AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

(anecdote) intrigue épidémie

 :: épisode 3
The Third Eye
BLAZE : god of all gods.
CREDITS : .
FACE : .
DOLLARS : 11891
SACRIFICES : 3468
PORTRAIT : (anecdote) intrigue épidémie 16b4POwZ_o
ANNEES : aussi vieux que le monde.
(anecdote) intrigue épidémie Empty
(anecdote) intrigue épidémie - Ven 25 Oct - 23:37

intrigue épidémie
who will rule the world ?



○ L'ÉPIDÉMIE
L'( intrigue ) de la saison 2 compte parmi ses épisodes l'apparition d'un étrange virus, qui se propage depuis Wild Island au reste de la ville. Le maire donne l'illusion de vouloir le contenir en mettant l'île en quarantaine mais ce n'est qu'une façon de faire croire à ses meilleures intentions et de mettre des bâtons dans les roues des Enfants Terribles qui s'y sont établis.
Et pour cause : l'opération top secrète (à tel point que seuls le maire, quelques membres du corps médical/scientifique et les VP de confiance sont au courant) est préparée dans l'ombre depuis des mois.
Un virus inoffensif aux symptômes ravageurs est mis au point dans un but bien précis. Certes pas celui que les Vox Populi espéraient, mais qui leur permettra d'atteindre leur objectif final.

○ SON ORIGINE
Lorsque, en pleine conférence de presse destinée à rassurer la population d'arcadia en janvier 2019, les Vox Populi évoquent pour la première fois le surnaturel, le maire est intrigué. Il accepte de rencontrer les fondateurs du mouvement secret et, suite à une longue série de pourparlers, un accord voit le jour entre eux. Thompson, bien décidé à reprendre sa ville au crime et à redorer son blason, trouve l'idée de se débarrasser du surnaturel (il a encore du mal avec l'idée malgré les preuves) plutôt séduisante.
Aussi est-il un peu sceptique lorsque Carter et Selina lui présentent leur trouvaille : un virus qu'ils appellent entre eux la purge, savant mélange de magie et de science, inoffensif pour la population. En effet, mis au point à partir d'un artefact ancien et de recherches scientifiques, la maladie - qui se propage de manière inégale - ne s'installe que dans les corps habités de divinités. Elle s'y loge durant plusieurs semaines voire plusieurs mois tandis qu'elle ne reste active que quelques jours chez les humains. De plus, elle est bien incapable de tuer, mais ses symptômes sont d'une telle violence pour les divins qu'ils se croient sur le point d'en mourir. Aussi, leurs pouvoirs s'en trouvent drastiquement affaiblis.  
S'il faut en passer par là pour s'imposer en sauveur d'Arcadia, Thompson tente le tout pour le tout. Il donne aux VP les moyens nécessaires et son accord pour lâcher le virus sur la ville.

○ SON ANTIDOTE
Le virus ne tue pas. Il affaiblit seulement et ne reste actif que quelques semaines (quelques mois tout au plus) sur l'organisme des divinités. Il faut donc agir vite avant que quiconque ne s'aperçoive de la supercherie. En effet, la population doit penser que le virus est mortel pour se faire administrer le traitement.
Ce dernier en réalité n'est qu'un placebo injecté par des médecins sous les tentes qui fleurissent un peu partout en ville.
C'est pour le maire et les VP l'occasion inespérée de répertorier les divins à arcadia et de les inscrire à de nouveaux registres bien gardés. Repérables grâce à la gravité de leurs symptômes, tous ceux qui se rendent sous les tentes pour prendre le remède sont désormais recensés comme cibles potentielles à éliminer...  

○ LES RETOMBÉES
Parmi les malades les plus sévèrement touchés, quelques uns se remettent mystérieusement du virus sans avoir pris l'antidote. De rares cas qui soulèvent les questions mais n'ont encore que peu d'impact sur la situation. Les Vox Populi sont bien loin d'être démasqués, mais la mort récente du Maire qui les soutenait risque de freiner leurs actions à l'échelle de la ville entière.
Des enlèvements sont toujours prévus pour les mois à venir. Les cibles, bien entendu, ne sont que des divinités...

○ CONSÉQUENCES POUR VOS PERSONNAGES
( + ) Si votre personnage est un dieu et qu'il était présent à Arcadia entre le mois de mai et de juillet 2019, il a pu (ce n'est pas obligatoire) contracter le virus et voir ses pouvoirs s'affaiblir. Dans le cas où le virus a été contracté, votre personnage a donc dû se faire administrer l'antidote, ce qui signifie qu'il est recensé en tant que divinité par les Vox Populi.
( + ) Si votre personnage est une créature, un mortel, un héros ou un monstre, il a pu contracter le virus mais n'a pas développé les symptômes qu'ont développé les dieux. Pour eux, le virus a fait effet d'un simple rhume pour s'en aller au bout de quelques jours.
( + ) du mois de septembre au mois de novembre 2019, des enlèvements sont à noter au sein des divinités arcadiennes. Les neutres sont évidemment les plus touchés.

○ ATTENTION
Toutes les explications ci-dessus ne sont connues que de quelques privilégiés (les référents des Vox Populi et quelques membres du corps scientifique et médical). Vos personnages ne peuvent rien savoir ni découvrir à ce propos. Ces indications sont données aux joueurs derrière l'écran pour lever le flou absolu qui régnait jusqu'alors sur cette épidémie (anecdote) intrigue épidémie 3467351644



Revenir en haut Aller en bas

(anecdote) intrigue épidémie

 :: épisode 3
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLOOD + EPIDEMIE
» L'EPIDEMIE + explications, variantes et dés
» (anecdote) are we gonna die ?
» (anecdote) not dead yet
» (anecdote) who will rule the world ?

Sauter vers: