AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Shitty thief ⇀ Dahlia

 :: - ARCADIA - :: downtown
Best djinn ever
Pancras Gysin
BLAZE : Tragédie
CREDITS : ?? (ava) + Tumblr (gifs)
FACE : Joe Gilgun
DOLLARS : 3517
SACRIFICES : 225
ANNEES : 35 ans.
CŒUR : Désertique, comme le Sahara.
RÉINCARNATION : Djinn
TALENT(S) : Octroi de vœux / Invisibilité
FACTION : Neutre. Rien à péter des rivalités entre mafieux.
OCCUPATION : Cuistot crado à mi-temps à l'Uncle Jay’s restaurant / Mascotte pour une enseigne publicitaire / Petite frappe.
JUKEBOX : GTA soundtrack
RUNNING GUN BLUES : Shitty thief ⇀ Dahlia Tumblr_otgwr8JGHL1r970z9o2_500
Best djinn ever
Shitty thief ⇀ Dahlia Empty
Shitty thief ⇀ Dahlia - Mer 24 Avr - 21:28






Voilà deux jours qu'il venait rôder en l'endroit, épisodiquement. Deux heures par-ci, trois heures par là. Cambrioleur en repérage. Tantôt adossé au mur, son portable à la main, tantôt faisant les cent pas, Gy' attendait le moment opportun pour commettre son larcin. Il était d'ailleurs plus que temps qu'il agisse, car une vieille commère l'avait repéré - Mamie redoutait ce genre de racaille, à l'allure négligée. A la gueule rendue anonyme, puisque savamment camouflée sous la capuche d'un vieux Bolton élimé.


C'est que le djinn craignait que la vioque ne dénonce sa présence : Elle n'avait désormais de cesse d'entrouvrir la porte de son domicile pour l'observer. Merde, habituellement, les vieux ça pionçaient passé 23h00. Si elle continuait son cirque, c'est sur elle qu'il jetterait son dévolu. Il l'assommerait sans scrupules, puis ensuite la dévaliserait.



L'idée commençait à le titiller sérieusement, lorsqu'un peu plus loin dans le corridor, une jeune femme émergea de son logement en trombe. Quitta les lieux hâtivement. Sans plus attendre, le génie gagna l'entrée dudit foyer déserté. Tenta d'écouter à travers la porte, d'éventuels signes de vie - Parce que oui, il avait déjà crocheté la serrure d'une habitation occupée. Il se souvenait encore de la tronche du molosse qui vînt ouvrir la porte, alors qu'il était à genoux, à chatouiller le cylindre du verrou.


Prestement, il s'empara de la clé de tension et du crochet qui traînaient dans la poche de son fut. Gestes répétés mille fois, réitérés encore une fois. Un cliquetis et la serrure céda. Il s’engouffra dans l’appartement, referma derrière lui. Commença à fouiller, semant un bordel monstre dans le p'tit nid douillet. Tiroirs renversés, armoires vidées. Tout serait passé au crible.


Une sonnerie l'incita à arrêter momentanément sa recherche ; Il s'empara de son mobile. Fit en même temps tomber les babioles qui occupaient la poche de son veston. Une voix féminine s'éleva du téléphone, toujours la même. Parce qu’il n’y avait que la matriarche pour daigner prendre de ses nouvelles à cette heure.
 « Ouais ... Ben pas maintenant, j'suis occupé là. » Il se baissa pour ramasser les broutilles qu’il avait égaré. « J’suis chez des potes. » Comme un con, omis un vieux papier tout bigorné. « Pourquoi j’chuchote ? Euh, attends.. Pourquoi tu t’tapes que des branleurs ? … Eh si, le rapport, c’est qu’ tu m’emmerdes. Bye. » Génitrice vexée éleva la voix, il raccrocha. Reprit sa quête, fourguant tout ce qu'il jugeait intéressant dans son sac à dos.


... Le sacripant était loin de se douter, que l'occupante du logis allait se ramener plus tôt que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
calavera
Dahlia Byrne
BLAZE : thinkky
CREDITS : (c) kaotika / gif: nerissa
FACE : Felicity Jones
DOLLARS : 1956
SACRIFICES : 216
PORTRAIT : Shitty thief ⇀ Dahlia Tumblr_pk8oui1QbK1xs4dkco7_250
ANNEES : (trente-quatre ans), l’horloge tourne, le temps s’accélère, défile devant les pupilles amorphes, et l’esprit bien trop concentré sur le travail.
CŒUR : (Célibataire), l’ex en cavale, le coeur en miettes, et le temps offert à sa carrière. S’attacher n’a jamais été de premier ordre, bien au contraire. Plus elle s’éloigne, mieux elle se porte.
RÉINCARNATION : Oiseau de mauvais augure, banshee dont les cris percent autant les tympans que les vitres.
TALENT(S) : (Cri Strident) - (Méduimnité)
FACTION : (Neutre), loin des préoccupations des mafias, loin des êtres divins. Innocence traquée, réclamée par ceux qui estiment qu’elle leur revient de droit. Protection planant au-dessus de l’âme brisée.
OCCUPATION : (Psychiatre), entourée de fous, de désespérés. Elle-même sombrant dans les méandres d’un esprit au bord de l’implosion. (Ex-médecin urgentiste), bénévole dans des pays dont les guerres feraient pâlir d’horreur les divins d’Arcadia. Rôdée à toutes les situations de crise, n’en déplaise à la Ville.
GENÈSE : (Stade 3), créature
TALON(S) D'ACHILLE : Ses patients. Son travail. Sa logique et sa raison. La mémoire qui refuse de se faire la malle.
calavera
Shitty thief ⇀ Dahlia Empty
Shitty thief ⇀ Dahlia - Mar 14 Mai - 15:15

Shitty thief.

- - - - - - - - - - -

Dahlia Byrne & Pancras Gysin


Tourner en rond, des dizaines de fois, vérifier chaque recoin de la pièce, pour ne rien trouver. Le téléphone avait disparu de la surface de la Terre, et Dahlia était prête à s’exploser le poing contre un mur sous l’effet de la colère. Impact de la banshee ou de l’humaine tendue à souhait depuis quelques mois, qu’importait. Finalement, rien ne lui ramènerait l’objet tant convoité. Elle n’avait plus qu’à attendre que l’esprit se souvienne, qu’un éclat de lucidité traverse son cerveau, et tout lui reviendra. En espérant que personne n’ait tenté de la contacter entre temps. Ce serait le comble qu’Alejandro se réveille maintenant. Après tout ce qu’il lui avait avoué, toutes les histoires de mafias qu’il lui avait servies, il avait disparu. Silence radio d’un homme qu’elle avait appris à apprécier, et qui se consacrait aux siens à présent. Sourire tendu qui se dessina sur ses lèvres, le temps de reprendre le contrôle. Regard porté sur l’horloge sobre, indiquant l’approche de minuit dans les prochaines de minutes.

Un soupir, et le bipper la ramena dans le présent. De garde ce soir, elle n’avait guère de temps à perdre avec ses recherches. Elle attrapa simplement son manteau, et se précipita au pas de course dans la cage d’escalier, claquant simplement la porte dans son dos, oubliant de tourner la clef dans la serrure. Enfin, normalement, l’américaine ne vivait pas dans un coin dangereux, et le taux de cambriolage rapporté par les autorités du quartier était relativement faible… Suffisamment pour qu’elle n’ait pas eu à s’inquiéter jusqu’à aujourd’hui.

Course éreintante jusqu’à l’hôpital, quelques rues plus bas, et elle enfila sa blouse par-dessus les couches de vêtements. Urgence pas si importante que cela pour elle, dans la mesure où il s’agissait de gérer quelques médicaments pour calmer un patient dont les symptômes prenaient le pas sur la raison. Et vu l’heure, seul le psychiatre de garde pouvait se permettre d’être contacté. Quelques mots échangés avec les équipes toujours en place, quelques prescriptions signées pour s’assurer que la nuit se passerait correctement, que personne ne se ferait agresser à la suite d’un regain de puissance, et elle entreprit de rentrer chez elle. Coup d’œil vers la montre, pour s’assurer qu’une seule petite demi-heure était passée depuis son départ, et elle poussa la porte de son immeuble avec un soupir de soulagement. Les nuits de garde pouvaient facilement devenir compliqué, avec tous les cas que couvaient Arcadia.

Il lui fallut un temps pour comprendre que quelque chose clochait dans son appartement. En fait, c’était peut-être la silhouette accroupie dans sa chambre, fouillant allégrement dans ses tiroirs, qui lui mit la puce à l’oreille. Et encore, la pensée fit un tour complet dans son esprit, avant que le corps ne réagisse enfin. « Je vous dérange ? » La voix claqua presque trop, pour l’altruiste qu’elle était. Influence bien terne de la banshee sur l’humaine. « Si vous cherchez des objets de valeur, c’est plutôt dans mon coffre-fort à la banque qu’ici. » Les bras se croisèrent sur la poitrine, comme pour se donner une importance et une confiance qu’elle ne ressentait pas forcément. Après tout, qui aurait peur de son mètre soixante ?

Revenir en haut Aller en bas
Best djinn ever
Pancras Gysin
BLAZE : Tragédie
CREDITS : ?? (ava) + Tumblr (gifs)
FACE : Joe Gilgun
DOLLARS : 3517
SACRIFICES : 225
ANNEES : 35 ans.
CŒUR : Désertique, comme le Sahara.
RÉINCARNATION : Djinn
TALENT(S) : Octroi de vœux / Invisibilité
FACTION : Neutre. Rien à péter des rivalités entre mafieux.
OCCUPATION : Cuistot crado à mi-temps à l'Uncle Jay’s restaurant / Mascotte pour une enseigne publicitaire / Petite frappe.
JUKEBOX : GTA soundtrack
RUNNING GUN BLUES : Shitty thief ⇀ Dahlia Tumblr_otgwr8JGHL1r970z9o2_500
Best djinn ever
Shitty thief ⇀ Dahlia Empty
Shitty thief ⇀ Dahlia - Mer 5 Juin - 20:18





L’ouïe accaparée par son propre désordre, il n’entendit pas l’approche de la maîtresse des lieux. Il sursauta, lorsque celle-ci brisa le semblant de silence qui régnait en l’endroit. « Nom de …  » Vivement, il se redressa. Posa son regard sur le minois féminin - Avec ses bras croisés, son air irrité, l'on aurait dit une daronne sur le point de sermonner son garnement. « Attendez, c’est vraiment pas c’que vous croyez... J’suis le technicien ! Service d’hygiène, tout ça.. » Il tiqua ; l'excuse qu'il venait de dégueuler était carrément à chier, un vrai gag. C'est malheureusement tout ce qu’il trouva à dire, pour sa défense, pour justifier sa présence.


Et puis… Peut-être qu'elle était complètement biesse et qu’elle n’y verrait que du feu … ?  

Il cala ses paluches sur ses hanches et sur un ton de gravité affectée enchaîna ;
« En fait, j’faisais une inspection. On nous a signalé la présence de rats dans certains appart’. Seriez pas concerné par hasard, hm ? » Un haussement de sourcils interrogateur appuya sa question. « Savez, faut pas déconner avec ce genre d’bestioles. Une fois on a eu un cas ; un ancien à moitié bouffé ; Ces salop’ries lui avaient bouloté l’pif pendant qu’il cuvait sa cuite. Carrément défiguré l'bonhomme. Un rictus d'abruti s'esquissa sur ses lèvres He, z'imaginez, s'ils lui avaient grignoté autre chose ? Genre, la biroute. » Joignant le geste à la parole, il positionna son index dressé au niveau de sa braguette, l'agita de droite à gauche. Organe mâle imagé.


Son attitude caricaturale ne tarda pas à s’estomper, lorsqu'il constata que la nana, en face de lui, ne se départissait pas de son air courroucé. Vraisemblablement, cette poulette n'était ni dupe, ni conne et possédait un QI largement supérieur à celui d'une moule. Elle le voyait bien, qu’il la prenait pour une demeurée. Ne restait plus, comme seule alternative, que la fuite... Avec une rapidité qu’on ne lui connaissait guère, le djinn s’empara de son sac garni. Bouscula la jeune femme d’un coup d’épaule et se rua en trombe vers la sortie du logement : Connard en délit de fuite.


*



Son assiette de raviolis sous le nez, Gy' graillait tout en regardant évasivement un épisode des Simpson. Il grommela, lorsque la sonnette de la porte d'entrée de son appart' sonna.
« Ouais, c'est qui encore ? » Qu'il gueula de sa place, désagréable. Pas de réponse. Il se leva, alla ouvrir la lourde, sans même lorgner au préalable par le judas. Dans l'encadrement, se tenait la petite gonzesse de l'autre soir. Celle qu'il avait volé, dépossédé. Il en resta coi ; Comment avait-elle fait pour le retrouver ? Un seul mot parvînt à franchir ses lippes ; « Foutremerde... »


Revenir en haut Aller en bas
calavera
Dahlia Byrne
BLAZE : thinkky
CREDITS : (c) kaotika / gif: nerissa
FACE : Felicity Jones
DOLLARS : 1956
SACRIFICES : 216
PORTRAIT : Shitty thief ⇀ Dahlia Tumblr_pk8oui1QbK1xs4dkco7_250
ANNEES : (trente-quatre ans), l’horloge tourne, le temps s’accélère, défile devant les pupilles amorphes, et l’esprit bien trop concentré sur le travail.
CŒUR : (Célibataire), l’ex en cavale, le coeur en miettes, et le temps offert à sa carrière. S’attacher n’a jamais été de premier ordre, bien au contraire. Plus elle s’éloigne, mieux elle se porte.
RÉINCARNATION : Oiseau de mauvais augure, banshee dont les cris percent autant les tympans que les vitres.
TALENT(S) : (Cri Strident) - (Méduimnité)
FACTION : (Neutre), loin des préoccupations des mafias, loin des êtres divins. Innocence traquée, réclamée par ceux qui estiment qu’elle leur revient de droit. Protection planant au-dessus de l’âme brisée.
OCCUPATION : (Psychiatre), entourée de fous, de désespérés. Elle-même sombrant dans les méandres d’un esprit au bord de l’implosion. (Ex-médecin urgentiste), bénévole dans des pays dont les guerres feraient pâlir d’horreur les divins d’Arcadia. Rôdée à toutes les situations de crise, n’en déplaise à la Ville.
GENÈSE : (Stade 3), créature
TALON(S) D'ACHILLE : Ses patients. Son travail. Sa logique et sa raison. La mémoire qui refuse de se faire la malle.
calavera
Shitty thief ⇀ Dahlia Empty
Shitty thief ⇀ Dahlia - Lun 10 Juin - 2:11

Shitty thief.

- - - - - - - - - - -

Dahlia Byrne & Pancras Gysin


La silhouette en train de fouiller ses affaires l’aurait fait bondir avant. Aujourd’hui, avec tout le bordel dans sa vie, ce cambriolage semblait… Normal. Banal. Un homme qui pénétrait dans l’appartement, qui fouinait, qui repartirait peut-être avec quelques bijoux, un ordinateur ou un téléphone… Tant que ce n’était pas un dieu, ou une créature prête à l’égorger, elle survivrait. D’ailleurs, depuis quand en avait-elle aussi peu quelque chose à foutre ? Pourquoi la banshee la poussait au conflit, quand elle-même s’y refusait ? Elle se souvenait des guerres, elle se rappelait des morts, des membres arrachés. Elle avait vécu le pire, depuis toujours, peut-être cela l’avait-il anesthésiée. En fait, cela devait la pousser à rester droite, sans le moindre signe de peur extérieur. « Le technicien, vraiment ? » Il était dérangé celui-là. Ou alors il la prenait pour une vieille naïve, prête à tout gober sous prétexte que son âge était avancé. Sauf que Dahlia n’avait que trente-quatre ans, que sa mémoire se portait à merveille (malheureusement) et qu’elle avait connu les plus grands connards et menteurs de ce monde. Néanmoins, elle resta silencieuse, prête à lui offrir une seconde chance, un pardon qui la caractérisait tant. Une porte de sortie qu’il pourrait prendre ou fermer à jamais.

« Non, je ne suis pas concernée, et pas au courant de ce problème. » Il s’enfonçait à chaque seconde qui passait, et le regard s’assombrissait dans le même temps. Il continuait de mentir, sans vergogne. Et ça l’agaçait profondément. Le mime lui fit arquer un sourcil. Etait-il sérieux ? Pour un peu, elle lui enfoncerait un genou dans ses parties, s’il voulait tant connaître la même douleur que ce pauvre type qu’il décrivait. Même si lui avait gardé ses couilles. Pas sûr que ce soit le cas de son interlocuteur. « Aucun avis n’a été laissé concernant votre passage par la copropriété. » Mensonge mis à nu. Allait-il continuer malgré tout ? « Et j’pense pas que ma porte ait été ouverte avec une clef. » Parce qu’il ne semblait pas en avoir une sur lui. Et puis bon, elle n’était pas stupide, un cambrioleur n’avait pas une putain de clef de son appartement.

Et elle perçut les muscles se tendre. Fuite qu’il s’apprêtait à prendre, mot qui resta coincé dans sa gorge : « Att… » Bousculée, elle n’eut guère le temps de le terminer, finit contre un mur et se laissa glisser jusqu’au sol. Ca n’avait pas été violent, dans le sens où aucune côte ne s’était brisée, et elle n’en aurait aucun bleu dans les jours à venir. Juste l’effet de surprise qui l’avait empêchée de réagir. Puis courir après un voleur, voilà qui était peine perdue…

Ou avait-elle un peu de chance ? Un bout de papier sur le sol fut attrapé, indiquant une adresse à Arcadia. Sourire carnassier aux lèvres. Il ne s’échapperait pas aussi facilement…

**

Il avait fallu du temps, avant qu’elle se pointe à la fameuse adresse. Elle avait récupéré une arme, un simple Beretta qu’elle avait glissé sous son chemisier, sur la chute de ses reins. Coincé par la ceinture, il n’attendait que son heure pour briller. Petite visite de courtoisie qui ne devait pas se terminer dans le sang, mais mieux valait prendre des précautions aux USA.

Elle se pointa devant la porte de l’appartement, moins bien loti que le sien. Les pouvoirs dansaient en elle, bien que les fantômes lui échappaient sans cesse, attaquaient sa raison. Seule la voix stridente restait sous contrôle, mais jusqu’à quand ? Tout détruire chez lui était une option, à laquelle elle se plierait volontiers…

Les doigts s’écrasèrent minutieusement sur la sonnette. Une fois. Deux fois. Trois fois… Puis les pas lui parvinrent. On se rapprochait de la porte, on lui ouvrait. Etonnement dans les pupilles de l’autre, auquel elle répondit dans un sourire poli. « Bonsoir. » Pause. Pour lui laisser le temps de tout assimiler. « Il me semble que vous avez oublié ceci lors de votre passage dans mon appartement. » Bout de papier montré, adresse toujours écrite dessus. « Ca fait quelque peu amateur, non ? » Langue de vipère, passablement énervée. Après tout, il lui avait pris des objets précieux, sans que Dahlia soit excessivement sentimentale. « Si vous permettez que je vous rende la pareille… » Sans attendre de réaction, ce fut elle qui l’envahit cette fois-ci. Quelques enjambées pour se rapprocher du couloir, du salon. Il n’en fallut pas plus pour échauffer la banshee de son âme, pour que les cordes vocales se gorgent de surnaturel. Cri strident, mais contrôlé, et l’écran de la télé sursauta, se brisa. A côté, une vitre se lézarda, seulement maintenue par une intervention divine. Un peu plus fort et le reste pétait aussi. Et si elle se relâchait réellement, peut-être qu’aucune ne résisterait… Tout comme le cerveau et les tympans de l’homme. C’était peut-être pour cela, qu’elle se retenait. Elle n’était pas une tueuse, alors pour le coup, elle n’avait pu que le sonner très légèrement, lui faire perdre ses repères pendant quelques secondes. « J’espère que vous n’avez rien revendu de ce que vous m’avez pris. Vous risquez d’y avoir beaucoup à perdre sinon. » Sourcil arqué, en attente de réponse, de jugement.



HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Best djinn ever
Pancras Gysin
BLAZE : Tragédie
CREDITS : ?? (ava) + Tumblr (gifs)
FACE : Joe Gilgun
DOLLARS : 3517
SACRIFICES : 225
ANNEES : 35 ans.
CŒUR : Désertique, comme le Sahara.
RÉINCARNATION : Djinn
TALENT(S) : Octroi de vœux / Invisibilité
FACTION : Neutre. Rien à péter des rivalités entre mafieux.
OCCUPATION : Cuistot crado à mi-temps à l'Uncle Jay’s restaurant / Mascotte pour une enseigne publicitaire / Petite frappe.
JUKEBOX : GTA soundtrack
RUNNING GUN BLUES : Shitty thief ⇀ Dahlia Tumblr_otgwr8JGHL1r970z9o2_500
Best djinn ever
Shitty thief ⇀ Dahlia Empty
Shitty thief ⇀ Dahlia - Dim 28 Juil - 22:14






« Je euuhh.. »  Partagé entre méfiance et confusion, il scruta la nana, comme s’il s’agissait d’un extraterrestre. Il lorgna comme un con, le billet qu’elle lui présenta : Une vieille facture, papier charpie. Parce que, oui, les poches de Gy’ étaient toujours pleines de merdes en tout genre. Et il n'était pas rare que celles-ci finissent leur vie dans la machine, quand leur proprio' ne les égarait pas n’importe où.  


Il protesta, lorsque la gonzesse s'invita en sa demeure ;
« Ho là, t'es pas chez mémé ici !  » Pesta t-il, collé à ses basques, jusqu'à ce que le cri de la banshee ne le cloue sur place. Il cala ses mains sur ses oreilles, tenta, en vain, d’amenuiser la torture imposée - Rien à faire, cette saleté lui vrillait les tympans. Une plainte de supplicié s'échappa de la gorge du djinn, tandis que la douleur déformait ses traits. « Arrrrêêêttteee çççaaa puuutttaaaiiinnn ! » Beugla t-il, pendant que l'autre commençait à ruiner son mobilier.


Lorsque la vocalise infernale prit fin, il découvrit ses esgourdes, assaillies d’acouphènes. Bien qu'étourdit, il capta la requête émise - Cette maudite sorcière était venue récupérer ce qu’il avait chapardé.
« Deux s’condes, ok ? .. Juste deux s’condes !  » Bredouilla t-il, se ruant auprès de son dépotoir.

Bordel mit sens dessus dessous, il fit mine de chercher dans son fatras, ce qu’il avait en partie déjà bazardé.
« N’empêche, c’est vraiment p’tit comme vengeance..  » Contesta t-il, alors qu’il soulevait une pile de magazines. « Si j’t’ai volé, c’est qu’j’étais dans le besoin. On dirait pas, comme ça, mais j’suis vachement précaire, j’mange pas tous les jours à ma faim.  » Deux revues porno’ s’échappèrent de ses bras pour finir à ses pieds. Torchons ouverts sur des photographies de sexes en gros plans. Aaah, pour ça, il en avait, du fric !


Il reposa ses journaux, s’approcha de son canapé. Souleva les vêtements qui y traînaient, écarta les coussins ;
« Pis j’ai trop d’fierté pour faire la manche en mode clodo'. J’pourrais vendre mon cul sur un bout de trottoir, mais avec ma super poisse, j’tomberais sur un psycho’ qui m’trancherait la gorge après m’avoir tronché. Juste pour pas être obligé d’payer. Sans déconner, si j’vole, c’est pas par plaisir. » Manquait plus que le violon, en fond sonore, pour ajouter du drama à son laïus. Il extirpa une pochette du ventre de son sofa, retourna auprès de la brunette. Fouilla dans la sacoche, en ressortit quelques bijoux breloques, des trucs volés à une vieille taupe. Bricoles qu’il n’arrivait pas à refourguer. « C’est tout c’que j'ai... » Avança t-il, presque penaud, l'expression du chat potté rivé au minois.

Il mentait. Malgré le risque encouru, à jouer avec ce genre de créature. Il mentait parce qu’il était certain de pouvoir tirer un bon prix des deux-trois merveilles qu'il avait encore en sa possession.  Et puis, il ne croyait pas vraiment à la menace de ce petit bout de femme - Elle n'avait franchement pas l'apanage d'une persécutrice. Sa première attaque, c’était juste de l’intimidation, du bluff. Et d'ailleurs, peut-être qu’elle le prendrait en pitié, après avoir entendu ses explications de lourdaud. Et avoir vu l'état désastreux de l'appart' dans lequel il évoluait.


Revenir en haut Aller en bas
calavera
Dahlia Byrne
BLAZE : thinkky
CREDITS : (c) kaotika / gif: nerissa
FACE : Felicity Jones
DOLLARS : 1956
SACRIFICES : 216
PORTRAIT : Shitty thief ⇀ Dahlia Tumblr_pk8oui1QbK1xs4dkco7_250
ANNEES : (trente-quatre ans), l’horloge tourne, le temps s’accélère, défile devant les pupilles amorphes, et l’esprit bien trop concentré sur le travail.
CŒUR : (Célibataire), l’ex en cavale, le coeur en miettes, et le temps offert à sa carrière. S’attacher n’a jamais été de premier ordre, bien au contraire. Plus elle s’éloigne, mieux elle se porte.
RÉINCARNATION : Oiseau de mauvais augure, banshee dont les cris percent autant les tympans que les vitres.
TALENT(S) : (Cri Strident) - (Méduimnité)
FACTION : (Neutre), loin des préoccupations des mafias, loin des êtres divins. Innocence traquée, réclamée par ceux qui estiment qu’elle leur revient de droit. Protection planant au-dessus de l’âme brisée.
OCCUPATION : (Psychiatre), entourée de fous, de désespérés. Elle-même sombrant dans les méandres d’un esprit au bord de l’implosion. (Ex-médecin urgentiste), bénévole dans des pays dont les guerres feraient pâlir d’horreur les divins d’Arcadia. Rôdée à toutes les situations de crise, n’en déplaise à la Ville.
GENÈSE : (Stade 3), créature
TALON(S) D'ACHILLE : Ses patients. Son travail. Sa logique et sa raison. La mémoire qui refuse de se faire la malle.
calavera
Shitty thief ⇀ Dahlia Empty
Shitty thief ⇀ Dahlia - Jeu 3 Oct - 19:39

Shitty thief.

- - - - - - - - - - -

Dahlia Byrne & Pancras Gysin


Haine profonde, attisée par une banshee de plus en plus présente. L’entente auparavant à crever était devenue cordiale, permettant à Dahlia d’user de certains de ses nouveaux pouvoirs. Et étonnamment, elle en ressentait une certaine satisfaction malsaine. Ce n’était pas faire souffrir les autres qui lui plaisaient, mais plutôt de refuser de se laisser marcher sur les pieds. Elle n’était plus une gosse, une humaine s’écrasant devant les puissants. Elle pouvait se relever, et imposer sa façon de voir le monde. Alors oui, ça se faisait à coups de cris, de colère, de rage extériorisée, de destruction d’appartements. Mais il avait gardé ses oreilles, ses tympans en un seul morceau, là où d’autres les avaient perdus. Elle se tourna vers lui, planta son regard droit dans les pupilles de l’autre. « Et quand t’es rentré chez moi, ça t’a pas gêné pourtant. » C’était méchant. C’était bas. Et il était certainement perturbé par tout cela. Mais Dahlia en était exaspérée, de toute cette situation. Ce n’était pas ce mec en particulier, c’était l’accumulation des derniers jours. « Oui c’est petit. Et tu sais quoi ? Je m’en fous. » Un peu. Parce qu’évidemment, quand il commençait à se plaindre, à évoquer les fins de mois, ça lui donnait envie de lui tendre la main, malgré tout…

Soupire. « Tu veux tenter de me faire craquer comme ça ? » Pause. « On pourra peut-être arranger ça par la suite. Mais j’pense pas que la promesse de ne pas recommencer à voler ne peut pas être faite, non ? » Les pupilles se noircirent, soudainement. Pourquoi perdrait-elle son temps avec lui ? Pourquoi avait-elle ne serait-ce que penser à l’aider ? Les dents se serrèrent un instant, et elle se détourna, observant les environs. La pièce était encombrée, vieille, minuscule. Evidemment que c’était dérangeant de détruire le lieu de vie de quelqu’un. Evidemment que ça la foutait au fond, psychologiquement parlant. Mais y’avait plus rien à sauver en elle. A part de vulgaires débris dont l’américaine se passerait bien. Son passé. Ses souvenirs. Tous les éclats qui s’accrochaient à sa mémoire, malgré la douleur qu’ils provoquaient. Un jour, elle en finirait certainement. Y’a juste personne qui le verra, qui s’y attardera. Et c’était tant mieux.

« Garde-les. » La plupart des objets ne lui appartenaient pas. Elle n’était pas non plus du genre à vouloir en récupérer à tout prix. Ca grinçait, ça l’ennuyait le comportement de l’homme. « Tu mens certainement. J’en ai croisé des dizaines comme toi. » C’était son boulot de psychiatre, d’avoir des narcissiques manipulateurs dans son style. Et elle s’était toujours demandée ce qu’ils aimaient dans cette manipulation. A part avoir du pouvoir, quand leur vie était un désastre.

Elle s’approcha de lui. Lentement. Joueuse. Le sourire donnait l’impression que le danger était loin. Et ce n’était pas le mètre soixante qu’elle faisait qui contredirait cette thèse. Etrangement calme quand tout était agaçant. « J’ai eu à gérer bien plus dangereux que toi par le passé. » Ton monotone. « Et si tu ne déménages pas, et que je me rends compte des mensonges… Ce sont tes organes qui y passeront, pas une nouvelle télé. » Le tout complété d’un magnifique sourire. Le dernier. Parce qu’elle était sérieuse pour une fois. Drôlement sérieuse.

Revenir en haut Aller en bas
Best djinn ever
Pancras Gysin
BLAZE : Tragédie
CREDITS : ?? (ava) + Tumblr (gifs)
FACE : Joe Gilgun
DOLLARS : 3517
SACRIFICES : 225
ANNEES : 35 ans.
CŒUR : Désertique, comme le Sahara.
RÉINCARNATION : Djinn
TALENT(S) : Octroi de vœux / Invisibilité
FACTION : Neutre. Rien à péter des rivalités entre mafieux.
OCCUPATION : Cuistot crado à mi-temps à l'Uncle Jay’s restaurant / Mascotte pour une enseigne publicitaire / Petite frappe.
JUKEBOX : GTA soundtrack
RUNNING GUN BLUES : Shitty thief ⇀ Dahlia Tumblr_otgwr8JGHL1r970z9o2_500
Best djinn ever
Shitty thief ⇀ Dahlia Empty
Shitty thief ⇀ Dahlia - Ven 3 Jan - 23:54





La banshee était furax. Ça s’entendait, dans sa façon de parler, à sa voix tranchante et impérative. Ça se sentait, car elle exsudait la colère. Lorsqu’elle évoqua l’idée d’une quelconque résipiscence, Gy’ changea de tête - Arrêter les chapardages ? .. Impossible. Cette tare était comme “ancrée” en lui. A croire qu’il tenait ça de son père, ce foutu queutard inconnu.


Elle refusa ses fantaisies, Gy’ haussa les épaules. Laissa les colifichets glisser dans leur étui. Tant pis.
« Alors j’regrette, mais moi quand j'mens, on m'grille direct, y'a pas photo. J’suis genre un novice dans l’domaine. » Se défendit-il, faussement interloqué. Bon, en vérité, il mentait depuis qu’il était marmot - Paddington, le lapin nain de son cousin, ne s’était jamais barré à travers la clôture du jardinet. En réalité, Gy’ l’avait involontairement noyé dans la baignoire familiale, en l’y faisant nager jusqu’à ce que mort s’en suive. Oups.  


Créature adverse se rapprocha, djinn craintif recula d’un pas. Menaces s’élevèrent dans les airs.
« Beh pourquoi j’déménagerais ? ... Quoi, parc’que t’as l’intention de venir m’surveiller maintenant ? » Perplexité s’esquissa sur la trogne du trentenaire. « Des mensonges ? Nan mais, t’as vu la gueule de mon appart’ ? Tu l’vois bien, qu’c’est pas le grand luxe ! » Sur ce point, il ne mentait pas. L’horrible tapisserie qui ornait ses murs - et qui se décollait même par endroits - devait bien dater des années 80. Ses meubles, des vieux trucs tout moches, provenaient tous d’un thrift store. L’agencement et le mobilier, chez Gy’, laissaient franchement à désirer.


Il abandonna sa pochette de bijoux sur son canapé encombré, alla ouvrir son réfrigérateur - quasi vide. Excès de zèle ;
« Tu m’crois maintenant, quand j'te dis que c'est la galère ? Y’a des jours, j’suis à la limite de la fringale. » Bon, en vrai, il graillait souvent au resto’, après le service. Avec les autres employés.  « D’ailleurs, tu permets que j’finisse mes nouilles, avant que ça refroidisse ?  » Et déjà, il était à table, auprès de son assiettée et de son verre brisé. « Sinon, pour tes trucs là, j’t’autorise à aller fouiller dans ma chambre, si tu doutes toujours… D’un hochement de tête, il désigna une porte close. Elle n’y trouverait rien, parce que ses trésors, il les planquait dans un cache spécial. J’garde pas mes trouvailles longtemps... J’les vends vite fait sous l’manteau, à un type spécialisé dans ce genre de trafics... Il m’refile le cash fissa sans poser de questions... Et tout l’monde est content.  » Expliqua t-il, tout en machouillant ses pâtes dégueulasses. Tout naturellement.


Revenir en haut Aller en bas
calavera
Dahlia Byrne
BLAZE : thinkky
CREDITS : (c) kaotika / gif: nerissa
FACE : Felicity Jones
DOLLARS : 1956
SACRIFICES : 216
PORTRAIT : Shitty thief ⇀ Dahlia Tumblr_pk8oui1QbK1xs4dkco7_250
ANNEES : (trente-quatre ans), l’horloge tourne, le temps s’accélère, défile devant les pupilles amorphes, et l’esprit bien trop concentré sur le travail.
CŒUR : (Célibataire), l’ex en cavale, le coeur en miettes, et le temps offert à sa carrière. S’attacher n’a jamais été de premier ordre, bien au contraire. Plus elle s’éloigne, mieux elle se porte.
RÉINCARNATION : Oiseau de mauvais augure, banshee dont les cris percent autant les tympans que les vitres.
TALENT(S) : (Cri Strident) - (Méduimnité)
FACTION : (Neutre), loin des préoccupations des mafias, loin des êtres divins. Innocence traquée, réclamée par ceux qui estiment qu’elle leur revient de droit. Protection planant au-dessus de l’âme brisée.
OCCUPATION : (Psychiatre), entourée de fous, de désespérés. Elle-même sombrant dans les méandres d’un esprit au bord de l’implosion. (Ex-médecin urgentiste), bénévole dans des pays dont les guerres feraient pâlir d’horreur les divins d’Arcadia. Rôdée à toutes les situations de crise, n’en déplaise à la Ville.
GENÈSE : (Stade 3), créature
TALON(S) D'ACHILLE : Ses patients. Son travail. Sa logique et sa raison. La mémoire qui refuse de se faire la malle.
calavera
Shitty thief ⇀ Dahlia Empty
Shitty thief ⇀ Dahlia - Ven 10 Avr - 18:04

Shitty thief.

- - - - - - - - - - -

Dahlia Byrne & Pancras Gysin


Elle n’arrivait pas à gérer la colère brûlante qui pulsait dans ses veines. Ce n’était pas souvent qu’elle perdait le contrôle de la sorte. Néanmoins, l’esprit s’était emballé, et parfois, se laisser aller était mieux que de résister. Autant briser les autres plutôt que de voir son cerveau s’autodétruire. Le corps était déjà au bord de l’implosion à cause des pouvoirs, des souvenirs. « Pourquoi ai-je du mal à croire un voleur ? » Un sourcil s’arqua. L’homme était plongé dans la criminalité, et il voulait lui faire croire qu’il était incapable de mentir ? Oh qu’elle aimerait avoir un pouvoir de détection des mensonges, pour savoir ce que sa langue de serpent lui disait. Parce qu’elle ne le croyait pas. Mais quand était-ce la dernière fois qu’elle a fait confiance à quelqu’un ? Des années, si ce n’était plus, qu’elle n’avait pas pensé aux mensonges que les gens proféraient. C’était triste non, de toujours penser que les gens vous trompaient…

« Te surveiller peut-être pas. » Bon, ça lui avait traversé la tête. Peut-être qu’elle en parlerait à Alejandro, si lui en avait les moyens. « Mais au cas où tu mens, je n’aurais pas loin à venir te chercher. » S’il ne bougeait pas, elle saurait où le trouver. Mais Dahlia n’était pas capable de tuer, quoi qu’elle dise, quoi qu’elle pense. Elle restait bien trop attachée à la vie pour donner la mort… « Tu sais qu’il y a des associations d’aide ? » Elle en faisait partie d’une. « Certes, je sais que ce n’est pas facile de demander de l’aide, mais s’enfoncer dans le crime n’est pas la meilleure solution. » Parce qu’il se fera tuer. Comme tous les précédents qu’elle avait aidé, comme tous les gamins qu’elle avait soignés et qui s’étaient fait sauter quelques heures, jours plus tard. C’était peut-être la vie de certains, de se plonger dans la criminalité et le manque, mais ce n’était pas quelque chose qu’elle acceptait si facilement. Après, elle, elle avait toujours eu de l’argent. Certes, ce n’était pas des millions, puisqu’elle avait passé des années en zone de guerre, mais elle n’avait jamais manqué comme d’autres avaient pu. Alors, se taire pourrait être une option.

Au moins, cette supposée pauvreté avait eu pour effet de calmer quelque peu les pulsions de l’américaine. Elle avait moins envie de le tuer, même si elle ne cautionnait pas son comportement et son je-m’en-foutisme. C’était ça qui l’empêchait d’être entièrement empathique avec lui. Quelque chose dérangeait Dahlia, comme s’il n’était pas aussi pauvre qu’il prétendait l’être. « Pas besoin d’aller dans ta chambre, si tu as déjà vendu. » Puis fouiller dans les affaires d’un autre, ça lui rappelait la guerre, les mises à sac auxquelles elle avait assistées. « Où se trouve-t-il ? » Elle se rapprocha de quelques pas. La jeune femme ne faisait pas peur, elle ne semblait pas avoir les tripes pour s’en prendre à quelqu’un. C’était une image dont elle avait parfaitement conscience, cependant, avoir des mafieux à ses côtés avait comme avantage d’apparaître bien plus dangereuse… « S’il a revendu mes affaires derrière, j’irai moi-même le récupérer. » Et si lui avait menti, elle reviendrait toquer à sa porte. Juste histoire qu’il ne l’oublie pas. Jusqu’à sa mort.

Revenir en haut Aller en bas
Best djinn ever
Pancras Gysin
BLAZE : Tragédie
CREDITS : ?? (ava) + Tumblr (gifs)
FACE : Joe Gilgun
DOLLARS : 3517
SACRIFICES : 225
ANNEES : 35 ans.
CŒUR : Désertique, comme le Sahara.
RÉINCARNATION : Djinn
TALENT(S) : Octroi de vœux / Invisibilité
FACTION : Neutre. Rien à péter des rivalités entre mafieux.
OCCUPATION : Cuistot crado à mi-temps à l'Uncle Jay’s restaurant / Mascotte pour une enseigne publicitaire / Petite frappe.
JUKEBOX : GTA soundtrack
RUNNING GUN BLUES : Shitty thief ⇀ Dahlia Tumblr_otgwr8JGHL1r970z9o2_500
Best djinn ever
Shitty thief ⇀ Dahlia Empty
Shitty thief ⇀ Dahlia - Mar 7 Juil - 22:33






« Des associations d’aides ?!  » Qu’il répéta, estomaqué. Comment osait-elle lui proposer ce genre d’alternative ?  « Attends, j’ai pas envie d’finir avec un psy sur l’dos moi !  » Il fourra une fourchetée dans son goitre. « Parc’qu’on sait tous à quoi ça aboutit, ces aides de merde là. Au début, c’tout beau, tout rose, pis p’tit à p’tit, t’as tous les bénévoles de l’asso’ qui s’immiscent dans ta vie et qui essayent de comprendre pourquoi t’as pas réussi. » Dit-il, en pointant la banshee de sa fourchette. « Alors, t’es bien gentille, mais j’préfère encore m’démerder tout seul et passer pour un pauv’ crevard, plutôt que d’devoir supporter les simagrées de ces pseudo-samaritains de pacotille.  » A mort l’honneur, la gloire. Il ne serait jamais rien d’autre qu’un raté.


Maligne quémanda l’identité de l’acheteur. Mit au pied du mur, Gy’ cessa momentanément de mâcher. Vite, il lui fallait une idée à la con ! Fissa, il activa ses neurones atrophiés... Son regard, au hasard, se posa sur la jaquette d'une revue x, qui traînait là, à ses pieds. En gros titre ; " Watch me fuck daddy ". Un seul nom émergea de son palais mental, à l'évocation de ces quatre mots ;
« A Baba’.  » Réponse sèche et regard fuyant. Mensonge flagrant. « C’est l’boss de l’obsesja... J’vole des trucs et il rachète, si ça lui plait. C’t’un p’tit trafic bien fructueux tu sais ?  » Il se redressa, repoussa son assiette presque vide. « Mais écoute, j’préfère t’prévenir, vaudrait mieux pas que t’y ailles. Parc’que… J’donne pas cher de ta peau. Y’a des rumeurs qui courent…. L’est pas net ce type. Et une midinette d’ton genre, il n’en ferait qu’une bouchée. C’est vraiment pas un endroit pour toi ça. Tu f’rais mieux d’laisser tomber ; des bijoux comme ça, j’ten ramène à la pelle s'tu veux. Pas la peine d’risquer sa vie ok ? »


Il espérait qu’elle laisse tomber. C’était là, l’objectif de son petit sketch improvisé, conté sur un ton excessivement mystique. Et si par malheur, elle décidait quand même de se rendre au Nightclub, et bien l'ogre n'aurait qu'à se démerder avec elle. « Yo', sans rancune. Tu m'pardonnes ? .. Tu vois c'que c'est, l'quotidien des gens pas friqués ? C'est pas vraiment la joie. » Presque crédible.


Revenir en haut Aller en bas
calavera
Dahlia Byrne
BLAZE : thinkky
CREDITS : (c) kaotika / gif: nerissa
FACE : Felicity Jones
DOLLARS : 1956
SACRIFICES : 216
PORTRAIT : Shitty thief ⇀ Dahlia Tumblr_pk8oui1QbK1xs4dkco7_250
ANNEES : (trente-quatre ans), l’horloge tourne, le temps s’accélère, défile devant les pupilles amorphes, et l’esprit bien trop concentré sur le travail.
CŒUR : (Célibataire), l’ex en cavale, le coeur en miettes, et le temps offert à sa carrière. S’attacher n’a jamais été de premier ordre, bien au contraire. Plus elle s’éloigne, mieux elle se porte.
RÉINCARNATION : Oiseau de mauvais augure, banshee dont les cris percent autant les tympans que les vitres.
TALENT(S) : (Cri Strident) - (Méduimnité)
FACTION : (Neutre), loin des préoccupations des mafias, loin des êtres divins. Innocence traquée, réclamée par ceux qui estiment qu’elle leur revient de droit. Protection planant au-dessus de l’âme brisée.
OCCUPATION : (Psychiatre), entourée de fous, de désespérés. Elle-même sombrant dans les méandres d’un esprit au bord de l’implosion. (Ex-médecin urgentiste), bénévole dans des pays dont les guerres feraient pâlir d’horreur les divins d’Arcadia. Rôdée à toutes les situations de crise, n’en déplaise à la Ville.
GENÈSE : (Stade 3), créature
TALON(S) D'ACHILLE : Ses patients. Son travail. Sa logique et sa raison. La mémoire qui refuse de se faire la malle.
calavera
Shitty thief ⇀ Dahlia Empty
Shitty thief ⇀ Dahlia - Lun 31 Aoû - 0:05

Shitty thief.

- - - - - - - - - - -

Dahlia Byrne & Pancras Gysin


Elle l’avait insulté. Enfin, sans le vouloir, mais dans cette société, apparaître comme un poids pour les autres, devoir aller demander de l’aide, tout était vu comme une faiblesse. Dahlia l’avait vu à de nombreuses reprises lors de ses maraudes. Tendre la main signifiait rarement que les autres l’accepteraient. Pendant longtemps, elle avait essayé de comprendre, de faire changer les gens d’avis. Ce soir, elle était juste suffisamment agacée pour que la notion de bienveillance disparaisse de son vocabulaire, de son esprit. « Après, tu fais ce que tu veux. » Pause. « Je veux dire, à Arcadia, tu as aussi le droit de finir entre les griffes des mafias. » Elle haussa les épaules. Leur présence n’était un secret pour personne, et un homme comme lui faisait une cible parfaite. Sans famille, sans lien apparent, menteur éhonté… « Je te propose seulement d’autres portes de sortie, si tu les refuses, j’aurais au moins fait ce que j’estimais bien. » Pour son éthique, pour sa conscience, juste par habitude.

Léger soupir. Que faisait-elle encore ici ? Ce n’était pas si elle allait récupérer quoi que ce soit qui lui avait été volé. Alors, il serait mieux de faire demi-tour, d’oublier l’âme errante qu’elle avait croisée. Mais ses pieds étaient ancrés dans le salon, les iris glaciales plantées dans celles de son interlocuteur. « Oh, désolée pour toi, tu as déjà tiré le gros lot pour la psy. » Ton sarcastique. Il n’avait clairement pas volé la bonne porte. Tant pis pour lui. « Mais ne t’en fais pas, je vais t’épargner un quelconque discours puisque cela ne t’est d’aucun intérêt. » Il s’en moquait, et Dahlia perdait déjà assez de temps à discuter avec lui comme si de rien n’était. Pas la peine de se rajouter des heures de conversation et de morale en plus.

Un nom avait fini par lui être donné. Le sourire en coin, elle le nota, prête à lui rendre visite dans la foulée. « Ca s’inquiète pour moi ? » Les yeux roulèrent dans leurs orbites. Décidément, elle ne comprendrait jamais certaines personnes. Il aurait pu mentir, plutôt que de faire semblant, de donner une identité… « Ne vous en faites pas. Je sais quand m’arrêter. Je sais aussi à qui parler pour récupérer mes biens. » Bien qu’ils n’avaient aucune importance. Ce n’était que les psychoses de la banshee qui déteignaient sur l’humaine. Elle aurait dû abandonner cette course-poursuite. Elle l’aurait fait en d’autres circonstances. Mais l’américaine n’était plus elle-même. Trop tête brûlée, trop à penser que la Mort l’avait épargnée une fois, qu’elle le ferait une seconde fois.

Lui pardonner ? Le sourire se figea sur ses traits. Qu’y avait-il à pardonner ? Un vol, une perte, dans un appartement qui n’était absolument pas personnalisé malgré les années passant. « On peut dire ça oui. » Elle réajusta le col de son chemisier. Ca lui importait peu. Elle était parfaitement capable d’imaginer la misère dans laquelle il vivait, quand il n’y avait plus assez d’argent pour acheter ne serait-ce que de la nourriture. C’était pareil là-bas. « Fais juste attention à toi à l’avenir, peu de personnes sont clémentes ici. » Oui, un dernier conseil, flottant dans l’appartement, quelques secondes, avant de retomber dans le silence…

Revenir en haut Aller en bas
Shitty thief ⇀ Dahlia -

Revenir en haut Aller en bas

Shitty thief ⇀ Dahlia

 :: - ARCADIA - :: downtown
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» thief's theme (shiro)
» what happened to us? ) Dahlia
» Not what you wanted - Dahlia
» winter bells [Dahlia]
» Hallowed ground (Dahlia).

Sauter vers: