AccueilAccueil  tumblr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

long live the king ( Le Royaume)

 :: topics communs
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Anonymous
long live the king ( Le Royaume) - Page 2 Empty
long live the king ( Le Royaume) - Dim 17 Fév - 16:37

the queen is dead
watch them tear this corpse apart
 

THEY SHALL NOT GROW OLD
cimetière ouvrier d'industrial district, janvier 2019

Il n’aura fallu que quelques heures pour que le Royaume se déchire, et que les briques s’effritent, laissant paraître des éclats peu reluisants. Trahison, que certains murmurent. Sang versé, régicide sur les lèvres. Qui du duc, @Alan G. Kaneved, ou de la duchesse en devenir, @Sinead Reed, ou du sénéchal, @Éamonn McNamara ? Mais les chanceux se retrouvent à accueillir quelqu’un d’autre dans leur rang, un autre duc, au comportement suspect, @Aedan Tuireadh et sa suivante (@Iris thornblood). Pourquoi ? Pourquoi ne sont-ils pas capables de se comporter, tous ? Pourquoi ne peuvent-ils pas ? Pourquoi ne veulent-ils pas ? La décence aux abonnés absents, certains se noient dans l’honneur (@Finn O'Meara, @Majken Callaghan), ou dans l’humilité (@Romàn Falco, @Anja Dragović). Puis, d’autres se complaisent dans l’exubérance mesurée, marquent les carcasses de leurs danses voluptueuses (@Ùna Ó Luain). Et il y a l’honnêteté dans le venin, le chaos et la discorde qui se sèment dans ce jeu de faux semblants (@Norah O'Caisin), quand d’autres offrent leur soutien (@Clarence Birdwhistell). Mais le Roi (@Ikaar Killough), les yeux le délaissent. Tous s’occupent du comité, dans une curiosité perverse et irrésistible. Il murmure, le Roi, quand sa sœur, elle, est plongée dans un silence éternel. Dans ce satyre indélicat, où éclats de voix s’embrasent, d’autres laissent leurs lèvres s’embrasser (@Aislinn O'Reilly, @Brónach E. Mooney).

Cirque, ou parodie assumée, peut-être que les sujets du Royaume avaient eu le dirigeant qu’ils méritaient, et qu’ils avaient provoqué sa mort. Condamnés à être pions, membres désarticulés aux ficelles rompues, la procession finit par avancer. Tous retrouvent leur place, le visage fermé alors que le cercueil retrouve la terre d’ébéne. Certains cœurs sont plus lourds que d’autres, certains poings sont plus fermes que d’autres. La culpabilité déforme le visage du Sénéchal, investigateur ou incapable, désormais presque coupable. Les vivants sont invités à saluer, une dernière fois la sous-terre-reine. Ils jettent la poignée de terre, sans lui jeter la pierre, du moins pas à haute voix. Et sous les nuages épais, que les rayons ne parviennent à percer, tous se déchirent et se parent de leurs meilleurs apparats et artifices. Peu à peu, tous se retirent. Et les irlandais s’en vont faire ce qu’ils savent faire de mieux, boire jusqu’à en voir valser le monde, boire jusqu’à en cracher sa bile, et que les coups pleuvent, que les larmes roulent, perlent et s’écrasent, puis que les rires remplacent les joutes, et demain parmi les gueules de bois, il y aura quelques sourires.

long live the king

Vous l’aurez compris, la procession avance. Il s’agit d’une ellipse, ceux qui souhaitent continuer sont invités au buffet froid à boire jusqu’à taper dans les stocks de la distillerie :smirk: Pour résumer, c’est la merde. Entre soupçons de traîtrise au sein du Royaume (coucou les trois là @alan g. kaneved, @sinead reed, @éamonn mcnamara ; et aussi @aedan tuireadh qui s’ajoute par son comportement suspect avec ses gardes du corps :smirk:), des tensions, sans compter le coming-out de certaines et une entente aussi délicieuse que des ananas sur une pizza (pour ceux qui aiment ça, désolé). Maintenant que la Reine est sous terre, c’est l’heure de se bourrer la gueule.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
long live the king ( Le Royaume) - Page 2 Empty
long live the king ( Le Royaume) - Dim 24 Fév - 19:22



Long live the king
Everything tastes so different today
There are no secrets left to tell

Le royaume

Enterrée, c'est comme si l'on venait de tourner une page et je n'arrive toujours pas à réaliser que tout ceci est bien réel. C'est comme si je vivais un cauchemar éveillé, le trouble que sa mort sème, les querelles que cela entraîne et les actes soudains. Par volonté de rester loin de tout ça et parce que Ned est mon meilleur ami je reste près de lui, après avoir adressé un regard désolé à Ikaar pour tout ce qu'il se passe à l'enterrement de sa soeur. Ça n'aurait pas dû se passer de cette manière, mais une fois sous terre et les adieux faits, la retombée est réellement lourde.

Ambiance contrastée dans la distillerie; les bières distribuées, le coin de l'établissement annexé par An Riocht et leurs mines maussades, boivent pour mieux faire passer la pilule. Le yeux noyés dans son verre, après avoir trinqué, Alan ne trouve pas d'envie de s'en abreuver sur l'instant, bras croisés sur la table il observe Sinead et partage un soupir. Enfermé dans son éternel silence, il se demande quelle sera la suite et espère voir Ikaar reprendre les commandes très vite. Ils vont sans doute devoir se réunir pour le voir prendre sa place de roi, voir ce qu'il désire faire, ou pas.  En attendant le Royaume se retrouve quelque peu démantelé. La faute à qui ?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
long live the king ( Le Royaume) - Page 2 Empty
long live the king ( Le Royaume) - Mer 27 Fév - 11:39



long live the king,
may the queen rest now

long live the king ( Le Royaume) - Page 2 Giphy

La tombe refermée après les jets de poignée de terre successifs, le tumulus d’humus argileux semble une bien piètre sépulture pour celle qui commandait au feu. Une flamme éternelle, ça aurait pu être drôle, mais ça aurait sans doute été mal vu, et puis il ne faut pas oublier que Fiona est morte officiellement dans un incendie. Alors bon, autant ne pas attirer l’attention sur elle, même décédée. La procession noire se dirige vers la distillerie, à pieds pour certains, en voiture et en moto pour la plupart.

Une fois à la distillerie, elle ôte son manteau et, fouillant ses poches des objets utiles, elle regarde autour d’elle, croise un bref instant le regard d’Alan qui a l’air au bout de sa vie, et avise la haute stature du Sénéchal. En quelques enjambées, elle le rejoint, et tout en lui désignant du menton les objets qu’elle a dans les mains, elle lui demande en essayant de ramener un sourire sur sa mine bien sombre : « J’ai pas de poches et j’ai pas assez de place dans mon soutif pour tout y mettre. Tu peux m’aider ? » Elle prévoyait de tout lui vider dans ses poches de costume, hein, vu que lui, au moins, il a des poches -le drame des robes depuis des générations. Sauf qu’il l’entraîne dans son bureau -débarrassé de l’odeur de vomi depuis un bout de temps- et ouvre son coffre fort. Glissant son portable dans son soutien-gorge avec un clin d’œil coquin, elle pose portefeuille, clés et pierre en demi-lune ramassée dans le cimetière (« Elle est jolie, hein ? Elle fait des bruits chelous, mais bon, j’avais envie de la garder. ») dans le coffre, où se trouvent déjà d’autres choses. Coup d’œil au maître des lieux, hésitation de deux secondes, et sans vraiment lui demander l’autorisation, elle se rapproche, se hisse sur la pointe des pieds, l’embrasse doucement, par surprise aussi un peu, et comme si elle profitait de l’instant présent, elle revient au coffre et en sort la bouteille de neptra repérée avec un air entendu, argumentant simplement : « Cas de force majeure, hein. Vu les têtes d’enterrement que tout le monde tire, et le fait que l’alcool ne fasse plus rien à pratiquement personne ici, vous en avez besoin. » Vous, parce qu’elle n'en prendra pas. Elle préfère avoir les idées claires, même si ça veut dire être bien plus déprimée que tout le monde, ou avoir l'air suspecte davantage.

Quittant le bureau, elle ne l’attend pas vraiment, le laissant gérer coffre et serrure et rejoint Alan, toujours morose à table. Posant impérieusement la bouteille dérobée avec autorisation devant lui, elle commence à servir des shots de cette saloperie de tord-boyaux divin pour qui en veut et en pousse un vers le Duc dépité. Elle-même s’en sert un de whisky et, se penchant par dessus la table, les boucles rousses qui trempent presque dans le shot du Duc, elle lui intime une évidence : « J’crois qu’il faut qu’on demande pardon à Ikaar pour tout à l’heure. Je te laisse commencer, je reviens. » avant de filer rejoindre Romàn en compagnie d’Anja, se réjouir du fait qu’ils aient fait connaissance et de glisser au colocataire : « Ça va aller. histoire de le rassurer, avant d'ajouter, J’ai mis mes clés dans un coffre dont je n’ai pas la combinaison… Perds pas les tiennes, ok ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
long live the king ( Le Royaume) - Page 2 Empty
long live the king ( Le Royaume) - Dim 3 Mar - 16:43


long live the king,
may the queen rest now
an ríocht
A penny for my thoughts, oh no I'll sell them for a dollar. They're worth so much more after I'm a goner. And maybe then you'll hear the words I been singin'. Funny when you're dead how people start listenin'. If I die young bury me in satin, lay me down on a bed of roses. Sink me in the river at dawn, send me away with the words of a love song.


La Reine est morte, longue vie au Roi, que certains aimeraient chanter. Si certains cœurs en battent la mesure, les lèvres sont closes. Les choses avancent et la procession terminée dans cette junglerie, les traits fermés, de voir l’ancienne dulcinée se donner ainsi en spectacle. Tête qui daudeline, qui désapprouve mais qui continue, laissant le passé à sa place, au côté de la Reine désormais enterrée. Un dernier au revoir, car il n’est nullement question d’adieux, tôt ou tard, nous serions tous à ses côtés, à côtoyer les vers tandis que les Dieux qui nous habitent perdurent leur aventure. La Reine emporte avec elle ses secrets, le plus brûlant étant celui de sa mort. Il y avait ce mystère, qui occuperait les vivants, un certain temps, jusqu’à ce que les vivants cessent de se préoccuper des morts, égoïstes, pour se rabattre sur leur vie.

La cérémonie se déroule désormais à la distillerie. Cavalier seul, ouvrant le cortège, j’arrive le premier. Tout est prêt pour les invités. Un buffet, tiède qui ne tardera pas à devenir froid. Du bourbon, beaucoup de bourbon. L’alcool divin soigneusement planqué, inutile de rajouter des accidents qui attireraient un peu trop l’œil. Alors que je peaufine les derniers détails, arrange ce pli qui refuse de céder, l’ombre qui approche me fait esquisser un léger sourire. Sinead et sa prose si douce à mes oreilles. Un coup d’œil à son décolleté. « J’vois qu’toute la place est déjà prise. » Aussitôt, j’entraîne la duchesse dans mon bureau à l’étage et le masque se défait. Les traits sont moins crispés, sans forcément être détendus. J’observe la divine s’exécuter, sans cilier, d’un regard mutin. Mais le caillou tinte, sonne et chante. Au creux de l’hideuse, elle chante encore. Mélodie douce, victorieuse presque, elle joue en clé d’apaisement. Je secoue la tête et range tout l’attirail de la divine rousse dans le coffre sous combinaison que je suis le seul à connaître, sans le fermer encore. Face à elle, Sinead s’approche, j’arque un sourcil, lippes entrouvertes qu’elle capture et dont elle dispose à sa guise. Dans sa douceur, je cille frénétiquement, comme si elle commençait à conquérir plus que de la carne. Je déglutis et accroche son poignet viruleusement. Je ne sais que répondre par la violence, à sa tendresse. Et à mon tour, j’embrasse ses lèvres dans une ardeur qui peine à s’éveiller mais qui tente, essaie de se débarrasser de cette couardise. Puis, elle s’empare de la bouteille de neptra et je fronce simultanément les sourcils, prêt à souffler un ouragan sur elle. Mais il y a ce vous qui la sépare du reste, et lentement, je souris. Et la rousse s’en va, sans regarder derrière elle, mais traînant dans son sillage un regard espiègle.

Une fois tout placé sous verrou et fermé à triple tour, je rejoins les autres et m’autorise à déboutonner cette veste en ouvrant une fenêtre, stupide tradition gaélique. Je souffle à une oreille « Dans deux heures, tu la fermes. » L’hideuse dans la poche de mon pantalon, je m’avance vers les convives et attends que tous prennent un verre en main. Bourbon dans le verre, je le lève, intimant du regard à tous de m’imiter. Les premières gouttes vont au sol. « A Fiona. Ar dheas Dé go raibh a anam, codladh sámh.* » Et le reste est bu d’une traite. Ironie que d'invoquer un Dieu alors que cette salle en était remplie. Au loin, je vois @Romàn Falco, accompagné d’une jeune femme (@Anja Dragović). Désormais en retrait, je laisse la place au Roi, en rejoignant @Alan G. Kaneved.
  
Made by Neon Demon



*que son âme soit à la droite de Dieu, repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
long live the king ( Le Royaume) - Page 2 Empty
long live the king ( Le Royaume) - Lun 4 Mar - 19:17


LONG LIVE THE KING
and may they all burn

il se répand, le chaos, se répand, le poison. elle le voit suinter dans leurs mots, dans leurs gestes, dans leurs cœurs. elle le voit goutter de leurs lèvres, s'étendre de l'un à l'autre, pour gangréner les âmes et distendre les liens. et elle s'en réjouit, la gosse, voudrait rire aux éclats, disperser sa joie mauvaise dans le vent. se contient, malgré tout, arbore le masque sérieux que les circonstances attendent, jubile pourtant à l'intérieur. c'est un jeu dangereux qu'elle joue, et plus l'adversité se fait reine, plus elle s'en réjouit.
tellement de pions, tellement d'acteurs sur la scène de cette tragicomédie. elle s'en délecte, la gosse, voit les failles et les points de faiblesse entre eux tous. deux femmes (@brónach e. mooney et @aislinn o'reilly) qui scellent leur affection d'un baiser public, et il faut toute la maîtrise de la gosse pour continuer à prétendre un chagrin qu'elle est loin d'éprouver.
ils mettent la reine en terre, poussière qui redevient poussière, et elle jubile, l'enfant. elle a été coupée, la tête de l'hydre, et elle compte bien en laisser repousser deux, quatre, mille. elle veut que la folie déchaine leurs rangs, que la discorde les mette à terre. et c'est désormais que sa tâche débute.
laisser traîner ses oreilles.
dissimuler les points de faiblesse, la douleur et les déchirements.
identifier les liens les plus fragiles.
et tout détruire.
alors elle suit la masse, suit le mouvement, suit la vague humaine, trop enthousiaste pour éprouver le besoin de se remplir la panse. la discorde était la seule nourriture qu'elle envisageait désormais de consommer; carburant spirituel pour les ténèbres qui la dévoraient sans retenue. elle se fait ombre parmi eux, piéta parmi les inconsolables, éclat de feu dans la nuit des vêtements de deuil. pleureuse parmi les pleureuses, oreille compatissante, main légère sur les épaules des endeuillés. ombres fuyantes, ses iris captent le mouvement de @éamonn mcnamara et @sinead reed qui s'isolent, et elle se réjouit, la gosse, rictus amusé au coin des lèvres. c'est un fil conducteur, fil d'argent sur lequel tirer pour détricoter l'ensemble de l'organisation. information après information, c'est un dossier qu'elle se réserve, arme qu'elle compte affuter pour l'avenir.
elle se fond dans la masse, la gosse, se sert un verre, s'en sert un second, leur contact froid dans ses deux paumes. elle ne compte pas boire, tout pour préserver la clarté de ses pensées — mais elle se consume de l'intention d'embrouiller les âmes et de délier les langues, d'insuffler les idées et d'abuser de la confiance avinée. alors elle s'avance, gracieuse, flamme ondulante dans les ténèbres, offre l'un des verres à @alan g. kaneved. 'en mémoire de la reine.' un sourire doux, vaguement attristé, les iris qui glissent vers mcnamara qui revient, et elle se joint au toast, la gosse, ne pense pas un mot qu'elle prononce.
feint de tremper ses lèvres dans l'enivrant liquide.
game on.



Citation :
noo-noo aime l'idée de semer le chaos, ENCORE. objectif de la soirée: faire boire les gens pour les faire parler et semer le doute parce que c'est rigolo (première target: alan).
(et c'est à peu près tout ce qu'elle fait)
(cette reloue)
(what would daddy say?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
long live the king ( Le Royaume) - Page 2 Empty
long live the king ( Le Royaume) - Lun 4 Mar - 20:50


long live the king



La cérémonie terminée, le malaise revient se planter dans ton coeur Romàn. Tu n’as plus rien à foutre ici, ils sont en famille, vont tous se soutenir mutuellement. T'es qu'un étranger qui profite du buffet. Et en plus, t'as pas de temps à perdre alors que ta garde reprend dans quelques heures. Tu aimerais bien dormir, arrêter de penser à tout ça, te sortir du crâne le rapprochement équivoque entre Aislinn et l’inconnue et puis… Bordel mais qu’est ce que c’est que cette foutue mafia ? Tu pensais en avoir vu des choses mais là… Là ça dépasse la logique.
Sinead disparait avec Ned, surement partis chercher un peu plus d’alcool que le buffet en propose. Tes yeux océans voguent de droite à gauche, la poigne se sert quand tu croises ceux de la rouquine (Aislinn). Où est la demoiselle (Anja) de tout à l’heure, elle avait l’air sympathique.  

Attendant que le Sénéchal prenne la parole ou le nouveau roi (mais la tristesse sur son visage te laisse penser qu’il restera silencieux quelques temps), tu es étonné de voir Sinead se rapprocher de toi. Les clés. Ah oui, les clés de l’appartement. J’vais pas rester longtemps, je suis de garde dans deux heures. J’les placerais sous le tapis si tu rentres sans les avoir récupérer. que tu lui réponds discrètement avant de voir Éamonn porter un toast et Sinead disparaitre du côté du roi. Le verre de jus de fruit est levé timidement, bu d’une traite alors que les yeux voguent sans savoir où s’arrimer. Dans cinq minutes, tu te barres. Romàn au fait, Romàn Falco. et se présenter enfin à la femme (Anja) qui t'accompagne depuis le début. Surement la seule à ne pas tirer une gueule de trois kilomètres.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
long live the king ( Le Royaume) - Page 2 Empty
long live the king ( Le Royaume) - Mar 5 Mar - 11:29



long live the king,
may the queen rest now

long live the king ( Le Royaume) - Page 2 89783db3afe5f73df2f064e6e82a7374

Enterrement achevé, du moins la partie la plus concrète. Dans un autre temps, un long live the king aurait jailli d’une même voix. Peut-être pas très joyeusement, mais sincèrement. Un dernier regard au sol, la mine triste, le visage plus fermé qu’à l’accoutumé, et la môme finit par tourner les talons. Quelques embrassades aux parents O’Meara, et elle aussi met les voiles pour la distillerie.
Sitôt arrivée à la distillerie qu’elle y retrouver les têtes connues –certaines plus que d’autres. Sans réfléchir, c’est vers le whisky qu’elle se dirige. Héritage de son père. Sang qui se voudrait mi-vodka mi-whisky, mais cœur qui a un faible pour le dernier. Un shooter de descendu, puis un autre, et un troisième avant qu’elle ne se décide à rejoindre les autres, Ned (@éamonn mcnamara), @Sinead Reed, @Alan G. Kaneved, et une rousse qu’elle ne connait pas (@"Norah O’Caisin"). Un toast est porté. Gaélique qui sonne comme une mélodie à ses oreilles. La rend nostalgique. Plus triste encore. Son père lui manque. Beaucoup trop. Lui aussi, il devrait être là, avec eux. Lui aussi, il est parti trop tôt. Arraché à ce monde, trop brutalement, comme la Reine. Peut-être que d’une certaine manière, il est là, avec eux. Peut-être qu’il la regarde. Peut-être que ça lui plait de la voir essayer de renouer avec ses origines, les siennes. Peut-être qu’il aime la voir entourer de ces quelques personnes qu’il a connu. Pas toutes, mais quelques unes. « A fiona. » qu’elle finit par lacher aussi, à voix basse, en descendant son shooter. A lui, qu’elle pense un peu plus fort. Pas le moment de craquer. C’est pas le jour. Ou peut-être que ce serait le meilleur. Non, pas envie de s’afficher. Alors elle reprend la bouteille, et s’en ressert un. C’est qu’il en faut de l’éthanol, pour assommer une valkyrie. Et aujourd’hui, ça l’emmerde profondément.




Revenir en haut Aller en bas
an riocht
Ikaar Killough
BLAZE : rage
CREDITS : rage
FACE : eddie redmayne
DOLLARS : 2778
SACRIFICES : 524
PORTRAIT : long live the king ( Le Royaume) - Page 2 Fcf04a1c5c031f2fb27bfe978207e8d8
ANNEES : 34 années, mais quelle importance. Il peut etre ce qu'il veut quand il veut, n'importe quel age, n'importe quelle vie. (01/04)
CŒUR : le palpitant s'attarde trop sur les autres, le coeur des gens résonnant à l'intéreiur du sien, occultant tout ce qu'il s'y passe. Plus rien n'est transmis, tout est sourd.
RÉINCARNATION : llew llaw gyffes, littéralement signifiant celui à la main agile, dieu guerrier magicien chez les celtes.
TALENT(S) : doppelgänger: capable de se métamorphosé en n'importe qui. - bouclier: capable de se protéger des pouvoirs des autres, pas des siens. animorphose: prend l'apparence d'un aigle à volonté. - perception myocardique: capable de ressentir l'état de la vie sentimentale d'autruis, chaque battement de coeur et chaque envie. inactif: charisme ++
FACTION : An Ríocht, depuis toujours, pour toujours.
OCCUPATION : Élu roi d'an riocht suite à la mort de sa sœur. Il est également le propriétaire du Teddybeer, le pub irlandais familial de Downtown et du Douze Coups, cabaret olé d'Historial District. Dirige les affaires d'import et d'export de la famille Killough, en prime.
GENÈSE : primus / stade 6 ( 01/06/20) - découverte des souvenirs, malédiction connue.
TALON(S) D'ACHILLE : il ne sait plus trop, la famille se résumant à seulement deux âmes encore en vie, les amis annoncés comme traitre et le coeur en berne. y'a la coloc, mais c'est trop compliqué, préfère laisser tomber.
JUKEBOX : flogging molly - drunken lullabies; muse - unintended; billie eilish - bury a friend
RUNNING GUN BLUES : long live the king ( Le Royaume) - Page 2 FQCqrDYw_o
long live the king ( Le Royaume) - Page 2 5407d76e54adaab82f0ffb923df67268

long live the king ( Le Royaume) - Page 2 E82crktg_o
long live the king ( Le Royaume) - Page 2 TF1kdYOA_o


an riocht
long live the king ( Le Royaume) - Page 2 Empty
long live the king ( Le Royaume) - Mer 13 Mar - 16:52


le royaume

long live the king


Tu es poussière et tu retourneras poussière.
C’est ce qu’ils disent, quand ils foutent quelqu’un en terre.
C’est supposé fermé un chapitre, le dernier. Et pourtant, ça ne change rien. C’est comme l’alcool sous la langue. Ça ne fait plus rien non plus. Pourtant c’est vers ça qu’il s’est dirigé en premier, confort qui ne panse pas les blessures. L’air ailleurs il n’a rien suivit des autres, de ce qui se décide, se contentant d’hocher la tête et de dire merci quand on s’adresse à lui. Des Condoléances qui continuent comme si il n’y en avait pas eu assez. Quand cela cesse c’est que le Sénéchal est là, la tête du Royaume à l’heure actuelle. Lui qui devrait avoir la couronne mais la traîtrise lui collant à la peau. C’est ce qu’il se murmure. Que ce sont des traîtres. Que c’est eux qui ont le sang de Fiona sur les mains alors que personne ne sait ce qui lui est arrivé, parmis ces gens. Même lui n’en sait trop rien, incertitudes planant, dossier long, incompréhension peut-être. Peu importe au final. Parce que ça la ramènera pas. L’alcool il en boit encore une gorgée pour la bonne mesure, avant même que le toast ne soit porté. Le temps de se resservir un verre pour suivre le mouvement. Et il coule à nouveau. D’abord en l’honneur de sa soeur sur le sol et ensuite dans les gosiers assoiffés ensuite, en quête de paix. Et pourtant ça ne fait toujours rien. «  Don bhanríon. » “pour la reine” que cela signifie. Celles qu’ils viennent saluer une dernière fois. «  Pour ma soeur. » qu’il ajoute. Avant de finir son verre, le goût du whisky comme support.

Quand il les regarde tous un à un, que ce soit les hauts gradés ou bien les autres, les nouveaux, ceux dont il ne connaît pas les noms ou ceux qu’il a rencontré à la volée c’est la réalisation qu’on attendait de lui des choses. Des actes, des mots. Il détail un peu plus la foule, accrochant un sourire et quelques signes de têtes. Il voit @Anja Dragović avec @Romàn Falco dont le nom lui échappe, une jeune femme blonde aussi (@Majken Callaghan ). Des gens là pour elle, même dans sa mort. C’est ce qui compte le plus.  «  Merci à tous d’être venus. » qu’il commence, lui qui n’aime pas les discours, soudainement timide à parler devant une assemblée de gens. C’est pas supposé être son rôle putain. Il connait pas les répliques. Pourtant the show must go on, il paraît. Un raclement de gorge s’impose, comme si cela l’aiderait à sonner plus clair, pour ceux qui écoutent. «  Je tenais à dire que ces rumeurs qui circulent, ces messes basses… J’en veux pas. Parce que c’est insulter celle à qui nous rendons hommage aujourd’hui. » N’insultez pas ma soeur.  «  Elle aimait tout le monde au coeur de notre famille. Parce que c’est bien ce que l’on est, comme ça qu’elle nous voyait tous et comme cela que nous devons rester. » Sinon il n’y a aucun équilibre, sinon tout s’écroule. Tout ce qu’elle voulait, tout ce pourquoi elle vivait envolé comme elle. Les prunelles captent celles de Siobhan(@Aislinn O'Reilly) un instant, incertain de si cela la comprenait ou pas encore, avant de se perdre de nouveau sur les autres. «  Si chacun accuse les autres de trahison il ne restera rien de cette famille. Rien de ce qu’elle aimait et de ce pour quoi elle est morte. Si nous ne nous faisons pas confiance les un les autres alors on va perdre ça. Et j’en ai pas envie. » Hors de question que le Royaume ne cède sous la violence de frères d’armes se déchirant les un les autres. Refus de laisser ce qu’ils sont pourrir de l’intérieur. «  Ma soeur se battait pour nous et je le ferais aussi. En sa mémoire. Mais elle aurait pas voulu qu’on la pleure. Mais plutôt qu’on la célèbre, alors buvons d’avantage. » Conclusion dans un sourire tiré par le pincement dans la poitrine. Il verse de nouveau le whisky dans son verre, avant de remplir ceux proches de lui et qui en avaient définitivement besoin eux aussi. Le Sénéchal @Éamonn McNamara , le duc @Alan G. Kaneved et la courtisane @Sinead Reed … La future duchesse même, promotion à venir, premier véritable acte en temps que Roi. Mais pas maintenant, pas le temps d’en discuter. La fête doit continuer.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
long live the king ( Le Royaume) - Page 2 Empty
long live the king ( Le Royaume) - Dim 31 Mar - 20:42


LONG LIVE THE KING

L'illusion d'accompagner un fantôme dans son deuil, son bras étreignant une enveloppe charnelle pas plus habitée que celle de leur défunte reine. Elle traîne à ses côtés un corps à la rigidité cadavérique symptomatique d'une absence aussi pesante que son silence. La courtisane apathique la met mal à l'aise, suffisamment pour qu'elle relâche son emprise dès lors qu'elle l'a amené à bon port, dans l'espoir que la présence des autres parviendra à la sortir de son inertie. Elle reste pourtant aux côtés de @Brónach E. Mooney et observe du coin de l’œil ses muscles se raidir encore davantage d'un air inquiet. Mais c'est une autre présence qui attire son attention, par une remarque inopinée, en tel décalage par rapport à l'atmosphère étouffante qu'elle ne put retenir un léger rire mutin, lâché dans un souffle. Elle se tourna vers l'auteur de la plaisanterie (@Romàn Falco) et, une fois confrontée à son épaule, due se résoudre à lever la tête pour apercevoir son visage. L'un de ceux qu'elle avait déjà pu entr'apercevoir sans jamais pouvoir mettre de nom dessus. « Vous avez pas reçu le mémo ? C'est grâce à ça que j'ai réussi à rentrer. » Il est vrai que maintenant que cela avait été porté à son attention, nombreux étaient ceux aux têtes cuivrées déambulant entre les allées. À se demander si cela n'était pas même un critère d'application. Elle avait au moins ça, à défaut d'un nom irlandais. « Je vous laisserai pleurer sur mon épaule, c'est promis, si vous craignez pas les lumbagos. » Elle lui retourne son sourire, reconnaissante qu'il lui ait adressé la parole chaleureusement, suffisamment pour le deuil environnant lui paraisse moins pesant. Elle jette alors un œil à la courtisane, espérant la voir plus détendue mais il n'en est rien. Elle ne semble plus ailleurs mais bien présente, trop pour un seul corps. Possédée par des démons divins, prise dans une réaction viscérale inexpliquée, la voilà qui s'élance vers une de ces nombreuses têtes rousses – ô comme la plaisanterie de son compagnon était à propos – et l'impact brutal attendu ne vient pas de leurs poings mais de ces lèvres qui s'entrechoquent férocement.

---

Son verre tenu fermement en main, elle en vida le peu qu'il en restait d'une traite et en profita pour humidifier ses lèvres sèches de quelques gouttes d'alcool, avant de trouver une bouteille pour le remplir à nouveau. Une fois le cercueil finalement enseveli après des esclandres dont ils auraient tous pu se passer, le cortège s'en était allé honorer leur reine comme il se devait, en se restaurant et en buvant jusqu'à plus soif.
Si sa présence au cimetière lui semblait indiquée, tant pour respecter Fiona qu'Ikaar, elle lui semblait ici inopportune. Le deuil devient intimiste entre ces quatre murs. La leprechaune peu habituée à la discrétion resta alors délibérément à l'écart, observant l'élite du royaume serrer leurs rangs comme pour mettre en porte-à-faux leurs détracteurs. Mais son compagnon dont elle ignorait toujours le nom, moins moralisateur que les autres, était encore à ses côtés alors que le sénéchal (@Éamonn McNamara) prit la parole pour rendre hommage à une reine qu'elle a à peine connue. Elle leva malgré tout son verre et eut une pensée pleine d'admiration pour l'homme à côté d'elle, assez courageux pour supporter cette journée sans whisky. « Anja Dragović. » glissa-t-elle à son tour en guise de présentations au dénommé @Romàn Falco, le suivant du regard alors qu'il tourna les talons pour s'en aller. Elle hésita à le suivre, à prendre ses jambes à son cou pour aller se bourrer la gueule ailleurs mais @Ikaar Killough leva alors la voix et elle ne put se résoudre à partir sans l'avoir écouté. C'est pour lui qu'elle avait le plus de peine car lui seul perdait une sœur tout en devant supporter le poids d'une couronne dont il n'avait jamais voulu et qu'il devait pourtant déjà endosser, pour ramener la paix dans son royaume. Lorsqu'il eut fini son discours, elle avala cul sec le fond de son verre avant de le poser sur une table non loin de là et, après s'être assurée que son ami était bien entouré, s'en alla à son tour.

Revenir en haut Aller en bas
long live the king ( Le Royaume) -

Revenir en haut Aller en bas

long live the king ( Le Royaume)

 :: topics communs
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» it's been a long, long time (korès)
» this is war | royaume
» Hail to the king (ft. Artyom)
» King of Thorn by Interflora - Tadeo
» All hail the King (Alban & Ikaar)

Sauter vers: