AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

An ancient sign of coming storm

 :: abandonnés
Invité
Anonymous
An ancient sign of coming storm Empty
An ancient sign of coming storm - Lun 23 Sep - 17:23

An ancient sign of coming storm

Vikings ! Raise the Shield Wall


J'avais entendu plusieurs fois parler de lui. En bien et en mal. Un trouble-fête, un agent de mauvais augure, un fêtard invétéré, un homme du monde, un voyageur... Avec tous ces qualificatifs que j'avais reçu à son encontre, j'aurais presque pu jurer qu'il s'agissait d'Odin en personne. Mais le Père de Toute Chose ne serait pas resté passif tout ce temps. Il aurait planifié, préparé, orchestré je ne sais quelle plan machiavélique pour acquérir à nouveau du pouvoir. Bah ! De toute façon, il n'était pas là. C'était à moi de mener la danse pour une fois, pas d'obéir aux ordres. Heureusement d'ailleurs...

J'avais choisi un resto asiatique pour notre rencontre, après lui avoir fait passer le mot par un intermédiaire. Déjà parce que j'aimais bien ça, la bouffe japonaise. Et ensuite parce que c'était un territoire neutre, ou du moins où je n'avais aucun grief, aucun problème et où personne ne faisait de vague. Certes, on passait pas inaperçu, mais au moins, les personnes qui auraient pu nous en vouloir (surtout à lui, j'étais pas encore dans la merde moi) sortiraient forcément de la nasse.

J'avais commandé du poulet au caramel, ainsi que des nouilles et une grosse quantité d'autres petits plats. J'avais faim ! Mais il se faisait attendre. Se faire désirer, c'était une tactique pour mettre celui d'en face mal à l'aise, le faire rapidement sortir de ses gonds. Classique, mais efficace. Heureusement que je pouvais encore commander.

Fafnir... ou du moins sa réincarnation. Je ne me serai jamais attendu à négocier directement avec lui. Mais Nerthus ne le connaissait pas, et si je voulais rassembler tous les Norses, je devais aussi chercher son soutien. Les mythes à son sujet étaient nombreux, mais comportaient tous des différences dans leurs énoncés. Dans certains, Fafnir était un Nain. Dans d'autres, un Elfe Noir. Tout ce qui était sûr, c'était qu'il avait la capacité de se transformer en dragon. Et qu'il aimait l'or. Je devais rester vigilant. On ne s'attire pas la colère d'un dragon sans en payer un lourd tribut.

Lorsqu'il pénétra la pièce, je me levai d'un bond et lui tendis la main directement à son approche, le saluant en ces termes.

Salut. Merci d'être venu. J'espère que vous allez bien.

Ouais, c'est p'tet vachement poli, mais au moins, on pourra pas dire que j'essaie pas d'y mettre un poil les formes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
An ancient sign of coming storm Empty
An ancient sign of coming storm - Ven 27 Sep - 17:30

~ « Je ne mangeais que rarement de la nourriture asiatique, du moins, de  bons plats asiatiques, assumant leurs cultures, leurs traditions, et refusant tout métissage avec l’Occident. Nul sushi à l’avocat, nul wasabi au raifort dans cet antre dans laquelle j’étais convié. Il s’avérait complexe et un tantinet risqué de m’inviter dans un lieu où la nourriture est reine ; fils d’un cuisinier, mon palais, mes sens furent toujours aiguisés et, grandissant, je voyais autant le monde par mes yeux que par ma langue. Alors, recevoir une invitation pour ce palace à l’austérité prononcé et assumé ne pouvait que me plaire, que faire frétiller mes sens et ma curiosité.
Dès lors, je ne savais comment appréhender cette rencontre totalement indue et impromptue. Était-ce fallacieusement un date, voilé par ces mots mystérieux et creux, ou s’agissait-il d’un guet-append tendu par un homme dont j’avais spolié par mégarde ses biens ? Je nageais dans l’inconnu, tel un saumon remontant un torrent beaucoup trop fort pour lui. Naturellement, je restai sur le qui-vive, mais je ne savais vraiment comment appréhender ce repas. Devais-je m’habiller de guenilles ou, au contraire, enfiler mon 31 car, juste après, ce serait lui que j’enfilerai. Avais-je le besoin de mettre un couteau sous ma manche et des chaussures me permettant de courir ou bien fallait-il que je montre mes faiblesses, mon absence de défense.
Le temps passa inexorablement alors que j’hésitais toujours entre une chemise en soie et un T-Shirt à la gloire d’Abba, me disant que l’un ou l’autre ferait parfaitement sensation auprès de mon public. Je coupai finalement la poire en deux en choisissant une chemise écrue en coton, couvertes de quelques arabesques noir. Quelques bijoux, une magnifique paire de bretelles, une lame cachée dans ma manche et je pouvais enfourcher ma moto. Après tout, n’étais-je pas déjà en retard de presque une heure ?

Quartier de lumière, d’écrans et de pauvreté,
Tranche austère, restaurant sans cupidité.
Mémorial de la Terre abandonnée, des insulaires souvenirs
Où la vapeur et les saveurs voilent les soupirs.


La porte en verre franchit, j’ouvris la fermeture éclair de ma veste en cuir et cherchai du regard mon hôte imposé. Je l’aperçu au loin, déjà attablé, comme s’il avait déjà mangé, voir comme s’il avait déjà parlé à quelqu’un avant moi. Je devais lui faire comprendre que je n’étais pas un simple numéro.
Sur la table en bois laqué gisait déjà de nombreux plats, des assiettes vides et d’autres encore fumante. De part et d’autres, deux banques aux sculptures typiquement nippones se faisaient face. Je pris place sur l’une d’elle, scrutant mon vis-à-vis et délaissant mon blouson sur le côté. Mes coudes vinrent s’appuyer sur le haut du dossier, mes jambes se croisèrent ; j’avais la stature d’un roi sur son trône, mirant de son piédestal chacun de ses sujets. « Très bien, merci, mais il aurait été plus poli de m’attendre pour manger, déclamai-je avec l’accent britannique le plus propre possible, digne du fils d’Elizabeth. » Aussitôt, une hôtesse m’aborda, coupant court à l’ersatz de discussion entamée. « Hum, je ne suis jamais allé au Japon, continuai-je avec mon accentuation léchée et épurée. Proposez-moi vos plus belles saveurs, qui mêlent la quiétude des jardins et l’effervescence des retours de pèche, et dont l’atout principal et de me parler de votre enfance ou de la vie des cuisiniers chez eux. » Abasourdie, les gros yeux, elle griffonna quelques notes sur son carnet avant de s’éclipser derrière un comptoir subtilement décoré, nous laissant avec le silence troublé par les clapotis de la petite fontaine ornementale trônant devant l’entrée.
Dès lors, mon regard dévisagea mon interlocuteur et, instinctivement, me poussa à en chercher une trace d’aura. Une teinte bleutée l’entoura alors, je ne cherchai plus loin à m’épandre sur son identité de crainte de perdre mes facultés visuelles et cérébrales un instant.
Forcément, il s’agissait d’un dieu. Cela me rassura quant au potentiel cambriolage, quoi que, mais surtout, nous ne finirions pas dans un lit à la fin de cet entretien. Et puis, entre ses épaules carrées et ses mains calés, il pouvait sortir à tout moment une machette pour me déchiqueter.
Pourtant, je devais encore jouer le jeu et je continuai de m’étendre sur la banquette. « J’rigole, crachai-je en oubliant toute once de travail sur mon accent, laissant parler le banlieusard gallois. C’pas un rendez-vous d’affaire, tu manges c’que tu veux, comme tu veux. J’ai hâte d’gouter c’qu’elle va m’apporter. C’est sympa comme resto, c’est calme, ya personne. »
Si je le voulais, je pouvais occuper la parole pendant des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
An ancient sign of coming storm Empty
An ancient sign of coming storm - Lun 30 Sep - 15:15

An ancient sign of coming storm

Vikings ! Raise the Shield Wall



Je fus tout d'abord surpris par la réaction de l'individu qui se trouvait en face de moi. Il dégageait une certaine prestance, ainsi qu'une classe indéniable. Le vocabulaire qu'il utilisa et la tournure de ses phrases eurent pour effet de perdre la jeune serveuse qui s'occupait de ma table, ainsi que de me renfoncer dans mon siège tout en me demandant si je n'étais pas tombé sur un ambassadeur ou je ne sais quel autre type d'officiel issu d'une antique maison aristocratique. Son reproche fut comme un coup de poing en mon ventre (mais en même temps, il m'avait fait attendre, et j'avais faim !).

Je restai quelques instants abasourdis, incapable de parler, les yeux comme ceux d'un merlan frit. Mais le pire, c'était que j'étais très loin du compte. Juste après ça, il reprit la parole, employant cette fois-ci le ton d'un homme simple, plus proche de moi que d'un nobliau quelconque. Il effaça de quelques mots le reproche qu'il venait de me faire, ainsi que toute la grandeur que sa première tirade avait apporté avec elle. Mes yeux ne s'agrandirent pas plus, mais si ça avait été possible, ils l'auraient fait. Je secouai la tête, reprenant ainsi un visage normal avant de passer ma serviette sur mes lèvres et de nous servir à tous les deux un verre de vin. Je pris à mon tour la parole.

Encore merci d'être là. J'vais pas passer par quatre chemins et me lancer sur le petit blabla de début de conversation. Comme tu l'as dit, c'est un déjeuner d'affaire. Alors autant s'y mettre.

J'avalai un nouveau nem au poulet et m'essuyai les doigts avant de reprendre.

Je crois que t'es ici depuis plus longtemps que moi. Mais je ne sais pas si tu es intéressé par la situation des nôtres par ici. Et par nôtres, j'entends tous ceux qui sont affiliés au panthéon nordique.

Ouais c'était assez direct comme propos. Mais bon, encore une fois, c'était Julie la diplomate, pas moi. Et puis, vu le caractère qu'il montrait, j'étais sûr qu'il préférait avoir le rôle de celui qui tergiversait. Je doutais qu'il ait envie de rentrer dans une conversation alambiquée où on ne parlait que par codes incompréhensibles.

Je cherche à les retrouver. Ou du moins le maximum. Et à les rassembler. A nous réunir, en faisant table rase des griefs qui ont pu secouer nos vies antérieures. L'union serait notre meilleur moyen de nous en sortir dans cette ville.

Ouais ouais, ensemble on est plus fort, l'union fait la force... blablabla... Je croyais à fond dans ce genre de discours, mais étrangement, ça sonnait toujours mal à l'oral. Maintenant, je n'avais qu'à espérer qu'il soit enclin à participer à ce projet.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
An ancient sign of coming storm Empty
An ancient sign of coming storm - Jeu 10 Oct - 14:34

~ « L’homme en face de moi parlait beaucoup, cela me rassura un  court instant ; généralement, les barbues avaient leurs langues déliées qu’une fois la bière ingurgitée, bonjour les stéréotypes. Mais non, celui-là semblait ne pas avoir de mal à communiquer, et je remarquai bien vite qu’il n’avait absolument pas l’accent américain, ni britannique. D’où venait-il ? Scandinavie, Allemagne ? Nulle l’Afrique du Sud, leur accent étant si particulier que je l’aurais deviné tout de suite, comme les originaires d’Océanie. Ce devait, ainsi, être un européen comme moi et, qui plus et, de ce que j’avais compris, s’il avait des origines divines, cela signifiait qu’il venait des mêmes terres que son dieu.
Je l’écoutais à moitié alors qu’il déblatérerait une quantité incroyable de mots à la minute ; il me ressemblait sur ce point, et ce point uniquement dirais-je. Seuls, en fond, les chants de la cuisine rythmaient ses mots, le bruit du métal que l’on agite, le frémissement de l’huile sur la fonte brûlante, le crépitement des aliments et les échanges nippons entre les cuistots.
Et moi je le regardais, parler, encore. De dieux anciens, d’unions sur des bases nouvelles. « Ok. »

Une vague de souvenir, telle un ressac marin,
Sur mon esprit, fit l’effet d’un esprit malin.
L’ignominie de cette famille qui, sur des générations,
De sombres idées fourmillent afin d’obtenir notre perdition.


Mes coudes se posèrent sur la table, mes pouces sous mon menton. Je le fixai. Droit dans les yeux, d’iris en iris, mes orbites bleu pétrole dans les siennes, claires comme l’azur. « Tu t’adaptes bien à ton pays, Hadrien. C’est bien ça, continuai-je après une courte pause. » Ironie du sort, il portait bien son nom, Hadrien, l’homme ayant envahi mon pays, lui apportant la civilisation et la culture au détriment de son identité. « Détruire des terres entières et clamer que tu viens en paix, c’est typiquement étasunien, tu ne trouves pas ? » Je lui offris mon plus beau rictus carnassier ; on ne s’attaque pas à un dragon sans se brûler un tantinet. Et toujours, je plantai mes iris dans son visage, gardant le contact afin d’en saisir chaque once. Jusqu’à ce que je le lâche, soudainement, me remettant à ma position initiale, affalé sur la banquette, étalant mon corps sur le dossier molletonné. « Mais ai-je le choix, continuai-je sans m’interrompre.  C’est pas comme si j’étais en position de force. » Je guettai ses moindres réactions, ses moindre surprises, m’attendant à tout, surtout au pire ; je changeai en permanence, je muai tel un serpent, insatiable inconstant, et ne lui donnai aucun indice pour me cerner, excepté le fait que j’étais bavard et particulièrement mobile. Devais-je mimer une addiction à la cocaïne ? Ce serait particulièrement drôle, voudrait-il encore de moi si j’étais un camé inarrêtable ? « Et puis, et surtout, repris-je à la volée, ce serait dommage de rester sur des rixes millénaires. Après tout, l’homme n’est-il pas le symbole de l’évolution ? »
Je commençai m’emparer des baguettes sur la table, les faisant tourner autour de mes doigts ou tapotant, fébrile, le coin du bois laqué. « Juste. J’y gagne quoi ? » Sous la pression de mes doigts, d'un air totalement involontaire, la baguette avec laquelle je jouais et exprimais ma plus grande impatience, et mon côté enfantin, se brisa en deux. D'un coup sec.
Oups.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
An ancient sign of coming storm Empty
An ancient sign of coming storm - Jeu 10 Oct - 15:51

An ancient sign of coming storm

Vikings ! Raise the Shield Wall



Je ne savais pas vraiment à quel jeu il jouait. Sur certains points, il semblait se montrer intéressé, sur d'autres il feignait l'indifférence. A un moment il montrait de l'arrogance, à l'autre, la crainte... Etais-je tombé sur un nouveau Loki, ou un équivalent ? Je n'en savais rien. Mais à ce compte-là, on allait pas vraiment avancer niveau unification. Et puis c'était quoi cette remarque sur ma façon de fonctionner soi-disant à "l'américaine" ? J'ai rien détruit ! Je ne répondis rien à cette remarque, excepté un simple grognement. Je n'allais pas me le mettre à dos dès le début de la conversation.

Avait-il le choix ? Position de force ? Pourquoi parler de ça ? Je n'étais pas en train de le menacer ! Ni même de lui imposer quoi que ce soit ! A croire qu'il jouait la victime juste pour me mettre mal à l'aise. C'était p'tet ça sa tactique. Me mettre mal à l'aise et me faire perdre mes moyens. Fallait que je reste calme, et surtout immuable. Il jouait l'anguille, à tournoyer et à chercher des failles, je devais être un rempart inébranlable.

Néanmoins, ses mots n'étaient pas dénués d'intérêt. Lorsqu'il évoqua les rixes millénaires qui caractérisaient les dieux, je savais que ça allait être là mon plus gros obstacle. Comment réagirait la réincarnation d'Odin si elle arrivait ici sans avoir le trône ? Comment réagirait Heimdall s'il voyait Loki comme l'un de nos bras droit ? Merde, même moi je ne savais pas comment je réagirais face à Loki.

Les Celtes, les Grecs, les Aztèques... ils ont bien réussi eux à se réorganiser. Pourquoi pas nous ? Ils ont fait fi de leurs discordes et de leurs querelles, et on sait qu'ils n'ont pas à nous jalouser à ce niveau là. Pourquoi pas nous ?

Je marquai une pause et pris une gorgée d'eau avant de reprendre.

L'homme est loin d'être parfait. Mais nous aussi. Tu as entièrement raison en disant que nous devrions plus nous inspirer de sa faculté d'adaptation. Nous nous laisserions bouffer par les Slaves juste parce que nous ne serions pas d'accord entre nous sur quelques détails ? Nous valons mieux que ça. Nous pourrions accomplir tellement de choses en mettant un instant de côté nos différends et en nous unissant !

Vint la question fatidique. Celle du mercenaire. Qu'est-ce qu'il y gagnait... Je l'attendais celle-là. J'avais beau avoir grandi dans ce monde, j'avais beau savoir que les hommes étaient avant tout motivés par l'appât du gain, je me désolai à chaque fois que je le voyais passer en priorité dans le regard des autres. En même temps, venant de Fafnir, j'aurais dû m'y attendre. Lui qui ne désirait, dans les mythes, que protéger et agrandir son trésor... Je ne pus réprimer un soupir avant de lui répondre.

On y gagnerait tous. Ils fonctionnent comme ça maintenant. Dévotion, respect, puissance, protection. Voilà ce qu'un clan fournit aux siens. Ce qui fera la différence entre nous et les autres, c'est que nous obtiendrons ceci en incarnant les modèles que nous avons toujours été. En devenant le meilleur de nous même. En devenant les sources d'inspiration dont l'Humanité a grandement besoin aujourd'hui. En se tournant vers nous, ils verraient ce qu'ils pourraient devenir, ce qu'ils pourraient accomplir, à la fois pour eux-même et pour leurs semblables.

J'avais déclamé ça avec de plus en plus de conviction. J'y croyais, j'y rêvais à cet idéal, à cet objectif. Les dieux, les monstres, les héros, nous n'étions plus rien. Nous n'étions plus que des rapaces de bas étage qui se contentaient de miettes qu'ils grappillaient à force d'imposer la peur aux autres. Nous pouvions, nous devions être bien plus que ça.

Je suis parfaitement au courant que ce que je recommande n'est pas la voie de la facilité. Mais merde ! Depuis quand sommes nous réputés pour prendre les chemins faciles ? Nous sommes des guerriers ! Des conquérants ! Et si les batailles que je propose ne se mène pas par la hache et le fer, la gloire que nous en retirerions serait encore plus grande que tout ce que les autres panthéons pourraient espérer un jour obtenir !
Revenir en haut Aller en bas
An ancient sign of coming storm -

Revenir en haut Aller en bas

An ancient sign of coming storm

 :: abandonnés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The hunt is coming
» santa's coming to town. ) timo
» Quiet when I'm coming home and I'm on my own Pv Annalisa
» santa's coming to town. ) momie
» The storm is not over.

Sauter vers: