AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Dynamite ☾☾☾ Hadrien

 :: terminés
Invité
Anonymous
Dynamite ☾☾☾ Hadrien Empty
Dynamite ☾☾☾ Hadrien - Ven 8 Nov - 22:05


Il aurait été sympa comme cendrier, ce bol. Ça avait été une impulsion, un geste à la con qu'il n'avait absolument pas cherché à contrôler. Alors ouais, ça n'aurait dû être que ça. Sauf qu'il était assis, là, à pas souhaiter rentrer encore. Parce qu'il avait pas encore assez cherché à son goût, pas assez mis les pieds et les mains dans la merde pour aujourd'hui. Puis y'avait ce stupide bol qu'il a sorti de la poche de son veste, qu'il regarde alors qu'il s'est posé. À se demander ce qu'il fout avec ça, finalement. Comme si tout l'attrait était déjà passé, que la magie de l'achat s'était évaporée. Et y'a ce foutu réflexe qui se fait, de venir passer la main dans sa tignasse, les doigts qui viennent par instinct caresser la cicatrice planquée par les cheveux. Les traces qu'il parcoure de ses doigts, de cette chair qu'on a éclaté un beau jour. Et à s'agiter ainsi les mèches, pensivement, il fallait bien que ça arrive. Ce foutu cheveux qu'aurait dû s'accrocher à ses fringues et qu'a trouvé que la Loi de l'attraction serait bien plus intéressante s'il venait à atterrir dans le fond de ce foutu bol. Et c'est comme se faire happer par un trou noir, dès lors. Une montagne d'émotion qui vient à dévorer la tête, pour lui qu'en avait oublié la plupart. Comme l'amour pour ce frère qu'il a tué, qui revient en flèche, alors que de presque quarantenaire, il en revient à cette jeunesse d'autrefois. Tout au plus la vingtaine, au minimum la quinzaine. Et avec tout ça, l'explosion des hormones de l'époque, des doutes et des ressentis qui frappent le plexus glacé. Un mal de crâne qui fuse, alors que c'était comme perdre la balle perdue dans le creux de ses synapses. La panique qui l'envahit, au désormais adolescent, qui en lâche le bol qui se brise, qui relève les yeux sur une ville qu'il ne reconnaît absolument pas. Et pour cause. Quelques minutes, à peine, pour effacer près de vingt ans d'existence. Et à l'époque, il avait que sa taille de similaire. Plus la même carrure qu'a fondu comme neige au soleil, qui flotte dans ses fringues d'adulte. Alv n'avait pas non plus de colocataire à l'époque... Et ça aussi, c'est étouffant, que d'avoir une présence qui semble éclater au sein de sa carcasse. On ne peut pas tout effacer, n'est-ce pas ? Crise d'angoisse qui vient à le dévorer, alors qu'il se relève vivement, ne semblant pas comprendre ce qu'il fout .

C'était une guerre que la valkyrie
n'aurait jamais cru vivre un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Dynamite ☾☾☾ Hadrien Empty
Dynamite ☾☾☾ Hadrien - Sam 9 Nov - 10:10

Dynamite

I will arise like the fire in the sky, I am dynamite



L'avantage des Etats-Unis, c'était la facilité de l'accès aux armes. A peine t'as ta licence que tu peux aller t'acheter ton arme. Et c'était exactement ce que j'avais fait. Avec la montée des disciples du chaos et la crainte qu'il représentait, même s'ils n'avaient pas encore commencé à se battre dans les rues, je ressentais le besoin de me préparer. A l'armée, on t'apprend une chose avant tout : vaut mieux avoir tort qu'être désolé. Et avoir des armes ne pouvait pas me faire de mal alors qu'en manquer lorsque tout allait partir en nouilles coûterait la vie à beaucoup de gens. Et pas les bons...

Je venais donc de passer commande pour un fusil d'assaut de modèle M4A1 ainsi qu'un bon millier de cartouches. Un classique, bien américain, rien qui n'attire l'attention en fait. Je m'étais inscrit au stand de tir local pour pouvoir m'y entraîner et dégraisser mes réflexes que je considérais comme émoussés depuis tout ce temps hors du cadre militaire. Bon j'y passai une petite partie de mes économies, mais c'était pour la bonne cause.

Je rentrai chez moi, bien fier de mes actions de la journée, content d'avoir avancé et accompli tout ce que j'avais prévu de faire. Mais, au détour d'une rue, j'aperçus une silhouette qui m'intrigua. Bon, intriguer en fait, c'était un bien léger euphémisme. Étrange que personne ne l'eut repéré en même temps que moi car je venais de voir un type rajeunir d'une vingtaine d'années environ en un éclair, ce qui était assez inhabituel pour pouvoir attirer l'attention de tout le monde. Et surtout, une aura s'en dégageait. Une aura et une silhouette. Une Valkyrie, dans un corps humain (d'homme en plus ce qui acheva de me perturber). Une foule de questions se bouscula dans mon esprit, mais celui-ci m'indiqua une seule chose par-dessus tout : aller l'aider. C'était la première Valkyrie que je rencontrais dans cette vie. Je ne pouvais pas l'abandonner. Quel meneur je ferai pour le panthéon nordique sinon...

D'un pas décidé, je me rendis vers lui (ouais, ça restait un gars). Je ralentis en m'approchant, montrant de mes mains exposées que je ne lui voulais pas de mal et déclarant, avec toujours autant de talent que mes approches précédentes.

Hey gamin... tout va bien ?

Gamin ? Le gars aurait pu avoir ton âge ! Mais bon, pour l'instant, il donnait l'impression d'en avoir vingt à tout péter. Je poursuivis, avant qu'il ne décide de s'enfuir.

Ecoute, j'ai vu ce qui vient de t'arriver. J'veux juste t'aider ok ?

Un peu mieux tiens celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Dynamite ☾☾☾ Hadrien Empty
Dynamite ☾☾☾ Hadrien - Sam 9 Nov - 20:13


Gamin. Stature épaisse, qu'a approché. Qu'il a même pas vu de prime abord, les yeux portés sur le monde plutôt que le bonhomme. Le coeur qui bat trop fort, dans ce poitrail qui semble plus assez large pour tant de bagage. C'est que la valkyrie pèse lourd, qu'elle a cette présence écrasante. Alors, y'a ce regard qu'est comme vitreux, qui se pose sur le réincarné. Le regard d'un gamin qu'est totalement paumé, ouais. Le souffle agité, perclus des ratés que la panique fait de plus en plus réguliers. "J-je... S'passe quoi ??" Qu'il demande, comme un espoir d'une réponse parce que lui, le gosse, il comprend rien à la situation. Qu'il peut rien deviner, qu'il sait même pas ce dont il a été capable une fois adulte. Et peut-être que cette innocence retrouvée aurait pu être une bénédiction, en d'autres circonstances. "Merde, merde..." Il tremble, agité de cette peur irrationnelle mais terriblement explicable dans le même temps. C'est que rien, absolument rien autour ne vient à éveiller la moindre parcelle de compréhension. Le seul point de repère, de prime abord... C'est le barbu d'en face, qui s'est déplacé jusqu'à lui. Il aimerait bien demander après sa mère, mais il a pas envie de passer pour l'adolescent qui se réfugie dans les jupons de maman dès qu'un truc va pas. Fierté puérile qui au moins le préservera de la vérité et de l'horreur de sa situation jusqu'à ce que tout ça prenne fin... Enfin, si fin il y a. La guerrière le souhaite ardemment, pour le coup. "J'suis où ??" Qu'il demande finalement, resserrant au mieux ses fringues autour de sa frêle carcasse qui en aura vu des vertes et des pas mûres, à force. Plus que jamais à cet instant, en plus. Il tente de réguler son souffle, de se souvenir de ce que le prof dit dans le cours de sport - sans se douter que le fameux n'enseigne plus depuis cinq ans - pour retrouver une respiration après un trop grand effort. Sauf qu'il est figé sur place et que la rationalité, c'est pas encore tellement ça pour l'heure. Pour peu, s'il avait eu le sens de la maîtrise et de l'humour, il aurait pu placer une petite blague. Pour l'heure, il pense juste au fait de pas se pisser dessus. Et c'est déjà pas mal, à ce qu'on dit. "Vous êtes qui ??" Enfin à souligner le plus intéressant de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Dynamite ☾☾☾ Hadrien Empty
Dynamite ☾☾☾ Hadrien - Dim 10 Nov - 10:44

Dynamite

I will arise like the fire in the sky, I am dynamite



Le gamin était visiblement confus. Merde pourquoi j'enfonçais des portes ouvertes comme ça ?? Bien évidemment qu'il était paumé ! Tu rajeunis pas de vingt ans comme ça tous les jours au petit bonheur la chance. Forcément qu'il perdait tous ses repères. D'autant plus si les souvenirs étaient affectés. D'ailleurs c'était la première chose que je devais découvrir. De quoi se souvenait-il ? Mais ses questions pleuvaient, naturellement. Je devais d'abord commencer par le rassurer avant de pouvoir en découvrir plus.

Gamin... Gamin...

Il ne m'écoutait pas. Il paniquait. Encore une fois, c'était logique, mais compréhensible. Je claquai des doigts deux fois devant ses yeux, mais il ne m'écouta pas, continuant de balancer des questions et d'étaler sa confusion sur le trottoir sur lequel il était assis. Finalement, il semblait reprendre un peu ses esprits et sa dernière question était plus cohérente. Qui étais-je.

Hadrien. Appelle-moi Hadrien.

Je m'accroupis devant lui et me plaçai droit dans son regard. Il fallait que je garde son attention et que j'arrive à lui expliquer ce qui lui arrivait. La Valkyrie était toujours en lui, donc il pourrait peut-être accepter le surnaturel s'il l'avait déjà vécu à cet âge là. Sinon, j'allais devoir le lui rappeler de manière assez peu diplomatique. Je pris une inspiration avant de lui répondre.

Regarde-moi. T'es en plein milieu de Downtown, à Arcadia. Tu viens de rajeunir d'une vingtaine d'années, juste là, devant mes yeux. C'est normal que tout soit confus pour toi, mais j'ai besoin de savoir un truc. De quoi tu te souviens ?

Il y avait ça certes, mais il y avait également autre chose que je voulais savoir à tout prix.

Regarde moi ! Est-ce que tu te souviens de la Valkyrie ? Est-ce que tu la ressens là ?

Je pointai son torse du doigt. S'il l'avait oublié, le conflit en lui allait être assez bordélique et pourrait le déstabiliser complètement. Je ne pourrais pas dire si ça pouvait le tuer, mais c'était un risque... Et Julie qui dormait probablement à cette heure-ci... Quoi que, je pourrais peut-être l'appeler si jamais je perdais le contrôle. Espérons que je n'aurais pas à le faire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Dynamite ☾☾☾ Hadrien Empty
Dynamite ☾☾☾ Hadrien - Mar 3 Déc - 14:55


Hadrien. Hadrien. Le gosse déglutit, hoche sans vraiment le faire. Le prénom n'éveille rien, mais ça le rassure de pouvoir mettre un nom sur cette tronche venue pour le sortir de sa galère. "Moi... C't'Alv..." Qu'il murmure dans un souffle qui se perd presque avant la fin. Comme si c'était trop dur à dire, mais que c'était pourtant bel et bien la vérité. Alors il papillonne encore des yeux, reprend une longue inspiration pour calmer ce coeur qui défaille. Et il écoute, en le regardant droit dans les yeux, le barbu. Pour mieux se perdre, pas bien sûr de comprendre ce qu'il avait pu lui dire, à l'instant. Comment ça, vingt ans ? La bouche soudainement sèche, le stress et l'angoisse s’amplifie. Alors il doit respirer, encore et encore, avant de secouer la tête, en signe de refus face à tout ça. C'est pas possible, c'est que dans les films ça ! Il ne connaît même pas cette ville qu'il a pu nommer, en a déjà oublié les A qui peuple pourtant tout son nom. C'est qu'il était pas du coin, Alv, qu'il venait du fin fond des États-Unis et que ça l'étouffe, là, de songer au fait qu'il est peut-être loin de chez lui. "La quoi... ?" Qu'il demande, confus. Et ça s'agite, dans sa carcasse, cette voix qu'il ne connaît pas, qui parle en son nom et qui lui donne l'impression d'être définitivement timbré. Il tourne la tête, comme pour voir si elle était pas derrière lui, la femme. Mais rien. "... Quoi... ?" Qu'il demande encore, un long frisson qui le parcoure à présent, comme frigorifié par tout ce qu'il peut se passer. Il lorgne de nouveau sur Hadrien, le tremblement qui s'intensifie. Son esprit tente de faire le lien avec celui de l'autre. Et quitte à paraître timbré pour de bon, il tente quelque chose. "Je crois... Que oui... ?" Et ça le dévaste, d'avouer ça. Mais à cet instant, il est prêt à se raccrocher à tout, absolument tout, pour échapper à ce truc qui lui grignote l'esprit, qui lui fout terriblement la trouille. Alors, Hadrien devient le repère, pour de bon, dans ce putain de brouillard qui le déstabilise tellement. "Mais... Mais je sais pas ce que c'est..." La voix se fendille un peu plus, mélasse qui deviendra bien assez inaudible tant l'adolescent crève de trouille. Parce que lui, il l'a jamais connu, cette guerrière-là. Que ces préoccupations de l'époque, c'était de traîner avec les potes et d'avoir son diplôme pour qu'on lui lâche la grappe, à la maison. Pas de cohabiter avec un être ancestrale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Dynamite ☾☾☾ Hadrien Empty
Dynamite ☾☾☾ Hadrien - Mer 4 Déc - 10:12

Dynamite

I will arise like the fire in the sky, I am dynamite



Le gamin paniquait. Enfin gamin... Je devrais pas l'appeler comme ça étant donné qu'il pouvait presque avoir mon âge en réalité. Mais en l'occurrence, il avait vingt piges et était autant paumé qu'on pouvait l'être après une monumentale cuite à la tequila à cet âge. Il ne m'énonça aucun de ses souvenirs, juste quelques balbutiements égarés et des questions au sujet de la Valkyrie qui l'habitait. Il admit heureusement qu'il était conscient de sa présence. Au moins c'était toujours ça. J'en profitai donc pour m'adresser à elle.

Hey, Valkyrie ! Je suis le réceptacle de Thor. Je suis là pour t'aider.

J'espérai ainsi parvenir à la calmer et l'aider à mieux se contrôler dans ce corps soumis à une forme de sortilège bizarre. J'en revins au gamin, qui ne devait rien capter à ce que je venais de dire. J'allais devoir lui réexpliquer sa vie visiblement. Je soufflai, fatigué de devoir le faire encore une fois.

Ecoute-moi attentivement. Ce que je vais te dire va te sembler stupide, incroyable voire même complètement con. Mais c'est la stricte vérité.

Bien. Ça c'était la première approche, le plus facile dans ce discours. Maintenant la partie "amusante".

On est à peu près pareil. Tu es le réceptacle de l'âme d'une Valkyrie, l'une des guerrières d'Odin. Elle vit en toi, littéralement. N'aie pas peur, elle ne te fera pas de mal.

Sauf si tu essaies de lui en faire, mais ça c'était une autre histoire que je n'aborderais pas ici. Je poussai un nouveau soupir avant de continuer.

Quand je dis que nous sommes similaires, c'est parce que je suis aussi un réceptacle. Mais d'un dieu. Tu viens d'être la cible d'un sort, ou je ne sais quoi d'étrange qui vient de te rajeunir.

Merde, j'oubliais que ce que je venais de dire sonnait comme un truc de fou complètement dégénéré du bulbe. Il me fallait prouver mes dires. Tant pis, je fis le premier truc qui me passait par la tête. Je me concentrai un instant, tendis ma main vers un lampadaire non loin et y attirai le courant électrique. L'ampoule, et le verre l'entourant, explosa, et un arc lumineux vint jusqu'à moi. Je le saisis à pleine main et le montrai à Alv afin de lui prouver que je ne racontai pas des cracks. Je ne le gardai que quelques secondes avant de le déposer dans le sol où il se dissipa. Je repris.

Maintenant, on reprend calmement. Dis-moi tout ce dont tu te souviens.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Dynamite ☾☾☾ Hadrien Empty
Dynamite ☾☾☾ Hadrien - Mer 4 Déc - 16:21


Surréalisme. Y'a l'ado qu'est paumé, face à tout ces mots-là. C'est que c'est une explosion nucléaire au moins, dans son esprit. Pour autant, il entend comme un souffle dans son crâne, qui répète la même chose. On peut lui faire confiance. Et ça lui broie la tronche, d'écouter sans y parvenir, pas capable d'assimiler encore tout ceci. Sans le savoir, il revit un peu ses premiers instants avec la valkyrie, le réveil à l'hôpital, le traumatisme de sa mort à elle couplé à la sienne, les impressions de mourir en continue jusqu'à parvenir à canaliser tout ceci. Au moins l'impression globale est un peu plus douce, à cet instant, malgré la brutalité du nordique. Alors il cesse, petit à petit, de trembler. Hésite entre l'incrédulité ou le fait de se dire que pourquoi pas, après tout ? Si les comics existent et relatent des histoires fantastiques, il pourrait bien y croire un peu, à cet instant ? Y'a quoi à perdre, à se raccrocher à l'idée que c'est la vérité. Aidé par la valkyrie et son allégeance naturelle, il se concentre enfin. Un sort, des réceptacles, un dieu. Thor, fils d'Odin, époux de Sif. Une pogne remonte, pour couvrir la bouche et empêcher un cri de surprise de s'échapper, face à l'utilisation du pouvoir. Les yeux aussi ronds que des billes face à la surprise, les mots qui manquent sur l'instant. La main appliquée l'empêche de lâcher une insulte au passage, un mot pas bien saint, un nom d'oiseau qu'il ravale, pleinement attentif à Hadrien désormais. Quelques secondes de silence, avant de consentir à ce que les doigts relâchent sa mâchoire, que la bouche se libère et délivre les quelques mots qui lui viennent à l'esprit. "Euh... Je me souviens de rien... De ce que vous avez pu dire. Et euh, ni euh... D'elle ?" Il déglutit, tente de trouver un point fixe auquel se raccrocher. "Je suis au lycée... Enfin, euh, j'étais ?" Il lui donne vaguement le nom de son bled, si loin de là où ils sont. "J'ai juste... Rien en rapport avec un sort ?? Je savais même pas que... Que ça existait en dehors des comics... !" Il ne pouvait se douter, à cet âge, de combien la vie pouvait être cruelle. Que la mort pouvait frapper à n'importe quel moment, que plus jamais il n'allait savoir se reposer sur ses deux oreilles. L'insouciance revenue, pour quelques heures. Déjà cassée. "On... On est en quelle année ?" Qu'il demande alors, scène terrible où personne ne se lèverait soudainement pour crier qu'il avait réussi son voyage dans le temps. Y'a juste lui, et elle, qu'on perdu des étapes en ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Dynamite ☾☾☾ Hadrien Empty
Dynamite ☾☾☾ Hadrien - Jeu 5 Déc - 19:35

Dynamite

I will arise like the fire in the sky, I am dynamite



Bien ! Il commençait à reprendre ses esprits. Et j'eus l'impression que les mots adressés à la Valkyrie avaient réussi à l'atteindre et l'aidaient à se détendre. Parfait. Du progrès, enfin ! Par contre, il ne se souvenait de rien. Bien sûr. Ça aurait été trop simple sinon. J'allais devoir faire avec. Il était encore confus, réalisant enfin qu'il était complètement déphasé temporellement.

Je souris, un sourire plein de sarcasme, lorsqu'il m'expliqua ne rien avoir à faire avec un sort. Mon grand, dans notre univers, on pouvait toujours être la cible d'un sort ou d'autres trucs dans ce genre. Même si nous n'étions pas spécialement visés.

Mouais... On va dire que tu dois être une victime collatérale.

Il me demanda ensuite en quelle année on était. Enfin une question véritablement sensée. Maintenant, fallait éviter de le traumatiser ou quoi que ce soit d'autre et...

Octobre 2019.

Raté.

Je me relevai, décidant de lui laisser un peu d'air pour qu'il puisse assimiler toute ces informations. Qu'est-ce que j'allais en faire de ce gamin ? Je ne pouvais pas l'embarquer, ni le laisser là. J'avais aucune idée de son adresse officielle ni de l'endroit où il pouvait bosser... A moins que... Je tenais peut-être quelque chose. Mais je devais le mettre plus en confiance avant ça je pense.

Hey petit. Lève-toi. On va essayer de trouver ce qui cloche. Mais j'ai les crocs alors ça te va si je te paie à bouffer ?

Quitte à être dans cette situation, autant en profiter pour manger un morceau. Et puis, ça pourrait peut-être l'aider à se détendre et, qui sait, par là lui redonner un peu de mémoire. Je n'attendis pas sa réponse et me dirigeai vers le bout de la ruelle pour rejoindre l'avenue principale. En arrivant là-bas, je l'attendis, tout en lui faisant signe de me rejoindre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Dynamite ☾☾☾ Hadrien Empty
Dynamite ☾☾☾ Hadrien - Sam 7 Déc - 16:53


Le teint du gosse vire au blanc, quelque peu, quand la date tombe. C'est que pour lui, ils étaient en 1999. Bombe nucléaire, bug de l'an 2000. Le gosse sait même pas encore pour les tours qui se sont écroulées, pour les crises, pour la progression de la technologie et de la bêtise humaine. La montée en flèche de tout les maux de la terre, de la mort de ses proches, de la sienne. La baffe est grande, alors qu'il tente de retrouver un semblant de respiration. La sueur vient à couler, le long de son dos, tant la nouvelle est catastrophique.

Oc-to-bre.
2-0-1-9.

Et il va le suivre, mécaniquement, le barbu. Sans trouver rien à dire, à peine hoché la tête. Le suivre, en serrant encore les fringues autour de lui, en sentant des trucs dans les poches. Il a peur de ce qu'il pourrait y trouver. Véritablement. Alors il ne dit rien, le suit juste le barbu, jusqu'à où il veut bien l'amener. Rentrer sans un son, encore à assimiler. Choisir une table un peu à l'écart, s'y poser, le regard bas. Et enfin, e n f i n, trouver quelque chose à dire. "... L'année 2000 était pas la fin du monde, alors..." Ni 2012, d'ailleurs. Mais il y pense pas encore à la prédiction des mayas, et trop encore dans l'idée immédiate de l'année de sa régression pour ça. Une inspiration, avant de prendre un burger sans trop songer au reste, des habitudes d'adolescents qui sont respectées. Une inspiration, avant de fouiller les poches de la veste, de déposer le tout sur la table. "Hum..." Un porte feuille, des clefs et surtout, un portable. Il le regarde avec une réelle interrogation, n'a aucune idée de ce que c'est concrètement. Ne peut que deviner, mais ils étaient énormes à son époque. "... C'est un téléphone... ?" Qu'il demande à Hadrien, en lui montrant l'objet de son interrogation, de ce machin lisse et sans aucun bouton, verrouillé et dont l'écran reste noir pour le moment, puisqu'il ne sait même pas comment faire pour afficher au moins l'accueil où taper le code. Il repose l'engin, prend le porte-feuille, examine l'intérieur. Des dollars, une carte bancaire, une autre téléphonique, des papiers sans importances... Et la carte d'identité est bien assez vite extraite, une grimace suivant le geste. "Oh bordel..." Un murmure, alors qu'il découvre la photo dessus, celle sur le permis étant vachement plus ancienne. Il observe sa tronche avec quinze ans de plus, n'arrive pas à déterminer s'il a bien vieillit. Repose juste le tout, vient à se frotter le visage. Il aimerait qu'on lui dise, à cet instant, que tout n'était qu'une énorme blague. Et c'est peut-être ça le regard qu'il jette à Hadrien. Un appel à l'aide, une supplication que tout s'arrête. Qu'il lui crie que c'était une caméra cachée, pour un talkshow qui passera bientôt à la télé. S'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Dynamite ☾☾☾ Hadrien Empty
Dynamite ☾☾☾ Hadrien - Mar 10 Déc - 15:53

Dynamite

I will arise like the fire in the sky, I am dynamite



Le gamin était complètement désemparé en découvrant qui il allait devenir. En même temps, ça ne devait pas être quelque chose de facile à vivre, ni même à appréhender. L'amnésie était quelque chose d'assez grave et difficile, même pour les proches. Ma seule expérience avec ça remontait à l'armée et à un pote qui s'était pris un sale coup à l'arrière du crâne. Il avait juste perdu la mémoire sur les trois ou quatre derniers jours, soit rien d'insurmontable. Mais dix ans, c'était une tout autre histoire.

Je commandai à bouffer également, prenant un aussi un bon burger. La bouche pleine, je lui demandai.

T'as pas de clés ? Ou un papier avec une adresse ? Un truc qui rappelle un boulot ?

Si on pouvait lui trouver quelqu'un qui le connaissait, alors je pourrais le lui confier. C'était pas le Pérou, mais ce serait déjà un début. Il ne serait pas paumé tout seul en pleine ville. D'ailleurs, c'était peut-être la bonne chose à faire. Chercher des contacts, des numéros de téléphone... Fallait juste que le sien n'ait pas de mot de passe ou alors qu'il ne connaissent, mais ça m'étonnerait.

Regarde. Les téléphones d'aujourd'hui sont bien bien avancés. Essaie de l'allumer en cliquant sur le bouton central, puis en le déverrouillant avec ton doigt. Ouais c'est tactile c'est énorme.

Maintenant, fallait juste trouver quelqu'un pour l'aider. Et si ça ne marchait pas, on fonctionnerait à l'ancienne : son boulot et ses anciennes connaissances.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Dynamite ☾☾☾ Hadrien Empty
Dynamite ☾☾☾ Hadrien - Ven 13 Déc - 16:15


Pas tellement la tête à manger, à cet instant. Trop occupé à fouiller ses poches, à pousser plus en amont les clefs vers Hadrien. "Y'a ça." Mais ce ne sont que des clefs, sans rien de notable par-dessus. Rien de marquant, rien qui pourrait indiquer une adresse. Y'a deux petites clefs de casiers, une plus sérieuse et un pass pour un immeuble. Mais fort heureusement pour le quarantenaire, rien qui pourrait aiguiller des voleurs s'il venait à perdre le petit trousseau. Ce qui malheureusement n'aidera pas les deux compères ici présent. "J'ai pas grand-chose d'autre sur moi..." Un ticket de caisse, ça intéresse pas grand-monde. Un soupir finalement, avant de croquer un bout, de regarder encore le téléphone qu'est une hérésie pour lui, parce que ouais, c'était des cagots limite à l'époque. Une inspiration alors qu'il mâche, appuie sur le bouton qu'on lui désigne. L'écran de veille s'affiche, une photo quelconque d'un paysage, sans personnalité aucune. Puis il pose son doigt dessus, sans rien de plus. Alors ça fait pas grand-chose, de prime abord, avant de comprendre que c'est sans doute pas le bon geste. Il en essaye un autre, puis encore un qui va de bas en haut. Miracle, un clavier numérique apparaît. "... Et les voitures volantes ?" Qu'il demande d'un coup, plein d'espoir que ça existe aussi désormais. Après tout, y'en avait bien dans des films de ces années-là, alors pourquoi pas maintenant ? Il n'en a pas vu encore, mais peut-être que c'est juste pas tout le monde qui peut se les offrir encore. "Par contre, y'a un clavier. Je fais quoi, avec ?" Il montre l'écran à Hadrien, délaisse le téléphone pour reprendre un croc de burger, mâchant pensivement. Il mesure pas combien tout est décevant, dans cette ère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Dynamite ☾☾☾ Hadrien Empty
Dynamite ☾☾☾ Hadrien - Mar 17 Déc - 9:49

Dynamite

I will arise like the fire in the sky, I am dynamite



Il avait rien... Putain ça m'aidait ça... Qu'est-ce que je devais faire maintenant ? Je pouvais pas l'abandonner, ce serait irresponsable. Mais je pouvais pas non plus le garder avec moi. Putain j'étais pas dans la merde du tout. Je finis mon burger, m'essuyai les mains avant de sortir le mien et d'aller sur Internet. Je venais d'avoir une idée, bien qu'elle soit particulièrement conne, mais c'était mieux que rien.

Essaie de taper ta date de naissance, ou tout autre code à 4 chiffres qui aurait un sens à tes yeux. Fais gaffe. T'as le droit qu'à 3 essais alors si tu le sens pas, n'insiste pas.

Je retiquai à la mention des voitures volantes. Techniquement, c'était un gosse et on ne pouvait pas le blâmer de vouloir un peu de rêve. Mais sur l'instant, ça m'énervait. Il se préoccupait réellement de ça maintenant ?

T'es sûr que c'est le bon moment de demander pour les bagnoles volantes ?

D'un geste du doigt, je lui indiquai la fenêtre qui donnait sur la rue, sur ma gauche, désignant ainsi les voitures qui continuaient de rouler sur le plancher des vaches, avant d'engloutir une poignée de frites et de reprendre.

Le futur est bien décevant comparé à ce qu'on nous décrivait dans les livres et les films. Oublie Retour vers le futur, ils se sont plantés. Malheureusement...

Ouais, moi aussi j'aurais voulu voir les bagnoles voler, les ordures devenir le carburant universel, l'écologie décoller et les problèmes environnementaux disparaître. Mais ça ne s'était pas passé comme ça. Au lieu de ça, on avait Facebook, des vidéos de chats et des photos de bites qui circulaient sur Internet. D'ailleurs ! Internet ! C'était ça mon idée.

Donne moi ton nom de famille aussi. Je vais voir si de mon côté je trouve pas quelque chose sur le net.

Si on y trouvait rien, je ne voyais pas d'autre solution que de le confier aux flics. Ou au centre pour la nuit. Mais rien de plus...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Dynamite ☾☾☾ Hadrien Empty
Dynamite ☾☾☾ Hadrien - Dim 22 Déc - 16:50


Il suit les instructions à la lettre, du bout d'un doigt. Sa date de naissance ne donne rien. Il pince les lèvres, tente celle de son frère. Nada. "Reste qu'un essai." Qu'il signifie, se creusant la tête. Il ne voit pas tellement quoi mettre de plus, une main qui bien assez vite atterrit dans sa tignasse, frotte celle-ci d'un geste lent, comme pour tenter de décrypter son lui du futur. Mais rien ne vient, alors il délaisse le téléphone, se raccroche au mieux à ce qu'il perçoit et apprécie très peu le ton, pour le coup, de "l'adulte" de la situation. Pincement de lèvres, sans répondre à l'espèce de provocation qui semble sous entendre qu'il est débile, avec ses questions. Alors il se concentre sur la rue, ne touchera plus à sa bouffe. Vexé en un sens, observant les voitures qui touchent toujours le plancher des vaches, alors. Se plongeant dans ses pensées, s'imaginant qu'on lui ment peut-être, là. Qu'on l'a assommé et placé là, que tout est un coup monté, une véritable supercherie. Mais qui irait se donner tout ce mal, hein ? Son petit frère ? Il se dit que c'est impossible, qu'il est trop jeune encore pour imaginer une telle supercherie. "Rello." Qu'il marmonne ainsi, reposant son regard sur Hadrien finalement, ignorant totalement la valkyrie à cet instant qui aimerait qu'il cesse de divaguer. "R, e, deux l, o. Et Alv, ça s'écrit comme ça se dit." Il a l'habitude de se faire écorcher son nom ou prénom. Un soupir, alors qu'il le fixe, lui et sa barbe. "Vous avez l'air de sortir de mon époque à moi." Réflexion bête, mais il teste sa théorie, le gosse. Et au pire, il est plus à un jugement près, à cet instant. À se demander ce qu'il traficote, le barbu, s'imagine pas forcément qu'il tombera peut-être sur une page facebook pas entretenue depuis six ans environ. Peut-être aussi le site de son lycée de l'époque, d'une photo de classe qui date de sa dernière année, qui correspond à sa gueule de branleur. Des trucs qui correspondent même pas à Arcadia. Pendant ce temps, Alv se frotte une tempe, attend simplement la réponse à ses interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Dynamite ☾☾☾ Hadrien Empty
Dynamite ☾☾☾ Hadrien - Sam 4 Jan - 14:08

Dynamite

I will arise like the fire in the sky, I am dynamite



Cette histoire commençait passablement à m'énerver. Internet ne donnait rien. Enfin, rien d'utile. De vieilles photos qui ne nous apprenaient rien, des réseaux sociaux datant de leurs origines... A croire que le sort qui l'avait affecté avait aussi touché toute son histoire ! Bordel de merde !

Je soupirai, un soupir avouant mon échec. Au fond de moi j'enrageai. La première récurrence d'une Valkyrie que je venais à rencontrer, et je ne pouvais pas l'aider. Je retrouvai un peu plus des miens, et j'étais incapable de lui porter la moindre assistance. Comment pouvais-je me prétendre leader de quoi que soit, et encore moins des derniers Ases et Vanes présents en Arcadia. Et en plus, mon téléphone vibrait de plus en plus au gré des messages des collègues qui voulaient savoir quand est-ce que je comptais arriver à la scierie.

La phrase du gamin parvint à mes oreilles. Je ne pus retenir un sourire mi-triste mi-désolé. D'une voix trahissant un léger sentiment de perdition, je répondis.

Mmh... Disons qu'à partir d'un certain âge, on arrête d'évoluer. Et puis, avec le Tonnant qui résonne en moi, j'ai plus tendance à être nostalgique du passé qu'idéaliste envers le futur.

Voilà qui respire la joie de vivre et l'enthousiasme dis-donc ! Encore un petit effort, et j'étais sûr que j'allais pouvoir complètement le déprimer le gamin.

Alors que mon doigt scrollait automatiquement les pages Google concernant le nom tapé dans la barre de recherche, un autre nom se mit à apparaître à plusieurs reprises. Sciarra Aura. Intriguant. Ce nom me disait quelque chose mais je ne savais pas quoi. D'après l'article, il s'agissait d'une agence d'avocats basée ici, en ville. Ça c'était intéressant ! C'était le seul bout de piste que j'avais pour l'instant, alors je ne comptais pas faire le difficile et cherchais le numéro de téléphone que j'écrivais sur un morceau de serviette.

Dis-moi gamin. Aura Sciarra, ça te dit quelque chose ?

Je lui tendis le bout de papier.

Trouve un téléphone en état ou une cabine et appelle-les. C'est tout ce que j'ai à te donner malheureusement. Ah si ! Je repris le papier et notai mon propre numéro, indiquant mon nom et entre parenthèses celui du dieu. Rappelle-moi ensuite. Que tu aies trouvé quelque chose ou non. Si c'est bon, tant mieux. Sinon, je passerai quelques coups de fil pour te trouver un coin où dormir ce soir. Par contre, tu m'excuseras, mais je ne vais pas pouvoir rester. Le boulot m'appelle.

Je sortis trente dollars et payai pour nous deux. Quitte à ne pas faire grand-chose, autant faire ne serait-ce que ça. Je me levai ensuite et remis ma veste sur mes épaules. J'allais partir mais m'arrêtai net. Je me retournai ensuite vers le jeune et lui dis, sur un ton plus chaleureux.

T'inquiète pas gamin. Ça va s'arranger. Et si non... Tu m'appelles et on trouvera une solution ok ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Dynamite ☾☾☾ Hadrien Empty
Dynamite ☾☾☾ Hadrien - Mer 8 Jan - 20:40


Il comprend pas tellement ce qu'il peut lui dire. C'est qu'il a dans la tronche l'esprit d'un gosse qu'avait même pas la vingtaine, à cet instant. Alors, les notions de futurs vont pas bien loin, à peine s'il songeait à ses futures études à l'époque, une voie dans laquelle il se glisserait parce que les parents le poussaient au cul. Et à cet instant, il se sent vraiment seul Alv, parce que que pourrait-il dire d'autre que, non, ça ne lui dit rien ? Il hausse alors les épaules, ayant oublié ce qu'était le courage de répondre à des questions vides de sens. Il attrape la serviette, observe le numéro et le téléphone, avant de se rappeler qu'il a une carte téléphonique, dans le porte-feuille. C'est déjà ça de pris, qu'il se dit intérieurement. Serviette posée sur la table, qui se fait happer de nouveau, qu'est griffonnée encore. "D'accord."  Qu'il dit alors, simplement, l'air découragé au possible par la situation. Une main qui gratte nerveusement un bout de bras, alors qu'il lève le nez quand le barbu se relève. "Bonne journée ?" Qu'il suppose. Et son regard retombe sur les numéros, cette encre qui se prend dans le tissu. Il récupère la serviette, la plie vers l'intérieur, histoire de laisser les numéros à l'air libre. La voix d'Hadrien le fait de nouveau relever le bout de son nez. "M'ouais." Une nouvelle fois, il hausse les épaules. Et avant qu'Hadrien ne parte, il l'interpelle en se penchant un peu. "C'est le moment où vous me dites que c'était qu'une blague, au fait !" Il a espéré, le gosse, que c'en était bien une. Mais y'en a aucune, si ce n'est la vie qui se fout de sa gueule, ou bien le karma. Il en sait rien, reste juste là, soupirant d'avec le plus profond de son âme. Et il termine finalement son repas, en silence, à regarder encore ses papiers, tentant d'y trouver le moindre indice. Mais voilà bien longtemps qu'Alv Rello a fait en sorte de s'effacer du monde. Alors finalement, après un temps, il demande s'il peut emprunter le téléphone du restaurant en indiquant qu'il s'est perdu et qu'il voudrait appeler ses parents. Sauf qu'il y en a aucune, au bout du fil. "Euh, bonjour, Aura Sciarra... ?" Il sait même pas à qui il s'adresse. Mais ce n'est pas sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamite ☾☾☾ Hadrien -

Revenir en haut Aller en bas

Dynamite ☾☾☾ Hadrien

 :: terminés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cally - homemade dynamite
» Be the help you seek from others (Alban & Hadrien)
» Yellow Submarine [PV Hadrien]
» Alcohol is soul's aspirin | Hadrien
» Roue du rp X enfers (Aedan/Hadrien/Lio)

Sauter vers: