AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Rien ne change et tout est différent

 :: terminés
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent Empty
Rien ne change et tout est différent - Jeu 30 Jan - 10:44

 
Pour toujours et à jamais



Les phares de la voiture viennent vers moi. Elle a fait une embardée sur le trottoir juste pour venir me voir. Je suis pétrifié et ne peux absolument pas bouger. Les goutes de pluies autour de moi commencent à tomber au ralenti. Derrière le par brise, je vois le chauffeur, surpris, et son co-pilote qui lui a pris le volent de force.

J’aperçois vaguement l'homme avant que quelqu'un ne m'attrape par le bras.

La voiture me traverse de part en part.

Le contact est froid et désagréable. Quelque chose est arraché de moi, comme si on me retirait un manteau de force. Je me retourne et me voit moi-même gisant sur le trottoir dans un cercle de sang qui commence à se former.

Preeti qui m'a pris par le bras me regarde et sourit. Elle lie ses doigts avec les miens et me murmure d'une voix enjouée :

"Viens, on a peu de temps !"

Le temps s'est finalement arrêté et nous rejoignons facilement la voiture qui m'a renversé quelques secondes auparavant. C'est étrange de laisser mon corps derrière moi ainsi. Preeti, méthodique, se penche par les fenêtres arrières et je fais de même à l'avant. Nous arrivons à la même conclusion.

"Ils n'ont pas pris Nisha ... Viens !"

Nous courrons à présent jusqu'à la maison encore en proie aux flammes. Le temps reprend petit à petit le cours de son histoire et nous voyons une femme encapuchonnée aller dans la même direction. Tiens, ça, c'était nouveau...

Dans le jardin, il y a un tas de couvertures et au milieu, un bébé qui hurle en silence, ses petits poings révoltés serrés. La femme s'approche pour s'en saisir...

Le temps commence à repartir, je me sens happer, il ne me reste que très peu de temps. Je regarde Preeti qui me tend la main désespérément, puis mon propre corps gisant sur le trottoir. Je cours vers lui.

"Il faut que je le fasse ... Sinon tout cela n'aura servit à rien."

Je m'attrape par le col, je suis encore vivant mais plus pour longtemps. Mes yeux sont désespérés et cherchent ce à quoi ils peuvent s'accrocher. Je penche la tête de mon moi mourant vers la maison afin d'être témoin de la scène qui suit, de l'enlèvement de Nisha par cette femme, juste avant de sombrer dans la mort.

---

Je me redresse d'un coup, les yeux plein de larmes. Des larmes de tristesse, de joie, de soulagement ou de désespoir ? Je ne sais pas...

Est-ce un réel souvenir ? Le visage de mon assassin est encore flou mais au moins, si je le vois un jour, je pourrais le reconnaître très facilement. Il me faut quelques secondes pour remettre mes idées et ma raison en ordre. Mon premier réflexe est d'aller chercher ma fiancée et de tout lui dire mais finalement, je n'ai rien de vraiment concret à lui annoncer. Et ici en Inde, il n'y a rien que nous puissions faire vraiment...

Et si ce n'était réellement qu'un rêve ?

Je regarde dehors et voir le soleil encore fatigué de sa nuit se lever timidement. Il doit être cinq heure du matin et je me sens l'énergie de traverser la ville en courant. Je saute de mon lit et saute sur Dmitri

"Tu fais quelque chose aujourd'hui ? Moi, j'ai une femme à épouser ! Tu sais ? La meilleure du monde."

Je décide rapidement de tout préparer pour le mariage, des alliances à mes vêtements en passant par un set de couture au cas où... Avant de me souvenir que j'avais déjà fait tout ça la veille.

En bref, je me suis réveillé avec plus d'une heure d'avance pour rien.

Sous une impulsion, je décide d'aller dans le jardin pour me vider de mon trop plein d'énergie. J'enfile des vêtements confortables et sort pour saluer les tout premier rayons du soleil. C'était quelque chose que je faisais beaucoup quand je suis entré dans les ordres, bien malheureusement, c'est quelque chose que je ne prend plus jamais le temps de faire.

Aujourd'hui, cela me paraît être plus important que jamais. Je commence par étirer tous les muscles de mon corps avant d'écarter les bras en croix face à l'astre et j'entame même quelques foulées au pas de course.

Je sens que quelqu'un m'observe.

"Salut Indira ! T'as bien dormi ?"

Elle rit avant de venir jusqu'à moi.

"Je vais chez Preeti avec Chaachee... Pour le rituel avec une pâte de curcuma. Tu vas le faire ?" j'approuve "Alors Isha ne devrait pas tarder. Tu n'as qu'a resté habillé comme ça, c'est parfait. Le curcuma, c'est salissant."

"Tu peux dire à Preeti que ..."

Mince ... Ce n'est pas le moment d'être à court de mots à dire, pourtant !

"Qu'elle m'a énormément manqué et que ..."

Je baisse les yeux, l'esprit vide.

"Je lui dirai que tu l'aimes !"

C'était pourtant si simple. J'approuve silencieusement.

Je la regarde s'en aller en me faisant un dernier signe de la main et j'entre dans la maison afin de préparer du thé pour mon futur beau-père et pour mon frère qui entre enfin dans la cuisine, les cheveux en bataille mais l'air serein. Il me demande si j'ai bien dormi, j'essaye de ne pas lui répondre que c'est sans doute la nuit la plus longue que j'ai passé sans encombre depuis très longtemps. J'acquiesce et lui retourne la question.

Isha arrive et je lui ouvre avant même qu'il n'ait eu le temps de frapper. Il a un sourire à la fois étonné et ravi. Il entre avec une jarre, certainement la pâte jaune dont Preeti m'avait parlé du rituel de haldi qui n'est pas obligatoire mais que je tiens à faire.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent Empty
Rien ne change et tout est différent - Jeu 30 Jan - 14:19

Rien ne change et tout est différent

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl

Rien ne change et tout est différent 3la16z Rien ne change et tout est différent 3la0yt



Preeti?

Je regarde le tigre qui s'est assis à mes côtés avant de regarder ce qu'il observe: l'obscurité.

Je suis heureuse que tu ais choisi Kyan.

Je l'ai choisi avant même que tu ne sois là, Durga. C'est moi qui suis heureuse que tu ais choisi Sheitan!

Leur visage se forme dans le noir, et je sens le manque me gagner. Ils me manquent...Il me manque.

Comment tu vois Sheitan?

Je me tourne vers le tigre, incrédule, avant de reposer mes yeux sur le visage au sourire facétieux.

Ce n'est pas une mauvaise personne. Et toi, que penses-tu de Kyan?

...Ce n'est pas une mauvaise personne non plus.

Nous restons là, à regarder les souvenirs de notre rencontre, de nos baisers, de notre passé en commun...

Preeti...

Je me tourne encore mais le fauve a disparu.

Preeti?...

Ama? Je regarde partout, mais ne vois pas d'autres personnes que moi.

"Preeti!"

J'ouvre les yeux soudainement sur ma mère à une dizaine de centimètre de moi. Je fais un mouvement de recul et tombe du lit, encore dans la naphtaline du réveil. Ama met les poing sur les hanches et annonce comme si je n'étais pas au courant:

"Preeti, tu as vu l'heure? Je sais que nous sommes un peuple de gens en retard, mais on ne peux pas faire ça le jour de son mariage! Indira est arrivée pour l'Haldi, ne t'habille pas, on le fera après!"

Je suis tout à fait déphasée, et ce qui est en train de m'arriver est encore trop beau pour être vrai: Je vais revoir Kyan... Et nous nous marions.
Il me faut encore le temps de me réveiller!

Indira rentre dans la pièce alors que je détaille les arabesques rouges sur mes mains que je n'avais pas encore vu, le sommeil m'ayant gagné avant la fin.

"Bonjour Preeti! J'espère que tu as bien dormi, l'un des plus beaux jours de ta vie arrive!"

Je lui souris avant de m'installer sur la chaise qu'elle m'indique, puis me désigne  mon coude maintenant bleu, camouflé dans une fleur de henné.

"Comment tu as fait ça? J'ai eu du mal à le camoufler, tu as de la chance que je me débrouille bien!"

Je baisse le regard et avoue:

"Je suis allée chez les Anja...Ils n'ont pas très bien reçu la nouvelle."

J'évite son regard inquiet et interrogateur: je ne veux pas en parler plus, et me concentrer sur ce qui nous attend.

Puis ses doigts se place sur mes tempes, déposant le coloris jaune tout le long de la mâchoire avant de remplir l'étendue des joues, du front et du nez.

"Comment va Kyan? Tu l'as vu aujourd'hui?"

"Ppas beaucoup, j'étais occupé à préparer des décoctions de curcuma pour le mariage de ma presque sœur. Il doit être avec Isha maintenant, tout ira bien! D'ailleurs, avant que je parte il m'a demandé de te dire qu'il t'aime et que tu lui manque!"

Je souris: cela me rassure, et j'ai vraiment hâte de le voir pour le lui dire! En attendant nous papotons de tout et de rien pendant que la préparation fasse son effet, puis Je m'en déleste avant que les femmes des environs viennent finir de me préparer comme la petite poupée indienne que je suis aujourd'hui.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent Empty
Rien ne change et tout est différent - Jeu 30 Jan - 16:29

 
Pour toujours et à jamais



Assis dans la cuisine, je prend une énorme respiration. Devant moi, Dmitri est tout sourire, ses mains déjà pleine de pâte et Isha qui nous regarde amusé.

"... Non mais le jaune, c'est bien. Ça changera du noir !"

Je pensais que j'allais moi-même me tartiner de curcuma, pas qu'il fallait que quelqu'un s'en charge. Pourquoi ais-je accepté ? Je ferme les yeux et sens une pâte granuleuse être étalée sur mes joues, mon front, mon nez...

"A présent, il faut que tu ôte ton haut pour t'en tartiner le torse ! N'est-ce pas, m'sieur Isha ?"

Un regard vers le père ne me renseigne pas sur une pseudo-plaisanterie qu'ils se seraient échangés en cachette. Dmitri insiste et je déboutonne ma chemise. Ce dernier passe derrière moi et commence à m'en mettre dans le dos, presque trop méthodiquement pour ce que je connais de lui. Quand Isha le rejoins dans mon dos, je l'entend rire franchement, je me doute que quelque chose n'est pas normal.

"Qu'est ce que tu es en train de me dessiner ?"

"Rien rien ..."

"Qu'est ce que tu écris ?"

Isha et Dmitri éclatent de rire les deux.

"Une vérité indéniable."

J'ai peur. Je me lève et vais directement dans la salle de bain pour montrer mon dos au miroir. En lettres jaunes sur ma peau blanche, on peut désormais lire :

J'ai très peur
de ma femme

Après l'étonnement, la phrase me fait éclater de rire aussi. Je reviens dans la cuisine où les deux hommes sont encore en train de s'esclaffer. Avant que la pâte n'ait séché, Dmitri l'étale afin que ça ne se voit plus.

Nous restons un moment à discuter et à boire du thé en attendant que le curcuma ne fasse effet. Au bout des vingt minutes réglementaires, je me précipite dans la salle de bain pour tout retirer. En relevant ma tête devant le miroir, je m'arrête une seconde, assez stupéfait, je dois dire. Le curcuma avait effectivement fait de l'effet. Avec mes deux nuits consécutives passées à bien dormir et mon alimentation plus diversifiée du moment, je dois bien admettre avoir l'air beaucoup plus jeune.

C'est vrai que notre différence d'âge n'avait soulevé absolument aucune question pendant notre voyage. Cela ne m'aurait pas dérangé outre mesure mais je suis ravi que ça soit moins flagrant à présent.

"Kyan ? Ton destrier va arriver"

"Pati !"

Une fois tout le jaune bien retiré de partout, la salle de bain nettoyée. J'enfile mes vêtements de mariages et Dmitri m'aide à appliquer de la vapeur pour que tout soit bien impeccable. Je prend aussi mon talisman de lotus que je place autour de mon cou et auquel j'ai accroché les deux bagues de Preeti.

"Prêt ?"

"Oui."

Et sans aucune raison, Dmitri et moi nous étreignons dans la chambre. Je le regarde dans son costume indien bleu et violet. Je remarque qu'il a quand même pris un sabre d'apparat, non ... Deux ?

Il suit mon regard et m'en tend un en riant.

"Autant faire les choses à fond, c'est ça ?"

Dmitri sourit et acquiesce comme un enfant. Une fois affublée de l'arme émoussée, je rejoins la rue où un énorme pachyderme s'avance déjà, faisant s’exclamer beaucoup de passants. Il est magnifiquement décoré lui aussi, il porte une couverture blanche couverte de broderies violettes et rouges. Les soigneurs l'ont également peint avec force détails.

Pleinement en confiance, je m'approche de lui et, parfaitement docile, le voilà qui s'incline pour me laisser monter sur son dos. Une fois parfaitement installé juste derrière son cou, il se redresse.

Après avoir affronté l'Inde, les tests d'Indira et les parents de Preeti, je ressentais que cette balade ne pouvait être que du bonheur. Dans un état proche de l'ivresse joyeuse, je commence à me prendre au jeu et à saluer la foule des passants qui s'amasse déjà pour nous suivre. J'ai un doute sur le fait qu'ils fassent effectivement partie du mariage mais cela à l'air naturel et je suis un peu trop perché en hauteur pour m'en inquiéter.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent Empty
Rien ne change et tout est différent - Jeu 30 Jan - 18:40

Sevrage, fête et éléphant

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl
Rien ne change et tout est différent 3la16z Rien ne change et tout est différent 3la0yt



Je rejoins le groupe familial composé de tantes et oncles, de cousins et même une de mes grand mère, et passe un petit moment avec chacun d'eux, me complimentant autant que me posant des questions, jusqu'à ce que mon père arrive au pas de la porte, tenant par la bride une splendide jument palomino.

"Alors... Prête à rejoindre ton promis?"

On m'aide à monter sur l'animal docile, et je demande:

"Laisse moi deviner: tu l'as acheté et c'est l'un des chevaux de ma dot?"

Apa ris et acquiesce:

"Elle s'appelle Rani, et elle m'a coutée assez cher pour être une jument parfaite pour être montée pour les débutant. Elle a aussi déjà eu quelques beaux poulains!"

J'ai hâte de la montrer à Kyan et le groupe qui m'accompagne se met en marche vers les docks, vers mon chéri qui m'attend.

Les docks sont en vu, et un éléphant paisible semble nous attendre. Je fais des yeux éberlués en reconnaissant son monteur, avant de faire le plus grand sourire que le monde ait jamais vu.

Ama, marchant à mon côté, fronce les sourcils pour mieux voir, et me prend la cheville pour s'écrier:

"Mais c'est lui, là! Il a l'air d'une sérénité à toute épreuve sur sa monture! Et l'éléphant aussi, quel calme! Je ne le pensais pas capable de monter un animal aussi puissant et sacré..."

Je lui sourit avant de faire un signe à Apa, qui lâche la bride, me laissant talonner les flancs de mon destrier pour le rejoindre, faisant battre mon cœur à tout rompre.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent Empty
Rien ne change et tout est différent - Jeu 30 Jan - 22:26

 
Pour toujours et à jamais



Finalement, je pense que la ville entière est dans le cortège. L'éléphant est beaucoup plus calme que moi, certainement habitué à être entouré de centaine de petites bestioles qui crient et courent partout autour de ses pattes.

Docilement, Pati rejoint la place qui lui a été attribué et je le flatte derrière l'oreille pour le remercier. Comme habitué à en mettre plein les yeux à tout le monde, il remonte sa trompe et lâche un barrissement qui me fait presque sursauter mais qui fait que tout le monde nous acclame à ce moment là. Moi qui n'ai jamais été au centre de l'attention et qui a toujours eu horreur de ça, je suis ravi qu'un éléphant se dresse entre moi et une population surexcitée. Malgré tout, je me prend au jeu et salue comme on s'attend à ce qu'un futur marié le fasse.

Finalement, dans le fond, les cris de joies redoublent et les gens s'écartent. Ce n'est qu'au dernier moment que je vois Preeti arriver sur un magnifique jeune cheval orné de toutes les fioritures possibles et imaginables, monture comme femme d'ailleurs.

Je me penche sur ma propre monture pour lui demander de se mettre à genoux et en un rien de temps, me voilà au sol, oubliant totalement le monde autour de moi. Pour peu, je me mettrai à courir vers ma fiancée pour être plus rapidement vers elle. Fort heureusement pour moi, la foule s'écarte avec quelques exclamations. Sans doute que je ne fais pas dans les usages mais là, c'est plus fort que moi.

Tendant les bras pour l'aider à descendre, je serre ma Déesse contre moi. On a toute notre vie devant nous mais ce contact est un besoin vital. Jamais je n'ai ressenti ce violent bien-être qui m'envahis actuellement. Tout va bien à présent. Je murmure à son oreille.

"Tu m'as tellement manqué... Plus jamais on ne se quitte, d'accord ?"

A regret, je rend Pati aux soigneurs non sans avoir été étrangement étreint par sa trompe avant de partir, heureusement qu'il est gentil et qu'il a l'air de m'aimer car il aurait facilement pu me broyer.

J'aurais tellement aimé le garder avec moi pendant le mariage, ça aurait au moins eut le mérite de multiplier par deux le nombre de mes invités, mais je me dis surtout qu'il préférerait certainement être avec les siens dans un enclos au calme. Je me tourne vers Preeti.

"A qui dois-tu rendre ta monture ?"

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent Empty
Rien ne change et tout est différent - Ven 31 Jan - 11:18

Sevrage, fête et éléphant

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl

Rien ne change et tout est différent 3la16z Rien ne change et tout est différent 3la0yt



Rani a le pied sûr, et malgré mon transport et ses propres ornements, nous arrivons aux docks sans encombres. Il y a foule et j'espère que Kyan n'est pas trop mal à l'aise.

Ce n'est que quand je le vois faire ployer le pachyderme, sous l'admiration des spectateurs et de ma propre famille, que je remarque qu'il a occulté le nombre de personnes qui nous regarde pour venir me faire descendre et me prendre dans ses bras. Je suis aux anges, et lui rend son étreinte.

"Tu m'as tant manqué aussi mon amour... Plus jamais, promis!"

Notre groupe se ferme presque autour de nous, et je remarque les sourire bienveillants: s'ils n'étaient pas forcément au courant que Kyan était étrangers, ils comprenait le geste et n'en tenait pas rigueur, et je lançait un sourire à tous pour les remercier d'être ici et de participer à mon bonheur.
Les présentations de tous se ferait plus tard cependant, puisque le bateau couvert de fleurs approche.

Nous nous rapprochons de l'éléphant, et je m'incline devant lui, son regard doux s'arrêtant sur mon aimé pour le câliner, et Ama, admirative, demande à pouvoir s'en approcher l’allégresse dans la voix.

"Vous êtes doué avec lui, Kyan, félicitations! Ce n'est pas tous les mariés qui sont si à l'aise avec le plus grand mammifère terrestre!"

Quand l'animal part, je remarque la pointe de tristesse dans les yeux de Kyan, et comprend qu'il s'était bien attaché à sa monture. Je lui prend la main dans la mienne, avant qu'il ne me demande ce qu'on faisait de ma jument.

"Apa la met dans l'enclos d'un copain, avec ton autre destrier. Ils prendront l'avion lorsque tu indiqueras la destination exacte d'où ils partent et ils s'en vont pour la Serbie le plus rapidement possible!"

Je salue ma famille puis la foule une dernière fois, et pose le pied sur notre embarquement aquatique, le bras toujours tenu par mon amour,  et le navigateur nous indique que nous avons une petite demie heure de tranquillité avant d'être arrivé à notre ghat, à notre mariage, enfin.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent Empty
Rien ne change et tout est différent - Ven 31 Jan - 14:00

 
Pour toujours et à jamais



Quand Pati est hors de vue, deux choses me ramènent à mon présent. La main de Preeti qui se glisse dans la mienne, naturellement, sans gêne et le fait que la mère de Preeti me parle à moi, sans détour, le regard bienveillant.

"Je vous remercie mais je ne sais pas vraiment y faire, c'est l'éléphant qui a su y faire avec moi pour me mettre en confiance."

Mes yeux se posent sur la jument et je trouve cet animal magnifique. Sans aucun doute, il fera le bonheur de l'élevage. J'ai hâte de voir l'autre mais déjà, me voilà entraîné vers l'eau où un bateau nous attend. Sans éléphant, me voilà au milieu de la foule où je suis beaucoup moins à l'aise, j'imite ma compagne en saluant les gens qui nous entourent. Heureusement, Preeti m'entraîne dans le bateau richement décoré.

Sans vraiment savoir pourquoi, je suis presque à bout de souffle. Je regarde ma future femme et me sens presque intimidé. Après cette séparation, l'agitation, le stress et le manque, l'intimité est quelque chose d'étrange à retrouver. J'aimerai tellement la serrer contre moi ou l'embrasser mais je ne sais pas si ce serait bien vu, d'autant que tous les bijoux qu'elle porte m font un peu hésiter, j'ai peur de lui faire mal.

Ma main se glisse cependant sur sa joue et fait teinter plusieurs boucles d'oreilles.

"Tout va bien, là dessous ?"

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent Empty
Rien ne change et tout est différent - Ven 31 Jan - 15:10

Sevrage, fête et éléphant

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl

Rien ne change et tout est différent 3la16z Rien ne change et tout est différent 3la0yt



Je traduis pour Ama comme j'ai traduis pour Kyan, et je suis heureuse de l'avancée fulgurante que mon chéri a pu faire en si peu de jours... Et en étant absent.

"Allons, il faut savoir reconnaître ses qualités, Kyan!"

Ama reste un moment devant le bel animal avant qu'on ne se décide à le laisser repartir avec les siens, tandis que nous nous dirigeons vers le bateau pris pour nous seuls.

Lorsque nous quittons le docks sur le flot paisible du Gange, Je frissonne sous la caresse de Kyan.

"J'ai chaud, ça pèse une tonne cinq... Mais je suis avec toi, et rien ne peux gâcher ce moment. Et toi mon Amour? Comment tu vas? Comment s'est passé ton temps libre de garçon presque marié?"

Je colle ma joue contre ses doigts et me blotti contre lui, posant ma tempe contre sa jugulaire dans une envie de rattraper le temps sans lui.

"Tu m'as tellement manqué, les deux derniers jours ont été si longs... On a de la chance d'avoir le bateau pour nous, je n'aurais pas tenu un mariage sans t'embrasser, te câliner... Sans te toucher."

Je regarde la berge et son cortège qui se dirige à pied au ghat, saluant la barque fleurie, prenant des photos, criant des phrases hindies incompréhensibles de là où nous sommes, protégés de la foule par l'eau sacrée.

Et finalement notre voyage se fini devant les marches géantes surplombant la rivière, et mon cœur bat plus fort: le moment est venu.

"Prêt mon amour? Tu n'as plus beaucoup de temps pour prendre la fuite, parce qu'ensuite je te suivrais corps et âme toute notre vie et pendant les sept qui suivront..."


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent Empty
Rien ne change et tout est différent - Ven 31 Jan - 18:55

 
Pour toujours et à jamais



Je fais un grand sourire à la maman de Preeti. C'était tant mieux si elle reconnaissait mes qualités même si je ne suis pas certain que savoir monter un éléphant va me servir dans ma vie maritale tous les jours.

Très honnêtement, je souffre pour ma femme. S'obliger à porter tout ça doit être vraiment une torture. Si nous étions restés en Amérique, sans nul doute qu'elle aurait porté un de ces corsages qui coupe le souffle, les femmes sont décidément destinée à souffrir dans toutes les civilisation et sous le consentement de tous.

"Si ça ne tenait qu'à moi, tu aurais pu venir en T-shirt et en short. Bon, laisse moi regarder tes dessins sur les bras parce que plus tard, je n'en aurai pas l'occasion et encore plus tard, je serai certainement concentré sur autre chose."

Excellente excuse pour lui prendre le bras et lui caresser la peau tout en la détaillant au maximum. Je lui demande des détails sur les significations des différents dessins et symboles. En tombant sur son coude, j'ai un sourire et demande :

"Tiens, d'ailleurs, quel est le symbole de la fleur de lotus ?"

Je fronce les sourcils, il me semble déceler une marque bien particulière qui n'appartient pas au henné. L'autre coude ne présente pas ce teint. Sous le dessin, c'est très dur à déceler cependant. Pour ne pas rester dans le doute, je demande en lui montrant la marque :

"Qu'est-ce que c'est ?"

Quand elle me demande ce que j'ai fais pendant mes deux jours, je répond sans ambages, depuis le premier soir jusqu'à maintenant. Nous avons le temps après tout. Bien sur, j'en profite aussi pour regarder les dessins sur les jambes quand le conducteur du bateau ne nous regarde pas.

"Le premier soir, j'ai laissé le champ libre à Sheitan qui a frappé quelqu'un qui essayait de violer une femme, le lendemain matin, nous avons rendu visite à Pati, mon éléphant avec qui j'ai passé plusieurs heures pour essayer de me familiariser... Ensuite, on a fait des jeux vidéos, on est allé voir le temple où tu as fais tes études, on a fait les essayages de costumes de mariés, Dmitri a essayé d'embrocher les vendeurs pendant que ta cousine me remontait le moral, on est repassé voir mon éléphant... Et on est allé se purifier avec Dmiti. Voilà ! Et toi ?"

Quand elle me parle de son manque physique pour moi, je ne peux pas m'empêcher de l'embrasser longuement. Personne ne peut nous voir de la berge ici alors autant en profiter. Ce n'est qu'à ce moment là que je me rend compte d'à quel point elle m'a manqué.

Quand le bateau arrive, j'en grognerait presque...

Pourquoi si tôt, pourquoi si vite ? Quand sa fausse menace arrive, je prend sa main et l'embrasse avant de lui murmurer :

"Amen"

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent Empty
Rien ne change et tout est différent - Ven 31 Jan - 21:52

Sevrage, fête et éléphant

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl
Rien ne change et tout est différent 3la16z Rien ne change et tout est différent 3la0yt



Je regarde mon chéri, incrédule:

"Kyan. Nous sommes à notre mariage, pas à une quelconque cérémonie. Je m'en plaint, mais en réalité, je suis contente de porter ce sari, et honorée de porter les bijoux de ma famille pour ce jour si particulier. Jour spécial, manière spéciale, tu ne pense pas?"

Accédant à son souhait, je lui tend le bras, espérant que la symétrie des traits ne lui donnera pas envie de voir les deux...et stressée de voir que si, il veux voir tout.

Je lui tend donc le deuxième innocemment, mais grimace lorsqu'il s'arrête au coude et le bouge, mais au lieu de la question sur la couleur, il me parle du dessin, et je répond soulagée:

"Le lotus est un signe très important pour nous et notre religion. C'est l'incarnation de la perfection, la pureté, l'Illumination de la sagesse. C'est la plante la plus importante de tout l'hindouisme, et un très bon présage!"

Le regard que prend mon chéri n'est pas pour me rassurer, et lorsque la question que je ne voulais pas avoir tombe, je baisse la tête le regard assombri.

"Mes deux jours ne se sont pas toujours bien passés. Je veux bien qu'on en parle, mais s'il te plaît, pas pendant notre mariage. Tu veux bien mon amour?"

J'écoute attentivement ses histoire, heureuse qu'il se soit amusé et n'ai pas trop souffert de notre séparation. Et quand il me demande, je répond sobrement.

"J'ai planté nos graines, j'ai préparé le mariage...et j'ai pensé à toi! Vous avez pu faire beaucoup de choses, c'est déjà bien! moi je n'ai pas eu le temps de souffler, mais c'est ça aussi de se marier!"

Il m'embrasse, et je pose ma main contre sa joue pour faire durer ce baiser indéfiniment. Chaque parcelle de mon corps est en paix, retrouvant son alter égo, pouvant le voir, le toucher... La sensation du toucher n'avait jamais été aussi vital qu'à cet instant précis.

Le bateau s'arrime, et on m'aide à descendre après avoir débarqué Kyan. La famille est là et je vois Dmitri au premier plan, avec Indira et mes parents. Les autres personnes attendent sagement en arrière, laissant le ghat à la famille proche, et au Pandit qui nous accueille.

Comme de coutume je m'incline et lui touche les pieds, symbole de respect profond, avant qu'il ne commence ses prières en sanskrit. Nous restons silencieux, les plus anciens de ma famille reprenant les hymnes, le reste d'entre nous écoutant les yeux baissés, dans une posture de recueillement.

Après un moment, le Jaimala prend place, et je m'incline de nouveau avant de prendre le collier de fleurs qu'il me tend. Kyan a le sien, à lui de commencer avant que la "chasse" ne commence.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent Empty
Rien ne change et tout est différent - Sam 1 Fév - 0:05

 
Pour toujours et à jamais



"Pureté, perfection, illumination et sagesse... Je suppose que tu es au courant du cadeau que ton père m'a fait." Je demande en exhibant le seul pendentif que je porte actuellement, le talisman en fleur de lotus "C'est pas aussi une position sexuelle ? C'est laquelle, d'ailleurs ?" Je demande innocemment.

Son annonce me fait un peu peur mais je suis rassuré qu'elle veuille en parler et accepte sa volonté de ne pas le mentionner pendant le mariage. Je hoche la tête et reprend mon sourire qui n'a rien de factice, je n'étais pas très fier moi-même de la première soirée que j'avais passé en célibataire.

"Très franchement, j'aurais été beaucoup plus à l'aise si les choses avaient été inversées... Savoir que je m'occupais de tout pendant que tu prenais du bon temps aurait été un vrai plaisir."

Quand le bateau nous débarque, l'énergie de mon rapprochement avec Preeti m'a tout de suite donné l'énergie d'affronter la foule. Je suis ma promise dans ses pas et dans ses gestes. Je me concentre sur ce que j'ai appris, je n'en ai plus pour longtemps avant d'avoir le droit d'oublier tout ce protocole.

Pour ma part, tandis que les prières s'adressent aux dieux, mes pensées sont tournées vers mes parents et à mon propre Dieu. Une fois fini, je pense naturellement à Nisha à qui je pense de plus en plus. Niska, ma fille à partir de maintenant. Une fois les prières terminées, je repousse la mélancolie afin de profiter à nouveau du moment présent.

Quand les colliers de fleurs nous sont remis, je sais ce que je suis supposé faire mais je ne compte pas spécialement mettre des bâtons dans les roues à ma future femme. Dmitri me regarde du coin de l’œil, lui aussi connais la tradition.

Agile et rapide comme l'est Preeti, je sais que je ne l'aurai pas facilement. Je me lève, et m'approche d'elle comme l'ignorant pour lequel je souhaite me faire passer, les sourcils hauts et les yeux affolés comme si j'avais oublié la suite des évènements.

Au dernier moment, je tend les bras pour lui passer la couronne de fleur.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent Empty
Rien ne change et tout est différent - Sam 1 Fév - 0:53

Sevrage, fête et éléphant

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl
Rien ne change et tout est différent 3la16z Rien ne change et tout est différent 3la0yt



J' hoche la tête et souris en lui demandant:

"Il a l'air de t'apprécier beaucoup. S'il avait pris le risque, il aurait voulu un fils après moi... Mais Ama a refusé. ça te plaît comme cadeau? Et... que penses-tu de mes parents?"

Je lui lance un regard tendre en voyant qu'il le porte, et rajoute:

"Tu sais, le mariage est engagé, tu aurais pu porter ta croix, ça n'aurais rien changé... Mais je suis contente que tu portes son présent. Je suis sûre que s'il le remarque il sera très fier aussi."

Une... Je lui fais des yeux ronds: je ne m'attendais pas à ce qu'il me sorte sa culture sexuelle en plein mariage!

"Oui, oui s'en est une, enfin il y en a plusieurs avec le mot "lotus" dedans...Toutes ont le point commun d'être fait en tailleur pour l'un, l'autre ou les deux partenaires. Tu voudras essayer?"

Je ris sincèrement: non, mon amour, tu n'aurais pas voulu aller dans la famille de Pavel, surtout pour te prendre une porte et une gifle, avoir fait la moitié de la ville pour les invitations, cuisiné une journée, être habillé, maquillé, customisé, peint... par des mains féminines inconnues de toi.

"Je ne crois pas que tu aurais été plus à l'aise. Mais c'est fait, il ne manque plus qu'à profiter de notre mariage bien préparé!"

Le ghat se rapproche et pendant un moment de silence, la présence de Durga se fait ressentir. Pas maintenant...

C'est mon mariage Durga. Reste tranquille par pitié...

Rabat joie! Je viens te donner ton cadeau de mariage: Quand tu fera la cérémonie du Jaimala, prend garde à le toucher une fois en pensant à un moment érotique de vous, et profite de ce moment pour lui mettre le collier! Je m'occupe du reste, d'accord?

Sa présence disparaît avant que j'ai le temps de demander comment, pourquoi... Est ce que c'est une bonne idée? Je décide de lui faire confiance, notre relation positive naissante en sera grandit.

Les fleurs dans les mains, j'hésite une seconde, mais son regard ignorant me conforte: je sais qu'il a révisé, maniaque du contrôle comme il est, et le regard de Dmitri finit de m'assurer.

J'esquive et me retrouve côte à côte avec mon cher et tendre, et en profite pour coller mon coude contre le sien, imaginant notre virée au fort de Sariska. Un sentiment bizarre s'empare de moi, et je sens des picotements dans les doigts jusqu'aux avants bras, mais n'ai pas le temps de paniquer: la confusion dans le regard de Kyan me fait agir, et je passe le collier facilement sous les applaudissement de nos familles respectives.

Je ne sais pas ce qui se passe, mais ça a marché, même si ça aurait pu virer au drame. J'en reparlerais avec Durga... à l'occasion, et pour avoir gagné je m'approche docile de mon aimé, histoire qu'il me passe mon propre collier.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent Empty
Rien ne change et tout est différent - Sam 1 Fév - 11:26

 
Pour toujours et à jamais



La question me laisse dubitatif. Jamais je n'avais penser avoir mon mot à dire sur les parents de Preeti, convaincu de ne pas avoir le choix de toutes façon et que mon avis ne pèserait pas. Je réfléchis donc à la question sérieusement.

"Pour ton père, je pense qu'il est très protecteur avec toi mais je m'y attendais un peu. Pour le reste, il n'a pas essayé de me piéger ou me tester et je trouve cela très honorable. Une fois que nous avons parlé, il n'y avait plus rien à prouver. Pour ce qui est de ta mère, il y a quelques temps, personne ne l'aurait compris plus que moi dans son amour pour les traditions et le respect de la religion. Mais maintenant, je suis ravi qu'elle ait choisi de faire passer ton bonheur avant ses convictions."

Nous sommes arrivés trop loin pour risquer de tout perdre pour un caprice de ma part. Je me souviens vivement des mises en garde d'Indira et cela me tient encore en alerte.

"Ma foi est dans mon cœur, pas dans un morceau de métal."

Après presque trente ans, j'ai décidé que, de toutes façon, j'avais assez porté ma croix. Un paradis d'un nouveau genre m'attend désormais.

La mention de la position me laisse songeur un instant, je sens un sourire naître sur mon visage alors que je suis perdu dans mes pensées. Il s'agit de la position exacte qu'on avait quand on s'est envolé pour la première fois tous les deux, ensemble... Quelle nuit ça avait été ...

"Je vois très bien à quoi ressemble la position du lotus ..."

Quelle pensée dangereuse à avoir maintenant !

Malheureusement, je n'allais pas être au bout de mes surprises quant à mon obsession.

Ma tentative pour passer ma couronne de fleur ayant lamentablement échouée, un contact innocent se fait entre nous, un contact physique.

Immédiatement, j'ai à nouveau le souvenir de notre première nuit ensemble, elle sur mes jambes repliées, la vibration unique de cette première fois si fantasmée, le désir de faire plaisir à ma Déesse. Je ressens encore sa peau sous mes caresse, son odeur sous mes lèvres, nos muscles qui se tendent dans une danse harmonieuse. Pourquoi ça, pourquoi maintenant ?

Je regarde Preeti avec des yeux ronds, a-t-elle vraiment fait ce que je crois qu'elle a fait ? Comme en réponse instinctive, mon propre pouvoir se manifeste. Bien malheureusement pour elle comme pour moi, je dois à présent passer ma propre couronne de fleur autour du visage de mon amour.

Lentement alors, je passe ma propre couronne autour du cou de Preeti avant de frôler discrètement et tendrement sa joue, l'air de rien. Autour de nous, les applaudissements et les cris fusent mais moi, je ne vois que les yeux de l'amour de ma vie qui s'enfièvrent. Je me penche vers elle pour murmurer directement à son oreille.

"Tu sais qu'on a encore toute la fête, la danse et le repas qui nous sépare de notre moment intime ? Tu veux vraiment commencer à jouer à ça dès maintenant ?"

Pour ma part, je ne suis plus à ça près.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent Empty
Rien ne change et tout est différent - Sam 1 Fév - 12:42

Sevrage, fête et éléphant

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl

Rien ne change et tout est différent 3la16z Rien ne change et tout est différent 3la0yt



Je reste pensive à sa réponse. J'imagine donc que c'est positif. à voir avec le temps!

"J'aurais aimé que les tiens soient aussi ici, pouvoir les rencontrer de leur vivant... Mais je les remercie: ils t'ont apporté dans ce monde, et en cela ont contribué à mon plus grand bonheur qui est celui de t'avoir à mes côtés et dans mon cœur."

Les Dieux. Il n'y avait qu'une chose dont j'étais sûre: il en existait d'au moins deux religions distinctes: la mienne, avec Durga, et la nordique, puisqu' Hadrien était un hôte aussi. Peut être que tous les dieux existaient donc en ce monde? Qu'en était-ils du Dieu tout puissant de Kyan? Était ce seulement les dieux polythéistes?

Les questions étaient perturbantes, mais au moins elles n'ébranlaient pas ma foi: mes dieux existaient, ou au moins l'un d'entre eux. Qu'en était-il pour mon amour? Comment sa foi était-elle impactée par le fait que d'autres Dieux vivent en ce monde?

Je n'osais pas le lui demander maintenant. Nous avions sept vies ensemble pour en parler...

Sa réflexion se finit par un sourire, et lorsqu'il m'indique qu'il voit de quoi je parle, le souvenir me fais  rougir légèrement, avant que je lui murmure:

"J'imagine que tu vois aussi bien que moi ce que ça donne physiquement et au niveau de la sensation..."

Je m'incline doucement pour laisser mon amour me passer son collier, mais la sensation qui me submerge est toute autres: Une pulsion sexuelle terrible, une faim de sa peau presque insurmontable,
une envie de lui...Mes cuisses se crispent immédiatement et je sens le rouge me monter aux joues. Mes yeux s'écarquillent d'autant plus lorsqu'il avoue que c'est de son fait:

"Je...Je ne sait pas ce que j'ai fait! C'est Durga qui m'a indiqué pour t'avoir plus facilement... Mais comment tu as fais ça? Je vais pas pouvoir..."

Heureusement, personne ne semble voir que je suis fébrile, en tout cas pas pour l'instant... Mais la cérémonie cruciale approche , le Saath Pheras demandant donc de la marche... ce qui n'est pas vraiment à mon avantage maintenant.

Mais tous le monde attend, alors je prend la main de mon amour, tente de réfréner mon envie de lui sauter dessus et de lui arracher sa chemise pour le dévorer, et l'emmène vers le feu sacré en murmurant:

"Tu as révisé tes Saptapadi, trésor? Parce que tout de suite je n'ai en mémoire que nous sur un certain fort..."


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent Empty
Rien ne change et tout est différent - Sam 1 Fév - 13:55

 
Pour toujours et à jamais



"Moi aussi, Preeti, si tu savais comme j'aurais aimé. Ma maman t'aurait tout de suite adoptée et t'aurait posé une foule de question sur toi, ta culture et tes dieux. Quant à mon père... Disons qu'il ressemblait à mon frère."

Quand je vois Preeti se tendre, je suis aussi confus qu'amusé. Elle sait qu'en usant son pouvoir, le mien se réveille automatiquement. Cependant, le charme a l'air de faire particulièrement de l'effet et je me demande à quoi c'est du, au manque ? Au contact sur le visage ? Ou simplement n'était-il pas si fort mais notre rapprochement a fait le reste ?

Pour ma part, j'ai à présent l'habitude d'être toujours attisé par le corps parfait de Preeti. Cependant, j'admets que le temps va me paraître bien long. Mais l'affolement de mon amour m'amuse, je ne me sens pas coupable étant donné que, pour une fois, c'est elle qui a commencé ce petit jeu de séduction entre nous.

Bien malheureusement pour moi, comme pour elle, nous voilà obligés de nous tenir la main sous le regard de tout le monde. Une chaleur enivrante envahis mon corps et ma respiration s’accélère. Pourvu que tout le monde prenne ça pour une simple nervosité.

"... Et moi, nous, à notre première fois, la première fois que je t'ai ôté ton sari..."

Elle ne m'aide pas, je n'allais pas l'aider non plus.

Comme on me l'a appris, nous nous dirigeons afin de faire sept fois le tour du feu, et à chaque tour, une promesse à réciter. La solennité de la situation fait un peu retomber mon ardeur et je me reconcentre sur ce que j'ai appris. Même dans cette culture étrangère, une promesse divine reste quelque chose d'immensément important pour moi.

Le premier vœu me vient en tête et je prononce avec un accent que je sais déplorable :

"om esha ekapadi bhava iti prathaman"

traduction:

Ce n'était pas celui auquel je tiens le plus, mais il faut bien admettre que notre relation avait débuté presque mots pour mots ainsi. Étrangement, je ne m'en rend compte que maintenant.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent Empty
Rien ne change et tout est différent - Sam 1 Fév - 14:50

Sevrage, fête et éléphant

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl

Rien ne change et tout est différent 3la16z Rien ne change et tout est différent 3la0yt



Mon cœur se gonfle de joie. Penser que ses parents m'auraient accepté, surtout sa mère, me met dans une joie palpable, et je me resserre contre mon presque plus fiancé.

"Tu ne sais pas à quel point c'est réconfortant pour moi de savoir que tes parents et moi nous nous serions bien entendu..."

Son regard amusé m'estomaque: Est ce que la situation n'est pas sérieuse pour lui? Peut être qu'il l'a déjà fait...le fourbe!
je réessayerais bien... mais j'ai peur du fourmillement que je sens battre sous le henné, et renonce, essayant de me concentrer sur le mariage avant la nuit de noce.

L'idée qu'il formule est tout aussi alléchante, et je déglutis doucement avant de regarder le public: pourquoi ça m'arrive au milieu de tout ses gens?

J'essaye de marcher doucement vers le feu sans montrer mon émoi ni le fait que sous mon sari se cachent des cuisses humides de désirs... Et repense à ce que je vais devoir dire sans flancher.

Nos regards qui se croisent me ramène à un instant plus sérieux, et la première phrase est récitée avec son accent qui me sais désarmée de tendresse. Je souris, et déclare le mien:

"dhanam dhanyam pade vadet."
Premier voeu:

Bon, celui là n'étais pas forcément vrai: mon chéri prenait plaisir à faire de la nourriture. Pour le reste, mes obsessions me feront bel et bien briquer la maison de fond en comble, et pour l'argent, il était sûr que mon travail donnerai plus financièrement que le rôle de prêtre... Bien que cela peut être pourrait... changer?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent Empty
Rien ne change et tout est différent - Sam 1 Fév - 14:59

 
Pour toujours et à jamais



Tandis que le premier vœu de ma chère et tendre est prononcé, les souvenirs de ce que j'ai a dire me reviennent rapidement. Un nouveau tour se forme autour du feu et je ne peux m'empêcher de regarder Preeti alors que je prononce ces mots auquel je crois tout particulièrement.

"om oorje jara dastayaha"


Traduction:

L'avantage d'un tel besoin de concentration est qu'il fait passer mon désir pour elle au second plan. Je me dois de croire en ces mots, c'est important pour moi, pour Preeti et pour toutes les personnes ici présentes. Je sens Sheitan me seconder dans mes pas comme pour prendre part également à cette cérémonie.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent Empty
Rien ne change et tout est différent - Sam 1 Fév - 15:15

Sevrage, fête et éléphant

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl
Rien ne change et tout est différent 3la16z Rien ne change et tout est différent 3la0yt



Le second vœu, l'un des plus important à mes yeux, est pris très au sérieux par mon chéri. Avec ceux ci, il devenait le père de Nisha, et deviendrai le père de nos enfants à venir, comme les graines plantés le prédisait.

ça me donne envie de l'embrasser pour le cœur qu'il y met, mais je ne fais que lui sourire, les larmes aux yeux avant de prononcer mes mots, différent des siens bien malheureusement, mon envie de les promettre au moins pour mon aîné dépassé par les traditions bien réglementées.

Docile, je prononce donc les mots de retour d'usage en continuant de marcher:

"kutumburn rakshayishyammi sa aravindharam"
Deuxième voeu:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent Empty
Rien ne change et tout est différent - Sam 1 Fév - 15:26

 
Pour toujours et à jamais



Ses mots prononcés, je me souviens de leur signification. J'acquiesce à sa phrase et je remarque que mon aimée à les larmes aux yeux. Je lui fais un sourire d'encouragement.

Malheureusement, j'ai du mal à me rappeler du troisième. Alors que le cercle se termine, il me revient enfin alors que j'use de tout les moyens mémo-technique que je m'étais préparé. Juste à temps pour ne pas que ça se remarque par l'assemblée, je prononce enfin :

"om rayas santu joradastayaha"

Traduction:

C'est sur que la richesse n'est absolument pas mon but premier avec Preeti. La prospérité, en revanche, m'étais assez chère. Avec ce qui se passe dans nos vies, je n'aspire qu'à un peu d'équilibre et de confiance dans l'avenir.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent Empty
Rien ne change et tout est différent - Sam 1 Fév - 16:10

Sevrage, fête et éléphant

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl
Rien ne change et tout est différent 3la16z Rien ne change et tout est différent 3la0yt



Nous sourions mutuellement devant l'assemblée qui regarde notre manège aussi insolite que normalisé: les mêmes mots, prononcés par eux et par leurs enfants, mais donné à un couple aussi hétérogène... Le mélange était une curiosité attendrissante, d'autant plus que, comme de trop rare mariage, cette fois les mots avaient un réel sens: l'amour les rendaient vrais, vivants, logiques.

Le voeu le plus matériel est prononcé. Il était de loin le moins attendus d'entre eux, mais je formule la phrase d'usage: de toute façon, nous étions dans une aisance confortable, et tant que nous ne manquions de rien et qu'on était ensemble, notre monde tournerait, en symbiose comme deux astres qui fonctionnent ensemble.

"tava bhakti as vadedvachacha"
Troisième voeu::

De toutes façon il n'y a aucun homme qui ne me fait l'effet que Kyan a sur moi, et il n'y en a jamais eu d'autres... Il n'y en aura jamais d'autres.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent Empty
Rien ne change et tout est différent - Sam 1 Fév - 16:25

 
Pour toujours et à jamais



Quand elle prononce sa réponse, je crois me souvenir qu'il s'agit d'une volonté de fidélité. Encore une fois, je souris à ces dires, si le monde ici présent savait à quel point il n'était pas nécessaire de le formuler, je pense que beaucoup d'entre eux hurleraient au scandale.

J'aimerai tellement arrêter de tourner avec elle, la prendre dans mes bras, l'embrasser, mais nous en sommes encore tellement loin...

Nous en arrivons au quatrième vœu. A nouveau, j'éprouve le besoin de ressentir ces mots :

"om mayo bhavyas jaradastaya ha"

Traduction:

Après la nourriture et la protection des enfants, il n'y avait rien de plus vrai. Croire qu'un prêtre catholique ne pouvait pas croire en des dieux hindous est certainement une vérité à toute épreuve avant d'en avoir fait l'expérience d'une manière on ne peut plus concrète.

Je ne sais pas si j'ai jamais touché Preeti avec ma propre religion mais le contraire est une vérité à toute épreuve. Quant aux enfants, je ne sais pas si nous en auront jamais...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent Empty
Rien ne change et tout est différent - Sam 1 Fév - 16:57

Sevrage, fête et éléphant

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl
Rien ne change et tout est différent 3la16z Rien ne change et tout est différent 3la0yt



Les voeux familiaux me laisse frustrée: Mon côté maternel veux s'exprimer, montrer oh combien avoir des enfants, les chérir et les protéger avec leur père (adoptif ou non) serait un bonheur.
Un bonheur refusé par Pavel autrefois, après l'arrivée fortuite de Nisha, et qui pourrait être comblé maintenant, avec un homme que j'aime...

Le rituel continue, et je sent que Kyan met de l'intention dans ce vœu là. Un vœu d'amour que peu des gens de l'assemblée peuvent comprendre comme nous le comprenons, et je lui renvois la réponse, l'amour aux lèvres et le désir de s'emparer des siennes:

"Lalayami cha pade vadet"
Quatrième voeu:

Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour te rendre heureux, qu'importe tes désirs...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent Empty
Rien ne change et tout est différent - Sam 1 Fév - 17:54

 
Pour toujours et à jamais



Quand Preeti mentionne son vœu, presque malgré moi, je lui fais un sourire en coin. Tout le monde voit le sous-texte derrière cette phrase ou seulement moi à cet instant précis parce que je viens d'être salement échaudé par une Déesse ? Je parviens néanmoins a retrouver mon sérieux à temps.

Quand vient mon tour, j'annonce en cinquième vœu :

"om mayo bhavyas jaradastaya ha"

Traduction:

Tout, dans cette phrase, est scrupuleusement exact. Nous nous l'étions dit tellement de fois que je suis ravi de voir cette phrase inscrite à présent dans des vœux de mariage sacrés. J'avais trouvé ça dommage de ne pas pouvoir écrire nos propres vœux comme cela se fait en occident, cependant, les termes hindous sont si proches de notre réalité que cela ne m'embête plus autant.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent Empty
Rien ne change et tout est différent - Sam 1 Fév - 18:06

Sevrage, fête et éléphant

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl
Rien ne change et tout est différent 3la16z Rien ne change et tout est différent 3la0yt



Lle sourire que me donne mon chéri me ramène à ses yeux malicieux, et je vois tout à fait ce qu'il entend dans mes paroles. Patience mon chéri, attend la fin de journée pour les actes, contentes toi des mots pour l'instant, je t'en prie!

Mais pas de nouveau contact enfiévré. à la place, un vœu de plus, et pas celui qui me laisse le plus stoïque. Chaque mot est pensé pour nous, jusqu'à la forme qui fait penser à ses mots de sa propre religion.

Je serre un peu sa main dans la mienne, dans un mouvement que personne ne saura sauf nous, et formule:

"arte arba sapade vadet"
Cinquième voeu:

Bon, la connotation est tout aussi palpable, et me soutire un sourire qu'il remarquera certainement. Oui, mon amour, j'annonce à mes dieux que je m'efforcerai d'accomplir tous tes désirs. Et je sais comment tu verras cette promesse...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent Empty
Rien ne change et tout est différent - Sam 1 Fév - 18:15

Kyan Skoro a écrit:
 
Pour toujours et à jamais



Je lève un sourcil, me souvenant de ces mots précis. Je regarde Preeti du coin de l’œil et voit son sourire à nouveau. Pourquoi n'ai-je pas moi même de tels mots ? J'aurais tellement aimé souder notre mariage avec une telle dévotion tant morale que physique. J'aurai toute une vie maritale pour essayer de rétablir la balance parce qu'il est hors de question que ça n'aille que dans un sens.

Le sixième veux arrive alors que mon impatience grandit. Des mots presque concluants. Nous sommes presque mariés à présent. Je prononce alors, presque dans un souffle :

"Rutubhyah shat padi bhava"

Traduction:

Est-il vraiment nécessaire de le formuler ? Il ne te reste plus longtemps avant de t'enfuir, Preeti, après, tu seras à moi, et je serais à toi.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Rien ne change et tout est différent -

Revenir en haut Aller en bas

Rien ne change et tout est différent

 :: terminés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» wave the flag of change
» The sun will come up, the seasons will change (ft. Asbjörn)
» i've watched you change (luca & Sybille)
» Tu es parti, je suis resté, on a changé.
» On change plus facilement de religion que de café. [Avec Carmen ♥]

Sauter vers: