AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ne jamais faire de souhait quand un Djinn est dans le coin ...

 :: - ARCADIA - :: downtown
sans faction
Angélique Metaxàs
BLAZE : Ptite Louve
CREDITS : by Julius (Sweetie Plum) ♥ / Santa Secret (Alcide) ♥ / Santa Staff ♥/ Ikaar ♥
FACE : Saoirse Ronan
DOLLARS : 3047
SACRIFICES : 183
PORTRAIT : Ne jamais faire de souhait quand un Djinn est dans le coin ... 726996tumblroc032mX5QK1tvdu5mo3250
ANNEES : 27 ans
CŒUR : Célibataire. Elle se découvre, hésitante. Ce n'est pour le moment qu'une distraction malvenue à laquelle elle résiste.
RÉINCARNATION : Harmonie + Panthéon Grec
TALENT(S) : Vague Apaisante (Active) / Persuasion (inactive) / Imperméabilité aux manipulations des créatures et déités (inactive) // Facultés: Babel (actf) et Charisme Céleste (actif, gain calendrier avent)
OCCUPATION : diplomate, médiatrice au consulat
GENÈSE : Primus. Stade 3 acquis. Consciente de son identité.
TALON(S) D'ACHILLE : Ses engagements pourraient lui valoir des ennuis. Elle se tient à ses promesses, quoi qu'il puisse lui en coûter, selon les circonstances. - Ses proches. Elle tient énormément à sa mère, à ses amis. Elle pourrait prendre des risques, ou se retrouver entraver si on les menaçait.
sans faction
Ne jamais faire de souhait quand un Djinn est dans le coin ... Empty
Ne jamais faire de souhait quand un Djinn est dans le coin ... - Mar 22 Oct - 1:04

Spoiler:

Une journée de travail se terminait, semblable sans doute à tant d'autres... Pourtant contrairement à mes habitudes, me voilà prise non pas à rentrer aussitôt dans mes pénates, mais bel et bien à flâner dans les rues sur le chemin du retour.. Je commençais à bien savoir me repérer désormais, même si plan et GPS ne me quittaient jamais, au cas où.. Un instant d'inattention, tourner dans le mauvais sens, et je pouvais rapidement me perdre... Cela m'était arrivé bien des fois...

Si le quartier dans lequel je travaillais était réputé plus luxueux que celui dans lequel je vivais, revenus modestes oblige, il contenait pourtant des rues qu'une jeune femme ne devrait pas forcément fréquenter... Surtout seule et pas forcément des plus habiles à esquiver les embrouilles... Etant Diplomate, je me devais d'avoir une certaine prestance, et mes atours pouvaient me montrer comme étant fille de riches ou quelque chose d'approchant.. Je ne me sentais pas ainsi, ignorant encore quelles étaient mes origines exactes... Un bout de papier m'avait apporté des réponses auxquelles je n'espérais pas vraiment de réponses avec un nom auquel je pouvais plausiblement rattacher mon sang...

Adimari.

J'avais pu aborder celui que le test m'avait désigné comme père biologique.. Mais il m'avait direct rembarré... Ce que je pouvais comprendre... Si j'avais été à sa place, je n'y aurais pas cru non plus... Alors je cogitais désormais à un moyen d'obtenir son attention, qu'il m'écoute, même quelques minutes.. Qu'il me croit serait l'idéal mais devais-je vraiment l'espérer? Je n'étais pas à l'aise avec ce genre de démarches, alors je prenais le temps de réfléchir à toutes les options possibles, aux solutions existantes... Et perdue dans mes pensées, me voilà abordant l'une des rues infréquentables du quartier... Et un groupe de quatre ou cinq jeunes désoeuvrés, peut-être délinquants, me repéra facilement... La poisse... Leurs regards goguenards me mirent en alerte, je raffermi ma prise sur les anses de mon sac à main, prête à décamper... Des chaussures plates aux pieds, c'était l'idéal pour me carapater sans risquer de me tordre une cheville... Ils commencèrent à se rapprocher, m'interpellant. Je fis mine de ne pas les entendre, regardant droit devant moi jusqu'à ce que l'un d'eux m'attrape par le bras. Je lui mis une gifle cinglante le faisant me lâcher,mais un autre vint me plaquer contre le mur d'une maison bordant la rue...

Et merde...

"-Lâchez-moi!"

"-Pas si vite, miss... On veut juste causer, c'est tout.."

Des crétins, ceux là... je tentais de me dégager, mais en vain... Alors je recommençais, parlant plus fort, criant presque, que quelqu'un m'entende et vienne me tirer de là avant que ces jeunes gens n'aient l'idée de faire autre chose... Là ce n'était que des mots... Et une insistance des plus déplaisante.. Mais je pressentais qu'ils pourraient faire pire...

"-J'ai dis, lâchez moi!.. Etes vous sourds. Virez vos sales pattes..."

Je sentais quelque chose de familier en moi, que je reconnu aussitôt, Harmonie venait à mon aide, se préparant à leur balancer son bouclier apaisant... Peut-être serait-ce une distraction assez forte pour les étourdir et me laisser quelques secondes salvatrices et me tirer saine et sauve de là... Mais pas encore... Quoi que... Devrais-je vraiment attendre?

Du mouvement un peu plus loin attira mon attention, de l'autre côté de la ruelle... Un homme sortant de ce qui me semblait l'arrière d'un bar, peut-être? Autant tenter sa chance, au cas où... Et ensuite bouclier si besoin était...

"-LACHEZ-MOI!!!"

Ma voix porte haut et clair, jusqu'à cet inconnu, je l'espérais. La prise des gars se fit plus forte quand je me débattis au mieux que je le pouvais... Me laisseraient-ils donc? Je commençais à paniquer... Et si Harmonie utilisais ses capacités... J'en serais vite nauséeuse, vidée d'énergie... A utiliser qu'en dernier recours...

Monsieur, aidez-moi, j'vous en prie..
... Pensée muette comme projetée à cet étranger.... Etait-ce une sorte d'halo que je voyais autour de lui? je n'étais pas sûre, il était trop loin.. Ou je ne pouvais pas assez me concentrer... A l'aide..
Revenir en haut Aller en bas
Best djinn ever
Pancras Gysin
BLAZE : Tragédie
CREDITS : ?? (ava) + Tumblr (gifs)
FACE : Joe Gilgun
DOLLARS : 3513
SACRIFICES : 225
ANNEES : 35 ans.
CŒUR : Désertique, comme le Sahara.
RÉINCARNATION : Djinn
TALENT(S) : Octroi de vœux / Invisibilité
FACTION : Neutre. Rien à péter des rivalités entre mafieux.
OCCUPATION : Cuistot crado à mi-temps à l'Uncle Jay’s restaurant / Mascotte pour une enseigne publicitaire / Petite frappe.
JUKEBOX : GTA soundtrack
RUNNING GUN BLUES : Ne jamais faire de souhait quand un Djinn est dans le coin ... Tumblr_otgwr8JGHL1r970z9o2_500
Best djinn ever
Ne jamais faire de souhait quand un Djinn est dans le coin ... Empty
Ne jamais faire de souhait quand un Djinn est dans le coin ... - Dim 3 Nov - 20:37




« Mais m'sieur… On met jamais de gruyère dans la Bechamel… » Alors qu’il s’activait ardemment à la tâche - Pour une fois - le djinn lâcha un soupir d’agacement. C’est que ce petit trou du cul de stagiaire, commençait sérieusement à lui courir sur le haricot, avec sa grande science.  

Gy’ ôta la casserole du feu, s’approcha du gamin.
« Arrête de m'casser les roupètes, tu veux ? Ici, on n’est pas à l’école, ni dans un resto' quatre étoiles.  » Persifla t-il. « Tu t’permets de faire des commentaires, tu crois qu’tu sais faire mieux que les autres, hm ?  » Il jeta un oeil à la création de l’apprenti... Véritable perfection. « Ouais, ben si j’étais à ta place, j’me la fermerais, parc’que t’as merdé ton gâteau. Quand Jay’ va voir ça, il va pas être content.  » « Je euh..   » Le bleu s’avança, inspecta sa création.  « Regarde là, y’a un truc bizarre.  » Pâtisserie pointée du doigt ; le novice, naïf, s’y pencha. « Mais je ne vois..  mpff !  » Tête du mioche écrasée dans la chantilly - A tel point que ses binocles restèrent plantées dans la crème. « J’parie que personne t’avais appris ça, à l’école. Uh ?  » « Ça vient le gâteau d’anniversaire, oui ou merde ?!  » Gueula le patron à l’attention du minot. « Si tu dis quoiqu’ce soit, j’t’émascule !  » Feula le cuistot, avant de s’éloigner et sortir par la porte de service.

*

Adossé au mur de la bâtisse, Gy’ jouait avec son portable à l’écran morcelé. Commentaires débiles et insensés postés sur les réseaux sociaux - C’est à cela, que se résumait généralement ses pauses. Comme à l'accoutumé, Scotch, un Mongrel au poil grisonnant, vînt grappiller aumône. Le cabot errant avait prit pour habitude de venir gratter aux tibias du trentenaire. « C’est pas l’heure des restes mon vieux. » A l’instant même où Gy’ rembarrait le chien de son pied, un cri alpagua son attention.

Un peu plus loin, une jeune femme subissait les brimades de quelques morveux... Pan' ne pouvait décemment pas rester spectateur. D'autant plus qu'il connaissait vaguement ces emmerdeurs. Téléphone troqué pour un rouleau à pâtisserie, qu'il alla chercher en cuisine.  

« Eh, vous voulez que j'vous aide, bande de p’tits merdeux ! » Il traversa la rue en quelques enjambées, le bâtard sur ses talons. « Z’avez rien d’autre à foutre, que d’emmerder l’monde ?  » Sermonna t-il, agitant son rouleau sous le pif des pré-pubères. « La ménagère, on t’a pas sonné ok ?!  » Réplique du chef de meute. C’est vrai qu’avec sa tenue cradingue de cuisinier, Gy' avait tout de l’anti-héros. « Dégage, avant que j’m’énerve, wesh. »  « Nah nah, c'est vous qui allez virer vos culs sales, c'sont mes plates-bandes ici ! »

*

Rixe évitée de peu - Ni l'un, ni l'autre, ne voulait céder. S'ajouta à la scène, les aboiements intempestifs du chien qui tentait de gueuler plus fort que le djinn. La friction se solda par quelques coups d’ustensile, assénés au plus réfractaire. Ainsi que par le mordant du canidé, qui planta ses crocs dans les parties du leader. « Et que j’revois plus vos gueules acnéiques dans l’coin !  » Vociféra t-il aux morveux, déjà loin.



Il se pencha, ramassa le sac à main qui trainait là, le tendit à sa propriétaire ; « Ça va aller ? … 'Faut les excuser, ce sont juste des p’tits cons qui n'savent pas quoi foutre de leur temps libre. Des mal-nés. J’étais un peu pareil, à leur âge, mais j’me suis calmé depuis. » Ou pas. Pour preuve, son oeil poché, stigmate d’une précédente rixe, au bistrot, en compagnie d'Hadrien. « Heureusement hein ! Sinon j’serais encore en taule à l’heure qu’il est. » Même pas honte, d'être passé par la case prison. « Si tu veux t’poser deux minutes, le temps d’te remettre de tes émotions..  » D’un signe du pouce par-dessus son épaule, il désigna le restaurant.


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
sans faction
Angélique Metaxàs
BLAZE : Ptite Louve
CREDITS : by Julius (Sweetie Plum) ♥ / Santa Secret (Alcide) ♥ / Santa Staff ♥/ Ikaar ♥
FACE : Saoirse Ronan
DOLLARS : 3047
SACRIFICES : 183
PORTRAIT : Ne jamais faire de souhait quand un Djinn est dans le coin ... 726996tumblroc032mX5QK1tvdu5mo3250
ANNEES : 27 ans
CŒUR : Célibataire. Elle se découvre, hésitante. Ce n'est pour le moment qu'une distraction malvenue à laquelle elle résiste.
RÉINCARNATION : Harmonie + Panthéon Grec
TALENT(S) : Vague Apaisante (Active) / Persuasion (inactive) / Imperméabilité aux manipulations des créatures et déités (inactive) // Facultés: Babel (actf) et Charisme Céleste (actif, gain calendrier avent)
OCCUPATION : diplomate, médiatrice au consulat
GENÈSE : Primus. Stade 3 acquis. Consciente de son identité.
TALON(S) D'ACHILLE : Ses engagements pourraient lui valoir des ennuis. Elle se tient à ses promesses, quoi qu'il puisse lui en coûter, selon les circonstances. - Ses proches. Elle tient énormément à sa mère, à ses amis. Elle pourrait prendre des risques, ou se retrouver entraver si on les menaçait.
sans faction
Ne jamais faire de souhait quand un Djinn est dans le coin ... Empty
Ne jamais faire de souhait quand un Djinn est dans le coin ... - Jeu 6 Fév - 22:56

Spoiler:

La tête ailleurs, je rentrais chez moi sans forcément faire attention à ce qui m'entourait... Et mon sens défaillant d'orientation me joua encore une fois un mauvais tour quand je pris visiblement une rue que je ne connaissais pas me perdant quelque peu dans un endroit d'Arcadia dans lequel je n'avais encore jamais mis les pieds... La poisse...

Tout ça parce que je n'arrivais pas à me sortir certaines nouvelles surprenantes de l'esprit.. Ni à les digérer, quand elles me tombaient dessus sans que je ne l'ai vu venir.. Génial.. Je fus sortie de mon nuage par une bande de jeunes qui vinrent me chercher des noises, se faisant pressant, pas menaçant.. Pas vraiment, mais je n'étais pas en sécurité, cela était certain. Alors je leur demandais de me laisser tranquille, haussant la voix pour que quelqu'un alentour m'entende peut-être.. Je ne faisais pas le poids face au nombre et s'ils en venaient au contact, j'y perdrais des plumes voire bien plus..

Et alors que l'étau se resserrait, l'aide espérée arriva quand la silhouette aperçue plus loin passa à l'action, un rouleau à pâtisserie en guise d'arme de fortune, un cabot des rues sur les talons, venant affronter le cheffaillon de ces imbéciles, qu'il semblait connaître... Je ne devais pas être la première qu'ils enquiquinaient.. La bande ne voulu pas lâcher le terrain mais mon sauveur improvisé su leur servir des arguments qui les firent enfin décamper... J'étais quelque peu sonnée par la montée d'adrénaline et le danger évité, et ne réagit que lorsque mon sac me fut tendu, l'un des jeunes ayant réussi à me l'arracher de la main... Rien n'avait été volé, et les lanières avaient tenues bon...

"-Je crois que oui.. Rien de cassé.. Rien de volé.. Ca ira, je crois.. Je.. Merci. Oui, je veux bien.. Pas sûre de pouvoir rentrer tout de suite... Et faut que je retrouve mon chemin... Je..."

Balbutiant, encore sous le choc de ce qu'il venait de se passer, je tentais de remettre de l'ordre dans mes pensées et mes émotions. J'étais toute fébrile, comme anesthésiée... Pourtant je sentais le cocon rassurant de la présence d'Harmonie.. Il allait bien falloir que je retrouve ma route et rentre, quand même... Je ne devais pas être si loin...

"-On est toujours dans le quartier de Downtown? Je crois que j'ai pris un mauvais embranchement, ou bien j'ai continué tout droit au lieu de tourner à un endroit... En réglant mon GPS sur le restaurant... Je devrais pouvoir m'y retrouver, si lui ne me perd pas plus..."

Je m'étais mise en mouvement, vers le restaurant désigné, un peu tremblante et ne pouvant m'empêcher de regarder vers le coin où les voyous s'en étaient allés... Crétins... Je me traitais moi d'être aussi peu sûre de mon orientation.. Ne sachant me défendre... Prendre des cours d'autodéfense serait une bonne initiative après cette altercation... Cela aurait quelques avantages, et peut être pourrais-je proposer à certaines collègues de m'accompagner? Ca pourrait être une bonne occasion de se retrouver hors horaire de boulot et tisser des liens autres que professionnels... Même au Consulat, on était pas à l'abri d'affrontements, j'avais déjà dû parlementer avec des personnes agressives, violentes... Les vagues d'apaisements ne pouvaient malheureusement pas tout régler...

"-Hmm question idiote.. Vous servez des cafés? Sinon j'trouverais bien un truc à commander, pour ne pas squatter sans rien consommer.. Merci encore de m'avoir tirer de leurs pattes.. Ils semblent habitués à embêter les étrangers.. Personne ne les affronte? Un jour ils finiront bien par tomber sur plus fort qu'eux, non?... "
Revenir en haut Aller en bas
Ne jamais faire de souhait quand un Djinn est dans le coin ... -

Revenir en haut Aller en bas

Ne jamais faire de souhait quand un Djinn est dans le coin ...

 :: - ARCADIA - :: downtown
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu me trouveras toujours dans ton sillage, dans les lignes droites et les virages.
» DJINN JINXED
» une djinn (pas trop) sauvage apparaît ! #pokemon
» Divine, quand le destin frappe
» Quand accepterez-vous de m'écouter?

Sauter vers: