AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME

Courses de Noel - PV Camille

 :: abandonnés
Invité
Anonymous
Courses de Noel - PV Camille Empty
Courses de Noel - PV Camille - Dim 1 Déc - 22:57



COURSES DE NOEL
Je suis une personne assez prévoyante et j'ai tendance à faire mes courses de Noel assez à l'avance. Enfin, c'est surtout pour les cadeaux, pour la nourriture, vu que je fais assez souvent Noel chez mes parents avec le reste de la fratrie, j'ai pas trop à m'en soucier. Bien sûr je ramène un ou deux trucs pour le principe, mais voilà, j'ai pas trop à m'inquiéter. Un peu comme le veut la tradition que je me suis imposée, j'ai posé un jour de congé pour le faire. Et j'ai eu l'idée fantastique de poser congé le jour du black friday parce que après tout : "pourquoi pas profiter des soldes ?" Je crois que j'ai tout simplement eu la pire idée du siècle. Il y a tout simplement trop de monde dans les boutiques. Que cela me manque ce pays où il y a pas de monde en magasins. Quand te reverrai-je, pays merveilleux ? Tu me manques beaucoup trop. Peut-être que je le verrais ce soir dans les magasins ? C'est cela, oui. Tu es beaucoup trop optimiste Bea'. Définitivement beaucoup trop optimiste. Mais essayons de voir le bon côté des choses, cela ne peut définitivement être pire, non ?

Je m'arrête devant une devanture pour regarder ce qu'ils proposent. Je fais une légère grimace. Cette boutique de souvenirs n'est définitivement le genre à vendre des objets que je pourrais offrir cette année. Je grimace à nouveau alors que je regarde une nouvelle devanture. Si les objets qui y sont vendus me conviendraient tout à fait puisqu'il s'agit de montres, c'est le prix qui ne me convient pas pour mon portefeuille même avec les remises sur les prix.

Je crois que j'aurais mieux fait de me taire quant au fait que cela ne pouvait pas être pire. Cela peut toujours être pire. En l’occurrence, le pire prend la forme de la chanson honnie de la reine des neiges. Cette chanson qui fait le cauchemar des parents -que dis-je ? De tout le monde !- et qui revient en force alors que le film a une suite qui est sorti il y a quelques jours. J'ai métaphoriquement des larmes de sang qui coulent alors que la chanson honnie résonnent dans les enceintes installées à l'occasion des fêtes de Noel.

...Le froid est pour moi le prix de la liberté !


Je ne crois désormais plus que j'ai de la chance. La chanson a beau être finie, je suis certaine que je vais l'entendre à nouveau dans trois minutes. Cela me laisse du coup trois minutes pour m'enfuir avant que cela recommence. Je sens que j'vais conclure. Je ferais mes achats en ligne, tant pis pour les éventuelles promos que je vais louper ou le soutien pour le commerce de proximité !

Tout à ma volonté de m'enfuir de ce lieu, je ne fais pas vraiment attention à où je vais. Cela ne loupe pas puisque je finis par percuter quelqu'un.

-Je vous présente toutes mes confuses... Oh ! Bonjour Camille ! Je ne t'avais pas reconnu !

Alors que je suis excédée, je parviens à sourire sincèrement à ma collègue et amie. C'est en effet un véritable plaisir que de la voir en-dehors de l'hôpital et sans que cela soit en coup de vent comme ces derniers jours voir semaines.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Courses de Noel - PV Camille Empty
Courses de Noel - PV Camille - Lun 30 Déc - 23:11


courses de noël.

@beatrice jonson@camille archambault


« Alors, où tu la veux cette foutue guirlande ? »

Le regard attendri de la blonde navigue de la fillette à ses côtés jusqu’à son père aigri. Elle sourit à l’enfant en essuyant ses mains collantes sur son tablier de cuisine, et dépose un baiser sur son front. « Continue à découper les biscuits Mila, je reviens ». L’homme emmêlé dans les décorations souffle son impatience, et le temps de quitter sa préparation de sablés, la divine le rejoint. « Laisse, je vais m’en occuper ». Le rictus amusé qui se peint sur ses lèvres le fait ronchonner plus encore, mais il finit par abdiquer.

« On installe toujours l’électrique en premier », lui dit-elle, enroulant la guirlande tout autour du sapin. Elle y prend du plaisir et s’applique, davantage cette année. Peut-être parce qu’il y a l’enfant ; peut-être parce que l’hôte a pour la première fois l’occasion de passer un vrai Noël en famille. Famille un peu bancale, certes, et dont elle n’a jamais osé rêver… mais qui n’est pas pour lui déplaire, tout bien considéré.

« J’aurais pu payer quelqu’un pour faire ressembler tout l’appartement à l’atelier des lutins. Novembre est même pas terminé ! ». Planté au milieu du chantier, le grand blond époussette nerveusement son costume italien recouvert de paillettes. « C’est cela, oui », lui rétorque aussitôt l’Océanide, en retirant son tablier. « On en a déjà discuté. Ta fille a besoin d’une famille qui fait ces choses là avec elle. Ne la prive pas de ce plaisir, jamais ». Main sur la hanche, le visage habillé d’une expression sérieuse, elle a tout l’air d’une mère qui le sermonne ; même si ses yeux vairons sont empreints d’affection et parés d’un éclair de malice, le titan doit savoir que la lampade est loin de plaisanter. « Et c’est pareil pour les cadeaux, Silas », lui souffle-t-elle en s’approchant suffisamment pour que les mots - prononcés à voix basse - atteignent son oreille ; « J’irai demain les acheter moi-même ».


* * *

(le lendemain)

Les rayons du soleil baignent à peine Arcadia de leur lumière faiblarde, quand la divine en arpente les trottoirs en vue de regagner le quartier historique. Emmitouflée dans un manteau épais, des moufles et une écharpe recouvrant chaque parcelle de son épiderme opalin, elle s’avance dans le froid tout en s’extasiant des flocons qui se mettent à tomber. Les tout premiers de la saison.

Camille les aime toujours autant. Même après dix années passées dans le nord du pays, et bien qu’elle ait souvent la nostalgie de la Louisiane, la neige est son pêché-mignon. L’astre solaire et sa chaleur auront beau lui manquer, elle ne saura jamais cacher son enthousiasme à l’approche de l’hiver dans ces contrées glacées.


Enfoncée dans la rue piétonne, l’Océanide trébuche sur une plaque de verglas qui la pousse vers l’avant. De justesse, elle se rattrape à la manche d’un passant, juste devant le magasin qu’elle espérait atteindre. « Oh ! Je vous présente toutes mes confuses », elle s’exclame en retrouvant un semblant d’équilibre. Le jeune homme la retient un instant, lui adresse un sourire, et s’éclipse aussitôt.
Tant pis pour le coup de foudre des grands films de Noël... une autre fois peut-être, se dit la nymphe en s’esclaffant intérieurement.


Au coeur de la boutique, la blonde louvoie entre les gens et les rayons encombrés. Sa taille et sa carrure fluette lui permettent de se faufiler dans les espaces réduits, et de commencer ses emplettes malgré la foule qui ne cesse de grossir. Les présents bien en tête, elle file tout droit vers la section Jouets en fredonnant un air que diffusent les enceintes : « Le froid est pour moi le prix de la liberté » ; Mila le chanterait à tue-tête si elle était à ses côtés, et la vision de ce karaoké égare la nymphe dans ses pensées, un sourire hébété aux lèvres…

« Docteur Jonson ! » Percutée de plein fouet par une femme à la chevelure si semblable à la sienne, la déesse reconnaît sa collègue lorsqu’elle revient à la réalité. Le choc la fait reculer vers une porte à mesure qu’elle détaille le halo azuré qui entoure sa silhouette.

Elles ont beau s’être rapprochées fut un temps, Camille a toujours des difficultés à passer outre leur lien de subordination. Alors elle se reprend, et se rapproche de son amie pour la saluer dans une étreinte. « Tu vas bien ? » Les embrassades sont ponctuées de rires lorsqu’elles relèvent les yeux, et découvrent au dessus de leurs têtes des branches de gui suspendues. « On dirait qu’on vient de perpétuer la tradition ! »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Courses de Noel - PV Camille Empty
Courses de Noel - PV Camille - Mer 1 Jan - 11:20



COURSES DE NOEL
Pour le moment, je vis plutôt bien le fait d'entendre en boucle une certaine chanson de films Disney. Cela dit, cela ne risque pas forcément d'être la même chose dans quelques dizaines de minutes. Surtout que j'ai vu dans une boutique un magnifique jeu de pistolet pour enfants. Cela ne serait sûrement peu efficace contre les immenses haut-parleurs mais le potentiel de défoulements est beaucoup trop importants pour l'écarter.

Mais bon, je ne vais pas en venir à de telles extrémités car j'ai de la chance de rencontrer Camille, une de mes collègues. Je la salue par de sincères embrassades et je rigole aussi en apercevant les branches de gui se trouvant au-dessus de nous. Il est vrai que je ne les avais pas vu jusqu'à ce qu'elle en fasse la remarque.

-Oui, on vient de perpétrer la coutume.


Je rougis en pensant que j'aurais bien aimé perpétré aussi la tradition avec une autre personne. Genre une personne travaillant dans la police par exemple. Ca me penser qu'il va falloir que je pense à lui acheter un cadeau. J'en ai déjà un mais cela tient plus de la petite babiole rigolote que d'un vrai cadeau. Mais d'ailleurs, qu'est-ce que je peux offrir à quelqu'un qui est plus qu'un ami mais pas encore mon petit ami ? Je secoue la tête en essayant de penser à autre chose alors que je dois être sûrement plus que rouge pivoine.

-Tu fais aussi tes derniers achats de Noël ? Ou essaye de les faire ?

Je lance un regard dépité en voyant la foule qui a semblé se densifier pendant les quelques secondes qu'a pris notre embrassade.

-Ca te dit d'aller boire du vin chaud ou de manger du chocolat ? Je paye. Avec un peu de chance, il y aura un peu moins de monde.

Décidément, Bea', tu crois vraiment au Père Noël. Comment pourrait-il avoir moins de monde alors qu'il y a encore tellement à faire pour le Réveillon de Noël ?

Soudain, quelque chose attire mon attention dans une vitrine voisine.

-Oh ! Que vois-je, que vois-je ? Un lot de plats à gâteaux et à un prix pas trop exorbitant ! C'est Maman qui va être contente ! Excuse-moi Camille, le devoir m'appelle !

Je me rue sans autre forme de procès pour faire mon achat. Je suis tellement pressée (et surtout terrifiée à l'idée qu'on me pique le cadeau sous mes yeux) que l'achat est fait en moins de deux minutes. De retour avec mon achat en main, je ne peux m'empêcher de m'expliquer :

-Gazette a failli faire des siennes la dernière fois que je l'ai emmené chez mes parents. Mais bon, tu vois, j'aime pas du tout ce chat, on dirait qu'il lit dans les pensées : parce qu'il a failli casser les plats à Maman quelques minutes après que ma soeur ait dit que les plats en question n'était pas forcément à la dernière mode. Mais cela me fait déjà un cadeau en moins ! Il t'en reste beaucoup à faire ?

Et je prie sincèrement pour elle qu'elle ait déjà des idées. Le plus dur n'est pas d'acheter quelque chose, la vraie difficulté des cadeaux de Noël est de savoir quoi acheter.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Courses de Noel - PV Camille -

Revenir en haut Aller en bas

Courses de Noel - PV Camille

 :: abandonnés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la raclette de noël
» (camille) it doesn't have to be so bad
» you'd fall and i'd jump (camille)
» I wanna play a game ~ Camille
» Leprechaun de Noël

Sauter vers: