AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

en apesanteur - ft. too many people

 :: terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Anonymous
en apesanteur - ft. too many people  - Page 2 Empty
en apesanteur - ft. too many people - Sam 29 Sep - 11:09


En apesanteur


« Et moi j’vous offre un aller direct pour le fleuve d'à côté, ça vous dit ? Même pas de frais de livraison, gratuit et… » Le Suédois écarquille les yeux, sent ses oreilles picoter. Il n'est pas partant ?! D'ordinaire, la gratuité intéresse toujours les gens. Ce n'est pas un gage de qualité mais tout de même... Je préfère la baie, monsieur, répond-il, parce que ça lui semble capital. Le fleuve c'est trop tranquille. Pour nager, je veux dire ! »

Les discussions des uns et des autres sont interrompues par la radio. Arcadia FM ! Leif adore cette fréquence. Ça lui redonne le sourire. En revanche, il ne connaît pas la chanson. Ce qui n'est pas le cas du type à la cafetière, qui remuerait presque du bassin en reprenant l'air... Et c'est bien le seul. Mais il remue si bien que Leif lui pardonne.

La maman lâche son bébé dans les bras du conseiller botanique. Elle veut qu'on ouvre le toit. Euh soit. La jeune femme propose au cinquantenaire de lui faire la courte-échelle... mais l'homme réagit mollement, l'action est ralentie par la proposition du Mexicain. Il a vraiment de drôles d'idées ce type-là ! Et visiblement, il connaît le petit blond, qui lui-même propose à la femme zen de s'y coller. Cette situation est pareille à un jeu de dominos, elle n'en finira jamais ! Ce qui est sûr, c'est qu'ils en ont tous ras la cafetière.

Leif aimerait bien aider @Annalisa Fjalarsdottir mais en s'approchant, un frisson le parcourt. Et un autre. Oh non... ça sent le Nord par ici... Il grimace et fait volte-face, comme lorsqu'on ouvre la porte des WC mais que l'intérieur est déjà occupé. « Dé-désolé. » Et désormais tout proche de la grande femme (@Gamze Hale), il pose un genou à terre. Pas de demande en mariage... Il joint ses deux paluches comme dans les films et lui indique d'y poser un pied, de s'appuyer sur son épaule. Elle leur offrira de l'air frais et lui jouera le rôle du monte-charge. C'est l'avantage (et un des seuls) à habiter un vieux géant nordique.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
en apesanteur - ft. too many people  - Page 2 Empty
en apesanteur - ft. too many people - Dim 30 Sep - 14:26

L’atmosphère oscille péniblement entre le venin et la paix. Mais n’a-t-elle pas l’impression agréable, tout à coup, de se trouver à l’extérieur et non plus dans le confinement d’une cabine d’ascenseur ? Y a-t-il seulement un simple mortel parmi eux, du reste ? Gamze s’efforce de ne pas trop se mêler du petit rassemblement de bonheur qui se joue à quelques pas, ni de pâlir au nombre de « quatorze » qu’elle croit avoir entendu ; se concentre plutôt sur la politesse de Monsieur Esposito qui ne se démonte pas à l’audace de sa proposition. Il est en cela tout aussi efficace qu’une illusion, parce que la colère de l’hispanique commence à devenir un peu gênante, légèrement disproportionnée – il ne doit pas supporter l’enfermement, songe-t-elle avec sympathie. Le sourire de connivence que lui inspire l’Italien se transforme en indulgente complaisance quand la musique de la radio retentit. Origines françaises, peut-être ? Le bref crépitement des lumières aurait pu rendre l’instant sordide ; mais la voix est agréable, le rythme entraînant. Elle s’en contente et les fredonnements de l’homme ajoutent bientôt à son amusement. Cependant, alors que la chanson semble un instant distraire l’hispanique de ses angoisses, celui-ci poursuit ses incorrections – il ne peut pas être sérieux – et Gamze craint pour les humeurs de la future mère qui les accompagne. L’idée qu’elle vient de partager est pourtant bonne et elle acquiesce à l’intervention de Clemens – le médecin, donc : « Ne vous mettez pas en peine, dit-elle à la jeune femme (@Annalisa Fjalarsdottir), je m’en occupe. » Loin d’elle l’idée de confondre grossesse et infirmité, mais dans une telle situation, il lui semble plus judicieux de préserver sa tranquillité. Par bonheur, l’acupuncteur (@Leif Nyström) semble tout aussi disposé qu’elle à mettre à profit sa grande taille. Elle rit quand il se met spontanément à genoux. « Merci beaucoup. », répond-elle en se déchaussant – promis, elle ne sent pas des pieds, et puis il serait suprêmement impoli d’imposer ses semelles éprouvées par l’extérieur à ses mains nues. Du bout des doigts, elle s’appuie sur l’épaule du géant et grimpe souplement jusqu’à la trappe d’accès au toit de la cabine grâce à la solide courte échelle qu’il lui offre – de longues années de gymnastique lui permettent de ne pas l’écraser ce faisant. D’une main ferme, elle repousse la trappe qui s’écrase sur le toit dans un fracas métallique. Là-haut, des lumières mouvantes sont maintenant perceptibles. « J’ai l’impression que les techniciens sont en train d’intervenir, remarque-t-elle en remettant pied à terre et en remerciant à nouveau son coéquipier de fortune. Enfin. » Elle se rechausse tranquillement. « J’espère que tout le monde se sent un peu mieux, à présent ? »
Revenir en haut Aller en bas

en apesanteur - ft. too many people

 :: terminés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» meet new people + SINEAD
» Angry people are not always wise (Alban & Mia)
» Some people are worth melting for. (Kieran & Siobhán)

Sauter vers: