AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

How do you "makeup"? - Evgenia

 :: - ARCADIA - :: historic district :: Ikaros' building
petite fleur fragile
Hedda Muharib
BLAZE : Nephtys
CREDITS : bandersnatch
FACE : Daisy Ridley
DOLLARS : 2239
SACRIFICES : 243
PORTRAIT : How do you "makeup"? - Evgenia 1571342075764
ANNEES : 25 ans
CŒUR : liée à Eskel
RÉINCARNATION : Valkyrie
FACTION : Obscuri
GENÈSE : créature stade 3
TALON(S) D'ACHILLE : les yeux sombres du loup, les porte-manteaux aussi
RUNNING GUN BLUES : How do you "makeup"? - Evgenia Ewv0

My Own Private Pantheon

How do you "makeup"? - Evgenia Vi8f

You told I had the eyes of a wolf
Search them and find the beauty of the beast



petite fleur fragile
How do you "makeup"? - Evgenia Empty
How do you "makeup"? - Evgenia - Ven 14 Aoû - 16:19


How do you "makeup"?

@Evgenia Vesari


Chaque fois qu'elle entrait dans cette pièce en particulier, Hedda baissait les yeux sur le petit carrelage, concentrée, anxieuse. Elle devinait la présence du grand miroir, comme une ombre au dessus des lavabos et refusait de regarder ne serait-ce qu'un peu.
Regarder son visage à elle qui s'y reflétait : cernes sous les yeux, bouche soucieuse toujours, épaules voûtées.
Là était le problème : Hedda détestait se voir ainsi. Ce n'était pas bien, trop de douleur, trop de souffrance. Avec Eskel, son visage s'apaisait au moins un peu (et un peu, cela était déjà beaucoup). Elle savait l'homme capable de la guider et de la rattraper si elle venait à chuter, que cela soit physiquement ou métaphoriquement.
Elle avait confiance.
Seule, Hedda ne savait rien faire d'autre que porter son mal être quand bien même la jeune femme s'attachait à le cacher, à ne rien dire.

Comme d'habitude, à pas de souris, sans regarder, elle alla s'enfermer dans une des cabines. En ressortir tenait du même manège ensuite : garder les yeux au sol, tâtonner pour prendre le savon sur le lavabo, se laver les mains. Eviter tout reflet de lumière capable d'attirer la curiosité et, et...

Et qu'est-ce que c'était que ça?

L'objet reposait sur le bord de l'évier, couché, noir. Dessus, le logo d'une marque que Hedda savait chère. Un rouge à lèvres...
Le simple fait de regader l'étui suffisait à lui faire monter le rouge aux joues, comme si cela impliquait quelque chose de mal.
Du rouge à lèvres, la jeune femme n'en avait jamais vraiment porté : trop cher, trop intimidant. Trop rouge aussi en fait...
Avant, elle s'était contentée de gloss de couleurs, certains même un peu pailletés. Ca, c'était avant bien sûr, maintenant Hedda parvenait à peine à se mettre du labello sans trembler tellement cela lui semblait se rendre coupable d'attirer l'attention, les regards.
Il n'y avait que le teint qu'elle travaillait un peu, pour masquer les cernes, les marques de griffure qu'elle pouvait se faire seule quand ça n'allait vraiment pas. Les crèmes hydratantes qui lui donnaient au moins l'impression de presque aller mieux dans le miroir de l'appartement (parce qu'Eskel regardait, parce que l'éclairage était moins dégueulasse aussi que celui des toilettes d'Ikaros...).

Comme hypnotisée, Hedda se saisit du tube, l'ouvrit. Le bâton n'était pas seulement rouge, il sentait bon aussi : fruit des bois, printemps et richesse. Elle ne parvenait pas à s'en empêcher, à s'arrêter. Son reflet lui faisait face à présent qu'Hedda avait relevé la tête, et ce n'était pas bien pour elle de se maquiller parce qu'elle avait déjà été assez stupide pour se faire attaquer une fois, inutile de recommencer?C 'était elle, qui avait poussé ces hommes à l'agresser, elle et ses vêtements, elle qui rentrait presque tard la nuit...
Elle et son petit gloss à paillettes.
Le maquillage, ça restait pour les femmes qui n'attiraient pas l'attention des hommes, les femmes qui étaient bien.
Toutes.
Toutes à part Hedda.
Bâton de rouge à lèvres à moitié sorti, Hedda se trouva bien incapable de l'appliquer. Elle avait trop peur et, dans son reflet, la jeune fille pleurait...





Revenir en haut Aller en bas
obscuri
Evgenia Vesari
BLAZE : honey.moon ou le chat
CREDITS : corvidae (ava) thinkky & bandersnatch (aes profil) vivien & doomdays (sign)
FACE : masha sedgwick
DOLLARS : 2805
SACRIFICES : 205
PORTRAIT : How do you "makeup"? - Evgenia 109q
ANNEES : trente quatre.
CŒUR : la rage au corps et le cœur libre.
RÉINCARNATION : penthésilée, reine Amazone.
TALENT(S) : furie guerrière, bouclier psychique.
FACTION : obscuri.
OCCUPATION : agent de sécurité chez ikaros.
GENÈSE : héroïne vaincue durant la guerre de Troie.
TALON(S) D'ACHILLE : la triade, le sang chaud, l'impulsivité, ikaros
JUKEBOX : glitter & gold
RUNNING GUN BLUES :
How do you "makeup"? - Evgenia Bf7a19a85435cd27d6488693bf2b417b467c175e How do you "makeup"? - Evgenia 6310f808cbfc2f7231455cd0e1a148119597dd6a
How do you "makeup"? - Evgenia 375ebe45a3adbdda9ba3f75ccc8ac1df0570e9f2 How do you "makeup"? - Evgenia 8862733b5be026d8d7293f5a1aecc054ae357024


How do you "makeup"? - Evgenia Om6A109

How do you "makeup"? - Evgenia Vi8f

How do you "makeup"? - Evgenia 066223606a4140505743d221027e5f6a

obscuri
How do you "makeup"? - Evgenia Empty
How do you "makeup"? - Evgenia - Mar 18 Aoû - 20:39



how do you “makeup” ?

@hedda muharib@evgenia vesari

Liberté. Retrouvée depuis quelques jours à peine, un miracle orchestré par son frère - elle n’avait pas demandé mais le supposait fortement. D’une humeur exécrable - bien plus que d’ordinaire, l’Amazone affichait encore les marques de son séjour entre les griffes des forces militaires. Des bleus sur la peau restée pâle, faute d’avoir vu le soleil, et des égratignures ornaient la silhouette fine aux muscles juste dessinés.
Comme de coutume, elle n’avait pas gardé son calme. Une fois peut-être, une autre encore, pour laisser à Alessio une chance de la tirer de sa cellule entière… mais la troisième avait été la fois de trop. Et les suivantes, une catastrophe, si bien qu’elle n’en était sortie que des semaines après les autres - encore avait-elle eu cette chance, contrairement à ceux dont le sang diagnostiqué divin avaient sûrement fini dans les laboratoires des scientifiques.  

C’était son dernier jour de la semaine après une reprise éprouvante, et le soir même, la sarde partirait en chasse. Ses yeux fardés de noir-paillettes et ses longs cils étirés vers le ciel, de même que sa bouche écarlate, trahissaient l’intention d’en mettre plein la vue. Elle n’avait plus qu’à enfiler une paire de bottes à hauts talons et à commander un taxi pour filer vers les bars réouverts.

Une pochette en cuir noir balançait à sa taille. L’Amazone l’ouvrit d’un geste sec, y fouilla un moment, et attrapa son téléphone. Quelques secondes plus tard, son visage se fendait d’un rictus agacé alors qu’elle jurait dans sa langue natale. Il manquait quelque chose dans ses affaires d’une importance notable : un tube de maquillage dont elle devrait orner ses lèvres plusieurs fois dans la soirée et qui ne pouvait être laissé derrière.

Un demi-tour énergique et trois soupirs plus tard, elle était de nouveau devant les commodités du 2ème étage abandonnées un peu plus tôt. Sans crier gare - et avec une violence propre à son caractère, elle en ouvrit la porte principale. Le pvc cogna avec fracas contre le plâtre et, fort heureusement, personne ne souffrit directement de l’impact. Par habitude, la Guerrière jeta un regard du côté du mur éprouvé pour vérifier qu’elle n’y laissait ni blessé ni cadavre.  

La lumière était allumée, et en tournant la tête aussi vite que l’y autorisaient ses facultés, elle aperçut la bouille terrorisée de la jeune secrétaire. Dans ses doigts, elle tenait le bâton de rouge à lèvres - celui qu’Evgenia avait oublié sur le rebord d’un lavabo. Étonnamment plus douce avec la Valkyrie qu’avec qui que ce soit d’autre, elle s’approcha lentement tout en dardant ses prunelles acérées sur les joues pâles d’Hedda. Juste à l’endroit où ces dernières avaient aperçu quelques larmes et les sillons tracés par dessous ses paupières.

« C’est pas pour les yeux ça, sweetheart ». Evidemment qu’elle l’avait vue pleurer. Mais par le trait d’humour et le surnom affectueux, elle lui donnait une porte de sortie. Elle ne l’obligerait pas à en parler si Hedda n’avait pas envie. Du reste, la Furie n’était pas douée pour ces choses là. Elle préférait la taquiner sur d’autres, et faire semblant de croire que la brunette s’était blessée avec son tube de Tilbury.

« Il faudrait travailler ton teint d’abord ». Une moue perplexe déformant tout à coup son visage, elle contemplait la créature à travers le miroir. Puis, une main sur la hanche et ses yeux clairs roulant jusqu’au plafond, elle poussa un soupir tonitruant. « Me dis pas que tu t’fais belle pour le clébard ? ». Oh, bien sûr elle était au courant. Tout comme le reste de l’immeuble. Mais leur relation était pure, de celles qui vous guérissent et vous aident à grandir. Non pas qui vous étouffent et vous détruisent à petit feu, les seules qu’Evgenia ait jamais connu. Elle avait beau apercevoir parfois la force et la confiance qui semblaient regagner la Valkyrie, il lui était impossible de comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
petite fleur fragile
Hedda Muharib
BLAZE : Nephtys
CREDITS : bandersnatch
FACE : Daisy Ridley
DOLLARS : 2239
SACRIFICES : 243
PORTRAIT : How do you "makeup"? - Evgenia 1571342075764
ANNEES : 25 ans
CŒUR : liée à Eskel
RÉINCARNATION : Valkyrie
FACTION : Obscuri
GENÈSE : créature stade 3
TALON(S) D'ACHILLE : les yeux sombres du loup, les porte-manteaux aussi
RUNNING GUN BLUES : How do you "makeup"? - Evgenia Ewv0

My Own Private Pantheon

How do you "makeup"? - Evgenia Vi8f

You told I had the eyes of a wolf
Search them and find the beauty of the beast



petite fleur fragile
How do you "makeup"? - Evgenia Empty
How do you "makeup"? - Evgenia - Mer 19 Aoû - 18:43

[quote="Hedda Muharib"]
How do you "makeup"?

@Evgenia Vesari


”Tes lèvres sont toujours bien dessinées... “ Une constatation.
Evgenia l'approcha sans que la jeune femme ne tressaille ou n'ait le moindre geste. Deux paires d'yeux sombres se croisèrent, une question un peu éberluée fusa. Cela fit froncer les sourcils de la plus jeune : elle n'aimait pas cela.
Des hommes seulement capable de se comporter comme des animaux, comme des chiens reniflant leur proie, c'était des hommes qui vous attendaient la nuit dans le parc. Eskel représentait au contraire tout ce qu'ils n'étaient pas, peu importe qu'une part de lui soit un loup monstrueux.

”Ne dis pas ça, s'il te plait.”

Une exigence, d'habitude lorsque Hedda en avait elle préférait les taire. Quelque chose à voir avec son caractère timide et effacée, avec autre chose aussi : une lâcheté. Le courage s'apprenait malgré tout, y compris pour de simples détails. ”Ce n'est pas un vulgaire chien, ça ne sera jamais un vulgaire chien.” Mais peut-être qu'Evgenia le savait déjà, qu'Hedda était simplement trop naïve et se trompait de combat?
La jeune fille soupira, préférant tendre le petit bâton de maquillage à son aînée. Elle ne l'avait ni ouvert, ni utilisé.

”J'ai de quoi faire mon teint chez moi. Parfois j'achète même des crèmes parfumées pour la peau et puis...et puis je me rappelle que lui, il ne peut pas sentir ces choses là.” Mais elle les appliquait quand même cependant/ Après une journée de travail, il ne devait rien rester de l'odeur bien sûr et peut-être était-ce mieux car Hedda n'avait pas trop envie que Evgenia décide de renifler.
L'Amazone avait parfois des instincts trop exubérants pour la secrétaire.

”Et toi, tu t'es maquillée pour qui?”

Pour elle-même sans doutes, Hedda l'avait toujours vu seule, entourée de violence et de secrets. Elle portait de l'affection à l'Amazone cependant, et Evgenia l'avait trouvé un jour en larmes dans la rue, Hedda se souvenait. La femme si bien habillée et si bien maquillée lui avait essuyé le visage avec douceur en lui assurant que les choses allaient s'arranger, qu'elle n'était pas seule. Avant de la mener à son frère, aux Obscuris.
A Ikaros ensuite, la recommandant à Cian sans douter un seul instant de ses capacités. Evgenia aurait pu détourner les yeux ce jour là, décider que les larmes d'Hedda étaient une trop grande faiblesse, peu importe la créature au fond d'elle. Elle ne l'avait pas fait, elle ne disait rien quand Hedda pleurait en général.

”Si j'essaye, tu risques de te moquer de moi. Je connais pas tous les gestes de beauté, je ressemblerai à un clown tu sais?”





Revenir en haut Aller en bas
obscuri
Evgenia Vesari
BLAZE : honey.moon ou le chat
CREDITS : corvidae (ava) thinkky & bandersnatch (aes profil) vivien & doomdays (sign)
FACE : masha sedgwick
DOLLARS : 2805
SACRIFICES : 205
PORTRAIT : How do you "makeup"? - Evgenia 109q
ANNEES : trente quatre.
CŒUR : la rage au corps et le cœur libre.
RÉINCARNATION : penthésilée, reine Amazone.
TALENT(S) : furie guerrière, bouclier psychique.
FACTION : obscuri.
OCCUPATION : agent de sécurité chez ikaros.
GENÈSE : héroïne vaincue durant la guerre de Troie.
TALON(S) D'ACHILLE : la triade, le sang chaud, l'impulsivité, ikaros
JUKEBOX : glitter & gold
RUNNING GUN BLUES :
How do you "makeup"? - Evgenia Bf7a19a85435cd27d6488693bf2b417b467c175e How do you "makeup"? - Evgenia 6310f808cbfc2f7231455cd0e1a148119597dd6a
How do you "makeup"? - Evgenia 375ebe45a3adbdda9ba3f75ccc8ac1df0570e9f2 How do you "makeup"? - Evgenia 8862733b5be026d8d7293f5a1aecc054ae357024


How do you "makeup"? - Evgenia Om6A109

How do you "makeup"? - Evgenia Vi8f

How do you "makeup"? - Evgenia 066223606a4140505743d221027e5f6a

obscuri
How do you "makeup"? - Evgenia Empty
How do you "makeup"? - Evgenia - Sam 29 Aoû - 15:37



how do you “makeup” ?

@hedda muharib@evgenia vesari

L’amazone secoua son minois de droite à gauche et soupira encore.
Hedda avait raison. Elle ne l’avouerait pas - même sous la torture - mais l’islandais faisait partie de ces hommes respectables qui ne dénigraient pas les femmes ni ne les méprisaient. Il valait mieux que beaucoup d’autres et aux yeux de la sarde, ce surnom n’était dû qu’à sa nature divine. Mais tous les doubles sens qui s’en venaient avec l’amusaient beaucoup trop pour qu’elle cède et s’en prive, quand bien même la Valkyrie l’en aurait suppliée.
« J’aime bien les chiens. Ils sont fidèles, obéissants, et ils meurent plus vite qu’un mari ». Des qualités qui semblaient séduire sa grand-mère aussi, une femme forte et amère qui s’était retrouvée veuve autant de fois qu’on l’avait épousée. Evgenia l’avait entendue répéter cette phrase au cours de son enfance et il ne faisait aucun doute que l’ancêtre, malgré son milieu et l’époque, était restée pour elle une source d’inspiration.

Du coin de l’oeil, la Guerrière surveillait la Valkyrie. Elle savait que ses mots pouvaient la rendre malheureuse même si ce n'était pas son intention. Le tact n’était pas son fort et malgré tout, elle se donnait du mal pour ne pas la blesser davantage ou risquer de répandre ses larmes. Il ne fallait pas trop lui en demander toutefois, surtout quand ses sarcasmes ne la ciblaient pas directement...

Ses ongles longs glissèrent dans ses cheveux décolorés. « Les lèvres, c’est le plus important ». Elle changea de sujet et se tourna face au miroir tout aussi brusquement. C’était presque devenu une obsession. Il fallait qu’elles soient douces, gourmandes et parfumées pour courir sur ses proies et les faire supplier de ne jamais s’arrêter. Autant que la violence, les plaisirs procurés à ses amantes avaient l’effet d’une drogue. Et si elle cachait bien son jeu, l’amazone était tout aussi compétente dans un ou l’autre des domaines.

« Pour celles qui se laisseront tenter ». Ses yeux rencontrèrent ceux d’Hedda à travers son reflet. « Pour soi, c’est déjà suffisant », s’empressa-t-elle de rectifier, certaine de se plaire avant tout à elle-même avant de chercher à séduire qui que ce soit d’autre. La Valkyrie avait besoin de retrouver confiance en elle ; il lui semblait que le meilleur conseil qu’elle pouvait lui donner était de ne pas chercher l’approbation des autres ni même de se préoccuper de ce qu’ils pouvaient dire, et de faire simplement ce qui lui faisait envie. Sur bien des points, il suffisait d’être soi-même persuadé de quelque chose pour convaincre les autres ; « Si le parfum te plaît à toi, continue de les mettre ». Elle marqua une pause et sa mâchoire grinça tandis qu’elle grimaçait ; « il finira par voir la différence, d’une autre manière ». A travers son regard, à travers ses postures… simplement à travers l’image qu’elle lui renverrait d’elle.

« Peut-être. Mais un clown qui peut mettre K.O ceux qui se moquent ». Elle aurait pu sourire et s’amuser de la remarque, néanmoins, l’expression de la sarde demeura ferme et sérieuse. Elle ne manquait jamais une occasion de rappeler à la Guerrière ses compétences et ses pouvoirs. Depuis le premier jour de leur rencontre, Evgenia avait foi en elle et attendait de voir la Valkyrie regagner du terrain. « Et si je te montrais ? ».

Revenir en haut Aller en bas
petite fleur fragile
Hedda Muharib
BLAZE : Nephtys
CREDITS : bandersnatch
FACE : Daisy Ridley
DOLLARS : 2239
SACRIFICES : 243
PORTRAIT : How do you "makeup"? - Evgenia 1571342075764
ANNEES : 25 ans
CŒUR : liée à Eskel
RÉINCARNATION : Valkyrie
FACTION : Obscuri
GENÈSE : créature stade 3
TALON(S) D'ACHILLE : les yeux sombres du loup, les porte-manteaux aussi
RUNNING GUN BLUES : How do you "makeup"? - Evgenia Ewv0

My Own Private Pantheon

How do you "makeup"? - Evgenia Vi8f

You told I had the eyes of a wolf
Search them and find the beauty of the beast



petite fleur fragile
How do you "makeup"? - Evgenia Empty
How do you "makeup"? - Evgenia - Mer 2 Sep - 14:41


How do you "makeup"?

@Evgenia Vesari


Hedda ne pouvait s'empêcher de pâlir, elle sentait le snag bourdonner à ses tempes aussi, faisait face à quelque chose en elle qui voulait éclore mais que la jeune femme réprimait.
La colère.
Pas maintenant, pas tout de suite. Pas contre Evgenia. L'autre cherchait-elle à la faire réagir avec des phrases de ce genre? Elle ne comprenait pas vraiment la relation que l'Amazone entretenait avec Eskel, n'avait pas demandé non plus en vérité...
Sourcils froncés, la jeune femme chercha le calme à nouveau, gorge sèche de ne pouvoir répondre à la pique. Une pique qui s'adressait bien plus à Eskel qu'à elle pour être honnête.

Les lèvres, enchaîna l'autre femme. Mais Hedda secoua la tête, soudain presque acide. Presque... ”Peut-être que nous n'accordons pas d'importance aux mêmes choses.” Elle acquiesça cependant, plus calme. Evgenia prévoyait de sortir séduire, cela la Valkyrie le comprenait. Elle-même rentrerait pour attendre Eskel, lavée de sa propre journée de travail. Ils en avaient besoin l'un comme l'autre.
Eskel qui n'était pas un chien...

”Je ne sais pas encore ce qui me plait vraiment.” Elle se souvenait de ses années d'adolescence, des parfums de vanille ou de violettes achetés en supermarché. Hedda était trop âgée pour porter cela aujourd'hui, et craignait en même temps les produits de femmes. Sa peur oscillait entre deux choses : les moqueurs et les monstres. Evgenia avait raison pourtant, la Valkyrie avait la force nécessaire pour mettre chacun d'entre eux à terre. L'idée semblait comme lui brûler les doigts un peu

”Me montrer... tu veux me maquiller?”

Et l'ampoule au dessus des lavabos en profita pour grésiller un peu parce qu'il était commun après tout que peu importe l'endroit, les toilettes se devaient d'avoir la lumière la plus dégueulasse au monde.
Comme une gamine en pleine réflexion, Hedda se mordilla la lèvre. Avant, elle faisait cela jusqu'au sang, incapable de refréner son stress, ses pulsions. Cela allait mieux depuis Eskel, alors même qu'il ne pouvait beaucoup toucher la jeune femme, il l'aidait à reprendre la maîtrise de son propre corps à elle. Un peu.

”Je ne suis pas assez bien habillée pour être maquillée, et...”

Et quoi? Elle s'imagina attendre soudain chez elle, les lèvres rouges peut-être, les yeux fardés. Comme une jolie femme d'un film quelconque...
Une surprise pour Eskel.
L'idée lui plaisait, Hedda commença même à sourire mais la peur revint. Comme toujours.

”En fait j'aimerai bien, le maquillage, mais j'y arriverai pas après. Marcher dans la rue, rentrer toute seule même si je suis forte. Qu'est-ce qui se passe si d'autres gens comprennent mal? Que je donne l'impression de les aguicher? C'est pas le bon moment alors que vous êtes à peine sortis vous pour qu'on m'arrête pour agression...”




Revenir en haut Aller en bas
obscuri
Evgenia Vesari
BLAZE : honey.moon ou le chat
CREDITS : corvidae (ava) thinkky & bandersnatch (aes profil) vivien & doomdays (sign)
FACE : masha sedgwick
DOLLARS : 2805
SACRIFICES : 205
PORTRAIT : How do you "makeup"? - Evgenia 109q
ANNEES : trente quatre.
CŒUR : la rage au corps et le cœur libre.
RÉINCARNATION : penthésilée, reine Amazone.
TALENT(S) : furie guerrière, bouclier psychique.
FACTION : obscuri.
OCCUPATION : agent de sécurité chez ikaros.
GENÈSE : héroïne vaincue durant la guerre de Troie.
TALON(S) D'ACHILLE : la triade, le sang chaud, l'impulsivité, ikaros
JUKEBOX : glitter & gold
RUNNING GUN BLUES :
How do you "makeup"? - Evgenia Bf7a19a85435cd27d6488693bf2b417b467c175e How do you "makeup"? - Evgenia 6310f808cbfc2f7231455cd0e1a148119597dd6a
How do you "makeup"? - Evgenia 375ebe45a3adbdda9ba3f75ccc8ac1df0570e9f2 How do you "makeup"? - Evgenia 8862733b5be026d8d7293f5a1aecc054ae357024


How do you "makeup"? - Evgenia Om6A109

How do you "makeup"? - Evgenia Vi8f

How do you "makeup"? - Evgenia 066223606a4140505743d221027e5f6a

obscuri
How do you "makeup"? - Evgenia Empty
How do you "makeup"? - Evgenia - Dim 11 Oct - 11:57



how do you “makeup” ?

@hedda muharib@evgenia vesari

Evgenia se contenta de hausser les épaules. Hedda avait encore raison. Elles étaient différentes. Ce qui était vrai pour l’une ne l’était pas pour l’autre forcément ; ni pour le reste du monde. Et cela reflétait parfaitement ce qu’affirma l’Amazone par la suite. Se faire plaisir à soi avant de plaire aux autres, une priorité qui lui jouait des tours souvent mais Evgenia était quelqu’un d’extrême. Comme elle encourageait la créature dans ce sens, elle savait qu’elle serait plus mesurée qu’elle et que ses conseils ne pouvaient que lui faire du bien.
A contrario, elle ne comprenait pas pourquoi ses railleries sur Eskel rendaient la Valkyrie si susceptible. Et bien qu’elle discernât le sel dans ses prunelles et dans sa voix, elle n’en mesura pas tout à fait l’étendue.

Elle changea de sujet, revint à l’essentiel en se rappelant de ne plus l’évoquer, même si elle se doutait que le chien des Enfers reviendrait quelques fois sur le tapis dans la conversation. Hedda l’aimait, et cela Evgenia le voyait sans pouvoir s’en réjouir. Sans pouvoir l’approuver. A quoi l’amour devait-il ressembler ? Elle n’avait jamais eu d’exemple. Alessio n’aimait pas ; elle n’avait jamais vu Jennie aimer. Leurs parents encore moins. Elle-même s’attachait quelquefois, mais pouvait-on dire qu’elle aimait ? Elle possédait surtout, furie aussi dans ses passions ardentes, dont chacune prenait fin sur un champ de bataille. Comme s’il lui était tout bonnement impossible de nourrir autre chose…

S’attacher l’avait rendue faible, et la Guerrière tâchait de ne pas l’oublier. Non pas qu’elle parvienne à stopper la vague lorsque la fièvre la prenait ; seulement elle en avait appris la vigilance, et à ses yeux, s’exposer de trop près n’en valait pas la peine.
Elle espérait qu’Hedda, éprise d’un homme après toutes les épreuves traversées, ne dégringolerait pas de cette falaise. Ou bien que d’ici là, la Valkyrie ait déployé ses ailes pour pouvoir la sauver.    


    « Tu ne sauras jamais si tu n’essaies pas ». Catégorique, Evgenia acquiesça, et devant les excuses balbutiées par la secrétaire, elle leva discrètement les yeux au ciel. Et puis, elle décroisa les bras et écouta, les doutes et les terreurs d’Hedda, que la femme au fond d’elle pouvaient comprendre - ou du moins concevoir - même s’ils lui étaient étrangers. « Ne le fais que chez toi. Ou ici. Et peut-être qu’un jour, tu sortiras maquillée sans même t’en rendre compte ».

La voix redevenait tranchante, les phrases précipitées de l’Amazone trahissaient son malaise. Le réconfort n’était pas son domaine, pas plus que les promesses…


Et le risque zéro n’existait pas. Ils pouvaient tous y passer, à chaque instant, à chaque coin de rue. Elle était morte une fois, avait failli remettre ça peut-être des dizaines au cours de cette existence là. Mais elle n’y pensait pas. Elle ne songeait qu’à la prudence - dont elle manquait souvent, et la peur ne l’atteignait pas. Elle n’anticipait pas les événements au point de s’en trouver paralysée mais pour être en mesure de les contrer s’ils devenaient problématiques. Sa réponse à Hedda s’inspira de sa propre expérience :

« On fera disparaître les corps. Disparaître les faits ». Elle ne plaisantait pas, même s’ils pouvaient tous échouer encore, la Valkyrie n’était pas seule. A la foire, les choses les avaient dépassés. Tout au fond d’elle, l’Amazone alertait l’italienne, qui soupçonnait de plus en plus Khaos d’avoir jeté quelques fidèles en pâture aux mortels. Pourtant, elle lui était dévouée toujours, parce qu’elle suivait son frère aveuglément.

« Personne aurait parié là-dessus, et malgré tout on est dehors ». Trois mois derrière les barreaux, plus difficiles à vivre que les trois premières années, et ils étaient de nouveau libres. Ca tenait du miracle - surtout de la magie de leurs divinités, et Evgenia préférait se dire qu’ils étaient invincibles, en mettant bout-à-bout ce qu’ils avaient surmonté. « Je trouve qu’on s’en sort bien. Ca pourrait continuer ».
Elle chercha le regard d’Hedda à travers le miroir tout en doutant de l’avoir rassurée. Décidément, elle n’était pas douée pour ça.
Pour embellir par contre...

« Laisse-moi faire ». Impératif sonnant pourtant comme une prière entre ses lèvres, elle ouvrit brusquement la trousse de maquillage et la posa près d’un des lavabos.

Revenir en haut Aller en bas
petite fleur fragile
Hedda Muharib
BLAZE : Nephtys
CREDITS : bandersnatch
FACE : Daisy Ridley
DOLLARS : 2239
SACRIFICES : 243
PORTRAIT : How do you "makeup"? - Evgenia 1571342075764
ANNEES : 25 ans
CŒUR : liée à Eskel
RÉINCARNATION : Valkyrie
FACTION : Obscuri
GENÈSE : créature stade 3
TALON(S) D'ACHILLE : les yeux sombres du loup, les porte-manteaux aussi
RUNNING GUN BLUES : How do you "makeup"? - Evgenia Ewv0

My Own Private Pantheon

How do you "makeup"? - Evgenia Vi8f

You told I had the eyes of a wolf
Search them and find the beauty of the beast



petite fleur fragile
How do you "makeup"? - Evgenia Empty
How do you "makeup"? - Evgenia - Mer 14 Oct - 14:36


How do you "makeup"?

@Evgenia Vesari


Non pas comme une guerrière en affrontant une autre, mais comme un maître d'arme patient avec son élève, Evgenia laissa filer les instants de rage et de colère que ses propres mots avaient fait naître. Et Hedda ne tomba pas, s'effondra encore moins au nom d'une bataille inutile pour expliquer l'amour comme l'on donne des coups de poings : en blessant. Parce qu'il y avait un peu de cela pour quelqu'un qui n'aimait pas...
Elle savait faire beaucoup de choses, Evgenia quand d'autres lui échappaient encore et certaines, toujours peut-être. Mais la brune était grande, fière, donnait beaucoup également : des faits qu'Hedda ne devait pas oublier car sinon où était son honneur à elle? Penser à l'honneur, c'était comme songer à autant de fleurs colorées capable de percer la neige, Hedda pouvait presque en sentir les parfums tout autant que celui du gel et du froid. Cela arrivait lorsque ses pensées rejoignaient celles de la valkyrie, comme un écho, une onde qui se propage à la surface de l'eau, s'étend, s'aggrandit.

”Mais ne plus penser aux choses c'est ne plus être sur ses gardes” murmura-t-telle, une pensée en chassant une autre au fil de ses mots, de ses peurs, et des réponses qu'elles échangeaient comme les mantras d'un livre de prières.
Parce que bien que dans un lieu d'aisance réservé aux besoins les plus primaires des corps, l'endroit semblait résonner tout autant que la nef d'une église.
Carrelages aux murs, songea Hedda. C'est pour ça...

”C'est comme ça qu'ils m'ont eut.” La phrase avait un son déplaisant, au dela même des souvenirs qu'elle impliquait. Hedda fronça les sourcils, fronça le nez, énervée de constater cela : que ses mots sonnaient pas bien, qu'ils sonnaient pas assez aussi.
Ca voulait dire qu'Evgenia ne comprendrait sûrement pas, pas vrai?

Et la brune proposa une solution. Dans la tête d'Hedda, le parfum des fleurs avait disparu, celui de l'hiver aussi.
Faire disparaître les corps... Ils avaient essayé de faire cela avec elle, oui. La terre sur son pied nu, l'autre encore chaussé, les feuilles du buisson sans ses cheveux, le ciel qu'elle n'avait pas reconnu tout en reprenant conscience. A côté d'elle, Evgenia continuait de parler de ce même ton pragmatique mais Hedda n'écoutait plus, impossible.
Faire disparaître un corps, cela voulait dire quoi, qu'elle devenait comme ces hommes qu'elle recherchait?

”Parfois, même quand on fait bien, les corps disparaissent pas et les gens non plus” Elle était là après tout.
Elle était là, et d'une certaine façon la Valkyrie non plus n'avait pas disparu, revenant depuis le fond d'âges oubliés pour exister elle aussi, peu importe cue cela soit par des parfums et des images dans la tête d'Hedda.

Evgenia avait eu raison cependant : oui ils s'en sortaient bien. Ils n'évitaient aucunement les coups, les blessures et les tragédies mais ils s'en relevaient. Cependant ce simple constat était encore trop douloureux pour l'autre femme qui vacillait encore d'exister.
L'Amazone attaqua alors, se saisissant d'Hedda. “Laisse-moi faire”, disait elle à la plus jeune. Une phrase comme un frisson violent, la Valkyrie résista à l'envie de crier et de hurler un simple “NON” pour s'enfuir simplement car la formulation lui rappelait un fait implicite : “laisse-moi faire” devenait trop proche de “je vais t'obliger”.
Evgenia n'obligeait pas, Hedda était simplement traumatisée. Son coeur battant à tout rompre, elle se força à respirer, à penser à autre chose qu'à l'odeur du cuir du blouson tandis qu'on la ceinturait.

”D'accord.” Un mot qui lui coûta beaucoup, mais on ne parlait que de maquillage pourtant.

”Tu vas me faire des yeux comme les tiens? On dirait ceux d'un chat...”




Revenir en haut Aller en bas
obscuri
Evgenia Vesari
BLAZE : honey.moon ou le chat
CREDITS : corvidae (ava) thinkky & bandersnatch (aes profil) vivien & doomdays (sign)
FACE : masha sedgwick
DOLLARS : 2805
SACRIFICES : 205
PORTRAIT : How do you "makeup"? - Evgenia 109q
ANNEES : trente quatre.
CŒUR : la rage au corps et le cœur libre.
RÉINCARNATION : penthésilée, reine Amazone.
TALENT(S) : furie guerrière, bouclier psychique.
FACTION : obscuri.
OCCUPATION : agent de sécurité chez ikaros.
GENÈSE : héroïne vaincue durant la guerre de Troie.
TALON(S) D'ACHILLE : la triade, le sang chaud, l'impulsivité, ikaros
JUKEBOX : glitter & gold
RUNNING GUN BLUES :
How do you "makeup"? - Evgenia Bf7a19a85435cd27d6488693bf2b417b467c175e How do you "makeup"? - Evgenia 6310f808cbfc2f7231455cd0e1a148119597dd6a
How do you "makeup"? - Evgenia 375ebe45a3adbdda9ba3f75ccc8ac1df0570e9f2 How do you "makeup"? - Evgenia 8862733b5be026d8d7293f5a1aecc054ae357024


How do you "makeup"? - Evgenia Om6A109

How do you "makeup"? - Evgenia Vi8f

How do you "makeup"? - Evgenia 066223606a4140505743d221027e5f6a

obscuri
How do you "makeup"? - Evgenia Empty
How do you "makeup"? - Evgenia - Mar 3 Nov - 21:59



how do you “makeup” ?

@hedda muharib@evgenia vesari

Evgenia ne réfléchit pas - le faisait-elle seulement, des fois ? - et laissa échapper un rire éteint. Ses lèvres s’étirèrent en un rictus malsain tandis que ses yeux clairs crépitaient d’arrogance. « Alors c’est loin d’être bien fait. Quand on est spécialiste, il ne reste aucune trace ». Et sa mâchoire brisée puis resoudée grinça, hors de contrôle, comme à chaque fois.

Elle ne pensait qu’à elle. A elle et à son frère, à sa soeur également, et à leurs talents combinés pour effacer les vies, les violences endurées, les morts assénées par leurs soins.  Il n’y avait pas de place au doute et encore moins à l’approximation dans ce domaine. La sarde était sûre d’elle.


« Si tu veux ». Les yeux, c’était peut-être mieux pour commencer. Les lèvres de la secrétaire étaient trop fines pour une bouche écarlate, et l’Amazone n’avait pas les produits pour donner l’illusion de réhausser leur galbe. Le rouge pouvait durcir ses traits alors et rendre un résultat médiocre.

Elle empoigna sa trousse, un coton propre et une bouteille en verre. « On commence toujours par le teint », affirma-t-elle en guidant le tissu sur le visage de porcelaine. Ses gestes étaient plus doux que d’ordinaire mais ils restaient fermes pourtant. Ses doigts ne tremblaient pas, et ses mouvements précis trahissaient sa concentration.

Quand elle eut terminé de nettoyer sa peau, Evgenia attrapa un pinceau pour appliquer du correcteur sous le regard d’Hedda. Elle apposa ensuite un fond de teint léger, quelques touches l'highlighter pour capter la lumière, et termina par de la poudre blush pour colorer ses joues. « Regarde. Ca change, déjà ». Il suffisait de peu pour faire la différence.

La guerrière s’écarta pour laisser à la créature le loisir de s’admirer seule, et se lava les mains en attendant. « On continue ? » Elle voulait hydrater sa bouche avec un baume au miel, poser un joli gloss brillant pour maquiller ses lèvres, et finir par ses yeux. Tracer un trait de eye-liner sur ses paupières, les farder d’ombres et recourber ses cils avec du mascara.

Elle allait ouvrir un petit pot en fer quand les lumières de la salle d’eau se mirent à vaciller. Evgenia fronça les sourcils et releva les yeux vers les néons des lavabos. L’un d’eux s’éteignit pour de bon. « Ca va recommencer ? », siffla-t-elle, agacée, en faisant référence au blackout général de ce début d’année. Même eux, les soldats de l’armée des ombres, n’avaient jamais eu le fin mot de cette histoire. Le courant avait réapparu avant qu’ils ne soient arrêtés, et depuis, c’était comme si rien de tout cela n’avait eu lieu. Comme un peu tout, à Arcadia...

L’Amazone soupira, et alors qu’elle allait se rapprocher d’Hedda, la porte d’un cabinet de toilettes se referma violemment.

Jusqu’à preuve du contraire, il n’y avait qu’elles dans cette pièce, et pas le moindre courant d’air…

« Je savais pas qu’on avait une Mimi Geignarde, ici ». Plaisanterie faite - allez savoir d’où elle tenait la référence, elle s’avança pour rouvrir le compartiment sans l’ombre d’une hésitation. « Vide », commenta-t-elle, en coulant un regard à Hedda.

L’ambiance devenant plus sinistre, la sarde fut soudain parcourue d’un frisson ; un spasme lent et froid qui lui glaça le sang.

Il ne s’agissait pas de peur pourtant, juste d’une réaction physiologique… « Tu l’as senti aussi ? », demanda-t-elle, ses orbes bleues fixant la Valkyrie.

Revenir en haut Aller en bas
petite fleur fragile
Hedda Muharib
BLAZE : Nephtys
CREDITS : bandersnatch
FACE : Daisy Ridley
DOLLARS : 2239
SACRIFICES : 243
PORTRAIT : How do you "makeup"? - Evgenia 1571342075764
ANNEES : 25 ans
CŒUR : liée à Eskel
RÉINCARNATION : Valkyrie
FACTION : Obscuri
GENÈSE : créature stade 3
TALON(S) D'ACHILLE : les yeux sombres du loup, les porte-manteaux aussi
RUNNING GUN BLUES : How do you "makeup"? - Evgenia Ewv0

My Own Private Pantheon

How do you "makeup"? - Evgenia Vi8f

You told I had the eyes of a wolf
Search them and find the beauty of the beast



petite fleur fragile
How do you "makeup"? - Evgenia Empty
How do you "makeup"? - Evgenia - Sam 14 Nov - 17:11


How do you "makeup"?

@Evgenia Vesari



”Hé bien je sais que je ne dois pas chercher mes agresseurs parmi les pros du métier du coup.”

Quel métier de toutes façons, tueur en série? Tuer n'avait pas été leur but premier, juste une manière pour eux d'effacer les traces. Crac avaient fait ses os, chacun de ses os ou presque. Crac. Elle répondait bravement Hedda, du moins elle essayait.
Il y avait un tremblement dans son corps, comme un frisson d'agonie jamais éteint. Cela ne s'apaisait que dans les bras d'Eskel quand enfin la jeune femme frissonnait d'autre chose, de sa douceur et de ses baisers. Qu'être touché par quelqu'un ne voulait pas dire avoir mal.

Elle secoua la tête, puis se laissa faire. Les gestes d'Evgenia étaient complexes, répondant à une logique que la petite secrétaire ne connaissait pas encore. Se maquiller comportait certaines règles, Hedda eut dans l'esprit une odeur de feu de joie et de conifères, un rire face au vent et à la tempête. Elle comprit qu'ainsi riaient les Valkyries...
Elle était heureuse, la Vierge Guerrière qui n'existait plus, le toucher de l'Amazone était comme une cérémonie religieuse pour elle qui ne respectait plus le moindre dieu, un rituel d'initiation d'une combattante à une autre. Hedda sentit sa tête lui tourner un court instant.
Elle regarda dans le miroir, se vit.
Eut envie qu'Eskel la voit de la même manière et sourit.

”On continue” s'émerveilla-t-elle. Les lumières clignotèrent et aussitôt la peur revint : était-ce de sa faute, était-ce elle que l'on punissait pour porter du maquillage ainsi? La panique s'installa au creux de ses yeux mais Evgenia, elle, ne paniquait pas.
L'Amazone n'avait jamais peur de rien, pas vrai?

”Une Mimie Geignarde autre que moi tu veux dire?” bredouilla Hedda du mieux qu'elle le put.
Cela était vrai, elle pleurait beaucoup.

Si les toilettes n'avaient jamais été chaleureux, cette-fois ci l'ambiance était carrément au lugubre. La cabine était bien vide et contrairement à Evgenia, Hedda avait refusé de s'approcher.

”J'ai froid... “ se contenta-t-elle de commenter. Cela était idiot, la Valkyrie en elle empêchait le moindre rhume quand bien même cela n'empêchait pas Hedda de se blottir dans les pulls d'Eskel à chaque fois qu'elle en avait l'occasion.

”...vous avez tué personne ici sans nous prévenir, hein? Parce que les malédictions chaque fois qu'on doit aller faire pipi, c'est pas cool”

Elle ne plaisantait qu'à moitié, le fond de teint empêchant cependant de voir combien la jeune femme était pâle de terreur.

”On...appelle les garçons?”

Là, Hedda crut être tout à fait certaine que la Valkyrie dans sa tête lui sonnait la cloche du déshonneur...



Revenir en haut Aller en bas
How do you "makeup"? - Evgenia -

Revenir en haut Aller en bas

How do you "makeup"? - Evgenia

 :: - ARCADIA - :: historic district :: Ikaros' building
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» whatever doesn't kill me better run. ) evgenia
» (207)-125-7829 #evgenia vesari
» To fallen stars (Alessio & Evgenia)

Sauter vers: