AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

winter lullaby (sybille)

 :: abandonnés
Invité
Anonymous
winter lullaby (sybille) Empty
winter lullaby (sybille) - Lun 17 Déc - 22:51



5 fruits et légumes par jour
(10 décembre 2018 - 22h)

Elle ne sait pas pourquoi elle a fini par relancer Sybille. Après tout, cela fait des mois qu’elles se sont pas revues, et entre temps les quartiers se sont un brin enflammés. C’est sans doute pour cette raison que les deux femmes ont convenu de se retrouver dans un endroit un peu plus calme que la ville bruyante et pleine de vie. Cela fait bien longtemps qu’elles ne se sont pas vues, et entretemps des rumeurs sont parvenues jusqu’aux oreilles de la rousse, qui ne sait trop quoi croire.

Elle a toujours bien aimé Sybille. Quelque chose dans son attitude, naturelle, lui indiquait depuis le départ que c’était une femme douce, mais qu’il ne fallait pas emmerder. Un peu comme elle, Sinead. Un peu. Et puis la guerre avait creusé un gouffre entre Sinead et toutes ses connaissances d’un autre gang que les bandes alliées. C’était toujours problématique de maintenir des amitiés quand le monde entier semblait vouloir qu’elles se déchirent. Une cigarette entre les lèvres, la courtisane est sur la grève, le bruit des vagues qui perce le silence nocturne. Elle est bien ici, dans la pénombre, éclairée par un rayon de lune timide, cachée derrière les nuages. C’est Sybille qui a demandé qu’elles se voient la nuit. Et vu que Sinead cherche à se sevrer définitivement du neptra, elle a fait une razzia de jus de fruits dans une épicerie 24/24h du Downtown et elle est venue en moto jusqu’à la plage, pour y attendre son amie un peu perdue de vue.

Et en la voyant arriver, elle met quelque temps à la reconnaître, avant d’affirmer, le plus paisiblement du monde, tout en sortant deux éco-cups de son sac en bandoulière : « Je t’avoue que je sais pas ce qui me surprend le plus, entre les ailes et le ventre. » Enceinte ? La vache, elle n’avait pas vu venir ça. « Tu vas pas avoir froid, au moins ? » Elle-même est en pantalon, bottes hautes et doudoune fermée jusqu’en haut. « J’ai pu rapporter du thé aussi, si le thermos est efficace, mais j’irai pas jusqu’à promettre ça, vu qu’il est vieux… »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
winter lullaby (sybille) Empty
winter lullaby (sybille) - Mar 18 Déc - 13:22


Winter Lullaby


 
Nemhain ϟ  Némésis .


Battements d'ailes dans la nuit, impossible à voir avec précision pour ceux qui lèvent le nez vers les étoiles. Néanmoins trainent parfois des exclamations qui lui viennent aux oreilles en vol. Plus possible de compter ur la discrétion depuis qu'elles lui ont poussé du dos, ces ailes, c'est à la fois la liberté et d'autant plus de cage. Némésis est frustrée, Sybille le sent, on vit à un âge où c'est encore délicat de parler de réincarnation. Cap mis sur la plage d'Arcadia, non loin des docks qu'elle évite tout bonnement de survoler. L'eau se dessine, infinie, les rayons de lune brillent à la surface et ici le vent est porteur, plus violent. Il lui faut redoubler d'effort pour ne pas planer trop loin, attrape un courant d'air jusqu'à retrouver la silhouette de Sinead. Sourire qui se dessine dans la semi-pénombre, elles ne se sont pas revues depuis longtemps et certaines choses ont changées.

« Et moi je t'avoue que ça commence à peser lourd, je pense que je vais rester les pieds sur terre un petit moment. » Elle les pose à terre, les plumes se replient dans le dos et elle souffle doucement. Elle vole doucement, pas de risque pour le petit mais les décollages sont de plus en plus compliqués et ça commence à tirer sur les épaules. Sybille n'avait pas prévu de sortir, mais le fait qu'elle n'ait pas vu Sinead depuis longtemps l'a convaincue d'accepter. La nuit de préférence, avait elle précisé, Sin comprend sans doute pourquoi maintenant. La plage lui permet de faire un atterrissage sécurisé et la nuit personne ne traîne par ici. Une accolade amicale volée à la rouquine, Sybille soupire doucement. Question d'être vue ou pas, Némésis a sa petite technique pour rester tranquille sans avoir à vérifier les alentours. Une fois posée au sol elle sort de son sac une couverture qu'elle met sur les épaules et cache ses imposantes ailes sous cette dernière. Elle prend place ensuite à même le sable, assise en tailleurs et invite son amie à faire de même, la nuit à refaire le monde sous les étoiles peut commencer. Puisque Sin rapporte la boisson, Sybille a pris soin de préparer des biscuits aux épices de Noël. C'est la période après tout et ce sera parfait avec le thé et ces temps ci elle a envie de sucré. Thé ? Pas de vin chaud ?

Entre elles pas de mafias, bien que Sybille se doute de la position de Sin, lorsqu'elles se sont rencontrées, Sybille n'appartenait à aucune famille. Maintenant c'est bien plus compliqué, les alliances se sont créées et la guerre gronde. Les derniers événements qui les opposent au Royaume ont été quelque peu agressifs. Parfois Sybille se demande si cela finira par avoir un impact sur leur relation - car tout le monde se venge, elle est bien placée pour le savoir. N'a t-elle pas été elle même attaquer l'un des leurs récemment pour le châtier? Elle n'en dira mot, elle ne sait pas ce qu'il se dit au Royaume sur la NC, ou sur elle si toutefois ils arrivent à constater qu'elle commence à jouer sur tous les plans. Les ailes la trahiront sans nul doute, on ne pourra bientôt plus se tromper de personne quand on la décrira avec cette particularité physique. « Ça va ? T'as l'air en forme! » Elle observe encore surprise le jus de fruit, le thé, pas d'alcool divin cette fois ci ? Elles qui avaient pourtant pris l'habitude d'arroser leurs retrouvailles. « T'es au régime ? Ou enceinte ? C'est bizarre de te voir sans alcool, sur mon répertoire j'ai mis un emoji verre de vin à côté de ton prénom, ne me dis pas que je vais devoir changer. »


 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
winter lullaby (sybille) Empty
winter lullaby (sybille) - Ven 28 Déc - 10:17



5 fruits et légumes par jour
(10 décembre 2018 - 22h)

Oui, arroser leurs retrouvailles, ça devrait pouvoir se faire, en temps normal. Mais Sinead n’est plus sensible aux alcools des humains, et elle essaie de ne plus toucher l’alcool divin pour le moment, ayant enchaîné trop de conneries ces derniers temps. À la question de Sybille, elle sent qu’il va falloir qu’elle s’explique et elle le fait avec un petit rire gêné : « Ouais non, je sais, le choc. Disons que j’ai fait trop de conneries sous l’emprise de l’alcool, et que j’essaie de me limiter et de rester sobre. C’est pas toujours facile, mais ça tient pour le moment. » un haussement d’épaules, une main dans ses cheveux roux, et un aveu tout de même : « C’est vrai que c’est quand même moins marrant d’un coup, mais je fais avec. Tu ne m’en veux pas trop de te forcer à la sobriété ? » Aucune remarque, aucun geste ne fait allusion au ventre arrondi de la brune : Sinead considère là-dessus que si elle était à la place de Sybille, elle ne supporterait pas qu’on l’enjoigne à la sobriété du fait qu’elle soit enceinte. Alors elle ne dit rien, ne fait rien qui irait dans un sens paternaliste ou même prêchi-prêcha : elle n’a pas son mot à dire là-dessus.

Par contre, elle peut quand même le prendre en compte : « Des félicitations s’imposent je crois, je vais donc lever mon verre de... de jus de tomates, à ta santé et à celle du petit squatteur ! Attends tu veux boire quoi ? Y a tomates, orange, un truc multifruits et pommes. Ou du thé. Une préférence ? » Une fois le service fait, les eco-cups claquent l’une contre l’autre et Sinead enchaîne, loin de se douter qu’elles ont un dénominateur commun : « on parle de quoi en premier ? L’apparition de tes ailes, ou ton bébé ? » oui oui, elle laisse volontairement de côté ses propres histoires foireuses, en espérant que la nouvelle de son mariage avec Augustin ne lui soit pas parvenue : pas parce qu’elle saurait déjà qui est le père de l’enfant, non non, simplement parce que le divorce n’avance pas et qu’elle ne sait pas vraiment encore que Sybille a été recrutée par l’adversaire.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
winter lullaby (sybille) Empty
winter lullaby (sybille) - Mar 15 Jan - 21:53


Winter Lullaby


 
Nemhain ϟ  Némésis .


Confortablement installée, la brise marine soulève ses mèches noires, rempli ses poumons d'un nouvel air. Ça fait du bien de pouvoir sortir ainsi, sans avoir peur d'être regardée. Un large plaid sur les épaules et voilà, elle passe inaperçu et peut profiter d'une bonne soirée en agréable compagnie. Sinead a l'air contente de la voir aussi, et partage avec elle ses quelques déboires liées à l'alcool, la résolution qui ne sera sans doute pas tenue très longtemps, où pourrait on parier ? Sybille étire un large sourire et retire dans son répertoire le verre de vin à côté du nom de Sin pour mettre plutôt une tasse de thé. Elle changera quand elle lui dira que finalement elle a abandonné toute volonté de lutter contre sa propre nature, chassez le naturel et il revient au galop c'est ça qu'on dit ? Sybille ne doit pas boire avec la grossesse, n'a nulle envie de mettre son petit en danger, parfois ça lui manque tellement qu'elle s'empresse d'embrasser Augustin après qu'il ait trempé ses lèvres dans l'alcool.

« Un thé ! Y fait un peut froid, ça me réchauffera ! » La grecque qui parle sans doute, elle a beau être blanche comme un cul, elle n'a pas l'habitude de frissonner comme ça. Elle choisi donc son thé et après avoir retiré le sachet, prend la thermos pour verser l'eau chaude dans son éco-cup. Lève le verre en direction de Sin «  A nos retrouvailles. » Ça change de l'alcool avec lequel elles trinquaient mais tant que la bonne humeur est là. Gobelet porté aux lèvres, elle écoute les premières proposition de discussion de Sin, parce qu'elles aiment bien faire par thème, il peut y en avoir une cinquantaine dans une soirée, le tout est de rester organisé pour ne pas finir la soirée à pleurer en ayant perdu le fil. Par quoi commencer donc ? Les ailes ou l'enfant ? « Les deux sont arrivés assez subitement, concernant les ailes j'ai toujours su qu'elles finiraient par pousser, mon hybris me faisait arracher des plumes dans le dos parfois, et une nuit ça a changé et le matin j'ai repris conscience elles étaient là. » Surprenant, mais soulageant pour Némésis qui avait hâte de retrouver cette facette d'elle-même. « C'est chiant parce que je peux plus faire de moto. Y'a des vidéos qui ont fini sur internet d'un démon avec des ailes qu'on trouve dans la forêt qu'après minuit en ayant répété trois fois le mot démon » Petit rire, on ne la voit pas explicitement sur la vidéo, mais elle sait que des gens s'en vont en exploration paranormale dans cette forêt depuis. Le souci de ne pas être vue s'est donc imposé, a un peu détruit l'effet de joie de la déesse. « L'enfant aussi je m'y attendais pas, j'ai compris trop tard qu'a un moment donné les médicaments et l'alcool ne font plus effet. » Piégée, mais bon, elle l'attend désormais avec impatience. « Alors, les mésaventures de Sin ? Tu me racontes ? »


 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
winter lullaby (sybille) Empty
winter lullaby (sybille) - Mar 22 Jan - 12:29



5 fruits et légumes par jour
(10 décembre 2018 - 22h)

Ça a toujours été très naturel de parler avec Sybille. Comme si leur part de noirceur divine leur permettait de se comprendre au-delà de considérations purement humaines. Il est aussi aisé de se retrouver après quelques mois sans nouvelles réelles. Sinead ricane au récit de l’apparition des ailes : « J’imagine le choc, ouais. », commente-t-elle en reprenant une gorgée de thé encore brûlant -un miracle ! Mais puisqu’elle s’y attendait, ça n’a pas dû être si bizarre, d’un coup. Probablement déséquilibrant, cela dit. Elle hoche la tête d’un air compatissant tandis que Sybille lui raconte les inconvénients pour la moto. Une passion partagée par les deux femmes, qui en avaient passé, des pauses entières au Silver Arrow, à regarder avec des exclamations de joie et d’émerveillement des catalogues de moto et autres grosses cylindrées -au grand damn de @"Luca Salducci" qui aurait voulu les voir bosser -ou à son amusement ? Allez savoir.
Elle rit encore à la plaisanterie et renchérit : « J’essaierai de t’invoquer, un jour, pour voir si ça marche. » Et de lever son verre vers les cieux, comme une promesse. Elle comprend aussi les non-dits, la nécessité d’être discrète, l’absence de liberté de mouvements réelle. Elle compatit sans mot dire.

Elle comprend aussi ce que lui raconte Sybille, au sujet de l’enfant. Elle, elle avait eu l’occasion de comprendre que l’alcool ne lui faisait plus d’effet, avant de s’envoyer en l’air avec Athelstan, et elle avait pris les précautions nécessaires histoire de ne pas avoir une surprise -mauvaise ou bonne ? pas aisé à déterminer- au réveil. Elle observe Sybille, et la nyctalopie l’aide à voir distinctement ses traits : est-elle heureuse d’être mère ou bien s’est-elle sentie bloquée ? Elle n’en sait rien, ne parvient pas à la déchiffrer, et préfère ne pas poser la question. « Les mésaventures, comme tu y vas ! » Elle rit encore, puis s’éclaircit la voix et reprend : « Comme tu le sais sûrement, j’aime plutôt pas mal les hommes. Donc j’ai réussi à me marier à Las Vegas -on était particulièrement bourrés, et puis…  » Elle se perd dans d'autres souvenirs, d'autres bras, d'autres visages. Parce que ce n'est qu'une vaste blague, avec Augustin, même si elle y tient vraiment, à cet imbécile de banquier. C'est au moins le seul pour lequel elle sait ce qu'elle ressent et ce qu'elle en pense. En ce moment, tout est un bordel monstre, chez elle. Elle souffle un moment. « J’ai un peu trop fait de conneries sous le neptra, cet automne, en fait. » La mine faussement réjouie s’envole, elle devient plus sérieuse : « C’est pour ça, en fait, les jus de fruits et le thé. J’essaie de pas retomber dans mes travers… Ça me fout tellement dans la merde en ce moment. » Un soupir, de la fumée blanche qui s’échappe d’entre ses lèvres, et elle change de sujet encore, pudique et gênée -alors qu'elle ne devrait certainement pas l'être devant Sybille, hein ? « Le père est heureux ? Aux petits soins ? » Elle n’envahit pas immédiatement l’aire privée de Sybille, même si, sous-entendu, il y a aussi la question sur l’identité du père. La curiosité se trahit, mais doucement, sans être trop pressante.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
winter lullaby (sybille) Empty
winter lullaby (sybille) - Dim 27 Jan - 19:51


Winter Lullaby


 
Nemhain ϟ  Némésis .


Sybille s'emittoufle, attentive aux histoires toujours débordantes de péripéties alcoolisées de Sinead. Elle devrait écrire un bouquin là-dessus, on en ferait une série ensuite, Sybille serait la première à regarder sans aucun doute. Le mariage qu'elle évoque , bien entendu. Les choses se remettent en place dans sa tête, par rapport aux informations qui ont circulé et dont elle-même a été victime. Elle a aussi retenu qu'Augustin s'est marié et se souvient d'avoir vu le nom de Sinead Reed associé. Pas de rancune par rapport à l'amie de toujours, juste une pointe de déception, en tant que mère de son enfant, sa réaction a été de pleurer à chaudes larmes, le coeur brisé mais surtout par les hormones. La moue, "tu m'aimes plus?" qu'elle avait dit à Augustin. Maintenant que ça lui revient, Sybille étouffe un rire, baisse le regard sur son nombril deux secondes. Et même si cela avait été un mariage non sous emprise de l'alcool comment aurait elle pu lui en vouloir ? Il fait ce qu'il veut. La peur de l'abandon sans doute, est remonté en larmes au bord de ses yeux, la destruction d'une semi famille parfaite dans son esprit de maman en devenir aussi. Elle n'a pas le temps de réagir à l'histoire que l'attention est reportée sur elle, sur le dit papa, ah ben, d'une pierre deux coups.

« Comment pourrais-je dire ça? » Les mains en arrière elle prend appui et fait mine de réfléchir, un air mystérieux sur le visage. « Ton mari est heureux d'avoir un enfant oui, il s'occupe bien de moi. » On se croirait dans un documentaire racontant le quotidien d'une secte de polygames ou on ne sait quoi, la manière décomplexée dont elle a d'en parler est assez comique en fait quand on y pense; Augustin avec un harem, quoi que ça lui irait bien. Sybille relève son regard vers Sin, juste pour se remémorer sa réaction au moment où elle comprend qu'Augustin est donc le père de son enfant. Maintenant place aux explications puisque Sybille et Augustin ne sont pas en couple « L'alcool aussi, un peu. Enfin surtout le fait de devenir insensible à tout type de médication passé un certain stade d'évolution divine.» Et donc la contraception. Elle passe sa main sur son ventre, au départ elle avait été effrayée par la nouvelle et finalement elle est contente, Augustin aussi, alors tout va bien. «Félicitations, tu es sa belle-mère donc. » Un rire, qu'elle étouffe ensuite en portant son verre à ses lèvres. « Tu crois qu'il en a d'autres ? est ce qu'on doit commencer à investir dans un immeuble pour caser son harem ?»


 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
winter lullaby (sybille) Empty
winter lullaby (sybille) - Dim 17 Fév - 17:01



5 fruits et légumes par jour
(10 décembre 2018 - nuit)


Ça sent l’arnaque, songe Sinead tandis que Sybille fait mine de chercher ses mots. Elle délaisse un instant sa tasse de thé, et elle est assez soulagée de ne pas avoir avalé de liquide brûlant au moment où Sybille reprend la parole parce qu’elle l’aurait soit recraché aussi sec, soit avalé de travers et elle se serait étouffée tout en se brûlant la trachée. Longue vie donc aux pauses lorsque l’on boit, et elle dévisage son amie quand celle-ci lâche la bombe. Et de coasser : « Quoiiiiiii ?! » Stupeur et non pas tremblements, mais rire soudainement hilare qui franchit ses lèvres, et elle hoquète un « Non mais tu déconnes, non ? » Et de rire encore aux éclats face à l’absurdité de la situation, d’apprendre que son mari a mis une autre femme enceinte -et quelle femme ! Une de ses amies proches en prime. Le hasard fait foutrement bien les choses, quand il s’agit d’entremêler des destins divins. Elle ricane encore mais le tout se calme progressivement, alors que la rouquine reprend le contrôle et pose son regard extrêmement amusé sur Némésis, l’air de l’interroger sur l’origine de tout ça, même si elle s’en doute un peu. Le rictus ne cesse de s’étirer et elle hoche la tête et ricane de nouveau quand Sybille avoue l’implication d’alcool là aussi. « Ouais, je reconnais que cette évolution pue la merde. J’ai eu du pot d’éviter cette balle là, parce que j’aurais bien été embêtée, perso, pour savoir qui était le père. » Coup d’œil attendri sur le ventre de son interlocutrice, le rictus se teint d’amitié et de douceur. Et de lever la tasse à ce que dit encore la future mère : « Promis, je ne serai pas une marâtre. »

Elle prend une gorgée de thé, l’avale et regarde le ciel étoilé, réfléchissant à la question de sa voisine de plage. Elle fait tourner le thé dans sa tasse, se mordille l’intérieur de ses lèvres et penche la tête en arrière, pour finir allongée dans le sable -et tant pis, elle passera mille ans tout à l’heure à se débarrasser des grains qui se seront sentis bienvenus dans sa chevelure. « Je sais pas trop, hein, pour le harem. Y a moyen qu’on doive enquêter, pour en savoir plus. J’ai zéro connaissances informatiques, à part pour faire un tableur excel de qualité… Tu connais quelqu’un capable de hacker son téléphone ? » Elles en font des belles, de conspiratrices, à ne pas vraiment croire ce qu’elles disent. Tendant la main vers Sybille, elle lui touche la cuisse et la regarde par en-dessous, et lui promet quelque chose qu’elle ne pensait pas devoir assurer : « J’suis là pour toi, ok ? Qu’on arrive à divorcer ou qu’on laisse la flemme gouverner notre statut civil, promis. Je refuse qu’on devienne ces amies qui se déchirent pour un homme, hein. On n’est pas dans un Drame pourri d’Hollywood. »



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
winter lullaby (sybille) Empty
winter lullaby (sybille) - Dim 17 Fév - 21:57


Winter Lullaby


 
Nemhain ϟ  Némésis .


Sinead est une femme que Sybille a très vite apprécié pour le recul qu'elle sait avoir, pour le peu d'importance qu'elle attache à des choses trop conventionnelles et étouffantes. Avec elle tout semble facile, Sybille aimerait avoir la même capacité à voir le monde avec autant de légèreté. Ça commencerait par calmer les envies vengeresses de Némésis qui parfois sont bien trop systématiques. Alors la voir une fois de temps en temps lui allège l'esprit, semble soulager la déesse. Et même avec une telle annonce en la sachant tout aussi proche d'Augustin qu'elle l'est, entendre son rire est une véritable bénédiction. Sybille se met alors à rire en écho de la situation assez comique, ou peut être pas en sachant quel type de Don Juan est Augustin. Poussé sans doute par les petites ailes de sa divinité, il fallait bien qu'un jour elle rencontre une autre de ses amantes. C'est que Sinead est une belle femme, il a bon goût Augustin elle ne peut pas le nier.

Le hasard fait juste bien les choses, ou alors Augustin cherche vraiment à se monter un harem. Sybille fait mine de réfléchir, hacker son téléphone peut être une bonne idée pour savoir l'étendue de son tableau de chasse, avec les leak également on peut déjà en recenser quelque uns qui semblent avoir succombé au charme de Hermès. L'idée la fait sourire, espère juste que cela ne finira pas par porter préjudice à son ami. La paume chaude de Sin trouve la cuisse de Sybille qui lui assure qu'elle sera là pour l'aider, quelle que soit sa position. En retour elle pause sa main sur celle de la jolie rousse et lui adresse un sourire franc et amical. Lui assure, que tout va bien. Elle apprécie de savoir qu'elle peut aussi compter sur elle, leur amitié déjà bien forgée semble avoir passé une étape ce soir, elle a gagné en confiance et en valeur.

« Se battre pour Augustin ? Non, je ferai jamais ça, on est pas un couple on est juste...Très...Proches ? De toute façon j'ai l'impression que ses pensées sont ailleurs et qu'il n'est pas non plus du genre fidèle. » Un rire amusé, elle ne sait pas combien d'amants et amantes il a mais elle ne doute pas que son carnet d'adresses est très rempli. Et bien qu'elle soit contente finalement d'avoir un enfant avec lui cette distance lui convient, femme indépendante, qui a besoin d'avoir les liens avec du leste pour avoir l'impression que si quelque chose casse, les fondations restent intactes. «Je préfère que ce soit comme ça, chacun est libre de faire ce qu'il veut, chacun apporte à la relation sans plus s'y retrouver enchaîné. » Sybille repose son attention sur Sinead, quand même ravie de voir que cela n'impacte pas sur leur relation. « J'espère juste que ça ne va pas vous porter trop de préjudices. De son côté ça a l'air d'aller, et du tient qu'en est il ? je vais dire la même chose, mais moi aussi je suis là pour toi. »


 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
winter lullaby (sybille) Empty
winter lullaby (sybille) - Sam 23 Fév - 11:16



winter lullaby
(10 DÉCEMBRE 2018 - NUIT)


La pression de la main de Sybille sur la sienne la rassure. Elle n’avait pas vraiment peur que ça foire, leur amitié, mais elle voulait au moins la conforter dans ce sens : qu’elles n’allaient pas laisser un homme, même avec un cul et un sourire aussi ravageurs, venir les diviser. Les regards se croisent et se font l’écho l’un de l’autre, ce qui agrandit davantage le sourire de Sinead à son amie. Et de rire encore, quand Sybille suppose que la fidélité n’est pas le fort d’Augustin. « Oh, tu sais, la fidélité de nos jours, hein… » Elle n’y croit pas vraiment. Disons qu’ils n’ont aucune raison d’être fidèles l’un à l’autre et qu’il faudrait probablement affronter un paquet de nœuds pour trouver qui est celui ou celle qui mérite la fidélité la plus sincère de la part de Monsieur Esposito. Elle ne développe pas plus allant, puisque Sybille reprend et clarifie ce qu’elle attend de sa relation avec le père de l’enfant à naître. Sourire attendri, compréhension totale : la brune prêche une convertie.

Sinead récupère sa main libre et se redresse avec précaution pour éviter de renverser la tasse de thé qu’elle avait posé sur son ventre. Ça fait bosser les abdos, et tout en se redressant, elle se dit qu’il va falloir qu’elle en refasse. Mais déjà elle cesse de penser à ce qu’elle doit faire de manière sportive et écoute attentivement Sybille qui semble inquiète pour elle un instant. Elle se rapproche de Némésis pour la flanquer sur son flanc droit et déposer un bisou sur sa joue. « Ça va aller, Syb, t’en fais pas. On m’a un peu gueulé dessus, mais ma réputation de chaudière qui pense avec son cul m’a évité davantage de problèmes. Qui l’eût cru, que passer pour ça me servirait un jour ? » Elle rit, doucement, et diminue un peu les conséquences qui ont suivi cette fuite d’informations. Parce que ça a pas été tout rose, et qu’elle est toujours brouillée avec Fiona depuis -parce que, têtue comme elle était, elle n’a pas voulu obtenir un pardon qu’elle considérait ne pas nécessiter. « En vrai, hein, c’est assez marrant d’être mariée à Augustin. Enfin… Ça me gêne pas outre mesure, si tu vois ce que je veux dire ? Mais tu détournes le sujet principal, woh ! » Les billes descendent vers le ventre rond de la déesse ailée : « Ça va être une petite badass comme nous, ou un garçon pour jouer à l’héritier et ruiner Gus ? », la fin de la phrase est une pure raillerie, puisqu’elle n’y croit pas le moins du monde, et les prunelles qui pétillent la trahissent là-dessus.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
winter lullaby (sybille) Empty
winter lullaby (sybille) - Sam 9 Mar - 11:08


Winter Lullaby


 
Nemhain ϟ  Némésis .


Oui, la fidélité, parlons en. Sybille ne sait pas non plus ce que c'est, bien plus habituée à saisir les opportunités qui se présentent à elle plutôt que de se soucier du regard d'un autre. Même Augustin, dont elle sait les pensées bien plus souvent tournées vers quelqu'un d'autre.Ces temps-ci ça a l'air de se calmer, semble t-il qu'il ait trouvé un équilibre et c'est tant mieux, elle ne veut pas souffrir de ses histoires de cœur ou de fesses. Ils on l'air d'être sur la même longueur d'onde, peut être le temps évolue de cette manière, où l'on ne désire plus se cantonner qu'à une seule personne quand l'ont voit toutes les possibilités. Ou pas, à vrai dire, elle ne se pose pas réellement la question parce qu'elle ne sait juste pas ce que c'est. Il n'y a que les bons moments qui existent, l'amour a des connotations amicales chez elle.

Un baiser sur sa joue fait sourire Sybille qui n'a pas l'habitude des effusions affectives, habituée à ce qu'on l'ignore tout bonnement. Tout à changé depuis qu'elle est à Arcadia, elle est devenue une autre femme, bien plus ouverte aux autres, bien moins pudique. Sybille étire un large sourire aux déclarations de Sinead, amusée - elle a entendu parler de cette réputation de chaudière, c'est clair que ça doit aider si on l'a soupçonnée de trahison ; à ce moment là un mariage à Vegas en étant ivre passe tout à fait pour quelque chose d'anodin. Elle aurait aimé voir ça en tout cas, ils devaient être drôles à voir, peut être qu'il y a des photos souvenir. ? Dans tous les cas, cela rassure Sybille de savoir qu'on ne lui en a pas plus tenu rigueur, dans quel cas, Sybille aurait été ravie de l'accueillir chez elle le temps que tout se calme pour elle. Mais Sybille est une femme forte et débrouillarde, le genre de femme qui ferait trembler toutes les mafias si elle était seule contre tous, à n'en point douter. Sin revient porter la conversation sur le bébé à naître, qui doucement se fait sa place et la rend plus lourde jour après jour. Alors ? Un garçon ou une fille ? Un peu de mystère dans le regard, elle laisse planer un suspens. « Un petit mec, qui aura sans doute le charisme et l’ego de son père vu la place qu'il prend » Un petit rire, si Gus était là il tirerait une moue, mais Sybille serait rassurée de le savoir aussi fort que lui, surtout à Arcadia ; il en faut dans le pantalon. Une fille ça aurait été pareil, elle aurait tenu de Sybille sans doute et elle les aurait tous tenu par les couilles. Mais le destin a décidé d'un garçon, elle est très contente qu'importe le sexe de l'enfant. « Beniamin. C'est ce qu'on a choisi pour son prénom. » Il portera sans doute leurs deux noms de famille, ce qui donnerait Beniamin Dousmanis Esposito, dans cet ordre là, parce que c'est elle qui l'a porté, pas lui, ah. « Un futur beau mec qui fera tomber tout Arcadia donc. »


 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
winter lullaby (sybille) Empty
winter lullaby (sybille) - Sam 6 Avr - 23:17



winter lullaby


Un petit gars, qui va naître. Sinead est encore un peu sous le choc de l’annonce, notamment parce que le milieu mafieux est pas forcément le plus fécond -enfin, selon ses informations. Probablement aussi parce que, parmi ses proches, ils sont encore rares à être mariés et à avoir trouvé quelqu’un pour fonder une famille. Son père lui demandait souvent, dans les dernières années, si elle était heureuse, si elle ne voulait pas avoir des enfants, quand même, à un moment. Et toujours la même réponse qu’elle avait d’autres priorités dans la vie. Maintenant, à moins de connaître une divinité qui joue sur les grossesses, elle doute de pouvoir tomber enceinte aussi facilement, et doute encore de vouloir tomber enceinte, d’ailleurs. Pas une vie, d’être enfant de la Guerre, pour sûr. Elle s’arrache à ses pensées quand Sybille reprend et donne le prénom de son enfant à venir. Prénom aux consonances grecques, et Sinead se dit qu’elle aurait dû parier. Un sourire étire ses lèvres, sincère, heureux pour la brune à ses côtés.

Et de lever son verre de thé à la prédiction de la femme ailée, et d’aller dans son sens : « À ça, qu’il tienne de toi ou de Gus, ça va être un beau gosse à cent pour cent ! À Beniamin, qui se fera donc surnommer Ben par ses douze mille conquêtes ! » Elle rit avec chaleur, trouve que Sybille rayonne -chose certes paradoxale dans la nuit éclairée par la lune seulement. « C’est une belle histoire qui commence avec ton p’tit gars… Tu feras une mère super, j’suis sûre. Rien qu’à voir comment tu t’occupais de moi du temps où je finissais complètement ronde ! » Elle en vient néanmoins à poser une question qui relève certes de l’évidence, mais qui mérite d’être posée : « Ça va, t’as pas trop peur au moins ? T’arrives à prendre ça au jour le jour ? » Les souvenirs de Nemhain affluent, certains heureux, tandis qu’elle fait tout ce qu’elle peut pour ne pas s’inquiéter et pour refouler les souvenirs moins joyeux. Nemhain prend le relai, avec des considérations plus divines et donc moins douloureuses. « Au moins, y aura pas trop de doutes sur le panthéon dont il héritera, hein… Tu veux qu'on parie sur qui s'éveillera ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
winter lullaby (sybille) Empty
winter lullaby (sybille) - Dim 14 Avr - 21:47


Winter Lullaby


 
Nemhain ϟ  Némésis .



Les vagues s'animent, toujours dans un décor qui ne laisserait pas un instant soupçonner les conflits mafieux  derrière le rideau. Et pourtant combien de corps ont été jetés dans la mer? Sybille essaye de laisser cela derrière elle, se concentre sur l'instant présente et au doux sourire de Sinead.  jeune femme dont l'énergie et le sourire lui ont toujours été contagieuses, ce soir elle se ressource auprès d'elle avant de se retrouver avec ses démons.

«Pas trop quand même, en fait, je n'ai pas envie d'être multi grand mère!» un rire nerveux, note à elle-même de faire un topo à son fils sur la sexualité le moment venu pour qu'il ne fasse pas n'importe quoi, ou du moins qu'il prenne ses précautions, que ce soit pour lui ou pour les autres mais aussi parce qu'elle va avoir du mal à être la grand mère de quinze enfant si il ne fait pas attention. Sacré Ben, a peine né il tient déjà une sacré réputation. Mais Sindead a raison c'est une belle histoire qui commence, touché par le petit compliment qu'elle lui fait même si l'affirmation qui suit n'a pas vraiment de lien. « Je trouve ça dingue que tu arrives à t'en souvenir, t'es parfois dans un tel état que j'ai besoin de te ligoter» Un rire, parce que ça fait parti de ses bons souvenirs avec Sinead, et qu'elle espère qu'il y aura d'autres moments comme ça où elles vivent sans se prendre la tête, juste s'amuser et profiter.«Je voudrais qu'on fêter le jour où je pourrais de nouveau boire de l'alcool.» Un rire qui s’essouffle de nouveau, quand son amie reprend de nouveau la parole.

Le sujet reste sur l'enfant et Sinead a quelques questions à poser. Cela n'embête pas Sybille, qui y voit l'opportunité de faire un bilan du chemin parcouru. Les doigts passent distraitement sur le ventre rond et sent les petits coups qu'il donne, déforme la rondeur. Elle pense à toutes les craintes qui sont arrivées au moment où elle a compris qu'elle était enceinte. La peur de ne pas être à la hauteur, la nécessité d'être doublement vigilant au vu du conflit mafieux dans lequel elle s'est impliqué. Alors à la question de Sinead, elle hoche d'abord la tête, oui elle s'y fait, elle prend plaisir à vivre sa grossesse mais elle n'en reste pas moins complètement paumée face à ce qu'il lui arrive. «Un peu, j'ai toujours cru que je n'aurais jamais d'enfants. En fait ça m'a terrifiée et à la fois j'étais heureuse. Augustin m'a beaucoup rassurée, il est présent, il fait en sorte que tout se passe bien. » Sourire, rassurée, elle a bonne mine parce qu'Augustin fait bien son travail de papa et que le voir aussi enjoué à l'idée d'avoir son fils la rassure.

Pari du dieu sur un panthéon assuré grâce à ceux de ses parents, bien évidemment qu'ils ont déjà vu cela avec Augustin, ils auraient pensé Morphée, peut être qu'il sera tout autre. une personnalité sombre ou au contraire tout aussi lumineuse que son père. «Allons y, à qui tu penses ? On fera la même chose quand tu attendras un enfant!» Clin d'oeil taquin, elle la verrait bien en difficulté pour lacer ses chaussures avec un ventre trop gros.

 


Revenir en haut Aller en bas
winter lullaby (sybille) -

Revenir en haut Aller en bas

winter lullaby (sybille)

 :: abandonnés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» like old times ( sybille )
» The fire of Winter
» winter bells [Dahlia]
» Lullaby of Birdland - Zacari
» Ill Lullaby ( Saturno & Gisella)

Sauter vers: