AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Drabble Preetyan : O'Brothers

 :: drabbles
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Anonymous
Drabble Preetyan : O'Brothers - Page 2 Empty
Drabble Preetyan : O'Brothers - Mar 24 Déc - 11:35

Je fais une moue faussement outrée à Kyan:

"Est ce que tu es en train de me faire passer pour une sorcière, trésor?"

L'ainé à l'air surpris de mon explications, et je la précise:

"En fait... C'est même plutôt mal vu. J'avoue avoir oublié pourquoi, mais il vaux mieux juste manger son assiette en entier pour prouver que la nourriture nous plaît plutôt que le dire à voix haute. Et puis... Les hommes mangeant à part, ça n'arrive tout simplement pas, qu'un homme aille jusqu'à la cuisine pour nous complimenter... ça fait partie des traditions bêtes du pays."


100 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Drabble Preetyan : O'Brothers - Page 2 Empty
Drabble Preetyan : O'Brothers - Mar 24 Déc - 11:45

"D'accord... C'est pas grave, moi je fais les deux !"

Je dois admettre tiquer un peu sur le fait que Preeti a vécu dans cette société, et j'en admire d'autant plus sa force de caractère. Je souris à ma femme d'un air tendre, ce que je pouvais l'aimer ! Je me lève pour commencer à débarrasser, laissant les deux continuer à faire connaissance.

"Et du coup, ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ? Ça va pour concilier le tout avec son métier de prêtre ? Et d'ailleurs, tu fais quoi dans la vie, Preeti ?"



mots : 100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Drabble Preetyan : O'Brothers - Page 2 Empty
Drabble Preetyan : O'Brothers - Mar 24 Déc - 12:45

Je m'incline doucement, le sourire aux lèvres, avant de me tourner vers Kyan, les yeux rieurs.

Il me délaisse un instant en débarrassant, et je songe à la chance que j'ai de l'avoir à présent. Aimant, calme, rassurant, attentionné...des qualités exceptionnelles qui faisaient grandir mon amour pour lui de jour en jour.

Je fais semblant de compter sur mes doigts avant de répondre d'un ton rieur:

"Je dirais un mois bientôt, qu'est ce que tu en pense trésor?"

Je répond calmement:

" On se calque sur son rythme à lui. Moi je suis danseuse!"


100 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Drabble Preetyan : O'Brothers - Page 2 Empty
Drabble Preetyan : O'Brothers - Mar 24 Déc - 14:49

Le fait que nous soyons depuis seulement un mois ensemble fait halluciner Dmitri. Mais cela n'est rien comparé à ce qui se passe quand Preeti annonce qu'elle est une danseuse professionnelle. Je sais que mon frère a toujours apprécié les jolies femmes, surtout celles qui prennent soin de leur corps, les danseuses font partie d'une classe d'élite. Je peux presque entendre le choc. Je reviens avec les halwas au salon.

Je glisse à ma dulcinée :

"Je pense que dès que tu auras le dos tourné, je vais me retrouver en interrogatoire. Arrête d'être aussi parfaite !"



mots : 100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Drabble Preetyan : O'Brothers - Page 2 Empty
Drabble Preetyan : O'Brothers - Mar 24 Déc - 15:17

La tête de Dmitri me fait rire immédiatement.

"Désolée pour la rapidité, nous ne nous y attendions pas ! Mais nous sommes inséparables, et tous deux persuadés de nos sentiments alors... pourquoi pas? "

Mon chéri parfait reviens avec les pâtisseries, et me glisse une phrase qui me fait rougir. Je l'embrasse, puis lui murmure au creux de l'oreille:

"J'ai hâte que tu me raconte cet interrogatoire! "

Puis je m'exclame en regardant les deux hommes:

"C'est pas tout, mais je dois aller me changer. Je ne reste pas aussi longtemps dans mes vêtements de cuisine d'habitude!"

J'en profite et m'envole vers l'escalier.


100 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Drabble Preetyan : O'Brothers - Page 2 Empty
Drabble Preetyan : O'Brothers - Mar 24 Déc - 15:30

A peine Preeti disparue, Dmiti vient s'asseoir juste à côté de moi.

"Mec ! Comment t'as fait pour la séduire ? Une danseuse en plus ? T'es conscient qu'elle pourrait faire tomber n'importe qui ? Vous avez ... Déjà ?"

Je ferme les yeux un instant avant de répondre :

"Je ne l'ai pas séduite, c'est elle qui a fait les premier pas. Le fait qu'elle soit danseuse n'a pas vraiment joué. Je le sais parfaitement bien. Et oui, et c'était parfait dès la première fois, ce sont ses mots."

Prends toi ça dans les dents, frustration adolescente !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Drabble Preetyan : O'Brothers - Page 2 Empty
Drabble Preetyan : O'Brothers - Mar 24 Déc - 16:11

Mon habillage est express, et cette fois j'ai pris la remarque en compte: c'est sari bleu!

Je redescends et vois la nuque de mon chéri, son frère concentré sur sa réponse, toujours d'un calme olympien.

Je ne comprend pas ce qu'il se dit, mais la tête de six pieds de long de Dmitri me fait presque exploser de rire. Je me retiens, et lorsque le regard de mon beau frère se pose sur moi, je lui fait un signe pour qu'il se taise.

Je me baisse, rampe jusqu'au canapé, et saute sur mon chéri en criant comme un enfant excité


100 mots

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Drabble Preetyan : O'Brothers - Page 2 Empty
Drabble Preetyan : O'Brothers - Mar 24 Déc - 16:31

Dmitri attaque sur une nouvelle salve de questions avant de se taire. Ses yeux s'envolent et reviennent vite vers moi. Pour ma part, je continue à répondre tranquillement.

"Oui, c'est la seule... Une semaine après notre premier rendez-vous... Oui, j'ai eu des blocages... Non, ils ne sont toujours pas au courant... Ses parents savent... La différence d'âge ne semble pas la déranger... On en a pas parlé encore.... Elle est derrière moi, c'est ça ?"


C'est alors que j'entends son cri. Je l'attrape en riant et lui volant un baiser au passage.



mots : 100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Drabble Preetyan : O'Brothers - Page 2 Empty
Drabble Preetyan : O'Brothers - Mar 24 Déc - 17:30

Je sens que je me fait emporter sur ses genoux et son bisou m'indique que la surprise est un triste échec. Je fais semblant de bouder, en grommelant à l'intention de Dmitri:

"On est mauvais en attaque surprise en duo je crois. Cet homme a des yeux magiques derrière la tête, et un mental d'acier! "

Puis je me tourne vers mon amour et l'embrasse de nouveau avant de demander, en grande curieuse:

"Alors? Je veux tout savoir sur ton interrogation. Qu'est ce que tu a répondu? Il t'as torturé un peu ou tu as utilisé la technique de l'honnêteté calme?"




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Drabble Preetyan : O'Brothers - Page 2 Empty
Drabble Preetyan : O'Brothers - Mar 24 Déc - 18:58

"Je lui ai tout dit... je n'ai rien à cacher nous concernant. Et j'ai choisi l'option honnêteté calme."

J'embrasse ma Déesse avant de finalement la laisser partir.

"C'est trop bizarre de te voir te comporter comme ça. En même temps, ça te va bien. Et du coup... déjà le mariage ? Sans mentir, obligation ou choix ? Mariage comment ? Pas catholique, du coup. Mon petit frère va se marier... mince... il faut que je pense à un cadeau de mariage..."

J'éclate de rire. Nous y avons été sans doute un peu fort avec ce pauvre Dmitri.



Mots : 100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Drabble Preetyan : O'Brothers - Page 2 Empty
Drabble Preetyan : O'Brothers - Mar 24 Déc - 21:12

Je m'installe doucement contre Kyan, la tête posé contre son épaule. Le moment est calme, et si Dmitri n'avait pas posé la question sur le mariage, je me serais assoupie, laissant les deux hommes à leur discussion.

Mais l'interrogation me tiens éveillée, et je laisse Kyan se charger d'y répondre:
Cette question du mariage est compréhensible, et je souris largement tandis que Kyan éclate totalement de rire. Je murmure simplement à l'oreille de mon aimé:

"Sâche que, n'ayant pas d'autre famille vivante, ton frère est invité obligatoirement au mariage. J'espère qu'il aime l'Inde. Et s'il est intéressé, j'ai une cousine très charmante..."



100 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Drabble Preetyan : O'Brothers - Page 2 Empty
Drabble Preetyan : O'Brothers - Mer 25 Déc - 11:09

Mon frère écoute attentivement les dires de Preeti. N'en lâchant pas une miette, il s'exclame :

"Ah ouais ! J'adore l'inde ! C'est dans quel coin ?"

Parfois, j'en oublie à quel point mon frère voyage énormément. Tout sourire, il continue son halwa avant de s'arrêter net à ce que dit ma Déesse.

"Une cousine ? Comment très charmante ? Genre normalement ou carrément comme toi ? C'est vrai qu'on fait des rencontres aux mariages... vous avez dit que ce serait quand déjà ?"


La remarque de Preeti a vraiment fait mouche. Elle sait parler aux célibataires invétérés, joli.


Mots :100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Drabble Preetyan : O'Brothers - Page 2 Empty
Drabble Preetyan : O'Brothers - Mer 25 Déc - 13:16

Je suis ravie de la question, et m'exclame:

"Ma famille vit à Varanasi, dans l'Uttar Pradesh! Tu connais beaucoup l'Inde? Tu y est déjà allé?"

L'intêret soudain de Dmitri pour ma famille me fait éclater de rire.

"Elle est ravissante, tu l'as reconnaîtra: elle chante admirablement bien, et à chaque mariage! Sarasvati l'a gatée... Elle est vraiment douée!"

Je regarde Kyan pour la date, puis répond calmement:

"Il faut d'abord aller en Inde, pour voir ma famille, puis voir une marieuse qui vérifiera les correspondances astrologiques, et après tout cela, elle nous donnera finalement une date favorable pour les dieux."


100 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Drabble Preetyan : O'Brothers - Page 2 Empty
Drabble Preetyan : O'Brothers - Mer 25 Déc - 14:59

Dmitri réfléchis et dit :

"Nord ... est de l'Inde, c'est ça ? Oui, j'ai pas mal voyagé et j'adore l'Inde. C'est un pays toujours assez fascinant. On y revient toujours un peu changé."


Par la suite, il écoute attentivement les louanges de sa future probable rencontre, buvant ses paroles comme si elles étaient sacrées. Pour ma part, je songe un instant à quelque chose d'assez intimidant à laquelle je n'avais pas du tout penser.

"Tu as une famille étendue ? On risque de se sentir seuls, moi et mon frère"

"Mais noooon ! Rho, quel trouillard ..."


mots : 100
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Drabble Preetyan : O'Brothers - Page 2 Empty
Drabble Preetyan : O'Brothers - Mer 25 Déc - 16:18

Je ris et rajoute:

"Nord tout court, mais tu y étais presque! nous touchons le Népal. Je crois que tout occidental y étant allé a été bousculé: c'est vrai que le pays n'est pas toujours tendre avec les sentiments étrangers. On y est bien comme on y est mal il parait!"

La question de mon chéri met la lumière sur la famille. Je répond prudemment:

"Et bien...les mariages indiens sont souvent très peuplés: on y invite la famille, les voisins, les gens importants, les amis...Nous étions plus de trois cent à mon premier..."

Autant ne pas lui mentir...



100 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Drabble Preetyan : O'Brothers - Page 2 Empty
Drabble Preetyan : O'Brothers - Mer 25 Déc - 17:04

Je m'étrangle avant de pâlir.

"T... Trois cents ?..."

"Génial !"

Sans doute que Pavel en avait invité environ une centaine à lui tout seul mais cela fait environ 199 invités de décalage. Je jette un regard presque affolé à Preeti, un appel au secours silencieux qui fait bien rire mon frère.

"Oui, Kyan, les gens ont parfois des amis dans la vie. Au moins une chose que j'arrive à reconnaître chez toi. En tout cas, moi ça me fait pas peur. Comment ça se passe, un mariage indien ? Les hommes et les femmes sont séparés ?"


Je pâlis d'autant plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Drabble Preetyan : O'Brothers - Page 2 Empty
Drabble Preetyan : O'Brothers - Mer 25 Déc - 18:01

Le ton n'avait pas marché, et la nouvelle avait totalement bouleversé mon pauvre chéri.
Je tente de le rassurer comme je peux:

"Mais celui-ci sera moins grand! et puis tous le monde ne vient pas au même moment, certains seront à la cérémonie, d'autres ne viendront que le premier jour, quelques uns seulement pour porter des cadeaux d'usage...Et puis Dmitri te collera aux semelles promis!"

Dmitri semble plus à l'aise et lorsqu'il parle de la cérémonie et de la séparation potentielle des mariés, je souris:

"On ne sépare pas les mariés. Pas après les voeux en tout cas. Ça ira chéri?"



100 mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Drabble Preetyan : O'Brothers - Page 2 Empty
Drabble Preetyan : O'Brothers - Mer 25 Déc - 19:22

Que à la cérémonie...? Comment ça, 'premier' jour ? Et quelle est toute cette histoire de cadeaux ? C'est quand les vœux ? Je sais d'avance que Dmitri disparaîtra dès qu'une femme apparaîtra.

Dmitri est de plus en plus hilare à mesure que je pâlis. Mais les mots de mon amour arrivent à me faire me ressaisir.

"Oui, ça va aller. De toutes évidences, il y a beaucoup de choses que je n'avais pas envisagé. "


C'est assez loin de ce que j'imaginais être un mariage rapide... Ma propre ignorance me fait sourire, cela sera une sacrée aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Drabble Preetyan : O'Brothers -

Revenir en haut Aller en bas

Drabble Preetyan : O'Brothers

 :: drabbles
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Drabble Preetyan : What the f... !?...
» Drabble Preetyan : Wll you ... ?
» Drabble - Preetyan : I have to Confess
» Drabble Preetyan - (2017) I'm Still Here
» Drabble - Preetyan : Oops, i Did it again

Sauter vers: