AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME

In the waves I've lost every trace of you (Seyi & Lakshan)

 :: abandonnés
Invité
Anonymous
In the waves I've lost every trace of you (Seyi & Lakshan) Empty
In the waves I've lost every trace of you (Seyi & Lakshan) - Lun 11 Juin - 15:15

In the waves i've lost every trace of you
Il n'était pas grand amateur d'opéra, mais il avait été invité par un acteur qui avait été un de ses camarades sur les bancs de l'université. Et en entrant dans l'établissement il avait regretté de ne pas s'y être intéressé plus tôt, lui qui prône la culture qu'elle soit artistique ou autre, il n'y avait nul autre temple pour l'art qu'un opéra. Lakshan avait assisté seul à la représentation, son esprit d'analyse ne pouvant s'empêcher de détailler certaines choses de cette pièce de théâtre. Il n'était pas connaisseur mais suffisamment curieux et ouvert d'esprit pour avoir su apprécier.  Les applaudissements avaient donc été de mise, et l'astro-physicien avait suivit la foule jusque vers l'extérieur où il se tenait un appéritif dinatoire pour un événement qui lui avait échappé. Lakshan y était resté par politesse et puis avait ensuite trouvé de quoi converser et occuper un peu plus sa personne. Il n'avait pas l'habitude de sortir dans ce genre d'endroits, mais il appréciait le calme qui y régnait. Rien à faire, il préférait aller se divertir avec des inconnues sur des danses latines et techniques sur des musiques exotiques mais ce soir là, il changeait de méthode. Il rentrerait sans doute bien moins fatigué qu'à l'accoutumée. Enfin c'était ce qu'il avait pensé jusqu'à ce qu'il pose son regard sombre sur une silhouette familière et qu'il reconnu aussitôt. Llakshan porta son verre à ses lèvres comme pour pallier à une certaine frustration de voir que Seyi était là alors qu'elle avait disparu de sa vie sans rien lui dire.

Lakshan avait été confronté à un problème de taille au niveau relationnel avec elle, alors qu'il sortait d'une rupture difficile, il s'était laissé lui porter des sentiments avec l'espoir que cela ne soit pas trop impacté avec sa vie professionnelle comme cela avait été le cas avec son ex-fiancée. Il lui avait dit qu'il en était tombé amoureux, il le lui avait avoué en ayant longuement hésité et face à l'évidence il avait senti qu 'il ne pouvait plus le lui cacher. Seyi avait réagi étrangement, comme si elle en était contente de l'apprendre et pourtant dès le lendemain, il avait retrouvé sa maison vide de toute présence. Elle était partie sans explications, laissant Lakshan sur la touche et dans le trouble le plus total. Il s'était posé beaucoup de questions, s'était remis en question et puis il avait décidé d'oublier. Laksha était donc ensuite revenu à ce système dans lequel il avait des relations sans attachements. Asha était son amante la plus régulière ses derniers temps et il s'en était beaucoup attaché tout en s'interdisant de franchir cette ligne qui lui avait fait perdre Seyi.

Il ne lui en voulait pas, Lakshan n'était pas un homme rancunier car il savait qu'il y avait une explication et qu'elle avait juste jugé qu'il n'était pas nécessaire qu'il soit mis au courant. Personne ne peut juger les motivations de l'autre tant que l'on est pas dans sa tête, pour autant Lakshan n'est pas un homme qui se laisse marcher sur les pieds, il comprend et pardonne mais son comportement par la suite n'est pas le même. Alors il avait hésité à l'interpeller, à venir vers elle parce que peut être que dans sa tête elle avait décidé qu'elle ne le reverrait plus jamais. Dans sa tête, ça avait été la même chose pour lui, il n'avait jamais imaginé la revoir un jour et avait quelque peu fait son deuil. L'indien soupira longuement, une part de lui même avait besoin de savoir ce qu'il s'était passé et en même temps il n'était pas certain d'avoir envie de le savoir.

Tenant son verre de champagne alors qu'il avait décroché à la conversation du groupe avec qui il discutait, Seyi eu le malheur de regarder sans doute par hasard dans sa direction et le contact du regard se fit. Il ne pouvait pas faire comme s'il ne s'intéressait pas à elle, car il s'était beaucoup inquiété. Lakshan l'observa longuement avant de s'excuser auprès de ses interlocuteurs pour se diriger vers elle. Quand autrefois il n'aurait pas hésité à lui capturer les lèvres pour la saluer, il resta un peu en retrait cette fois-ci, le sourire léger sur les lèvres. « Je pensais pas te revoir ici. » Fit il en détaillant son visage. Elle n'avait pas trop changé, elle était toujours aussi belle avec ses cheveux colorés, son minois Shéhérazade. Quelle histoire allait elle lui raconter pour achever leurs mille et une nuit ? C'était gênant, mais il n'était pas un ado essayant de résoudre ses problèmes de cœur, tous deux étaient adultes alors il était normal qu'ils puissent discuter même de choses qui fâchent sans se prendre la tête. C'était de cette façon qu'il le voyait mais puisqu'il n'avait aucune idée de ce qu'il se passait dans son esprit, il ne pouvait pas s'avancer sur la tournure qu'aurait leur discussion. « Ni te revoir tout court, en réalité. » Fit il en appuyant son regard sur elle, lui sous-entendant assez subtilement qu'il ne comprenait rien à ce qu'il se passait avec elle. Et puis elle l'avait suffisamment bien connu pour savoir qu'il avait toujours besoin d'explications ; mais n'était-ce pas la moindre des choses ?

‹c› Vanka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
In the waves I've lost every trace of you (Seyi & Lakshan) Empty
In the waves I've lost every trace of you (Seyi & Lakshan) - Lun 18 Juin - 11:06





IN THE WAVES I’VE LOST TRACES OF YOU

☁️
Ça n’a pas été facile. La reconstruction est lente, éprouvante. Pièce par pièce, Seyi redevient elle-même. Pas tout à fait celle qu’elle était avant. Avant la foudre, avant l’homme et le briquet. Avant le feu sur sa joue, avant la souffrance. Encore aujourd’hui, elle ne supporte pas de se regarder dans un miroir. Elle ne supporte pas de confronter son reflet au souvenir qu’elle a gardé de son visage. Alors accepter que d’autres posent les yeux sur elle est un défi insurmontable. Il a pourtant fallu trouver le courage de sortir, d’affronter le monde. Passer outre la cicatrice qui la défigure, qui hurle son passé douloureux. Elle ne pouvait pas profiter éternellement de la gentillesse de Taiwo et des Enfants. Alors elle a cherché du travail, pour subvenir elle-même à ses besoins. Elle a essuyé plusieurs refus, plus ou moins délicats, avant de trouver cet emploi à l’opéra. A chaque fois, on regardait son visage, on regardait ses cheveux colorés. Elle savait qu’ils étaient un frein supplémentaire. On pouvait pardonner la cicatrice, de toute évidence conséquence d’un accident quelconque, sur lequel on n’osait pas l’interroger. Mais sa chevelure n’avait rien d’accidentel. Pourtant Seyi s’y accroche. Un moyen comme un autre de reprendre le contrôle de sa vie et de détourner l’attention de son visage. Le jour de son entretien à l’opéra, le directeur l’a regardée comme une bête curieuse. Il ne s’est pas caché pour la dévisager, la détailler. Il a fini par expliquer son geste, avec une franchise désarmante. Nos spectateurs ne se gêneront pas pour vous regarder. Si vous ne le supportez pas, ce n’est pas la peine de rester. Elle l’a vu comme une nouvelle épreuve, une sorte de test. Et elle a accepté de rester.

Elle a appris à se fondre dans la masse. Cheveux sagement coiffés, uniforme impeccable et yeux humblement baissés. Cela ne lui ressemble pas mais au moins, elle évite les regards des curieux. Elle ne les voit pas. Elle les sent toujours sur elle, mais elle choisit de les ignorer. Finalement, le directeur lui a rendu un fier service en l’embauchant. Peu à peu, elle retrouve forme humaine, au contact de ses congénères. Elle n’est toujours pas à l’aise, en particulier au contact des hommes. Mais elle se fait violence. Elle n’a pas le choix, si elle veut retrouver une vie normale. Une existence loin de la Bratva, loin du Red Lantern. Elle a tout fait pour laisser son passé derrière elle. Ils sont rares, ceux qu’elle a connu alors et qu’elle fréquente encore. Seyi a fait le vide autour d’elle. Manifestement pas assez, néanmoins, car elle repère un visage dans la foule des spectateurs. Lakshan. Aussitôt, elle détourne le regard. Le rouge lui monte aux joues, sans qu’elle sache s’il s’agit de colère ou de honte. D’une certaine manière, elle a aimé l’Indien. Elle a aimé sa prévenance, ses petites attentions. Il lui a même déclaré son amour. Cela ne l’a pas empêchée de l’abandonner, après le meurtre de son bourreau. Tremblante, elle s’est présentée à sa porte pour réclamer l’asile. Sans hésiter, il lui a ouvert sa maison et l’a accueillie sous son toit. Et une dernière fois, elle l’a aimé. Une nuit dans les bras de Lakshan, c’est tout ce qu’elle lui a accordé avant de disparaître. Il n’a été qu’une simple étape sur la route de sa liberté. Elle ne pouvait pas s’arrêter. Ne voulait pas, tant qu’elle n’avait pas rejoint Taiwo et les Enfants. Les mois ont passés et elle n’a jamais revu Lakshan. Jusqu’à maintenant.

Il se passe un moment avant que l’Indien ne s’approche de son comptoir. Méfiante, elle ne lui jette qu’un regard en coin lorsqu’il la rejoint. « Je pensais pas te revoir ici. » Elle hausse un sourcil, légèrement agacée. « Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir venir ici en tant que spectateur. » Son ton est sarcastique, acide. Elle ne s’embarrasse plus de politesse. Terminé, la soumission et les lèvres closes. « Ni te revoir tout court, en réalité. » Cette fois, elle tourne franchement la tête vers lui. Elle n’est pas sensée avoir de discussion avec les spectateurs, autre que professionnelle. Mais la remarque de Lakshan pique son orgueil. « Ecoute, si c’est à propos de ce qu’il s’est passé en septembre, j’aimerais autant qu’on n’en reparle pas. » Elle s’efforce d’oublier son passé. Ce n’est pas pour qu’on vienne le lui rappeler à la première occasion. Même s’il s’agit de Lakshan. « J’essaie de me reconstruire une vie, d’accord ? » Elle a baissé la voix. Hors de question que quelqu’un surprenne leur conversation. Sur une impulsion, elle saisit la main de Lakshan. « Suis-moi. » Comme s’il avait le choix. Elle quitte son comptoir et l’entraîne à sa suite. Ils traversent le hall et elle le guide jusqu’à une porte barrée d’une inscription staff only. Son pass leur ouvre le chemin et ils s’engouffrent dans les couloirs secrets de l’opéra. Très vite, elle trouve un vestiaire vide et claque derrière eux la porte. Au moins, ils ne seront pas dérangés. Se tournant vers lui, la jeune femme croise les bras sur sa poitrine. « Qu’est-ce que tu veux, Lakshan ? »


SIAL ; icon flotsam


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
In the waves I've lost every trace of you (Seyi & Lakshan) Empty
In the waves I've lost every trace of you (Seyi & Lakshan) - Jeu 21 Juin - 8:53

In the waves i've lost every trace of you
Lakshan ne s'était pas imaginé des retrouvailles de ce genre avec cette personne pour qui il aurait beaucoup donné au moment où ils se voyaient souvent, pour lui ça n'avait pas été une histoire de passion charnelle, elle aurait pu aller bien plus loin. Il aurait voulu la prendre dans ses bras, à ce moment là, lui dire qu'elle lui avait manqué, mais l'incompréhension et la colère le mettait à rude épreuve alors il gardait une certaine distance, les bras croisés et consterné. Et quand il vit son visage se confondre en grimace il aurait voulu insister, lui demander pourquoi est ce qu'elle réagissait comme ça, qu'avait il fait pour se prendre autant de mépris dans le visage, Lakshan détestait ce genre de situation où on ne voulait pas le laisser savoir, surtout quand ça impliquait quelque chose de potentiellement grave ; elle le rendait impuissant face à la situation. Seyi était sèche, désagréable, et puis finalement elle l’entraîna ailleurs pour qu'ils puissent discuter en privé ; ça c'était au moins une avancée qu'il apprécia mais pas sûr qu'il obtienne satisfaction. Lakshan l'avait suivie bien sûr, désireux d'en savoir plus, d'avoir enfin les réponses aux questions qu'il s'était longtemps posées. Elle lui demanda de manière assez froide les motifs de sa venue jusqu'à elle et alors il repensait à ce qu'elle lui avait dit, qu'elle essayait de reconstruire sa vie.  Lorsqu'ils s'étaient connus, Lakshan savait qu'elle n'était pas dans le genre de situation que tout le monde désire, aussi avait il fait en sorte de lui rendre le sourire, de lui proposer certaines choses pour lui faciliter la vie et lui redonner foi. Il avait été doux, attentif, patient et elle s'était carapatée du jour au lendemain sans lui laisser de chance de la revoir ou même de lui dire au-revoir. Lakshan avait cru tout un tas de choses, entre l'enlèvement ou la simple manipulation à laquelle il n'avait pas voulu croire. Mais la voir là, à lui répondre aussi sèchement, il commençait à revenir sur ses pensées.

« Qu'est ce que je veux ? » C'était assez déplacé de lui demander cela et pour le coup ça l'avait quand même choqué, est ce qu'elle se souvenait de ce qu'il s'était passé entre eux au moins pour aller jusqu'à lui demander ce qu'il pouvait bien lui vouloir ? N'était-ce pas évident que c'était pour lui inespéré de la revoir en entière ? Est ce qu'on lui avait fait du mal ? Est ce qu'elle était impliquée quelque part ? Pouvait il lui apporter de l'aide ? Lakshan avait besoin de comprendre, ou du moins qu'elle lui parle, qu'elle le rassure. La colère ne lui permettrait pas d'avoir des explications, aussi il prenait sur lui pour se montrer le plus neutre possible afin qu'elle ne se braque pas.

« Tu t'en vas sans prévenir et je n'ai plus aucune nouvelle de toi, tu voudrais que je fasse comme si c'était normal ? »Avoua t-il en fronçant les sourcils. Elle avait l'air de nier, de vouloir tout oublier et il n'avait rien attendu d'autre d'elle que d'être mis au courant avant de la voir lui filer entre les doigts sans forcément se justifier. Loin de là l'envie de l’enchaîner, mais pour le coup il attendait qu'elle lui en raconte un minimum pour qu'il puisse comprendre ses motivations à ne rien lui dire. Lakshan  était déçu de constater de ne pas être le bienvenu après ce qu'il avait fait pour elle, de ne pas mériter  d'avoir des explications ou des excuses.

« J'aurais compris si tu m'avais dit que tu as besoin de te retrouver seule. J'ai cru qu'il t'étais arrivé quelque chose de grave, je suis allé voir la police. » Lakshan n'était pas en colère, il était juste déconcerté, parce qu'il ne comprenait pas et parce que ce soudain silence l'avait perturbé. Il avait même été jusqu'à penser que c'était de sa faute, qu'il l'avait peut être brusquée en lui avouant qu'il l'aimait mais là encore Lakshan n'avait jamais insisté sur quoi que ce soit. Le souci étant que Lakshan n'était ni mari ni famille alors poser un avis de recherche était vain. Il avait dû se contenter de ce silence, lui, avec ses suppositions multiples, persuadé de ne jamais avoir un jour de réponse. 

« Et après je ne t'ai plus revu est ce que tu imagines tous les scénarios qui me sont passés par l'esprit ? » En plus clair, il l'avait cru morte, cela l'avait beaucoup bouleversé mais le deuil fantôme est sans doute ce qu'il y a de pire parce que l'imagination est seule réponse aux questions. Il n'y avait pas plus compréhensif, plus ouvert d'esprit que Lakshan. Sans doute parfois trop gentil pour son propre bien, et elle le savait, jamais il ne l'aurait jugée, il aurait même cherché à lui venir en aide. Il avait l'impression qu'elle se moquait de lui, peut être cela avait il été le cas dès le début et dans ces cas là il tournerait les talons sans regrets. Pouvait elle seulement encore le laisser dans l'incompréhension ?

‹c› Vanka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
In the waves I've lost every trace of you (Seyi & Lakshan) Empty
In the waves I've lost every trace of you (Seyi & Lakshan) - Mer 27 Juin - 22:38





IN THE WAVES I’VE LOST TRACES OF YOU

☁️
Bras croisés, regard fixé sur l’Indien, Seyi réfléchit. Elle repense à leur histoire passée. Aux mots d’amour échangés, auxquels elle ne croyait qu’à moitié. Parce qu’elle avait appris à aimer avec son corps et plus avec son cœur. Parce que le myocarde ressuscitait à peine, des mois après avoir quitté la maison close. Alors elle avait beaucoup menti à Lakshan. Menti sur ses sentiments, menti sur ses promesses. Elle a prétendu l’aimer, a juré de rester. Finalement, elle n’aura rien fait de tout cela. Tel un oiseau dont on ouvre la cage, elle s’est envolée vers sa liberté. A son réveil, les bras de l’homme au teint basané se sont refermés sur le vide qu’elle a laissé derrière elle. Sans compassion, Seyi imagine le sentiment de trahison qu’il a dû ressentir à ce moment-là. A l’instant où il a réalisé qu’elle était partie sans un mot. Mais elle aussi a été trop trahie et depuis, elle se moque pas mal des souffrances qu’elle inflige aux autres. Ils n’ont qu’à, comme elle, se barder contre la vie. Se prémunir contre les amitiés, contre les sentiments. Désormais, elle ne fait plus confiance, ne permet plus à quiconque de pénétrer son intimité. Et Lakshan, avec ses questions, ne fera pas exception. « Qu'est ce que je veux ? » Il s’indigne de voir qu’elle ne comprend pas, qu’elle ose lui réclamer une explication sur les raisons de sa présence. Elle compatit, mais choisit de prétendre le contraire. Elle est décidée à laisser les émotions de côté. Elle se contente des faits, et rien d’autre. L’affect a trop saccagé sa vie. « Tu t'en vas sans prévenir et je n'ai plus aucune nouvelle de toi, tu voudrais que je fasse comme si c'était normal ? » Lakshan a l’air perplexe, contrarié. Contrarié d’avoir été laissé dans le noir pendant tous ces mois. Encore une fois, elle parvient à se mettre à sa place. Elle aussi réclamerait des explications, si on l’avait abandonnée de la sorte. Mais pour l’instant, elle reste silencieuse, désireuse de garder ses secrets. « J'aurais compris si tu m'avais dit que tu as besoin de te retrouver seule. J'ai cru qu'il t'étais arrivé quelque chose de grave, je suis allé voir la police. » Cette fois, elle ne peut masquer sa surprise. Sa mâchoire se décroche et elle fixe Lakshan, abasourdie. Il a prévenu la police de sa disparition ? Heureusement, elle n’a jamais été inquiétée de quoi que ce soit. Très probablement, les autorités n’ont jamais donné suite. Cette idée la rassure un instant. « Et après je ne t'ai plus revu est ce que tu imagines tous les scénarios qui me sont passés par l'esprit ? » Elle balaie d’un geste de la main ses plaintes. Peu importe son imagination, il n’approche sûrement pas la réalité.

Avec une pointe d’agacement, la jeune femme vient pincer l’arête de son nez. Jamais elle n’aurait cru que Lakshan réapparaîtrait dans sa vie et exigerait des explications. C’est une complication supplémentaire, dans une existence déjà tortueuse. « Je suis désolée d’être partie, d’accord ? » Elle ignore s’il s’agit d’un mensonge ou si elle est sincère. Peut-être ne se sent elle pas vraiment coupable. Les circonstances, particulières, l’ont contraintes à une fuite précipitée. Avec le recul, elle n’aurait rien fait différemment. Le temps jouait alors contre elle. La course qui s’était engagée avec la Bratva menaçait sa vie et c’était à qui, d’elle ou de la mafia, franchirait la ligne d’arrivée la première. Aujourd’hui encore, elle n’est pas sûre d’avoir réellement gagné le sprint final. Elle sent toujours, tapie dans l’ombre, le puissant clan russe. Et cette incertitude lui pèse, l’exténue. Ses deux mains se posent sur son visage ; le contiennent lui et toutes les pensées qui s’agitent dans son esprit. Elle n’est toujours pas en sécurité, et elle ne sait pas comment y parvenir. « Je n’arrive pas à croire que tu sois allé voir les flics. » Son ton est las, témoin de la fatigue qui habite son corps. Peu à peu, la surprise et la colère s’atténuent et elle se laisse glisser sur un banc. Ses coudes en appuie sur ses genoux, la tête dans les mains, Seyi soupire. « Tu as raison, je te dois la vérité. » Elle relève la tête, fixe Lakshan. Son revirement l’étonne tout autant qu’elle. Une main s’étend devant elle et invite l’homme à prendre place à ses côtés. Elle lui laisse le temps de la réflexion, n’attend pas qu’il s’exécute pour commencer son récit. « Quand on s’est… rencontrés, j’avais un client régulier. » Lentement, elle se replonge dans son propre passé. Les événements ne sont vieux que de quelques mois, mais elle a la sensation d’avoir vécu mille vies depuis. « Il aimait le sexe violent. Il aimait faire du mal. Pour une raison que j’ignore, il me réclamait toujours et je n’avais pas le choix de refuser. » Elle anticipe les questions de Lakshan. Elle les a déjà entendues cent fois, entre d’autres lèvres. A chaque fois, on pense qu’elle avait le choix. Qu’elle avait le droit de dire non. Mais à aucun moment, la Bratva ne lui en a laissé la possibilité. « Un jour, je me suis rebellée et il m’a punie… » Elle effleure la cicatrice qui orne sa joue. Elle n’a jamais raconté à Lakshan comment elle avait écopé de cette marque. Il l’a connue avant, puis après, pendant sa convalescence. Mais elle a toujours tenue secrètes les circonstances. « Après ma guérison, je suis retournée au Red Lantern. J’étais persuadée qu’il reviendrait, et c’est ce qu’il a fini par faire. » Elle repense à l’attente, à ce mois de septembre si particulier. D’abord l’orage et la foudre qui l’a frappée, puis cet espoir. Celui de voir réapparaître son bourreau. Lorsqu’il s’est finalement présenté, confit d’arrogance, elle n’a pas hésité. « J’ai accepté de le recevoir. Tout a commencé comme d’habitude, et à la première occasion… » Elle s’interrompt une seconde, la gorge nouée. Son regard se perd sur ses mains, qu’elle imagine encore tâchées de sang. « Je l’ai tué. » C’est la première fois qu’elle prononce ces mots à voix haute. Seul son frère Taiwo a entendu cette histoire. Jamais elle ne l’avait racontée à quelqu’un d’autre. Avec un soupir, Seyi relève les yeux, pose son regard sur Lakshan. Quelle va être sa réaction ? Que va-t-il penser de tout cela ? Elle-même a parfois du mal à croire à la réalité de tout cela. Parfois du mal à se dire que cette existence digne d’un soap américain est la sienne.


SIAL ; icon flotsam


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
In the waves I've lost every trace of you (Seyi & Lakshan) Empty
In the waves I've lost every trace of you (Seyi & Lakshan) - Jeu 28 Juin - 19:29

In the waves i've lost every trace of you
A sa grande déception ? Lakshan avait bien compris que ce qu'il s'était passé entre eux jusqu'aux sentiments échangés avaient été faux. Et pourtant il se souvenait avec quelle douceur et quelle tendresse ils s'étaient longuement embrassés. Des souvenirs jetés comme des pièces dans les fontaines avec l'espoir sans doute qu'ils reviennent au moment où il l'aurait retrouvée. Mais il avait bien senti que ce n'était pas le cas, l'amour était de ces choses qu'on ne pouvait réellement contrôler, qu'il s'y investisse ou pas, elle lui avait filé entre les doigts ce jour là. Face à elle alors, Lakshan avait avoué son besoin de comprendre ce qu'il se passait, où est ce qu'ils en étaient et le fait qu'il aot appelé la police semblait la déstabiliser. Lakshan haussa les épaules un peu pris au dépourvu et ne comprenant pas pourquoi cela la choquait, quand on aime une personne on fait tout pour la retrouver non ? Alors il avait mis les chances de son côté et il était allé chercher leur aide.

En vain donc, encore une fois et visiblement cela arrangeait Seyi. La jeune femme semblait dépassée par les événements, alors un instant l'indien avait hésité à partir, à la laisser puisque visiblement elle n'aurait jamais voulu le revoir. Mais cette main tendue vers lui, il n'hésita pas à s'en saisir, la pressant doucement dans la sienne et les aveux sortaient un à un. De la douleur dans sa voix, l'esprit était marqué au fer rouge quand le corps lui en portait encore les stigmates. Lakshan savait qu'elle n'avait pas choisi d'être au Red Lantern, fusse t-il coupable d'y avoir mis les pieds aussi ; il s'était pris d'affection pour elle et avait fait vœu de l'aider, de lui rendre la vie moins rythmée par la violence entre deux baisers. L'affection était toujours présente pour l'indien qui caressait le dos de la main de la jeune femme de son pouce, tout en étant oreille attentive. Il l'écoutait parce que présentement c'était tout ce qu'il pouvait faire pour l'aider.

Elle avoua ce qui devait être le plus sombre de ses secrets et Lakshan éprouva de la culpabilité de l'y avoir forcé la main. Comment aurait il pu le savoir, tout ça, lui qui avait cru qu'on lui avait enlevée cette partie de son cœur, qu'on lui avait fait du mal. Il était surpris oui, mais il n'y avait nul jugement dans son regard, il savait cette ville et ses démons, lui même n'aurait pas hésité à porter le coup fatal à cet homme s'il en avait eu l'occasion. Alors c'était ainsi, elle avait fui suite à ce geste là, elle avait fui le gang qui l'avait possédée et elle avait eu raison de le faire. En outre la communication aurait pu améliorer le déroulement de ces événements, par la suite il ignorait ce qui avait poussé Seyi à ne rien lui dire : un besoin de le protéger, qu'elle n'avait pas assez confiance en lui, ou qu'elle s'en foutait. Lakshan ne partait pas sur de fausses suppositions, il avait eu les réponses qu'il voulait il n'était pas dans son intérêt de creuse plus profond cette plaie cette plaie déjà ouverte.

Il était reconnaissant envers la jeune femme pour sa franchise alors qu'il savait ce que cela impliquait fatalement, Lakshan devenait un complice mais il garderait ses lèvres closes assurément même sous la plus affreuse des tortures si cela pouvait rendre service à Seyi et de toute façon après elle il n'était plus jamais retourné au Red Lantern. Elle avait terminé, la voix lasse, le corps usé par toutes ces histoires qui viendraient peut être hanter ses rêves encore longtemps.

« Je ne suis pas ton ennemi Seyi, si tu as besoin de moi tu sais que je ferai mon possible pour t'aider, tu le sais. » Fit-il, il lâcha doucement sa main pour la poser sur son épaule, bienveillant, protecteur comme il l'avait toujours été avec elle. Et même avec ceci, même si l'amour avait tari, Lakshan lui porterait toujours beaucoup d'intérêt à cette jeune femme.

« Je comprends mieux maintenant pourquoi tu es partie. Tu as eu raison, tu aurais pu être pistée jusqu'à chez moi. » Avança t-il, puisqu'on les avait vus ensemble, sa disparition lui avait permis d'échapper à la fatalité de son acte pourtant légitime. Qu'elle ne se torture plus avec ces histoires, elle avait évoqué l'envie de refaire sa vie plus tôt, de tourner la page. Il était absolument inutile de se montrer nombriliste et de lui en vouloir, parce que a situation dépassait sa propre personne et qu'il avait toujours été bien assez en recul pour analyser la situation.

« Comment vas tu maintenant ? » Osa t-il demander, inquiet, encore.




‹c› Vanka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
In the waves I've lost every trace of you (Seyi & Lakshan) Empty
In the waves I've lost every trace of you (Seyi & Lakshan) - Jeu 30 Aoû - 0:09





IN THE WAVES I’VE LOST TRACES OF YOU

☁️
Encore tremblante de ses aveux, Seyi a pourtant les yeux secs. Elle a déjà trop pleuré sur elle-même, sur son existence brisée, pour se laisser aller à nouveau. Le temps des larmes est depuis longtemps achevé. Le moment est venu de se relever, d’affronter les nouveaux obstacles qui se dresseront immanquablement sur son chemin. Mais surtout elle doit se débarrasser de son passé. Oublier les événements des derniers mois, se détacher de tous ceux qu’elle a connu. Seul devra rester Taiwo, protecteur au soutien indéfectible. L’unique personne en qui elle puisse toujours placer sa confiance. Elle se sait paranoïaque, prompte à voir l’ennemi partout. Mais quand votre adversaire est la Bratva, il n’y a pas d’autre choix possible. Pas de choix raisonnable, du moins. « Je ne suis pas ton ennemi Seyi, si tu as besoin de moi tu sais que je ferai mon possible pour t'aider, tu le sais. »  Malgré les paroles de Lakshan, la jeune femme peine à accepter cette idée. Elle qui a volontairement fuit et abandonné l’indien n’espère pas réellement de compassion de sa part. Encore moins son aide. En subissant la violence des hommes, elle a perdu confiance. Et il faudra du temps pour reconstruire ce qui a été brisé. Elle ne dit rien pour l’instant, se contente de laisser faire Lakshan. L’étreinte qu’il lui offre est un réconfort suffisant. « Je comprends mieux maintenant pourquoi tu es partie. Tu as eu raison, tu aurais pu être pistée jusqu'à chez moi. » Un soupir lui échappe. La compréhension dont il fait preuve ne l’étonne pas mais elle reste soulagée. Elle n’ignore pas que son départ précipité a provoqué beaucoup de colère et d’amertume. La réaction première de Lakshan lorsqu’il l’a aperçue derrière son comptoir en est la preuve. Qu’il soit à nouveau égal à celui qu’elle a connu et aimé l’émeut plus qu’elle ne voudra l’admettre. Comme une enfant, elle remonte ses genoux contre sa poitrine et les entourent de ses bras. Elle n’a besoin que d’un instant, juste un instant pour se ressaisir.  Pour redevenir la femme forte qu’elle a toujours voulu être. Qu’elle espère encore être, malgré les épreuves qu’elle a traversées. « Comment vas tu maintenant ? » Elle se mord la lèvre et détourne le regard un instant. Vaste question à laquelle elle ne sait comment répondre.

« Je ne sais pas, pour être honnête. » C’est encore la meilleure réponse qu’elle puisse lui donner. Parce qu’une réponse sincère demande une réflexion qu’elle n’est pas en mesure d’approfondir maintenant. Qu’elle ne souhaite pas approfondir maintenant. Une chose est sûre, elle est fatiguée de courir, de se cacher. Fatiguée de regarder derrière elle, de chercher l’assassin que la Bratva n’aura pas manqué d’envoyer après elle. Il lui arrive de se dire qu’une protection extérieure serait bienvenue, avant de se souvenir qu’elle a trouvé sur l’île des Enfants une nouvelle famille. C’est maintenant sur eux qu’elle peut, qu’elle doit compter. Sur eux, ainsi que sur leur Mère à tous. « Ecoute, je te suis reconnaissante de ton offre. Je la garde à l’esprit. » C’est loin d’être un mensonge, même si Lakshan sera probablement l’une des dernières personnes qu’elle contactera en cas de besoin. Ses raisons ne resteront pas secrètes néanmoins. « Mais je refuse de t’impliquer dans mes problèmes. » Elle sait qu’il comprendra. Parce qu’il est Lakshan, toujours prêt à satisfaire les requêtes de ceux qui l’entourent. Alors il ne dira rien. « Je sais que j’aurais dû te contacter bien avant, pour t’expliquer ce qu’il s’était passé. » Pour ne pas le laisser dans le noir, dans le doute, dans la peur. « Et cette fois tu me trouveras toujours. Mais tant que je n’aurais pas tout réglé, je préfère agir seule. » Elle ne veut pas que les conséquences de ses actes retombent sur d’autres têtes que la sienne. Elle ne veut pas voir d’autres personnes souffrir par sa faute.


SIAL ; icon flotsam


Revenir en haut Aller en bas
In the waves I've lost every trace of you (Seyi & Lakshan) -

Revenir en haut Aller en bas

In the waves I've lost every trace of you (Seyi & Lakshan)

 :: abandonnés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» waves (szymon)
» l'enfant léopard. (lakshan)
» You left me ~ Seyi
» ¬ enigma of the sphinx. ✵ lakshan
» Deva Shree Ganesha (Joa & Lakshan)

Sauter vers: