AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Alcohol is soul's aspirin | Hadrien

 :: abandonnés
Invité
Anonymous
Alcohol is soul's aspirin | Hadrien Empty
Alcohol is soul's aspirin | Hadrien - Mer 21 Aoû - 17:36


Alcohol is soul's aspirin
@HADRIEN EINARSSON


Les verres s'enchaînent dans ce bar miteux où il ne risquera pas de croiser quelqu'un qu'il connaît. Car c'est bien la dernière chose qu'il voudrait ce soir. Seulement boire et savourer l'étreinte de l'absinthe dans sa gorge et dans son corps. Seulement boire pour bonder sa carcasse en coulées d'alcool fort. Liquide vert-amer pour rehausser une vie insipide et terne.

Le bras se lève pour appeler la serveuse qui slalome entre les tables. Ignorant les remarques grivoises et évitant les mains avides qui se tendent sur son passage, la pauvre femme parvient à hauteur du juge, assis seul au fond de la minable salle. « J'vais prendre la même chose. » Encore. Encore jusqu'à ce que la nausée lui monte au nez. Encore jusqu'à ce que le sommeil le prenne et que la migraine le cueille au réveil. La serveuse acquiesce et fait le chemin en sens inverse tandis que Dwayne se cale un peu plus sur sa chaise. Les doigts s'attardent à la barbe et les yeux balaient la pièce, de plus en plus plongée dans un flou alcoolique à mesure que les verres se vident.  

La boisson arrive et son téléphone se met à vibrer dans la poche de son jean. L'écran affiche le nom de l'épouse ainsi que plusieurs appels en absence. Putain de plaie. L'homme souffle avant de décrocher. « Dwayne, t'es où ? On était invité ce soir, tu te souviens ? » Non, il ne se souvient pas. Délibérément ou pas le fait est que – dans tous les cas – il n'avait aucune envie d'y aller et de supporter sa femme et ses amis toute la soirée. « C'est quoi ce bruit derrière ? T'es où ? Rentre, je t'attends. » Les questions se succèdent et l'homme sait qu'elle ne le laissera pas tranquille tant qu'il n'aura pas trouver une excuse plausible. Il pourrait tout aussi bien lui raccrocher à la gueule mais cela ne fera que retarder la crise et il n'a pas envie de s'enliser dans ce genre de connerie. Aussi, Dwayne tente de garder son calme et de répondre le plus posément possible. « On fête les 50 ans de Mickaël ce soir, je ne te l'avais pas dis ? J'étais pourtant certain que si... J'ai dû m'emmêler dans les dates, tu m'excuseras auprès de tes amis. » Ça passe, qu'il pense. « Mickaël, ton collègue ? Mais c'était pas y'a deux mois son anniversaire ? Tu serais pas entrain d'inventer n'importe quoi pour ne pas passer la soirée avec moi ? » qu'elle dit. Merde. « Si mais on a pas trouvé de date plus tôt pour se réunir alors on le fait maintenant... » Le menteur invétéré perd de son talent lorsque son esprit tangue.

Se retournant, Dwayne repère un énergumène blond sur la table attenante et l'alcool le pousse à opérer une solution de repli bien pourrie. Se levant de sa chaise avec hâte, le juge s'approche du quidam et lui tend le portable. « Tiens Mickaël, ma femme insiste pour te souhaiter tes cinquante balais. » Avec un regard complice qui signifie « joue le jeu s'il te plaît », Dwayne refile son téléphone et se laisse lourdement tomber sur la chaise, en face du buveur solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Alcohol is soul's aspirin | Hadrien Empty
Alcohol is soul's aspirin | Hadrien - Mer 21 Aoû - 23:52

Alcohol is soul's aspirin

Dans le vin, on trouve la sagesse. Dans la bière, la liberté. Dans l'eau, on trouve des bactéries


Quoi de mieux qu'une journée bien remplie ? Une bonne fatigue obtenue à la suite d'un dur labeur et de beaucoup d'efforts, voilà ce qui devrait ravir le coeur des hommes et occuper leurs pensées. Ça et la récompense de la fin de la journée bien sûr ! Une matinée passée à couper deux dizaines d'arbres à la hache, quatre heures sans interruption, ça vous forge un homme. Puis une après-midi passée ensuite à pousser de la fonte et à soulever des poids. Enfin, une bonne heure de lecture en fin de journée avant de décider d'aller manger et boire une (plutôt plusieurs) pintes de bière dans un bar malodorant mais avec une bonne ambiance. Et par bonne ambiance, j'entends qui peut dégénérer en baston à tout moment. Tolkien avait raison : "si plus de gens mettaient de la valeur dans la bonne nourriture, de l'amitié et un travail honnête, et moins dans l'or ou les pierres précieuses, le monde serait plus heureux." Et c'est clairement ce que je compte faire !

Installé dans un bar du quartier industriel (il n'en porte plus que le nom), j’enchaînai les pintes de bière à un rythme plutôt soutenu. J'avais aussi commandé un burger et je dus m'avouer surpris par sa qualité. Pour un coin miteux comme celui-ci, il s'avérait plutôt bon. La bouche constamment pleine, je profitai de ce moment tranquille tout en gardant un oeil sur les gros lourds qui emmerdaient la serveuse. De temps en temps, je leur lançai une injonction ou un grognement suffisamment imposant pour qu'ils se calment quelques instants. Mais si ça continuait, j'allais sans doute passer à la deuxième étape de la correction.

Enfin... c'était le plan jusqu'au moment où un type random, trop bien habillé pour traîner dans ce genre d'endroit sans avoir pour seule envie de se saouler la gueule vienne m'agripper et me passe un téléphone tout en lançant

Tiens Mickaël, ma femme insiste pour te souhaiter tes cinquante balais.

Je buguai sur l'instant, ne sachant quoi répondre. Le type me lança un regard suppliant, comme s'il voulait vraiment que je le couvre. Je jetai quelques regards à droite à gauche, hésitant sur la marche à suivre. J'entendis ensuite la voix criarde de l'autre côté du téléphone. Je n'avais jamais été marié, mais j'avais connu une sacrée chieuse durant mon temps en Russie, et je savais bien ce que pouvait signifier une soirée d'évasion loin de bobonne. Aussi, avec le plus d'assurance possible, je lançai dans le petit appareil.

C'est gentil Doris ! Merci beaucoup ! Merci d'avoir appelé mais... Oh putain ! Hey mec, c'est pas l'moment où j'fais un discours ? Si ! Y'a Bob qui m'appelle. Allez passe une bonne soirée... Oui j'lui ai demandé de parler avant moi. Tu crois quoi ? Le foutre dans la merde, c'est ce que j'adore ! Allez je te laisse.

Je raccrochai le téléphone et le rendis à son propriétaire en souriant. Je repris une grande bouchée de mon burger et, alors que le gusse en face allait se lever pour partir, je le rassis en lui posant la main sur l'épaule.

Pas si vite mon pote. Vu que visiblement on est frangins... ? Potes...? Collègues...? J'en sais rien. Quoi qu'il en soit, on va discuter.

J'attrapai ma chope de bière, vide, et la lui montrait.

Tu vois de la bière là-dedans ? Non ? Et tu vois un verre dans ta main ? Moi non plus. Alors tu sais quoi faire.

J'engloutis encore un quart de mon dîner, lui laissant le temps de commander la suite de notre soirée. Une fois les boissons arrivées, je pris la mienne, en vidai la moitié et lui demandai, avec un rot bien gras.

Bien. Moi c'est Hadrien, pas Mickaël. Et t'es qui toi ?
Revenir en haut Aller en bas

Alcohol is soul's aspirin | Hadrien

 :: abandonnés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Your alcohol to us will fall {PV}
» All souls night (Ilias & Sybille)
» Lost souls in revelry || Charles
» Dynamite ☾☾☾ Hadrien
» Yellow Submarine [PV Hadrien]

Sauter vers: