AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La musique adoucit les moeurs. Ou pas. [PV tout le monde]

 :: abandonnés
Invité
Anonymous
La musique adoucit les moeurs. Ou pas. [PV tout le monde] Empty
La musique adoucit les moeurs. Ou pas. [PV tout le monde] - Lun 20 Avr - 18:26



La musique adoucit les moeurs. Ou pas.
tout le monde
Alors que la ville est toujours plongée dans le noir, je ne peux que saluer l'initiative de l'opéra de la ville. En effet, alors que les activités sociales sont réduites comme peau de chagrin, je ne sais quelle personne au sein de l'institution a eu l'excellente idée de proposer un concert à prix modeste. Excellente initiative : non seulement cela va pouvoir permettre de ne pas me ruiner pour pouvoir aller assister à un concert particulièrement plaisant (parce que oui, je ne me suis toujours remis du prix des billets pour le concert à Vienne) mais en plus, j'ose espérer que ce rassemblement sera un minimum chauffé. Heureusement que nous n'ayons pas un hiver trop rigoureux, cela aurait été pour le moins compliqué sinon pour travailler.

Si la tenue n'a guère été compliqué à choisir (un costume trois pièces de couleur bleu avec une cravate de la même couleur ainsi que des boutons de manchettes argentées), je n'ai pas eu de scrupules à superposer les couches de vêtements sous ma chemise afin d'éviter de grelotter de froid pendant le concert. C'est vrai qu'après, le risque inverse est possible mais je pense qu'il est suffisamment faible pour ne pas que je m'en inquiète.

Avec un sourire, je tends mon bras à ma soeur. Ce sera elle qui, ce soir, sera office de cavalière. Enfin, elle le sera le temps du spectacle. Pour ce qui se passe avant ou après, elle m'a clairement fait comprendre que je ne devais pas m'en mêler, surtout si elle venait à découcher aujourd'hui. J'ai promis que cela serait le cas. Mais pas si demain. Je sais que c'est jouer sur les mots mais je pense que l'on peut aisément dire que c'est une déformation professionnelle. Il faut au moins ça pour pouvoir coffrer les personnes corrompues.

-Quelle est la programmation ?

La question de ma soeur me tire de mes pensées concernant mon travail. Je n'ai pas fait attention que nous sommes déjà arrivés à l'opéra. Il faut dire que nous connaissons suffisamment la ville pour aller au plus court là où nous souhaitons aller.

-Je crois qu'il s'agit d'un mélange ayant pour sujet les Arts Florissants. Je sais simplement avec certitude qu'il va avoir du Haendel. Pour le reste, ce sera surprise.

En s'approchant, je me rends compte que les portes ne sont pas encore ouvertes. Cependant, nous ne sommes visiblement pas les seuls à attendre et je ne reconnais pour le moment personne.

-Au fait Raff', tu sais s'ils ont prévu quelque chose pour l'éclairage.

Je ne peux que cligner les yeux face à sa remarque. Effectivement, c'est une bonne question. Je n'ai personnellement pas la réponse mais je ne doute pas que l'une des personnes autour doit l'avoir...
code by bat'phanie


résumé:

Infos en plus :

  • C'est ouvert pour tout le monde ! Faites-vous plaisir, il y a pas besoin de demander pour poster ! I love you Et il y a pas d'ordre de passage pour le moment. (Si besoin se faisait sentir, on verra pour en mettre un.)
  • On est fin février/début mars 2020. Les évènements relatifs à l'Atlantide ne sont pas encore arrivés.
  • La programmation est très inspirée de ce concert actuellement en libre-accès (merci le confinement) de la philarmonie de Paris dirigé par William Christie : https://live.philharmoniedeparis.fr/concert/1106247/odyssee-baroque-les-arts-florissants-william-christie-paul.html Vous êtes libre de manifester ou non votre enthousiasme face à la programmation.
  • Have Fun !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
La musique adoucit les moeurs. Ou pas. [PV tout le monde] Empty
La musique adoucit les moeurs. Ou pas. [PV tout le monde] - Ven 24 Avr - 23:40

 
Un peu de nourriture spirituelle



Nous avions besoin d'une pause. Moi, mon autre moi, et ma femme.
Malheureusement, avec la ville privée d’électricité et les magasins fermés, je ne sais plus comment nous changer les idées, et nous commençons à tourner en rond sans jamais pouvoir se retrouver véritablement. Il faut dire qu'après le mariage et notre voyage, le retour à la réalité a un goût particulièrement amer.

Il nous faut juste quelque chose de simple, juste une trêve d'une soirée.

Ce jour là, un homme est entré dans l'église pour me demander s'il pouvait m’emprunter une quantité non-négligeable de bougies et s'il pouvait placarder une affiche près des autres. Je lui demande ce dont il s'agit en espérant que ce ne soit pas un énième avis de recherche. En consultant l'affiche, je m’aperçois qu'il s'agit non seulement d'un concert musical, mais de surcroît, de la réponse à ma question au destin. Je souris et accepte cette annonce qui nous changera des autres, moins réjouissantes.

Après plusieurs questions, je comprend qu'il s'agit d'un concert philharmonique Je n'hésites pas plus et échange deux billets contre assez de bougies pour éclairer tout un chandelier.

Le jour-même du concert, j'emporte discrètement un costume et ma plus belle veste. Alors que je m'apprête à quitter notre maison, je laisse un petit mot sur la table à l'attention de Preeti :

Bonjour ma douce.

Je n'ai pas osé te réveiller ce matin.
Ce soir, rejoins moi à 19h à l'opéra d'Elysium Heights
Habille-toi bien et ne sois pas (trop) en retard ...

Je t'embrasse

Kyan

Arrivé sur le lieu du rendez-vous, j'attends fébrilement un peu à l'écart des gens déjà présents. Je salue plusieurs nouveaux arrivants d'un signe de tête amical en espérant ne pas être coincé dehors trop longtemps mais surtout que Preeti arrive vite.

Parmi les personnes qui circulent, je guette la couleur vive d'un sari.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
bratva
Konstantin Ezekielovitch
BLAZE : SpleenC
CREDITS : Creature (ava)
FACE : Joland Novaj
DOLLARS : 1793
SACRIFICES : 132
PORTRAIT : La musique adoucit les moeurs. Ou pas. [PV tout le monde] 33c19329d32c7d938f7f312dca47c810
ANNEES : 26 ans
CŒUR : Coeur comme un pendule : en couple, célib, en couple, célib.
RÉINCARNATION : Réincarnation de Kotchei l'Immortel (Héros slave)
FACTION : Bratva dans le sang depuis des années.
bratva
La musique adoucit les moeurs. Ou pas. [PV tout le monde] Empty
La musique adoucit les moeurs. Ou pas. [PV tout le monde] - Ven 19 Juin - 18:36

Et dans les ténèbres brille une lumière vacillante, souvent malmenée, que l'on avait tendance à oublier. La Culture. Arcadia n'avait peut-être plus l’électricité depuis maintenant de trop nombreux jours mais jamais cette cité, pourtant ô combien maudite à bien des égards, ne sombrerait totalement dans la folie.

Isaak ne se souvenait plus de la manière dont il avait appris l'existence de cette représentation mais une chose était sûre : ce n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Le mince pamphlet avait traîné sur son bureau, la table basse de leur salon, la table de chevet et peut-être quelque temps à l'entrée du Red Lantern. Après tout, on pouvait aimer culture et femmes achetées.

Il avait tanné son entourage avec cela, sans toutefois trop se documenter sur ce qu'il se jouerait. Un peu de surprise pouvait rapidement apporter un peu de joie dans sa vie. Et puis, cela serait si drôle de chercher à mettre un nom sur les airs qui les feront valser - ou fuir au bout de quelques minutes tellement l'orchestre sera mauvais.

L'opéra, c'était le moment de sortir le grand jeu, ce costume vert foncé qu'il remisait au fond de la garde-robe, ne le sortant qu'à de rares occasions. Ce n'était pas le noir du travail mais cela restait trop endimanché. Isaak n'était à son aise, au milieu des tous ces inconnus. Il attendait. ils finiraient bien par arriver, fendant la marée humaine pour le rejoindre ? L'évènement semblait avoir du succès et les interrogations diverses et variées était présentes sur toutes les lèvres fébriles. Et bientôt bleuies, si les portes n'ouvraient pas rapidement.

« Excusez-moi, auriez-vous l'heure ?  » s'adressa-t-il à une personne proche de lui. Peut-être que quelqu'un disposerait d'une montre, à défaut d'un téléphone encore fonctionnel. Et puis, ne supportant guère de retourner dans son mutisme, continua à tenter de poursuivre la conversation. « Vous avez déjà assisté à une de leur représentation ? Sont-ils aussi bons que le prêtant leur publicité ?  »

Spoiler:
résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Daddy Lion
Jan Arsen
BLAZE : Nephtys
CREDITS : @ bandersnatch
FACE : Domhnall Gleeson
DOLLARS : 2606
SACRIFICES : 167
PORTRAIT : La musique adoucit les moeurs. Ou pas. [PV tout le monde] U5gk
ANNEES : 34 ans
CŒUR : En deuil.
RÉINCARNATION : Lion de Némée
TALENT(S) : cuir tanné en guise de peau et odorat développé
OCCUPATION : fait partie d'une agence de détectives privés
TALON(S) D'ACHILLE : les légumes et le manque de viande
RUNNING GUN BLUES : La musique adoucit les moeurs. Ou pas. [PV tout le monde] Giphy
REAL beasts don’t take s**t from nobody

La musique adoucit les moeurs. Ou pas. [PV tout le monde] Fayt
***

I'm sad and lonely. Lay your hands on my mane so that I can feel you are there and let us walk like that...
La musique adoucit les moeurs. Ou pas. [PV tout le monde] DZlXQDi

Daddy Lion
La musique adoucit les moeurs. Ou pas. [PV tout le monde] Empty
La musique adoucit les moeurs. Ou pas. [PV tout le monde] - Sam 27 Juin - 14:37

Il s'était réveillé ce matin avec une simple idée en tête : tiens, et s j'allais à l'opéra? Le genre de sortie mondaine que Jan affectionnait, trouvant parfois même quelques compagnons assez désespérés pour le suivre.
Black-out ou pas, Jan s'était donc réveillé ainsi : je veux aller à l'opéra ce soir.
Dans un recoin sombre de son esprit, là où paressait le lion, comme un grondement : je ne veux pas aller à l'opéra. Les salles fermées, les ambiances étouffantes, la musique propre aux hommes, quelque chose de sauvage ne voulait pas de cette sophistication.
Une volonté s'opposait à un instinct, cela arrivait parfois. Parce que le lion, Némée ou pas, était d'une nature flemmarde, le plus souvent Jan gagnait malgré tout.

Comme aujourd'hui.

Il était passé prendre les billets le matin même après avoir eu confirmation que oui, l'opéra jouait bien ce soir. Chouette alors, aurait dit quelqu'un de plus jeune, positif et heureux de vivre. Ce n'était pas le cas de Jan, mais chouette alors quand même.
Bien habillé, il attendait à présent comme d'autres que la soirée débute. Un homme posa une question avec le ton fébrile de ceux voulant rompre le silence. Jan se tourna vers lui, un sourcil levé.

”L'Opéra a déjà donné résidence à des artistes controversés par le passé mais dans l'ensemble, les productions sont bonnes et ne veulent pas jouer la carte de la modernité à tout va.”

Déplacer l'action de la Traviata à Détroit faisait partie de ces choses que jan goûtait peu et trouvait “facile”, quant aux grandes épopées mythologiques, lorsqu'on les jouait elles restaient le plus souvent d'un classicisme triste à pleurer, pas plus mal vu la nature parfois particulière de certaines personnes dans le publique qui pouvaient prendre ombrage de la relecture.

”Mais une publicité est une publicité, il y aura toujours anguilles sous roche.”

Ainsi parla le vieux sage des soirées distinguées. Puis, reconnaissant le jeune procureur Semaforo dans la foule, jan le salua d'un signe de tête.

"Au moins oui, il y aura du Haendel..."

Revenir en haut Aller en bas
La musique adoucit les moeurs. Ou pas. [PV tout le monde] -

Revenir en haut Aller en bas

La musique adoucit les moeurs. Ou pas. [PV tout le monde]

 :: abandonnés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout le monde veut devenir un cat - Callie
» Est-ce que ce monde est sérieux ?
» assis sur le rebord du monde - liv
» Face à tout || Sybille
» Rien ne change et tout est différent

Sauter vers: