AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

drabble (matti) - cultural differences

 :: drabbles
forces de l'ordre
Matthew Snape
BLAZE : Sev'
CREDITS : Hannibal (vava) + siren charms (sign)
FACE : Jake Gyllenhaal
DOLLARS : 3971
SACRIFICES : 370
ANNEES : 38 ans.
CŒUR : Célibataire.
RÉINCARNATION : Siegfried du panthéon Nordique.
TALENT(S) : L'appel du héro - Ne jamais lâcher prise
FACTION : Les Forces de l'Ordre.
OCCUPATION : Capitaine de l'ACPD.
RUNNING GUN BLUES :
drabble (matti) - cultural differences 5421

drabble (matti) - cultural differences Td91
{ MATSTRID }
Attrape moi si tu veux, mais ne peut pas celui qui le veut. Astre tentateur malgré toi, telle est à jamais ta loi. Condamné à te chasser, dans la nuit tu m'a échappée.
]drabble (matti) - cultural differences 9u92

forces de l'ordre
drabble (matti) - cultural differences Empty
drabble (matti) - cultural differences - Mar 19 Nov - 15:13


Il avait été surpris de l'invitation de la jeune femme qu'il avait rencontré plus tôt dans le mois. Un mère ayant tout perdue et qui cherchait sa fille qui ne semblait pas être morte. Elle lui avait envoyé des messages pour l'inviter a manger, surement pour le remercier d'avoir fait passer le message a Aeden et de l'aider dans l'affaire.

« Bonsoir, merci de l'invitation ! »

Il était arrivé a l'heure et fut intrigué d'être le seul invité. Le capitaine fut surtout surpris lorsqu’il suivit la jeune femme que de voir qu'elle ne portait rien sous son tablier'





(107 mots)
@Preeti Sita
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
drabble (matti) - cultural differences Empty
drabble (matti) - cultural differences - Mar 19 Nov - 20:03

En entendant la porte, elle délaissa son curry et vint ouvrir à son hôte.

"Capitaine, je ne vous attendais pas si tôt ! Rien n'est encore prêt... Mais installez- vous!"

Elle le laissa dans le salon et, tout en regardant du coin de l'oeil son curry, elle ouvrit le frigo.

"Quelque chose à boire, Capitaine? D'ailleurs, comment voulez vous que je vous appelle? Capitaine, Monsieur?"

Elle sourit malicieusement à ces intitulés. Tous le monde l'appelais Preeti, et le vouvoiement était rarement de mise avec elle. L'indienne ne s'en formalisait pas: en Inde les formules de politesse étaient différentes du continent américain.

(100 mots)
@Matthew Snape
Revenir en haut Aller en bas
forces de l'ordre
Matthew Snape
BLAZE : Sev'
CREDITS : Hannibal (vava) + siren charms (sign)
FACE : Jake Gyllenhaal
DOLLARS : 3971
SACRIFICES : 370
ANNEES : 38 ans.
CŒUR : Célibataire.
RÉINCARNATION : Siegfried du panthéon Nordique.
TALENT(S) : L'appel du héro - Ne jamais lâcher prise
FACTION : Les Forces de l'Ordre.
OCCUPATION : Capitaine de l'ACPD.
RUNNING GUN BLUES :
drabble (matti) - cultural differences 5421

drabble (matti) - cultural differences Td91
{ MATSTRID }
Attrape moi si tu veux, mais ne peut pas celui qui le veut. Astre tentateur malgré toi, telle est à jamais ta loi. Condamné à te chasser, dans la nuit tu m'a échappée.
]drabble (matti) - cultural differences 9u92

forces de l'ordre
drabble (matti) - cultural differences Empty
drabble (matti) - cultural differences - Mar 19 Nov - 20:31


Un regard a sa montre, il est a peine a l'heure, mais pouvait comprendre que certaines personnes n'étaient pas aussi ponctuel que lui. Suivant l'indienne sans trop porter attention a tout ce qu'il y avait a voir, il s'installe a une chaise en cuisine.

« Une bière si vous en avez. Appelez moi Matthew, je ne porte pas mon... uniforme. »

Il détourne le regard pudiquement lorsqu'elle se penche dans le frigo tout en sentant les bonnes odeurs de ce qui était en train de cuire.

« Que préparez vous ? Ça sent vraiment bon ! »

Une de ses spécialités ?




(101 mots)
@Preeti Sita
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
drabble (matti) - cultural differences Empty
drabble (matti) - cultural differences - Mar 19 Nov - 20:51

Preeti sourit encore: on voyait bien que l'agent n'était pas coutumier aux Indiens, qui cumulaient le retard au quotidien, ce qui faisait enrager le reste du monde. Elle n'avait jamais perdu ses habitudes d'origines, ni celle des horaires retardés, ni les autres.

"Très bien Matthew sans-uniforme, une Indus Pride? C'est tout ce que j'ai en bière. J'espère que vous aimez les épices! C'est un curry indiens, recette familiale évidemment !"

Ça lui faisait drôle qu'il ai accepté. Il était si... Formel.

Aujourd'hui, c'est elle qui avait l'uniforme, se dit-elle en riant doucement. Et quel uniforme! Elle adorait cuisiner avec ...

(100 mots)
@Matthew Snape
Revenir en haut Aller en bas
forces de l'ordre
Matthew Snape
BLAZE : Sev'
CREDITS : Hannibal (vava) + siren charms (sign)
FACE : Jake Gyllenhaal
DOLLARS : 3971
SACRIFICES : 370
ANNEES : 38 ans.
CŒUR : Célibataire.
RÉINCARNATION : Siegfried du panthéon Nordique.
TALENT(S) : L'appel du héro - Ne jamais lâcher prise
FACTION : Les Forces de l'Ordre.
OCCUPATION : Capitaine de l'ACPD.
RUNNING GUN BLUES :
drabble (matti) - cultural differences 5421

drabble (matti) - cultural differences Td91
{ MATSTRID }
Attrape moi si tu veux, mais ne peut pas celui qui le veut. Astre tentateur malgré toi, telle est à jamais ta loi. Condamné à te chasser, dans la nuit tu m'a échappée.
]drabble (matti) - cultural differences 9u92

forces de l'ordre
drabble (matti) - cultural differences Empty
drabble (matti) - cultural differences - Mar 19 Nov - 21:05


Il prit la bière qu'elle lui tendait.

« Je ne connais pas, mais quite a être dépaysé, autant l'être totalement non ? »

Et pour l'être, il l'était. Autant pour les odeurs que pour la vue. Il ne tarda pas a goûter cette bière et y trouva forcement un goût différent. Plutôt pas mal.

« Aeden sera des nôtres ? J'ai accepté cette rencontre, mais je dois avouer que vous n'avez pas donnés beaucoup de détails ! »

Voir pas du tout et vu ce qu'il avait sous les yeux, cela pouvait fortement porter a confusion. Une femme nue sous un tablier, il y avait de quoi s’imaginer le pire des scénarios.




(113 mots)
@Preeti Sita
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
drabble (matti) - cultural differences Empty
drabble (matti) - cultural differences - Mar 19 Nov - 21:57

Sa remarque la fit rire encore. Est ce que c'était la situation qui le dépaysait à ce point?

C'est une bière indienne, artisanale. Ma famille m'envoie des colis de là bas au moins deux fois par mois. La vie américaine...

Cette remarque évapora son sourire. Elle n'était sortie de l'Inde que pour son mari. Et maintenant...

Elle aligna les pots d'épices pour satisfaire ses pulsions obsessionnel en réveil, puis elle répondit à la question du cap- de Matthew (elle ne s'y était pas encore faite).

"Votre coéquipier est aux abonnés absents. Impossible de le joindre. Tant pis pour lui!"

(100 mots)
@Matthew Snape
Revenir en haut Aller en bas
forces de l'ordre
Matthew Snape
BLAZE : Sev'
CREDITS : Hannibal (vava) + siren charms (sign)
FACE : Jake Gyllenhaal
DOLLARS : 3971
SACRIFICES : 370
ANNEES : 38 ans.
CŒUR : Célibataire.
RÉINCARNATION : Siegfried du panthéon Nordique.
TALENT(S) : L'appel du héro - Ne jamais lâcher prise
FACTION : Les Forces de l'Ordre.
OCCUPATION : Capitaine de l'ACPD.
RUNNING GUN BLUES :
drabble (matti) - cultural differences 5421

drabble (matti) - cultural differences Td91
{ MATSTRID }
Attrape moi si tu veux, mais ne peut pas celui qui le veut. Astre tentateur malgré toi, telle est à jamais ta loi. Condamné à te chasser, dans la nuit tu m'a échappée.
]drabble (matti) - cultural differences 9u92

forces de l'ordre
drabble (matti) - cultural differences Empty
drabble (matti) - cultural differences - Mer 20 Nov - 0:24


Il acquiesça, la bière était vraiment bonne, elle devrait surement se marier à la perfection avec le curry qu'elle préparait. Il fut soulagé en un sens qu'elle avait également voulu inviter son ancien coéquipier.

« Un véritable acharné de travail. Tant pis pour lui, tant mieux pour moi, je suis curieux de goûter à ce curry. »

C'était tout de même gênant ce genre de situations.

« Vous faites vous à la vie ici ? Je ne vous ai jamais demandé ce que vous faisiez comme travail ? »

Il n'avait pas lu tout le dossier, Aeden c'était presque jeté dessus lorsqu'il l'avait vu. Comme quoi certaines affaires pouvaient êtres obsédantes.





(112 mots)
@Preeti Sita
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
drabble (matti) - cultural differences Empty
drabble (matti) - cultural differences - Mer 20 Nov - 0:44

Le curry était prêt, Preeti le savait à l'odeur, avant même d'y goûter.
L'allusion à Aedan lui rappelais que depuis qu'il était parti de New-York, elle n'avait pas eu de nouvelles. Et pourtant...

Elle était contente qu'il soit curieux. Après tout, elle n'avait encore jamais invité personne. Elle avait vécue seule depuis l'incident. Les amis de son mari n'étaient pas venus. Ses collègues de danse pensaient qu'elle avait besoin de temps.

Elle se retourna vers lui quand il la questionna. Était-il curieux d'elle aussi?

"Je suis... J'étais danseuse. Je dansais beaucoup avant d'arriver ici. C'est une passion datant de l'enfance."

(100 mots)
@Matthew Snape
Revenir en haut Aller en bas
forces de l'ordre
Matthew Snape
BLAZE : Sev'
CREDITS : Hannibal (vava) + siren charms (sign)
FACE : Jake Gyllenhaal
DOLLARS : 3971
SACRIFICES : 370
ANNEES : 38 ans.
CŒUR : Célibataire.
RÉINCARNATION : Siegfried du panthéon Nordique.
TALENT(S) : L'appel du héro - Ne jamais lâcher prise
FACTION : Les Forces de l'Ordre.
OCCUPATION : Capitaine de l'ACPD.
RUNNING GUN BLUES :
drabble (matti) - cultural differences 5421

drabble (matti) - cultural differences Td91
{ MATSTRID }
Attrape moi si tu veux, mais ne peut pas celui qui le veut. Astre tentateur malgré toi, telle est à jamais ta loi. Condamné à te chasser, dans la nuit tu m'a échappée.
]drabble (matti) - cultural differences 9u92

forces de l'ordre
drabble (matti) - cultural differences Empty
drabble (matti) - cultural differences - Mer 20 Nov - 1:33


Danseuse. Ce n'était pas vraiment le genre de métier auquel l'on pense directement. Plus une passion pour certains, mais la, ca semblait être son métier. Aux états unis, cela pouvait prendre une certaine tournure péjorative ou les hommes se rendaient pour balancer quelques billets, il préféra oublier cette pensée.

« Je ne connais absolument rien à votre culture, encore moins vos danses. Je suppose que ce genre de danse doit attirer des gens bien curieux ! Vous exercez dans des cabarets ? »

Il se reprit.

« Désolé, je pose trop de questions. Déformation professionnel. »

Il poserait bien une autre question, mais avait peur de la réponse.





(104 mots)
@Preeti Sita
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
drabble (matti) - cultural differences Empty
drabble (matti) - cultural differences - Mer 20 Nov - 10:46

Des questions sur son métier, c'était courant. Ça ne l'a dérangeait pas, elle ne prenait pas la curiosité pour un défaut et l'appréciait même .

Mais celle là, on ne lui avait jamais posé!

"Excusez moi, je ne sais pas ce que c'est! En Inde je dansais en majorité dans des temples, et ici j'étais à l'opéra de New-York. Mais le carabet, je ne sais pas !"

En mettant les couverts sur la table basse, elle répondit :

"Si vous ne posez pas de questions, Matthew, comment pouvez vous apprendre les réponses? Toute question est bienvenue avec moi, ne vous en faites pas!"

(100 mots)
@Matthew Snape
Revenir en haut Aller en bas
forces de l'ordre
Matthew Snape
BLAZE : Sev'
CREDITS : Hannibal (vava) + siren charms (sign)
FACE : Jake Gyllenhaal
DOLLARS : 3971
SACRIFICES : 370
ANNEES : 38 ans.
CŒUR : Célibataire.
RÉINCARNATION : Siegfried du panthéon Nordique.
TALENT(S) : L'appel du héro - Ne jamais lâcher prise
FACTION : Les Forces de l'Ordre.
OCCUPATION : Capitaine de l'ACPD.
RUNNING GUN BLUES :
drabble (matti) - cultural differences 5421

drabble (matti) - cultural differences Td91
{ MATSTRID }
Attrape moi si tu veux, mais ne peut pas celui qui le veut. Astre tentateur malgré toi, telle est à jamais ta loi. Condamné à te chasser, dans la nuit tu m'a échappée.
]drabble (matti) - cultural differences 9u92

forces de l'ordre
drabble (matti) - cultural differences Empty
drabble (matti) - cultural differences - Mer 20 Nov - 15:17


Il fut surpris par la réponse de l'Indienne.

« Intéressant ! L'Opéra c'est quelque chose quand même, mais un temple, ce doit être... transcendant ! Surtout pour quelqu'un qui ne connait pas votre culture. Un cabaret, c'est comme un théâtre ou un opéra ? Mais les gens peuvent manger et boire pendant le spectacle également. »

Il regarde le plat avec interêt tout en posant la question qui fache.

« Dans ce cas... Est-ce dans votre culture de ne rien porter sous votre tablier ? C'est plutôt... surprenant je dirais ! »

C'était le genre de jeux que certaines personnes devaient apprécier pourtant.





(102 mots)
@Preeti Sita
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
drabble (matti) - cultural differences Empty
drabble (matti) - cultural differences - Mer 20 Nov - 15:38

"Mais ça à l'air génial ! "

L'indienne avait lancé son mot d' enthousiasme si facilement que ça l'a surpris elle-même.

"Enfin, je me dis que ça pourrait être sympa si je pouvais faire quelque chose de ce genre ..."

Le nez dans l'assiette, le capitaine lui pose la question du tablier.
Elle resta un micro-instant en réflexion : lui dire? Ne pas lui dire?

"Clairement, ça ne viens pas d'Inde, les indiens sont très pudiques! J'ai pris l'habitude en arrivant ici! Mais comme dis précédemment, je m'attendais à ce que vous arriviez plus tard! "

Jamais je ne lui aurait dit la raison profonde.

(100 mots)
@Matthew Snape
Revenir en haut Aller en bas
forces de l'ordre
Matthew Snape
BLAZE : Sev'
CREDITS : Hannibal (vava) + siren charms (sign)
FACE : Jake Gyllenhaal
DOLLARS : 3971
SACRIFICES : 370
ANNEES : 38 ans.
CŒUR : Célibataire.
RÉINCARNATION : Siegfried du panthéon Nordique.
TALENT(S) : L'appel du héro - Ne jamais lâcher prise
FACTION : Les Forces de l'Ordre.
OCCUPATION : Capitaine de l'ACPD.
RUNNING GUN BLUES :
drabble (matti) - cultural differences 5421

drabble (matti) - cultural differences Td91
{ MATSTRID }
Attrape moi si tu veux, mais ne peut pas celui qui le veut. Astre tentateur malgré toi, telle est à jamais ta loi. Condamné à te chasser, dans la nuit tu m'a échappée.
]drabble (matti) - cultural differences 9u92

forces de l'ordre
drabble (matti) - cultural differences Empty
drabble (matti) - cultural differences - Mer 20 Nov - 16:17



« Je suppose que vous pourriez trouver du travail dans ce secteur sans trop de soucis. Vous avez l'air d'avoir un joli CV et vous devez bien danser je suppose ! »

Il n'en savait rien, mais si elle avait dansée a NY, ça devait surement être quelqu'un de talentueuse.

« C'est une bien drôle d'habitude ! En tout cas, vous n'avez pas froid aux yeux et ne vous êtes pas laisser aller a la panique. Certain y auraient probablement vu une sorte d'invitation. »

Il goûta le curry et fut presque surpris du goût doux, mais aussi piquant a la fois.

« Délicieux... »




(109 mots)
@Preeti Sita
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
drabble (matti) - cultural differences Empty
drabble (matti) - cultural differences - Mer 20 Nov - 16:43

"Capitaine Snape aurait-il vu mon CV par hasard ? " dit-elle de sa voix taquine.

"Quant à savoir si je danse bien, le plus simple c'est que vous veniez me voir danser lorsque j'aurais trouvé un endroit où le faire... Où de vous en faire la démonstration." 45

Elle se leva alors et dévisagea l'homme assis en face d'elle.

"Pour ce qui est du tablier... Qu'en pensez vous, vous? J'aimerais savoir quelles sont vos pensées. Pourquoi avez vous accepté cette invitation ? Qui sont ces "certain"? Qui êtes vous vraiment, Matthew sans uniforme ?"

Et sans attendre de réponse, elle défit le tablier fétiche.

(100 mots)
@Matthew Snape
Revenir en haut Aller en bas
forces de l'ordre
Matthew Snape
BLAZE : Sev'
CREDITS : Hannibal (vava) + siren charms (sign)
FACE : Jake Gyllenhaal
DOLLARS : 3971
SACRIFICES : 370
ANNEES : 38 ans.
CŒUR : Célibataire.
RÉINCARNATION : Siegfried du panthéon Nordique.
TALENT(S) : L'appel du héro - Ne jamais lâcher prise
FACTION : Les Forces de l'Ordre.
OCCUPATION : Capitaine de l'ACPD.
RUNNING GUN BLUES :
drabble (matti) - cultural differences 5421

drabble (matti) - cultural differences Td91
{ MATSTRID }
Attrape moi si tu veux, mais ne peut pas celui qui le veut. Astre tentateur malgré toi, telle est à jamais ta loi. Condamné à te chasser, dans la nuit tu m'a échappée.
]drabble (matti) - cultural differences 9u92

forces de l'ordre
drabble (matti) - cultural differences Empty
drabble (matti) - cultural differences - Mer 20 Nov - 19:57


Il lui répondit qu'elle venait tout juste d'en parler avant d’acquiescer.

« Je serais ravis de venir vous voir danser ! Je suis curieux maintenant ! »

Les autres cultures étaient toutes différentes et il avait l'impression d'en découvrir une a ses dépends alors que la question du tablier était posée et que ce dernier venait d'être défait.

« Des hommes moins respectueux de son prochain. Que dire, c'est assurément attrayant, mais y ai-je vraiment droit ? Et je suis venu... pour m'assurer que vous alliez bien. »

« M'avez vous attiré ici pour... cela ? »

Yeux dans les yeux, me pas baisser le regard.



(106 mots)
@Preeti Sita
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
drabble (matti) - cultural differences Empty
drabble (matti) - cultural differences - Mer 20 Nov - 20:18

"Je vous donnerais une invitation dès que je pourrais! "

Elle était contente, elle ne danserai pas que pour des inconnus.

Elle se dirigeait vers l'armoire pendant que Matthew tentait de répondre à ses questions. Elle en sorti un sari, et avant de le mettre, elle répondit dans un souffle:

"Je ne vous ai attiré nul part Matthew, je vous ai invité parce que j'avais l'impression que j'avais une dette envers vous. Je pensais à m'habiller maintenant, mais peut-être que ce n'est plus dans mes intentions. Il n'y a pas de question de mérite, seulement des questions d'envies. Le voulez vous, Matthew?"

(100 mots)
@Matthew Snape
Revenir en haut Aller en bas
forces de l'ordre
Matthew Snape
BLAZE : Sev'
CREDITS : Hannibal (vava) + siren charms (sign)
FACE : Jake Gyllenhaal
DOLLARS : 3971
SACRIFICES : 370
ANNEES : 38 ans.
CŒUR : Célibataire.
RÉINCARNATION : Siegfried du panthéon Nordique.
TALENT(S) : L'appel du héro - Ne jamais lâcher prise
FACTION : Les Forces de l'Ordre.
OCCUPATION : Capitaine de l'ACPD.
RUNNING GUN BLUES :
drabble (matti) - cultural differences 5421

drabble (matti) - cultural differences Td91
{ MATSTRID }
Attrape moi si tu veux, mais ne peut pas celui qui le veut. Astre tentateur malgré toi, telle est à jamais ta loi. Condamné à te chasser, dans la nuit tu m'a échappée.
]drabble (matti) - cultural differences 9u92

forces de l'ordre
drabble (matti) - cultural differences Empty
drabble (matti) - cultural differences - Mer 20 Nov - 23:53


Le capitaine se redressa alors que la jeune femme lui faisait face, ses affaires dans ses mains. Il n'y avait qu'un pas entre eux deux.

« Vous me parlez d'envie, mais aussi de dette. Je ne travail que pour vous aider. Je fais ça, car cela doit être fait et que je le peux sans rien demander en retour. L'envie est forcément présente lorsque l'on vous regarde, mais si c'est ainsi que vous compter régler une fausse dette, alors je préfère déguster ce curry et ne plus parler de cet épisode. »

Il voulait être bien clair.



(101 mots)
@Preeti Sita
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
drabble (matti) - cultural differences Empty
drabble (matti) - cultural differences - Jeu 21 Nov - 0:23

Le rapprochement ne lui inspira rien. Elle répondit simplement:

"L'invitation est un remerciement, parce que je me sent redevable. Le reste ne l'était pas."

Le temps d'un battement de paupières et son sari la drapait. Elle passa devant le capitaine, et sans un regard ajouta en s'installant dans la cuisine pour toquer en toute tranquillité :

"Si je fais la cuisine avec seulement un tablier, c'est que j'ai des troubles obsessionnels compulsifs, et pour une tâche d'huile ou d'épices sur un vêtement je peux passer des heures à nettoyer. Je ne comptais pas parler de mes problèmes, aussi risibles qu'ils soient. "

(100 mots)
@Matthew Snape
Revenir en haut Aller en bas
forces de l'ordre
Matthew Snape
BLAZE : Sev'
CREDITS : Hannibal (vava) + siren charms (sign)
FACE : Jake Gyllenhaal
DOLLARS : 3971
SACRIFICES : 370
ANNEES : 38 ans.
CŒUR : Célibataire.
RÉINCARNATION : Siegfried du panthéon Nordique.
TALENT(S) : L'appel du héro - Ne jamais lâcher prise
FACTION : Les Forces de l'Ordre.
OCCUPATION : Capitaine de l'ACPD.
RUNNING GUN BLUES :
drabble (matti) - cultural differences 5421

drabble (matti) - cultural differences Td91
{ MATSTRID }
Attrape moi si tu veux, mais ne peut pas celui qui le veut. Astre tentateur malgré toi, telle est à jamais ta loi. Condamné à te chasser, dans la nuit tu m'a échappée.
]drabble (matti) - cultural differences 9u92

forces de l'ordre
drabble (matti) - cultural differences Empty
drabble (matti) - cultural differences - Jeu 21 Nov - 18:38


« Mes excuses en ce cas. Je ne voulais pas être blessant.»

C'était le cas, il ne voulait pas la blesser, mais il fallait aller de l'avant et ils se remirent a table, l'histoire du tablier passé et une explication qui en disait long sur l'état de propreté de la cuisine malgré le fait qu'elle avait surement pas mal cuisiné.

« Nous avons tous nos petits problèmes. Les miens résident dans la boisson. A chacun ses démons. »

Il a la bouteille entre les mains. Il n'est pas en service alors il en profite pour goûter les bières du monde.




(103 mots)
@Preeti Sita
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
drabble (matti) - cultural differences Empty
drabble (matti) - cultural differences - Jeu 21 Nov - 19:09

Tiens, C'était la première fois que le capitaine parlait de se qu'il pensait. C'était assez rare pour que Preeti oublie ses tocs un moment.

Ils se mirent à table et elle commença à lui montrer comment manger son curry sans couverts, à l'indienne.

Elle voulait oublier qu'elle se sentait vulnérable, lorsqu'il parla de sa faille à lui. Elle releva la tête et murmura:

"Je crois que je préfère le vôtre au mien. Il me permettrait d'oublier, et je ne perdrai pas mon énergie. Si vous le voulez, vous pourrez en guérir. Je vous crois suffisamment fort d'esprit pour cela."

(100 mots)
@Matthew Snape
Revenir en haut Aller en bas
forces de l'ordre
Matthew Snape
BLAZE : Sev'
CREDITS : Hannibal (vava) + siren charms (sign)
FACE : Jake Gyllenhaal
DOLLARS : 3971
SACRIFICES : 370
ANNEES : 38 ans.
CŒUR : Célibataire.
RÉINCARNATION : Siegfried du panthéon Nordique.
TALENT(S) : L'appel du héro - Ne jamais lâcher prise
FACTION : Les Forces de l'Ordre.
OCCUPATION : Capitaine de l'ACPD.
RUNNING GUN BLUES :
drabble (matti) - cultural differences 5421

drabble (matti) - cultural differences Td91
{ MATSTRID }
Attrape moi si tu veux, mais ne peut pas celui qui le veut. Astre tentateur malgré toi, telle est à jamais ta loi. Condamné à te chasser, dans la nuit tu m'a échappée.
]drabble (matti) - cultural differences 9u92

forces de l'ordre
drabble (matti) - cultural differences Empty
drabble (matti) - cultural differences - Ven 22 Nov - 14:30


L'ambiance changea du tout au tout, surement le fait que les deux étaient habillés a présent. Cela mettait bien plus a l'aise le capitaine qui apprenait même a manger le curry a l'indienne. Une véritable découverte. Il parla même de son addiction, histoire de montrer a son hôte que tous avaient des démons.

« Je ne vous la conseil pas plus, mais vous pouvez toujours vous laisser aller de temps a autre a la bouteille quand ca ne va pas. Si vous avez besoin de compagnie, je serais disponible. »

Le pire étant de boire seul, autant le faire a deux.




(102 mots)
@Preeti Sita
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
drabble (matti) - cultural differences Empty
drabble (matti) - cultural differences - Ven 22 Nov - 14:45

La pression était redescendue, au soulagement de la demoiselle. Elle avait rit des maladresses de son hôte, qui mettait plus de riz sur le tapis que dans sa bouche, et prit un petit temps pour préparer une assiette à mettre devant l'hôtel de Durga installé dans un coin de la pièce.

Quant à la réponse de Matthew, elle y répondit avec un sourire natquois:

"Je bois peu, je ne suis pas habituée, et surtout aux boissons américaines. Mais si c'est une proposition de sortir boire un verre ensemble un de ces quatre, je répondrai avec plaisir, et habillée, cette fois!"

(100 mots)
@Matthew Snape
Revenir en haut Aller en bas
forces de l'ordre
Matthew Snape
BLAZE : Sev'
CREDITS : Hannibal (vava) + siren charms (sign)
FACE : Jake Gyllenhaal
DOLLARS : 3971
SACRIFICES : 370
ANNEES : 38 ans.
CŒUR : Célibataire.
RÉINCARNATION : Siegfried du panthéon Nordique.
TALENT(S) : L'appel du héro - Ne jamais lâcher prise
FACTION : Les Forces de l'Ordre.
OCCUPATION : Capitaine de l'ACPD.
RUNNING GUN BLUES :
drabble (matti) - cultural differences 5421

drabble (matti) - cultural differences Td91
{ MATSTRID }
Attrape moi si tu veux, mais ne peut pas celui qui le veut. Astre tentateur malgré toi, telle est à jamais ta loi. Condamné à te chasser, dans la nuit tu m'a échappée.
]drabble (matti) - cultural differences 9u92

forces de l'ordre
drabble (matti) - cultural differences Empty
drabble (matti) - cultural differences - Dim 24 Nov - 22:42


Ce n'était pas simple de se défaire de ses habitudes, mais en tout cas, ça avait mettait une ambiance bien moins tendue que précédemment. Il pourrait dire qu'il avait véritablement mangé un curry indien de A à Z.

« Comme il vous plaira ! Je visite pratiquement tous les bars de la ville les soirs ou je suis seuls, alors donnez moi vos préférences en terme de boissons et d'ambiances et je vous ferais la tournée des bars. Et oui, habillée. Je ne connais pas de bar nudiste ! »

Histoire qu'elle découvre l'Amérique d'une toute nouvelle façon.




(100 mots)
@Preeti Sita
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
drabble (matti) - cultural differences Empty
drabble (matti) - cultural differences - Dim 24 Nov - 22:55

L'Amerique. Elle ne l'avait vu que de loin. Elle y était venu par respect pour son mari, pas par envie, et ne s'était pas plus exposée à la vie Occidentale. Elle dansait oriental, elle cuisinait oriental, et si ce n'est les courses qu'elles faisaient dans une supérette de New-York, elle ne sortait pour rien d'autre que son travail et balader Nisha.
De son ignorance, elle répondit :

"J'aime les endroits où on danse. Pour le reste, surprenez moi, je ne peux qu'être surprise. Je ne suis jamais sortie en Amérique, en Inde c'étais des sorties religieuses. Alors... Montrez moi vos différences !"

(100 mots)
@Matthew Snape
Revenir en haut Aller en bas
forces de l'ordre
Matthew Snape
BLAZE : Sev'
CREDITS : Hannibal (vava) + siren charms (sign)
FACE : Jake Gyllenhaal
DOLLARS : 3971
SACRIFICES : 370
ANNEES : 38 ans.
CŒUR : Célibataire.
RÉINCARNATION : Siegfried du panthéon Nordique.
TALENT(S) : L'appel du héro - Ne jamais lâcher prise
FACTION : Les Forces de l'Ordre.
OCCUPATION : Capitaine de l'ACPD.
RUNNING GUN BLUES :
drabble (matti) - cultural differences 5421

drabble (matti) - cultural differences Td91
{ MATSTRID }
Attrape moi si tu veux, mais ne peut pas celui qui le veut. Astre tentateur malgré toi, telle est à jamais ta loi. Condamné à te chasser, dans la nuit tu m'a échappée.
]drabble (matti) - cultural differences 9u92

forces de l'ordre
drabble (matti) - cultural differences Empty
drabble (matti) - cultural differences - Mar 26 Nov - 1:58


Ainsi soit-il ! Il allait se creuser un peu les méninges pour lui offrir une soirée américaine. Ce serait plutôt simple en fin de compte, il pourrait trouver deux trois idées rien qu'en sortant de chez elle.

« Je vérifierais mes disponibilités et vous tiendrez au courant dans ce cas. Merci beaucoup pour le repas, c'était une véritable découverte pour mes papilles gustatives ! »

Pour les yeux également, mais il n'en dirait pas plus. Ce repas fut des plus troublant, mais tout semblait aller mieux à présent, il allait tenter d'aider Preeti à commencer une nouvelle vie ici tout en cherchant à retrouver sa fille avec Aeden.




(109 mots)
@Preeti Sita
Revenir en haut Aller en bas
drabble (matti) - cultural differences -

Revenir en haut Aller en bas

drabble (matti) - cultural differences

 :: drabbles
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drabble (matti) - cultural differences act II.
» drabble, avdrei.
» drabble, aryel
» Drabble - Brownie
» drabble, salomei

Sauter vers: