AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Build Confidence

 :: terminés
Invité
Anonymous
Build Confidence Empty
Build Confidence - Sam 25 Avr - 0:12

Build confidence

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl


Build Confidence 3xy2sl Build Confidence 3xy322



Trois mois que je nous sommes rentrés à Arcadia, et toujours pas de nouvelles de rien ni de personne. La police a certainement renvoyé Agent Petit Con, et ça ne m'étonne même pas, mais pas de nouvelle des adjoint, ni du chef d'ailleurs.

Lewton est muet, les affiches ne donne rien... Presque trois ans après sa disparition, Nisha est encore et toujours introuvable. Pas une trace, pas un témoignage. Niet.

Mais je ne veux pas me décourager, et aujourd'hui je m'attaque à un nouveau quartier: Le district historique.

Les premières affiches installées, j'arrive devant un bâtiment imposant aux allures bureaucrates, et en arrivant devant l'immeuble "d'Ikaros", une jeune fille s'y dirige, l'air pressé. J'hésite un instant, puis la hèle.

"Excusez moi?"

La demoiselle se retourne, et je m'avance vers elle avant de lui déblatérer mon spitch que je connais par cœur à force de le donner à toutes les rues.

"Bonjour, je m'appelle Preeti Sita, je cherche ma petite fille qui a disparu, est-ce que c'est possible de laisser une affiche dans cet immeuble? J'ai vu que vous vous y rendiez, j'ai pensé que peut-être vous y travailliez...

Je lui fait un sourire conventionnel, mes fiches contre ma poitrine. Une affiche de plus, c'est un espoir de plus...
Alors si j'ai un nouveau "oui"...

Toujours garder espoir.


Revenir en haut Aller en bas
petite fleur fragile
Hedda Muharib
BLAZE : Nephtys
CREDITS : bandersnatch
FACE : Daisy Ridley
DOLLARS : 2226
SACRIFICES : 243
PORTRAIT : Build Confidence 1571342075764
ANNEES : 25 ans
CŒUR : liée à Eskel
RÉINCARNATION : Valkyrie
FACTION : Obscuri
GENÈSE : créature stade 3
TALON(S) D'ACHILLE : les yeux sombres du loup, les porte-manteaux aussi
RUNNING GUN BLUES : Build Confidence Ewv0

My Own Private Pantheon

Build Confidence Vi8f

You told I had the eyes of a wolf
Search them and find the beauty of the beast



petite fleur fragile
Build Confidence Empty
Build Confidence - Sam 25 Avr - 15:34

Elle avait des nuages dans la tête, lourds et gris, prêts à lui peser sur les épaules tout autant que l'esprit. Une idée de mauvaise humeur quand la timidité d'Hedda l'empêchait de l'être réellement, et la jeune femme ne se comprenait plus assez désormais pour se demander pourquoi.
Pourquoi ça n'allait pas, aujourd'hui, maintenant, depuis le bol de céréales du petit déjeuner jusqu'au trajet rageur jusqu'à son lieu de travail. Dans la salle de bains, elle avait regardé son reflet, fronçant le nez comme quelqu'un devant un argument peu apprécié, facilement réfutable quand bien même on avait pas envie de perdre du temps.
Une grimace pour dire cent mots, une expression de sa mère. Elle ne voulait pas devenir comme sa mère, elle ne voulait pas porter les expressions familiales non plus.
Les nuages restaient.

Sur les pavés, ses baskets battaient la mesure d'une démarche pourtant peu décidée, comme si le moindre coup de vent pouvait l'amener aux ténèbres. D'autres personnes allaient, venaient, et entre elles Hedda n'existait pas réellement. Une vérité comme une autre, elle en prenait l'habitude.
Certains yeux savaient la voir quand même, certains un peu et d'autres beaucoup.
Apprendre à voir les choses, elle s'y mettait petit à petit. Pas de don de voyances ou n'importe quoi d'autre, simplement une manière de vivre, du moins de vivre à nouveau.
De redéposer les pieds dans un univers ferme.
Un univers sur lequel Hedda trébuchait encore parfois.

Alors que la jeune femme allait ouvrir la porte de l'imposant building, on l'arrêta. Elle refusa de se retourner cependant. Son esprit était focalisé sur le travail, sur tous les étages à grimper avant son bureau (aucun des ascenseurs ne marchait), et puis Hedda détestait arriver en retard, pas même de la moindre seconde.
Pas alors que Cian lui faisait confiance quand bien même elle avait griffé l'homme avec violence un jour, lors d'ne crise.
Elle voulait pas que son patron soit déçu, elle voulait pas lui rajouter encore plus de travail que d'habitude.
Elle voulait pas.
Depuis son agression, tenait absolument à respecter ce qu'elle ne voulait pas.

Sauf que la voix continuait, insistait. Les doigts de la secrétaire se crispèrent un peu contre le battant de la porte, jointures blanches et visage figé. Des affiches?
Bien sûr, un enfant perdu était une histoire triste mais...
Suspicieuse, la jeune femme osa un coup d'oeil à Preeti. Il y avait quelque chose de l'animal en elle un peu, mais elle ne gronda pas.

”Nous sommes une entreprise de sécurité, les gens s'arrêtent peu pour regarder les affiches chez nous. Je peux quand même en mettre une ou deux mais...”

Mais que l'autre ne fonde pas tous ses espoirs dessus. De toutes manières, l'espoir, ça n'arrivait jamais à temps, ça se faufilait après les ténèbres et parfois cela était trop tard, parfois non. Lorsqu'Hedda prit une des affiches, elle haussa un sourcil circonspect.

”Certes vu le sujet vous ne pouvez pas en faire un truc coloré mais quelqu'un capable de s'y connaître en graphisme et en mise en page devrait peut-être vous aider. Mettre une police qui attire l'oeil, clarifier les informations... Là, l'oeil n'accroche à rien. Une masse de gris dans lequel le visage de votre fille se démarque à peine...”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Build Confidence Empty
Build Confidence - Sam 25 Avr - 16:01

Build confidence

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl


Build Confidence 3xy2sl Build Confidence 3xy322



Mon interlocutrice semble figée sur la porte pas encore ouverte, et j'hésite une seconde. Est ce que je l'importune? Peut être. Après tout, il était l'heure pour les employés de se rendre à leur poste. Cela dit, je ne voulais lui voler que quelques secondes... Il ne suffit que d'une réaction à ma description pour que Nisha puisse être retrouvée.

Je lui détaille alors ce que j'attends d'elle. Des affiches sur sa porte, un œil attentif dans les rues, c'est tout.

Enfin, le regard se pose sur moi, et je remarque cette position de défense, et je me sens comme une agresseuse. Pourquoi j'ai soudainement honte de lui demander quoi que ce soit?
Je ne veux pas qu'elle se sente mal.

De la voix claire qui sort soudain, je n'entend que la froideur. Sa phrase est un grand "non" déguisé, mais peut être par politesse, par convention elle me dit oui, une ou deux".

Je tente d'ajouter quelque chose quand elle me suggère de changer le design des affiches. Je la regarde, interloquée: depuis la panne d’électricité, je les écrit à la main, et la typographie n'est pas la chose que je fait le mieux. Une description courte, un numéro de téléphone pour plus d'information, et une photo en noir et blanc d'un polaroid imprimé à la bibliothèque où l’électricité est donnée par des panneau solaires, c'est tout.

Je balbutie donc:

"Avec la crise actuelle, j'ai fait ce que j'ai pu, mais je ne suis pas de la police, ni enquêtrice. Je n'ai pas de moyens, juste de la motivation. Devant l'inanition des forces de l'ordre face à mon cas, je fais mes propres recherches, et je suis d'accord que la présentation devrait être plus accrocheuse mais... Nous faisons comme nous le pouvons. Et si par une description simple quelqu'un a une idée, ce sera déjà un grand pas pour moi..."

Je lui montre alors la photo originale de ma petite.

"Cette photo est la dernière que j'ai d'elle, et elle date d'il y a deux ans et demi. Ma fille a trois ans cette année, alors l'image est presque un bonus, n'est ce pas? Tout ce qui importe, c'est l'allure indienne, les boucles noires, et ce bracelet."

Je lui montre les perles de pierre sur la cheville de l'enfant, puis montre son identique sur la mienne.

"Le bracelet ressemble à celui ci en tout point. Il est soudé, il ne peut être enlevé sans le dessouder, alors il y a une chance qu'elle l'ai encore."

J'ajoute enfin:

"Si vous avez une idée pour mettre ce genre d'informations en valeur sur des affiches faites sans électricité, je suis preneuse. Je ne veux pas vous faire perdre trop de temps, mais... Mon numéro est sur les affiches..."

Je lui en tend une, incertaine qu'elle la prenne, incertaine du dénouement qu'aurait cet entretien. Elle ne semblait pas méchante, mais son attitude défensive ne me permettait pas de lui donner plus sans augmenter mon degré de culpabilité pour l'avoir destabilisée de sa routine matinale.


Revenir en haut Aller en bas
petite fleur fragile
Hedda Muharib
BLAZE : Nephtys
CREDITS : bandersnatch
FACE : Daisy Ridley
DOLLARS : 2226
SACRIFICES : 243
PORTRAIT : Build Confidence 1571342075764
ANNEES : 25 ans
CŒUR : liée à Eskel
RÉINCARNATION : Valkyrie
FACTION : Obscuri
GENÈSE : créature stade 3
TALON(S) D'ACHILLE : les yeux sombres du loup, les porte-manteaux aussi
RUNNING GUN BLUES : Build Confidence Ewv0

My Own Private Pantheon

Build Confidence Vi8f

You told I had the eyes of a wolf
Search them and find the beauty of the beast



petite fleur fragile
Build Confidence Empty
Build Confidence - Sam 25 Avr - 19:11

Ses yeux gardaient plusieurs voiles d'ombres encore et toujours. De quoi cacher son air vulnérable, un masque brut creusé sans finesse, porté dans l'urgence et qu'Hedda espérait assez fort pour la protéger du danger. Du moins quand Eskel n'était pas là... et la jeune femme coula un regard vers les étages de l'immeuble au dessus d'elle. L'homme s'y trouvait-il déjà, l'observait-il par delà les glaces épaisses des fenêtres?
Cela ne la dérangeait pas, imaginer le regard du loup sur elle, sa nuque. Certaines choses brûlaient, d'autres non.
Hedda haussa les épaules, un geste bien plus grand que sa propre silhouette à elle et il y avait quelque chose de triste à la voir l'exécuter ainsi.

”Joli bracelet”, nota-t-elle simplement.
Elle-même ne pensa pas à ces bijoux qu'elle ne portait plus, Des blessures multiples, des peurs, une culpabilité sournoise : ne prends pas de risque, ne soit pas belle, n'aime pas ce qui est beau. De nouveau un mauvais goût lui tapissa le fond de la gorge, Hedda essaya de penser à autre chose.

Elle aurait eu besoin d'un geste, d'un mouvement, mais il y avait les affiches données par Preeti et la porte qu'elle ne pouvait ouvrir puisque la conversation continuait. Comme une souffrance capable d'opprimer sa cage thoracique, elle essaya d'oublier, de respirer.

”Comment s'appelle-t-elle?”

Donner un nom, c'était un début, c'était quelque chose, humaniser un visage, un souvenir. Le ramener à une existence concrète, la définir par autre chose que “ma fille qui a disparu”.

”Mettez son prénom en grand, avec une couleur mais pas trop agressive. Dites que depuis deux ans, sa mère ne vit plus et est à la recherche du moindre renseignement. Mettez une première fois vos coordonnées, puis la description succincte, ouverte aux changements possibles puisque votre fille a grandit. Ensuite, remettez vos coordonnées. De cette manière, les informations rentrent dans le crâne du lecteur, restent. La photo... vous n'en avez pas une où elle est dans vos bras? Il faut...Il faut faire exister deux choses dans cette affiche, d'une part l'enfant, que l'on prenne bien conscience de son poids comme être humain, puis vous même, la famille. Vous n'êtes pas qu'un mot pour désigner un lien de parenté, vous êtes la femme l'ayant porté et les gens ont besoin de voir cela, de ressentir le lien viscéral.”

Parler l'épuisant, lui rappelait des souvenirs mauvais, douloureux, car elle-même ne savait comment exister autrement que comme victime. Son prénom était une réappropriation douloureuse, lorsque Eskel le murmurait, il y avait de la vie dans les deux syllabes, de la vie en elle aussi, mais de par son traumatisme, Hedda se sentait souvent désincarnée, douloureuse.
Elle même menait sa propre enquête pour retrouver ses agresseurs. Voir la police était impossible : pas lorsqu'il n'y avait pas de corps (elle vivait à nouveau), pas lorsqu'il n'y avait plus rien à analyser. Ces hommes avaient commis envers elle le crime parfait et, ironiquement, en renaissant d'entre les morts, une créature en elle, Hedda les y avait aidé.

”Rappelez aussi les derniers endroits où on l'a vu et où l'en pense l'avoir aperçu. Des choses précises, c'est comme ça que l'on accroche l'esprit. Il faut guider la réflexion de telle sorte que le lecteur n'a même pas conscience qu'il fouille dans ses souvenirs pour voir s'il a pu ou non voir quelque chose.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Build Confidence Empty
Build Confidence - Dim 26 Avr - 12:37

Build confidence

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl


Build Confidence 3xy2sl Build Confidence 3xy322



Lorsque les yeux de mon interlocutrice se détourna pour l'immeuble, je lui trouvais soudainement l'air le plus triste que j'ai vu depuis des semaines. La jeune femme semblait écrasée par l'architecture du building, par le temps maussade, par... Un air désenchanté.
Puis elle haussa les épaules d'un geste qui aurait pu faire penser à des ailes, et un détail me fait tiquer.

Autour d'elle, une nuée se forme, comme l'enveloppant en transparence d'un voile cendré. Une aura... Une humaine prise par autre chose, que je ne reconnait pas.

J'ai tout de suite plus de compassion pour elle.

"Merci beaucoup, j'y tiens particulièrement. Mes bracelets de chevilles sont plus que des bijous à mes yeux, surtout celui ci."

Les autres cliquent doucement quand je fait retomber le pan de tissu dessus,et je les énumère mentalement: les dieux, la danse, mon premier mariage, ma fille, mon arrivée en Amérique, mon second mariage. puis je reprend la discussion, comme pour chasser la mélancolie du souvenir.

"Nisha, N-I-S-H-A. C'est écrit, mais peut être un peu trop petit... Et elle a dû changer de prénom depuis, elle ne le reconnaissait pas encore..."

Elle doit répondre à un autre prénom, et cette idée me fend le cœur. Un prénom, choisit par ses parents, imaginé pendant de longs mois, lui donnant un héritage particulier, maintenant perdu dans les limbes de sa mémoire de nourrisson au profit d'un prénom de substitution certainement loin de celui initial... Un crève cœur.

Je prend une feuille et note ses conseils scrupuleusement. C'était peut être son métier, la mise en page, les information à transmettre. Elle savait des choses de moi, je ne saurait certainement rien d'elle. à part qu'elle aussi devait renfermer une deuxième âme, ce qui était presque aussi intime que mon histoire.

Après avoir griffonnée sur deux feuilles et leur verso, Je remercie la demoiselle:

"Je ferais de mon mieux avec vos conseils. Comment je peux vous remercier, pour votre temps et vos indications? Je reviendrais vous donner le résultat, en espérant que ce soit meilleur! En attendant, n'hésitez pas à utiliser mon numéro pour me demander quoi que se soit que vous aillez besoin..."

Je lui redonne mon numéro de téléphone puis fait un pas en arrière. Je la mettais certainement en retard, et j'avais beaucoup de feuilles à refaire avant de lui en remettre une!


Revenir en haut Aller en bas
petite fleur fragile
Hedda Muharib
BLAZE : Nephtys
CREDITS : bandersnatch
FACE : Daisy Ridley
DOLLARS : 2226
SACRIFICES : 243
PORTRAIT : Build Confidence 1571342075764
ANNEES : 25 ans
CŒUR : liée à Eskel
RÉINCARNATION : Valkyrie
FACTION : Obscuri
GENÈSE : créature stade 3
TALON(S) D'ACHILLE : les yeux sombres du loup, les porte-manteaux aussi
RUNNING GUN BLUES : Build Confidence Ewv0

My Own Private Pantheon

Build Confidence Vi8f

You told I had the eyes of a wolf
Search them and find the beauty of the beast



petite fleur fragile
Build Confidence Empty
Build Confidence - Mar 28 Avr - 14:50

Un nom écrit qui pourtant n'avait plus d'importance aucune et cela était si facile d'oublier la signification des êtres et des mots. L'âme figée, Hedda continuait à cesser de se mouvoir, entre glace et ombre dans le froid du matin. Arcadia accueillait bien plus de misère que d'espoir, quand bien même d'autres choses existaient aussi.
Des choses dont on ne parlait pas, du moins pas avec les mots de gens honnêtes et normaux. Elle-même secouait beaucoup les épaules quand elle trouvait la force de bouger (il en fallait tellement, de la force...) comme aux prises avec un langage au dela de ce que sa gorge pouvait produire.

”Je n'ai besoin de rien”, murmura-t-elle en réponse à l'invitation de l'autre femme.
Un mensonge pour une jeune fille sans confiance, malade de trembler à chaque bout d'obscurité, qui ne savait plus quoi faire, quand avoir mal ni pourquoi. Comme si ce genre de choses pouvait se décider. Parfois on souffrait, parfois non, ou bien on oubliait juste et la douleur revenait après, jamais vraiment partie.
Sans que personne ne nous croit.
De nouveau un soupir, le sien propre, manqua de la faire s'effondrer. Pousser la porte, rentrer, se disimuler, attendre que cela passe comme un animal blessé. Son instict à elle, celui de la Valkyrie?
Impossible à vraiment savoir...

”Bonne chance pour votre fille, peu importe le nom qu'elle porte aujourd'hui.”

Des parents pouvaient chercher leurs enfants parfois, s'inquiéter pour eux. Et parfois non, ils se fichaient simplement de leur progéniture, pensaient avoir subi une trahison ou un déshonneur quelconque, et il y avait de la cruauté dans les cheminements de la vie, dans les joies comme dans les tristesses.

Elle afficherait les papiers dans la salle de repos, véritable lieu de passage où l'on avait le temps de se poser un peu.
Parce que les gens qui passaient par son bureau à elle n'attendaient jamais vraiment. Elle était l'antichambre de Cian et seuls les collaborateurs les plus puissants parvenaient jusqu'à sa porte à lui, pas le genre de personne que l'on pouvait faire attendre comme cela.
Pas le genre de personne à avoir de l'empathie en patientant tout également.
Un drôle d'univers que le leurs, au delà des dieux, des monstres et des créatures. Oui, un drôle d'univers.
Un instant, Hedda songea à souhaiter une bonne journée ou un bon courage à la femme avec elle. Pouvait-on passer une journée bonne à la recherche de son unique fille, pouvait-on encore se fare dire de prendre son courage tout autant?
Les mots, parfois nécessaires, parfois au contraire bien trop débiles...

”A bientôt en ce cas, tenez moi au courant. Parfois, des choses bien arrivent quand même...”

Et parfois, non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Build Confidence Empty
Build Confidence - Mar 5 Mai - 14:23

Build confidence

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl


Build Confidence 3xy2sl Build Confidence 3xy322



La demoiselle finit la conversation, et je m'incline un peu en la remerciant pour ses conseils avisés avant qu'elle ne disparaisse dans son building.

Malgré ses dires, ses yeux semblait attirés par les perles contre mon cou, mis exceptionnellement aujourd'hui pour l'anniversaire d'Ama: Elle me les avait offert, et je les porte à chaque fois qu'une fête lui fait honneur. Et ce petit regard qui hésite me rappelle la petite fille que je pouvais être devant les scènes trop grandes avec trop d'adultes en spectateurs.

Une enfant dans un corps d'adulte.

Ce regard m'obsède toute la matinée, et ce n'est que lorsque j'ai enfin terminé de refaire mes affiches que l'idée me vient.

Le building est imposant, et j'ai un instant peur de m'imposer. Mais mon devoir de maman est plus fort. Je rentre dans le bâtiment, prend les marches (à priori, la demoiselle n'est pas au rez de chaussée...), et finalement atterris à son bureau.

Je toque doucement, et avec un sourire lui adresse un signe:

" Rebonjour. J'ai finis les affiches, j'espère qu'elle seront meilleures que les premières. Je vois que vous avez du travail, alors je vous les dépose ici, et je m'en vais. Merci encore pour votre aide."

Je laisse mes quelques papiers sur un coin du bureau, puis y dépose mon petit paquet, en guise de remerciement.

Petit Paquet:

Avant de repartir, je me laisse aller à une dernière question:

"D'ailleurs... J'aimerais savoir votre prénom. Vous m'êtes sympathique, et qui sais, peut être que nous nous recroiserons un jour!"


Revenir en haut Aller en bas
petite fleur fragile
Hedda Muharib
BLAZE : Nephtys
CREDITS : bandersnatch
FACE : Daisy Ridley
DOLLARS : 2226
SACRIFICES : 243
PORTRAIT : Build Confidence 1571342075764
ANNEES : 25 ans
CŒUR : liée à Eskel
RÉINCARNATION : Valkyrie
FACTION : Obscuri
GENÈSE : créature stade 3
TALON(S) D'ACHILLE : les yeux sombres du loup, les porte-manteaux aussi
RUNNING GUN BLUES : Build Confidence Ewv0

My Own Private Pantheon

Build Confidence Vi8f

You told I had the eyes of a wolf
Search them and find the beauty of the beast



petite fleur fragile
Build Confidence Empty
Build Confidence - Jeu 7 Mai - 16:56

Les yeux au sol, des excuses tout plein la gorge, Hedda pénétra dans le building. Elle s'apprêtait à bafouiller quelque chose quand Cian l'arrêta d'un geste pour lui faire comprendre que tout allait bien. Et peut être qu'il avait raison, leur chef...
La jeune femme se mit au boulot comme tous les jours depuis son arrivée ici. Le black-out leur faisait réorganiser toute leurs méthodes de travail et désormais, Hedda devait refaire pas mal de choses à la main.
Elle s'en sortait toujours les poignets pleins d'encre comme lors de ses années d'écolière. Être tâchée, Hedda tentait de ne pas laisser la phrase se former dans son esprit. Parfois elle y arrivait, parfois non...

Sans électricité, la machine à café était éteinte. Ils en venaient à faire celui-ci sur un petit réchaud de camping, au moins cela marchait. La jeune femme avait gardé l'habitude de faire celui d'Eskel en plus du sien. L'homme avait appris à lui prendre la tasse des mains et à cela, Hedda pensait souvent. Parce que ça ne lui faisait pas mal, parce que ça ne lui faisait pas peur. Elle souriait aussi, lui souriait. Jamais quand on pouvait les voir bien sûr, les deux gardaient leur secret.
Elle ne le retrouverait pas pour déjeuner, leurs horaires ne concordaient pas aujourd'hui. Sa mission à lui, son travail à elle...
Qu'importe, il serait là ce soir. Là, pas chez Ikaros mais chez elle, pour la protéger du noir et des cauchemars.

Elle pensait à Eskel encore alors que la femme rencontrée ce matin entra, lui faisant plisser les yeux. D'instinct, Hedda se leva pour se placer devant la porte de Cian dans une protection dérisoire mais nécessaire malgré tout. Parce que cela était son rôle.

Preeti avait quelque chose dans les bras en plus des affiches, quelque chose qu'elle déposa sur le bureau de la secrétaire. Hedda se rapprocha finalement, pris deux des larges feuilles de papier et lui rendit le reste : il y avait des endroits plus stratégiques que cet immeuble pour en placer, la mère éplorée aurait besoin des autres feuilles.

”Je les mettrai en évidence, les gens pourront toujours m'interroger s'ils ont des questions, avec ce que vous l'avez dit.”

Les gens. Pudiquement, la jeune femme préféra taire le fait qu'elle avait parfois du mal à tenir des conversations sans s'effondrer elle-même. Du bout des doigts, elle se saisit du petit paquet mais sans l'ouvrir. Deviner ce qu'il y avait à l'intérieur n'était pas impossible, et Hedda comprit bien vite ce que c'était. Les couleurs refluèrent de son visage, un peu. Porter des bijoux c'était porter le malheur, attirer le regard des hommes et...

”Merci.” murmura-t-elle malgré tout, la voix blanche. Elle inspira, chercha son courage et le trouva. Sourit.

”Hedda, je m'appelle Hedda. Vous viendrez me présentez votre fille quand vous l'aurez retrouvé, j'espère... ”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Build Confidence Empty
Build Confidence - Ven 8 Mai - 14:10

Build confidence

My fingers claw your skin, try to tear my way in. You are the moon that breaks the night for which I have to howl


Build Confidence 3xy2sl Build Confidence 3xy322



La demoiselle en garde deux. C'est largement suffisant pour son travail, j'imagine. Je lui fait un sourire reconnaissant, en reprenant les autres feuilles à distribuer dans le quartier.

Ce qui me surprend, c'est son implication pour les questionnement du public à l'égard de l'affaire.

"Merci beaucoup, ça me touche. Mais si ça vous donne du travail supplémentaire, demandez simplement à ceux qui vous demande d’appeler, je répondrais à ces questions moi-même."

La demoiselle n'ouvre pas le papier, et perd ses couleur. Je bégaye:

"Ce n'est pas grand chose, pas de problème! C'est juste une petite chose discrète pour vous remercier, rien de plus."

Malgré ses remerciement, je sens bien que ça ne lui plaît pas, et je m'en veux un peu de ma propre initiative.

Hedda. Je garde le nom en tête, encore confuse de la réaction de la secrétaire, et hoche la tête:

"Quand je l'aurais retrouvé, nous viendrons décrocher les affiches nous même. Merci encore."


Revenir en haut Aller en bas
petite fleur fragile
Hedda Muharib
BLAZE : Nephtys
CREDITS : bandersnatch
FACE : Daisy Ridley
DOLLARS : 2226
SACRIFICES : 243
PORTRAIT : Build Confidence 1571342075764
ANNEES : 25 ans
CŒUR : liée à Eskel
RÉINCARNATION : Valkyrie
FACTION : Obscuri
GENÈSE : créature stade 3
TALON(S) D'ACHILLE : les yeux sombres du loup, les porte-manteaux aussi
RUNNING GUN BLUES : Build Confidence Ewv0

My Own Private Pantheon

Build Confidence Vi8f

You told I had the eyes of a wolf
Search them and find the beauty of the beast



petite fleur fragile
Build Confidence Empty
Build Confidence - Mar 19 Mai - 18:02

”Je leur donnerai ces finformations, je ne veux pas régler cela comme un simple problème administratif avec un numéro à appeler” tenta d'expliquer la petite secrétaire.
En sécurité derrière son bureau, dans un endroit où ses collègues pouvaient intervenir et l'aider à tout moment, elle avait adoucit sa voix et relaché ses épaules.

Pour la première fois depuis leur rencontre, Hedda faisait son âge face à Preeti, peu importe que la peur vienne sur son visage parfois ou bien quelque chose de plus terrifiant encore. Elle avait réuni assez de force en elle pour remettre le puzzle de son humanité dévastée. Il y avait des endroits où cela était impossible, des moments aussi.
Hedda regarda la brune avec un peu plus d'attention : l'autre femme ne portait pas la perte d'un enfant sur son visage, le cachait en elle avec sa pudeur pour mieux dépenser son énergie à des fins utiles certainement.
On apprenait de la souffrance après tout...

Lorsque Preeti parla d'une chose “discrète”, Hedda reprit son souffle, comprenant par le même temps qu'elle l'avait retenu en touchant le petit paquet. Un bijou discret, c'était un bijou qui ne se voyait pas ou peu, qui n'attirait pas l'attention. Ne pas attirer l'attention, c'était bien, et aucun homme ne vous attaquait si vous étiez sage, à votre place.
Avec des gestes un peu plus clair, hedda défit le papier. Depuis combien de temps n'avait-elle pas porté de bijoux?

”Merci”, bredouilla-t-elle en regardant la finesse de l'attache. ”Un bijou discret...” La jeune femme répétait l'adjectif comme pour chercher une approbation : oui il est discret, oui tu as le droit de le porter parce que...
Parce que quoi?
Des pensées noires encore.
Quelques secondes passèrent, puis Hedda enfila le bracelet. La sensation du métal contre sa peau fut étrange, appréciable. Son esprit commençait à s'ouvrir, à réfléchir : oui elle le porterait, et si un homme entrait dans ses pièces, alors elle se recouvrirait les bras de ses manches, voilà tout.

”C'est vraiment joli...”

Elle acquiesça une dernière fois.

”J'ai hâte de rencontrer Nisha.”

Revenir en haut Aller en bas
Build Confidence -

Revenir en haut Aller en bas

Build Confidence

 :: terminés
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» to build a home
» to build my throne (Freya)
» Build a home for you (Adriel+Iris)
» You break me down, you build me up, you made me believer.
» You break me down, you build me up, believer | Clarence + Iris

Sauter vers: