AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pretty woman, walking down the street - Preeti

 :: abandonnés
Invité
Anonymous
Pretty woman, walking down the street  - Preeti Empty
Pretty woman, walking down the street - Preeti - Sam 30 Nov - 1:37

Accoudée au comptoir, le front posé dans une main, les doigts de la seconde tripotant l'ourlet de sa manche, Savannah attend qu'on lui serve enfin le gobelet qu'elle a commandé il y a déjà trop longtemps à son goût. Elle a encore du travail, elle a toujours du travail et ce cinquième café ne sera pas de trop pour affronter le paquet de rapports qui l'attendent encore. Elle se dit qu'il est vraiment temps qu'elle se trouve quelqu'un pour la seconder à la boutique de temps à autre, parce qu'être systématiquement en double voir en triple journée va finir par l'achever. Elle se dit aussi qu'il va falloir qu'elle repasse commande d'un ou deux articles qui ne vont pas tarder à manquer, le lubrifiant ça part toujours vite, si elle avait la place pour le stocker elle le commanderait en plus grande quantité, mais bon, tant pis.

Et toujours pas de café.

Elle relève la tête pour fusiller du regard absolument tout le personnel  engoncé dans des tabliers ridicules tandis que ses ongles se détachent du tissus de sa manche pour venir claquer contre le bois vernis, juste histoire de marquer son mécontentement un peu plus bruyamment. Elle s'agace finalement toute seule avec le bruit et s'apprête à lâcher un amer bon, il est pour aujourd'hui ou pour demain mon latte putain ? quand le petit serveur à lunettes dont les cernes rivalisent avec les siennes lance à l'attention de la clientèle «Savannaaaah ?!» Redressée d'un bon, elle ne peut s'empêcher toute fois de faire étale de son humeur massacrante en levant théâtralement les bras au ciel et se fendant d'un tonitruant «Alléluia !»

Dehors, son téléphone sonne alors qu'elle est occupée à se brûler le palais et l'intérieur des mains avec la sainte caféine bouillante, tant pis, elle ne décrochera pas, pas envie et si c'est urgent ils n'ont qu'à lui laisser un message ou la rappeler. Elle en a ras la cafetière aujourd'hui et si elle pouvait se le permettre elle irait s'enterrer dans une grotte loin de tout sans la moindre once de technologie sur elle. Que ce serait bon de ne plus voir personne, de ne plus avoir à se préoccuper de quoi que ce soit, plus de meurtres, plus de vols, plus de... Et merde, faut aussi qu'elle pense à refaire le niveau des aphrodisiaques, elle se sentirait vraiment con si elle se retrouvait sans sa meilleure marchandise à disposition.

Et ce fichu téléphone qui sonne encore.

Le regard se baisse pour intercepter ce qui s'affiche à l'écran du téléphone qu'elle se décide enfin à exhumer de son sac à main tout en continuant de marcher d'un pas vif.
Elle lève les yeux au ciel. Décroche. «QUOI ENCORE ?!» Trébuche. Raffermit sa prise sur le téléphone tout neuf qui vaut sûrement le prix d'un rein made in Calavera. Réflexe, la main gauche suit l'élan de sa jumelle et se ressert elle aussi sur le gobelet. Dans l'entreprise, le capuchon saute façon bouchon de champagne et c'est une magnifique explosion de café au lait qui décore tout ce qui l'entour, du trottoir à ses bottines en daim en passant par la vitrine toute proche pour finir par son pull et la personne qui arrivait en face.

«BORDEL DE MERDE !»

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Pretty woman, walking down the street  - Preeti Empty
Pretty woman, walking down the street - Preeti - Sam 30 Nov - 12:34

Le jour était à peine levé lorsque la jeune indienne sortie pour sa journée de recherches.

Comme d'habitude, Elle ferma sa porte, mais dû la revérifier une fois, deux fois, refermer, rouvrir, retester ... Ses tocs lui cachaient la vie. Il fallait vraiment qu'elle retrouve un psy ici, reprendre sa thérapie...
Quand elle se sentit enfin en paix, elle sorti de la chambre d'hôtel où elle avait élu domicile provisoirement. La propriétaire était à l'entrée, l'air aigri, les traits tirés : la même tête qu'à son arrivée et qu'elle revoyait tous les jours au pas de sa porte.

"Vous n'avez pas encore..."

Preeti lui tendit trois billets et s'en alla s'en laisser le temps à la mégère de lui faire plus perdre son temps. Elle payait tous les jours, et n'était pas en manque d'argent: le travail de l'assurance pour sa maison perdue et celle de son mari déchu lui suffisait largement à vivre. Quand elle sortit, elle prit le temps d'inspirer.

L'air était frais, la brume matinale pas encore dissipée, la rue presque désertée sans compter les travailleurs pressés.
Le planning était simple : aller trouver un détective, puis un psychiatre, voir les locations immobilières et fouiner un peu dans la ville voir si elle ne voyait pas une tête familière...

Perdue dans ses pensées, elle ne voit presque pas arriver l'élégante buisness woman en face, et ce n'est que lorsque celle ci trébuche que l'indienne se rend compte qu'elles sont très proches. Ces réflexes de danse prennent le dessus, et elle retiens le poignet tenant le gobelet s'apprêtant à se déverser sur elle, ne pouvant retenir une rincée de liquide (mais rien comparé à ce que ça aurait pû être), et retiens le reste du corps de l'étrangère pour éviter qu'elle ne s'étale, elle, sur le trottoir.

Le cri lâché par sa compagne de danse improvisé la fait rire malgré elle. Elle ne s'attendait pas à ce début de journée !

"Est- ce que ça va ? Je ne vous ait pas fait mal?"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Pretty woman, walking down the street  - Preeti Empty
Pretty woman, walking down the street - Preeti - Dim 1 Déc - 2:44

Savannah ne fait plus attention à la brume depuis longtemps et l'air frais lui pique les pommettes sans qu'elle ne s'en rende compte non plus. En revanche, l'envie d'étriper chaque habitant de cette planète un par un à l'aide du premier outil un minimum tranchant qu'elle pourrait trouver est plus que palpable. Son si précieux café foutu en l'air à cause de l'autre guignol incapable de se débrouiller tout seul plus de trois minutes consécutives.  Et l'autre encore qui se permet de la récupérer au vol, comme si elle était incapable de se retenir debout toute seule, comme si elle avait la tronche d'une nénette fragile qui a besoin qu'on la sauve comme ça, au détour d'une rue de bon matin.

Et puis le rire parvient jusqu'à ses oreilles.

Ce son si surprenant lui fait relever la tête pour observer  sa partenaire de danse et alors qu'elle était d'humeur à se dégager de l'étreinte d'un coup d'épaule rageur, elle s'étonne à rester immobile un peu plus longtemps, étrangement apaisée en l'espace de quelques secondes à peine.

Si elle lui a fait mal ? Tout à fait redressée elle tend légèrement son bras devant elle pour l'observer mais mis à part les goûtes qui tracent leur chemin sur sa main qui tremble imperceptible à cause de l'excès d'excitant, il semblerait que tout aille bien, pas de douleurs. Elle se sent seulement incroyablement stupide d'avoir hurlé de la sorte.

«Heu... Bah... Non, je crois que ça va.»
«Qu'est-ce qui va ? Qu'est-ce qu'il y a ?»
C'est vrai qu'à l'origine elle venait de prendre l'appel.
«Non rien, je te rappel.»  et clac, elle lui raccroche au nez sans une pointe de remords.
«Et moi je vous ai pas fait mal ? Enfin, je veux dire, c'est moi qui vous suis à moitié tombée dessus quoi...»

Pour l'expression orale on repassera, entre les jurons à tout va et le ridicule qu'elle se farcit maintenant à hésiter et buter sur une phrase aussi simple, elle n'est pas rendue. Mais il faut voir aussi la paire d'yeux qui lui fait face, elle est à tomber par terre.
La main sèche replace le smartphone dans le sac à main avant de partir à l'aveugle à la recherche d'un paquet de mouchoirs pour éponger comme elle pourra les dégâts.

«Ahah... Vous avez de la chance... Au moins je mets pas de sucre dedans.»
Elle s'essuie avant de lui confier le reste des kleenex.
«Enfin, je veux dire, pardon, de vous avoir aspergée comme ça, j'ai pas fait exprès.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Pretty woman, walking down the street  - Preeti Empty
Pretty woman, walking down the street - Preeti - Dim 1 Déc - 11:47

Preeti sent la colère de la buisness woman s'apaiser. Cela ne m'étonne pas vraiment, ça arrivait depuis quelques temps, que les gens proches d'elle soient plus calmes. Sûrement son côté positif qui ressortait lorsqu'elle n'était pas en stress et qu'elle pensait à de bonnes choses.

Cependant, d'habitude ça ne fonctionnait très peu sur les étrangers, comme si son aura positif n'était senti que par les gens qui la connaissait. Elle devait être une exception à la règle.

Dès que sa partenaire-danseuse involontaire fût relevée, elle examina les dégâts : la femme était bien tachée, autant du col au bas de celui que de la manche qui épongeait les dernières gouttes cafeinées sortant du gobelet fumant.
Quand à elle... Le peu de tâches qu'elle avait suffisait: il fallait qu'elle retourne à la maison, change de sari (elle ne se faisait toujours pas des vêtements occidentaux), et celui ci, auparavant d'un blanc immaculé, serait bon pour des heures de lavages à la main contraignantes et obsessionnelles, jusqu'à ce qu'il ne reste rien. Malgré ce triste constat, elle ne voulait pas perdre sa positivité maintenant que la demoiselle en face était calme.

Celle ci d'ailleurs racrochait son téléphone, membre à part entière du spectacle puisqu'elle avait trébuché pour cela, avant de lui poser des questions :

"Si je vais bien? Euh... Oui, je n'ai que quelques tâches, vous vous êtes sûrement plus brûlée que moi! Et pour ce qui est du rattrapage, pas de problème, vous n'êtes pas très lourde et je suis plus physique que j'en ai l'air !"

Le regard appuyé que senti Preeti sur elle l'a fit rougir inconsciemment. Elle n'était pas du genre à jouer les héros, et cette mise en avant d'elle même n'était pas dans ses habitudes.
Lorsque cet échange oculaire prît fin, Preeti se rendit compte des mouchoirs qu'on lui tendait. Elle savait que ça ne suffirait pas à enlever les marques brunes, mais par politesse elle es accepta et écouta son interlocutrice et lui sourit franchement :

"Je me doute bien que vous n'êtes pas tombée volontairement ! Ne vous en faites pas, je laverais ça à la maison, après tout ce n'est rien ! Tant que personne n'est blessé."

@Savannah Boudreaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Pretty woman, walking down the street  - Preeti Empty
Pretty woman, walking down the street - Preeti - Lun 2 Déc - 14:24

Non, en effet, elle n'a pas fait exprès, mais le résultat est le même. Ce qui est drôle c'est qu'il aura fallut qu'elle se brûle pour sentir la morsure du vent froid qui se fait beaucoup plus présente sur le dessus de la main rougie. Mais elle l'agite en souriant l'air de rien avant de la laisser retomber mollement contre son corps, c'est une dure à cuire après tout.

«Oh vous inquiétez pas pour ça, j'ai rien senti !»

Elle lavera ça à la maison ? Le regard de Savannah se décroche du visage harmonieux pour la détailler maintenant du sommet du crâne jusqu'à la pointe des orteils sans la moindre gêne et forcément, les tâches brune, même les plus infimes éclaboussures, attirent immédiatement le regard sur le tissus originellement immaculé.

«Oh merde... Non mais, non, c'est ma faute ! Laissez moi vous payer le teinturier, c'est la moindre des choses que je peux faire, et puis, dites-moi combien vous a coûté votre vêtement, je vous le rembourse !»

Elle s'apprête à sortir une des petites cartes de visite à son nom qu'elle se trimballe partout parce qu'à l'ouverture de sa boutique on lui a assuré que ca faisait hyper classe, mais elle se ravise aussitôt. Elle n'a pas tout à fait envie que la jolie jeune-femme en face d'elle ne disparaisse tout de suite. Elle est l'occasion parfaite pour changer d'air un instant comme elle en rêvait un peu plus tôt. Mieux encore même. Plutôt qu'une grotte sombre et humide, elle découvre une nouvelle tête avec un sourire à faire fondre le plus froid des glacier et un rire qui vous chatouille jusqu'au fond du ventre.

«Vraiment je vous présente toutes mes confuses, je suis excuse... Non, c'est pas ça. Je vous présente toutes mes excuses, je suis confuse. Oui, mieux. En plus, il fait au moins -8000, laissez moi me faire pardonner en vous offrant un petit déjeuner ? Un .. hinhin... Café ? Un thé ? N'importe quoi. »

Ressaisis-toi Savy où elle va prendre ses jambes à son cou et t'aura plus la moindre chance avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Pretty woman, walking down the street  - Preeti Empty
Pretty woman, walking down the street - Preeti - Lun 2 Déc - 15:28

Le vent devenait mauvais et Preeti se rendit compte qu'elle n'avait rien pris pour avoir chaud. Dans la précipitation de sa venue, elle n'avait plus pensée à l'hiver qui prenait place, et n'avait rien dans ses valises qui puisse faire l'affaire pour le combattre.

L'orientale réfléchit un instant, avant de décider d'un nouveau planning: journée shopping d'hiver, lavage de sari et cuisine. Le détective attendrait le lendemain. Quant au psy... Elle chercherait un numéro sur internet .

À l'annonce du teinturier, les tocs de Preeti frémirent. Faire faire son travail par quelqu'un ? Cependant, la dame avait raison: après tout elle ne vivait plus à New-York, mais à l'hôtel, et son linge serait de toute façon lavé par celui ci, causant de nouveaux soucis à la jeune femme avec la propriétaire.

"Je ne veux pas que cela vous ennuie... Mais si c'est votre façon de vous sentir bien vis à vis de moi... Pourquoi pas. Cependant non, je ne vous le ferai pas rembourser!

Pour plusieurs raisons,se dit-elle:
1) c'était un sari de veuvage, blanc, donc plutôt rare et cher.
2) un vêtement importé directement d'Inde par sa famille lors de la tragédie, il ne serait pas trouvable dans une boutique occidentale.
3)la valeur financière n'était rien comparé à la valeur sentimentale... Et n'ayant pas de valeur définie, elle ne voulait pas donner une valeur pécuniaire à ce bien si précieux.

Devant le bafouillage, qu'elle trouva charmant, elle ne pû s'empêcher de sourire de malice, s'empêchant de rire pour ne pas froisser sa compagne cafeinée.
Il était vrai qu'avec ce froid...

"J'accepte un thé avec vous, à une condition : j'aurais besoin d'une guide pour troquer ma tenue pour une tenue d'hiver. Si vous voulez bien me conduire et m'accompagner... Ça marche pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Pretty woman, walking down the street  - Preeti Empty
Pretty woman, walking down the street - Preeti - Jeu 5 Déc - 19:35

Un large sourire se dessine sur ses lèvres lorsque son interlocutrice accepte une partie du dédommagement proposé. Elle hoche la tête, répondant par le geste qu'elle accepte sa réponse, non parce qu'elle ne va pas non plus se battre avec elle pour qu'elle accepte son argent, faut pas déconner. Elle s'en veut, mais pas à ce point là. Elle lui plait, mais pas à ce point là non plus.
Le poignet est levé à hauteur de regard puis secoué pour relever la manche et vérifier l'heure sur sa petite montre pleine de brillants -oui Savannah fait parti de ces gens qui possèdent encore une montre- juste histoire de continuer à reprendre contenance petit à petit.
En temps normal, c'est elle qui pose les conditions, mais bon qu'importe, cette journée semble avoir décidé de dévier de la trajectoire ordinaire, et bien comme il faut.

«D'accord, on a qu'à faire ça oui. »

En enfonçant les mains dans les poches de son manteau, Savy réfléchit un instant à l'endroit où elle peut bien l'emmener parce qu'il est absolument hors de question de remonter la rue pour retourner dans l'endroit qu'elle vient de quitter après le spectacle qu'elle y a donné et surtout étant donné l'état où elle est. Ce serait risquer de bien trop faire plaisir au petit bonhomme à lunettes sur lequel elle avait élevé la voix à peine une dizaine de minutes auparavant.

Au bout de quelques secondes d'un silence gênant, un petit salon de thé lui revient en tête et elle se remet à marcher dans cette direction s'attendant à ce que la jeune-femme lui emboite le pas sans broncher. Son téléphone, lui, se remet à sonner mais elle l'ignore royalement et parle par dessus comme pour essayer d'en étouffer le bruit.

«Au fait, moi c'est Savannah.»

Parce que maintenant qu'elle vont passer une partie de la journée ensemble, c'est peut-être mieux de connaitre le prénom de l'autre.  Puis principe de politesse aussi.

« Je propose d'aller se réchauffer d'abord, puis après vos vêtements. Je vous amène qu'à trois rues d'ici vous inquiétez pas. »

Enfin, elle propose seulement pour la forme, parce qu'au fond sa décision est déjà prise. En plus, elle a vraiment besoin de passer sa main sous l'eau et un coup de serviette humide ne fera pas de mal à ses pauvres bottines qui vont finir irrémédiablement pourries sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Pretty woman, walking down the street  - Preeti Empty
Pretty woman, walking down the street - Preeti - Jeu 5 Déc - 19:58

Pretty woman walking down the street

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl
Les deux femmes tombent d'accord sur le "dédommagement" et la buisness woman passe devant, ouvrant la voie vers leur première destination : un café.
Le téléphone sonne toujours dans le sac de sa nouvelle guide, maiq, loin de s'en préoccuper, la jeune femme se présente, d'un nom qui lui va à ravir : Savannah.

"Moi, c'est Preeti. Joli prénom que vous avez, Savannah, il vous va comme un gant!"

La grande demoiselle, en route vers une nouvelle source de caféine, dit à Preeti qu'elles ne vont pas loin. Qu'importe, se dit l'indienne, elle avait le temps, et tant qu'elle n'avait pas de vêtements d'hiver il serait difficile de faire autre chose. Son sari, maintenant à peine humide et froid, la laissait grelottante. Heureusement, la marche était dynamique et apportait un peu de chaleur.

"Je vous fait confiance, tant qu'il y a de quoi se e réchauffer... Je suis la guide!"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Pretty woman, walking down the street  - Preeti Empty
Pretty woman, walking down the street - Preeti - Mar 10 Déc - 2:55

La foulée est rapide, l'haleine ne forme pas encore de petits nuages de buée mais on sent qu'une différence d'à peine deux degrés pourrait suffire à changer la donne. Arrivées devant l'établissement, galante elle lui ouvre la porte et lui fait un petit signe de la main pour l'inviter à entrer. Une fois enveloppée par la chaleur de la salle aux décorations d'un autre temps, ses épaules se décrispent largement et elle ne peut pas s'empêcher de faire quelques petits mouvements de tête pour assouplir sa nuque.
Elle désigne les tables vides d'une main avant d'esquisser un sourire.

« Je vous laisse choisir la place qui vous plait. Je reviens dans un instant. »

Toujours digne, le menton haut, elle disparait aux toilettes pour enfin pouvoir, comme prévu, se laver les mains, apaiser sa légère brûlure et essayer de limiter les dégâts sur les textiles et les cuirs qu'elle porte. Une fois fait, elle réarrange ses tresses, se remet un petit coup de rouge à lèvres, essuie quelques bavures de fard à paupière et reparait plus fraiche que jamais bien que toujours entourée des effluves de café qui vont certainement lui coller à la peau pour toute la journée. Elle s'arrête au milieu de la salle le temps de la trouver et vient s'installer en face d'elle dans un fauteuil bergère aux larges bandes grises et roses.

« Le lieu est à votre goût mademoiselle Preeti ? Si ce n'est pas le cas, laissez moi seulement le temps de réfléchir et nous quittons cet endroit. »

Légèrement penchée vers elle, au dessus de la table qui les sépare, les coudes sur les genoux, elle est prête à redégainer son mobile -enfin mis sur silencieux- pour satisfaire les désirs de celles qu'elle envisage clairement comme une nouvelle conquête que le destin aurait mis sur sa route ce matin pour l'aider à se détendre. Et peut-être aussi à réduire le taux de caféine dans son sang à faire exploser une machine d'analyses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Pretty woman, walking down the street  - Preeti Empty
Pretty woman, walking down the street - Preeti - Mar 10 Déc - 9:16

Pretty woman walking down the street

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl
Pretty woman, walking down the street  - Preeti Tenor. Pretty woman, walking down the street  - Preeti Tenor



La marche est rapide, et bientôt un café apparaît dans la rue qui commence à se peupler.
Savannah me tiens la porte, et je la remercie d'un sourire.


La salle est plutôt vide, et la jeune femme m'indique de choisir une table, et la vois partir vers les toilettes.
Je choisis une table proche des fenêtres, mais au chaud, et pousse un soupir de soulagement.


Le serveur me demande les commandes, et je prend un thé noir du Ceylan, et un latte pour mon guide, en espérant que ça lui ira.


Quelques minutes plus tard, elle revient, casi sèche et maquillée à la perfection. Elle me demande si le lieu lui répond:


Ca me va, le chauffage fonctionne et l'ambiance est calme. Je me suis permise de te prendre un latte, le serveur avait l'air pressé. Pourquoi ça... On ne sait pas!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Pretty woman, walking down the street  - Preeti Empty
Pretty woman, walking down the street - Preeti - Mar 17 Déc - 0:16

Puisque l'endroit convient, Savannah s'enfonce dans son fauteuil. Maintenant qu'elle y pense, c'est la première fois qu'elle souffle en plusieurs jours et le léger soupire d'aise qui lui échappe témoigne du bien être qui s'empare d'elle à cette idée.

« C'est parfait, merci. »

Si elle avait su qu'il fallait qu'elle sacrifie quelques fringues à l'autel du repos pour qu'enfin il arrive, elle l'aurait fait plus tôt. Ses paupières se ferment quelques secondes alors qu'elle bénie le maquillage qui recouvre son visage et camoufle des cernes qui doivent à n'en point douter lui donner des airs de mort-vivante puis elle repose son regard sur sa compagne de la matinée. Elle mériterait bien plus que ce qu'elle lui a promis pour la remercier de cette pause bienvenue qu'elle lui accorde.
Et comme le tutoiement semble avoir été adopté, c'est sur le même ton qu'elle entreprend de lancer la conversation.

« Dans quoi t'ai-je interrompue en t'aspergeant aussi grossièrement ? Enfin, je veux dire tu devais sûrement te rendre quelque part. Si ce n'est pas indiscret bien sûr. Après-tout tu ne me connais pas, tu ne sais pas ce que je pourrai faire de telles informations. »

Le coude vient reposer sur l'accoudoir et le menton dans la paume. Sourire de prédateur se dessine en tout petit sur ses traits, donnant un peu plus de poids à ses paroles alors qu'il ne s'agit là que de l'expression mal dissimulée de l'attirance qu'elle éprouve pour elle. Faible femme qu'elle est face à tout ce qui à son sens recèle de la beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Pretty woman, walking down the street  - Preeti Empty
Pretty woman, walking down the street - Preeti - Mar 17 Déc - 7:54



Pretty woman walking down the street

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl
Pretty woman, walking down the street  - Preeti Tenor Pretty woman, walking down the street  - Preeti Tenor

"Ouf! Je suis contente d'avoir bien choisi!"


Ce n'était pas bien grave, mais d'avoir pensé juste pour sa commande alors que le café n'était pas mon fort me soulagea, et lorsque la dame de détendit dans la banquette je comprit que ce réconfort était plus indispensable pour elle que pour moi.


Puis Savannah lui demanda où elle allait, et mon visage ne pût rester aussi léger qu'auparavant. Nisha lui manquait, et les jours sans elle se multipliaient. Elle fit la promesse intérieure qu'elle reprendrait sa mission le lendemain, avant de répondre avec honnêteté :


"En fait... J'étais à la recherche de ma fille, Nisha. Elle m'a été enlevée il y a deux ans dans l'incendie de ma maison à New-York. J'ai reçu une lettre m'indiquant qu'elle était ici... J'allais trouver un enquêteur, mais j'avoue qu'avec ma tenue, j'aurais sûrement congelé avant ! Et ne t'inquiètes pas, rien n'est indiscret. Je ne vois pas ce que tu pourrais faire de cette indication !"


Je pris un temps de silence avant de rajouter sur un ton plus léger :


" Mais tu avais l'air plus pressée que moi! Alors, où allais-tu comme ça ? Si ce n'est pas indiscret évidemment !"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Pretty woman, walking down the street  - Preeti Empty
Pretty woman, walking down the street - Preeti - Dim 5 Jan - 0:18

Elle profite du calme ambiant pour se remettre à l'observer avec plus d'attention. Chaque expression, chaque mouvement est analysé et enregistré, habitude qu'elle devrait avoir pris depuis le temps qu'elle est fourrée dans l'illégalité et d'autant plus depuis qu'elle est matriarche, mais qui lui échappe souvent. A vrai dire, si elles n'étaient pas venues s'installer dans ce lieux, elle se serait sûrement contentée de la regarder avec les yeux du désir, restant à la surface et l'esthétique sans chercher à gratter le vernis, défaut qu'elle imputerait certainement avec mauvaise foi à Erzulie si elle était au courant de sa présence mais qui, soyons honnête, a toujours fait parti d'elle.

Dans cette situation idéale, elle remarque évidemment immédiatement les changements  sur le visage de son interlocutrice et regrette la question qu'elle a posé avant même d'entre la réponse. Ce n'est pas en la mettant dans de mauvaises dispositions qu'elle réussira à la coller dans son pieux et ça, c'est décevant.

« Je suis... Infiniment désolée... Moi-même... »

Elle s'interrompt un instant, l'air pensif alors qu'elle se sermonne mentalement d'avoir faillit déraper au sujet de ses "enfants" avant de reprendre.

« Moi-même n'ayant pas d'enfant, je ne sais pas comment je réagirais... »

Les ongles s'accrochent à un fil qui dépasse pour tirer dessus, réflexe somme toute aussi humain que celui d'arracher l'herbe dans laquelle on est assis et elle se remet à sourire légèrement lorsque la voix de Preeti se refait un peu plus enjouée.

« J'allais partout et nul part... J'ai toujours trop de choses à faire, à croire que le monde ne sait pas tourner sans moi. »

Elle ricane en dégainant son porte feuille quand le serveur leur apporte leurs tasses.

« Non, bien sûr, c'est faux. Je possède... Une boutique et j'étais un peu en retard pour ouvrir, sans compter sur mon... cousin qui a sans cesse besoin d'avoir mon avis sur tout... Insupportable. »

Un billet est glissé sous le ticket de caisse -discrétion de la galanterie oblige- avant quelle ne rende le tout au jeune homme avec un hochement de tête pour lui signifier qu'il peut garder la monnaie. On ne compte pas ses efforts et ses piécettes lorsqu'il s'agit d'impressionner une charmante demoiselle.

« C'était lui au téléphone, tout est de sa faute... Enfin, je ne vais pas trop me fâcher contre lui non plus, grâce à son appel j'ai la chance de passer un peu de temps en très bonne compagnie. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Pretty woman, walking down the street  - Preeti Empty
Pretty woman, walking down the street - Preeti - Dim 5 Jan - 1:08

Pretty woman walking down the street

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl
Pretty woman, walking down the street  - Preeti 3l7bty Pretty woman, walking down the street  - Preeti 3l7byv



L'observation appuyée de Savannah ne la mis pas mal à l'aise: en Inde, le regard sur soi était une considération, et c'était plutôt flatteur d'être ainsi détaillée par une aussi jolie jeune femme, même lorsque ça n'avais rien à voir avec du flirt. L'indienne se mit alors à faire de même, prenant le temps de s'extasier devant les cils recourbés, le nez parfait et la mâchoire fière de la brune. Il y avait quelque chose de fort dans son visage, de beau et de puissant, comme un jaguar débusqué en pleine chasse. Cette image resta dans son esprit pendant un moment.

Après son explication, sa camarade de petit déjeuné se confond en excuses, et Preeti lui fait le signe que ce n'était pas grave:

"Ce n'est pas de ta faute. D'ailleurs, tant qu'à avoir des yeux de plus..."

Elle sort alors le polaroid de sous son sari et lui met dans les mains:

"C'est la dernière photo que j'ai d'elle. Elle avait six mois à l'époque, et elle en a deux et demi aujourd'hui, mais sait-on jamais, si tu retrouve ses traits... Et autre chose!"

La jeune femme lève son sari jusqu'à mi cuisse et lui indique un de ses bracelets de cheville comportant des perles de pierres de couleur.

"Si elle l'a encore, elle doit avoir exactement le même que celui ci..."

Le détournement de la conversation fonctionne, et Savannah se révèle être gérante. Une femme d'affaire, Preeti le savait!

"Une boutique de quoi? ça ne m'étonne pas que tu sois propriétaire d'une boutique, ton allure indique un profil de buisness woman, et ça te va parfaitement, je dois le reconnaître!"

Une boutique de famille? ça devait être formidable... L'indienne se rappela sa cousine, une soeur qu'elle n'avait jamais eu mais qui était tout comme. Si elle avait du monter une boîte familiale, s'aurait été avec elle...

La jeune femme rougit sous le compliment et s'exclame:

"Je suis d'accord! Je suis contente d'être tombée sur une femme aussi radieuse, et aussi aimable avec ça! Je ne pense pas que beaucoup de gens auraient accepté de m'accompagner...Je suis honorée!"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Pretty woman, walking down the street  - Preeti Empty
Pretty woman, walking down the street - Preeti - Mer 8 Jan - 18:51

Savannah observe avec soin la photo du bébé, sait on jamais si ça peut rendre service. Mais son attention est vite attirée ailleurs et en dehors des bracelets qui lui sont désignés elle ne peut s'empêcher de s'attarder sur le galbe du mollet dévoilé. Avec elle, un rien peut devenir érotique, mais penser à cet instant qu'elle s'affole pour peu de choses c'est clairement ne pas voir ce qu'elle a sous les yeux, le velouté d'une peau parfaitement dorée, l'arrondi si charmant qui donne envie de croquer dedans.
Bref.
Elle cligne des yeux avant de reprendre le cours de la conversation en lui expliquant qu'elle possède une boutique, éludant ce qu'elle vend dans ladite boutique. Elle n'est pas du tout prude, loin de là même, mais elle a appris que toutes les vérités ne sont pas bonnes à être lâchées du but en blanc, surtout quand elles touches de près ou de loin à la sexualité, surtout quand c'est une femme qui lui fait face. Non pas qu'elle fasse un quelconque sexisme qu'on s'entende, mais il y a encore des constructions sociales indéniables qui permettent aux hommes d'être bien plus libres sur ce genre de conversations. Et puis, si l'on prend en compte la tenue traditionnelle de la jeune femme, ses manières, elle ne doit pas être femme à discuter de ces sujets, voilà une chose qu'elle n'aurait pas forcément retenue si elle n'avait pas procédé à son analyse visuelle.

Elle élude légèrement la question d'un geste de la main en répondant à l'aide d'un demi mensonge qu'elle assume pleinement. Ce n'est pas le moment de la braquer.

« Oh, ce n'est pas grand chose tu sais, c'est le genre de petit magasin dans lequel ont est certain de trouver un petit cadeau qui fera plaisir. »

Et puis elle enchaine sur les compliments pour finir de détourner tout à fait le sujet. Du moins elle l'espère.
Elle avale une gorgée du latte encore bien chaud avec un grognement de satisfaction et une petite salve de chair de poule avant de sourire aimablement en réponse à son retour de compliments.

« Voyons, c'est normal, c'est moi qui ai ruiné ta si jolie tenue... Elle est... Hmm... Indienne si je ne me trompe pas ? »

Elle penche la tête sur le côté à la manière d'un chien curieux.

« Et Arcadia, tu y es depuis longtemps ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Pretty woman, walking down the street  - Preeti Empty
Pretty woman, walking down the street - Preeti - Mer 8 Jan - 19:46

Pretty woman walking down the street

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl
Pretty woman, walking down the street  - Preeti 3l7bty Pretty woman, walking down the street  - Preeti 3l7byv



Preeti reprend la pellicule en jetant un regard sur le cliché. L'enfant dors négligemment sur elle, les bras pendant dans son dos, un bindi sur le fond, endormie, sereine, le bracelet sur un des poignets. Le bébé et sa mère, dans les rues de New York, mais en costumes indiens...Non, ce n'est pas le moment de pleurer.

Le ton est badin, et le geste léger, comme si être auto-entrepreneur était simple, et ça ne déstabilise même pas l'indienne: le rôle de gérante était si naturel qu'il lui collait à la peau comme du latex.

"C'est sympa, je passerais un jour, puisque Noël approche!"

Tant qu'à envoyer des cadeaux à toute la famille, autant le faire dans une boutique où le personnel est gentil!

Une si jolie tenue? En réalité, pas tant que ça dans l'esprit de la jeune femme. Le sari blanc était son signe de veuvage, et maintenant... Tant que la tâche ne disparaîtrais pas, le signe de deuil éclatant qu'était son vêtement était compromis. Est-ce que ça lui faisait quelque chose? Un peu: son mari avait été un bon ami, et le mariage, bien qu'arrangé, ne l'avais pas plus oppressée que ça: elle avait sa carrière, sa fille, rien ne pouvait être plus heureux que la vie simple qu'elle avait alors.

"Elle l'est. Comment tu as reconnu? J'imagine que c'est assez cliché de continuer à mettre ce genre de chose en tant qu'indienne..."

La brune penche la tête, faisant pendre ses nattes doucement, dans un angle qui reflète la lumière sur la peau sombre, avant que sa question ne me ramène dans la réalité.

"Je suis arrivée en début novembre de New-York. Et toi, tu viens d'ici?"


Revenir en haut Aller en bas
Pretty woman, walking down the street - Preeti -

Revenir en haut Aller en bas

Pretty woman, walking down the street - Preeti

 :: abandonnés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» two-way mirror, one-way street » semyon
» we're walking in this lie (lise)
» Walking the Wire | Lakrose
» Drabble - Preeti & Matthew
» pretty much alive ( hedda )

Sauter vers: