AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

évènement/ sous l'estrade

 :: terminés
The Third Eye
BLAZE : god of all gods.
CREDITS : .
FACE : .
DOLLARS : 11880
SACRIFICES : 3468
PORTRAIT : évènement/ sous l'estrade 16b4POwZ_o
ANNEES : aussi vieux que le monde.
évènement/ sous l'estrade Empty
évènement/ sous l'estrade - Jeu 19 Sep - 12:19

a new dawn is rising
intrigue évènement août 2019

AOUT 2019.

Qui aurait cru que l’estrade installée pour l’occasion cachait autant de secrets ? Quand vous y pénétrez, les multiples fils et câbles sur le sol attirent votre attention. Les pieds doivent être soulevés pour éviter une chute dont le bruit indiquerait votre présence. Car évidemment, votre venue en ces lieux est contre les réglementations en vigueur. Mais personne ne vous a arrêtés, comme si tous s’en foutaient.

Vos iris peuvent s’attarder sur les hauts-parleurs, les enceintes, les micros, le tout dans une noirceur assez désagréable. Aucune sensation d’être épiés pourtant, juste un tic-tac incessant que vous souhaitez trouver…

INFORMATIONS EN VRAC


(+) Une nouvelle pièce est découverte, par la Calavera.

(+) Vous pouvez la fouiller autant que vous le souhaitez. En fonction des axes que vous prenez, TTE viendra offrir des informations. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi utiliser les dés "salles intrigue", à 6 faces, qui se déclinent de cette façon :
1 & 4 : Vous trouvez un indice / une information / il se passe quelque chose (en positif ou négatif :smirk:).
2 & 3 & 5 & 6 : Rien du tout, le néant, l'horloge tourne et il se peut que, bientôt, vous soyez pris au piège...

(+) EN HIDE :


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
évènement/ sous l'estrade Empty
évènement/ sous l'estrade - Lun 30 Sep - 22:49

Pénombre.

Une pluie de rai couvre une nappe de poussière. Entre les lattes du plancher coulent de fins traits lumineux, ma seule source de lumière alors que je clos la porte derrière moi. Le brouhaha lointain des bavardages me parvient, étouffé par le bois. Je m’empare de mon smartphone que j’use désormais en torche moderne afin d’inspecter le sol. Comme je m’y attendais, un marécage tortueux de câblage jonche le sol, me forçant à me déplacer par grandes enjambées. Certains rejoignent des micros, d’autres des projecteurs par dizaine, certains s’occupent des pendrionnages  mais je me demande bien pourquoi il y en a autant. Je ne savais pas qu’une simple scène nécessitait un tel entremêlement de cuivre et de caoutchouc.

Éternuement.

Étouffé.
Trop de poussière. J’essaie d’écouter au loin une réaction humaine suite à ma réaction allergique.

Rien.

Rien que le silence, éternel et étouffé par le bourdonnement lointain des rumeurs humaines. La fatigue vient à me frapper à ce moment, rendant ma marche compliquée et mes sens moins affûtés. Cependant, au loin, je crois le décerner, je crois le saisir ; à moins que ce ne soit mon esprit me jouant un tour.

Tic-Tac.

Je n’entends plus que lui désormais, obnubilé par ce métronome mécanique. Dans cet enchevêtrement de fils, il serait aisé d’en caché un autre. Et si je marche sur un mauvais, ou sur un détonnateur ? Je me fige sur place, au centre de l’estrade, pile là où se trouvait le maire quelques instants plus tôt, j’imagine.  Sauf qu’il gisait à l’étage. Je remarque en effet le fil du micro du pupitre, sortant du sol. S’ils avaient voulu le tuer, ils l’auraient actionnée pendant le discours, pas maintenant.
Qui, ils ?
Actionnée, quoi ? Une bombe ? Est-ce vraiment certain ? De plus en plus.

Observation.

Le faisceau lumineux balaie la pièce, à la recherche d’un détail anodin, d’un indice, d’un élément pas à sa place. Un câble différent, une emprunte dans la poussière, un objet bien trop propre. Il me faut quelque chose.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
The Third Eye
BLAZE : god of all gods.
CREDITS : .
FACE : .
DOLLARS : 11880
SACRIFICES : 3468
PORTRAIT : évènement/ sous l'estrade 16b4POwZ_o
ANNEES : aussi vieux que le monde.
évènement/ sous l'estrade Empty
évènement/ sous l'estrade - Lun 30 Sep - 22:49

Le membre 'Aurelio Nava' a effectué l'action suivante : ALEA JACTA EST


'salles intrigues' : 6
Revenir en haut Aller en bas
The Third Eye
BLAZE : god of all gods.
CREDITS : .
FACE : .
DOLLARS : 11880
SACRIFICES : 3468
PORTRAIT : évènement/ sous l'estrade 16b4POwZ_o
ANNEES : aussi vieux que le monde.
évènement/ sous l'estrade Empty
évènement/ sous l'estrade - Jeu 3 Oct - 0:07

a new dawn is rising
intrigue évènement août 2019

AOUT 2019.

L'enchevêtrement de fils sur le sol te pousse à porter le regard sur celui-ci, pour éviter de te prendre les pieds dedans, et de chuter bêtement. Néanmoins, c'est une enceinte accrochée au plafond bas que tu te prends sur la tempe. Rien de bien grave, juste de quoi te faire voir deux ou trois étoiles dans les yeux...

Au moins, tu finis par tomber sur le micro, et derrière, le métronome si agaçant pour ton esprit. Un peu de silence ne te fera pas de mal pour mieux réfléchir...

INFORMATIONS EN VRAC


(+) Une nouvelle pièce est découverte, par la Calavera.

(+) Vous pouvez la fouiller autant que vous le souhaitez. En fonction des axes que vous prenez, TTE viendra offrir des informations. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi utiliser les dés "salles intrigue", à 6 faces, qui se déclinent de cette façon :
1 & 4 : Vous trouvez un indice / une information / il se passe quelque chose (en positif ou négatif :smirk:).
2 & 3 & 5 & 6 : Rien du tout, le néant, l'horloge tourne et il se peut que, bientôt, vous soyez pris au piège...

(+) Mettre en route le micro et le circuit d'enceintes nécessitera un bon lancer :3.


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
évènement/ sous l'estrade Empty
évènement/ sous l'estrade - Jeu 10 Oct - 15:02

Métronome.

Il apparaît, soudain, sous mes yeux s’adaptant de mieux en mieux à la pénombre. Au moment où je m’approche de l’objet responsable de mes maux, mon téléphone vibre et Tadeo m’indique ses ordres. Ils ont trouvé la bombe, la vraie, l’unique. Preuve qu’elle existe belle et bien. Cependant, l’injonction m’emplit de doute. Et s’il était pris au piège ? M’appeler serait la parfaite solution pour que je puisse les observer et, en cas, les aider.

Obscurité.

Mes yeux se ferment et je me concentre sur le nom de Tadeo, sa personne, tout son être ; aussitôt, je le vois, lui, comme si j’étais l’air l’entourant. Je remarque des silhouettes virevoltant autour de lui, je reconnais aussitôt Jan et Gaby, ainsi qu’une notable Terrible, eux aux souvenirs ourlés d’explosifs et de sang. Suis-je rassuré ? Non. Mais, malgré la présence d’un inconnu, nous sommes en supériorité numérique et, si les Terribles ont posé la bombe, Jan et Tadeo auront les capacités de les anéantir.

Réaction.

Je dois dès lors m’en tenir à ma mission, à cet ordre donné, qu’est celui d’évacuer les lieux. Cette foule me semble si dense, si imperméable aux conseils de partir, sans raison aucune. Ce n’est pas en chuchotant à l’oreille de chacun que je les ferai fuir, et la plupart me rirait au nez. Heureusement, la Fatalité, pourtant si mauvaise envers moi, m’a placé en position idoine pour réussir à délayer la salle.

Microphone.

Il trône au milieu de cette salle, de ce clair-obscur idéal. Au moment où je m’en empare, je remarque qu’il n’est pas branché ; naturellement, le Destin n’est pas autant généreux. Dans cette jungle de câble, je dois trouver celui permet d’allumer l’objet de mes désirs et de le connecter aux enceintes. Si possible, les relier aux enceintes de la salle principale, voir de toutes les salles. J’y passerai un certain temps, j’en suis malheureusement sûr. Au passage, je me dis qu’inspecter le métronome ne serait pas futile, de nos jours, avec le wifi et le Bluetooth et toutes ces ondes dont je ne connais rien (parlez moi d’IRM plutôt et de radiographie), il est peut-être connecté à la bombe deux étages plus haut. Bien que ma priorité soit d’allumer de micro et, potentiellement, trouver sa table de mixage associée.
Et de trouver quoi dire si je le branche.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
The Third Eye
BLAZE : god of all gods.
CREDITS : .
FACE : .
DOLLARS : 11880
SACRIFICES : 3468
PORTRAIT : évènement/ sous l'estrade 16b4POwZ_o
ANNEES : aussi vieux que le monde.
évènement/ sous l'estrade Empty
évènement/ sous l'estrade - Jeu 10 Oct - 15:02

Le membre 'Aurelio Nava' a effectué l'action suivante : ALEA JACTA EST


'salles intrigues' : 2
Revenir en haut Aller en bas
The Third Eye
BLAZE : god of all gods.
CREDITS : .
FACE : .
DOLLARS : 11880
SACRIFICES : 3468
PORTRAIT : évènement/ sous l'estrade 16b4POwZ_o
ANNEES : aussi vieux que le monde.
évènement/ sous l'estrade Empty
évènement/ sous l'estrade - Sam 12 Oct - 23:13

a new dawn is rising
intrigue évènement août 2019

AOUT 2019.

Tu n'y arrives pas. Pourtant, tu les observes, tous ces fils, tu te dis que y'en a bien un qui devrait t'aider dans ton entreprise... Sans succès. En fait, tu échoues même, à force de prendre les prises entre les doigts. Certaines prises jack se sont décrochées. Maintenant, le temps t'est définitivement compté.

Une seule réussite, ou il faudra prendre la fuite avant d'être repéré...

INFORMATIONS EN VRAC


(+) Une nouvelle pièce est découverte, par la Calavera.

(+) Vous pouvez la fouiller autant que vous le souhaitez. En fonction des axes que vous prenez, TTE viendra offrir des informations. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi utiliser les dés "salles intrigue", à 6 faces, qui se déclinent de cette façon :
1 & 4 : Vous trouvez un indice / une information / il se passe quelque chose (en positif ou négatif :smirk:).
2 & 3 & 5 & 6 : Rien du tout, le néant, l'horloge tourne et il se peut que, bientôt, vous soyez pris au piège...

(+) Un seul lancer est encore disponible, c'est maintenant ou jamais pour l'appel lolilol. Ensuite, l'action sera recentrée sur la salle principale I love you.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
évènement/ sous l'estrade Empty
évènement/ sous l'estrade - Lun 14 Oct - 6:18

Anatomie.

Complexe et étrange que celles des fils, des câbles et des courants électriques ; ensemble, ils forment un corps de cuivre, qui échangent des étincelles, propagent des sons. J’y vois presque la similitude avec le réseau de capillaires et de veines nous parcourant, la gémellité de ces tubes qu’il faut pas couper, qu’il faut triturer avec doigter au risque de tout faire péter ou, plus prosaïquement, tuer. Cependant, même si le risque demeure plus grand, je préfère avoir les mains enfouies dans un corps humain. Peut-être pour la chaleur, peut-être pour cette sensation étrange de palper la vie sous les phalanges gantées. Souvent pour soigner, et principalement pour soigner, je préfère la chair et le sang que le cuivre et le courant.

Perdu.

Car la défaite s’avère cuisant ; ce squelette inerte, dépourvu de vie me met en échec. Je n’arrive pas, je ne comprends pas, où trouver l’ultime étincelle, celle qui alimentera tout ces câbles, je ne saisis pas quel embout emboîter dans quel prise, quel interrupteur relie quel engin. La confusion embrouille mon cerveau et cet enfer de cordons me fait apparaître l’évidence : dans quelques minutes, il faut que je sois parti. Que j’ai réussi ou non à tout alimenter.

Nargue.

Trônant dans le clair-obscur, je le vois de loin, brillant dans la faible lueur, le micro n’attendant que mes mots, mon discours afin de faire fuir les hommes et les femmes amassées quelques mètres plus loin. Je sais quelles excuses proférer : du monoxyde de carbone. Une fuite de gaz s’est produite, suite à un souci technique en cuisine, inodore et incolore, les symptômes sont classiques et aisées, céphalées, nausées, sensation de suffocation, quelques vertiges ; les plus hypocondriaques les subiront instantanément. Et il leur suffirait juste de dire de marcher plus loin, sortir, s’aérer, tout le monde, la sécurité, les manants et les employés.

Tentative.

Cependant, si je ne peux propager ma voix et mon mensonge à l’assemblée, cela ne servira à rien. Je trouve quelques câbles qui rallongent les prises jack qui s’étaient débranchées du microphone, je trouve quelques pièces à ce puzzle. Mais, est-ce bien correctement branché ? Tout me semble juste, logique,  néanmoins ce n’est pas mon métier et je navigue dans l’inconnu le plus total. Je m’avance enfin devant le micro, prêt à l’allumer. S’il fonctionne, je raconte un bobard, sinon, je me casse.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
The Third Eye
BLAZE : god of all gods.
CREDITS : .
FACE : .
DOLLARS : 11880
SACRIFICES : 3468
PORTRAIT : évènement/ sous l'estrade 16b4POwZ_o
ANNEES : aussi vieux que le monde.
évènement/ sous l'estrade Empty
évènement/ sous l'estrade - Lun 14 Oct - 6:18

Le membre 'Aurelio Nava' a effectué l'action suivante : ALEA JACTA EST


'salles intrigues' : 2
Revenir en haut Aller en bas
The Third Eye
BLAZE : god of all gods.
CREDITS : .
FACE : .
DOLLARS : 11880
SACRIFICES : 3468
PORTRAIT : évènement/ sous l'estrade 16b4POwZ_o
ANNEES : aussi vieux que le monde.
évènement/ sous l'estrade Empty
évènement/ sous l'estrade - Mar 15 Oct - 16:32

a new dawn is rising
intrigue évènement août 2019

AOUT 2019.

La chance te manque, et le stress fait perler une goutte de sueur le long de ta tempe. Le message, les propos de Tadeo te reviennent, même si désormais les humains sont hors de danger.

Après une dizaine de minutes passées au milieu des fils, tu soupires et te dis qu'il serait plus intéressant de retourner dans la salle principale, et de faire l'annonce en forçant un peu sur ta voix...

INFORMATIONS EN VRAC


(+) Une nouvelle pièce est découverte, par la Calavera.

(+) Vous pouvez la fouiller autant que vous le souhaitez. En fonction des axes que vous prenez, TTE viendra offrir des informations. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi utiliser les dés "salles intrigue", à 6 faces, qui se déclinent de cette façon :
1 & 4 : Vous trouvez un indice / une information / il se passe quelque chose (en positif ou négatif :smirk:).
2 & 3 & 5 & 6 : Rien du tout, le néant, l'horloge tourne et il se peut que, bientôt, vous soyez pris au piège...

(+) Et retour dans la salle principale avec tout le monde lolilol. Tu n'as pas eu beaucoup de chance aux dés, mais merci de ta participation ♥.

Revenir en haut Aller en bas
évènement/ sous l'estrade -

Revenir en haut Aller en bas

évènement/ sous l'estrade

 :: terminés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» évènement/ cuisine
» Evènement // A new dawn is rising
» évènement/ salle des gardes
» évènement/ salon rouge
» évènement/ bureau du maire

Sauter vers: