la mer empêche de trop ressentir la chaleur du soleil.

Elle enfile ses lunettes un chapeau après avoir remonté ses cheveux en chignon et soupire doucement en observant la vue qui s'offre à elle ; familière mais elle ne saurait s'en défaire. La jeune femme pose son regard sur Alcide à sa droite, lui adresse un sourire, elle ne s'était vraiment pas attendue à le voir ici, mais au moins elle peut en profiter pour apprendre à le connaître un peu plus ; calmer Némésis à son sujet. « Viens par là je vais te crémer le dos ou bien on m'accusera d'avoir voulu te donner le cancer de la peau. » Leur rencontre a été particulière, ça avait mal commencé à cause de la rancune invisible nourrie par Némésis. Elle lui adresse un sourire, veut lutter contre la déesse, rester en symbiose avec elle, être capable de la maîtriser de A a Z sans la contrarier.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Les ritals à Mykonos - (Alcide, Luca, Sybille, Gus) Empty
Les ritals à Mykonos - (Alcide, Luca, Sybille, Gus) - Mar 25 Sep - 22:51



les ritals à mykonos
acte I, scène I

....

Le sable chaud, le soleil bouillant et l’odeur de la mer qui exultent le dieu de l’Amour. Lui a déjà eu le temps d’en profiter, lui a pu s’étendre sur la plage et se sentir vibrer sous les effluves de Mykonos. Il sait à quel point ça fait du bien de se prélasser, de se détendre et de se laisser porter par le temps sans jamais se retourner par peur d’être en danger. Luca est bien, heureux et protégé. Entouré de sa famille, il se sent enfin entier. Il oublie les douleurs et les mains brûlées, il oublie les souvenirs de l’Eden Manor et se concentre sur l’instant présent. Alors quand Alcide le regarde et lui demande s’il était sérieux, le dieu de l’Amour ne peut s’empêcher de sourire, comme une gamin pris en flagrant délit d’une future bêtise. Oui il était sérieux Bellandi, Salducci ne ment jamais. Au mieux, il joue et voile la vérité mais jamais il ne ment. Alors quand la chemise tombe et que le pantalon suit le mouvement des hanches, c’est dans son plus simple pareil qu’il se retrouve le dieu ailé. La peau opaline et les muscles ciselées, pas une tache sur le derme de Luca, pas une cicatrice, pas un défaut. Le Dieu de l’amour ne choisit pas sa carcasse au hasard et le corps de Salducci est un parfait vassal pour l’éclat du dieu primaire. Mais c’est sans un mot qu’il répond à Bellandi. Y’a qu’un sourire en coin, qu’un léger éclat de rire et qu’un fessier qui se détourne pour s’asseoir devant Sybille, pour se faire tartiner de crème solaire.

Les mains de la belle Dousmanis qui étalent la lotion, l’homme qui se laisse faire et le regard bleuté qui crépite face à la mer qui s’étend devant lui. Il a envie de s’y jeter l’Ange, de sentir l’écume sur son crâne presque rasé, quelques paillettes sablonneuses s’échouer dans sa barbe naissante. La mer l’appelle et quand il se relève, il n’a qu’une envie, courir et s’y jeter.  
Tartinage de terminé, et Eros qui se relève. Un regard vers Sybille qui déjà se retrouve sous les mains experte d’Augustin. Occupe toi d’elle qu’il a envie de murmure l’ange, prends soin d’elle qu’il pourrait ajouter. Mais il a confiance Luca, en Esposito. Ils se connaissent depuis quelques années et jamais Augustin n’a échoué dans ses missions. Alors Luca il accepte de laisser sa Sybille au creux de ses paumes car elle mérite le meilleur. Qu’il soit singulier ou pluriel, Luca n’en a que faire qu’il soit seul ou premier tant que Sybille sourit « Et si on laissait les amoureux seuls… » qu’il murmure envers Alcide, alors que le dieu du ciel est déjà prêt à bronzer.  Petit joueur  qu’il a envie d’ajouter Luca  « … ou tu préfères peut-être te reposer et les écouter se murmurer tout un tas d de surnoms ? » . Et y’a de la provocation dans la voix de Salducci, quelques paillettes qui normalement, ne glissent que de ses paumes. Un  « ne brûlez pas trop au soleil »  est balancé au jeune couple avant de prendre le large d’un pas décidé. Et contre le ciel bleu, la mer uniforme et le sable, Luca, on ne voit que toi. T’es trop pâle pour qu’on ne te voit pas. Trop nu pour qu’on te rate.

Et plouf qu’il fait l’ange, dans la mer grecque, n’ayant même pas attendu la réponse du Dieu des Dieux qui peut-être, est un froussard quand il est question de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Les ritals à Mykonos - (Alcide, Luca, Sybille, Gus) Empty
Les ritals à Mykonos - (Alcide, Luca, Sybille, Gus) - Jeu 1 Nov - 22:13


quand y en a marre, y a malabar

Sybille a tartiné tout le monde de crème, sa mission est un franc succès. Si l’un d’eux chope un cancer, ce ne sera pas de sa faute en tout cas. Gus sourit, amusé, et la regarde finir de se préparer au soleil, crème sur les jambes, un joli chapeau sur la tête et des lunettes pour protéger ses beaux yeux. Elle est belle Sybille. Et c’est bon de la voir relaxée, tranquillement installée sur la plage pour essayer de dorer un peu sa peau laiteuse. Ça l’amuse Gus, lui qui après un quart d’heure au soleil est déjà bronzé à outrance. Si Sybille ne l’avait pas voulu, il n’aurait pas mis de crème, mais il ne s’en plaint pas. Il a eu le droit à des petites papouilles gratuites, on ne dit jamais non à ça.

Allongé sur sa serviette, Augustin regarde tranquillement la mer devant lui, redressé sur ses coudes. Luca et Alcide échangent quelques mots un peu plus loin, vers le parasol mais Augustin ne les entend pas avec le vent, et puis de toutes façons il n’écoute pas. Le bruit de la mer est bien trop apaisant, et il est juste content d’être là avec ses trois amis. Arcadia est déjà loin dans son esprit. « J’aurais bien pris une bière fraîche, en fait, » remarque-t-il distraitement, phrase pas vraiment adressée à Sybille en particulier mais c’est forcément à elle qu’il parle. Soleil, chaleur, détente, bien évidemment l’image d’une bière sortant de la glacière s’impose à l’esprit. Il a été raisonnable, ils n’ont emporté que de l’eau. Tant pis. Il tourne la tête et sourit à Sybille, la regarde de derrière ses lunettes noires. « On se fera un apéro en terrasse, ce soir ? » demande-t-il, à peine remis de l’alcool de la veille au White Hare. Mais là ça sera différent. C’est plaisant.

Il voit Luca se lever, cul nu bien sûr, et courir vers la mer comme un gosse. Alcide le suit, pas à poil lui. Luca a l’air bien trop content de lui. Il les regarde barboter dans l’eau sans rien dire, sourire aux lèvres. On y resterait bien toute la vie, sur cette plage. Au bout de quelques minutes, Augustin tourne la tête, cherche une bêtise à faire. Il ne tient jamais bien longtemps dans ces conditions là. Il s’adresse à sa partenaire de coups foireux préférée. « Bon, qu’est-ce qu’on fait ? On va les couler ? On leur cache leurs affaires ? » Il se lève, regarde ce qu’ils ont emmené dans le gros sac de plage. Il y a un petit ballon gonflable. Super. Il le prend et cherche des yeux les vêtements de Luca qu’il ramasse pour aller les planquer cinq mètres plus loin, derrière un gros rocher. Quand il revient vers Sybille il lui lance le ballon dessus. « On va leur proposer une partie ? » Sourires complices échangés, les deux se dirigent à leur tour vers la mer qui les attend les bras ouverts.




code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Les ritals à Mykonos - (Alcide, Luca, Sybille, Gus) Empty
Les ritals à Mykonos - (Alcide, Luca, Sybille, Gus) - Ven 2 Nov - 21:54



les ritals à mykonos

Luca est beau, pense Alcide, tandis que Sybille lui tartine le dos malgré lui. « Je survivrai au cancer, lui assure-t-il. » Ici, à Mykonos, il se sent plus apaisé qu'à Arcadia. Il a confiance en la petite île qui n'a rien à voir avec le monstre que sont les Etats-Unis.

Une fois immunisé contre le soleil méditerranéen, Alcide se couche en soupirant. C'est la voix de Luca qui vient lui chatouiller l'oreille pour l'inviter à faire trempette. La petite pique le fait sourire : pour être honnête, oui, il ferait bien une sieste, bercé par les surnoms niais et les roucoulades de couple. Lorsque Luca se lève et se dirige droit vers la ligne bleue, Alcide le trouve encore plus beau.

Il le rejoint mais contrairement à l'hôte d'Eros, Alcide n'a pas fait tomber le bas. L'eau est loin d'être brûlante mais la température reste décente... avec une petite grimace, Alcide humidifie sa nuque et ses épaules. Ses biceps aussi, puis ses côtes - endroit frileux. Même si c'est impoli, il lève un index qu'il braque sur Luca puis constate : « Tu as coupé tes cheveux ! ». Pas de Ça te va bien ou de Je te préférais bouclé. Sur ces mots, il s'immerge intégralement car Gus et Sybille arrivent, et avec Gus, on ne reste jamais sec bien longtemps. « On joue en équipe ou chacun pour soi ? demande-t-il en regardant la balle apportée par Sybille. »



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Les ritals à Mykonos - (Alcide, Luca, Sybille, Gus) Empty
Les ritals à Mykonos - (Alcide, Luca, Sybille, Gus) - Jeu 29 Nov - 17:11



Welcome to Mykonos

 
Nemesis ϟ Hermès  Eros ϟ Zeus

La plage était une bonne idée sans nul doute, rien de tel pour entrer dans le vif du sujet maintenant qu'ils sont en vacances. Ça donne la couleur pour le reste du séjour, ils vont prendre leur temps, profiter de ce que cette île a à offrir et pourquoi pas aussi aller sur le continent pour visiter quelques ruines Gréco-romaines. Un retour aux sources en bonne et due forme autant pour les dieux que pour les hôtes. Tandis qu'Alcide et Luca décident d'aller directement à l'eau après l'opération crème solaire, Sybille reporte son attention sur Augustin. Elle lui adresse un doux sourire, le regarde quelques instants, heureuse de le voir dans un autre contexte, heureuse de lui montrer aussi cette partie là de sa vie. Il est bien ici, cela se voit, cela s'entend au regret qu'il évoque de repas avoir ramené de bières. Elle étouffe un rire et acquiesce, ce n'est pas très bon avec la chaleur mais ils sont des dieux, ces consignes là leur passent au dessus désormais. La journée sera ainsi et la soirée aussi, la proposition d'Augustin est exactement le genre de plan qu'elle leur prévoyait ; parce que traîner en bord de plage le soir un verre à la main est ce qu'il y a de mieux au monde. « Oui, je vous emmènerai chez des amis de mes parents, ils ont un restaurant en bord de plage, vraiment sympa, il y a un coin où on peut danser, souvent de petites animations ! » Pour sûr Augustin va adorer cet endroit typique, décoré dans la tradition et bien moins touristique puisque les lieux sont fréquentés surtout par des locaux. L'adresse secrète, où il y fait bon se retrouver après une journée plage. Rien en ces lieux ne pourra contrarier leur bonne humeur.

D'ailleurs Augustin a envie de jouer, après cela elle l'observe se lever et aller cacher les affaires de Luca. Vraiment ? Elle étouffe un rire, elle sait que ça n'embêtera pas Luca du moins du monde, loin d'être pudique, mais les enfantillages d'Augustin l'amusent toujours. « T'es un coquin toi ! » Elle fait remarquer, un large sourire amusé et se demande quelle tête fera Luca en découvrant que ses vêtements ont disparu. Sybille se lève avec le ballon entre les mains, ajuste son maillot de bain noir et marche en direction de la mer à côté d'Augustin. Alcide a l'air d'avoir du mal à y entrer, pourtant à cette période de l'année elle est vraiment très bonne. Luca lui ne semble pas avoir eu de problème à faire les premiers pas, suivi de Sybille qui a l'habitude et qui n'est pas une personne réellement frileuse. Ils les rejoignent vite, elle lance le ballon à Alcide qui demande si ils jouent en équipe ou si c'est chacun pour sa peau. « On peut faire des équipes ! Les premiers arrivés contre les derniers arrivés ! »



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Les ritals à Mykonos - (Alcide, Luca, Sybille, Gus) Empty
Les ritals à Mykonos - (Alcide, Luca, Sybille, Gus) - Dim 9 Déc - 12:40



les ritals à mykonos
acte I, scène I

....

Et oui, plus de cheveux pour le bellâtre, il a fait table rase des bouclettes divines, sans jeu de mots. Besoin de changer de tête, de se sentir différent pour oublier les cauchemars de la soirée de l’Eden Manor. Tous ont été touché mais le dieu de l’Amour a été brutalement agressé par cette violence. Trop sensible surement, trop innocent certains diront. Il ne répond pourtant pas à Alcide, un simple sourire se suffit alors que lui aussi, plonge tête la première dans l’océan. L’eau est tiède, sur sa peau nue, c’est comme une douce caresse. Il aime ce pays et ce pays lui fait du bien. Jamais il ne pourra rentrer à Arcadia.
Amusé de voir Sybille et Augustin arrivés aussi vite - peut-être sont-ils jaloux de savoir qu’Alcide est le seul à profiter de ses courbes insolentes - il ne peut s’empêcher de sourire en voyant le ballon jeter dans les bras d’alcide. Ses biceps le laissent rêveur et le dieu de l’Amour remercie l’eau d’être… À non l’eau n'est pas sombre du tout. Tant pis, Luca dira que c’est le courant sur sa peau nue qui lui fait de l’effet, comme dans la mythologie grecque où les caresses des ondines sur le derme des hommes étaient trop vibrantes.  « On gagne quoi par contre ? » Qu’il balance, se rapprochant de sa co-équipière, les yeux hauts et pétillants comme devant une glace quand il est affamé.  « Je propose que les perdants massent les gagnants. On a tous des tensions à faire disparaitre.» Et quelles tensions... La mer est le témoin prévilégié de celles, presque gênantes, du sous boss.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Les ritals à Mykonos - (Alcide, Luca, Sybille, Gus) Empty
Les ritals à Mykonos - (Alcide, Luca, Sybille, Gus) - Dim 27 Jan - 18:01


quand y en a marre, y a malabar

La promesse d'une soirée tranquille dans un lieu agréable est très plaisante, et Augustin a hâte d'y être, mais ce genre d'imaptience tranquille car l'instant présent est tout aussi délicieux. Le sable sous ses pieds, entre ses orteils le comble de bonheur tout comme le rire de Sybille et les expressions amusées de ces deux amis qu'ils rejoignent. Il résiste difficilement à l'envie d'arroser Luca et de déclencher une bataille d'eau dès le départ, car une partie de ballon s'organise - tant pis, il aura bien le temps de les arroser après. Et ce serait un déshonneur de n'avoir coulé personne avant d'être ressorti. Il pose un regard malicieux sur Sybille, promesse informulée d'une bagarre amicale à venir.

Il acquiesce à la proposition de la grecque ainsi qu'à celle de Luca. « Ok, va pour le massage. » Il se recule de quelques pas, récupère la balle quand Alcide lui fait une passe, puis lui renvoie. « Ca tombe bien, je crois qu'Alcide et moi on en a bien besoin. » Un sourire totalement serein sur les lèvres, l'assurance de gagner cette partie qui se traduit dans les gestes désinvoltes et toujours trop assurés.

L'histoire ne dit pas qui remporta le jeu, mais il y eut beaucoup d'écaboussures, de rires et un brin de mauvaise foi dans tout cela - ce qu'il faut en retenir pourtant, c'est que cette journée entamait de la meilleure façon ces courtes vacances au doux parfum de l'été.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Les ritals à Mykonos - (Alcide, Luca, Sybille, Gus) -

Revenir en haut Aller en bas

Les ritals à Mykonos - (Alcide, Luca, Sybille, Gus)

 :: terminés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hello heaven (Luca & Sybille
» i've watched you change (luca & Sybille)
» friendship to last (luca)
» Shining like gunmetal (Alcide & Sybille)
» her screaming is in his screaming (Luca & Sybille)

Sauter vers: