AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Rien ne change et tout est différent

 :: terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent - Page 2 Empty
Rien ne change et tout est différent - Sam 1 Fév - 18:47

Sevrage, fête et éléphant

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl
Rien ne change et tout est différent - Page 2 3la16z Rien ne change et tout est différent - Page 2 3la0yt



Le sixième voeu: le serment. Après celui ci, nous serons mariés, véritablement mariés. Je prend une seconde, et je sens que tous m'attendent, ma famille, la sienne, le Pandit, mais surtout Kyan, pendu à mes lèvres. Je respire, me rappellant de ses mots que j'ai appris par coeur, et finalement murmure:

"Uvek ću biti uz tebe...yajna hom shashthe vacho vadet"
Sixième voeu: le serment:

Les yeux autour de moi se regardent, ne comprenant pas cette première partie. Le Pandit fronce les sourcils. Je sais simplement que deux d'entre nous savent mes paroles, et le fait de l'avoir dit ainsi leur donne plus de sens à mes yeux. Pour mon mari, uni à moi à cette seconde.
Finalement le Pandit fait un geste à Kyan: il peut reprendre, et je souffle, émue aux larmes.

Après tout, notre couple à lui seul bousculait toutes nos traditions, nos religions, nos différences. Il fallait que cette promesse soit double... Pour être complète comme Kyan me complétais.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent - Page 2 Empty
Rien ne change et tout est différent - Sam 1 Fév - 18:55

 
Pour toujours et à jamais



Ses mots prononcés dans ma langue avec un adorable accent finissent de me faire monter les larmes aux yeux. Dire que je les retenais depuis si longtemps et qu'il n'y avait qu'une seule phrase qui me sépare de la fin de nos serments.

Je souris tendrement à Preeti et voit Dmitri, dans l'assemblée, les pouces en l'air avant de s’empresser de traduire à Indira dont les yeux s'éclairent. J'incline la tête en un merci silencieux à l'attention de ma quasi-femme. Me dire cela ainsi est un magnifique cadeau.

Au bord de l'émotion, je répond à mon tour, alors que j'achève notre septième tour de feu :

"Om sakhi jaradastayahga"

Traduction:

Puisses ces paroles être vraies. J'adresse cette prière à toutes les divinités qui voudront bien l'entendre. Je regarde Preeti, plus qu'une seule phrase et tout cela sera scellé à jamais dans nos cœurs.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent - Page 2 Empty
Rien ne change et tout est différent - Sam 1 Fév - 19:09

Sevrage, fête et éléphant

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl

Rien ne change et tout est différent - Page 2 3la16z Rien ne change et tout est différent - Page 2 3la0yt



Son émotion est visible, et je caresse sa joue doucement, affectueusement, sans penser au quand-dira-t-on. C'est cela, un mariage d'amour: de l'attention et de la tendresse.

J'incline moi-même la tête, comme un "de rien" silencieux, avec un respect et une manière solennelle, avant que le grand moment arrive.

Le dernier tour approche sa fin, les paroles fusent, et je ne peux rattraper une larme de joie lorsque je déclare les derniers mots qui nous séparent:

"Attramshe sakshino vadet pade."
Dernier Voeu:

Et sans autre discours, je m'approche et prend les lèvres de mon Mari devant l'audience qui applaudit, surprise puis reprenant les cris de joie caractéristique du pays devant mon geste venant d'ailleurs.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent - Page 2 Empty
Rien ne change et tout est différent - Sam 1 Fév - 19:28

 
Pour toujours et à jamais



Les tout derniers mots de ma fiancée ne se font pas attendre, comme s'ils étaient devenus trop lourds à porter. Une fois lâchés, je regarde ma femme, désormais, seule et unique. Que n'avons nous pas donnés et sacrifiés pour en arriver où nous en sommes aujourd'hui ?

Preeti s'approche de moi et je n'ai pas le temps d’exciser le moindre geste que le monde autour de nous disparait dans son baiser d'amour pur. Jamais encore cela n'avait été aussi intense entre nous. Naturellement, mes bras viennent s'entourer autour d'elle quand j'entends, au loin, l'assemblée applaudir puis émettre des cris de joies. Lentement mais toujours trop rapidement, nous revenons à la réalité. Nous aurons bien le temps plus tard.

Je me détache de Preeti à regret, ressentant ce manque familier de son corps contre le mien.

Nous prenons donc place pour les échanges d'anneaux. Je retire mon talisman et récupère les deux bijoux de rubis pour Preeti graver. avant de le remettre cérémonieusement autour de mon cou. J'essaye d'effacer discrètement une larme qui me vient. Je me penche vers mon épousée pour lui murmurer :

"Bienvenue au monde, Madame Preeti."

Je regarde l'alliance de main et remarque la minuscule gravure que j'avais faite faire. Peut-être qu'un jour, elle l'a remarquera. L'idée me fait sourire.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent - Page 2 Empty
Rien ne change et tout est différent - Sam 1 Fév - 22:13

Sevrage, fête et éléphant

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl
Rien ne change et tout est différent - Page 2 3la16z Rien ne change et tout est différent - Page 2 3la0yt



Le monde ne tourne plus.
Le temps a disparu.
Le silence s'installe.

Il ne reste que nous, lié par ce baiser, par nos promesses et par notre amour.
Plus rien n'existe d'autre, tandis que mon cœur explose de joie...

Mais les baisers ne durent jamais assez, et lorsque nos corps se scindent, le temps s'écoule de nouveau, doucement, inexorablement...

Je lui lance un regard, à peine éveillée de ce rêve parfait, avant de reprendre la cérémonie.
Nous nous asseyons côte à côte, moi dorénavant à sa droite, le côté de l'épouse.
Je tourne rapidement ma tête pour voir Indira pleurer, et lui fait un signe avant de me rendre compte que je pleure aussi. J'ai bien fait de prendre un maquillage qui ne craint pas les larmes!

Doucement, Kyan retire mes bagues et je prend la sienne afin de procéder à l'échange. Je vois mon amour baisser les yeux pour cacher son émoi, et je lui dépose discrètement la main sur sa joue, avant de répondre à son murmure:

"Je t'en prie, appelle moi Madame Skoro"

Je place l'anneau à la phalange qu'il ne quittera plus jamais, et vois à quel point ça lui va bien avant de lui lancer un sourire radieux.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent - Page 2 Empty
Rien ne change et tout est différent - Sam 1 Fév - 22:32

 
Pour toujours et à jamais



Sa demande me fait chavirer... "Madame Skoro" Sérieusement ? Je n'en reviens pas de la chance que j'ai à cet instant. Je ferme les yeux pour profiter encore un peu du contact de sa main sur ma joue et je sens une nouvelle larme me quitter pour aller rejoindre ses doigts.

Mon doigt entre dans l'anneau comme s'il avait été fait spécialement pour ce jour et je sens désormais physiquement le lien qui m'unis à Preeti. L'anneau est encore plus beau que dans mes souvenirs. Je regarde ma main désormais munie d'une preuve concrète de mon union, visible par tous et tout le monde.

Je prend la main de ma chère et tendre, couverte de dessins noirs sur sa peau. Comme ses gestes auparavant, j'enfile l'anneau à sa main. Ce geste est tellement symbolique pour moi que j'ai du mal à cacher mon sourire amusé : ce geste, je l'ai tellement vu faire, juste face à moi, qui aurait pu croire qu'un jour, quelqu'un me le ferai à moi. Je ne nourrissais aucune envie alors, aucune jalousie, mais maintenant que je sais ce qu'est l'amour, plus jamais je ne reviendrai vers autant d'ignorance. A présent, je comprend parfaitement ce que ressente les jeunes mariés que j'ai si longtemps accompagné.

Afin de placer l'autre anneau à son orteil, je tend la main vers son pied qu'elle dépose dans ma paume, faisant teinter ses bracelets de chevilles. Pendant un moment, je regarde celui du premier mariage de Preeti qui semble me narguer comme une entrave à notre nouvelle vie, comme s'il s'agissait d'une menotte qui empêche Preeti d'aller de l'avant.

Puis, je décide que le symbole de ce bracelet n'a que l'importance que je lui donnerai. Je passe donc l'anneau au pied de Preeti qui devient à ce jour et à jamais ... ma femme.

Avant que les flashs n'arrivent avec les applaudissements et les félicitations de rigueur, je retourne voler les lèvres de ma Déesse pour un dernier baiser en public. Peu m'importe ce qu'on pourra dire de cela à présent.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent - Page 2 Empty
Rien ne change et tout est différent - Sam 1 Fév - 22:58

Sevrage, fête et éléphant

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl
Rien ne change et tout est différent - Page 2 3la16z Rien ne change et tout est différent - Page 2 3la0yt



Ma demande le refais baisser la tête, et j'essaye de me rattraper:

"Mais si ça ne te fais pas plaisir ce n'est pas grave, je peux juste garder mon nom de famille, je ne veux pas que tu pleures à cause de moi..."

Je regarde mon époux, l'anneau ornant sa main, et me rappelle la chance que j'ai qu'il m'aime. Entre sa religion, sa vocation, notre passé, la séparation si douloureuse, nos hôtes parfois encombrants... Qu'elles étaient les chances d'arriver à ce résultat. Je remercie mentalement mes Dieux de m'avoir donné cette chance inestimable alors qu'ils m'avaient tout pris.

Finalement ma main glisse dans la sienne, et j'essuie rapidement mes larmes pour me concentrer sur son geste. L'anneau me serre le doigt, et la sensation nouvelle me fait pleurer de nouveau. Il faut vraiment que je me reprenne, je pleure trop et trop souvent... Mais pour une fois, ces larmes sont légitimes, et je les laisse être avant de sourire à mon chéri.

Ses lèvres prennent les miennes, et mon cœur fait un raté d'allégresse. Je sais que Dmitri sera le seul à faire les photos à ce moment là, mais les gens autour de nous ne s'en formalisent pas, et certains applaudissent, jusqu'à ce que l'assemblée reprennent les bruit palmaires, montrant leur joie de notre mariage.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent - Page 2 Empty
Rien ne change et tout est différent - Sam 1 Fév - 23:21

 
Pour toujours et à jamais



Je secoue la tête.

"Ça me fait immensément plaisir. Je pense que je n'avais jamais pleinement réalisé jusqu'à maintenant ce que c'est que de t'avoir comme femme, alors que tu portes ces anneaux et mon nom... J'ai... J'ai du mal à croire en mon bonheur."

Quand enfin le mariage est scellé, je ne suis pas au bout de mes peines. La totalité des invités souhaite nous rencontrer et tous ont des questions pour nous, et surtout pour moi. Preeti, patiente, me les traduits pour que j'y réponde au mieux afin qu'elle traduise la réponse. Dmitri vient à notre secours en nous apportant un plateau avec deux tasses de thé fumantes mais il repart bien vite hors de la foule pour retrouver Indira.

Je pense que jamais dans ma vie je n'ai été autant touché, félicité, photographié que dans un pays où le contact physique est mal vu et où les mariages sont arrangés. Je remarque que la foule de gens est bien loin de diminuer et nous n'en sommes qu'au cinquième des invités. Rapidement, je vais étouffer, je vais avoir besoin d'un éléphant dans pas longtemps.

Apercevant le papa de Preeti dans les invités, je profite d'un petit moment de flottement pour demander à ma femme :

"Au fait, quelles étaient les plantes dont tu as semer les graines pour le rituel ? Ton père n'a jamais voulu me le dire ... Et d'ailleurs, ça a donné quoi ?"

Je suppose qu'en deux jours, rien n'a eu le temps de germer... Mais sait-on jamais...

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent - Page 2 Empty
Rien ne change et tout est différent - Dim 2 Fév - 0:38

Sevrage, fête et éléphant

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl
Rien ne change et tout est différent - Page 2 3la16z Rien ne change et tout est différent - Page 2 3la0yt



Les mots de Kyan me rassure, et je me blotti dans ses bras.

"Je suis heureuse d'être liée à toi... Je garderai Sita, mais avoir ton nom collé au miens est un vrai bonheur, et un immense honneur. J'ai l'impression d'être dans un rêve merveilleux...Merci. De faire partie de ma vie, et de le faire si bien."

Finalement, le peuple vient à nous, et tous le monde a son mot à dire: entre les coutumes plus ou moins suivies, les questions sur Kyan, ses origines, son rapport avec l'Inde, sur notre vie en Amérique... Je reste patiente, souriante et disponible, et répond au maximum pour garder le plus de monde vers moi, histoire de ne pas submerger mon mari si peu à l'aise dans la foule.

Les photos et les remerciements s'enchaînent, et je présente ma famille plus ou moins éloignée, m'inclinant en touchant les pieds des anciens, faisant des risettes aux plus jeunes, remerciant profondément ceux qui nous offres des présents.

Après une cinquantaine de personnes, un moment de répit pointe le bout de son museau, et mon époux en profite pour poser des questions sur mes plantes. Je répond, mystérieuse:

"Tu auras le droit de les voir tout à l'heure, nous n'allons pas tarder à voir nos montures arriver pour se déplacer jusqu'au banquet qui nous a pris une après midi acharnée avec Ama et des voisines, on en profitera pour aller regarder dans le jardin, ça te va?"

Comment expliquer que les graines germent trop vite? Je n'ai aucune idée de la cause, et des conséquences de cette germination précoce. Quand à leur signification... Je souris à mon élu:

"Je t'aime, tu sais cela?"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent - Page 2 Empty
Rien ne change et tout est différent - Dim 2 Fév - 10:55

 
Pour toujours et à jamais



La foule arrive enfin à se tarir. Je souffle et respire un peu mieux à présent. L'avantage est que j'ai appris plusieurs mots et phrases en Hindi au cours de ce voyage et même si mes vœux ont été si dur à retenir, je sais que jamais je ne les oublierai.

Il y a toujours autant de mystère autour des plantes de Preeti mais cela va bientôt toucher à sa fin alors j'accepte d'un signe de tête. Je prend la main de mon amour et y dépose un baiser sur le dos. Il y a des gens étonnés puis amusés par ce geste.

"J'ai cru le comprendre, oui ! Moi aussi je t'aime. Merci d'apporter du sens à mon existence et de m'avoir fait renaître de mes cendres."

J'allais ajouter autre chose quand je vois la foule s'écarter. Au milieu deux paires d'oreilles recourbées nous font face avant que le père de Preeti et un autre homme ne nous amène nos montures. La Marwari palomino semble douce et docile. L'autre, un étalon gris fer, regarde la foule d'un air farouche en faisant régulièrement des écarts sur les côtés. Les deux bêtes sont apprêtés et richement décorés pour le mariage.

Je me demande si j'ai encore la fougue de monter un étalon rendu nerveux par la foule quand je vois Pati apparaître derrière ce couple hippique. Celui-ci est bien plus calme que l'étalon et je me demande sur lequel des deux je serai plus à l'aise à cet instant. Je me dis que j'aurai tout le temps en Serbie pour apprendre à nous connaître.

"Prête à rentrer ?" Je demande à Preeti avant de l'accompagner directement vers Pati qui s'agenouille devant moi.

Comme on me l'a appris, j'installe Preeti sur le dos avant de me glisser devant elle et faire redresser l'éléphant, nous emportant loin de la foule par sa taille. Immédiatement, me voilà beaucoup plus à l'aise. Pati, quant à lui, semble être ravi d'être entouré d'autant d'attention.

"Preeti ? Il nous faut un éléphant !"

Une fois serein, je remarque que les jambes de Preeti sont tout contre les miennes. Je me redresse afin que mon dos soit en contact avec son corps. Enfin un contact privilégié et prolongé loin de tout jugement.

Notre étrange cortège se met donc en route sous le son des cris de joie, des tambours, des claquement des sabots de chevaux et des barrissements.

"Tout va bien, Ma Dame ?"

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent - Page 2 Empty
Rien ne change et tout est différent - Dim 2 Fév - 23:44

Sevrage, fête et éléphant

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl

Rien ne change et tout est différent - Page 2 3la16z Rien ne change et tout est différent - Page 2 3la0yt



Petit à petit les groupes échangent entre eux, et les gens qui connaissent peu ou pas ma famille posent leur questions aux autres, nous laissant du répit. C'est donc naturellement qu'Ama et Apa se présentent, un cadeau en main.

"Et bien voilà une cérémonie bien faite! Kyan, vous avez été admirable, et les vœux ont eu une prononciation tout à fait correcte, vous pouvez être fier de vous!"

Ama lui tend le paquet, et je regarde avec curiosité mes parents qui m'avaient cachés cela, tout en m'inclinant pour les remercier.

Après le départ, c'est à Dmitri et Indira de venir, et ma cousine ne retiens pas son excitation:

"Vous avez été géniaux! "

Je me resserre près de Kyan, le sourire aux lèvres et le cœur léger, heureuse que notre famille nous ait aussi bien accepté: s'aurait pu être tellement moins confortable comme situation...

Mon amour se déclare lorsque nos montures arrivent, les chevaux et l'éléphant. Je regarde doucement mon mari qui me lance directement vers le pachyderme, et je lui lance, indécise:

"Je n'ai jamais monté un de ces animaux, tu en est conscient?"

Mais je fais confiance, et Kyan m'installe avant de se mettre devant moi. Je m'accroche contre le tissu de ses hanche, et avec une douceur insoupçonné, l'animal grandiose se remet debout, manifestement ravi d'avoir retrouvé son compagnon.

Sa demande me fait glousser, et je demande, narquoise:

"Je ne crois pas que tu ais pris assez de place dans tes bagages pour un éléphant, et je ne suis pas sûre que le jardin suffise!"

Nous nous dirigeons lentement vers la salle, au corps à corps, et je pose ma tête contre son dos, respirant le prafum de sa peau qui a pris le tissu. Ce que ça m'avait manqué...

Arrivé à une avenue, je lui indique:

"Si tu veux aller voir nos graines, il faut que nous dérivions de route! Je ne sais pas si on peut y aller en éléphant..."


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent - Page 2 Empty
Rien ne change et tout est différent - Lun 3 Fév - 19:23

 
Pour toujours et à jamais



Je me redresse quand je vois les parents de Preeti s'approcher de nous. Les deux me félicitent pour ma prestation en Hindi, pour moi, ce n'était pas grand chose comparé à tous les psaumes et les passages de la bible que je devais retenir. Cependant, l'intimidation et l'importance capitale de la chose n'avait certes pas aidé. Je prend donc les compliments en m'inclinant respectueusement.

"Aapaka dhanyavaad."

Le cadeau semble surprendre Preeti autant moi. Cela nous fera quelque chose en commun à découvrir ensemble. Rapidement, le couple s'éloigne laissant place à mon frère et à Indira. Cette dernière nous félicite à son tour puis Dmitri vient faire de même.

"Très belle cérémonie, très émouvant ! Bien joué le coup de la langue Serbe dans les vœux, Preeti. D’ailleurs, ç'aurait été tellement chouette que vous fassiez ça à chaque fois."

Sans doute, et j'admets que je n'y avais pas pensé. En même temps, tout traduire et tout apprendre par cœur juste pour un seul invité me semble excessif.

"Je voulais aussi vous prévenir que je partirai demain midi pour la Serbie, j'accompagne nos chevaux, Kyan. Après, je devrai rentrer vite, j'ai quelques trucs à régler."

Il regarde Preeti quand il dit cela et je me demande un instant pourquoi. Cela m'attriste qu'il nous quitte déjà mais je dois admettre que redécouvrir mon pays d'enfance seul à seul avec Preeti a le don de me réjouir. Je remercie donc Dmitri pour sa présence aussi longue car je sais qu'avec son travail, ce n'est pas facile de se libérer autant de temps d'affilé.

Sur l'éléphant, je sens Preeti se rapprocher de moi et coller sa tête contre mon dos. Je tourne alors mon visage pour l'embrasser.

Arrivés au croisement, j'hésite avant qu'il ne soit trop tard. Docilement, l'animal à suivit le chemin de la salle où il a naturellement l'habitude d'aller. Si nous avions tourné, tout le cortège nous aurait suivit et cela aurait été compliqué de demander des précisions sur les plantes choisies sans être interrompus.

"Mon amour, tu ne veux pas simplement me dire ce que tu as choisis et la signification que ça a ? Pourquoi tant de mystères ?"

Je glisse une main dans les cheveux de ma femme pour lui caresser la nuque. Dans son oreille, je murmure :

"Si la salle n'est pas trop loin, on trouvera bien un prétexte pour s’éclipser tous les deux et revenir chez toi. Il n'y a personne dans les rues, tout le monde est au mariage et ... je cours vite."

Je fini en laissant mes lèvres caresser sa joue.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent - Page 2 Empty
Rien ne change et tout est différent - Mar 4 Fév - 9:28

Sevrage, fête et éléphant

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl

Rien ne change et tout est différent - Page 2 3la16z Rien ne change et tout est différent - Page 2 3la0yt



Je laisse Kyan déballer, et nous découvrons ensemble une tablette de petits bocaux d'épices plus ou moins introuvables ailleurs qu'en Inde. Ama rajoute même:

"Comme ça Vous pourrez essayer de nouveau plats, quand on a une lubie telle que la votre, il faut en profiter le maximum!"

Nous les remercions de nouveau, puis mes parents passe le relais à nos "fratries" respectives.

"Merci, Dmitri. J'ai fait au mieux, j'essaye d'apprendre, mais les langues sont plus du ressort d'Indira! J'ai pris deux ans pour avoir un anglais compréhensible, alors apprendre le slave en moins d'un mois..."

Je suis surprise que l'ainé parte si tôt, puis me rappelle sa demande et hoche la tête en signe de rappel et d'accord. Je m'avance et lui fait une embrassade, murmurant à son intention:

"Tu trouveras un jeu de clefs dans les affaires de Kyan, sinon je te donnerais les miennes via Indira."

Mon amour se penche vers moi et je lui prend bien vite ses lèvres, de peur qu'il ne perde l'équilibre. Mais, voyant comme il se débrouille bien, je les repend, moins pressée, plus désireuse.

Finalement nous prenons la route principale, et, ne tenant plus, décide de lui avouer.

"J'ai choisi une fleur qui montre à quel point je t'aime et t'admire: le tournesol. Mais ce n'est pas tant la signification qui me fascine et me fait me poser des questions. C'est plutôt leur germination..."

Je serre sa taille plus fort à son annonce, et répond, l'air narquois:

"la salle n'est pas très loin, nous serons noyés sous la masse et, il est vrai, tu cours vite. ça ne dureras pas longtemps... Mais j'ai envie que tu me donne ton propre avis!"

Et d'ailleurs, quelques minutes plus tard, notre monture s'arrête près du bâtiment en pierre: la salle de réception.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent - Page 2 Empty
Rien ne change et tout est différent - Jeu 6 Fév - 16:12

 
Pour toujours et à jamais



Le tournesol ? C'est un choix vraiment inattendu. Le tournesol symbolisera donc notre future descendance si jamais on y arrive un jour. Son insistance à me montrer de quoi il s'agit me laisse interrogateur, y avait-il un soucis avec les semis ? Une fois de plus, je décide de ne pas partir en conclusion avant d'avoir vu de mes propres yeux.  

Avec regret, je laisse donc mes pensées là quand je vois apparaître la salle et l'éléphant, habitué, s'arrêter devant l'entrée. Déjà, les invités s'amassent autour de la porte et je n'ai presque pas formulé de demande que notre monture se ramasse déjà sur ses genoux. L'ambiance ici est différente, moins religieuse, beaucoup plus festive. Jamais les invités ne m'ont paru être aussi nombreux. Je met pied à terre avant d'aider Preeti à descendre, sous des centaines de paires d'yeux.

"Prête à célébrer ton mariage ?"

Si j'avais fais énormément de mariages, jamais, en revanche, je n'avais eu l'occasion d'aller dans une fête à l'issu de l'un d'entre eux. Je sais que cette partie est exempte de traditions ou de codes, du moins, je l'espère.

Alors que nous avançons, j'entends même de la musique rythmée par les percussions. Inexplicablement, il me semble connaitre cet air, ou du moins, savoir par instinct les notes et le rythme qui arrivera par la suite. Sans savoir pourquoi, je regarde mes mains, prises d'envies de suivre cet air entraînant.

- Surprise ! -

- Pardon ? -

- Comme je ne savais pas quoi t'offrir pour ton mariage, j'me disais que j'allais au moins t'apprendre à danser ! Du coup, j'me suis entraîné pendant plusieurs nuits à apprendre les pas et les mouvements. -

Je souris devant le cadeau inattendu.

- C'est pour ça qu'on avait mal aux hanches quelques jours avant de prendre l'avion ? -

- Tout juste ! Allez, profite ! -

Je jette un regard entendu à ma femme

"Tu veux danser ?"

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent - Page 2 Empty
Rien ne change et tout est différent - Sam 8 Fév - 9:19

Sevrage, fête et éléphant

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl
Rien ne change et tout est différent - Page 2 3la16z Rien ne change et tout est différent - Page 2 3la0yt



Nous arrivons finalement lorsque je reconnaît les fleurs piquées d'Apa, et l'éléphant, habitué par cette promenade nuptiale, s'affaisse pour nous laisser marcher sur la terre ferme.
Je lance une sourire à l'invitation de mon cher et tendre, et lui répond:

"Bien sûre, plus que jamais! Et vous, Monsieur Skoro? Pas trop stressé par la foule?"

En effet l'événement avait ameuté la moitié de la ville, curieuse de voir un mariage d'amour entre un étranger et une indienne, une rareté que chacun voudrait pouvoir commenter en assistant au moins à une preuve de l'impudicité occidentale, une caresse ou un baiser du mari qui en ferait jaser plus d'un.

Le bruit de la cohue est brouillé par le son des percussions dans un rythme effréné, et j'avance vers la provenance de la musique. Le regard que porte Kyan sur ses mains me fait lever un sourcil, mais c'est lorsqu'il me propose une danse que je suis véritablement surprise:

"Tu veux danser avec moi? Ce serait un honneur!"

Et ma main s'enlace à la sienne pour nous entraîner au milieu de la piste.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent - Page 2 Empty
Rien ne change et tout est différent - Dim 9 Fév - 22:07

 
Pour toujours et à jamais



Je regarde les personnes qui commencent déjà à s'amasser autour de nous. Ils gardent heureusement une distance respectable.

"Un peu... Mais avec toi, je pourrai tout affronter."

Ici et là, je remarque des yeux posés sur moi puis des lèvres murmurer des choses à mon propos. Très honnêtement, je ne pouvais pas moins m'en soucier qu'à cet instant où les doigts de ma femme s'entremêle aux miens en une étreinte intime.

Un frisson me parcourt l'échine, celui caractéristique de Sheian qui afflue à la crête de ma conscience, me laissant la finalité du corps mais en restant prêt à réagir en cas de problèmes.


(Désolée, les indiens sont fous, il faut bien que j'en profite)

"Bien sûr ! Et je ne danserai avec personne d'autre. Tu es ma femme désormais."

Je suppose que je n'ai pas le choix à présent. Le rythme étrangement familier a pris possession d'une partie de mon corps, et Sheitan me guide pour le reste. La danse traditionnelle commence mari et femme séparés. J'embrasse la main de mon amour avant de consentir à la lâcher. Tout le monde nous regarde et j'entends les conversations s'arrêter. Il ne reste que le bruit brut des tambours.

Soit. Faisons abstraction de tout, de tout à l’exception de la musique, et de Preeti.

Je prie intérieurement pour que tout se passe bien et remercie intérieurement Sheitan quand je me met presque naturellement en position quand les tambours cessent et que la musique chantée commence. Oui, je connais ce rythme comme si je l'avais écouté en boucle soirs après soirs. Serein, je regarde Preeti avant que ne s'enchaînent presque naturellement mes mouvements.

Je découvre avec joie que petit à petit, la foule disparaît pour ne laisser place qu'à elle et moi. Même si je n'apprécie certainement pas la danse, je dois admettre que je comprend pourquoi Preeti l'affectionne tout particulièrement et je suis fier de pouvoir lui offrir cette première danse en remerciement de ce moment merveilleux.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent - Page 2 Empty
Rien ne change et tout est différent - Lun 10 Fév - 18:55

Sevrage, fête et éléphant

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl
Rien ne change et tout est différent - Page 2 3la16z Rien ne change et tout est différent - Page 2 3la0yt



La foule s'attroupe près de nous, curieux de voir les performances d'un étranger sur leur rythme très certainement, et je fais une prière silencieuse pour que Kyan ne soit pas mal à l'aise en cet instant.
Nos doigts se retrouve, et je lui lance un sourire que pour lui, tandis que les instruments changent de son pour nous.

La musique est un mélange occidental et oriental qui me fait d'autant plus sourire, et je suis ravie de cet arrangement si particulier. Mes mouvements se fondent sur le rythme, et les mots de mon mari me font rougir.

"Et tu es mon mari désormais. Je suis aux anges que tu danses avec moi!"

Les traditions du pays sont ce qu'elles sont, et je me met en place après un dernier baiser entendu avant de m'éloigner doucement pour mieux le rejoindre plus tard, au son des tambours installés dans un coin de la pièce.

Les ondulations rythmées se font naturellement et ma surprise fait place à du ravissement lorsque je vois son aisance et sa spontanéité. Comme s'il avait toujours fait cela, il se tiens parfaitement lorsque la musique commence réellement, et nous formons une mouvance naturelle qui souffle le public qui nous regarde et bientôt disparaît pour laisser toute la place à Kyan.

Le moment est hors du temps, et ce n'est que lorsque le son s’éteint que je remarque que la musique est finie, totalement hypnotisée par les yeux envoûtant de mon chéri qui m'a tenu le moment, et je ne peux m'empêcher de l'embrasser à la fin de notre première danse.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent - Page 2 Empty
Rien ne change et tout est différent - Mar 11 Fév - 18:13

 
Pour toujours et à jamais



- On s'détend, tout va bien. De toutes façon, ils ne regardent que ta femme parce qu'elle dansera forcément mieux que toi. Le secret pour une danse masculine indienne est toujours d'aller à fond. -

Il guide chacun de mes pas et je le laisse aller jusqu'au bout de ses gestes. Effectivement, la danse des hommes est beaucoup moins dure que celle des femmes et j'ai du mal à ne pas me laisser distraire par les mouvements de mon amour.

Après un temps qui me paraît infini, nous nous rapprochons enfin pour danser ensemble. Son bras se passe sur mon épaule, et ma main glisse sur sa hanche. A présent, je profite moi-même de la musique, de la proximité et du rythme et Sheitan lâche même un peu la bride afin de me laisser libre. Nos corps deviennent miroirs l'un de l'autre et se rapprochent l'un de l'autre presque malgré nous. Quand la musique se termine, Preeti est dans mes bras et je suis à bout de souffle.

Les mains de ma chérie se serrent autour de mon cou et sa bouche rejoint la mienne sans que je ne m'y attende. Les gens reviennent autour de nous petit à petit dans mon champs de vision, ma gêne revient avec eux. Il y a quelques exclamations puis des applaudissements et les cris suivent.

- Merci Sheitan -

- A ton service ! -

La musique continue et tous nous rejoignent sur la piste de danse. Je me penche à nouveau sur ma femme pour l'embrasser. Ma bouche passe à son oreille et je murmure :

"Tu veux qu'on aille boire un verre rapidement et ensuite qu'on ... s'éclipse ? T'as toujours un tournesol à me montrer."

Je pense qu'à cet instant, personne ne fera attention à notre absence car tout le monde sera persuadé que nous sommes en train de nous faire féliciter quelque part. En bref, plus il y a de monde, plus c'est facile de passer inaperçu.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent - Page 2 Empty
Rien ne change et tout est différent - Mer 12 Fév - 10:56

Sevrage, fête et éléphant

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl
Rien ne change et tout est différent - Page 2 3la16z Rien ne change et tout est différent - Page 2 3la0yt



Je redécouvre la flamme de ma passion: Danser avec l'homme que j'aime me donnais plus de talent et de grâce que je n'en avais jamais eu, et un plaisir immense m'envahit lorsque nos mouvements nous reconnecte l'un à l'autre au milieu de la piste.

Finalement, c'est plus un câlin qu'une danse, et je me rapproche jusqu'à être dans ses bras, les yeux dans les yeux, le souffle court mais un sourire jusqu'aux oreilles, avant de murmurer:

"C'était la meilleure danse de ma vie...ça t'as plu? Nous devrions redanser ensemble, à part si tu ne veux pas..."

J'imagine déjà revivre ça, dans les bras l'un de l'autre, remplaçant mon partenaire rouquin au profit d'un amoureux aux cheveux sombres...

Après notre embrassade qui en surprend plus d'un avant de se rappeler que nous ne sommes pas indiens entièrement, la foule nous rejoins au milieu d'une nouvelle chanson moins occidentale, et la proposition de Kyan de s'évader de notre propre mariage me fait éclater d'un rire joyeux:

"Faisons ça! Mais il ne faudra pas trop tarder, Certains de nos invités remarquerons notre absence, tel ton frère par exemple... ou ma mère."

Autant cela ferai surement sourire l'un, autant l'autre...

Mais je l'entraîne vers le buffet que nous avons pris tant de temps à faire, et tend un verre à mon chéri en énumérant les boissons rapidement pour pouvoir montrer plus vite les prouesses de nos graines.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent - Page 2 Empty
Rien ne change et tout est différent - Mer 12 Fév - 15:59

 
Pour toujours et à jamais



La ... La meilleure... Danse ... de sa vie ? Venant de Preeti, je ne pouvais avoir de meilleur compliment.

- T'entends ça, Sheitan ? -

- 5/5 ! J'suis fier de nous ! -

"Tu danse merveilleusement bien, ma chérie. Merci pour l'expérience. Je veux bien qu'on danse à nouveau ensemble, c'était effectivement une expérience captivante."

Je dit, essoufflé comme après une étreinte charnelle. La sensation était similaire en plusieurs points d'ailleurs mais il était socialement accepté de faire ça en public.

Après sa réponse positive, je suis Preeti afin de nous désaltérer. Ne connaissant pas la moitié des choses qui me sont proposées, j'opte pour une boisson à base de mangue. Ce breuvage est tellement sucré que la fatigue de la danse est bien vite oubliée.

Dans mes pensées, je regarde la foule qui danse en rythme. Si j'ai véritablement adoré l'expérience, je ne me vois définitivement pas au milieu d'une foule aussi compact. Je remarque alors que mon frère ne se débrouille pas trop mal non plus et attire à son tour le regard des curieux. Je regarde les parents de Preeti qui dansent aussi, timidement, et jettent des regards curieux au couple Indira-Dmitri.

Personne ne fait attention à nous. J'en profite pour voler un baiser à mon amour avant de lui murmurer dans l'oreille :

"Tu viens, très chère ?"

Je prend son bras et nous voilà bientôt hors de la salle et de portée de vue. Ceux qui sont restés à l'extérieur ne font même pas attention à nous. Sans oser me mettre à courir, je nous dirige d'un pas décidé vers la maison d'enfance de Preeti.

La rue est très curieusement silencieuse et vide. Seules quelques vaches et chiens efflanqués semblent s'étonner de ne trouver personne. Je me penche vers ma femme et lui murmure.

"Danser avec toi m'a beaucoup attisé. Je suppose qu'on aura pas le temps de faire quoi que ce soit d'autre chez tes parents que voir les graines mais sois prévenue qu'il ne m'en faudrait pas beaucoup pour que j'avance notre nuit de noce."

En espérant sincèrement qu'elle prenne cette mise en garde au sérieux.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent - Page 2 Empty
Rien ne change et tout est différent - Jeu 13 Fév - 14:45

Sevrage, fête et éléphant

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl

Rien ne change et tout est différent - Page 2 3la16z Rien ne change et tout est différent - Page 2 3la0yt



Je lui fait un bisou chaste sur la joue et répond humblement:

"C'est mon métier, je n'ai aucun mérite! Et si tu veux tu pourrais venir le mercredi soir avec moi: j’apprends la rumba, peut être que ça te plairais de l'apprendre avec moi!"

Je me sert d'un tchai indien particulièrement épicé, puis prend un halwa, le partageant en deux pour en faire goûter à mon mari adoré, et, le détaillant calmement tandis qu'il regarde la foule et nos témoins qui s'éclatent, je murmure avec un sourire narquois:

"T'as de beau yeux, tu sais."

Je regarde un moment dans la même direction que Kyan, jusqu'à ce que ses lèvres me sortent de mes pensées, et je prend sa main doucement en répondant , enthousiaste:

"Invitée par le plus bel homme du monde, j'accepte de vous suivre très cher! à moi que vous ne vouliez que je vous ouvre la danse?"

Et sans attendre de réponse je me poste en position de danse, et nous nous frayons un chemin parmi la foule en dansant sur la piste, jusqu'à ce retrouver de l'autre côté, près de la sortie..

La rue est pour le moment déserte, et le fait que Kyan me susurre ses désirs me fait glousser.

"Je serais une fille sage! A part... Si tu es un mauvais garçon!"

J'ouvre doucement la maison avant de voler un baiser de plus, puis emmène mon chéri au jardin. L'endroit est en plein soleil, et les quelques pousses déjà sorties montrent déjà leur premiers bourgeons de feuilles.

"Qu'est ce que tu en pense? Les premières fleurs que je t'offres d'ailleurs! En seulement quelques jours, elles ont germées, c'est drôles non?"

Le fait me fascine autant qu'il me rend sceptique. Mais après tout, ce ne doit être que des fleurs...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent - Page 2 Empty
Rien ne change et tout est différent - Jeu 13 Fév - 18:44

 
Pour toujours et à jamais



"Tu veux de moi comme partenaire régulier ? Ça me fait vraiment plaisir ! Par contre, sans Sheitan, je ne vaut pas grand-chose."

Mais toute chose était toujours bonne à apprendre. Je déguste le gâteau que Preeti et moi partageons avant de m'étouffer de rire devant sa déclaration. Que répondre à ça ? Que dire à cette femme et à son air mutin ? Un coup d’œil à la foule m'indique que personne ne fais vraiment attention à nous. Je m'approche donc de Preeti et l'embrasse dans une étreinte qui dure avant de m'échapper dans son cou pour respirer l'odeur de sa peau enivrante, comme elle m'avait manqué !

"Tu es très jolie, tu sens très bon. Tu es certaine de vouloir te retrouver seule avec moi à présent ? Je ne pense vraiment pas pouvoir te résister. Même si je ne mords pas tu sais... Sauf si on me le demande"

Alors que nous sortons de la salle échaudée par les danseurs, me rend compte que je respire enfin un peu plus librement. Nos mains enlacées ne posent aucune gêne dans les rues vides.

Arrivés à la maison vide, Preeti m'entraîne directement dans le jardin où elle me montre les pots de fleurs que j'avais déjà vu avec son père. Là, quelque chose de différent se passe : il y a déjà des pousses qui sont sorties pour l'occasion.

"Je savais que les tournesols poussent vite, mais c'est pas un peu rapide ? Tu sais que ton père croit à ce genre de signe ..."

... Et moi aussi.

"Que penses-tu que ça signifie ?"

Je demande, terriblement dubitatif.

Pendant un instant, je contemple ma désormais femme et j'ai encore du mal à croire à ma chance. Ce qui est fou est que nous sommes déjà plus ou moins en train de parler de faire de moi un père. Cette idée me fait presque tourner de l’œil.

"Je vais rentrer à l'intérieur, j'ai un peu chaud ..." Je dis en déboutonnant un peu le haut de ma tunique.

Sur le seuil, je trouve le sac de Dmitri que j'ouvre pour espérer y trouver un peu d'eau. A la place, je trouve mon livre sur le Kamasutra tome 7 et ... une boite de préservatifs dans laquelle je me sert allégrement en laissant un petit billet en remerciement. Dmitri a de l'espoir avec Indira, ou n'avait absolument pas perdu son temps, au choix.

Mon livre dans les mains, je regarde à l'intérieur et sourit.

"Mon amour ? Regarde ... Je ne me souvenais plus que je l'avais utilisée comme marque page."

Je sors une enveloppe dans laquelle il y a la photo de "moi" et Sheitan. Le montage que mon alter-ego satyrique a fait lors de notre séparation. Je la montre à Preeti qui souhaitait la voir.

"C'est la seule photo que je possède de moi-même. C'était un cadeau de Sheitan pour me remonter le moral quand ... Enfin tu sais ... Mais je n'en ai plus besoin maintenant. J'aimerai beaucoup te l'offrir."

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent - Page 2 Empty
Rien ne change et tout est différent - Jeu 13 Fév - 23:00

Sevrage, fête et éléphant

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl
Rien ne change et tout est différent - Page 2 3la16z Rien ne change et tout est différent - Page 2 3la0yt



"Je suis sûre que tu sauras te débrouiller sans ton jumeau ! Il suffit... De se lancer. De tenter et de s'amuser. Tu ne sera peut être pas le meilleur, ni le plus habile, le plus gracieux ou le plus doué. Mais nous serons ensemble, et je serais heureuse d'être avec toi. Ce sera parfait, qu'importe tes performance!"

Et sur ce je l'embrasse avant de revenir au buffet et ses contenants. Et après avoir réussi tant bien que mal à ne pas mourir de rire, étranglée par mon dessert, je vois le regard de Kyan annoncer la couleur, et je change totalement d'attitude lorsque nous partons dans un baiser plus avide.

Mon souffle se coupe, et je ne le remarque que lorsque ses lèvrent quittent les miennes pour mon cou. Je murmure, agrippant un peu à la table pour ne pas montrer mon envie grandissante:

"Je suis sûre que tu arriveras à te retenir. Après tout... Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde... Même si c'est sa femme!"

Je regarde les petites pousses: Ainsi, il est d'accord lui aussi...

"Normalement, ça pousse en 4 jours minimum... Et là le temps est divisé par deux. Est ce la terre, la disposition, le soleil, la qualité des graines?"

Je ris sous cache de cette expression: évidemment que mon père croyait! Bien moins que ma mère cependant!

"Mon père croit surement que nous auront une équipe de soccer à nous seuls je suppose, et j'imagine que ma mère doit être de cet avis. Moi... Je crois juste que j'ai eu de la chance. D'abord de t'avoir, puis d'avoir choisi de bonnes graines bien vivaces, qui signe bon présage pour nous. Pour le reste... L'avenir nous le dira!"

Je remarque la fébrilité de Kyan que lorsqu'il me dit qu'il doit rentrer. Je m'inquiète aussitôt, et nous rentrons à l'ombre, tandis que je vais lui chercher un peu d'eau.

"J'espère que ce n'est pas une insolation! Tu es resté à l'ombre aujourd'hui?"

Quelques minutes plus tard, il a l'air d'aller beaucoup mieux et me montre sa double photo. Je la prend délicatement, et regarde avec tendresse cette marque presque fraternelle entre eux deux, jusqu'à ce que c'est mots m'en fasse la propriétaire.

J'écarquille les yeux, et m'exclame:

"Oh, Kyan, je ne peux pas accepter, c'est trop précieux! Sheitan te l'as offert et... J'imagine que ça a été une étape importante pour vous. Si tu veux, nous pourrions peut être l'installer dans la maison? D'ailleurs nous devrions faire développer des photos de nous, pour la maison..."

Maintenant que nous allions vivre ensemble... Je voulais qu'il y ait plus sa marque dans l'endroit où nous deviendrons une famille.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent - Page 2 Empty
Rien ne change et tout est différent - Ven 14 Fév - 17:26

 
Pour toujours et à jamais



Ses mots m'encouragent à tenter l'expérience.

"On dirait que tu me qualifies pour notre...première fois. Ni le meilleur, ni le plus habile, mais parfait parce qu'on était ensemble. Je suppose que tu m'as convaincu... Un homme amoureux est comme un coupon de réduction, il faut vite le faire passer à la caisse."

Alors que je l'embrasse à en perdre la tête, Preeti y va encore d'une phrase qui me fait rire. Soif d'amour ? Non.

"Et si l'homme a soif de toi ?"

Quand Preeti m'annonce la descendance nombreuse que les graines semblent présager, je ne peux m'empêcher de rester silencieux et pensif. Finalement, ma femme me rejoint et s'inquiète de mon état, je vide intégralement la bouteille qu'elle m'apporte avant de secouer la tête.

"Non, c'est juste que... avoir des enfants, nous n'en avons jamais vraiment parlé. Je me suis toujours focalisé sur Nisha sans oser... espérer. Tu comprends ? Ça me fait un peu tourner la tête que de penser ... je ne sais pas... te voir enceinte... nous voir en tant que parents..."

Je ne voulais pas gâcher un si merveilleux moment en lui demandant mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir un sourire rêveur à cette idée. Je m'assois directement sur le sol, à côté du sac.

"Moi, papa, tu te rends compte ?"

Je me redresse quand elle refuse mon cadeau. Je le reprend donc et tire un stylo du sac pour inscrire sur le dos :

Pour mon amour,
Celle qui a réussi l'impensable :
Nous reunir


Et je tend à nouveau la photo à ma femme.

"Maintenant, tu ne peux plus la refuser."

Pendant un instant, je detaille la maison d'enfance de Preeti, ce que je n'avais pas osé faire la première fois. J'aimerais tellement que ces murs parlent pour me murmurer ses secrets d'enfance. Je me lève et demande à Preeti, amusé.

"Alors c'est ici que tu as passé ton adolescence à rêver d'épouser un étranger blafard ?"

Redressé sur mes deux pieds, je prend la main de Preeti avant de l'embrasser. Notre solitude est sur le point d'enflammer ma raison quand je me reprends in extremis.

"A présent, Ma Dame, je vous invite à sortir d'ici pour aller finir de célébrer notre mariage.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Rien ne change et tout est différent - Page 2 Empty
Rien ne change et tout est différent - Dim 16 Fév - 18:19

Sevrage, fête et éléphant

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl
Rien ne change et tout est différent - Page 2 3la16z Rien ne change et tout est différent - Page 2 3la0yt



Je plonge mes yeux dans les siens, et ajuste ses mots:

"Je ne te qualifierais pas ainsi sexuellement: J'ai eu plus de partenaires de danse que de sexe, et tu es de loin le meilleur des deux. Pour l'habileté, ce n'était pas forcément le problème chez lui, mais plutôt le manque de tact, ce que tu n'as pas. Et tu es parfait parce qu'on est ensemble, mais tu es surtout parfait pour moi."

Je reste perplexe devant la dernière phrase.

"Je ne comprend pas vraiment l'allusion... Le faire passer à la caisse? Qu'est ce que tu veux dire par ça?"

Soif de moi?

"Tu as soif de moi parce que tu m'aimes. Donc tu as autant soif de mon amour que de moi!"

Son silence est de plus en plus inquiétant, et j'essaye de comprendre les raison de son silence. Est ce qu'avoir des enfants lui fait peur? Est ce qu'il n'en a pas envie?
Il était bon avec les enfants, et avait adoptée la mienne, ça ne voulait pas forcément dire qu'il en voulait chez lui de son sang... Cette pensée m'effraie et me donne une tristesse profonde, une entaille nouvelle sur une plaie déjà formée par le refus de Pavel.

Mais au frais des murs de la maison, la raison semble tout autre: Les graines lui donnait un signe qu'il voulait, mais ne pouvait accomplir, une blessure reniée dans sa chair et son être... Comme la mienne.
Je me blottie contre lui et lorsqu'il s'abaisse j'en fait de même, nous posant donc sur le carrelage rafraîchissant.

"Je suis une mère avant toute autre chose. Et je serais ravie d'avoir des enfants avec toi, mon amour. Est ce que tu as peur de ce destin? Moi j'aimerais... Entendre les enfants jouer dans le salon ou le jardin, jardiner avec eux, leur apprendre la cuisine et la danse... Oui, j'aimerais avoir des enfants avec toi, lorsque Nisha sera avec nous. Qu'en penses-tu?"

Je n'ai pas le temps d'arrêter son geste que la marque de l'encre est faite au dos de son précieux objet, et me le retend. Cette fois, je la prend, et murmure en me redressant puis la déposant délicatement dans une pochette:

"Tu exagère. Et si Sheitan t'en veux pour me l'avoir donné? Bon, de toute façon je pense la mettre dans notre chambre, et comme nous vivrons ensemble... J'imagine que c'est la même chose!"

Sa question me fait un drôle d'effet, et je me retourne pour le voir contempler la maison. Les murs sont encore bordés de cadres de moi, Indira, ma mère ou mon père, ensemble ou séparés, en noir et blanc pour certaines. Une mélancolie étrange me prend.

"Non je n'attendais personne. Je dansais sur ce carrelage en chantant des comptines, et je plantais avec mon père dans le jardin. Je cuisinais avec Ama, apprenais à faire des kolams et mes prières évidemment. Pour le reste du temps, j'étais surtout avec Indira, à l'association ou dans les rues. Nous étions presque inséparables, et il y a peu de nuit où ni elle ni moi ne retrouvions l'autre pour dormir ensemble. Mais on ne parlais jamais de mariage: C'était une conversation de grands, de parents, et si elle s'opposait à tout ses prétendants un à un, je ne m'intéressais à personne affectivement. Je jouais avec tous les voisins, garçons ou filles, et Pavel était un de ceux là."

Jje profite de cet instant de fraîcheur et de face à face pour caresser doucement ses cheveux tandis que mes lèvres, puis ma langue prend possession de sa bouche, et pense très fortement à rester là jusqu'à ce que quelqu'un débarque jusqu'à ce que mon amour, si sage, retienne nos ardeurs.

"Mon Sieur, ce serai un réel plaisir de faire la route en votre compagnie, chemin jusqu'à mon mariage autant que celui de ma vie et des vies à venir."

Les retrouvailles charnelles attendraient encore quelques heures, et je tend la main à mon ange avant de ressortir côté rue pour rejoindre nos familles.


Revenir en haut Aller en bas
Rien ne change et tout est différent -

Revenir en haut Aller en bas

Rien ne change et tout est différent

 :: terminés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» wave the flag of change
» The sun will come up, the seasons will change (ft. Asbjörn)
» i've watched you change (luca & Sybille)
» Tu es parti, je suis resté, on a changé.
» On change plus facilement de religion que de café. [Avec Carmen ♥]

Sauter vers: